Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018

The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Bon apres un bon début de match ça s'est resseré. J'aime pas notre défense avec trop de paniers pris à l'intérieur.

Diaw est clairement pas dans son tournoi et heureusement que TP et Batum assurent. Bokolo a fait une entrée cata' et De Colo arrive pas à scorer.

Par contre offensivement la Lituanie c'est fort

Edit: On est meilleur en défense dans le 3eme quart, mais on a gaspillé pas mal de petites possessions et j'espere qu'on le regrettera pas. J'apprécie l'énergie et la moisson de rebonds de Turiaf et Diaw nous fait un bien meilleur quart temps et ça peut faire la différence.

Tu oublies deux paramètre, on est au JO et à la cérémonie d'ouverture un athlète lit une charte qui spécifie clairement que les athlète doivent se donner a fond et blabla. On est au JO pas en coupe du monde, y a ce qu'on appel l'esprit olympique.

Se donner à fond pour gagner chaque rencontre ou pour gagner la victoire finale ? Car si c'est la première option, c'est aller clairement à l'encontre du désir de remporter la médaille d'or qui habite tout athlète professionnel, pour la réussite duquel économiser ses forces ou choisir son match si possible par une défaite volontaire après avoir atteint une position dominante est tout à fait normal. Les organisateurs demandent un respect de certains principes comme le fait de s'engager à fond dans chaque match, mais mettent en place la tentation du diable par leur système de poules. Faudrait arrêter les délires bisounours "l'important c'est de participer". Non, l'important c'est de gagner, et il faut tout mettre en oeuvre pour ça, ce que ces athlètes ont fait en se ménageant un parcours plus simple car elles en avaient la faculté. Si le CIO ne souhaite pas voir cela, qu'il réfléchisse en amont deux secondes et crée des épreuves qui rendent impossibles ce genre de calculs.

Et ensuite ils ont pas été discret, leur match était HONTEUX pour des gens qui paye des centaines d'€, ils ont meme pas essayer de le cacher de faire genre, on peut perdre en jouant convenablement ca serait passé, la c'était n'importe quoi. As tu vu les extraits des matchs au moins? mdr

Et tes comparaisons sont pas bonne, dans un sport collectif meme avec l'équipe B il essaye de gagner le match et dans le cas d'une serie de qualification le but est de se... qualifié. La on parle d'un match perdu car c'est prévu de le perdre. C'est tout autant pourrit que les match nul de la CDM de foot 1986.

J'ai vu quelques extraits, mais j'ai bien compris que les quatre paires incriminées souhaitaient apparemment perdre pour ne pas rencontrer certains adversaires. Enfin j'espère que c'était bien le cas de toutes, par exemple des sud-coréennes qui affrontaient les chinoises n°1 mondial, sinon il est inique d'évincer des compétiteurs qui ont seulement profité du comportement de l'autre. Le problème de ce système c'est qu'il favorise les truqueurs et les comédiens plutôt que ceux qui sont explicites dans ce qu'ils font, et je trouve vraiment pas ça moral, juste ou logique. Faut pas se voiler la face, le comité a simplement réagi car le comportement de ces athlètes a été une insulte au beau jeu au profit de la gagne, et que c'eut été un camouflet de laisser leurs comportements impunis. Ils se dédouanent donc de leur indigence en punissant ces coupables tout désignés.

Les motifs de disqualification étaient apparemment "le fait de n'avoir pas tout fait pour gagner un match", et plus précisément ici la défaite volontaire d'un match pour se ménager un match suivant plus simple. Je me pose légitimement la question de savoir quels comportements autres que la défaite volontaire peuvent rentrer dans cette violation des règles consistant à ne pas jouer à fond. Et dans ce cadre là, ne pas utiliser ses joueurs les plus forts ou se relâcher dans une qualification car elle est assurée pourrait il me semble tomber sous le coup de ces sanctions si les autorités le décidaient ainsi. Tu dis que dans une série de qualification le but est de se qualifier, ce n'est pas ce qu'ont justement fait les chinoises et sud-coréennes ? Que ce soit en perdant le dernier match, qu'est ce que ça change ?

Bref, c'est clairement une décision d'opportunité pour pallier à leur imprévision, et c'est ça qui m'énerve. Beaucoup comparaient avec le match de coupe du monde RFA - Autriche, mais ce qui était choquant dans ce dernier c'est qu'il y avait arrangement, ce qui n'est pas le cas ici, donc ce n'a clairement rien à voir.

Et alors ? même quand Matsumoto a gagné (seule médaille d'or du Japon en judo) elle s'est agenouillée, tournée vers son coach, les larmes aux yeux. Pourtant, on connait leur profond attachement aux règles de ce art martial sacré. C'est les seuls à encore effectuer dignement le rei par exemple. Quand on ne sait pas la joie procurée par un sacre olympique, je trouve ça un brin déplacé que de vouloir leur faire la morale, non, pas à ce moment là.

Je leur demande pas de n'avoir aucune effusion de joie avant d'avoir salué leur adversaire, quoique ce serait très classe, mais d'avoir un minimum de respect pour leur adversaire. Qu'ont fait Pavia et Legrand quand ils ont remporté leur médaille de bronze, ainsi que beaucoup d'autres judokas ? Un demi-tour de tatami en exultant, simplement le temps que leur adversaire effondré se relève. Décosse est restée près d'une minute par terre à pleurer, s'allonger à nouveau une seconde fois après remontrance de l'arbitre. Bref, être content est normal après une victoire de la sorte, mais certainement pas de cette manière.

Audrey Tcheuméo veut imiter sa copine Décosse en réalisant le ippon le plus rapide dans sa catégorie : moins de 30 secondes ! Allez, next !

Sinon, en escrime, on se dirige très sûrement vers notre première 1/2 (enfin). Je sens qu'on va être bcp plus performant dans la catégorie par équipe (pas difficile en même temps..)

@Killer 7 : je persiste, tu ne peux pas les blâmer sur ce point, tu n'as jamais goûté aux joies d'un sacre olympique. C'est le rêve de toute une vie qui se réalise, la sanction de tous les efforts et sacrifices consentis. Moi non plus, je n'ai jamais été champion, donc je ne me permettrai jamais quelque remontrance qui soit. On peut blâmer un athlète pour un comportement non fair-play, d'être un mauvais perdant mais pas d'exulter sa joie.

Que ce soit en perdant le dernier match, qu'est ce que ça change ?

L'esprit olympique rien d'autre a te dire, de toute façon tout le monde est contre elle, les médias chinois et coréen les ont dégommer, honte pour la nation etc, quand on connait l'importance que ça a en Asie, elles vont se faire couler dans du béton en rentrant au pays lol

Au JO ce genre de chose ne passe pas, bien fait pour elle, je comprend meme pas que quelqu'un les défendes en faite. Moi personnellement ca me serait jamais venu a l'idée, m'en fou de jouer le moins fort ou plus fort (ca veut rien dire déjà), quand tu veux etre champion faut bien gagner tout le monde non? Et bon mince suffit de revoir les deux matchs pour juste comprendre a quel points c'était risible.

Sinon parlons du vrai sport avec de vrai sportif, Tchoutchou continu avec un Ippon easy, elle nous fait une decosse, 1er match compliqué a la péna et Ippon facile.

Belle victoire en basket on valide le #2 avec un 1/4 accessible et en évitant les US en 1/2, bravo les gars ca monte en niveau en plus, du grand TP et Batum, reste a regler le rebond et que DeColo tir moins.

Notre meilleur aviron va en finale facile, la médaille est en vu.

Balmy passe juste juste en 800m, pas de chance de médaille mais toujours plaisir une finale olympique.

Je vais pas porter la poisse mais on arrive en 1/2 en Fleuret, bon pas de chance on rencontre l'Italie, autant dire on va jouer le bronze lol

Bon, je me rends compte que j'ai oublié de parler de la natation. Alors, la bonne surprise (enfin, semi surprise pour moi) c'est le petit frère de Manaudou, 21 ans seulement et qui tient tête à Cielo sur les séries de 50 m. Je ne connais pas ses records mais gros potentiel. S'il pouvait éviter de partir avec une italienne et gâcher sa carrière.. lol

En revanche, Leveaux, vice-champion olympique en titre, est éliminé, je le sentais pas trop de toute manière, mais dommage quand même

Balmy passe ric-rac en finale, elle a un peu craqué vers la fin (comme toujours) mais peut-être était-elle encore un peu juste après le relais d'hier. Puis, c'est jamais évident de nager le matin.

Castel termine 2e de sa série. Il y'a Laure qui passe là

Pendant ce temps la, le match de Hand a débuter et la France est bien rentré dedans. Nico a l'air en bonne forme, j’espère qu'il sera d'avantage mis en évidence que contre l'Argentine, mais celui qui survole la rencontre c'est bien Daniel Narcisse qui fait une fois de plus parler son immense talent.

Pour le fleuret, en 1/2 ça sera clairement une autre paire de manche que la Pologne, faut rester optimiste mais on part pas favoris. l'Italie part confiante aprés son succès facile face a la Grande Bretagne, donc a suivre mais j'ai des doutes.

Jolie succès au Basket, a croire que les faire débuter a 9h ne leurs pose aucun soucis, tant mieux car le prochain match sera a cette même horaire.

Big Fail pour Laure quand meme... elle est vraiment venu en touriste, le fait que y est pas bousquet lui a fait mal je pense

Sinon wai Florent a fait une sacré course, il peut viser finale vu qu'il sera bien placé en 1/2

l'Italie a juste les 3 médaillés en individuel, faut rester réaliste, c'est comme rencontrer Riner quoi.

Ca débute bien en natation et pour le Hand. En basket c'est le reveil de Diaw qui nous clairement fait du bien et TP et Batum tiennent leur statut de leader. De Colo a du mal avec son shoot c'est vrai et Seraphin manque encore d'un petit quelque chose pour etre vraiment dans le coup.

Je note une fois encore le bel apport de Turiaf à part son adresse aux lancers.

Pour le débat bad' je crois aussi que la réaction générale se suffit à elle même. C'est effectivement pas défendable pendant les Jeux et tout le temps d'ailleurs. Mais fallait bien instaurer un système de qualifications.

Maintenant c'est pas la faute de ceux qui l'ont fait si des gens recherchent et veulent exploiter les failles. Moi dans un autre style si je veux faire le guignol en voiture je profite des failles (le pas vu pas pris en somme) mais quand je me fais toper, je crie pas au scandale en disant, que le systeme a qu'à etre fait de maniere à ce qu'il soit impossible de faire des bétises.

Avec son temps de 2008, elle explosait la Missy Franklin, comme quoi, c'est vraiment le plus gros gâchis en terme de talent dans l'histoire de la natation française ... Maintenant, les autres savent qu'il faut rester avec Lucas, et pas partir dans des amourettes factices.

Par contre, en hand, c'est mauvais par séquence, vraiment très mauvais. Les ailiers sont quasiment jamais dans le coup, notre arrière droit participe pas assez. J'ai l'impression qu'il n'y a que 3 joueurs + Omeyer par séquences. Le ballon ne vole plus, il est lourdement porté. C'est sûr que nos Experts nous avaient habitués à un jeu plus alléchant. M'enfin..

Edit : Fallait que je parle pour qu'ils recommencent de bien jouer.

Bof j'ai pas trouvé les handballeurs fantastiques. Quelques bons passages certes, mais ça manquait vraiment de fluidité dans le jeu je trouve.

Tsonga embauche à 15h contre Novak. Allez Jo je crois en l'exploit et Novak est pas au sommet de sa forme.

Sinon Fabre est sorti assez tot en judo et Manaudo (fille) fait un autre fail qui cette fois semble plus l'embeter. Bah je trouve que de là où elle revient elle a du mérite d'etre déjà aux Jeux. C'est sur que par contre Lucas il doit se dire qu'elle aurait jamais du le quitter

Parce que je crois pas qu'il fasse des miracles avec Pellegrini non? (ah moins que je sois pas au jus et qu'il soit plus avec elle ;D)

TchouTchou pas en finale, on a pas retrouver la meme fille qu'avant, elle allait de l'avant mais en ayant peur.. enfin reste le bronze.

Qualifié en finale C2 et K1 facile, s'ils ont pas de bêtise c'est médailles en C2.

Élimination au Tir a l'arc, dommage car c'était jouable

En escrime, branlée comme prévu, faut aller chercher le bronze maintenant.

gasquet/Benneteau on gagné le 1er set

Degouté pour Audrey, elle a montrée de si belle chose au tour précédent contre la championne olympique en titre qu'une élimination contre la Britannique fait office de déception, elle avait largement la capacité pour obtenir une place en finale et vaincre la Britannique.

Elle se fait surprendre par un Ippon sortis de nul part dans le Golden Score  :-\

Pour l'Escrime c'est pas une surprise, bien au contraire. On pouvait pas lutter contre les Italiennes qui devraient somme toute logique viser l'or, maintenant reste plus qu'a chercher le bronze, j’espère qu'on quittera pas sans aucune médaille

Pour le Tennis, y'a du bon et du moins bon, deja victoire de prestige de Gasquet et Benneteau, on va donc avoir peut etre deux paires de français en demi, la paire Tsonga/Llodra et donc Gasquet/Benneteau, grosse chance de médaille donc.

Tsonga a concédé le 1er set contre Djoko assez facilement, mais dans le deuxième il prend l’avantage, et se montre d'avantage agressif. Faut qu'il continue sur se tempo.

Rien a voir avec la France, mais content pour Kirilenko qui a pris le 1er set a la Tcheque Kvitova, le gazon lui réussît plutôt bien cette année, Davai Makiri !

Mer**, Klauss/Pêche qui allait signer un temps de référence en finale et qui prennent une pénalité alors qu'il restait trois portes... dégoûté.

Même sanction pour les frères favoris, et les rosbeefs qui nous montrent à quel point ils sont fair-play ... Bon ça fait quand même deux médailles de bronze, on passe à côté de deux breloques en or, je suis déçu.

Ah oui, ils terminent 4e au final, j'avais même pas remarqué qu'il restait encore un duo derrière la paire slovaque. Les britanniques font le doublé avec un parcours qu'il leur a été taillé sur mesure.. à Rio ils feront rien, comme d'habitude, tandis que nous on continuera à enquiller.

Ben voilà, la britannique vient de se faire rétamer en finale par l'américaine qui a combattu très intelligemment. L'aspect tactique là encore. Rien à rajouter.

Mince, on aurait dû faire naturaliser l'autre aussi mdr

ça fait plaisir de voir l'école française produire ces champions, qu'importe leur nationalité. Bravo à la française! On repasse 3e au classement des médailles avec 15 breloques (6/3/6)

Ils sont énormes les deux commentateurs, il faudrait penser à leur faire une compilation !

Emilie !! Une médaille d'or supplémentaire pour nous ! Les prédictions de Kheops se sont donc avéré juste.

Nah franchement je m'y attendais pas du tout, surtout après le passage de Fox qui avait d'emblée mis la barre très haute, j’étais persuadé que l'or était pour elle.

Mais que dire de la navigation parfaite d'Emilie, elle a superbement franchis tous les obstacles sans encombre. Surtout qu'elle avait le vent contre elle, est dans cette discipline la moindre petite erreur peut s’avérer fatal.

Si je ne m'abuse avec ses deux médailles, on devance pas les coréenns au classement ?

Ah Bah Yutsuke a confirmé ce que je pensais, y'a encore une chance de médaille de bronze en fleuret.

Oui je viens de voir ça, une toute fraîche décrochée au tir à l'arc. C'est pas grave, on aura tout le temps de les repasser après  :P

Y'a un Russe qui vient de gagner sa finale par ippon devant Poutine, il était content comme un roi, il sait qu'il va avoir droit à ses 51 vierges ^^

Mince, on aurait dû faire naturaliser l'autre aussi mdr

une seule par pays donc ca aurait rien changer limite encore plus rageux mdr

on aura tout le temps de les repasser après

Ce soir Vitesse par équipe, finale en vu contre les anglais  8)

il sait qu'il va avoir droit à ses 51 vierges ^^

et un palais au bord de la mer caspienne et une partie de chasse aux tigre avec le Tsar Poutine lui meme :P

Oh le retour chanceux de Federer sur sa première balle de match !! Quel coquin ce suisse.. En attendant, 6/4 7/6 et qualification en 1/2 finale où Du Poulain l'attend. Les conditions sont difficiles (pluie ou vent) mais bon Federer n'est pas venu au All England Lawn Tennis Club pour perdre face à un argentin.

C'est fini pour le dernier français en simple en revanche, défait 6/1 7/5 par Djokovic. Toujours aussi inconstant le Tsonga, capable de se procurer 4 bdm face au n°1 mondial sur sa pire surface et de perdre sèchement sur sa meilleure. Par contre, grosse chance de médaille pour les français en double puisqu'on a deux paires qualifiées, et, cerise sur le gâteau, elles sont dans des moitiés de tableau différentes. Ce sera très difficile pour le double Gasquet/Benneteau face aux frères Bryan (n°1 mondiaux) mais on sait jamais, la magie des jeux, toussa. Le doublé serait tellement beau.

Ce soir Vitesse par équipe, finale en vu contre les anglais  8)

Gros duel en vue entre Bauge et Chris Hoy. Le RO est déjà tombé deux fois. Mais place à la jeunesse maintenant, Hoy à la retraite !

et un palais au bord de la mer caspienne et une partie de chasse aux tigre avec le Tsar Poutine lui meme  :P

On comprend pourquoi Nadal n'est pas venu alors. Risquer de se coltiner le roi Juan Carlos et sa moustache dans une partie de chasse à l'éléphant, il a dû se dire non merci. Pas folle la guêpe lol

Et une médaille en plus 8)

La vitesse par équipe fournisseur officiel de médaille au JO :)

Grand combat en vu avec les anglais (j'anticipe avant leur passage lol)

Edit: Outch WR , ca sera dur pour l'or

Edit: Jo et Mika en 1/2, donc une médaille sur en plus, voir 2 si affinités voir finale francaise pour rever ^^