Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018

The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Les Espagnols ont "laissé passer leur chance" avec Madrid pour 2012 lorsqu’ils ont été entubés (c'est le cas de le dire) par Londres lors des élections.

Ils n'ont même pas passé le premier tour alors qu'au final c'est eux qui avaient le dossier le plus solide.

Je croyais (comme beaucoup de français) que c'était Paris qui c'était fait le + avoir pour ce coup-ci. A moins que Madrid soit un nom de code.

De toute façon les rosbeefs ne se refont pas et là ils vont le payer bien bien cher.

Je croyais (comme beaucoup de français) que c'était Paris qui c'était fait le + avoir pour ce coup-ci. A moins que Madrid soit un nom de code.

De toute façon les rosbeefs ne se refont pas et là ils vont le payer bien bien cher.

Je pensais également que c'était Paris qui s'était fait le plus avoir, comme quoi "on ne nous dit pas tout"... Bon, je dois aussi avouer que je passe plus de temps à jouer aux jeux en ligne qu'à me renseigner sur le sport, mais forcément, je suivrai assidûment les JO de 2012, surtout pour le basket !

• 2 months later...

Allez activation du topic !!! Transformation mode JO !

J-2 avant le début reel des JO, car en faite ca a commencer hier avec les matchs de foot (bon j'avoue les JO on regarde pas pour le foot...)

Les Francaises ont perdu 4-2 contre les USA, en attendant la revanche en finale? ;)

Sinon 1er polémique, les joueuses de Nord Coreen avec le drapeau de la sud corée... mdr. Je sens que c'est pas la dernière vu les polémiques qui entour Londres depuis quelques semaines.

Sinon y a du dopage a gogo aussi, les russes, ukrainiennes, Hongrois comemcent a tomber en Athlé, Turc en Haltérophilie. On change pas les habitudes en gros.

Aaaaahhhh enfin, je les attends depuis un petit moment ces JO. Comme d'hab je vais me centrer sur l'athlé, le basket, et suivre mine de rien un max du reste.

Pas mal de polémiques pour l'instant, et visiblement c'est chaud pour se transporter à Londres. Photos interdites (exclusivité doit rester aux médias), cas de dopage déjà et quelques défections de gros noms (qui a dit Nadal?)

Bref c'est parti pour l'ingurgitation jusqu'à plus faim ;D

Sinon 1er polémique, les joueuses de Nord Coreen avec le drapeau de la sud corée... mdr. Je sens que c'est pas la dernière vu les polémiques qui entour Londres depuis quelques semaines.

Ca c'est enorme comme erreur. Confondre la Corée du Nord et la Corée du Sud. En plus c'est bien connu ces 2 pays ont de très bonnes relations diplomatiques.

Franchement, il n'y a personne pour vérifier ça, c'est une honte. Comme s'il confondait le drapeau de la France et de l'Italie. Ca ne le fait pas.

Sinon bah le foot français feminin et masculin même combat. Au moins les féminines marquent des but ça fait du spétacle et nous pouvons y croire pendant un petit moment.

Y a aussi la blague avec Coca et Adidas qui sont deux des sponsors principaux des JO

les Tshirt Pepsi sont interdit et les chaussure nike.. Aussi LOL

Sebastien Coe a eu l'air d'un con en interview quand il a sorti: oui c'est interdit mais bon on va pas faire rentrer les gens pied nu !

une belle connerie de l'olympisme, les gens font ce qu'ils veulent, on refuserait un Tshirt Pepsi mais pas un Tshirt Ben Laden je suis sur !

Perso j'ai mon installation  4 écrans pour suivre le max en meme temps lol. 15 jours non stop en espérant 40 médailles pour nous.

Chaque jour je ferais un recap de ce qui nous attend le lendemain ce qui y a a suivre en grande épreuve et les chances françaises de la journée

visiblement c'est chaud pour se transporter à Londres.

Je ne te le fais pas dire! Se transporter à Londres, c'est déjà un enfer en temps normal, alors avec les jeux... En plus, ils ont eu l'idée lumineuse de renommer toutes les stations de métro pour l'occasion.. mdr

Sinon bah le foot français feminin et masculin même combat. Au moins les féminines marquent des but ça fait du spétacle et nous pouvons y croire pendant un petit moment.

Mouais, comparaison n'est pas raison si tu veux mon avis. Les filles viennent quand même de battre les nippones (actuelles championnes du monde) par 2 buts à 0. Face aux américaines (actuelles championnes olympiques) elles mènent 2/0 au bout d'un 1/4 d'heure. Après elles s'effondrent, d'accord, mais c'est une simple erreur de parcours à mon avis. Quelque chose me dit que le scénario sera tout autre si on les recroisait par la suite. Surtout que l'équipe est sur un sérieux momentum depuis 2009 (1er 1/4 à l'Euro, 4e place à la CdM, etc). Sans mentionner l'aspect de la conduite ...

Bon demain on a du lourd en Natation avec notre 4*100 fétiche ou on essyaera enfin d'avoir cette médaille d'or qui nous échappe a chaque fois

Composition du Relais du matin puis de la finale (si on passe of course)

Matin : Amaury Leveaux, Alain Bernard, Clément Lefert et Jérémy Stravius.

Soir Rajout de Yannick Agnel et Fabien Gilot. En théorie Bernard en feront les frais, Gilot terminera je pense Agnel sera en 2.

Mouais, comparaison n'est pas raison si tu veux mon avis. Les filles viennent quand même de battre les nippones (actuelles championnes du monde) par 2 buts à 0. Face aux américaines (actuelles championnes olympiques) elles mènent 2/0 au bout d'un 1/4 d'heure.

Je trouve que tu me donnes raison. En effet même combat, nous sommes les meilleurs en amical (en masculin nous avons eu de bonnes perf) et en compet c'est moins bien. Elles ont fait des perf dans les competitions precedentes mais pas de medailles.

Sans mentionner l'aspect de la conduite ...

Des hommes restent des hommes (dans ce cas ce sont des femmes) le jours où les sportives toucheront 100 000€/mois, elles seront aussi...comment dire?...enfin elles aussi auront l'aspect de la conduite.

Soir Rajout de Yannick Agnel et Fabien Gilot. En théorie Bernard en feront les frais, Gilot terminera je pense Agnel sera en 2.

Oh ils ne vont pas laisser Bernard pour la finale? Ils peuvent toujours sortir une excuse du genre "Agnel se reserve pour ses series". Une belle sortie pour un champion qui a bien representé son sport.

Elles ont fait des perf dans les competitions precedentes mais pas de medailles.

Ca se voit que tu suis pas le football féminin et son évolution, donc perso j’arrête de te répondre a ce sujet tant que tu te seras pas plus renseigné et Yutsu fait de meme ^^

Oh ils ne vont pas laisser Bernard pour la finale? Ils peuvent toujours sortir une excuse du genre "Agnel se reserve pour ses series". Une belle sortie pour un champion qui a bien representé son sport.

J'adore Bernard mais on respecte la hiérarchie sportive il n'est que remplaçant au JO. Et en final on met.... le meilleur relais, pourquoi tu veux reserver Agnel pour les séries qui est le champion de France du... 100mètre.

Je trouve que tu me donnes raison. En effet même combat, nous sommes les meilleurs en amical (en masculin nous avons eu de bonnes perf) et en compet c'est moins bien. Elles ont fait des perf dans les competitions precedentes mais pas de medailles.

Absolument.. pas. Les filles n'ont jamais gagné de compétition continentale (NQx6; 1er tourx3; 1/4) ou internationale (NQ; NQ; NQ; 1er tour, NQ, 4e), jamais figuré, même ponctuellement, parmi le gratin mondial. Elles sont en plein momentum comme je disais, et ce depuis une bonne demi-douzaine d'années on va dire. Rien ne nous permet de les comparaître à leur alter masculin qui a eu de véritables moments de gloire.

Même sur court terme, elles ont un bien meilleur bilan que les bleus (1/4 à l'Euro, 4e à la CdM).

Des hommes restent des hommes (dans ce cas ce sont des femmes) le jours où les sportives toucheront 100 000€/mois, elles seront aussi...comment dire?...enfin elles aussi auront l'aspect de la conduite.

Oui, ça a tellement été rabâché -à tort et à travers- qu'aujourd'hui, c'en est devenu limpide : personne qui s'enrichit = personne à l'égo sur-dimensionné qui devient égoïste, impertinente, irrévérencieuse, etc

Certains s'attacheront à l'aspect purement sociologique de la chose qui dit qu'il n'y aucun corollaire comportemental à l'acquisition de richesses, quand d'autres préfèrent s'en tenir à des poncifs, des on dit, idées préconçues qui ont pour socle un argumentaire ma foi assez spécieux.

Ps : Des gars comme Parker ou Diaw concourent dans le championnat le + lucratif du monde, amassent des millions comme au foot, pas d'incivilités à relever pourtant.. Idem au tennis avec Jo... une explication ? ^^

Ps² : Je crois qu'on est un peu hs ceci dit, je veux bien poursuivre notre échange mais dans le topic approprié ou par mp à la rigueur.

Edit : Haha.. trop tard Khéops!

Très bonne nouvelle pour le Tir à l'arc par équipe !!

La France a terminé 2eme de l'épreuve de classement derrière la corée du sud (as usual). Ils battent le record de France et surtout terminé 2eme ca veut dire ne pas faire le 1/8 et donc directement en 1/4 et surtout avoir un 1/4 plutot facile, en effet le vainqueur de Mexique/Malaisie.

Et surtout on évite la corée en 1/2 donc.

L'autre bonne nouvelle c'est que ca compte aussi pour l'épreuve individuel et les francais sont bien placé , Gaël Prévost  6e , Romain Girouille 9e  et Thomas Faucheron 27e. Prevost le gamin a 18ans...

Et un coréen a battu le Record du monde tant qu'a faire 699/720 points possible lol

L'epreuve indiv c'est lundi donc les 3 francais devront se qualifié en 1/16 et Prevost/Girouille auront le potentiel pour le 1/4. Allez demain on aura une breloque !

Lulz

Im Dong Hyun, détenteur du précédent record du monde, depuis mai 2012, avec  un score de 696, est légalement aveugle, avec une vision de 1/10e à l'oeil  gauche et de 2/10e à l'oeil droit. Pour expliquer comment il voyait les couleurs de la cible, placée à 70 m,  l'archer sud-coréen a récemment expliqué que c'était comme s'il regardait un  tableau impressionniste qui aurait été trempé dans l'eau.

Bon cérémonie pas mal pour l'instant et les commentaires ne me gavent pas. Est ce qu'on pourrait pas garder les mêmes pour les matchs de foot plutot que CJP? ;D

On a pas encore vu les athlètes mais le petit clip avec la reine et 007 était sympa

Allez l'EDF de tir à l'arc et allez les individuels. Mais c'est vrai qu'il y a une vraie chance de médaille sur ce coup là.

A noter qu'en foot Hommes le Japon se paye l'Espagne, le Bresil a eu chaud et l'Angleterre a seulement fait nul. Je crois que les nons initiés ont déjà compris, les nations phares chez les A, ne le sont pas forcément chez les -23ans et il va y avoir de belles surprises je pense.

Ro le Francais qui sort de l'outre tombe pour te sortir un Ippon a 5s de la fin :D

En tir a 10m la française qui était bien parti pour aller en final a hélas coulé a la fin dommage :(

1/4 France-Mexique en Tir a l'arc a 17h15

Ps: j'espere qu'ils vont pas nous farcir 3h de velo dans l'aprem...

J'ai réussi à trouver une fenêtre pour mater les séries de natation : un pur régal. On peut voir des écarts énormes sur certaines longueurs  entre nageurs professionnels et nageurs de pays amateurs, mais c'est ça aussi les JO, un amoncellement d'athlètes hétéroclite.

Biedermann un peu dépassé sur sa série de 400 (nage libre) ... Pas dans une forme olympique le teuton apparemment.

Pouah, et Phelps qui a bien failli ne pas se qualifier pour la finale du 400 4 nages.. C'était chaud, 8e temps au final ... à 7 petits centièmes de la déroute.

Ps : qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus être obligé de se lever à 3/4 heures du mat' pour profiter pleinement n'empêche ^^

Ouh la surprise Cornet. On l'attendait pas et on la voyait déjà renter chez elle. Et bien bing elle nous fait surprise et tant mieux.

J'ai maté l'aviron et la deuxieme série des français était sympa. Les chinois ont tenu longtemps mais ont laché à la fin. Je ne nous ai trouvé solide et au vu du temps, on peut esperer peut etre une médaille.

J'ai bien aimé aussi le frenchy et son ippon de derniere minute.

Bon bah la loose en Tir à l'arc, le tableau était dégagé en plus avec l'élimination de la chine

mais une fleche raté (genre 6 ou 7) par chacun des tireur et très peu de 10 et voila... pas de médaille aujourd'hui. En Judo il c'est caca dessus pour le bronze, reste au sport collectif pour nous redonner le sourire aujourd'hui !

JO 2012-400m (M): Park repêché !

Park Tae-hwan défendra bien son titre olympique du 400 mètres nage libre. Disqualifié ce samedi matin pour un faux départ, le Sud-Coréen, élevé au rang de héros national au pays, a finalement été repêché, annonce la Fédération internationale. Champion du monde en titre, Park redevient un candidat naturel au titre olympique que lui disputera le Chinois Sun Yang, meilleur temps des séries (3'45"07).

Sinon, il y'a le judo là. J'adore le style de combat des jap/coréens mais aussi de certains russes. C'est assez explosif mais dans le même temps super technique. Tu peux te retrouver sur le c** en deux 1/10e. C'est très fulgurant, j'adore. Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas toujours les commentaires. J'aurais dû inviter mon père lol

Les filles nous font plaisir ce soir. 5/0 face à la CdN au Foot, logique, elles leur sont largement supérieures.. Au Basket, nos bleues mènent face aux brésiliennes (+12 pour l'instant). Et surtout nos "expertes" qui réalisent un début canon face aux ultra-favorites norvégiennes (7/2 là).

C'est pas mal, pas mal du tout même.

ps : toujours aussi énormes les cuisses des handballeuses, rien à voir avec celles des basketteuses et encore moins les volleyeuses. (ok, on s'en fout ^^)

logique logique, c'est 8eme FIFA je crois la coree du nord...

Basket grand match de maitrise et d'efficacité, j'ai pas vu asse de match pour comparé si on a une chance en 1/4 ou pas

En hand grand match de hand, elle m'ont fait peur a la fin ,mais bon c'est la norvege, enfin dans le groupe de la mort, prendre les norvegienne a froid on prend, on evitera maintenant la 4eme place je pense meme dans le pire scenar

Je parlais du niveau sur le terrain où je constatais un écart technique et surtout tactique notable. Le football féminin restant assez brouillon en général.

Pour le classement, je crois qu'on est 5e donc on se devait de les battre, peut-être pas aussi sèchement ceci dit. Mais de toute façon le classement fifa n'est pas forcément représentatif des niveaux.. Ce qui est sûr est que les américaines sont bien devant et puis un groupe de sérieux poursuivants que les bleues ont intégré dernièrement.

Edit : Viens de vérifier, on est 6e finalement. Je pensais aussi que les nippones étaient 2e devant les allemandes, mais c'est tout  l'inverse apparemment.