Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

En tout cas, on constate qu'ils ont écouté les ô sages conseils de ce torchon qu'est Marca. Et ça me réjouit parce que je sais qu'en France, aucune équipe n'écoutera les sottises de notre Marca nationale (cf. l'Equipe)

 

Marca, t'es bien gentil... Toutes les presses sportives en Espagne sont de la merde. Je me rappelerai toujours Torres en conférence presse en 2008, il les avait bien remis à leur place. Mais je pense quand même que tu exagères en attribuant ce comportant à cette daube journalistique (et dire que les meilleurs écoles de journaliste sportifs sont de chez moi). Pour moi, c'est clairement une décision du staffing et des joueurs. Quoique je sois déçu de leur attitude, je vais continuer de les supporter. J'espère qu'ils vont montrer une autre image contre la France. Quitte à être éliminé ou à arriver mort en 1/2, je veux qu'ils laissent leur tripes pendant ce match (à défaut d'avoir laissé les couilles dans l'autre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Steve Guenot qui réalise l'exploit de battre le champion du monde en titre au terme d'un match une nouvelle fois cafouilleux, mais l'attitude de l'Iranien etait facilement réprimandable et condamnable.

Donc la réclamation française était tout a fait valide, l'Iranien s'est juste laissé déborder par son énervement au point d'enchainer les coups et de le prendre au niveau du bassin.

 

En tout cas, il venge Melo' et se hisse en 1/2, je pense qu'il a de grande chance de triompher. Sérieusement la lutte Greco-Romaine c'est a n'y rien comprendre les réclamations s'enchainent et les décisions du Jury sont pas toujours d'une grande fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Steeve Guenot qui a quasi rien fait depuis Pekin et arrive a ramener le bronze dans un superbe combat, rageant quand tu vois sa 1/2 ou il fait sa betise. Enfin on arrive a 28 allez un coup de rein !

 

Ce soir les Filles + deux matchs de boxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes nous sont passés devant au tableau des médailles. Le même nombre de médaille d'or que nous mais plus de médaille d'argent et de bronze. Dont une en or fraichement glané en natation synchronisée.

Donc c'est facilement rattrapable, une en or et on repasse devant, encore faut-il la chercher cette fichu medaille d'or, ça fait un petit moment qu'on en a pas eu.

 

Guenot aurait pu en remporter une, si il s’était pas fait avoir comme un bleu, sur une faute d’inattention.

 

Pour les autres nations devant, ça risque d’être difficile. Ils ont pris trop d'avance, seul la Corée peut encore être a notre disposition.

 

Je sens que je vais avoir ma dose de churros, on risque de les affronter a 3 reprises (Hand 2x et en Basket), j’espère qu'on leur mettra leurs branlées qu'ils méritent.  :D

 

Bon ce soir Go Vastine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Or il va falloir attendre la fin de la semaine pour finir avec nos dernieres chances dans ce métals: Perche, Sport Co, BMX, VTT, Boxe

 

Demain on devrait chopper en Canoé 1000m vu la performance du Francais en qualif, grosse bataille en vu et peut etre lemaitre sur le  200 et ca sera tout. On arrive dans notre creux. Clairement la semaine de la France c'est devenu la 1er avec Natation, eau vive, Judo (et escrime avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il vient à Londres pour passer son masters en loose attitude ou quoi le commentateur de Ftv ?! Limite, il demande aux filles de ne pas se qualifier en 1/2.. Record olympique de la beaufitude battu !!

 

Ben sinon, comme d'hab', jeu typique des équipes slaves. Par contre, il y'a un truc qui m'énerve et qui est aussi typiquement slave c'est leur volonté d'imposer un combat physique puis de venir faire leur numéro commedia dell'arte devant les officiels à la moindre action.. Heureusement que ça reste assez isolé.

 

n.b : à voir l’aisance technique de certaines joueuses, je me dis que Brandao a laisser une trace indélébile dans le coeur des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rien dire sur l'algérien au 1500, mais la réaction de Bernard Faure veut tout dire

 

Sinon bravo a soumaré d’intégrer le top8 mondial sur 200m, elle mérite :)

 

Le hand on est devant, si les poteaux arrêtent d'etre contre nous on va faire l'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les filles arrêtaient aussi d'être aussi merdiques par séquence, ça aurait été encore mieux ... Voilà, élimination logique, qualification méritée de l'autre équipe. Retour à la maison !

 

Je vais rien dire sur l'algérien au 1500, mais la réaction de Bernard Faure veut tout dire

 

On va regretter ce sacre finalement parce qu'ils commencent à nous les briser sévère sur les réseaux sociaux. Et tout ça parce que le Telegraph a osé qualifier leur hymne national du 3e plus mauvais de l'histoire.. mdrrr Et biim !

 

Quoique, ça reste assez déplacé venant de gens qui se paluchent encore devant une flasque octogénaire et.. un roux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 10 dernières minutes du handball (F). Je ne suis pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) ce sport. Mais ça m'a sauté aux yeux et c'était flagrant, l'équipe adverse avait un Gardien et pas nous (en plus de ce qu'on a raté offensivement).

 

Bon sinon j'ai maté Brésil 3-0 Corée du Sud (football H). Que dire, le Brésil n'a pas forcé, le score est trompeur même. Le Gardien coréen (scandaleux d'être aussi mauvais) donne 2 buts aux brésiliens. Un pénalty oublié pour les coréens alors que le Brésil menait que 1-0. 2ème match des brésiliens que je vois dans ces JO et je les trouve pas si impressionnants que ça. C'est plutôt le niveau en face qui fait qu'ils écrasent tout, et encore écraser c'est un grand mot. Je ne sais pas si cette équipe a les moyens de s'imposer en 2014, j'en doute fort.

 

Finale Mexique - Brésil. Pour moi il n'y a aucun favori, c'est du 50-50. Allez le Mexique, pétez moi ces brésiliens en 2 qu'on en parle plus.

Petit clin d’œil du destin, il y avait eu un amical Mexique 2-0 Brésil en juin 2012 pour que les 2 équipes préparent les JO. Hâte de voir si les mexicains peuvent reproduire cette performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pas de gardien? Leynaud a été énorme, arrêter des péno et des tir de fou, c'est sans doute la meilleure gardienne du monde.

 

Pour le coup celle du montenegro a aussi sorti un énorme match mais on a clairement joué trop vite en attaque, on a fait je sais pas combien de poteau et des contre-attaque précipité. La défaite est pour la France d'ou les larmes a la fin.

 

En boxe je ferais pas de commentaire, je comprend pas leur systeme de notation, trop aléatoire a mon gout, vastine est maudit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux pour la Boxe ?

Je commence franchement a m’exaspérer la... on se fait systématiquement volé. Le cas est d'autant plus flagrant en boxe ou même un amateur serait distinguer l'avantage du francais.

 

C'est juste du vol pur et simple, deja pour le match de Oubaali j'avais des gros doutes sur la partialité du Jury, mais sur celui de Vastine y'a pas photo. Comment on peut donner l'Ukrainien vainqueur alors qu'il a rien fait du match ? Il a mis aucun coup exploitable, il l'a juste effleuré a quelques reprises.

C'est juste du n'importe quoi ses JO a Londres, remplis de responsables incompétents, a ce rythme la on gagnera plus rien d'autres et ça m’étonnerais pas de voir les British remonter a la première place.

 

Le pauvre Vastine s'en remettra jamais, c'est la deuxième fois qu'on lui fait le coup... C'est quoi ses règles ou les points obtenues ne sont pas divulgués ? J'aimerais bien savoir a quel moment les points de L'Ukrainiens ont été décomptés. 

Vastine n'a rien a se reprocher. il s'est monté volontaire, il a fait son match sans être transcendant mais largement suffisant pour être désigné vainqueur. D'ailleurs même le public l'a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les points sont divulgué, sauf que par rapport à avant c'est pas en direct faut attendre la fin des rounds. J'avoue qu'en direct y avait trop de calcul, les mecs qui étaient en tete esquivé et tourner en rond.

 

Y a 5 juges ont enlève les deux juges les plus extrême et on fait la moyenne des 3 juges restant. Genre 6/6 6/6 6/5 donnera un 6/6. On peut voir les points sur le site des JO.

 

En cas d'égalité on regarde si un boxeur a eu plus de point sur le total (ce qui était le cas de l'Ukrainien une touche) si a nouveau égalité par contre ca doit etre décision arbitrale je pense

 

Après ca doit etre le seul combat comme ca , on voit que ceux des francais. Ca fait un moment que je trouve la Boxe Amateur assez aléatoire dans son jugement malgré tout les changements dans la notation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pas de gardien? Leynaud a été énorme, arrêter des péno et des tir de fou, c'est sans doute la meilleure gardienne du monde.

 

Cela peut paraître surprenant, mais sur les 10 dernières minutes (les seules que j'ai vues  ;D ) elle a quasiment rien arrêté et en face l'autre gardienne était en mode God  :P. Donc j'en déduis ça ^^.

 

Je te crois volontiers, vu que je ne suis pas ce sport je me fie à ton avis sans problème ^^. Mais faut croire que j'ai pas regardé au bon moment dans ce match...

 

D'ailleurs c'est magique les JO, moi qui ne suis pas vraiment fan de tous ces sports (même si j'en apprécie certains), j'arrive à regarder des morceaux de compétition à droite à gauche et à être "derrière" la France à fond sans être un connaisseur ni un puriste (incapable de sortir les noms de noms français favoris dans tous les sports), j'étais dégouté quand on s'est fait sortir en hand (F), alors que je regarde jamais ce sport.

 

C'est ça la magie des JO !!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifiées pour les basketteuses françaises après se faire mener 12 points elles arrivent à gagner grâce à une remonter fulgurante dans les environs des dix dernières minutes. Quart de final : fait (avec peine). Go pour les demis contre les russes qu'elles ont déjà battu dans les matchs de poules. Normalement en fin de soirée jeudi.

 

Oh moins on a encore une chance de médaille pour un sport co féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celine Dumerc peut se faire drafté en NBA sans soucis...

 

Elles ont été mauvaise durant 20 min et incroyable durant 20. Leur reste a etre normal durant 40 et ca sera la finale. Cette équipe mérite une médaille comme nos footballeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détresse des handballeuses et des boxeurs faisaient peine à voire hier.

 

Bravo aux basketteuses et je mate un peu depuis le début et Dumerc est clairement sur une autre planete pendant ces JO. Ce n'est pas la joueuse habituelle, beaucoup plus gestionnaire et passeur. Là elle prend les choses en main en attaque quand il faut et ça cartonne. Tant mieux pour nous. Je pense qu'elles ont franchi le cap des quarts que maintenant elles vont jouer plus sereine et plus dans le ton des matchs éliminatoire. Donc oui je vois une médaille pour elles.

 

En boxe amateur je plussoie Kheops et je trouve que le systeme est vraiment aléatoire, parce que l'impression visuelle était pour moi en faveur du français.

 

Sinon aujourd'hui c'est Goubel le matin et les perchistes qui entrent en lice, et l'apres midi, on se fait du tapas des espagnols en basket et en hand (surtout en basket  >:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux basketteuses qui évitent le jamais 2 sans 3 après la déception au football et au handball. Dumerc est stratosphérique depuis le début des JO et ça ça change tout pour une équipe de pouvoir avoir un tel atout bien clutch.

 

Bon maintenant duel France - Espagne en espérant un petit 2 sur 2 ^^

 

 

 

En ce qui concerne la boxe c'est à gerber, Vastine peut changer son nom en Vaseline, ça irait mieux avec le contexte, j'espère qu'il pourra s'en relever...

 

Ce sport est pourri jusqu'à la moelle et devrait être retirer des JO histoire de faire enfin réagir les mecs de la fédération... Et ça se passe pas que pour les français, un japonais avait été donné perdant au début des JO alors qu'il avait mis à terre son adversaire.... (il me semble qu'ils sont quand même revenu sur ce vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste vu quelque chose qui aurait pu être diffusé lors de la cérémonie d'ouverture des jeux. C'était diffusé sur BBC 1 seulement mais pour une raison que j'ignore, ça n'a pas été envoyé aux autres chaînes de télévision du monde entier.

 

J'éavoue que j'étais déçue qu'ils ne parlent pas de Sherlock Holmes lors de la cérémonie d'ouverture mais en fait ils en ont parlé mais ça n'a pas été envoyé dans le monde entier.

 

En fait, c'est l'acteur principal de la série Sherlock: Benedict Cumberbatch qui a été choisi pour ouvrir la cérémonie. Je suis plutôt contente que Danny Boyle ait choisi cet acteur. En plus, Benedict a joué dans sa pièce.

 

Je vous laisse regarder l'intro de la BBC 1. ;)

 

Sinon, bonne chance aux basketteurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ça va être chaud au handball pour les espagnols, même si je croise les orteils. On aura plus de chance au basket, ça m'embête d'être sur la route (du retour boulot) pour le début du match  :'(

 

Sinon hier soir, j'ai vu quelques jolies filles au 100m haies  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols ont mieux débuter que nous, on se procure pas mal d'occasions mais on bute tour à tour sur Sterbik qui est on fire. On va pas pouvoir faire grand chose si il continue sur cette lancée. Même sur les jets de 7 mètres, il se montre impérial.

 

17mn pour marquer sur notre premiers mouvement, c'est pas rassurant du tout, j’espère qu'on va pas suivre le même chemin que l’équipe féminine. D'autant que les Espagnols réussissent tout ce qu'ils entreprennent.

 

On va avoir besoin d'une défense solide pour les contrer et un Omeyer du même standing que Sterbik.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Williammmmmmmmmmmmmmms

 

Onesta quel génie...

 

Match de dingue, on retrouve l'EDF comme on l'aime grosse défense et des coups de génie, on est lancé maintenant, on nous arretera plus, la finale contre la croatie doit arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...