Aller au contenu


Dossier: fiches personnelles des ninjas


Kheops
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui dimanche, pour la fête d'anniversaire de Naruto (son anniversaire était vendredi, le 10 octobre, mais il était en cours avec un vieux crapaud barbu), nous lui avons fait un très beau cadeau. Comme il n'aime pas les cartes panini, et qu'il ne se souvient jamais de rien, nous avons opté pour un cadeau à la fois ludique et culturel: un paquet de fiches très détaillées sur son univers et ses principaux habitants!! Régulièrement, il recevra des mises à jour, et par la suite d'autres fiches viendront aussi compléter sa collection!

Généreusement, il a choisi de les faire circuler et de vous en faire profiter. Bonne lecture!

 

 

 

Toute la team des rédacteurs de Gaara-France est fière de vous présenter le fruit de plusieurs mois de travail: 48 fiches reprenant les caractéristiques principales des personnages les plus importants de l'univers de Naruto. Vous retrouverez les ninjas de Konoha, Suna, Oto et Kiri, mais aussi certains membres de l'Akatsuki.

Ceci n'est bien sûr qu'une première version incomplète. D'autres ajouts seront faits au fur et à mesure de l'avancement des travaux de rédaction. Nous travaillons aussi sur quelque chose d'encore plus énorme, mais qui demande encore pas mal de travail.

 

Dans l'optique d'une v2 plus élaborée, avec de nouvelles fonctionnalités et d'autres personnages, nous aurions besoin d'un codeur expérimenté, ayant des bases solides en flash et des connaissances sérieuses en as2 et as3. Pour postuler, prenez contact par MP sur le forum mangas-france avec orion.

 

Un grand merci à tous ceux qui rendent possible ce rêve un peu fou, notamment Sasori, Ryu, Tétard, Dr Djib Manhattan, Kaizoku kecha, Ladril, pandead, Patricia, Ragoezi, Seth, simousse et TheFlex.

 

Merci aussi à Kheops, à nos chefs de projet, Athouni et orion et aux designers Bankai13 et Bourikeur.

Le check des textes a été effectué par Chuck et Bourikeur.

 

N'hésitez surtout pas à nous donner vos avis, vos critiques, vos remarques sur le forum

 

En espérant que ça vous plaise, toute la team vous souhaite une bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Excellente initiative. La présentation a bien été travaillée et c'est agréable à regarder. C'est plutôt une bonne idée de pointer les liens vers les fiches des persos proches de ceux que l'on est en train de regarder. Ca donne la fluidité à la consultation.

 

  Seul problème: les temps de chargements. Est-ce que c'est ma connexion qui a vraiment du mal où est-ce que les autres trouvent aussi les temps de chargement plutôt long (j'ai du 1 mega là) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de chargement dépend en faite du débit de chacun. les fiches sont en flash et donc assez lourdes. En moyenne, on tourne autour d'1 Mo pour les fiches et 4Mo pour la carte.

C'est pourquoi nous avons mis une phase de preload pour faire patienter en lieu et place d'avoir une page blanche pendant l'attente.  ;)

 

Après la visualisation d'une fiche, l'affichage devient plus rapide car elle est en cache sur votre disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik : pour ma part ça charge assez rapidement ^^

 

Sinon niveau esthétique je trouve la carte très belle et ce que je trouve marrant est le tampon Gaara France avec le bandeau Konoha je trouve ça trop stylé :)

 

Il ne reste plus qu'a remercier ceux qui ont travaillé sur ce projet comme la dit kéké et de profiter de ce cadeau ;)

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tout voir, je regarderai tout en détail plus tard mais vraiment, oO

Superbe, merci à tous !!!

 

Niveau présentation, design etc, rien à dire ça gère.

Je trouve juste le texte des personnages, dans le carré un peu petit mais c'est le seul défaut que j'ai remarqué pour l'instant ;)

 

Merci à vous tous, je vais finir tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en fonction des résolutions de chaque écran, nous nous sommes rendus compte que pour les plus grandes, les textes étaient assez petits et donc la lecture en est plus difficile. Néanmoins, ce problème devrait disparaître après le redimensionnement de chaque fiche. Cela prend du temps mais c'est prévu pour la suite. Nous avons préféré sortir ce premier contenu pour ne pas faire attendre plus longtemps mais des modifications seront apportées également en fonction de vos commentaires.

La taille des textes est quelque chose sur laquelle nous travaillons pour améliorer la lisibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations à toute l'équipe pour ce superbe boulot.

 

      Graphiquement c'est magnifique, et c'est très agréable à lire. Ca me fait penser aux cartes de Kabuto , même si je pense que les siennes sont plus moches.  :D

 

Sinon , si je peux me permettre, je voulais savoir si vous comptiez ajouter les pentagrammes sur les forces et faiblesses de chaque ninja, comme on peut le voir dans les Hors séries?

 

ps: Moi non plus j'ai pas eu de problèmes de temps de téléchargements

 

Edit: Sai a été jounin à 6ans? C'est la classe, je ne savais pas. C'est bien ces ptites cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cadeau d'anniversaire, je suis sûr qu'il fera plaisir à Naruto...

C'est tout simplement magnifique.

En effet tout est travaillé dans les moindres détails:

  • Disign: L'idée de la carte est fort bien trouvée: tous les personnages sont ainsi classés par pays. La boussole qui suit la souris met un peu d'animation ainsi que la couleur lorsqu'on pointe les personnage, ce qui donne une certaine fluidité. Ensuite il y a un fond pour chaque pays ce qui remet chaque personnage dans son atmosphère qui est d'ailleurs renforcée par les liens vers les autres ninjas proches du personnages. Les liens permanents vers la cartes et vers l'accueil MFT sont aussi très positionnés. Enfin j'adore le tampon MFT qui montre bien que le dossier est complet et classé.
  • Les fiches: Tout y est, cela a du demander un sacré travail: date d'apparition et disparition, objectif, date de naissance, âge actuel, pays d'origine, diplômes, style de combat et affinité... Bref il ne manque rien au niveau de la carte d'identité! Ceci aurait pu suffire mais vous avez fait encore plus: une biographie du personnage, c'est vraiment très complet, très clair et très agréable à lire.

 

Merci pour tout: c'est parfait au niveau des texte et l'interface est superbe.

Pour une version 1, il y a déjà pas mal de persos et tout est nickel ! Toutefois il y a quelques manques ou améliorations possibles pour la versions 2 à savoir mettre plus d'images pour les personnages voir même une vidéo, et aussi une citation fétiche du personnage. On pourrait mettre également une musique de fond.

 

Encore une fois bravo à tous, et mille Mercis pour votre travail qui est comme toujours superbe, intéressant et très approfondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations tout le monde !!

J'ai pu suivre la fin de ce (très) grand projet, et je reste sans voix

Vous méritez, un travail de titan, ça pas pas du être facile tous les jour, mais voila quoi, c'est juste énorme, et c'est encore incomplet, donc bravo à tous !!!

Un travail minutieux, très propre, de très bonne idée, une très bonne rédactions, la mise en page est nice, je manque de mot pour décrire tout ça !!

Gaara France a bien fait peau neuve, et vous apporter votre pierre à l'édifice

 

big GG !!!

 

See U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaRcO:

 

En faite, pour le potentiel, c'est prévu. Ce seront des fiches différentes de celles que vous avez actuellement sous les yeux. L'idée de départ était de réaliser des diagrammes non pas identiques à ce que vous pouvez trouver sur les databooks mais en fonction des vos commentaires. Pandead avait commencé à faire la récolte des informations dans un topic du monde de Naruto.

 

@TheDemonKing:

 

Nous avons pas mal d'idées sur la suite que nous voulons donner et cela concerne bien évidemment le contenu mais également l'intéractivité.

C'est pourquoi nous avons grandement besoin d'un codeur en AS 2 ou 3 pour pouvoir vous offrir quelque chose qui permettra d'intégrer d'autres fiches.

Et oui, il y a d'autre genres de fiches en préparation, différentes de celles des personnages.

 

Après, toutes vos remarques nous permettront d'améliorer l'ensemble.

 

Pour le projet complet entre les textes, le design, la mise en forme, la création en flash., nous sommes pas loin d'y avoir mis une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion: Un an de taff, je ne sais comment vous remercier mais je trouverais bien un truc, je vais pas rester les bras croisés devant un tel boulot et rien donner en échange... Concernant les améliorations, je me doutais bien que vous en aviez en tête, c'était juste quelques pistes.  ;)

Vous avez encore des fiches ? Mais on vous arrêtes plus... ;D Enfin sachez que l'on vous suit avec attention et que vous avez mon soutiens pour "améliorer ensemble". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis un immense bravo, je trouve cette idée super géniale. Je pense que désormais, vous n'aurez plus besoin de, par exemple, remplir les dossiers d'Akatsuki ou alors vous êtes fous et vous avez assez de temps pour faire tout ça. Cette idée est suprbe avec toutes les descriptions des personnages (âges, anniversaires...). Vous avez mon énorme soutien et je soutiendrai à jamais le site Gaara France et tout ceux qui se rapportent à ce site. Continuez!! On vous en supplie. :D

Maintenant vous allez devoir commencer pleins de dossiers sur les personnages mais moi je vous dis que vous n'avez pas fini car l'histoire ne fait que commencer. :D

En force, Gaara France!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheDemonKing:

 

Merci pour ton soutien.

Nous avons d'abord réaliser la rédaction de chaque fiche les unes après les autres en débattant longuement sur le genre de contenu que nous voulions. La description n'est pas réellement une suite de faits qui retracent ce qu'a vécu chaque personnage mais plus un texte qui est orienté vers des thèmes plus ou moins précis. Bref, ce n'est pas une bibliographie au sens strict du terme.  Nous avons voulu faire passer une certaine émotion pour chacun en structurant l'ensemble.

 

Ensuite le choix des images à partir de l'anime a demandé aussi un vote entre nous. Le design est également une très grosse partie qui a vu de multiples versions jusqu'à celle ci.

La mise en flash nous a permis aussi d'entrevoir une certaine intéractivité mais nous sommes encore loin de nos espérances surtout si l'on souhaite intégrer nos prochaines fiches.

 

Des membres de la GFC, Bankai et Bourikeur, nous ont réellement aidé pour la mise en forme de tout l'ensemble.

Chacun d'entre nous avons 2 ou 3 mois d'expérience en adobe flash cs3, ce qui est assez mince pour pouvoir réaliser quelque chose de plus professionnel. C'est pourquoi nous espérons qu'une âme (ou plusieurs) charitables viendront nous aider et nous conseiller pour coder.

 

Par exemple, le preload de la carte nous a fait un petit bug sur l'interpolation des vagues sur celles ci. Au départ, elles devaient bouger en boucle mais nous ne comprenons pas pour quelles raisons elles restent figées. Ou plutôt nous comprenons mais nous n'avons pas la solution, du moins pas encore.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors là franchement j'en reste sans voix ...  :o

 

Tout d'abord un énorme merci à toutes les personnes ayant travailé sur cet énorme projet !

Un an de travail et honnêtement ça se voit, rien n'est baclé ou laissé au hasard.

La mise en forme de la carte est vraiment subtile avec les différents villages et la boussole qui apporte un petit plus.

 

En ce qui concerne les fiches en elle même bah la aussi on voit le travail et le soucis du détail.

Donc voila que dire à part Bravo !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:

Je ressentais bien le fait que vous vouliez recréer une certaine ambiance, une sorte d'atmosphère autour de chaque personnage pour faire ressentir l'émotion propre à ce dernier en plus des simples traits physiques et stylistiques du personnages. C'est pour cela que toutes tes explications ne font que conforter ce que je pensais à propos de votre travail titanesque. C'est donc avec plaisir que je vais vous remercier avec une surprise dont j'ai déjà l'idée... Cependant je n'ai pas beaucoup de temps, donc elle viendra sans doute pendant les vacances scolaires. ;)

 

Concernant le codeur, je n'ai pas beaucoup plus d'expériences que vous (1 an et demi seulement) et comme je l'ai dit j'ai peu de temps. Toutefois si vous avez des choses précices je pourrais toujours tenter de vous répondre, et surtout n'hésitez pas à me questionner, mais en revanche je ne pourrais pas prendre l'ensemble du projet son mon aile, désolé... :-\

 

 

EDIT: pour le préload avec les vagues, envoie moi le code par MP je verrais ce que je peux faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est excellent !

 

Je n'ai pas tout regardé mais ça à l'air super surtout que j'ai l'impression que vous avez essayé de nous mettre (nous les lecteurs) dans la 'peau' du personnage. L'essentiel y est, rien à redire.

 

L'animation en flash c'est une super idée aussi, ça change

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien fait! Ca a du vous demander un boulot colossal!! Les images sont bien choisies, l'histoire est complète.. Une vraie petite encyclopédie! Le design, par contre, n'est pas aussi rébarbatif qu'un gros bouquin^^ Vraiment bravo pour ce cadeau que vous faites aux fans, et au ninja blondinet!! Pour ma part, le temps de chargement est très rapide.

 

Encore merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheDemonKing:

 

Nous avons besoin d'un codeur pour nous aider c'est certain. Mais nous avons déjà pas mal parcouru les tuto de flash pour pouvoir voir ce qu'il était possible de faire. Etant donné que notre expérience est vraiment minime, nous avons besoin d'explications sur certains codes (très très simples) que nous avons faits mais également sur l'orientation quant à la réflexion.

 

J'ai déjà commencé la V2 en faisant tout en flash. De ce fait il n'y a qu'une page html. Là nous utilisons des geturl, très simple.

 

En tous les cas si tu peux nous apporter une aide, même minime, elle est la bienvenue. Merci de te proposer ton expérience, je pense qu'elle est nous sera vraiment utile.

Après comme nous tous, tu as des impératifs donc on composera avec ta disponibilité.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette  intiative tres bonne, donc merci a tout l'equipe. Ce du etre et ce fut un lourd travail, sa force le respect.

 

Après, toutes vos remarques nous permettront d'améliorer l'ensemble.

 

J'ai lu tout les fiches et etait fan, je donne les peu de chose qui ont eté oublier:

 

Kakashi affinité: Il manque le Katon ;) Autant pour moi ;p

Itachi affinité: Il manque le Suiton ;)

Orichimaru Affinité: Il manque le Doton, et Fuuton

 

Voilou en esperant que les suggestion faites par u simple  User seront prise en compte.

 

___

Edit

@ yo : depuis quand itachi maitrise le suiton ? 

@fukasaku sama

Depuis ça:

 

Kakashi vs Itachi

 

Suiton : Kaioudan (Suiton : Siphon d'eau)

Suiton : Mizu bunshin no jutsu (Suiton : Clone aqueux)

 

Episode 82

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une question me vient à l'esprit : comment savez-vous que deidara a 19 ans ?

 

C'est dit dans les databook, ils l'ont pas inventé ^^

Info de Kishi donc plus que vérifiée !! ^^

 

Au passage, j'ai trouvé un petite faute sur la fiche d'Orochimaru :

 

[...] semblent périr dans les flammes d'Amaretsu [...]

 

Tout à la fin, p'tite faute de frappe pas bien méchante mais j'informe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas bravo et merci.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir toutes les fiches mais du peu que j'ai pu lire(notament celles de Sasuke et Itachi),je suis tombé sous le charme de votre travail.

 

@yo:

 

C'est vrai que pour Itachi il manque le suiton mais pour Kakashi il ne manque pas le katon,la seule fois où on l'a vu faire c'est durant l'anime et non dans le manga et c'est le manga qui a la primauté(il rajoute des choses dans l'anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...