Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

 

Pour moi le gros évènement pour Vancouver va être le tournoi de Hockey sur Glace. On est dans le pays où c'est le sport national. J'espère et je ne me fais pas de soucis sur la retransmission des matchs sur les grandes ondes comme pour les JO de Salt Lake City. Cela a été d'ailleurs un super tournoi avec une magnifique victoire des canadiens.

 

Ce qui va être intéressant c'est que les patinoires vont être au normes NHL avec une patinoire plus petite ce qui va favoriser le jeu technique. Le site officiel des JO donne les effectifs des grosses cylindrées du Hockey avec pour les connaisseurs quelques grandes gloires présentes comme Peter Forsberg (SWE), Jaromir Jagr (CZE), Teemu Selänne (FIN) et les grosses stars actuelles comme Sydney Crosby (CAN), Alexander Ovechkin (RUS), Yevgeny Malkin (RUS) et beaucoup d'autres. :D :D :D

 

Les JO sont la seul vitrine pour le Hockey au yeux du grand public ce qui est dommage car ce n'est pas qu'un sport violent où les mecs se tape dessus. Il s'agit d'un sport collectif rapide, technique et créatif dans ses phases de jeu.

 

Je vous invite a regardé un match dés le 12 février par contre il faudra veiller tard mais cela vaut vraiment le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, victime d'un violent accident lors de la seconde session d'entraînement à Whistler, est décédé des suites de ses blessures. Il avait été évacué en ambulance tandis que des secouristes tentaient de le réanimer. Le lugeur approchait le dernier virage, où la vitesse peut frôler les 140 km/h, quand il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique. Inconscient et le visage en sang, il a été pris en charge sur place par les secouristes «qui lui ont administré des soins de réanimation», ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

 

Bouarf, même pas commencé que c'est mal parti. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de concours de circonstance quand meme

 

ca me rappel l'athlete vénézuélienne ca y a 4 ou 8ans (la femme assez forte), c'est un mec qui fait surement pas la coupe du monde, et qu'on envoi au JO a cause des quota (et donc qui aurait fait que les qualifs)

 

si on rajoute a ca, la piste la plus rapide du monde et un mec qui est pas au top bah voila

 

Des morts en luge doit pas y en avoir souvent quand meme, le mec a juste décoller, faudra attendre le rapport mais y a déjà eu des épreuves de coupe  du monde la bas (la piste a pas été ouverte hier)

 

ce genre de sport est hyper dangereux et on devrait pas l'ouvrir a certains athlète de nation dite "mineur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment 12 athlètes on pas terminer le parcours, à mon avis la piste est la principale cause de l'accident. J'ai vu la vidéo de l'accident et ça va vraiment trop vite, déjà que le mec semblait pas maitrisé son engin au début... En tous cas RIP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de la voir. Franchement l'endroit où il se crashe est vraiment pas protégé. Pas de filet que dalle, c'est limite honteux surtout quand on sait que c'est la piste la plus difficile du monde selon les lugeurs eux-mêmes.

J'ai l'impression qu'à chaque JO on essaie de faire un truc toujours plus impressionnant (c'était déjà le cas à Turin, il y a eu le bassin de Kayak à Pékin qui était impossible et en cherchant on peut en trouver d'autres). Ok c'est les JO, le summum du sport, mais pour moi des mecs qui prennent des gadins et qui risquent leur vie, c'est bien que dans les films.

 

La compétition aura lieu je pense, les compétiteurs voudront pas avoir préparé ça pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je viens de rentrer et j'allume la télé sur les infos pour regarder ce drame. C'est tout de même assez violent et à la vitesse à laquelle ça allait, il n'avait aucune chance de survivre surtout en décollant de cette manière pour aller se crasher sur le poteau métallique. On voit bien sur les images que c'est la tête que c'est vraiment la tête/nuque/cou qui se prend le plus gros coup...

Ce qui est sûr c'est la première fois que je fois me semble-t-il un mort en luge mais bon sur une piste dite très rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la piste est dangereuse, et je pense que pour cette raison on aurait pas dû inviter ce genre d'athlètes de niveau moyen et de petites nations. Pour eux, c'est vraiment très risqué. Pour les tops mondiaux il n'y a pas de souci. En tout cas, ça va pas faire du bien à l'image de ces JO. Avec les très difficiles conditions climatiques, ces JO de Vancouver commencent vraiment mal, les organisateurs manquent vraiment de chance...

 

Bon, pour en revenir au sport, il y a déjà des épreuves qui m'intéressent énormément dès aujourd'hui ! Entre la descente messieurs en alpin, le sprint dames en biathlon et le concours PT de sauts à skis, ça annonce une belle première journée !

 

Voilà les athlètes que je supporte (oui bon, il y a que des grands noms, mais en même temps c'est difficile de ne pas être en admiration devant de tels champions) (ils sont classés de mon préfère à celui que je supporte le moins dans chaque sport et pour chaque sexe... comprendra qui pourra) :

 

Biathlon :

H : Ole Einar Bjoerndalen

     Emile Hegle Svendsen

     Dominik Landertinger

F : Magdalena Neuner

     Helena Jonsson

 

Sauts à ski :

H : Gregor Schlierenzauer

     Janne Ahonen

 

Ski alpin :

H : Aksel Lund Svindal

     Michael Walchofer

F : Lindsay Vonn

 

Ski de fond :

H : Peter Northug

F : Virpi Kuitunen

     Justyna Kovalczyk

 

Combiné nordique :

H : Hannu Manninen

 

Voilà ma petite délégation qui devrait faire tout de même pas mal de médailles ! ^^

Et non il n'y a pas de français, même si je n'ai rien contre eux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc important pour le lugeur géorgien, les experts ont clairement dit que c'était une erreur de trajectoire, il est monté trop haut et ca l'a ejecté

 

les mecs font de la luge a 140km/h pas du frisbee. obligatoirement glissé sur le dos sur une planche en plastique a cette vitesse ca comporte des risques. Et une erreur ca peut ce payé cher

 

ca revient a ce que j'ai dis d'inviter dans certaines discipline (bob, skeleton, Luge, Saut a Ski, Ski acrobatique), des gens de très moyen niveau, qui viennent car c'est les JO et que chaque pays a le droit a son quota et qu'un mec 10 000eme mondial peut se retrouver au JO sur la piste la plus rapide du monde

 

Certains disent que y avait pas de filet mais y a JAMAIS de filet, cette piste est la meme que partout dans le monde, homologuer, surhomologuer etc etc

 

Un georgien qui fait une erreur en ski de fond c'est pas grave, en luge ca peut etre problématique

 

Pour la descente homme pas sur qu'elle est lieu, pas de neige, pas d'entrainement, de la pluie, un temps de bretagne lol

 

a noter qu'hier en SAS on a fait 3/4 en qualification. Le but sera sans doute d'en avoir 2 dans les 30 pour le 2eme saut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piste a été faite par un mec qui en avait fait 5 avant et qui sont 5 piste utilisé en coupe du monde

 

De plus il l'a dit lui même, la ou y a  eu l'accident c'est obligatoirement une faute de pilotage car c'est un virage surélevé ou on décélère (en gros faut juste se laisser porter)

 

la on voit sur l'image le mec fait une faute de quart, il touche et s'envole

 

Pour rassurer tout le monde (qui part en psychose) il aurait demandé qu'on surélevé un peu le virage de quelques dizaine de centimètre

 

Pour info le georgien avait déja descendu 3-4 fois la piste (en gros il l'a découvrait pas)

 

edit: bon bah j'avais bien anticipé, Descente Homme reporté :). on va se taper un remake de nagano

 

Edit2: truc de fou, c'est le 1er mort de l'histoire des JO d'hiver. j'étais persuadé que depuis 100ans y avait déja eu un accident mortel.. et bah meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez 1er coup de gueule envers france2, en faite 3

 

Bon on arrive y avait le rugby, on loupe la 1er manche du SAS bon pas trop grave meme compréhensible

 

Il prenne l'antenne, on se tape 15min de plateau pas très instructif... pour nous remontrer l'accident de luge (ils disent que y a rien de voyeur mais tu vois un mec mourir en direct contre un poteau)

 

Ensuite tu tape Montel au SAS, j'ai rien contre montel, en athlé il est énorme, mais le SAS il y  connait rien, on le parachute la le pauvre

 

Et enfin la descente est annulé bon ca arrive, je me dis vont nous passer le 5000mètre en patinage de vitesse. une bonne ocasion et en plus un francais est clairement un très bonne outsiders a la médaille

 

A la place de ca ils nous mettent FBI porté disparu, pourquoi se payer la licence alors? Soit on passe les JO (meme si c'est pas super épreuve et si y a pas des francais) soit on fait rien

 

Allez now le Biathlon, tout peut arriver avec les francaises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin la descente est annulé bon ca arrive, je me dis vont nous passer le 5000mètre en patinage de vitesse. une bonne ocasion et en plus un francais est clairement un très bonne outsiders a la médaille

 

Je suis d'accord mais rien que la, à l'instant, 2 minutes de Nelson Monfort et on est déjà soulé ! Donc imagine 1h...

En plus faut meubler avec cette discipline je pense, comme un 5000 en athlé. Même le biathlon c'est plus rythmé.

 

Sinon je voulais dire que j'ai été bien choqué par la vidéo de sortie de luge. Je me doute qu'il y a plusieurs problèmes qui ont causé cet incident comme la pseudo non expérience du lugeur (il a fait les minimas donc bon) mais je trouve ça dingue qu'il y ait des piliers ou des poutres à coté de la piste.

Je sais pas, c'est comme si on faisait la descente dans le tunnel de l'Alma. Il faut dégager au max les contours de la piste ou faire en sorte de mettre des domes pour que les sorties extérieurs soient limitées et que le lugeur retombe sur la piste.

Enfin c'est assez choquant de voir un sportif qui fait son métier mourir comme ça, même si sa discipline est risquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour info tout les pistes sont comme ca... c'est les poteaux qui soutiennent le toit du dessus, c'est pas juste sur cette piste. la le soucis c'est que le mec a juste décoller, la piste en elle meme est pas a mettre en cause, 2 équipes d'experts l'ont dit (et on ainsi reouvert la piste a la suite de la compétition)

 

clairement c'est pas de bol, le mec a fait une grosse erreur de trajectoire au mauvais endroit ce qui l'a envoyé en l'air

 

ma seul remarque c'est qu'il pourrait mettre des trucs autour des poteaux, meme si y a jamais d'accidents en luge donc pourquoi le faire, et qu'ensuite vu le choc pas sur que ca aurait suffit

 

Sinon 1er médaille en bronze en biathlon, clairement une surprise car la fille est vraiment une jeune qui a jamais rien fait, ce qui est rassurant c'est que les francaise sont bien placé pour la poursuite de mardi (cette course fait le départ de la poursuite et les écart) et surtout les farteurs francais ont encore fait des miracles

 

En patinage, France2 a montré le francais en direct donc ils se sont rattrapé, en plus pour le voir prendre la tete. Bon la il est passé 2eme et reste 6 mecs (les plus fort), donc au pire il sera 7 !

 

edit: erf 4eme c'est fini :(

 

il  va finir 6eme a 1 grosse seconde du bronze dommage, par contre nelson me gonfle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la luge et les commentateurs ont parlé d'un léger défaut de piste à l'endroit du crash. En effet il y aurait une micro-bosse qui aurait fait décoller la luge (à 140 km/h il faut pas grand chose). Bien sûr le crash est tout de même dû à une erreur de pilotage, cependant cette micro-bosse a été modifiée car il y a des chances qu'elle ait aggravé la chose.

 

En patinage on a été lamentables (notre champion d'Europe a fait n'importe quoi -__-') et Girod est provisoirement 20ème à la luge... Bref pas fameux tout ça, heureusement que le biathlon est là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté le quota de la France au JO d'hiver c'est 9 médaille pas 50 lol

 

Pour la luge ils ont mit des panneaux en bois pour cacher les poteaux, et abaisser le départ pour que les mecs perdent 10Km/h mais ca reste un truc de fou cette discipline lol

 

En short Track c'est un sport quand meme hyper aléatoire (remember 2002 et l'australien), le francais était certes champion d'europe mais y aura sans doute aucune europeen sur le podium :D

 

C'est un sport ou on te repeche si tu te fais pousser de toute facon

 

par contre Nelson monfort une cata, il s'y connait pas, il sait rien (moi j'avais vu que le francais été repeché sur le site off mais pas lui), et il utilise plein de mauvais terme, en gros une sacré cata, ca me saoule l'utilisation de journaliste pour boucher alors que les mecs y connaissent rien.

 

En luge le Francais est top 30 mondial donc a son niveau, par contre étonné qu'on est pas de fille en bosse, ok Laroua est en fauteuil mais je pensais qu'on avait d'autre potentiel derrière

 

Je regardais le programme de demain, y aura le combiné (s'il a lieu vu le brouillard... lol) et les bosses Hommes ou on a le 2eme mondial !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le "Simone" Ammann et le Sylvie "Béquerte" au lieu de Sylvie "Bécarte", les commentateurs français me font vraiment marrer. C'est assez évident qu'ils ne s'intéressent à ces sports d'hiver qu'au moment des JO...

 

Aussi, bravo d'avoir discuté au lieu de montrer la fin de la première manche de saut à ski, et bravo d'avoir raté les 5 premières minutes de biathlon pour nous rediffuser une nouvelle fois la même série... Décidément, je serais toujours déçu par les médias français qui boudent les sports d'hiver tout au long de l'année (et même tous les sports sauf le foot et le rugby, sauf quand les français sont en finale... cf handball et finale de Tsonga de l'OA ya quelques années ^^') et qui ne leur font même pas honneur pendant les JO.

 

Bon, mon cher Schlieri fait médaille de bronze en saut à ski, battu par un très grand Ammann... il y avait pas grand chose à faire. Avec un premier saut à 106m il aurait pu gagner mais bon, on refera pas l'histoire. Pour ma Lena (Neuner), perdre de 1,5 secondes, ça reste en travers de la gorge... Kuzmina a été incroyable sur les skis vu qu'elle a même été plus rapide que Magdalena ! Bref, j'espère qu'elle prendra le titre sur la poursuite, c'est une belle opportunité vu que toutes les tops mondiales sont assez loin. Lena va nous faire un bon rapproché au classement de la Coupe du Monde aussi.

 

Pour aujourd'hui, combiné nordique et sprint messieurs en biathlon ! =) Je compte beaucoup sur Hannu Manninen en combiné, que j'ai vu dominer la Coupe du Monde pendant des années mais qui n'a toujours pas de titre olympique, ce qui est une vraie anomalie pour ce grand champion. Si il est pas trop loin en saut, il doit pouvoir le faire ! Et le biathlon messieurs c'est bien sûr ce que j'attends le plus ! Mon favori sera bien sûr le fabuleux OEB, mais si Emile ou Dominik gagnent ça me fera également bien plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

handball et Tsonga, France2 est OBLIGER de les diffuser, y a pas a polémiquer l'a dessus, c'est une loi francais qui les obliges a diffuser les finales de grande évènement quand la France y est

 

Pour Garcia au Biathlon faut pas exagérer car de mémoire il commentait déja a Nagano et c'est lui qui suit la saison pour Stade2 donc le mec s'y connait de plus il a Corinne Niogret avec lui, la creme niveau biathlon féminin.

 

Après wai niveau diffusion voila, c'était bien mieux cette nuit, c'était un vrai live, on alterné entre le short track, la luge, les bosses, en luge les 2 commentateurs sont très bon.

 

Ps: tu couches avec eux pour les appeler que par leur prénoms? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je m'avance mais jay champion olympique

 

partie au début quand il fallait, 0 fautes aux tirs, et un bon fartage (encore)

 

Clairement fallait partir au début avant que le neige tombe, il en a profité tant mieux

 

pour Jason en Combiné ca sera plus dur, meme si les gros skieurs sont TRES loin, y a que lodwick en soucis, de mémoire si y a le meme fart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là ça sent bon  ;D il a profité du bon matos, de la neige glissante, de sa bonne performance aux tirs et des conditions climatiques changeantes.

Montel vient de lui dire "TU TE RENDS COMPTE T'ES CHAMPION OLYMPIQUE", espérons que ça porte pas malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jassssssssssssssssssssssson

 

énorme ce mec, la course derrière, il a laissé les américains faire la course, et quand spilane est parti, il a pas été le cherché, il a laissé l'italien faire le taff et le sprint final juste monumental

 

Ca faisait très fin d'une étape de tour de France avec 4-5 échappé

 

il est pas en tete de la coupe du monde pour rien, pour une fois qu'un de nos grand favori gagne, c'est pas habituel lol

 

et on passe en tete aux médailles :P (ca va pas durer profitons en)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste dire que pour le lugeur georgien n'etait pas là à cause du d'un quota mais parcequ'il a réalisé les minimas pour pouvoir y prendre part donc ce n'etait pas un amateur.

Les experts disent que c'est une erreure de pilotage, je suis d'accord même si l'endroit avait l'air d'etre dangereux (les poutres)

 

Et pour les retransmission  TV de ces JO, france television c'est très leger tandis qu'Eurosport rien à redire c'est les meilleurs !

 

 

Sinon COCORICOOOOOOOOOO !!!!

2 superbes medailles d'or aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir pour jason ça ! je l'ai connu y'a 2-3 via sa famille et il est vraiment sympa j'attendais qu'il fasse un bon truc mais la chapeau, surtout qu'il a loupé son saut apparemment, j'ai hâte de voir la course.

Aux prochains JO y'aura son pti cousin pour assurer la relève ^^

 

et on passe en tete aux médailles Tire la langue (ca va pas durer profitons en)

ça doit pas arriver souvent ça :)

 

EN espérant qu'on n s'arrête pas à ces 2 médailles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: tu couches avec eux pour les appeler que par leur prénoms? lol

 

jassssssssssssssssssssssson

 

T'es un marrant Kheops ! =)

 

Bon pour Jason, vu que beaucoup d'entre vous le voient pour la première fois, je comprends votre surprise... Pour moi on a eu un scénario qu'on a vu 3 ou 4 fois cette année en Coupe du Monde, avec un Jason capable de régler un groupe au sprint après avoir passé la moitié de la course au chaud dans un petit groupe. J'ai été très déçu par Manninen qui passe encore totalement à côté lors des JO... Décidément... xD

 

Pour le biathlon, c'est vraiment une honte. Je regarde au moins 20 courses de biathlon par an depuis 9 ans, c'est la première fois que je vois un changement de qualité de piste aussi brutal et aussi sévère... A partir de l'arrivée du dossard 15, tout le monde perd plus de 30 secondes par boucle, soit 1:30 sur l'ensemble de la course. Donc en gros 70 athlètes se font non seulement voler cette course mais aussi la poursuite où les écarts sont énormissimes et irrattrapables (en gros ceux qui partent à 1:15 de Svendsen ou plus peuvent oublier la médaille d'or de la poursuite...). Bref, 70 athlètes qui se sont préparés pendant toute l'année pour cet évènement et qui se font voler 2 courses d'un coup à cause de la météo, c'est vraiment terrible. Quand j'ai vu Bjoerndalen qui perd 50 secondes sur la dernière boucle, j'ai compris ce qu'il se passait... Ferry (dossard 26) était devant Jay sans les changements de condition, à peu près garanti. Simon Eder aussi.

 

On va citer ce qu'à déclaré Svendsen qui résume pas mal la situation :

"I realized as I came to the finish, that this might be a medal winning performance, because of the snow; I just wanted to get to the finish. I knew it was going to be hopeless for those behind me."

Traduction : "J'ai compris en m'approchant de l'arrivée que ça pourrait être une performance qui rapporte une médaille, à cause de la neige; je voulais juste atteindre l'arrivée. Je savais que ça allait devenir sans espoir pour ceux partis derrière moi."

 

Pour la journée d'aujourd'hui, ça a l'air un peu moins excitant sur le papier. ^^ Sur le site officiel, je vois la descente messieurs programmée à 19h30 aujourd'hui, ce qui serait en revanche très intéressant ! Sinon du patinage de vitesse et du ski de fond féminin m'intéressent bien. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le biathlon tu veux faire quoi? qu'on fasse du biathlon en salle? la météo fait parti du jeu, sinon pourquoi des fois les gros partent au début ou après? (comme ils sont bon ils peuvent choisir et les autres prennent les places qui reste)

 

S'il été si bon il avait qu'a décidé de partir au début, c'est un mauvais choix tactique de leur part, une non anticipation de la météo

 

Combien de fois j'ai vu des victoires car le mec était partie dans les premier ou justement a la fin et mettait 20s a tout le monde a cause d'un changement de neige

 

ps: ta remarque pour jason et le fait qu'on le voit pour la 1er fois est adressé a qui en particulier?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...