Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018

The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Bon today is our day !

En Judo 2/2 pour le moment c'est bien

Et surtout une francaise est en finale du pistolet a 10m et elle est meme 2eme des qualification. Donc 12h45 noté 1er médaille possible !

Big Fail (prévisible) de Manaudou, elle sera mieux au 200m

Moi qui suis président d'un club de Tennis de table, la purge de nous montrer nos deux Franco-Chinoise avec leur jeux défensif... lol

Dans le tournois féminin de tennis de table, la française Xian parvient a passer l'obstacle nord coréenne. un véritable exploit quand on sait que la Coréenne est classé 34em.

Elle se qualifie donc au 3em tours et rejoins sa compatriote Li.

Pour L'instant avec le Judo ça se présente bien du coté des Frenchies, en attendant l'entrée en lice de Gasquet et Tsonga

France télé vient de comprendre que le tir existait et qu'on pouvait gagner une médaille.. d'or en plus >>

Roooooo la pression sur le dernier tir la francaise, vraiment dommage mais Argent quand meme compte ouvert :)

En escrime out dès les 1/16 (c'est plus ce que c'était), en judo les 2 en 1/4, en natation tout le monde passe. Bonne matiné :)

Plus qu'un plomb et notre française est première (477.huit) avec une marge assez confortable : 5 dixièmes d'avance sur la chinoise. Allez !

Edit : Arf.. très mauvais tir (8.huit) tandis que la chinoise mettait un quasi-perfect (10.huit) ... Deuxième ex-aequo avec l'ukrainienne, donc dernier plomb pour les départager ...

Et ce sera finalement l'argent avec un 10.6 pour la française contre un 9.4 pour l'ukrainienne. Déçu qu'elle ait raté l'or qui lui tendait les mains.. mais la France ouvre son compteur, ça reste une médaille quand même, bravo!

Quand une médaille est en jeu pour les français, France TV ne peut pas se permettre de louper l’événement  :P. principalement si c'est l'or.

Après c'est clair que y'a des sports plus mis en avant que d'autres.

Wtf Celine qui se rate complétement lors du dernier tir, en effectuant son plus mauvais tir de la session. La médaille d'or lui était destinée et voila qu'elle se met a batailler pour l'argent contre l'Ukrainienne...

Edit : Bon bah finalement ça sera l'agent.  :-\

Quand une médaille est en jeu pour les français, France TV ne peut pas se permettre de louper l’événement  . principalement si c'est l'or.

Je me rappel d'un JO (96 ou 00) ou on avait eu de l'or au tir (ammat ou dumoulin) et il l'avait annoncé.. quand c'était fini genre: "oh on a une médaille d'or"

Bon elle a craqué sous la pression, meme si la chinoise avait fait un bon dernier tir, qui avait commencé par un 8.0 d'ailleurs et fait qd meme le meilleur score de la finale pour dire. Enfin argent quand meme :)

Fail de Manadou mais au moins on a pas eu de psychodrame ;D

Sinon les autres nageurs ont tenu leur rang, et j'espere encore des médailles dans cette discipline.

Bravo à la française, Céline Goberville en l'occurence, pour sa médaille d'argent et merci à elle d'ouvrir le compteur.

Cette apres midi, mon moment avec le France/USA qui va nous régaler. Allez JJ dis le avec moi "Allez les Bleus" :D

Punaise, la coulée de Stravius !! Énorme ! Le sud-africain a rien capté, il pensait avoir pris la tête sur la dernière coulée, il a dû se rincer l'oeil quand il a vu un dauphin surgir deux longueurs devant lui.

Pas mal le plongeon de Lefert aussi, il est rentré dans l'eau tel un espadon ^^

Régaler je sais pas quand on va voir le score

Manaudou y a aucun psychodrame, elle voulait pas faire le 100, c'est sur le 200 qu'elle est venu vraiment (et le relais). En tout cas natation on a fait le parfait et de belle manière pour Agnel, lacourt et le relais.

Et ce soir grosse grosse final du 400m avec Balmy en forme et Muffat facile.

Aviron 5/5 tous en 1/2

Pour le relais vu que Gillot et Agnel rentre je sais pas qui va sauté, Lefert sur mais entre Bernard et la super coulée de Stravius...

Bonne matiné :)

En escrime out dès les 1/16 (c'est plus ce que c'était), en judo les 2 en 1/4

Oui, c'est une déroute totale de ce côté là, Alexandre Dumas doit se retourner dans sa tombe.. Quand je nous vois perdre avec aussi peu de panache sur ces épreuves d'escrime, je me dis que c'est un déshonneur quand même. L'Italie qui est une nation historique comme nous tient magnifiquement bien son rang et nous on se fait battre aux premiers tours par des slaves... Vivement que Laura fasse son entrée tiens!

D'un côté quand tu vois que nos entraîneurs préfèrent aller entraîner des chinois......... Bientôt on leur donnera le secret de nos meilleures crues.. ah non, c'est déjà fait ^^

Debut d'aprem calme, Estanguet a fait un bon run de mise en place, il est rapide, lui reste a faire 0 péna.

En judo notre francaise va jouer la médaille de Bronze tout a l'heure (oui France3 en a pas parler... mdr)

En basket fin du 1er QT et on résiste bien, ca fait plaisir, Lebron est a 0, on est bon au rebond, dommage en attaque on rate vraiment trop de chose. Seraphin est un futur monstre. Point négatif Batum et Seraphin 2 fautes (et Gelabale 3...). On tiendra pas la longueur mais on est pas non plus dominé.

Edit: bon bah MT a -16 limite ca va vu notre % de shoot ignoble et le nombre de faute qu'on fait. Les USA pas génials non plus, match de début de tournoi, pas trop rassurant non plus.

Et hop breloque en Judo !!

ouf quand meme, nos spors favoris marchent encore un peu :D

A 20ans bravo, objectif Rio pour elle maintenant ! Bon ce soir on peut enchainer 1-2 médailles en natation en plus.

Bon bah ca y est on coule en basket, d'un coté en shoot les filles hier était meilleures lol

ça va être chaud bouillant ce soir à l'arena, pas mal de possibilités de médailles. Avec Muffat et Balmy déjà sur le 400, moyen de les avoir toutes deux sur le podium. Et puis le 4x100 m, faudra rentrer avec les dents qui raient le parquet comme dirait Tsonga, on a une revanche à prendre. Après, reste la question délicate de la composition.. Faut voir leur temps sur la 1/2 et la marge que chacun pourrait avoir dessus. J'espère que Stravius y sera, c'est un des seuls à pouvoir mettre d'accord les américains sur une coulée.

Les demis s'annoncent terribles aussi. A priori, Agnel a la + grande marge avec le 200 nage libre, il sera en finale sauf catastrophe. Mallet lui est trop juste à mon avis. Lacourt, facile aussi sur le 100 dos. S'il pouvait calmer le chinois au passage lol. Chez les filles, j'avoue ne pas être super optimiste pour Castel. Elle est meilleure sur 200 et je ne sais pas quelle marge elle a sur son temps des séries (c'est surtout ça).

Pour le tennis, il pleut, seuls les matchs sur le Central peuvent avoir lieu (grâce au toit), donc seul Tsonga pourra jouer aujourd'hui.

Je regarde le basket là, Chine-Espagne. Punaise, même les chinois sont des rigolos niveau physique face aux espagouins..! Beau match tout de même.

Le relais vient d'etre donné Bernard et Stravius out, C'est Lefert qui reste. Comme il avait été dit, il garderait le meilleure potentiel des 3 , donc même si pour nous c'est bizarre pour eux ca l'est pas. Reste l'ordre j'ai cru comprendre Agnel en dernier assez bizarre car il sortira de la 1/2 du 200m, donc pour avoir un finish pour la médaille.

Yep, Camille Muffat l'a fait ! Championne Olympique après une course acharnée, elle est partie rapidement dés le début et elle a gardée le rythme jusqu’à la fin. Lors des 50 derniers mètres j'ai bien cru que l’Américaine allait rattraper son retard, mais finalement gros soulagement.

Dommage pour Coralie qui aurait pu accrocher la 3em place, mais elle a lâchée vers la fin, forcement un peu de déception pour elle ,  mais sa compense avec la victoire de Camille.

Oui Camille !!! J'aime bien quand les gens attendu sont a leur niveau et qu'il gagne comme prévu :)

Course d'une grande maitrise avec la fin un peu stressante vu l'écart.

Balmy termine a 2s de la 3eme place elle a totalement craqué, Coralie est la pour le 800. Les série de ce matin était trompeuse, ca c'était caché.

Lacourt et Agnel passe facile, bon bon ca se met en place la natation. Reste au relais de nous ramener une breloque

Balmy termine a 2s de la 3eme place elle a totalement craqué, Coralie est la pour le 800. Les série de ce matin était trompeuse, ca c'était caché

Balmy a justement nagé deux secondes moins vite que lors de sa série du matin.. Dommage pour elle! On la sentait déçue. Il y'a de quoi, la médaille de bonze était dans ses cordes. Focus sur le 800 maintenant !

Félicitations à Muffat, elle est là où elle se devait d'être. Elle a fait respecter la hiérarchie, comme une championne.

Castel trop juste comme je le craignais, on verra ce qu'il en sera sur 200. Sinon, Agnel a géré sa 1/2 avec une telle aisance, c'est un monstre ce mec. Il n'a pas l'air comme ça, c'est pas le plus grand, c'est pas le plus développé mais j'ai le sentiment qu'il va mettre tout le monde d'accord demain. Lacourt passe lui aussi tranquillement, mais voilà, il y'a qu'il n'a pas la marge d'Agnel et surtout un monstre américain à côté de lui, croisons les doigts pour l'or demain.

Allez, 4x100, les fauves vont être lâchées. Les ricains et aussies n'auront jamais été aussi dangereux pour nos bleus, mais on y croit !!!

OUI OUI OUI !!!!!!!

On a enfin gagné ce putain de relais !!!

Agnel juste énorme ce gamin, Lefert rien a dire le mec a recollé au black, Gillot a pour moi fait le moins bon (face a un Phelps etonnant) et Leveaux a fait un 2eme 50 énorme ou il a recollé. Ralala et tout ca sans Bernard etc... pfffff

Et Bernard 2eme médaille d'or + 1 argent pas mal dans sa carrière

Incroyable cette course !

Les Américains qui étaient devant tout le long se font rattraper par Agneel (46sec et 6 dixième) il peut tout gagner se mec !

Vraiment impressionnant bravo à nos nageurs qui montre qu'il n'y a pas que les femmes qui gagnent les médailles et surtout que la France est une grande nation de la natation !

Je trouve énorme qu'une discipline ou on était des navet y a encore 10 ans, on soit devenu si énorme surtout en Dos et Crawl sur plusieurs distance, quel travaille incroyable de la Fédé et DTN. Nous manque du brasseur et Papillonneur et on rivalisera avec les US lol

la fédé voulait 6 médaille dont 2 en or, y a déja les 2 en or, et demain Agnel va envoyer du reve sur le 200

Qu'on aime ou pas la natation, regarder cette course c'était vraiment du pur bonheur, de la vitesse du suspense jusqu'au bout. Je pensais pas que Agneel allait rattraper les US mais vraiment wouaw quoi !

Sinon côté handball belle victoire française mais c'est pas encore les expert que l'on a connu mais c'est toujours ça !

La natation nous fait rêver!!!! Si ça continue je vais m'y mettre :D

Vraiment le relais et Muffat m'ont fait plaisir et vibrer devant ma télé bravo à eux. La 2nd journée aura vraiment été pas mal pour nous et tant que j'y pense bravo au Judo et à la victoire en prolong'/mort subite

J'adore le commentateur qui dit au bout de 250 m "Les Etats-Unis sont trop forts, il nous reste à viser l'argent", il n'a pas dû se sentir c*n après.

Course de malades, c'est une Pékin-bis mais cette fois-ci les rôles ont été inversés. Agnel, rien à ajouter, voir mon poste plus haut, Lefert a vraiment mieux fini que ce matin, Leveaux, maillon faible, n'a pas eu un super temps de réaction mais s'est au moins accroché, Gilot n'a pas fait un mauvais relais, vraiment pas, c'est juste qu'il avait le monstre Phelps qui mettait 2 m à tout le monde sur chaque coulée, c'est pour ça que je voulais voir Stravius qui serait resté à hauteur à mon avis. M'enfin, c'est pas grave, l'important c'est l'or. Bravo les espadons !!

Belle journée qui nous sanctionne de 4 médailles : 2 Gold, 1 Silver & 1 Bronze. Allez, demain on sera à fond derrière Agnel et Lacourt pour pourquoi pas deux nouvelles médailles d'or en natation.