Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

On a complétement foiré notre relais 4x100, et c'est pas la faute de Myriam qui a débuté en trombe comme a son habitude. Seulement la faute aux deux derniers passage de relais catastrophique. 

 

Pour le triple saut énorme, oui et non. Surtout énorme pour les US qui déglinguent tout, surtout Christian Taylor qui a établit un saut hors-norme (17.81). Et juste derrière Claye avec 17.62.

Par contre c'est loin d’être énorme pour le pauvre Sands, qui même blessé a voulu a tout prix faire son saut, malheureusement il aurait pas du. Faut retenir son abnégation et son courage, c'est ça l'esprit olympique. Mais le pauvre tout de même a pas été récompensé. Respect a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foiré oui mais elles ont tenté, pas le choix vu le niveau, fallait prendre des risques je préfère ca qu'assurer et se faire éliminer

 

Pour Rudisha, quel mec, j'aimerais le voir sur 400

 

Le 200 aucunes surprises, Usain bien au dessus du lot et il court pas a fond et Christophe le 2 a été fatal, sans ca je l'ai pas trouver énorme non plus, il a pas eu sa dernière ligne droite habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 200 aucunes surprises, Usain bien au dessus du lot et il court pas a fond et Christophe le 2 a été fatal, sans ca je l'ai pas trouver énorme non plus, il a pas eu sa dernière ligne droite habituel.

Bah oui, le couloir 2 demande plus d'effort dans le virage, et ça se paye à la fin.

 

IL était dans la série la demie la plus difficile, et à le troisème temps des demies.

 

C'est dommage pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o 19.32  :o

 

Et Bolt qui relache sur les derniers mètre !!! C'est un namek ce gars.

Triplé jamaicain, comique le 3e, on dirait une croquette à côté de Blake.

Pour Lemaitre (20.19), mauvais couloir, virage moyen et ligne droite vraiment foiré.

 

Pour le 800, en effet Rudisha a laché une solide mine. Impressionant son visage sur les derniers 100m, hyper serein ! Amos aussi a battu le WR junior et fini 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplé jamaïcain pour le 200 donc...

Je sais pas si un même pays a déjà récolté les trois médailles comme ça, mais en tout cas c'est impressionnant.

 

Bolt toujours suprême, on voit que Blake le remonte à 60 mètres de l'arrivée mais il lui a juste suffi de mettre un petit coup d'accélérateur...

Ce mec est vraiment impressionnant et comme l'a dit Kheops, il est peut-être pas à fond, sur la toute fin il relâche...

 

J'aurais bien voulu voir le record du monde battu mais ce sera pas pour ce soir. ^^

 

Dommage pour Lemaître mais je pense pas qu'il aurait eu le bronze même avec un bon couloir ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'etais prévisible, d'autant plus quand j'ai su que Christophe avait hérité du couloir n2. Déjà qu'il avait peu de chance, alors avec le couloir 2 faut pas se faire de film.

Dommage pour lui, il avait pourtant fait un bon départ et pâs trop mal négocié le virage, mais il a lâché trop d’énergie la dessus, il a termine la course complétement cuit la ou il fallait pourtant accélérer.

C'est triste mais il doit se remettre en cause, il a du prendre un sacré coup au moral en terminant seulement 6em. La première chose a faire pour lui c'est surveiller son hygiène de vie et sa façon de s'alimenter. Je pense pas que Bolt se gave d'hamburger pendant sa préparation.

 

Qui sait ce qu'aurais fait Lemaitre si il aurait pas hérité du couloir2 ? Pour moi mieux mais pas suffisant pour accrocher le bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL était dans la série la demie la plus difficile, et à le troisème temps des demies.

 

4 ;). Il avait qu'a battre Spearmon, pour ca qu'il avait les boules après la  1/2, il savait ce que 3eme signifiait

 

Qui sait ce qu'aurais fait Lemaitre si il aurait pas hérité du couloir2 ?

 

Il court a son niveau de son RF, ce qu'il peut faire vu sa derniere course sur 200 il faisait podium.

 

Sinon merci au Taekwondo, notre compteur était bloqué, un sport qui ramene toujours sa breloque et en plus je trouve vraiment jolie a voir. Vivement le retour du karaté en giclant la boxe tient ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée en demi teinte, avec un Christophe Lemaitre qui fini que 6eme aprés la finale du 200m, on le savait déja juste aprés sa 3éme place en demi, qu'il n'orait probablement pas de chance pour le podium.

 

Sinon en Taekwondo, félicitation a Marléne Harnois, j'ai beaucoup aimé toute sa journée, vraiment un sport qui fait plaisir a voir.

 

Et un grand bravo aux françaises, qui se qualifient pour la finales des JO, en faisant un match parfait, otant costaud en défense qu'efficace en attaque.

 

Tout qui rentre pour nous, les Russes qui ne sont pas en veine par contre.

 

Bref ça fais plaisir de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline Dumerc ne veut pas essayer de marcher sur l'eau ? Juste pour voir

 

MDR

 

Juste énorme cette équipe de France, c'est une branlée qu'on a mit au Russes, en faisant tourner l'équipe en plus, on joue pas a 5 mais a 8-9 filles en vrai. Dumerc a quasi pas tiré du match mais a chaque fois c'est improbable, en défense je dis meme pas un vrai mur, on a des pivot... voila

 

J'ai vu les US avant et franchement y a moyen de bien les faire chier, gagner je sais pas, mais si on joue comme ce soir on sait jamais les titiller et après dans leur tete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis forcé à regarder le match, parce que d'habitude le basket féminin ça me prend la tête mais bon, demi-finale des JO quoi ! Et ben vachement impressionné, super match, maîtrisé tout du long, avec une Dumercq incroyable.

Je sais pas si on gagnera la finale, mais en tout cas c'est bien ce qu'elles ont fait. Bravo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un podium 100% Jamaicain, Weir avait l'air bien à l'aise quand même.

 

Eh bah voilà, comme je pensais ^^

Bolt avait largement le record olympique dans les jambes, il relache à la fin.

Blake a néanmoins fait une très belle course, il a opposé une belle résistance et son chrono est très bon.

Weir en 19.84, encore un nouveau sprinteur Jamaican, il a de l'avenir car le même age que Blake.

 

Lemaitre sans surprise, il était pas au top c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lemaitre, le pire ce n'est pas sa 6eme place mais son chrono 20'20 (environ) ce n'est pas son niveau. A 19'20 19'80, il aurait réussi sa course et peut etre à la bagarre pour le bronze.

Mais avec + de 20 sec, il ne faut pas rever.

 

Les filles aux basket. Mais c'est quoi cette équipe, je commence même a penser que nous pouvons taper les USA, c'est n'imp.

 

EDIT : MAJESTIX: c'est 19'80, mea culpa, faute de frappe. confondre le 2 et le 8, faut le faire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lemaitre, le pire ce n'est pas sa 6eme place mais son chrono 20'20 (environ) ce n'est pas son niveau. A 19'20, il aurait réussi sa course et peut etre à la bagarre pour le bronze.

Mais avec + de 20 sec, il ne faut pas rever.

 

Euh en 19.20 il aurait gagné 2 fingers in the nose (WR 19.19 et OR 19.30). A mon avis, faute de frappe de ta part.

Mais il est clair que j'aurai aimé le voir en dessous de 20', histoire de ne pas avoir de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Bolt relâche pas trop sur la finale du 200. Parce que si relâcher/contrôler veut dire commencer à grimacer à 40 m de l'arrivée, les autres aussi étaient en train de contrôler.. Le moment où il commence à contrôler se traduit par le ralentissement de ses mouvements d'épaule, à quelques mètres de la ligne bleue. Blake a repris une bonne partie de son retard à partir de la sortie du virage, l'obligeant à produire davantage son effort que d'habitude. Ça confirme aussi ce que je pensais, sa marge sur Blake s’amincit sur 200, pourtant sa course fétiche. Il lui fout une énorme pression n'empêche, parce que quand un gars plus jeune que toi a déjà couru à 7/100e de ton record, tu sais qu'il finira tôt ou tard par te réserver une mauvaise surprise.

 

n.b : les 3 jamaïcains sont entraînés par le même coach, je crois que c'est une première dans l'histoire.

 

n.b² : Spearmon fait une belle loque quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cale sévère au niveau des médailles, tour a tour toutes nos chances de médailles disparaissent.

La deuxième semaine c'est clairement pas la notre, depuis Vendredi et la victoire de Teddy, on a pas eu la moindre médaille d'or.

 

On avait deux grosses chance de médaille en BMX avec d'un coté chez les femmes Magalie Pottier qui venait tout juste de remporter les derniers mondiaux et qui repart bredouille avec une triste 7em places.

Tandis que chez les hommes, c'est pire, aucun qualifié pour la finale. Joris Daudet, pourtant l'un des grands favoris, champion du monde 2011 est complétement passé au travers de ses 1/2, a cause de plusieurs chutes.

 

De toute façon, sincèrement avec les gros candidats qu'ils y'avaient, il aurait du batailler dur pour accrocher le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le BMX je me dis que c'est quand même super aléatoire. Le lettons qui remporte, certes champion olympique, était pas loin de se faire sortir en 1/4 et 1/2.

 

Y a quand fille que je trouve la domination plus forte, la colombienne a tout cassé toute la journée mérite, la francaise qui se qualifie ric rac hérite de la place 2, alors que l'autre francaise qui avait fait 3X2 en 1/2 se retrouve en 6 enfermé.

 

Mais bon clairement on cale, manquerait plus que Lavelenie ne gagne pas une breloque ce soir et que les mecs au hand aille pas en final.

 

Bon on a quand meme qualifié les 3 bateaux en finals du canoé, on devrait bien arriver a en choper une. Mais la je pense qu'au mieux on arrivera a 35 pas plus. Au moins on aura plus d'or qu'a Pekin déja ca de gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'énerve de voir ces Espagnols gagner, sa leur donne raison d'avoir fait les putes en lâchant le match pour éviter les USA en Demi... Paye ton esprit sportif, dire que les chinoises se sont fait sortir en bad pour avoir fait la même chose, sa me dégoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. non ^^ La seule raison pour laquelle l'Espagne pourrait être soutenue en France est parce que tout le monde veut les voir se prendre une débandade en finale face aux us ! Le jour où les américains seront battus, la Grèce sera devenue une superpuissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien parti dans la demi finale du Hand face à la Croatie.

Omeyer est sur un nuage en ce début de match, Karabatic très chaud aussi, espérons que ça va durer.

 

Edit : Lavilenie est le seul a avoir passé les 5m85, qui plus est du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. non ^^ La seule raison pour laquelle l'Espagne pourrait être soutenue en France est parce que tout le monde veut les voir se prendre une débandade en finale face aux us ! Le jour où les américains seront battus, la Grèce sera devenue une superpuissance.

 

Le tout le monde est abusé, mes potes belges, flamands, italiens, turcs, marocains (y en a des nationalités au foot !) sont en majorité pour l'Espagne.

 

Mais en effet ce sera difficile de battre les US, mais rien n'est impossible. Le comportent face au Brésil m'a déçu, mais je n'en reste pas moins Espagnol et fier de l'être. Viva España aunque pierda !

 

Sinon WR pour le 4x100, pour les USA devant les ganja women.

Maintenant j'attends le 4x400 pour supporter la Belgique avec les frères Borlée.

 

Edit: Bahamas gagne le 4x400... J'ai eu un trip sur le dernier relai, mais on aurait dit Carlton qui dépassait l'oncle Phil...

Et 5m97 pour le français à la perche. Jolie saut ! ET médaille d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavilenieeeeeeeeeeee !

 

Incroyable ce qu'il vient de faire là !

 

Il était très bien parti à 5m85, c'était presque bon, puis il se fait rattraper par les deux allemands.

 

Il était dos au mur mais il sort le saut qu'il fallait à 5m97, vraiment énorme !

La médaille d'or qu'on attendait depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavilenie le surhumain !

Il avait des adversaires de taille en la personne des Allemands, pourtant moins régulier que lui. Mais il fallait tout de même le faire et il a pas failli a sa tache. Il a assuré son saut de 5.97 pour devenir médaille d'or !

Il a débloqué notre compteur au niveau des médailles d'or, on l'attendait tous au tournant. Voila il a fait le taff maintenant aux experts de continue sur cette bonne lancée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une folie le concours de la perche ! Il a un sacré mental et de grosses corones Renaud !

Franchement il mérite, au vu de ses dernières performances c'est pas volé du tout.

 

Tout ça suivi de la demi de Hand. Un match mené du début à la fin par les Français. Superbe soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...