Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

J'ai regardé le 1/4 de finale entre la France et le Canada et je rejoins mon vdd, c'est dommage parce qu'il y avait la place pour aller en demi.

Mais ça me rappelle le XV des dernières années avec des erreurs de passes et des en-avant qui coûte cher.

 

Dans la nuit :

 

Les Experts ont galéré contre la Tunisie (je viens de voir la rediff).

C'est bien pour être directement dans la compet' même si les organismes ont souffert. Au moins ils sont dans le bain tout de suite.

 

Première médaille avec le relais 4x100. Les commentateurs devaient être déçus, eux qui n'ont pas cessé de répéter que le relais français était invaincu depuis tant d'années...Un peu d'humilité leur fera le plus grand bien maintenant. Faut arrêter avec ce chauvinisme primaire à chaque fois que ce soit Boillon, Adam ou bientôt Montel.

Content d'avoir une médaille quand même hein  ;D

 

Les paires françaises ont été éliminées en Tennis  :o

Tsonga et Monfils encore ça ne m'étonne pas plus que ça, mais notre meilleur chance Herbert et Mahut, là je suis sur le c**  :-\

 

Elimination de Djokovic en simple sinon  :o

Il me semble que c'est dans la partie de Tsonga donc ça peut libérer un peu de place de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Experts, ils ont tendance a mal commencé les tournois.. la au moins il gagne ^^

 

Les braqueuses.. avec ou sans Dumerc elle porte leur nom lol

 

Balmy était en faite pas au niveau pour le bronze, Camille est super bien et clairement en course pour la médaille masi énorme densité, aucun droit a l'erreur cette nuit et enfin le relais 4*100 a fait le boulot alors c'est pas l'Or (gillot a plombé la course face a Phelps) mais c'est la première !

 

Pour le tennis je suis choqué perso... y a un truc avec les JO je pense, une tension différente en tous cas grosse chance de médaille qui saute, par contre en simple ca libère le tableau chez les Hommes.

 

Pour aujourd'hui clairement y a peu de chance de médaille, Pavia en Judo, Camille cette nuit et le sabre F j'y crois pas une seconde (9 18 21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit mouvementée ! 

 

Le relais qui aurait pu conserver le titre honnêtement, Gilot n'a pas suivit au dernier 50m et il restait dans la vague de Phelps, forcément ça n'a pas aidé. Manaudou à pourtant bien rattrapé le retard, mais l'écart était là malheureusement. Première médaille, avec un petit goût d'amertume.

 

Côte Balmy, c'était un peu la galère, elle n'a pas tenue la cadence, dommage.

 

Camille il va devoir envoyé le pâté ce soir, car il est bien entouré.

 

Le tennis j'ai pas suivit, mais je regarderais les rediffusions.

 

Par contre, y'a eu un super match de BV hier, qui opposait les Cubains aux Brésiliens, les Cubains ont très bien gérer leurs affaires, et ont battu les vice champion du monde en 2-1.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la fin de match des filles au Basket, c'est sur que ça a tremblé face aux Bielorusses :o Mais c'est toujours bon d'être du bon côté du score dans ce cas là 8)

 

En hand, j'ai regardé tout le match Ca a très bien démarré pourtant, les Bleus ont vite et facilement pris l'avantage. Il y avait +5 à la mi temps, mais tranquille. Mais derrière le gardien tunisien a sorti un gros match, et ya eu un sacré manque de réussite aux jets de 7 mètres :o Très (trop) rugueux les Tunisiens, mais ils se sont bien battus, et ont cru en leur chance. Onesta a du faire rentrer les gros joueurs mine de rien finalement.

Par contre, c'est moi ou la poule de la France est clairement plus balèze que l'autre ? Enfin, Croatie, Qatar, Danemark, je trouve ça assez au dessus de la poule B. Même si les Allemands sont champions d'Europe, Suède et Pologne, c'est pas le plus fameux dernièrement (les Polonais ont perdu face aux Brésiliens d'ailleurs) :o

 

Content pour cette médaille en natation. Il faudra moins compter dessus que sur les dernières olympiades, mais c'est une très belle perf :D

 

En tennis, il y a une faillite des gros doubles, et c'est bien dommage, surtout pour Herbert/Mahut qui étaient une bonne chance de médaille voire mieux. C'est bien du côté des simples, même s'il reste surtout l'ogre Murray :-X

Del Potro qui bat Djoko, il a du avoir le temps de se préparer le match mentalement dans l'ascenceur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai notre poule en Hand est énorme mais bon comme les autres tournois

 

Poule de 6, 4 qui sorte ensuite c'est youplaboum, si une équipe gagne ces 8 matchs, je dirais respect.

 

Par contre je sais pas si certains d'entre vous ont des médias sportif en reseau sociaux et si vous lisez les commentaires, soit y a beaucoup de troll soit les francais ont rien a faire de chouiner tous le temps sur nos performances lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un bon vainqueur est sensé faire tomber toutes les autres équipes.  :-\

Y'a que les portugais pour voler les compétitions (  9_9  9_9 ) mais ici si on veut gagner il faut passer le Danemark et le Qatar.

Qatar qui n'a de Qatar que le nom.  ;D

 

Du coup oui ça va être compliqué mais il faut confirmer. D'autant que vu les Jo qu'on fait, ça serait rassurant de voir notre équipe battre de gros adversaires.

Au contraire en cas de revers ça va être dur, le handball c'est quand même notre domaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match de hand hier et malgré une bonne première mi-temps des Experts, le match fut difficile.

La Tunisie a fait ce qu'elle pouvait et elle peut dire merci aux français d'avoir un piètre 2/7 aux penaltys sans quoi le score aurait été beaucoup plus lourd. Karabatic toujours au top.

De l'autre côté le Qatar s'est baladé, ça va être dur pour les Bleus. J'ai crû comprendre qu'ils allaient jouer à 9h30, chaud.  :o

 

J'ai aussi vu le match du Brésil contre l'Iraq, une purge. Je pense que je ne regarderais plus de foot masculin dans ces JO, à part pour la finale et encore...

 

J'ai pas tout vu de la partie entre Djoko et Del Potro mais je suis vraiment étonné de l'élimination du serbe. En face ce n'êtait pas n'importe qui mais bon, c'est toujours surpenant.

Dommage que notre paire française passe si tôt à la trappe, elle qui était venue chercher l'or.

 

Première médaille française avec la natation, c'est pas trop tôt. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 en sabre ca serait cool de ramener une médaille, la russe va peut etre faire le hattrick francais lol

 

pavia en repechage en judo mais physiquement elle doit etre morte

 

En aviron tous le monde est passé

 

et en concours complet pour le moment on reste dans le bon peleton pour la médaille en équipe et 1 ou 2 francais en indiv !

 

En Water Polo la qualif s'éloigne pour les 1/4 mais bon la France est le petit poucet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby à 7 | Tournoi féminin

 

Matchs de classement | France 24-12 Espagne & USA 12-7 Fidji

 

Bon match des Enragées avec un 24-0 cinglant. Belle état d'esprit des Espagnols qui n'ont rien lâchés ce qui leur a permis de maquer deux essais sur la fin. Cette victoire nous offre le chance de pouvoir disputer la finale pour la 5éme place contre les USA l'équipe qui n'a perdu que 0-5 en quarts conte les Ogresses Blacks. Les USA qui ont du batailler contre les Fidji contrairement en Bleues qui ont lâchés sur la fin surement en prévision du match en question.

 

5éme place : France - USA pour 23 heures. Une bien belle affiche.


 

Demi finales | Australie 17-5 Canada & Nouvelle Zélande 25-7 Grande Bretagne

 

L'Australie qui n'a pas eu a forcer sont talent passer assez tranquillement en finale ou elles étaient attendu. Du cote de la Nouvelle Zélande les deux jaunes pour la GBR ont sellé les chances de surprise. 5 essais au tableau de chasse avec pour bémol un zéro % de réussite au niveau des drops transformation. En finale les détails vont surement compter. Je sais bien que c'est compliqué de passer la ballon quand c'est désaxé mais zéro sur cinq.. Bon avec un tel pouvoir offensif, une impression de pouvoir marquer a chaque accélérations  8) ça compense.

 

Voila la grosse finale Nouvelle Zélande - Australie  :-* pour minuit. Dur de prédire le vainqueur cette fois si. Petit avantage néanmoins pour les jaunes numéro 1 mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pouasse au sabre quoi...

 

Elle a géré la championne du monde en titre en la gardant à 2-3 points d'avances. Et arrive une double touche, qui pouvait donner la victoire à la française, mais non, l'arbitrage annulé la manche, normal. Et rebelotte avec une double touche, qui cette fois-ci est vérifiée et accordée à la russe :-\

 

J'ai pas vu qui elle affronte pour le bronze, mais elle avait le niveau pour l'or, ça c'est sûr et aux prochains JO, elle va faire malheur, car elle n'a que 20 ans. 8)

 

Prions pour que Camille nous ramène quelque chose  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russe sort les 3 francaise aujourd'hui...

 

j'espère que la petite va ramener le bronze, elle mériterait ! (et pour la France lol)

 

Sinon en tir a l'arc le tableau est ouvert a mort la... faut en profiter !

 

Edit: Tsonga éliminé, n'imp en tennis quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu qui elle affronte pour le bronze, mais elle avait le niveau pour l'or, ça c'est sûr et aux prochains JO, elle va faire malheur, car elle n'a que 20 ans. 8)

 

J'avoue ne pas avoir beaucoup d'info à ce niveau, mais la plupart des escrimeurs/meuses en font jusqu'à quel âge dans les grandes compétitions ?

La prochaine elle aura 24 ça devrait aller, ça se fait à 28 ?

 

Bien dégoûté pour Marion Brunet en tout cas, elle avait largement la place pour gagner.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir beaucoup d'info à ce niveau, mais la plupart des escrimeurs/meuses en font jusqu'à quel âge dans les grandes compétitions ?

La prochaine elle aura 24 ça devrait aller, ça se fait à 28 ?

 

Bien dégoûté pour Marion Brunet en tout cas, elle avait largement la place pour gagner.  :'(

 

En fleuret, celle qui a battu Rembi en demie avait 32 ans, donc je pense qu'elle a de la marge ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'escrime on peut aller meme a 35 voir 40 ans c'est pas infaisable

 

Donc Brunet a l'avenir devant elle.

 

On sera a max 3 médailles ce soir.. hard (et j'ai dis max), bon demain ca devrait grandement se décanter vu ce qui se présente (j'annonce 6 médailles !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Et bien c'est réglé...

 

Pas de médaille !

 

On voyait clairement que sa demie l'a dépité, elle était beaucoup moins défensive, maladroite. J'ai eu un vague espoir quand elle a fait ses 3-4 points d'affiler en remontant l'écart qu'avait mit l'ukrainienne. De beaux assauts etc... Mais ça n'a pas suffit...

 

J'attends avec impatience le concours en équipe par contre ! Car ça peut faire pencher la balance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby à 7 | Tournoi féminin

 

Finale : Australie 24-17 Nouvelle-Zélande

 

Je voyais Croco en parler depuis quelques temps donc j'ai jeté un oeil à cette finale et je l'ai trouvé vraiment sympa!

 

Le match ne dure vraiment pas longtemps et il n'y a que 7 joueuses du coup il y a pas mal d'actions et de belles phases de jeu. J'ai toujours eu du mal avec le rugby (à 15 et masculin) mais cette finale m'a conquis. Les Australiennes avait un excellent jeu collectif contrairement aux Néo-Zélandaises qui misaient plus sur des individualités. Au final les Australiennes l'ont emporté et elles n'ont vraiment pas déméritées !

 

Dommage que la française ait perdu le match pour la troisième place en escrime.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby à 7 | Tournoi féminin

 

Finale | Australie 24-17 Nouvelle Zélande

 

L'Australie qui décroche la médaille d'or !

 

La Nouvelle Zelande qui avait pourtant ouvert le score a prit l'eau suite au carton jaune qui les a cassés en deux. Début de deuxième periode enorme des Australiennes. Une defense exceptionnelle. Contre les randoms les Blacks ça passe individuellement, ici une autre paire de manches. Match de haut volé, un pur régal  :-*


 

5éme Place | France 5-19 USA

 

Bon une 6éme place pour les Enragées. Nous sommes a notre place pas de regrets.

Exceptionnelle la couse de la Ricaine numero 12 sur le deuxième essai au passage elle ma bleuffé. Furieuse sa vitesse.

Deuxième mi temps catastrophique des Bleues. C'est dommage apres une bonne première periode. Bon une fois que les USA sont rentrée dans leur match elles nous ont fait très mal.


 

3éme Place | Canada 33-10 GBR

 

Une bien belle médaille de Bronze pour cette équipe Canadienne.


 

Aller, au tour des garçons demain. J’espère qu'ont aura un tournoi aussi beau.

Programme de demain des Bleus: Australie - France 16 heures et Afrique du Sud - France 21 h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Camille est tombé sur une finale super relevé dommage

 

Par contre j'en ai marre d'entendre on a qu'une médaille blabla, c'est d'un lourd, nos athlètes y vont pas en touriste c'est comme ça, quand on aura gagné 6 aujourd'hui et qu'on sera en avance sur le prévisionnel ca dira quoi? C'est un peu saoulant

 

Avec 35-40 médailles ca fait 2 a 2.5 par jour. On est pas non plus a l'arrache lol

 

Today is the day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la défaite de Lacourt m'a bien fait rire quand même. Le mec disait avoir des réserves pour la finale et qu'il était très optimiste etc... Et au final il finit derrière tout les mecs qu'il avait battu pendant les séries, avec une amélioration de 0.15 sec, pas de quoi se réjouir, lol.

 

C'était pas plus relevé que sa série puisque c'était à 80% les mêmes nageurs, et que les seuls l'ayant mit en difficulté c'était ceux qu'il avait battu avant. (Avec "retenu")

 

A côté de ça j'ai pas comprit pourquoi Stravius n'était pas en demie du 200m, il avait le temps qu'il fallait non ?

 

Bref, vivement cet après midi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand emme le 2eme temps de l'histoire, le soucis c'est pas la capacité de camille mais celle des autres qui c'était bien planqué. De plus Camille avait sans doute pas imaginer que sa irait si vite, il avait décider de faire un 1er 50 tranquille pour ensuite accélérer.

 

Pour Stravius il a déclaré forfait en demi du 200NL pour etre a 100% pour le relais 4X100 (qui était 30 min après), il aurait du s'employer a 100% pour entrer en finale.

 

Sinon un article qui dit toute ma pensée, bravo a ce journaliste d'Eurosport :)

http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/rio/2016/trois-jours-une-seule-medaiile-et-alors_sto5713841/story.shtml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est plus de la déception parce qu'il y avait matière à revenir plusieurs fois médaillé.

D'ailleurs Manon Brunet aurait pu hier récolté le bronze si sa demi de l'avait pas autant déstabilisée.

Perdre lorsqu'on ne peut rien n'est pas vraiment frustrant, les 4é places sur le fil plus. Après pour les remarques générales c'est toujours la même chose, les remarques négatifs attirent l'oeil du public. Les gens qui s'y connaissent peu prennent tout au mot etc...

 

A l'heure ou j'écris, le Français n°1 à l'épée est en train de perdre.

Allez Gautier, remonte nous ça.

 

(La France gagne au Hand par contre, continuez les gars ! )

 

 

Edit : Il a gagné !

Daniel Jérent revient au niveau de Limardo.

 

Edit 2 : Défaite 15-14 alors qu'il était favori, c'est vraiment dommage, de si peu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis que c'était notre journée avec 6 breloques

 

et de 1 !! alors je l'a voyais pas en or et tant mieux, par contre Fr2 honteux, je suis depuis hier la compet en stream et la fin aussi, ils arrivent dessus comme ca.. limite je pensais qu'il allait louper la médaille en direct

 

Sinon Judo 1/2 mais clarisse est déja en 1/4

 

En escrime 2/3 et la faut que ca enchaine (combat en cours)

 

hand easy, Volley ca va le faire, basket ca accroche et R7 énorme surprise !

 

Aviron 5 bateau en 1/2 = 5 bateau qualifié en finale :)

 

La seul deception c'est Pietri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette cette médaille d'or ! J'aais vu tout à l'heure que ça s'était bien débrouillé, mais malheureusement, il y a 10 minutes, j'étais sur le match des filles au Basket :/

 

Les handballeurs, vraiment easy (surpris moi :o ), maintenant, se concentrer sur la première place. Au passage, ça me fait rire les joueurs du Qatar qui essaient de chanter l'hymne de la nation qu'ils représentent 9_9

 

Du côté de l'aviron, ça sent très très bon :o Tout comme l'escrime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby à 7 | Tournoi masculin

 

Groupe B | Matchs 1 | France 31-14 Australie & Afrique du Sud 24-0 Espagne

 

Avec un 17-0 a la pause. Une entame de tournoi parfaite pour les Bleus  8) Ça laisse présager un espoir de médaille. Ça serait beau de confirmer tout à l'heure contre l'Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équitation ! C'est beau 8)

 

Médaille d'or amplement méritée pour l'équipe ! Ils ont vraiment tous fait du bon travail, le cross était pour moi, la meilleure épreuve réalisée par ces derniers (Où certain ont trépassé).

 

Pour le classement en solo, c'est très satisfaisant aussi, Burton a bien dégringolé aussi, et ça a aidé !

 

En escrime y'a le français en demie ! J'espère ne pas revoir le sort de l'escrime féminin en fleuret et sabre une troisième fois...

 

Maintenant place aux canoës !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...