Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Eh ben quelle soirée !

 

Voilà que ça redore un peu l'honneur de la France qui foirait toutes ses chances de médailles ces derniers temps.

 

Après Lavilenie, les handballeurs qui confirment qu'ils sont bien au sommet !

Après un quart de finale épique qui marquait le come-back des français et qui les mettait surtout en confiance avec leur victoire à la dernière sedonde, on a ce soir une équipe impériale qui a dominé tout le match sans trop se faire de frayeurs.

 

Omeyer suprême, Karabatic et Acambray foufous, et les autres qui sortent tour à tour leur coup de génie.

 

Encore un très beau match et une chose est sure : les Experts sont dans la place !

Rendez-vous Dimanche pour disputer la dernière (sans doute) médaille d'or de la France pour finir les J.O. en beauté !

 

Franchement, après ces deux matchs, je vois même pas comment ça peut leur échapper (mais bon, il y a toujours des imprévus dans le sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VTT fournisseur officiel de médaille d'or depuis 2000, validé et approuvé

 

En plus tellement facile a la Absalon !

 

Sinon on enchaine les 4eme place depuis quelques jours, rageant  car on arrive a 33 médailles la. Donc on va faire moins que Pekin mais explosant le bilan d'or et vu les performances en Voile et Escrime, pour moi on reussit bien mieux que y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier on repart sur un rythme effréné et ça risque de continuer ainsi pour ce W-E.

 

Le VTT nous rapportes une médaille supplémentaires, conquérit gracieusement par Julie Bresset. D'ailleurs c'est le premier titre olympique féminin pour nous en VTT.

Faut dire que la médaille olympique, je l’attendais plutôt demain chez les hommes avec Julien Absalon, qui a l'occasion de remporter sa 3em médaille d'or consécutive.

 

Puis sait-jamais, cette journée peut s’avérer fort fructueuse avec a la clef, pourquoi pas une médaille d'or pour Anne-Caroline en Lutte., Qui a éliminée la favorite du tournois, elle s'ouvre donc une brèche pour atteinte la final.

Et ce soir même si j'y crois pas trop, le US-France en Basket chez les filles. Ça reste une finale et a ce stade tout est possible, je suivrais ça d'un œil attentif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Renaud Lavillenie et Julie Bresset pour leurs médailles d'or et le spectacle qu'ils ont animé, dans deux styles totalement différents. Le premier dans un sacré suspens, pour ainsi dire j'y croyais plus du tout au saut à 5,97 et pourtant il l'a réussi avec brio. La deuxième dans une maîtrise totale de bout en bout et une domination implacable de ses adversaires.

 

Félicitations aussi aux handballeurs hier qui ont réalisé un match bien solide avec Omeyer impeccable. En revanche il faudrait foutre à l'asile le personnel qui s'occupe d'animer ce sport. Le plus vieux des commentateurs est complètement sénile et radote constamment, même s'il m'a bien fait marrer avec ses commentaires sur les talents de comédiens des croates. Le journaliste qui réalise les interviews de joueurs est le plus allumé de tous, et Karabatic l'a bien remis à sa place en se moquant de son utilisation du terme catastrophe quelques matchs plus tôt.

 

Enfin pour revenir sur le basket, les espagnols ont prouvé qu'ils ont fait le bon choix en sélectionnant leur adversaire, les français n'ont pas été à la hauteur pour les remettre à leur place. Ils concourent désormais au minimum pour l'argent, alors que c'eut été au mieux le bronze après une demi contre les Etats-Unis s'ils n'avaient perdu volontairement leur dernier match de poule. Je suis bien d'accord que les sportifs se doivent de respecter certaines valeurs dans leur activité, mais on donne actuellement à la la victoire une importance bien trop grande pour qu'elle passe au second plan au profit d'une sorte de victoire dans l'honneur à tout prix. Le calcul est inhérent au système de poules, ils ont fait un choix pragmatique, ils ont gagné, ils ont eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée aujourd'hui pour la France et c'est pas fini !

 

Belle médaille d'or de Julie Bresset au VTT qui a dominé toute la course, c'était sympa la fin avec le drapeau et les commentateurs qui s'excitaient comme d'habitude.

 

Et là, la française au taekwondo qui vient de se qualifier pour la finale !

L'argent au minimum donc, même si on espère évidemment la deuxième médaille d'or de la journée.

 

Petit mot pour Diniz tout à l'heure qui a tenu à terminer la course malgré le fait qu'il soit tombé et qu'il se soit arrêté juste après pour récupérer. Il arrive malgré tout huitième apparemment pas loin de son record personnel, autant dire qu'il l'aurait battu s'il n'avait pas fait cette erreur d'inattention. Mais bon, il dit lui-même qu'il y a eu plus fort que lui aujourd'hui, peut-être qu'il n'aurait pas eu de médaille même si j'y crois moyen. Dommage, donc...

 

Ce soir, deux finales françaises qui aboutiront au minimum à l'argent avec le basket et le taekwondo, j'ai hâte de voir ça.

Et le 4x100 si je me trompe pas aussi ? M'enfin ce sera au mieux le bronze et ça risque d'être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que les sportifs se doivent de respecter certaines valeurs dans leur activité, mais on donne actuellement à la la victoire une importance bien trop grande pour qu'elle passe au second plan au profit d'une sorte de victoire dans l'honneur à tout prix

 

C'est juste un comportement réfractaire a l'esprit olympique et cela doit normalement être sanctionnable. Âpres chaque sportif est libre de ses propres choix et agis en conséquence de cause. Si pour primer, il faut perdre toute dignité alors la victoire n'a plus aucune saveur.

Avant de retenir la victoire, on retiendra avant tout l'esprit anti-sportif qu'ils ont pu entreprendre. C'est aussi une question d'image qu'ils peuvent écorcher via leur attitudes déshonorantes.

C'est sur que j'aurais beaucoup plus de respect, pour une nation qui perd fièrement en repartant la tête haute, qu'une autre ayant multiplié les coups de putes pour parvenir a ses fins.

 

Sinon Anne-Caroline continue son incroyable épopée vers l'or et elle a de grande chance pour y parvenir.

Le Bresil définitivement maudit, Ils échouent encore une fois au stade la final en repartant avec l'argent, faut avouer qu'ils sont tomber sur une équipe Mexicaine particulierement alléchante, pour ce match les artistes étaient vêtu de vert et non de jaune.

Tellement d'espoir ont été fondé sur cette équipe du Brésil, que les voir échouer s’avère être un veritable euphémisme, surtout avec la génération dorés qu'ils possèdent. Mais malheureusement l'entente étaient loin d'etre au beau fixe, l'accrochage entre Raphael et Juan en atteste.

C'est de mauvaise augure pour la préparation de la CDM...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, je viens de comprendre que la fille qui avait violemment chuté lors des tours préliminaires en BMX était fan de Justin Bieber

 

brookecrainbrookecrain3.png

 

les Dieux ont donc certainement voulu la châtier jap.gif


 

Le tout le monde est abusé, mes potes belges, flamands, italiens, turcs, marocains (y en a des nationalités au foot !) sont en majorité pour l'Espagne.

 

Je te parle de la France, tu me parles de tes potes "belges, flamands, italiens, turcs, marocains".. ok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavinelie m'a fait rever hier et ce soir les filles en basket vont faire pareil pendant au moins une mi temps j'espere.

Bravo au VTT et c'est vrai que j'ai remarqué aussi pas mal de 4e place.

C'est vrai qu'on a plus d'or donc c'est positif

Donc émergence de la natation, du judo, du basket féminim en gros

Gros fail de l'escrime, l'athlé (vraiment bof) pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'athlé (vraiment bof)

 

O_O, tu suis la France au JO? Car 1 Or et 1 argent c'est énorme (rien que le dernier Or faut remonter a 1996), vu notre niveau actuel on a eu nos deux médailles qu'on attendait, je vois pas ou tu voulais qu'on en choppe une autre. Qu'on sorte pas Lemaitre svp ou Diniz dans un truc aussi aléatoire que le 50Km marche.

 

La France est a son niveau en athlé pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émergence du judo ? On est avec le Japon la meilleure nation du monde dans ce sport. On ramène des médailles à chaque JO depuis je sais pas combien d'années. On a particulièrement bien géré cette année mais de là à dire émergence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'allais dire la même chose.

Rien que l'or c'est une grosse performance pour nous.

 

On a toujours été mauvais en athlétisme de toutes façons, y'a que la perche et une ou deux courses où on s'est toujours débrouillé un minimum.

D'ailleurs, j'ai déjà oublié d'où vient l'argent en athlé'... le steeple non ?

 

Le vrai gros fail, c'est l'escrime...

Pas une seule médaille alors que d'habitude on en gagne facile au moins 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le judo a toujours été un fournisseur officiel de médaille, on a juste galerer depuis 2000 pour ramener de l'or mais a chaque olympiade ca devrait etre 2-3 médailles minimum. La grosse deception c'est l'escrime.

 

La Natation c'est pas une émergence pour moi, ce n'est que l'aboutissement de 8 ans de travail fédéral qu'on a vu monter en puissance depuis 2008 et les championnat du monde et d'Europe. Pas comme si d'un coup on était étonné, Muffat et Agnel c'était des médailles attendu, le Relais aussi.

 

Au final on a pas vraiment eu de médaille "surprise" sorti de nulle part, limite Manaudou et d'en avoir eu 2 en tennis. Tout le reste c'était des français placé au niveau mondial et qui était dans les possibilités de médailles.

 

Pour moi la France avait des HYPER favori qui ont répondu présent: Muffat, Agnel, le relais, Riner, Decosse, Lavilennie, La fille en finale du taekwondo, les handballeurs, celle en aviron (notre meilleur chance), la piste par équipe et Baugé.

 

Pour moi ils faisaient parti de ma liste des grand favori à la médaille. Après faudrait que je reprenne le deception car y en a eu , mais pas tant que ca dans nos archifavoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, comme prévu les jamaïcains sur une autre planète.

 

Pulvérisation du record du monde de quasiment 20 centièmes, c'est quand même énorme.

Surtout que j'ai cru entendre que les américains ont eux égalé le record du monde (17'04, mais je sais pas si j'ai bien entendu).

Et dire que si on divise par 4 ce temps, ça fait une moyenne plus rapide que le record du 100 mètres... (ce qui est normal mais ça reste impressionnant)

 

Bolt est définitivement le plus grand sprinteur de tous les temps (peut-être pour un très long moment), et la Jamaïque assoit sa domination depuis... 10-15 ans maintenant ? Environ. ^^

 

Dommage pour les français qui avaient vraiment une chance au vu de la course, mais ils finissent cinquième (ou quatrième, c'était quasiment à égalité).

 

Maintenant, le basket !

Prions pour un hold-up. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau surprise, je place en haut de la liste Hamilton Sabot et sa magnifique médaille de bronze dans l'épreuve olympique des barres parallèles.

Manaudou aussi est une agréable surprise pour moi, pas autant le fait qu'il décroche une médaille, mais plutôt le fait qu'il décroche l'or olympique et a ce sens ça reste une surprise car personne s'y attendait.

 

Niveau déception y'en a aussi quelques-une, a commencer par Lemaitre sur qui je comptait pour ramener au moins le Bronze (faut dire qu'on en a tellement entendu parler)

Sans oublier la paire doublement championne du monde en Canoe-Kayak biplace (Arnaud Hybois et Sébastien Jouve), le BMX aussi constitue l'une des grosses déceptions de ses JO, surtout pour Joris l'un des ultra-favoris qui n'est même pas parvenu a se qualifier en final.

Je rajouterais même le foot, même si on a jamais eu de médaille en sport co' chez les filles, la elles avaient largement les moyens d'en ramener une. Surtout vu la tournure des matchs ou on se fait cruellement éliminé (grosse domination)

Y'a aussi Audrey Tcheuméo qui a bien ramené une médaille, mais pas celle qu'on(qu'elle) attendait, elle avait l'objectif de se battre pour l'or et elle pas pu faire mieux que le bronze. Faut se satisfaire c'est deja une belle récompense mais quand on fonde des espoirs la dessus et qu'on s'entraine comme jamais, ne pas y parvenir peut se caractériser comme une sorte de déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme la médaille d'or pour Trinidad et Tobago au javelot masculin, surement la plus grosse surprise de ces JO tant les favoris se sont loupés.

 

Ben, justement. Le triomphe d'un inconnu n'est pas tant une surprise que ça puisqu'il est la conséquence naturelle d'une complète méforme des favoris. C'est donc plus le fait que les favoris n'aient pas répondu présent qui surprend.

 

Je crois que Londres détient l'un des concours de saut en longueur et de javelot les plus bas en terme de niveau de l'histoire. Sans parler du 10000.

 

Autrement les filles prennent une leçon de Basket là.. Que ce soit au rebond ou sur le système des écrans, elles ont les fesses toutes rouges. En même temps, on se doutait bien qu'à un moment ou un autre il fallait arrêter de faire des Brandao au shoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filles ce qui est rageant c'est qu'elle tiennent en defense mais le 2eme QT on a rien mit en panier, on aurait pas eu cette défense y avait +25 a la MT.

 

Après y a sans doute un peu de peur au ventre et elles ont du faire beaucoup la fete, pour elles ont déja gagner les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parle d'émergence parfois ce n'est pas que l'on a pas fait déjà des médailles, c'est que je trouve que niveau grand public ces sports sont enfin médiatiquement apparus. Agnel et Muffat ont fait la une des journaux (chose rare depuis la fin de Manaudou) et le frère Manaudou s'il continue sera aussi connu que la soeur.

 

Pour le judo c'est vrai pour les médailles, mais j'ai le sentiment qu'avec Riner pareil, les médias en ont un peu plus parlé que d'habitude, ce qui explique mon opinion. Ce sport parait laisser moins indifférent le grand public qui était en baisse avec le départ de Douillet.

 

Enfin pas tout à fait d'accord en athlé. J'ai jamais dit qu'on était une grosse nation, mais effectivement fail de Diniz (aléatoire ou pas) et quid des filles. J'ai souvenir de Aaron, de médailles sur les relais garçons, Doucouré, etc...Et là deux médailles (énormes certes et elles m'ont fait tres plaisir), c'est tres bien, mais il me semble que quelques années en arriere ont en aurait attendu un peu plus?

Donc bravo aux perfs faites, mais l'athlé n'a pas une génération dorée. Donc oui fail pour moi

 

En basket t'as aussi l'impression qu'elles avaient beaucoup relachées mentalement avant le match. Par contre j'ai regardé une mi temps et je suis d'accord heureusement que la défense était là sinon l'écart aurait été pire. Un petit sentiment que dans le 2e quart temps elles se sont laissées emmener dans un jeu offensif de un contre un qui n'est pas trop leur truc. Dommage mais bravo pour cette belle quizaine

Bon aujourd'hui les USA vont desosser les espagnols en basket et les français vont nous faire plaisir en gagnant l'or en hand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaron? au europe oui, relais garcon hyper aléatoire, on est vice champion car USA tombe avec Trinidad en final... la ils sont pas tombé on fait 4 a notre place en somme. Doucouté champion du monde 2005. Au JO on a jamais été énorme en cherchant 2000 et 2004 on a peut etre meme fait des 0 en athlé?

 

Pour moi si on a une génération doré, on a jamais courut aussi vite en homme, jamais sauté aussi haut, jamais sauté aussi loin (teddy est blessé), je me demande si on a jamais eu autant de Francais qualifié. De toute facon ca ce voit avec les Europe, on arrive a faire 2eme nation derrière la russie en se titilllant avec l'allemagne, on est clairement dans une très bonne période :)

 

Pour la natation, FranceTV passe toute les competition international, le doublé en dos ca avait fait la une de l'équipe, perso depuis que manaudou a gagné en 2004 on en mange de la natation dans les medias, les mecs sont invités sur les plateaus télé a gogo.

 

Riner était aussi favori en 2008, on en parlé aussi, c'était la grosse deception des JO a Pekin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh les stats on peut pas lutter contre elles ;D Bon je voyais l'athlé différement mais visiblement j'avais une mauvaise image.

Médiatiquement parlant je maintiens j'ai un ressenti plus positif pour la natation et le judo, mais ça reste tres subjectif pour qu'on puisse comparer.

 

Enfin émergence médiatique du basket féminim alors ;D (personne va venir me contredire là? Et oui je sais elles sont déjà à tres bon niveau depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plongeon, un britannique fait un saut pourri et demande à refaire son plongeon ayant été gêné par les flashs... et il obtient gain de cause et refait un plongeon.. qui là est parfait..

 

Bien pour lui, mais ça semble être du jamais vu : ça devient hilarant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce ne sera que la sixième affaire qui montre leur application du règlement in concreto pour servir leurs seuls intérêts ou nations qu'ils veulent défendre, de manière totalement partisane, rien de bien étonnant donc.

 

A part ça, s'ils cherchent un sport à virer pour faire de la place à de petits nouveaux, comme le karaté, ils peuvent sacrifier sans aucun regret la boxe et toutes ses catégories de poids. Je vois plus tellement d'intérêt à ce spectacle de duel de pot-de-vins et de trafics d'influences mis en scène par deux gladiateurs qui se mettent des gnons dans la tronche. Quoique, le public pourrait bien être assez placide pour continuer à regarder. Ils ont mis des plastrons avec systèmes électroniques en escrime et en boxe, il faut croire qu'il va falloir y venir ici aussi, même si c'est assez pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste sort pour Julien Albsalon contraint a l'abandon a cause d'un soucis mécanique (crevaison)

L'histoire ne nous dis pas si a la base, il a entamé la course avec un pneu deja crevé et qu'au fil et a mesure de la course il s'en est rendu compte, ou si c'est pendant la course.

Dommage pour lui, mais cette crevaison lui a été malheureusement fatidique. Le temps de la réparation, il était deja engouffré a la 30em places et avait accumulé trop de retard.

 

Par contre, tout espoir n'est pas terminé pour autant, car l'autre français (Tempier) s'accroche bien. Il est a une favorable 6em places. Mais le trio composé Khulavy, Schurter et Fontana semblent être intouchable pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué Absalon m'a pas convaincu. Alors certe c'était pas un favori, le mec se fait vieux et il a du mal en Coupe du monde, toujours placé rarement gagnant.

 

Y a des zone pour changer les pneus, il été a 55s, il était plus crevé... pourquoi il arrete? L'autre francais été a 40s, la il stagne a 20s et il est 6eme. Absalon l'a joué petit joueur il pouvait finir la course s'il se sentait "si bien" tout est possible, chute, crevaison, coup de fatigue devant. Petit mental notre double champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...