Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Paris c'est hyper attractif... bien plus que plein de ville.

 

Après Paris 2012 le village était en plein Paris quartier des Batignolles qui depuis a été construit, donc pas sur qu'on retrouve un lien en plein Paris.

 

On a un velodrome maintenant, le grand palais servira, reste surotut la piscine et faudra sans doute soit faire un nouveau stade moderne et renover le SDF et sans doute faire un Bercy 2. Enfin on ira jamais aux dépenses des derniers JO.

 

Enfin faudra déja se déclarer (pour l'instant ca parle c'est tout) et faudra sans doute s'imaginer se lancer dans un double dossier 2024-2028, si les USA gagnent qu'on parte pas la tete basse et direct qu'on se lance pour 2028.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux olympiques coutent énormément d'argent et en plus les retombées économique ne sont pas aussi belle que le pensent les gens.

Elles ne viennent sur un cours laps de temps.

Quand on voit comment la France va mal, ça serait une folie que de se lancer dans l'entreprise d'organiser des jeux olympiques.

La France est au bord du gouffre. Je ne comprends pas pourquoi vouloir organiser de telles choses.

L’Etat français augmentera encore les taxes ou les impôts pour suivre.

Sans compter que la premier prix d'estimation est jamais le bon, il faut toujours quelques milliards en plus à l'addition finale ...

A la rigueur les Jeux olympiques d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5 villes ont déposé un dossier pour 2022

 

Cracovie (POL), Oslo (NOR), Almaty (KAZ), Lviv (UKR) et Pékin (CHN)

 

Sachant que Oslo les gens sont pas pour en norvege, que Lviv on sait le bazar en Ukraine, que pekin tout ce qui serait sur neige serait a X Kilomètre.

 

La candidature d'Almaty a la corde mais on serait dans un Sotchi bis avec tout a construire. réponse d'ici 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BOn les JO 2022 ca va etre simple a ce rythme...

 

Olso ne le sera pas, manque soutient de l'état et du peuple (lol), Lviv pas besoin de faire un dessin pourquoi le CIO votera jamais pour un pays Ukrainien et Cracovie dans le meme cas que Oslo

 

En gros on aura une bataille Pekin-Almaty, deux ville qui n'ont aucun rapport avec la neige donc des Sotchi bis en vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La liste US pour 2024 c'est réduite: Boston, L.A,  San Francisco, Washington.

 

la France est actuellement en concertation pour savoir si on se présente ou pas, le meme cas pour l'Allemagne qui voudrait présenté Berlin. Pour l'instant pas d'information sur Madrid ou Istanbul.

 

J'ai l'impression qu'on va rentré dans une nouvelle ère au JO ou vu les sommes qu'il faut mettre, faudra mieux etre une non démocratie pour avoir les JO (pas d'avis du peuple et un endettement non controlé)

 

Enfin le duel USA  vs Europe s'annonce pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Longtemps que j'ai pas posté Donc pour rappel 2022 se jouera finalement qu'entre Almaty et Pekin

 

Pour 2024 pour l'instant il n'y a que deux candidatures officiels: Rome et Boston

 

Boston finalement choisit (assez étonnant) par rapport a LA par exemple.

 

De notre coté la décision sera prise d'ici la fin du semestre, sauf si Hildago fait sa tete de chien on ira, on a déja pré-brainstormé sur les lieux, les nouvelles lois du CIO permettant d'avoir des épreuves "éloigné", ce qui nous arrange, le nouveau Vélodrome de St Quentin, le Nouveaux champs de Tir de Châteauroux etc. En gros investissement a prévoir: Mise a jour du SDF, une piscine et le village. Le 1er Budget parle de 8MM quand on voit Sotchi ou Rio on est Low Cost.

 

Sinon il devrait y avoir une candidature allemande (Berlin ou Hambourg), peut-etre une africaine, sans doute Doha et a voir si d'autres pays européen s'y lanceront, j'avoue que le choix de Boston n'est pas si effrayant.

 

Rappel du timing

 

- Envoi du 1er Dossier en Janvier 2016

- Pré choix du CIO en Mai 2016

- Envoi du 2eme dossier en Janvier 2016

- Choix du Gagnant en septembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Votre prono sur cmb de médailles pour la France !

 

Et surtout dans quels sportifs devrait en théorie nous en rapportait !

 

Je me lance

 

Athlée 3-4 (Lavillenie, Mayer, une en sprint et Mekissi)

Aviron  2-3

VTT BMX 3

Basket 1 (j'adorerais voir la génération TP finir sur une médaille Olympique)

Boxe 1-2

Canoe Kayak 3-4

Velo piste et route 4-5 (vitesse par équipe et indiv, pervis ..)

Equitation 1 (par équipe)

Foot 1

Hand 2

Judo 4 (teddy sur)

Natation 6 (Relais, Manaudou, Lacourt, Agnel j'y crois, en fille 1 en eau libre)

triathlon 1

Taekwondon 1

Tir Tir a l'arc 3

Voile 3

Volley 1

 

Entre 40 et 45, dans ce qu'on a fait a Londres ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rugby à 7 | Tournoi féminin

 

Groupe B | Matchs 1 | France 24-7 Espagne & Nouvelle Zélande 52-0 Kenya.

 

L’avantage de ce sport co est la courtée des matchs  :D. Les Neo Zélandaises m'ont bien impressionnées. Physiquement c'est du très lourd. Ça va être dur pour la France de faire quelque chose comme elles demain. La France qui ne rate pas sont entame malgré le bémol de l’essai encaissé ça fut une partie assez tranquille. J’espère quelles vont assurer la qualif avant de jouer la Nouvelle Zélande contre le Kenya a 21 heures ta l'heure. Apres ça dépendra sur qui ont tombent pour espérer accrocher une médaille.

 

Détails du tournoi : Ici


 

Groupe B | Matchs 2 | France 40-7 Kenya & Nouvelle Zélande 31-5 Espagne.

 

Voila les Enragées qualifiés pour les quarts de finale. Bien aimé l'état d'esprit avec notamment le gros forcing dans les arrêts de jeu pour soigner le point average  :-*

Le match de la Nouvelle Zélande contre l'Espagne n'était malheureusement pas diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces JO démarrent en catastrophe  :-X

 

Avec toutes les éloges sur le niveau des Fr, je m'attendais clairement à mieux...

 

On rajoute à ça l'horrible accident de Samir, qui était très très bien parti avec le classement par équipe, Rembi qui après cette farcis la Brésilienne (entraînée par la francaise, bonne blague aussi au passage) s'être fait huer de tout les côtés, tombe de peut face à une senior dans le domaine... Puis égratigne le bronze face à une chinoise plus de décevante durant les premiers combats. L'équipe de france de tir à l'arc qui trépasse à cause d'un manque clair d'attention durant le deuxième set, puis seffondre avec le tir à 6 points qui les élimines (Et la on visait l'or,  lol)... Je parle pas de la prestation des cyclistes...

 

J'espère qu'on va cartonner en aviron et en équitation car la barre des 41 médailles, on y est très très loin, et on part déjà avec de sacrés handicaps...

 

Concernant la natation, j'ai peu d'espoir pour le relais qui tombe sur les amerloques, australien, canadiens et compagnie... Surtout qu'avec la ligne d'eau numéro 8, bonjour les remous 9_9

 

Vivement les épreuves natations homme et les épreuves d'athlétismes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas une catastrophe, on va dire moyenne

 

Au tir a l'arc on visait rien, les coreen on les 1 et 2 mondiaux donc bon...

 

Les bonnes New c'est en Hand on tape les Vice Champion du monde, double V en Rugby qui nous qualifie en 1/4, la victoire en basket, la 4eme d'Alaphillipe dans une course toujours hyper ouverte (froome a coulé...), en escrime la Francaise est 30eme mondial, on a gagné en 1 tournoi epée feminin, plus de match indiv qu'en 2012 lol. Pour la Natation le relais a mit 1s au Record de France en 1/2 donc le taff est déja fait, et le francais en finale du 400 (pas prévu aussi) et en Water Polo on perd contre une des meilleurs équipes du monde en étant pas ridicule

 

Les moins bonne la défaite en Basket H, la blessure du Francais en Gym (la seul chance de médaille qu'on pouvait esperer), la défaite en Foot mais qui change pas grand chose sauf le 1/4 qui sera plus dur

 

Y a 4 ans on avait rien gagné le 1er Jour ;)

 

Demain Fleuret H, le Judo, le 4*100 H et le Tir a 10m avec Goberville (pour les médailles possibles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse défaite des Bleus en Volley en trois sets :o C'est un très mauvais début de tournoi du côté des sports co masculins, comme en Volley et en Basket, ya une potentielle chance de médaille. J'aiun peu suivi le début du match, avec un 11-1 du côté des Italiens. Ca a pourtant bien remonté derrière avant que j'arrête pour sortir, revenant à 16-14, mais ensuite...

 

Heureusement, les filles se débrouillent pas trop mal malgré la défaite en foot hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby à 7 | Tournoi féminin

 

Groupe B | Match 3 | France 7-26 Nouvelle Zélande

 

Apres un début de partie catastrophique et un cinglant 19-0 il y a eu du mieux. C'est dommage de ne pas avoir réussi a tenir toute la deuxième période et cet essai Black sur la fin.. Bon ça va être compliqué de ramener une médaille vue le niveau des Nouvelle Zélande, Australie ou moindre des Grande-Bretagne, Canada, Fidji..  Quarts de finale ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut se dire que faut mieux en poule qu'en 1/4... la pression? bon au 1er match c'est le moins pire, ils ne peuvent que se reveiller.

 

Aujourd'hui c'est bizare, Gneto qui sort, Le Pechoux qui sort le champion du monde en titre (après faut pas perdre juste derrière lol) , ca passe pas au tir pour un point.

 

On va attendre la suite de la programmation , y a le Velo femme aussi suivant la forme de PFP

 

pour le R7 tant mieux d'avoir le NZ en poule on les evite en 1/4, faut attendre les autres poules pour voir le tirage, mais face au NZ on voit bien la différence de niveau, c'est une autre catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu cette seconde journée, c'est limite pire que hier  ;D

 

L'escrime ils se sont tous fait avoir à un point près, c'est bizarre d'ailleurs car chez les femmes, le niveau était beaucoup plus marqué. Bref, on s'est fait literalement plumé !

 

Agnel qui n'est plus du tout ce qu'il était, résultat, exit et au revoir le titre olympique.

 

Stravius a fait une course de bonne qualité mais loin d'être exeptionnelle, et vu ce qu'il y a en face, il a intérêt à carburer, pour au moins finir dans le top 5 voir 4.

 

Première désillusion pour les Bleu en Rugby, encore une fois, on en a trop dit, et on tombe de très haut. La chance de médaille d'or et d'argent n'est plus du tout d'actualité, mais le bronze peut être arraché.

 

Le Voley c'était vraiment naze... Ils commencent très mal... Et vu la pool qu'ils ont, c'était vraiment pas le match à perdre.

 

Le judo féminin c'est une grosse blague, no coment.

 

Le masculin il est tombé sur celui qu'il ne fallait pas.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu assez habituel qu'on gagne plus trop de médailles.

Je sais pas si ça vient juste d'impression mais j'avais l'impression de voir plus de médailles gamin, genre aux JO de 2004. :o

C'est un peu chiant, mais je suis tellement occupé que je peux presque pas suivre tout ça. Mais bon moi c'est l'athlé qui m'intéresse le plus pour l'instant j'ai pas loupé grand chose.

 

 

Pour la défaite des française, rien d'illogique par contre. La Nouvelle-Zélande est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas folichon ce début de JO ^^

 

Et dire qu'on gagnait titre sur titre en escrime au début des années 2000  :-X

J'espère que la natation va fournir 2-3 médailles rapidement.

 

Je vais faire ma mauvaise langue mais je pense pas qu'on passe les 40 médailles cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première désillusion pour les Bleu en Rugby, encore une fois, on en a trop dit, et on tombe de très haut. La chance de médaille d'or et d'argent n'est plus du tout d'actualité, mais le bronze peut être arraché.

lol Tu devais être le seule a croire a une victoire des Bleues contre la Nouvelle Zélande. Le contraire aurait été une surprise. Surtout que en plus nous étions déjà qualifiés pour les quarts.. Tu dois parler d'un autre sport.

 

France - Canada en quarts a 22h30 après la défaite des Canadiennes 22-0 contre les Britanniques. Ça va être tendu mais pas impossible.

 

Les autres rencontres: Australie - Espagne (lol le massacre a venir), Grande-Bretagne - Fidji et Nouvelle-Zélande - USA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non connaissance de certains et surtout leur commentaire en fonction.. me font franchement peur. Arreter de critiquer sans savoir.

 

La NZ en 7 féminin c'est un épouvantail, on a pas le niveau, on a la chance de tomber sur le canada en 1/4 qu'on a déja battu cette année donc possibilité d'aller en 1/2 :)

 

Pour le judo on va revenir sur Gneto erreur de sa part + vidéo a la con, pour l'autre francais aucune chance, déja car le mec est pas un des meilleurs mondiaux et surtout car il est tombé sur le Riner de la catégorie.

 

En fleuret les francais sont 13/15/23 mondiaux.. y a une logique sportive a un moment :). Après qu'on soit plus hyper dominant dans ce sport est hélas une réalité mais qui a des raisons, liée en grande partie a la FFE et a son manque d'argent, sport pauvre malgré que ce soit le sport nous ayant rapporté le plus de médaille, dur de garder ces coachs qd on les payes mal et dur d'avoir des compétiteurs a la hauteur quand certaines doivent travailler a coté pour vivre (chinois, italiens et j'en passe sont payé par leur fédé)

 

Pour Agnel soyons réaliste on savait qu'il été pas compétitif pour jouer le podium pas une surprise, on espérait sans doute (moi le 1er) qui l'a mette a l'envers a tous le monde mais la natation n'est pas un sport de magicien.

Mais a coté Lacourt a été énorme la, MPM de la saison, clairement s'il fait pas podium c'est anormal.

 

Pour le volley on a canada et mexique donc pas de soucis on sera en 1/4 et on peut battre tous le monde, faut mieux perdre la se prendre une claque plutot quen 1/4. Les gamins étaient tendu, j'ai bon espoir on va vite voir rapidement leur facon de répondre :)

 

@haar: record battu a Pekin, Londres très bon score, vous inquietez pas emme avec des JO foiré on en fera 25 au minimum (et ca sera des JO raté) donc les prédictions après 2 jours sur 17 bof bof on a potentiellement 80 chances de médailles au JO. (médailles réalistes vis a vis des perfs ou classement mondiaux)

 

 

Edit: Balmy sur 400NL qui égalise quasi son record perso, en place pour la médaille cette nuit. clairement elle sera pas loin du bronze... ou 4eme  ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour PVP c'était dur, saison tellement merdique et clairement elle a axé sur le VTT ca sentait le manque de caisse. La neerlandaise ca bien... ouf

 

le francais a la boxe qui gagne facile,direction en 1/8 :)

 

Personne en parle (ni France TV,ni personne) mais en équitation, concours complet après une épreuve sur 3, on est 1er égalité en par équipe et en indivuel on a des Francais 3 et 6!

 

Demain autour du cross, mais le cheval pourrait nous ramener de la breloque :)

 

En canoé/Kayak (comme a chaque JO), nos deux francais du jour joueront le podium a coup sur lors des finales. (plus dur d'aller au JO comme un seul quota par pays plutot que d'aller sur la boite des JO presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un départ raté pour les bleus de Tony Parker  :o  87-66 surprit de perdre face aux Australiens, mais bon comme dit Kheops autant perdre la une fois ou deux qu'en phase finale .

 

D'ailleurs je me rappelle que les bleus ont finis 3eme du 2eme phase de poule à l'Euro 2013 et qui plus tard nous a pas empêcher d'être champions d'Europe (avec un grand Tony Parker qui était au sommet de son art avec les bleus, face à l'Espagne qui était juste splendide  ;D)

 

Heureusement que seul les 4 premiers du groupes sur les 6 de chaque groupes se qualifient pour les 1/4 . Car le groupe des bleus :

Etat-Unis, Serbie, Australie, Chine, Venezuela (heureusement que les deux derniers sont a notre porté.) une victoire possible face aux Serbes, mais les USA, je crains une possible déculotté malgré certains de nos joueurs qui évolue en NBA.

 

Je croit encore a une qualif, a une médaille même.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite contre l'Australie va nous faire terminer 3 ou 4eme.. donc on va avoir un gros 1/4. Mais qui peut pas etre les USA.. donc bon ca reste ouvert quand meme

 

Deception pr les filles en 7, deception car franchement elle qui perde le match, frustrant car après en 1/2 elle aura perdu les australiennes mais pour le bronze c'était hyper jouable.

 

Bon faut que le relais nous sauve d'un 2eme 0 de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Tu devais être le seule a croire a une victoire des Bleues contre la Nouvelle Zélande. Le contraire aurait été une surprise. Surtout que en plus nous étions déjà qualifiés pour les quarts.. Tu dois parler d'un autre sport.

 

Visiblement j'ai du mal m'exprimer puisque personnes n'a comprit le sens de ma phrase. Je parlais des journalistes, et commentateurs, et non pas de moi.  :-X

 

L'équitation je suis vraiment optimiste par contre !

 

En équipe on s'est classé deuxième sur le dressage, ce qui est vraiment bien, surtout qu'on est à seulement 0.020 points des Australien. Quand on voit la prestation plus que dangeureuse de Burton et de l'allemand dont je ne me souvient plus le nom, on ce dit que l'or est loin mais on a trois francais potentiellement pour le podium, dont un en 3, 5 et 11 ème position à ce stade de la competition, et le troisième n'est qu'à quelques points de pénalité, c'est largement rattrapable.

 

Après pour rebondir sur l'équitation, j'avoue ne pas être d'accord avec toi Kheops, car justement, les chaînes on fait des efforts, et ont passé l'équitation en France (Les passages de dressage sur France 2 on y a eu droit). Après ce n'est pas la dicipline favorite des français aussi, et vu l'épée de damoclès que cette épreuve olympique a au dessus de la tête, il serait préférable qu'elle soit plus médiatisée, comme dans les journaux.

 

Le canoë en duo y'a vraiment quelque chose à faire aussi, leur temps était loin d'être dégueulasse.

 

Après Agnel c'est la presse qui la hypé, si ils faisaient attention à ce qu'ils écrivent, il y aurait beaucoup moins de déception !

 

Côté natation, Balmy m'a mit sur le luc ! Elle n'ira pas chatouiller Ledecky, c'est sûr, mais elle a fait une course du tonnerre, elle qui a pour habitude de ne pas être super régulière. Deuxième place amplement méritée. J'ai espoir pour le bronze, faut vraiment qu'elle déchire !

 

Lacourt il a géré, après il me paraissait vachement serein quand Monfort la interviewer, le deuxième était à seulement 8 centième de lui. Réel espoir de médaille ici, j'ai pas vu sur quel couloir il va nager, mais c'est jouable !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby à 7 | Tournoi féminin

 

Quarts de Finale | France 5-15 Canada

 

Que c'est dommage a la vue de la rencontre de ce faire éliminer. L'occasion d'essai de manqué juste avant la pause à 5-5 aura été le tournant du match. Trop de fautes bêtes autrement. Dire que l'ont avait ouvert le score. Cet essai assassin 1 minute avant la fin puis le 3éme dans les derniers instants pour rajouter une couche de terre sur notre gueule. Bref déception car il y avait la place de passer. Australie - Canada en 1/2..

 

Sale journée pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...