Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018

The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Ouii, bien joué Hugo !

Rien à dire, si le judo se jouait au panache, avec le Japon et la CdS on serai tout devant. Maintenant, voilà, dans chaque sport, il y'a des rats, et le judo a son lot de rats de tamis truqueurs.

Edit : Non, son adversaire n'est pas japonais et encore moins une victoire par Ippon lol

UGO LEGRAND ! Il termine magistralement avec un Wazari, lui qui semblait en difficulté vers la fin du match, il a surpris le Japonais Coréens avec malice et lui colle un Ippon pour remporter la deuxième médaille de cette journée. deux en Judo et deux de bronzes.

On est bien représenté par les français dans cette discipline, les jeunes sont a l'honneur aujourd’hui et ils atteignent le graal pour notre plus grand bonheur

Après la désillusion de Flessel, voila que les medailles s’enchainent, au Basket les filles en sont ou ?

Bravo à nos deux judokas qui nous ramene encore deux breloques. Heureusement que le judo est là ;D

Pour le basket les filles mènent toujours de 3pts mais l'Australie est revenue dans le match. Peu importe le résultat au final elles sont tres solides depuis le début de la compét'

Cornet s'est fait sortir, dommage. De même que pour Flessel.

Allez ce soir natation et deux chances de médailles

Ben au Basket, nos filles ont dominé les 3/4 du temps les australiennes (+12 au 3e quart-temps je crois) puis ont fait un gros caca tout moche sur la fin. Notre % au shoot laisse à désirer et on sentait que les filles n'étaient plus trop bien physiquement (d'où un jeu pas toujours très rationnel sur la fin). Les aussies sont des monstres à ce niveau là aussi. Mais, ça reste de bon augure. Elles montrent qu'il faudra clairement compter sur elles pour une médaille.

UGO LEGRAND ! Il termine magistralement avec un Wazari, lui qui semblait en difficulté vers la fin du match, il a surpris le Japonais avec malice et lui colle un Ippon pour remporter la deuxième médaille de cette journée. deux en Judo et deux de bronzes.

On est bien représenté par les français dans cette discipline, les jeunes sont a l'honneur aujourd’hui et ils atteignent le graal pour notre plus grand bonheur

Après la désillusion de Flessel, voila que les medailles s’enchainent, au Basket les filles en sont ou ?

C'ést un Coréen !

Les filles, au basket, se font avoir par un trois points Hold up à la dernière seconde. Elles ont baissé les bras dans le 4ème mi temps. Les Australiennes en profitent.

La elles jouent en prolo de 5 min

Se font avoir? C'est le genre de panier y en a 1/100 qui passe... faut pas raconter n'importe quoi.

Elles ont baissé les bras? Tu regardes le match au moins? En face c'est l'australie, 2eme meilleur équipe du monde.

La France peut regretter la contre attaque qui échoue meme si ca a donné 2 LF

Et voila, mérité, bravo les Filles, 1/4 en poche, maintenant on peut se fixer en 1 ou 2 de la poule et viser les 1/2 !

Oui, c'est un bloc monstre en face et logiquement elles sont physiquement mieux que nos bleues sur la fin. Bull Kumo dit souvent des sottises, pas une nouveauté.

Bien joué les filles, belle solidarité sur la fin, elles se sont bien reprises, il fallait le faire. Par contre, connaissant les expertes, grande probabilité de faire n'importe quoi..

C'ést un Coréen !

Yep, je viens de m'en apercevoir, avec les deux de bronzes récoltés aujourd’hui on se classe 4em derrière l'Italie dans le tableau des médailles. C'est de bonne augure pour la suite et on peut poursuivre notre bonne lancées avec la Natation.

L’objectif des 6 médailles est atteints dont les deux en Or  :P

Énorme les filles au Basket, qui réalisent l'exploit de battre les Australiennes. Elles se sont compliqués la tache en baissant un peu le pied vers la fin, mais l'essentiel est la.

D'ou vient le surnom Expertes chez les filles ???

Y a que les Handballeurs masculins qui ont des surnoms, pas des filles !

Celui dit dit des sottises, c'est toi Yutusuke !

Les vices championnes ne sont pas assez entré dans le match, elles n'ont pas encor digéré le match contre la Norvège, c'était un match très physique.

Et ce n'est pas ladeuxième equipe du monde. Il y a USA, Brésil, Russe, .....

bien sur 4 défaites au JO depuis 1996 (3/2/2/2), en gros c'est leur 1er défaite en phase de poule depuis 20ans, sinon c'était en 1/2 ou finale. Championne du monde en 2006.

Le brésil? lol Pardon...

Ok la russie parce que c'est toi, donc 3eme meilleur équipe du monde :)

Bull Kumo dit souvent des sottises, pas une nouveauté.

Je sais mais il continu, enfin a force il continuera pas don't worry.

La france a la chance de rencontrer la Russie en dernier pour un possible match pour la place 1/2 sans reel pression c'est bien.

Pour le hand, la purge, ca change de la Norvege, on sent que suffit qu'elles se mettent dedans et se reveille.. mais faut qu'elles se reveillent aussi.

Encore merci Leynaud sinon c'est +10 qu'on aurait dans la tete >>

Edit: Ce match Nul sorti d'outre tombe. On s'en sort bien et vu qu'on est dans la poule de la mort c'est meme très bon a prendre.

Tu as cherché ca dans wikipedia, c'est pour ca tu mets du temps à répondre ?? tricheur va ! Je connais bien l'Australie puisque je suis ce Basket depuis 10 ans.

bon allez je te laisse dans ton délire. j'ai autre chose à faire que de te répondre.

Carla Alberto, l'espagnole qui joue au HAC a fait bcp mal à la France avec ses tir très précis.

Les Francaises, quel match de ouf ! Ellles ont cherché dans leur mental pour avoir un match de nul ! alors elles sont mené de 4 points.

les deux Ex Messine ont marqué deux buts d'égalisation. Dommage qu'elle quittent Metz pour Valcea pour l'une et chez Bucunost pour Mendy.

Elles méritent de ce nul. Espagne eh bien désolé hein

D'ou vient le surnom Expertes chez les filles ???

Y a que les Handballeurs masculins qui ont des surnoms, pas des filles !

Celui dit dit des sottises, c'est toi Yutusuke !

Je les appelle les expertes parce que j'en ai envie. Pas besoin de déposer une licence pour ça.

Fais gaffe, t'es tellement rouge que tu en perds ton latin.. Eh oui, c'est comme ça, à force de vouloir tirer sur tout ce qui bouge, tu finis toujours par te tirer une balle dans le pied, monsieur "Federer a du mal à RG parce que seuls les champions peuvent le gagner"  :)

Pour le hand, la purge, ca change de la Norvege, on sent que suffit qu'elles se mettent dedans et se reveille.. mais faut qu'elles se reveillent aussi.

Absolument. J'ai l'impression de voir la Croatie au féminin en face. On pourrait les bouffer mais on tombe toujours dans une espèce de faux-rythme, qui nous dessert au final. Faut dire aussi que certaines filles méritaient une bonne paire à enchaîner des décisions complètement irrationnelles au début. Elles ont toujours du mal à confirmer après avoir signé une performance.

N.B : Le néerlandais qui a sorti Legrand en 1/4 s'est finalement fait complètement bouffer physiquement par le japonais en 1/2 puis par un mongole pour le bronze. Ils l'ont manifestement bien mieux joué que notre français. Enfin bref.

Je connais bien l'Australie puisque je suis ce Basket depuis 10 ans.

Bah oui pour ca que tu sors que le brésil est un top 3 mondial lol, heureusement que la France les a pas battu en poule au JO ^^.... Oupppppps

bon allez je te laisse dans ton délire. j'ai autre chose à faire que de te répondre.

Tu fais bien, j'ai la gâchette facile avec le genre de personne comme toi.

Elles ont toujours du mal à confirmer après avoir signé une performance.

On joue la suede le prochain match, les plus faible donc voila si on est a 2-1-0 on sera bien en place.

Ce soir a suivre Pi au hand a 22h pour finir la soirée après la Natation.

En attendant le jolie programme de ce soir, une envie soudaine m'est venu de zapper sur Bein Sport 2 avec le tennis, ça semble bien engager pour Gillou, il gère tranquillement contre Dimitrov.

Puis ensuite place au spectacle, avec un double de toute beauté, la paire Suisse (Wawrinka-Federer) contre la paire Japonnaise (Kei Nishikori -Go Soeda)

Fed qui va enchainer son deuxième match de la journée et pouvoir ambitionner un doublé avec son ancien partenaire Wawrinka (qui lui a dit adieux a ses ambitions indiv) Faudrait pas qu'ils suivent la méme trajectoire que la paire Serbe (Nole-Troicki)

Sinon pour la Natation concrètement c'est quoi nos chances de médaille, flemme de lire un sujet en entier pour savoir concrètement le programme x)

Merci Yutsuke', un programme assez chargé et a ne rater sous aucun prétexte sous peine de passer a coté de quelque médailles, j’espère qu'ils réussiront a en choper au moins une, avec tout les candidats en liste c'est plus que probable :P

Concrètement, la finale du 200 nage libre qui verra on l'espère la consécration d'Agnel. Ça s'annonce hyper relevé mais j'y crois, l'or est à sa portée. Puis suit la finale du 100 dos avec Lacourt. Son concurrent direct, Grevers, est un crack lui aussi. Honnêtement, ça s'annonce autant compliqué qu'indécis. Le tout est de savoir si Camille a une marge sur son temps des 1/2 ou pas -en considérant qu'il n'y ait aucun craquage mental en finale-. Et enfin Muffat qui tentera de se qualifier en finale sur 200 nage libre. Je ne la sens plus trop mobilisée depuis son sacre.. j'espère que son entraîneur fera le nécessaire. C'est tout en ce qui concerne les français mais le reste est très intéressant aussi (finales : 100 dos chez les femmes -où le WR risque d'être explosé à mon avis- ; 100 brasse avec une Lituanienne qui est à 9/10e du WR à seulement 15 ans... ; Demi-finales : 200 papillon -hommes- et 4 nages -femmes-)

Ce soir on a 2 médailles d'assuré sauf cataclysme, reste a savoir le métal. Clairement Lacourt c'est Or ou argent et j'ai peur qu'il ai du mal a batte Grevers. Pour Agnel c'est une finale avec un niveau de dingue (peut etre le 200 le plus dense de l'histoire): Lochte, Park, Sun, Biederman, Agnel. Meme si de mon avis Biederman est dessous et Lochte vu sa perf d'hier j'ai un doute.

Pour camille je me fais pas de soucis, elle aura Sojstrom a coté d'elle donc juste a etre a son niveau et ca suffira pour la finale. A ta difference Yutsuke, Muffat est totalement dedans, elle a accordé aucune ITW hier, elle est direct parti ce couché après le podium.

Justement, non  :P

Il n'y a eu que quelques heures entre sa victoire et son retour dans le bassin. Camille Muffat n'a pas pu profiter ni de sa médaille, ni de sa soirée, et encore moins de sa nuit. Normalement, les médaillés tricolores enchaînent les obligations médiatiques, avant de se rendre au Club France pour être fêtés par les supporteurs et les officiels. Tout cela, la Niçoise n'y a pas eu droit, ou de façon très modérée, puisqu'elle est restée au village hier soir pour tenter de se reposer et récupérer. En vain. ...

"Je n’ai pas dormi, je n’ai pas mangé, je ne suis pas au top", disait-elle à la sortie de l'eau, en ayant fini à la 3e place de sa série avec le 12e temps total. Une performance très éloignée de la deuxième meilleure performance mondiale de l'année qu'elle détient. "Mais j’ai gagné, c’est ce que je voulais. Maintenant, la suite, ça ne peut être que du plus. Si ça n’arrive pas, tant pis. Je vais essayer de récupérer au maximum cet après-midi. Ca ne va pas être évident." Habituellement, après les séries, elle passe rapidement devant la presse pour ne pas perdre de temps et rester dans sa course. Ce matin, elle s'est attardée, elle a profité.

"J’ai du mal à me rendre compte. J’ai vraiment envie de savourer cette victoire, et je ne veux pas m’expliquer sur ce que j’ai fait ou pas", assène-t-elle avec le sourire. "Je m’étais dit que si je gagnais le 400, la suite je m’en ficherais mais que si je ne gagnais pas, il faudrait vite se remobiliser." Un discours très éloigné des habitudes de cette battante, et surtout de celles de son entraîneur, Fabrice Pellerin. Avant la demi-finale, en fin d'après-midi, le technicien niçois ne va certainement pas la laisser dans cette disposition d'esprit. Et Camille Muffat le sait: "Je suis fatiguée, je n’ai pas récupéré, tout le monde le sait. Il y en a d’autres qui ont fait le 400 hier. Si je veux une autre médaille, à moi de me bouger."

http://www.francetv.fr/sport/muffat-lendemain-de-victoire-13621

Mais on reste confiant quand même. Elle devrait en logique se qualifier en finale.

Pour Agnel, j'ai une foi énorme en lui. En finale, ce n'est pas le genre à craquer mais plutôt à croquer ses adversaires. L'or est vraiment à sa portée, car les autres n'ont a priori pas sa marge, mais sait-on jamais.

En revanche, je suis pas aussi serein pour Camille, vu le monstre à côté de lui. Heureusement que sur ce genre de course, ce n'est pas toujours celui qui signe le meilleur temps qui remporte la finale (cf. finale du 100 à Pékin où Alain et Eamon -surtout- ont nagé moins vite qu'en 1/2)

Wai bah Muffat ferme ton clapet, taille patronne, course geré. Rendez-vous en finale demain :)

Alex Boyon arrete de baliser, 6 filles feront pas moins de 1.56 >>

Edit: elle aurait mieux fait de faire la fete quitte a pas dormir mdr

Je la met pas favorite pour le titre, mais elle peut taper le bronze.

Yannickkkkkkkkkkkkkkk

non mais c'est un ET le mec, je le voyais gagné mais je le voyais pas mettre une BRANLEE !! c'est quoi cette écart, en tete toute la course et le le 150-175m qu'il a fait WAOUH

Merci la Natation, il gagne le 100m et il sera l'athlète de ces JO 2012.

Bravo à Y. Agnel ! Une médaille d'or en plus pour la frence tout simplement magnifique il les a tous surpasser !

1:43.14 quel score ! le 4*100m puis les 200m nage libre comme le dit le commentateur "C'est un immense champion ! ".

En plus Camille Mufat va peut être avoir une autre médaille pour la même course la France a de bons nageurs !

Juste Incroyable ! c'est juste stupéfiant ce qu'il a réalisé lors de cette course, il l'a rondement mené de bout en bout et adopté la stratégie parfaite qui lui permet de conclure avec un écart énorme.

Il a de suite assommé ses adversaires, et paye le luxe de distancer de loin les deux asiatiques. c'est pour le moment l’athlète et la surprise de ses JO, on attendait tous Phelps mais non c'est bien Agneel la tête d'affiche.

Encore une fois heureusement que la natation nous permet d'assouvir notre puissance sur les autres nations dixit le president.