Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Yep la règle stipule bien que la course devait continuer a tout prix, c'est les Britanniques qui s’arrêtent d'eux même car ils se sentaient en difficulté et qu'ils avaient pris un très mauvais départ, dans ce cas je vois pas pourquoi les autres se sont arrêtes.

 

Surtout que voila, la France a perdu beaucoup d’énergie la dessus et j'ai l’impression que c'est ça qui nous empêches de figurer sur le podium et de fournir un effort supplémentaire sur la fin.

C'est juste scandaleux qu'on en arrive a un acte déloyale comme ça et après le public anglais osent les applaudirs ah ah..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le reglement du triathlon, y a 3 épreuves donc on peut determiné par rapport a une course simple ou la y a pas le choix. J'avoue donner 2 Or il aurait pu, ca se fait en natation/Athlé..

 

Sinon la très bonne new de la journée victoire de la russie sur l'Espagne en basket, donc Espagne-USa en 1/2 et on s'ouvre une grosse possibilité de finale olympique ! Sauf si les espagnols font les putes et perdent le dernier match pour qu'on est un France-Espagne en 1/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Navarro, ce ne sont plus les mêmes, ils sont soudainement devenus bien plus prenable. Sacrée surprise tout de même. J'avais zieuté le premier QT, il n'y avait pas débat (+11 je crois), j'ai rejeté un coup d'oeil après, l'écart avait fondu (+3) alors je vous dis pas surprise lorsque je suis arrivé à 4.2 sec de la fin : la Russie mène d'un point et a deux lf, j'ai un peu chancelé sur le moment.

 

Tiens, v'là le dopé qui fait son entrée au 100 m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j’espère que c'est pas parce que France TV n'en parle pas, qu'ils ne le diffuseront pas.

A moins qu'ils estiment que la française n'a aucune chance de triompher et d'accrocher une médaille, ce qui serait idiot de leur part car tout est possible on l'a vu hier avec Florent.

Si la Française remporte une médaille, ça risque effectivement de gueuler. A moins que dans le même moment se profile une autre finale ou un français est engagé aussi.

 

Dernière solution se taper le stream pourri sur le site officiel de FranceTV.

 

Sinon Qualif de Murray et Robson pour les demies du double mixte, Murray va peut être avoir l'occasion d'accrocher donc deux médailles, en route vers un doublé improbable ? dans le pire des cas deux d'argents et le meilleurs deux médailles d'or.

D'ailleurs avant Murray, il me semble qu'il y'a 5 personnes auparavant qui ont fait le doublé, mais ma conaissance du tennis étant limité je serais incapable de citer les noms.

 

Kirilenko laminée par Azarenka  >:(, triste sort pour elle qui s'est mise a bien jouer seulement vers la fin du deuxième sets (un peu tard) j'ai pas résisté quand j'ai vu ses larmes au début du deuxième sets =(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur le scenario de la finale de l'épreuve d'aviron deux de couple poids légers.

 

La réclamation de la France sur le déroulement de la finale de deux de couple poids léger a finalement été rejetée. Le jury a constaté que l'incident ayant entraîné un nouveau départ a eu lieu 80 mètres après le départ et que, donc, le rappel des bateaux était justifié. De plus, le bris de matériel sur le bateau britannique a bien été constaté par le jury.

 

Ah la la, les Jury Britanniques... j’éviterais de me prononcer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient ou le jury? Moi j'ai vu deux techniciens Brittons sur le quai mais aucune juge de mémoire..

 

Donc après le commentateurs de France2 a dit de la merde quand il a dit que cette règle avait été enlever depuis 2010 ? (on va nous sortir que c'était non applicable a ces JO mais a ceux de 2016 oui lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah 20 médailles (21 si on compte Tsonga/Llodra)

 

merci le double, les espagnols étaient cramé, stratégie d'équipe :D

 

Et une médaille en tir, reste a savoir le métal mais vu que c'est pas l'or bon moins important. On va tout taper a ces JO a ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'est le bronze, j'avoue que j'aurais préféré l'argent (l'or étant inaccessible tant Jessica Rossi était on fire, elle a explosée les compteurs 99/100) mais quand je vois le niveau de la compétition, je me dis que la médaille de bronze c'est pas si mal.

 

Tennis c'est inespéré d'avoir deux français sur le podium, une bonne chose pour nous. Une première depuis celle d'Athènes en 2004 glanée par Mauresmo. Maintenant Tsonga/Llodra pour l'or mais contre les frères Bryan c'est autre chose que contre les Espagnoles.

 

Elle est vice championne olympique a Athènes ...

 

A Sydney plutôt ?

 

J'avais dis ca de mémoire, avant la diffusion sur France TV, facile de sortir sa science après ah ah lol

J'ai jamais dis que ça sortait de ma téte, j'avais aucune conaissance la dessus, je corrige juste ta faute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis ca de mémoire, avant la diffusion sur France TV, facile de sortir sa science après ah ah lol

 

Avis perso Argent ou Bronze pour moi c'est pareil au niveau sportif, seul l'or est au dessus.

 

Pour Tsonga faudra surtout trouver des ressources physiques, le 1er set sera décisif pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire de Bryan Coquard dans la course a élimination en Omnium qui lui permet de prendre la tête du classement. Il reste encore des épreuves donc c'est pas sur qu'il la conserve jusqu'au bout, mais c'est deja un bon point pour le moral.

 

Bon programme ce soir en perspective, comme tout les soirs depuis le début des JO avec la natation qui nous a fait tant vibrer, on va suivre la dernière course du monstre Phelps, avant qu'il ne tire sa révérence. Événement donc a ne louper sous aucun prétexte.

 

Le match des experts aussi, contre ni plus ni moins que l'Islande soit 'lun de nos adversaires les plus redoutable. Une victoire serait pas de refus pour s'assurer un quart confortable.

 

En tout cas, ça fait plaisir que ça soit sur le Hand, le Basket et le Foot, on fait un 5/5 aussi bien du coté masculin que féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit point sur la journée deux médailles en plus, le velo continu son boulot, la voile commence sa moisson.

 

Pour le reste ca a été calme, Baugé est en 1/2 sans soucis, Tomasson l'a joué petit bras au JO c'est dommage. Ce soir du grand spectable avec le 100m et pour nous le 3000m steeple, j'ai trouvé Mekhissi très très en jambe hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter hier l'un des 10 000 les moins passionnants que j'ai vus. Éthiopiens et kényans nous avaient habitués à mieux. Kenenisa en petite forme, mauvaise stratégie de sa team de vouloir le faire gagner, ils ont quasiment hypothéqué leur propre chance de médaille, même si son petit frère a limité la casse. Quant au gagnant, il est à peu près aussi propre que Contador, Blake et Chambers réunis.

 

Heureusement que les filles ont assuré. Il manquait la turque pour nous offrir l'habituel somptueux duel avec Dibaba mais l'éthiopienne est toujours aussi intouchable.

 

Bravo à Bryan sinon, vice-champion olympique à 20 ans, l'avenir lui appartient. Quand j'ai appris que le médaillé d'or était celui qui avait chuté (à cause du britannique) au scratch et vu comment il s'était arraché à revenir dans le coup, je dis respect !

 

Pour Mekhissi, j'espère qu'il arrivera à se dépêtrer des fourberies de Kipruto, pour qui l'esprit de l'olympisme est totalement étranger.

 

Pour l'épreuve reine, je vois Bolt, Blake, Powell, Gay, Gatlin, Bailey, Bledman, Hayman ou Thompson (j'hésite). Pour le sacre, j'espère Asafa, mais bon, je sais pertinemment qu'il va encore faire du caca lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finale du 100m je reste sur les 3 Jam + 3 USA + Tobago + surprise

 

Pour la victoire pour moi y en a que 3 sur la saison qui peuvent jouer le titre: Blake, Bolt et gatlin, mais on peut avoir un 100m de malade , je pense que ca se jouera a 9.8 pour le bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bim Gatlin... 9.82 en relâchement et Powell.. bah Powell il est cramé

 

Vicault rate son départ dommage je pensais qu'il battrait son Meilleur temps au moins

 

Pow pow pow Bolt 9.87 en relachant a 30m... On va avoir une finale de monstre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Powell est habitué à rater les finales qui comptent, là il a décidé de faire encore mieux : rater les 1/2 qui comptent..

 

Autrement, ses temps parlent pour lui même, l'homme le plus rapide de l'histoire derrière Bolt. Seulement voilà, entre vilaines blessures et craquage mental, ça ne lui a jamais souri..

 

il continue tout de même à donner des leçons de départ, quelle mise en action, intouchable sur ça. Si seulement il pouvait finisher comme sur un meeting.

 

Edit : popopop, Bolt qui dépite littéralement Bailey. L'américain s'est quasiment arrêté de courir quand il a vu la foudre passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon blake a raté son déaprt, moins dominant mais toujours 9.85 en relâchant a 20m de la fin...

 

Gay est clairement en dehors du coup pour la médaille ou alors bronze avec Powell et Gatlin mais Or et Argent faut pas chercher ou ca ira.

 

Et je change de discours le bronze se jouera en dessous des 9.80 et le titre... je veux meme pas imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, ça annonce une jolie finale, Blake montre a Usain qu'il faudra compter sur lui, même si on sait pertinemment que l'or sera pratiquement inaccessible a moins d'un miracle. Usain a fait une prestation énorme et il a montré a tout ceux qui en doutaient qu'il était toujours dans la place.

 

Pour le reste je suis assez indécis, je pense que Blake a toute de même une petite longueurs d'avance ensuite pour le bronze je dirais Gatlin, Powell a vraiment eu chaud en n'assurant pas directement sa qualif, faut voir comment il va se remettre de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent se jouera très probablement entre Gatlin et Blake. Bolt est définitivement inaccessible devant. Powell et Gay pour le bronze in fine.

 

Enfin, un faux-départ n'est pas à exclure tout comme un mauvais départ. Tout peut si vite basculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt est une légende.

Il remet les pendules à l'heure tranquillement.

 

9,63 et Blake 9,75, y'a encore de la marge.

Le record du monde n'est pas battu mais c'est vraiment pas loin...

 

Podium quasiment annoncé donc, mais c'était une belle finale.

Powell qui se blesse, j'ai pas suivi si c'était définitif ou pas, mais c'est dommage pour le 4x100 si c'est le cas...

 

Vive Bolt et vivement le 200 et le 4x100 à ce train-là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powell a voir s'il a pas inventé une blessure.. mdr

 

Si Usain fait pas ce départ si moyen encore il tape 9"50, maintenant j'ai peur qu'il puisse plus le battre, car je suis pas convaincu qu'il fasse le 100/200 a Rio mais plus le 200/400. Restera moscou l'année prochaine.

 

Mais quel course, le vrai Usain mais la différence de y a 4ans, y a des mecs qui arrive un peu a le suivre, dire que Gay a pas de médaille en 9"80. Enfin c'est les JO ca envoi du reve, merci Usain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Usain fait pas ce départ si moyen encore il tape 9"50, maintenant j'ai peur qu'il puisse plus le battre, car je suis pas convaincu qu'il fasse le 100/200 a Rio mais plus le 200/400. Restera moscou l'année prochaine.

 

 

Concernant son depart il avait dit a la BBC qu'il avait peur d'avoir encore un coup du faux depart (comme aux championnats du monde a  Daegu) c'est pourquoi il a temporise un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...