Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018

The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!

Incroyable! Deux titres olympiques en natation, c'est juste génial!

Camille Muffat a bien mérité son titre, elle qui depuis 2 ans, se faisait doucement mais surement bien connaitre avant de devenir cette année, une sérieuse concurrente au titre olympique.

Et pour le 4x100m alors là juste médusée. 4ème au premier relais, 3ème au deuxième, 2ème du troisième au milieu du 4ème et remontée fantastique d'Agnel dans les 50 derniers mètres... mon père et moi, on a sauté du canapé tellement on était à fond ^^

Nan franchement, y'a rien à dire, la natation c'est un sport sûr en terme de médailles et on l'a encore prouvé. Allez demain, Lacourt et Agnel je crois... encore des médailles les mecs, vous pouvez le faire!

Et on rigolait bien après la course en se souvenant des commentaires "et ces phénomènes des bassins: les Australiens!" même pas sur le podium ceux là ^^

Et une claque pour les américains, une 8)

Je trouve énorme qu'une discipline ou on était des navet y a encore 10 ans, on soit devenu si énorme surtout en Dos et Crawl sur plusieurs distance, quel travaille incroyable de la Fédé et DTN. Nous manque du brasseur et Papillonneur et on rivalisera avec les US lol

C'est ça. En brasse, on avait Duboscq qui nous faisait plaisir mais il était l'arbre qui cachait la forêt. On a du mal à lui trouver un/des successeur(s). Et en papillon, bah on a... personne. On a du mal à faire émerger des champions sur ces deux nages. La grande majorité de notre élite choisit le crawl, et le reste (et quel reste) le dos.

ps : Espagne éliminée en foot, ça va les calmer.

ps² : faudrait demander à l'instance chinoise d'y aller mollo avec les seringues; parce que faire surgir soudainement une génération de performeurs, c'est déjà louche, mais alors quand ces performeurs sont encore au collège.. Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! L'ex-RDA et son système de dopage généralisé à côté d'eux, c'est des enfants de coeur.

Muffat a gerer sur 200m

Girouille a fait n'importe quoi, il avait déja mit la france dedans en 1/4 la il se fait sortir par un sri lankais ou je sais pas quoi..

Le Francais est en finale de la carabine a 10m (13h15)

Et notre francais arrive a 12h pour le Tennis de table, en esperant que France TV diffuse il a un beau jeu en plus

Dommage pour le français en tennis de table là, il gère pas trop les effets j'ai l'impression et un temps de retard dès que l'autrichien attaque donc au bout de 3-4 frappes, ça sort. Dommage, je pense que ça va aller vite. Si en plus l'autrichien a de la réussite 9_9  (le coin et le filet pour finir le 3ème set)

Bennet' - Federer à 14h45 sur Bein2 pour ceux que ça intéresse :P

Et avec du retard mais j'avais suivi : quel relais de fou !

T'as vu Jérem' ? le hockey se joue sur gazon.. bleu. Nadal s'insurge, et incrimine Ion Tiriac  :P

Bon, en ping pong, on n'est pas des flèches, mis à part Gatien et Chila, on a pas eu d'autres performances notables je crois. Étonnant d'ailleurs quand on sait que sur les championnats de France (inter-collèges/lycées), on ne voit que des asiatiques prometteurs.

Mdr j'ai pensé la même chose en voyant le bout de match, il a dû changer de chaîne du coup ^^

C'est sympa comme sport d'ailleurs je trouve.

Sinon quel kiff d'être en vacs pile pendant les JO. J'espère juste que FranceTV va pas nous gaver de cyclimse (clin d'oeil à ceux qui reconnaîtront :D) et qu'on continue de voir des sports qu'on voit peu voire jamais à la tv.

Dommage pour le français en tennis de table là, il gère pas trop les effets

Il est 20eme mondial.. il gère les effet mdr. Juste trop de pression le mec, il a rien fait le 1er set et le 2eme set c'est la qu'il perd mentalement avec 14-16. Bon bah je remplirais pas ma salle de gamin en septembre mdr

Bennet' - Federer à 14h45 sur Bein2 pour ceux que ça intéresse

Osef du Tennis on en voit assez comme ca :P

le Hockey sur gazon je trouve que c'est une purge a regarder.. c'est que moi? Par contre faut galoper

Bon, en ping pong, on n'est pas des flèches, mis à part Gatien et Chila, on a pas eu d'autres performances notables je crois.

Niveau international non, mais en garcon on a une génération de fou qui arrive (gauzy, Robineau, Flores retenez les noms pour 2016)

La france veut justement plus a avoir a chercher des Asiatiques converti (comme pour les femmes) surtout que l'ITTF (fédé international) va interdire ce genre de pratique, si vous regardez les JO c'est devenu n'importe quoi le nombre de Chinois qui joue pour un autre pays.

La france veut justement plus a avoir a chercher des Asiatiques converti (comme pour les femmes) surtout que l'ITTF (fédé international) va interdire ce genre de pratique, si vous regardez les JO c'est devenu n'importe quoi le nombre de Chinois qui joue pour un autre pays.

C'est justement ce qui me choque dans le ping-pong, on ne voit que des joueurs d'origine asiatique qui joue pour un autre pays que le leur.

Je trouve ça dommage, il serait mieux que les fédé se donnent du mal pour sortir eux meme des champions.

Pour le moment c'est assez homogène sur les sports, c'est plutôt diversifié dans le programme de FranceTV. même si y'a des sports ou FranceTV ne s'est pas encore bien étendu (Hockey,Tir,Volley,Halterophilie)

Après bien sur pour les sports par équipe ou encore le tennis qui dure assez longtemps mieux vaux privilégier BeinSport ou les streams.

Niveau Judo la francaise Pavia a bien gérer son match qui était largement a sa portée, elle a fait parler la hierarchie avec a la clef une belle démonstration, 5 yukos et un waza-ari. c'est la ou ça va commencer a se compliquer pour elle.

Le truc c'est que quand tu as qu'une chaine tu passes en priorité les francais. Genre la le tennis de table on en reverra pas mdr

L'haltérophilie on aura quand ca sera le tour des 2 francais, le Tir les qualifs sont pas télévisé on peut avoir que les finales, Volley et Hockey peuvent servir que de bouche trou quand y a rien a voir (comme le Beach Volley)

La de la voile c'est sympa, surtout que la France ramene a chaque olympiade 2-3 breloques sur ce sport (ah wai la DTN vise 6 médailles meme lol)

@ Fab : ce que je voulais dire, c'est pas qu'il ne sait pas faire d'effets ou les gérer techniquement mais que les effets de son adversaire le gênaient. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu.

Dans tout sport de raquette tu peux tomber sur un adversaire donc les effets imprimés sont chiants à défendre. Je vais t'éviter un longue liste de joueurs/joueuses de tennis :P

Après j'ai pas dit qu'il était nul hein, le deuxième set était très serré mais y a eu beaucoup de déchets, dû à la pression sûrement mais pas que.

Pour le hockey sur gazon, en fait j'ai juste trouvé trippant l'espèce de coup franc où t'as toute l'équipe adverse qui se fout dans la cage mdr :D

Quand je disais asiatiques, j'entendais des français (nées en France) d'un (ou deux) parent(s) issu(s) de la diaspora asiatique (très largement vietnamienne en France donc).

Je ne parlais pas des naturalisations d'athlètes ou quoi, on a raison de laisser ce genre de pratiques aux américains.

Yep, en gros on passe d'une discipline a l'autre en se fiant non pas au sport mais par les Francais qui sont en lice.

Les sports ou les Francais n'auront qu'une infime chance de médaille seront a jeter aux oubliettes, c'est dommage mais c'est compréhensible dans le sens ou chaque pays diffuse en priorité les sports ou ils peuvent avoir une chance de médaille. (pour les nations compétitifs comme la Russie, l'Australie, la Chine, l'Italie)

la DTN vise 6 médailles, on peut dire que les ambitions sont élevés... 

Quand je disais asiatiques, j'entendais des français (nées en France) d'un (ou deux) parent(s) issu(s) de la diaspora asiatique (très largement vietnamienne en France donc).

hélas les vietnamiens ca vaut que dalle en TT, la on parle de Chinois, née en chine qui joue en chine et ils sont tellement fort qu'il parte dans d'autre pays pour y jouer et s'y faire naturalisé au bout de X année et ainsi pouvoir faire des compet international.

Le meme cas pour notre fille en badminton.

Les sports ou les Francais n'auront qu'une infime chance de médaille seront a jeter aux oubliettes

de toute facon avec une seule chaine et souvent 7-8 épreuve en simultané.. et bon tu vas voir un match de volley en ratant un combat de judo d'un francais on va tous gueuler lol

hélas les vietnamiens ca vaut que dalle en TT, la on parle de Chinois, née en chine qui joue en chine et ils sont tellement fort qu'il parte dans d'autre pays pour y jouer et s'y faire naturalisé au bout de X année et ainsi pouvoir faire des compet international.

D'accord, mais il en reste que ceux que je vois aux championnats de France juniors sont bien français, d'origine asiatique certes, mais made in France quand même. Après, oui, on ne voit que des chinois sur les podiums mondiaux (avec quelques jap' et coréens qui arrivent à s'immiscer) mais ça vient plus du passif de ce sport qu'autre chose. A aptitudes égales, celui qui aura été élevé dans un club chinois sera souvent meilleur que celui qui aura été élevé dans un club français ou grec.

Dommage pour le français aux tirs. J'ai l'impression que son score de qualif' aura été rédhibitoire + la constance du score en finale qui a été discriminante.

Non mais on va pas les chercher gamin, je te parle de joueur qui ont 25 ans et qui sont bloqué en chine et viennent dans d'autre pays. L'autrichien qui a battu mattenet il est pas autrichien depuis 30ans...

Nos gamins sont francais 100% (quelques soit leur origines) vu qu'ils sont tous issu de la formation francaise et d'ailleurs on a aucun avec origine asiatiques qui sont parmi les meilleurs en jeunes, comme quoi ca veut rien dire.

La Francaise Pavia continue son parcours sans faute, encore une belle démonstration contre qui plus est la championne d'Europe en titre des -57 kg.

Elle accroche une place en demie sans trop de difficulté, c'est peut être son grand jour. Espérons le en tout cas c'est a suivre avec attention  :D

Sinon Laura Flessel méne d'une toute petite avance, elle est a deux points de la qualif, mais c'est loin d’être gagné d'avance !

Non mais on va pas les chercher gamin, je te parle de joueur qui ont 25 ans et qui sont bloqué en chine et viennent dans d'autre pays. L'autrichien qui a battu mattenet il est pas autrichien depuis 30ans...

Bien évidemment. Ça me rappelle un peu le twitt' de Benoit Paire hier "Regarde un match de PING PONG entre une Luxembourgeoise et une Americaine j'ai plutôt l'impression de voir une Chinoise et une Coréenne!!!!!!" Tout le monde est conscient de ce phénomène.

Maintenant, nous on doit avoir une demi-douzaine de naturalisés à Londres je pense (2 pongistes, 1 en badmington, ...) quand d'autres grandes nations en ont le double ou le triple. Par exemple, nous, on ira jamais naturaliser des kenyan ou éthiopiens pour gagner le 10000. Notre fédération a bien raison d'ailleurs.

Nos gamins sont francais 100% (quelques soit leur origines) vu qu'ils sont tous issu de la formation francaise et d'ailleurs on a aucun avec origine asiatiques qui sont parmi les meilleurs en jeunes, comme quoi ca veut rien dire.

Tout à fait, et c'est de cela que je m'étonnais justement. (cf. post #479). En bref, on voit des talents prometteurs aux championnats de France (inter-collège/lycée) mais qui disparaissent après. En fait, il faudrait les démarcher à poursuivre un sport qu'ils considèrent comme ludique à leur niveau. Souvent, ça passe par une perf' d'un Français aux JO comme tu disais mais ça peut tarder à venir, voire ne jamais venir.

Il m'a saoulé le néerlandais là avec ses morceaux d'attaque. Niveau simulation, on a l'impression qu'il a fait un stage d'apprentissage de l'autre côté des Alpes... j'espère qu'il va se faire laminer par le japonais en 1/2 tiens

Polala... Legrand qui craque bêtement a la fin et qui se fait surprendre par le Hollandais alors que physiquement c'etais le moins entamé des deux. 

J'avoue que l'attitude du Hollandais m'a stupéfait, même si dans son jeu il parait un peu truqueur et nonchalant, il a du talent son palmares plaide en sa faveur., Il est énorme au niveau des épaules et par dessus tout il a une défense a toute épreuve, faut savoir de quel manière le prendre.

C'est pas pour rien qu'il est et qu'il restera la bête noir du français, mais encore une fois comme la plupart de leur confrontation, c'est pas passé loin.

C'est pas pour autant terminé pour lui avec le repêchage, Go pour le Canoe maintenant

On a une géneration de fou en garcon la

Les années 93 à 96, qui ont champions cadet (2ans ) + Junior (3ans) en Europe en indiv ou par équipe. Qui  a été vice championne du monde par équipe et en indiv pour Robineau en 2011.

Simon Gauzy qui passe sénior la saison pro est déja 70eme mondial, Robineau est 150 et enfin Tristran Flores champion d'europe Junior y a 2 semaine (contre gauzy) et aussi champio de france... sénior cette année. Gauzy a battu mattenet en 1/4 par exemple.

Et comme en Tennis de table un enfant de 12ans peut jouer déjà en sénior, ce sont des gamins qui joue en Pro A déja depuis 2ans et joué déjà en national 1 a 13-14ans.

En garcon on a clairement une sacré génration, on aura 2 francais a Rio et on sera la en par équipe c'est sur.  (Si ca explose pas on pourrait avoir 4 français top 50 et 7-8 top 100)

En fille plus compliqué on a une génération de retard la bonne est plutôt 97-98, d'ailleurs la génération 97-98 en garcon est aussi énorme.

Pour Legrand dommage il avait la maitrise et aurait gagné au drapeau je pense, pour le canoé ca reste que les qualifs et vu la réduction des bateaux depuis Pekin, pas entré en finale faudrait vraiment louper ces deux manches.

L'aprem est calme, heureusement que le Judo et l'escrime sont passés

Dommage pour la guêpe aka Laura Flessel qui tire sa révérence sur un échec, elle qui rêvait d'une 6em médaille et qui nourrissait de gros espoir lors de ses JO.

Mais voila en face c'est l'une des meilleurs épéiste, la championne d'Europe qui est sur une ascension fulgurante et qui ne cesse de progresser, Laura ne fut malheureusement pas de taille. Même si elle n'a pas deméritée loin de la.

Maintenant au Basket, les filles gèrent bien contre ni plus ni moins que les Australiennes, et c'est pour l'instant une belle surprise.

Ouch, Benneteau a pris cher. Bah oui, c'est tout de suite plus difficile de résister au Rodger quand il est pas blessé.. Gasquet est passé face à un bon joueur de gazon (Haase, qui avait failli battre Nadal à Wimbly en 2010). Tsonga joue Raonic demain, typiquement le genre de joueur qu'il ne lui réussit pas, ça va être tendu tendu pour lui.

Dépité pour Pavia, il y'avait de quoi battre la japonaise.. Mais bon, le bronze serait une très belle médaille aussi. L'or sera ramené par Teddy.

En canoë, notre duo français m'a un peu vendu du rêve, quelle manche ! ça me rappelait un peu les sessions sur les rapides du Minnesota. Juste wouaw.

Edit : Oui, c'est bon. 5e médaille pour la France, bravo Automne ! (joli prénom au passage).

Bon Bronze pour Automne mérité (le prénom de ces Freres et soeur aussi.. lol)

A Ugo de faire pareil et j'arreterais mes remarques négatives sur le Judo qui nous rapporte plus de médaille comme avant :P

En canoé clair la descente de malade qu'ils ont fait, candidat au podium lors des finales.

En basket elle envoi du reve, meme si elle perde elle peuvent clairement entrevoir une médaille tant qu'elle finisse pas 4 ou 3 du groupe.

Ouiiii Ugo et de 6 !