Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Le match des francais était excellent , avec un gardien en or qui a fait beaucoup d'arret il faut dire que les islandais ont eu du mal a suivre le match aussi :)

 

Medaille d'or olympique pour l'équipe de hand ça fait plaisir , je regrette pas de m'etre levé tot ce matin pour voir ce superbe match ^^ et 40 médailles pour la France pour une 10 eme position cest aussi pas mal bien qu'on soit loin de dépassé la chine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour le handball français : c'est un sport que j'aime bien. En plus leur premier titre de champion olympique çà fait plaisir. Et puis ils ont un super état d'esprit, çà se voit ils se prennent pas la tête.

Au passage, un coup chapeau à la chine qui voulait marquer de son empreinte ses jeux olympiques (et battre les Etats-Unis): c'est chose faite et haut la main.

Un petit regret que le contexte politique ait été totalement eclipsé une fois que les épreuves ont commencé.  :'( J'aurais bien aimé qu'il y ait un sportif qui brise le silence en faisait un geste fort.

Mais bon !!! C'est vrai que c'est plus aux politiques de régler çà. Mais on connait leur mauvaise foie légendaire et surtout les intérêts économiques qui découlent des bonnes relations avec la chine, on se dit que la "dictature" a encore de beaux jours devant elle.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon les JO sont fini mais pour dire que ce soit a Lausanne, Powell vient de tapper un 9.72 O_O

 

Soit autant que l'ancien record du monde... ce mec court vite quand il est sans concurrent en faite, il peut pas prendre la pression...

 

Je crois qu'il lui reste un meeting pour peut etre reprendre le record a Bolt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon remontage de Topic car ca grince a nouveau niveau dopage

 

Depuis qu'on peut chopper l'EPO Cera ils ont refait tout les test.. et ils ont chopé 6 mec

 

Schumarer déja chopper au TOUR et Rebellin le roi des classique et medaille argent

 

et enfin Ramzi qui avait gagné le 1500m, si l'échantillon B se confirme, Baala récupérerait la médaille de Bronze (wai une médaille de plus :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon remontage de Topic car ca grince a nouveau niveau dopage

 

Depuis qu'on peut chopper l'EPO Cera ils ont refait tout les test.. et ils ont chopé 6 mec

 

Schumarer déja chopper au TOUR et Rebellin le roi des classique et medaille argent

 

et enfin Ramzi qui avait gagné le 1500m, si l'échantillon B se confirme, Baala récupérerait la médaille de Bronze (wai une médaille de plus :D)

 

Ouais je viens de voir ça. En plus tout les noms arrivent en même temps par des sources différentes.. Ils se sont donné le mot je crois..

En tous cas pas de Français semblerait t-il. C'est bien pour notre sport. Surtout que les pays qui nous entourent sont super touché par

le dopage c'est dernières années. L'Italie, l'Espagne et l'Allemagne bien entendu. Donc plutôt une bonne nouvelle sans en être une...

Dégouté pour Baala..... il va trop avoir l'impression de pas la gagné sa médaille... 'tin n'empêche la 4ème place dans le sport à de la

valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tout les noms arrivent en même temps par des sources différentes.. Ils se sont donné le mot je crois..

 

euh non le truc anti dopage a annoncé hier avoir chopper 6 mecs et en cas de dopage aux JO. C'est au comité olympique de chaque pays de dire qui est en cause.

 

Si ça se trouve y a un français mais le comité olympique français ne l'a pas encore donné, pour l'instant on en a que 3 sur 6 et l'EPO CERA c'est un dopage de riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ok mais pour les français il y en a pas... le CNOSF a apparemment pas été sollicité donc à priori c'est bon. En tous cas dommage que la procédure soit si longue...

ça fait encore plus tâche.. mais bon quand il s'agit de dopage je comprend que celà puisse être rallongé... Stefan Schumacher si il nie encore il a du culot... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour Baala..... il va trop avoir l'impression de pas la gagné sa médaille...

 

Apparement il est méga content en faite, il attend l'échantillon B mais meme l'obtenir comme ca le dérange pas trop apparement. une médaille olympique ca ce refuse pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une médaille olympique ca ce refuse pas ^^
LOL, à coup sûr.

 

Vivement qu'on démasque tout ce beau monde. Je suis quand même un peu triste pour Ramzi, surtout pour son pays car c'était leurs premières médailles. J'imagine la déception. Ils auraient préférer avoir une médaille de bronze ou d'argent que d'avoir l'or et qu'on le retire  à cause d'une connerie pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

la flemme de faire un topic "athlétisme"

 

Usain Bolt a suvolé le 100 m de la réunion d'Ostrava. Au couloir numéro 5, le Jamaicain a signé un temps de 9''77 malgré un départ moyen et une première partie de course poussive. Poursuivant son effort jusqu'à la ligne, le détenteur du record du monde (9''69) a devancé le Britannique Craig Pickering (10''08) et le Français Ronald Pognon (10''15) en se détachant dans les derniers mètres

 

on dirait qu'il fait 9.77 a cloche pied... il va re-exploser le record du monde cette été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la course!

 

Je dois avouer que son départ est tréééééééééééééééééééés mauvais. Je crois qu'il doit être 4 voir 5éme quand il reléve la tête. ^^

Bon aprés il a la capacité pour revenir donc no problem. Mais bon, ca marchera pas contre tous le monde non plus je pense.

 

Bon aprés, il y avait un vent de +2,21, je sais pas a quel point ca peut l'avantager mais apparement ca diminuait un peut l'exploit en lui-même. ^^

 

Perso, je dois avouer que je trouve aucun interret a regarder ses courses. Voir un mec tous seul devant... -_-

Je préférais voir les bonnes vieilles bataille a 2 ou 3 au départ, ou on sait pas qui va gagner, qui va craquer, qui va battre le RDM. La on le voit, on se dit "combien il va faire?", "combien il va leur mettre?", "va-t-il se claquer?". Le seul que j'aimais voir courir seul c'était Mickeal Jonhson. Juste pour ca maniére de courir, on aurait dit qu'il était au ralentis alors quen faite il métait une misére a tous le monde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu que tout le monde parle d'athlétisme ici depuis les JO 08', je vais le faire ici aussi ^^.

 

J'ai vu la course de Bolt sur 100M hier soir et j'attends avec grande impatience la finale de ce soir à 21h35. Il va peut être courir à fond sur 80 mètres cette fois-ci ^^. Enorme comment il s'est mis à niveau de son coéquipier pour le regarder hier soir.

 

Gay et Powell ont aussi gagné easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt, et Powell faciles en demi, Gay gagne sa demi malgré un très mauvais départ, s'il court aussi vite en finale avec un bon départ il peut contrecarrer Bolt.

Chambers passe au milième avec un temps de 10"04, ça montre le niveau de la finale. Perso je vais mettre l'alarme à 21h35 et je zapperais pendant le match pour pas rater ça  ;D

 

Dommage pour les français mais bon on n'a jamais été vraiment performants dans la discipline reine de la course ces dernières années.

 

PS : Le japonais était 3 fois moins épais que les autres sprinteurs, un cure dent au milieu d'un forêt  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je vie ca en direct la

 

reste plus que 2 villes

 

Madrid et Rio

 

Chicago et ensuite Tokyo on était viré

 

Si madrid est prit on pourra avoir les boules car paris c'était pas representé a cause de l'alternance des continent et surtout paris peut meme pas rever de 2020 après 2 JO en Europe.. donc faudra attendre 2024, super j'aurais 40ans lol

 

Rio ca serait logique après Pekin, pour faire du changement, 1er fois en Am Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Rio les aura parce que ça serait le 1er pays sud-américain à les avoir et que c'est un peu la mode de ces dernières années de donner les grands évènements aux pays en développement. Perso je trouve ça juste dégueulasse qu'on permette à un pays de recevoir une recevoir une Coupe du Monde de foot et des JO en deux d'écart.

 

Dans 15 ans, le CIO va carrément arrêter de visiter les installations et les projets sportifs des nations, ils vont juste regarder l'histoire. C'est pas normal. D'accord la diversité et l'internationalisation des jeux mais y a des limites...

 

En 2016, l'Espagne aura rien eu en 24 ans donc plus normal que ce soit eux. En plus l'Espagne est un modèle de projet sportif ces dernières années et en 2016 ça serait la fin de leur génération dorée dans presque tous les sports.

 

Ils sont vraiment pétés ces mecs du CIO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les derniers JO a Paris sont hyper recent aussi..

 

Déja qu'on c'est fait volé en 2012 je comprend pas qu'on se soit pas representé, notre dossier est béton, maintenant faudra retrouver une municipalité pour avoir les couilles de se representer, on est pas rendu quoi

 

la génération doré on s'en fou, ca concerne quelque sport et pas les X sports des JO donc bon c'est pas un critère de choix clairement

 

D'un point de vue sécurité, Rio c'est un peu chaud quand meme, mais ca ferait du bien au pays mais c'est proche de la CDM

 

ps: la cérémonie commence, ca me rappel y a 4ans... j'étais effondré quand j'ai entendu "london" lol

 

edit: bon bah c'est Rio !!! on l'aura peut etre en 2020 OUF lol

 

mais déja clairement en 2020 on a le duel, ca sera paris vs madrid... et on a pas gagné du tout car il monte en puissance. RDV en 2013 (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant...

 

Je suis pas assez connaisseur pour dire si c'est inédit ou pas mais c'est complètement injuste qu'ils aient la CDM 14' et les JO 16'. Je parie que leur dossier de candidature était le même pour les deux: "Maracana" (écrit en police 50) et "SVP on l'a jamais eu".

 

Je pense que tu peux rêver pour 2020 Kheops, y a pleins de monde qui va nous passer dessus, surtout si on a l'Euro 2016. L'Inde l'aura dans pas longtemps et après il restera l'Afrique (ils ont eu une CDM, il leur faut des JO maintenant). Après ça sera re les US et ptet qu'après ça sera à notre tour. Donc à mon avis pas avant 2032.

 

On nous dit qu'il faut "Représenter les valeurs de l'olympisme" pour gagner. C'est une grosse douille, enfait on s'en fout des stades, de la culture et tout, faut juste qu'après la décision on puisse pas dire qu'on favorise les pays avec des sous. Quand tu prends le Brésil en face de l'Espagne, le Japon et les USA, c'est sur qu'on pourra pas t'accuser d'avoir choisis le pays le plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je sache la FIFA et la CIO n'ont aucun rapport

 

après qu'il ai la CDM 2014 les a peut etre avantagé car pour le CIO c'est un gage que le pays sera en bonne état a ce moment et donc que le brésil sera apte a accueillir les JO. C'était peut etre le seul chance en faite

 

les JO c'est pas une CDM c'est 1000X fois plus important sportivement parlant et donc on peut pas confié au 1er pays venu

 

Moi je commence a me dire que justement ca les a aidé et que ca converti certains membre du CIO a croire dans le projet

 

Pour l'inde aucune chance je pense, c'est pas la chine y a pas l'argent et surtout aucune ville pour accueillir, bombay ou New delhi sont des taudis, et je pense qu'aujourd'hui aucun pays Africain n'a les moyen d'accueillir les JO. L'AFS peut faire une CDM mais pas les JO encore

 

et le CIO choisit aussi des pays qui n'ont jamais eu les jeux, sa s'appelle s'ouvrir au monde et ca parait fort logique. Tu regardes sur les dernier 20années de JO (hiver + été) y a plus de pays différent que sur les 80 années d'avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je sache la FIFA et la CIO n'ont aucun rapport

Nop mais le foot et le sport en ont un. C'est un gigantesque privilège d'obtenir la Coupe du Monde et c'est un gigantesque privilège d'obtenir les Jeux Olympiques. Bien sur qu'il n y a pas de loi qui interdise à un pays d'avoir les deux plus granndes compétitions spotives à la suite mais ça tombe sous le sens.

 

Faut rester serieux. Ca fait 60 piges qu'ils ont pas eu la CDM et ils ont jamais les JO, ils auraient pas pu se démerder pour décaler les deux de 10 ou 15 ans ?

 

Il me semble d'ailleurs qu'un des arguments contre Paris 2012 était qu'on avait eu la CDM 98' alors que Londres avait rien eu depuis 66'. Ca a joué parce qu'on avait plus ou moins les même dossiers.

 

C'est parce qu'il fallait donner les JO aux sud-américains un jour qu'il fallait les leur donner dès qu'ils en ont eu les moyens. Ca fait limite des JO de la pitié. Ca fait comme un tire groupé genre "Allez on se fait un doublé CDM-JO au Brésil comme ça on entend plus parler de l'Am Sud pendant 30 ou 40 ans".

Faut qu'il y ait une logique sportive deriere ça. Tout le monde se disait aux JO d'Athènes et aux champs d'athéltisme avant Pékin "Ils vont faire très mal les chinois", y avait plusieurs stars montantes en Chine. Y a pas de logique sportive là dedans...

 

Les JO, c'est un symbole, mais c'est avant tout du sport (les pays qui perf pas sur leurs JO ont de mauvaises retombées économiques). On va beaucoup attendre parler de l'équité entre les continents mais je pense que les gens comprendront après la CDM 14'. Au passage, d'ailleurs, comparée à la CDM, l'ambiance des JO sera pourrave et ça va se ressentir. Je m'avance peut être mais avec si peu de garantie sportives, infra structurelles, de sécurité et l'effet de "Déjà vu", c'est bien possible que ça soit un flop.

 

PS: Voilà la liste des candidatures potentielles pour 2020: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs qu'un des arguments contre Paris 2012 était qu'on avait eu la CDM 98'

 

euh non cette argument a jamais été avancé. Il est jamais rentré en ligne de compte pour la non obtention des JO, d'ailleurs la CDM de foot n'est jamais entré en compte pour le CIO. Je crois qu'il s'en tappe un peu

 

Et j'aime pas trop comment tu parles du Brésil c'est pas le pays le plus pauvre du monde, c'est peut etre l'un des pays en voie de developpement qui a la plus grosse explosion actuellement. Y a rien de honteux a ce qu'il l'ai.

 

Pekin et la Chine méritaient les JO vu le contexte géopolitique, et les JO ca a TOUJOURS était une histoire géopolitique, pour l'ouverture des peuples et blabla

 

Et c'est quoi la logique sportive? on devrait donner les JO au USA tout les 8ans alors, les brésiliens vont pas faire 100 médailles en 2016

 

Et y a une différence c'est que les JO se font dans UNE ville, donc c'est une ville en feu, une CDM ca atteinds plus le pays

 

Et ta comparaison Foot - brésil est bete, tu fais les championnats du monde de tennis de table en chine c'est plus populaire que les JO? oui et alors?

 

Et je vois pas comment tu peux juger une ambiance 7 ans avant l'évènement, sauf si tu as paco rabane dans ton cercle intime d'ami

 

Niveau structurel quasi aucune ville des JO en ont, justement les constructions sont prévu AVEC les JO. La sécurité c'est autre chose, je pense que justement la CDM 2014 les a peut etre convaincu que le pays sera pret. Et l'effet de "déja vu" possible niveau ambiance et tuti quanti, quoi que 2ans ca passe quand meme.

 

Au final ca nous arrange on se relance pour 2020 potentiellement, Perso beaucoup du membre du CIO on regretter le choix de Londres, si le pays s'y remet avec la volonté d'avoir les jeux on les aura par défaut, car on est le seul grand pays a pas avoir eut les jeux depuis si longtemps

 

J'espère qu'on aura vite la confirmation de l'inscription de Paris dans la liste qu'on s'y mette un peu. Je reste de toute façon persuadé que paris aurait du tenter pour 2016 même sans l'avoir histoire de montrer notre persévérance dans le projet, c'est la que madrid a bien joué pour moi

 

ps: on a pas l'écart de voix entre Rio et Madrid?

 

edit: je viens de trouver, le 1er Tour était vraiment chaud, on dirait que Rio a en faite récuperer les voix de Chiago puis Tokyo. madrid n'a gagné que 3 voix entre le 1er et dernier tour lol.

 

 

 

1er tour

Madrid : 28 voix

Rio : 26

Tokyo : 22

Chicago: 18 éliminée

 

2e tour

Rio : 46

Madrid : 29

Tokyo: 20 éliminée

 

3e tour :

Rio: 66 élue

Madrid : 32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...