Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Les Experts... sont des putains de vendeurs de rêves ! 8)

 

Une pression de malade à la fin mais qu'est-ce que c'est bon de gagner grâce à un but à la dernière seconde !

Ça rend la victoire encore meilleure.

 

Un excellent match dominé par les espagnols et leur mur de gardien en première période et par les français en seconde période (à tel point qu'on croyait que le match était plié à un moment).

 

Mais un Omeyer qui fait les bons arrêts aux bons moments, des joueurs français tous excellents et un Karabatic juste excellent à la fin.

 

Franchement respect et bravo aux Experts, c'était un super match.

 

P.S. Et un Onesta toujours impérial depuis tant d'années ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match !!!

Ils nous ont fait vibrer nos Experts !

 

William Accambray 7 but en une mi-temps, une vrai pépite, mais se qu'il faut retenir surtout c'est le mur Français à la fin, plein de solidarité.

 

Onesta juste génial.

 

Bref, demi-final contre la Croatie vraisemblablement ! 2 match pour la plus belle des médailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ! Juste insoutenable la pression. Accrocher notre qualif' a la dernière minute, préte pas a l'optimiste mais tant que la victoire est la.

Je m'attendais pas a une promenade de santé, mais je me doutais pas que ça se jouerais a une seconde prêt.

 

J'avais dis qu'on aurait besoin d'un Omeyer qui s’aligne sur les performances de Sterbik et d'une défense solide pour se qualifier et ce fut le cas, la deuxième mi temps a été clairement a notre avantage et tactiquement on a fait ce qu'il fallait.

 

Faut retenir l'incroyable solidarité de notre équipe surtout en défense, ils se sont défoncés pour récupérer le moindre ballon profitable, quitte a en laisser des traces. (cf Sorhaindo) mais par dessus l'incroyable régularité des joueurs (tout du moins sur la 2em periode)

Surtout que par moment, j'ai pas l'habitude de me plaindre de l'arbitre mais les décisions ont pas toujours été en notre faveur (cf : Moros qui empeche Omyer de relancer rapidement et qui s'en tire indemne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis qu'on aurait besoin d'un Omeyer qui s’aligne sur les performances de Sterbik et d'une défense solide pour se qualifier et ce fut le cas, la deuxième mi temps a été clairement a notre avantage et tactiquement on a fait ce qu'il fallait.

 

En gros, tu demandes au meilleur gardien du monde d’aligner son niveau sur celui d'un autre ? ^^ ok, je comprends un peu mieux les difficultés éprouvées.

 

Plus sérieusement, prestation mitigée. La machine se met toujours aussi laborieusement en marche, tant en attaque qu'en défense. Les commentateurs louent les arrêts du gardien ibère mais ça fait quand même un bout de temps que nos adversaires ont commencé à étudier nos schémas de tirs. C'est pour ça qu'un gars comme Abalo nous fait du bien parce qu'il est assez imprévisible pour les gardiens. Un peu trop tendres sur les séquences défensives aussi, forcément, ça met en confiance l'équipe adverse.

 

Bref, va falloir gommer toutes ces petites erreurs contre la Croatie parce que ça risque de sérieusement coincer. Les croates sont très en forme, ça va être notre plus gros obstacle. L'équipe qui s'en sortira gagnera très sûrement derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu demandes au meilleur gardien du monde d’aligner son niveau sur celui d'un autre ?

Pour mes propos, je me base uniquement sur ce match, donc c'est pas pour débattre sur le niveau des deux gardiens qui ont tout les deux été remarquables.

Je suis pas un fervent de ce sport mais sur ce que j'ai vu, Sterbik a juste été infranchissable pendant les 20 premières minutes, multipliant les arrêts contrairement a Omeyer qui avait deja a son compteur 6 ou 7 buts.

 

Donc juste après, j'ai réagis en faisant remarqué que si Omeyer reproduisait les mêmes performances (sur ce début de match) que Starbik, cela pourrait être que bénéfique pour nous.

Ensuite pendant la 2em mi-temps, il a rehaussé nettement son niveau, exécutant des arrêts décisifs la ou on avait vraiment besoin. Rien de plus.

 

Si les deux font parti de l’élite a leurs postes dans ce sport, ça ne m’étonnerais pas, mais je revendiquais rien la dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais titi a été énorme, c'est Sterbik qui a été gigantesque, un niveau que j'ai rarement vu. Alors heureusement il est devenu transparent en 2eme MT, faudrait un % mais il a pas du en arreter beaucoup....

 

A la différence de Titi qui dans le moment ou fallait sortir les arrets les a fait, permettant à la France de revenir petit a petit. En tout cas l'équipe a maintenant la gniak et vendredi soir (je vois pas mettre le match en 1) on va avoir un France-Croatie de reve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis dégoûté, on méritait pas de perdre ce match. Si on avait pas raté tous nos shoots pendant 3 minutes on le gagnait tranquille.

Ça donne raison à ces enfoirés d'avoir calculé pour éviter les USA.

On était clairement meilleurs, on a pas su concrétiser. Je suis dégoûté parce que nos joueurs méritaient de ramener une médaille et ça sera pas le cas. C'est nul.

 

J'espère que les espagnols seront détruits par la suite. Pour les prochains jours je serai Russe et Américain je crois ^^

 

Je pense que Fernandez a compris ce que c'était de se prendre des taquets. Il simulera peut-être moins maintenant.

Merci Turiaf, merci Batum, vous avez fait ce qu'on rêvait tous de faire.

 

Bravo aux Bleus, et respect. Dieu sait ce qu'on aurait pu faire avec une préparation digne de ce nom et Noah.

Rendez-vous à l'Euro l'année prochaine, pour la victoire finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Handball, pas pu voir le match, j'ai zieuté un résumé. Déçu de se prendre un but à la fin.

Il reste à féliciter cette équipe de France et je vous souhaite d'arriver au bout.

 

Merci Turiaf, merci Batum, vous avez fait ce qu'on rêvait tous de faire.

 

Sympa, ça montre ton niveau d'apprécier ce genre de geste. Que tu n'aimes pas l'équipe d'Espagne, je peux te comprendre, mais cautionner ce genre de geste c'est carrément scandaleux.

 

Sinon pour le match, 2 solides défenses et beaucoup de maladresse en 3pts. Navarro avait un % très bas et j'ai trouvé l'équipe espagnole peu lucide à l'entrée de raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça un juste retour des choses. Après la faute de Fernandez en finale de l'Euro, après les coups bas, le flopping répété des espagnols fallait bien que ça sorte à un moment. Batum est un mec hyper calme, s'il fait ça c'est bien qu'il a été poussé à bout. Bien sûr que je préfère voir un match sans baston, mais les espagnols sont les rois pour jouer physique et mettre des coups (c'est du basket c'est normal) et flopper et se plaindre auprès des arbitres dans la minute qui suit. Et ça je cautionne pas. Si tu joues physique, faut s'attendre à prendre des coups aussi.

Calderon est, excusez moi du terme, une vraie salope. Regarde sa réaction après la faute de Batum, sourire aux lèvres, à faire le malin parce qu'il sait que Batum est retenu. J'ai jamais vu Batum aussi énervé.

 

Je continuerai pas plus avec toi, ta phrase perso me montre bien que de toute façon tu seras au moins aussi subjectif que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse désillusion la pour Lemaitre.

Franchement compte tenu de ses ambitions, il peut n’être que très déçu de sa performance. On l'attendait au tournant particulierement moi et pourtant il est loin d'avoir rassuré.

Il doit être consterné, car je pense qu'il s'y attendais pas du tout, surtout vu tout l'engouement et la préparation engrangés

 

Bon de toute façon, mais si c'est pas de la manière qu'il l’espérait, il sera tout de même en finale. Pas sur que ça le rassure plus que ça, vu les objectifs qu'il s’était fixé.

Il va prendre le couloir 1 ou 8, mais bon je pense que vu la perf de Blake et Bolt, les deux places sont deja attribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-U> t'inquiète, pas de soucis de mon côté, juste une réaction à chaud. Ça ne reste que du sport, c'est pas eux qui vont nous nourrir  ;)

 

Sinon, dégoûté du 200m. Il carbure à quoi Blake??? Le type, il a même pas une goutte de sueur, à la limite il pouvait encore courir 3 tours de piste. Dommage que Lemaitre fait un virage de merde, 5m de plus et il bouffait l'américain.

 

Croise les doigt pour les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse désillusion oui et non, il fait quand meme un bon temps et été dans la grosse 1/2. Moi ce qui m’énerve c'est qu'il accepte pas que demain il jouera pour le bronze.. au mieux. Ok tout peut arriver dans une course mais Blake et Bolt sont au dessus on le sait tous sauf lui apparemment, il se met trop de pression a mon avis.

 

Pas besoin de croiser les doigts, 20.03 c'est un temps énorme, demain Lemaitre sera maximum 5, la place de 3 se jouera avec l'americain, martina et le dernier jamaicain. En espérant qu'il tire 3/8 ou 9 et pas 2.

 

Pour le basket je voulais pas poster pour pas dire de betise.. sur le match on mérite, nous manque 5 minutes ou on perd notre adresse et face a la truqueuse espagne ca ce paye cash, dommage car on avait fait ce qu'il fallait avec pourtant des joueurs, de mon avis, vraiment faible durant ce JO dans notre équipe ( De Colo, Turiaf, Traoré)

Pour les deux fautes, celle de Batum est anormal, malgré tout ce que font les espagnols, je comprend son énervement face a ces pleureuses mais c'était trop voyant comme faute. Par contre celle de Turiaf je comprend pas pourquoi on en parle, c'est une grosse faute mais Rudy Fernandez en rajoute 50Kg, genre il lui a cassé le bassin.. stop quoi. Surtout venant de Fernandez toutes espagnols c'est que c'est un idiot et un joueur anti-jeu incroyable.

 

Comme je disais a IU en PV, la France se rapproche de l'espagne, petit à petit, ca payera bientot j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Lemaitre 3e temps des séries.

Les couloirs sont distribués au place ou au temps ou au hasard? Couloir 2 ou 9 ça pue pour les médailles surtout le 9.

Mais sauf faux départ, contrôle positif de Blake, je ne le vois pas faire mieux que 3e tellement les jamaïcains puent la supériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Lemaitre, cette 3e place en séries le condamne sauf grosse surprise.

Il a toujours ce problème dans le virage ou il se déporte complètement et perd de la vitesse.

 

Je vois bien un podium 100% Jamaicain, Weirr avait l'air bien à l'aise quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vite fais suivi le match de basket, enfin les deux premiers quart temps, et on gérait tant bien que mal notre avance. C'est abusé de perdre comme ça, surtout face à des tricheurs comme eux qui n'avait pas les corones de taper les USA en demi... Enfin bon, on se consolera en se disant qui valait mieux perdre en basket où on pouvait seulement choper l'argent qu'au hand où on a de vraies chances d'avoir l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est pertinemment au courant que Blake et Bolt sont au dessus, il est pas aveugle a ce point. Je pense juste qu'il s'est fixé des ambitions assez (trop) élevés et que par dessus tout il a un mental de gagnant.

 

La moindre course il l'a fait avec comme objectif de la remporter, c'est dans son tempérament. Puis c'est mieux d'annoncer vouloir courir pour l'or que partir défaitiste en s'avouant vaincu avant même le départ.

Peut être qu'en s'adjugeant une pression supplémentaire, ça va l'encourager a se depasser. Mais attention a trop vouloir se focaliser sur Blake & Bolt, il peut en oublier ses autres rivaux (dont un certain Spearmon)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau dans le monde de la boxe amateur.

 

C'est pas le cas d'Alexis spécialement mais c'est comment est gerer ce sport, comme Romera l'a dit, faudrait le virer des JO (meme si c'est un sport historique), ca calmerait la fédération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en ce moment même le débat sur France 2 et ça ne fait que refléter ce que je pensais deja.

J'avais deja donné mon point de vue et mon ressenti sur le cas Vastine, le choix de designer l'Ukrainien vainqueur n'est pas légitime et la n'est pas la question.

C'est juste le choix qui incite a accorder cette décision qui prête a confusion, apparemment en boxe amateur la France ne rapporte pas assez. C'est soit disant un haut place qu'il l'a fait savoir. C'est juste scandaleux si cela s’avérait juste.

Je conseil a Vastine d’arrêter la Boxe amateur et son système de comptage bien trop aléatoire et de faire comme Oubaali espérer passer pro.

 

L'esprit olympique n'est pas la même pour toute les nations, que peut on y faire ? Chaque pays porte sa fierté et assume ses actes je ne viserais personne.

Mais ce qui est clair pour moi c'est que la France n'a pas toujours était épargné par les décisions et le manque de fair-play d'autres délégations. Et que de l'autre coté voir les Britanniques en si bonne posture n'incite pas a l'optimisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de prêter à Lemaître des choses qu'il n'a jamais dites ... Nelson lui avait demandé si Bolt était invincible, et il lui a répondu que puisque Blake l'a battu à deux reprises lors des sélections jamaïcaines, il ne l'était pas. Ça ne veut absolument pas dire qu'il se sent capable d'aller chercher Bolt dans son chrono', soyons sérieux deux secondes. Après, il y'a l'autre lourdeau de Nelson qui en rajoute une couche en sortant à Bolt que Lemaître vient ici pour le battre, histoire de faire perdre toute contenance à notre français.. Mais Bolt n'est pas sot, il connait bien le modus operandi des journaleux, sa répartie toute en humour en atteste.

 

Bon, sinon, Lemaître est apparemment tombé sur le couloir n°2, catastrophique.. c'est celui qui va mettre le plus à mal ses difficultés sur les virages. Les choses se compliquent terriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que pour un centième il était couloir 6 lol

 

On cale severe niveau médaille, on battra pas Pekin sur le total, avec seulement 3 chances en sport Co, 2 max en athlé, 3 en BMX-VTT, 1 en voile, 1 en Pentathlon, 1 en Taek

 

Donc au mieux 11 en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben blasé pour le basket. Si je comprends la frustration de Batum et que sur son coup de sang j'ai pas pu m’empêcher de penser "et pan, dans ta gueule!", la faute de Turiaf est extrêmement stupide parce que même si ça aurait tenu du miracle, le match était encore jouable (-5 a 25 secondes). Sa faute technique tue définitivement le match.

 

Après il faut voir qu'on s'est plus battu nous même que les espagnols nous ont battu. On a joué une partition parfaite, sauf sur deux point qui nous ont couté cher :

 

le premier c'est qu'on est a nouveau tombé dans le piège espagnol. On a pris trop de faute a la con. Les espagnols ont beau être fourbes, les fautes sont réelles et "sifflable". On savait pourtant qu'ils étaient doués dans ce domaine mais on en a pas tenu compte, les envoyant lancer une fournée de LF. Après je peux concevoir qu'une intensité défensive extrême étant nécessaire, ce n'était peut-être pas simple de concilier les deux

 

le second c'est évidemment qu'on a archi déjoué en quatrième quart. Même si plus le match avançait, plus c'était compliqué car nos joueurs commençait a être dans le dur niveau physique et les espagnols se sont bien réglé défensivement. Malgré tout on peut avoir des regret de perdre notre relation extérieur intérieur. Nos joueurs n'avaient surement plus assez de lucidité pour rentrer les shoot extérieurs.

 

Bref très déçu mais bon, on sera encore meilleur a l'avenir.

Aparté : ça m'a fait plaisir de voir Gasol a ce niveau, parce qu'a force je me disais qu'il se foutait de la gueule des Lakers au vu du niveau qu'il affichait en PO. Mais en fait non... avec une défense un peu agressive fait par de -relativement- bons intérieurs et le mec divise sa moyenne de points par deux.

 

Pour Lemaitre je voulais y croire, mais au vu du couloir dont il a hérité je me dis que ça va être quasi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...