Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Les Expertsssssssssssssssssssssssssss !

 

Y'a rien d'autre à dire, quelle émotion !

Karabatic surement meilleur joueur, Daniel "Air France" Narcisse (ça veut tout dire), Barachet sur une autre planète aussi, et Omeyer les bons arrêts quand il faut.

 

On a l'impression de se répéter à chaque match en fait.

C'était tendu pendant tout le match, surtout à la fin où on finit à 5 (sans compter le gardien), mais Abalo met le but assommeur.

 

Superbe. 8)

Une des meilleures médailles d'or si ce n'est la meilleure !

 

Bravo les Experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan mitigé pour ses JO 2012 de Londres.

 

-La cérémonie d'ouverture était sympa et laissait espérer de grands JO.

 

-Niveau sportif on a eu du de l'extraordinaire (Rudisha, Bolt, Felix Sanchez, etc...), du très bon, du bon et du moins bon. Si on se place du point de vue français, le bilan est plutôt bon : même si on a moins de médailles qu'à Pekin, on en ramène plus en or. On peut être très satisfait de la natation, du judo, des experts, des braqueuses, de Lavillenie et du 3eme titre de Tony Estanguet. Après coté déception l'escrime où on est passé totalement à travers et ça va nécessiter une sérieuse remise en question, le gâchis des handballeuses et des footballeuses.

 

-Après le coté noire de ces jeux : les performances suspectes (les anglais en cyclisme sur piste...), les règlements qui semble être trafiquer comme bon leur semble et la Boxe amateur nid de magouille et de pot de vin qui ne respecte en rien l'esprit olympique.

On rajoutera à ça le niveau pathétique de certains mecs de France Television, Monfort en tête, qui se sont surpassés dans la performance : médaille d'or du ridicule avec une très large avance....

 

 

 

 

Merci Roselyne  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces JO on été bon dans l'organisation dans le rendu de l'evenement. Y a pas eu de soucis pendant les jeux, pas de scandale.

 

Par contre niveau sportif c'est autre chose, avec tout les conneries en boxe, cyclisme, badminton, plongeon, des trucs vraiment pas clair. Après dans l'ensemble ca a été des bon JO niveau résultat et pour moi un bilan positif pour la France, pas parfait mais l'or rattrape un peu le bilan total decevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est forte cette Roselyne. :P

 

La flamme est de nouveau éteinte pour quatre ans...

 

Clôture de fin qui vient de se terminer.

C'était pas mal, un peu moins bien que l'ouverture peut-être mais c'est plutôt normal.

C'est-à-dire que les cérémonies à Londres sont surement plus intéressantes pour nous autres, vu qu'on connaît bien plus la culture anglaise que la plupart des autres cultures en général. Entre la Royauté (Reine, princes et princesses), les groupes ultra connus et autres légendes de la Grande-Bretagne, c'était assez intéressant.

 

 

Yep, bilan positif pour moi aussi.

Le rendu était bon, c'était encore une superbe quinzaine avec le plein d'émotions.

C'est quand même quelque chose d'unique les J.O., qui nous fait notamment nous intéresser à des sports dont on se fout royalement le reste du temps.

 

Malgré les quelques suspicions de tricherie, de mauvaises applications des règles ou autres, c'étaient des très bons J.O.

Ça n'a pas vraiment entaché les jeux au final, et je préfère de toutes façons qu'on retienne les coups d'éclat des Bolt, des Experts pour nous, des Rushida, des Estanguet, des Sanchez (quelle image quand il craque sur le podium), des basketteurs américains toujours sur une autre planète, des Manaudou, des Phelps, et j'en passe.

 

Le bilan français est plutôt bon grâce aux médailles d'or, même si on fait sensiblement moins bien qu'aux autres olympiades sur le total.

 

Il n'y a plus qu'une chose à dire : à dans quatre ans pour revivre un truc pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ils ont meme commencé hier ,ce que je trouve aberrant vu le calendrier y avait pas besoin. C'est pas les JO d'été y a des journées y a pas grand chose a se mettre sous la dent a part si on veut voir du hockey et Curling en boucle lol

 

Demain une seule chance de médaille, en faite a chaque compétition de Biathlon.

 

Si on fait 10 médailles avec 3 or ca sera pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit le biathlon toute l'année

 

Martin ne pouvait qu'en gagnait une sur les 6, tellement il est au dessus du lot depuis 3 ans dans la régularité. En plus il a été intelligent, gerant son ski et son tir, super maitrise qui annonce du bon pour la suite.

 

pour Jean Guigui , le mec est caché par Martin alors qu'il est top 10-15 en coupe du monde, mais irrégulier dans son ski, aujourd'hui il avait le ski et ca paye il mérite. En relais mixte ca va envoyer. Meme les autres francais sont bien remonté, le relais tout court sera bien.

 

pour OLE j'en parlerais pas trop, il fait rien depuis 2 ans, avoir un pic a ce point , bien gerer vu son age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick Agnel fait un doublé en 2012 mais une des deux est en relais, sinon en perf individuelle ça doit être ça. Martin va maintenant viser la perf de Jean-Claude Killy avec 3 titres. En tous cas vu la perf de Béatrix, si tout se passe bien on devrait être bien en relais, mais faut pas trop s'avancer.

 

Amaudio moyen en programme court du PA, ça sent le pâté pour lui. À part en Biathlon les français sont pas vraiment au top cette année... En attendant le ski en descente et en slalom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En freestyle on a eu aussi que les épreuves ou on est pas les meilleurs, le cross et le slalom arrive ainsi que le pipe en ski (on a le meilleur du monde)

 

En ski Alpin on sait tous si on a des médailles ou elles seront vu qu'en fille on a pas eu de chance avec les blessures

 

En ski de fond les faibles chances qu'on a arriveront en 2eme semaine (50Km pour Maurice et le relais)

 

En combine, JEZ a été trahit par ces skis donc j'attends de voir sur le grand tremplin (et la france est championne du monde par équipe)

 

Enfin Joubert est a 1 pt de la médaille.

 

Contin a chopper un virus au mauvais moment.

 

Après clairement le Biathlon depuis deux olympiades c'est notre fournisseurs N°1, vu les coupes du monde fallait s'en doutait que ca allait etre le cas. Les pays bas ont le patinage de vitesse , les allemands la luge, la norvege le fond , on peut s'en prendre une :D

 

Sinon plus que Beatrix, c'est Simon Fourcade qui est passé a coté d'un grand truc (et il le savait quand Fr2 l'Itw enfin montel est catastrophique et honteux), car il fait 18/20 et c'est un mec qui doit faire 20 et il avait l'énorme ski.. et il était champion olympique. Je pense qu'il a raté le coche en indiv.

 

Mais bon bon reste la massstart et martin c'est juste ce qu'il adore, franchement vu son niveau de ski et son tir propre... et le relais mixte si Bescond et Dorin font pas de betise et donne le relais bien, Beatrix et Fourcarde ca ira. Dans le relais homme ca dependra de l'ordre, j'avoue que j'ai peur de lacher Desthieux en 3 (souvent on met le moins bon la).

 

Demain go Pinturault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Néerlandais le triplé pour le patinage de vitesse, c'est au tour des Bleus !

Triplé historique chez les Skicross. C'est la 1ère fois que c'est arrivé. Voila les Francais sont imprévisible alors il suffit d les faire confiance et les soutenir quoi qu'il arrive !!!

 

C'est sympa de mater Hockey féminin et hommes, un peu chaud mais sympa !

Je n'aime pas trop patinage artistique, il y a trop d'enjeu politique dans ce sport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplé français qui a été contesté par les Canadiens et les Slovènes. Ils ont invoqué un bas de pantalon non conforme pour disqualifier les Français. Leur plainte vient d'être rejeté pat le TAS.

 

Pour ce qui est du patinage artistique, passe encore pour la 4e place du couple Péchalat-Bourzat mais pour le cas de Kim Yu-Na... Il faut m'expliquer comment Adelina Sotnikova a réussi à faire un bond de 18 points en un mois... Et surtout, vu la faute de réception à l'un de ses sauts, comment son score peut être à 0,11 points du record détenu par Kim Yu-Na pour son programme réalisé il y a 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool que ça revienne en France un peu ! Il me semble que nos derniers jeux c'était en 1924, les USA ça remonte qu'à 96 alors laissez la place un peu :P

 

On est pas passés loin en 2012, on peut avoir nos chances en tout cas. À part les USA c'est quoi les autres villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les JO 2020 seront en asie et 2016 en Sud Am, ca sera une bataille USA vs Europe

 

A coup sur celui qui aura les JO 2024 l'autre aura les JO 2028.

 

En europe je sais pas si Madrid reessayera, y a Istanbul aussi.

 

Pour les USA 1996 c'est loin pour eux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool que ça revienne en France un peu ! Il me semble que nos derniers jeux c'était en 1924, les USA ça remonte qu'à 96 alors laissez la place un peu :P

 

On est pas passés loin en 2012, on peut avoir nos chances en tout cas. À part les USA c'est quoi les autres villes ?

 

Ouais, 1924 pour l'été, mais je me fais pas d'illusion, ce ne sera pas avant très longtemps.

Grenoble en 1968, et Albertville en 1992 pour les JO d'hiver par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi la France pourrait pas avoir 2024 ou 2028. La ville et le pays a tout ce qu'il faut.. sauf les pot de vin.

 

Quand je vois ou ça va, je vois pas pourquoi une candidature propre on aurait pas, on a pas eu 2012 car on a pas assez magouiller. Le CIO c'est comme la FIFA, faut lecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai exactement, il faut séduire les jurys de façon séducteur à la francaise. Evitez les mecs et les arrogants. Annecy 2016, le mec qui a présenté.... laisse tombez, ca ne me donne pas envie de voter pour Annecy !!

 

Lors présentation orale de France 2016 chez UEFA, ce n'est ni Zidane, ni un mec arrogant, ni politicien. C'est un gamin, joyeux, gai,  qui expose la France 2016 devant les jurys épanouis. Ca, c'est ingénueux ! Pourquoi Annecy 2018 ne l'a pas inspiré ?????

 

La france a essuyé des nombreux echecs : PAris 2008 et Paris 2012 pour JO été puis Annecy 2018. Ca fait beaucoup !!!

 

Paris 2012 a un dossier en béton mais ce n'est pas suffisant parce que London 2012 n'a pas bon dossier.  Il me semble le lobby et la présentation orale le jour J jouent beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, le français c'est ta langue maternelle ou pas ? Parce que tes messages sont vraiment hardcore à lire.

 

Sinon je suis d'accord, on a largement de quoi faire des jeux en France. Comme pour tous les dossiers il y aurait des trucs à créer, à rénover (Bercy ça va commencer déjà) etc... mais on part pas plus mal que les autres. On état à trois voix il me semble contre Londres.

Sans compter que Paris ça reste quand même un cadre vachement sympa (même si ça rentre sûrement pas en compte dans la décision).

 

Exact pour les jeux d'hiver, mais bon, les sports d'hivers m'intéressant tellement pas que pour moi ça compte pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...