Aller au contenu


Pandora Hearts


ThunderWolf
 Share

Messages recommandés

Pandora Hearts

( パンドラハーツ )

 

 

20080226160008.jpg

 

 

[ Manga ]

Genre: Action, Aventure, Comédie, Fantastique, Mystère, Romance, Shōnen, Surnaturel, Tragédie

Auteur: Jun Mochizuki

Éditeur: Square-Enix

Magasine de prépublication: Monthly GFantasy

Rythme de parution: Mensuel

 

 

[ Anime ]

Réalisation: Takao Kato

Scénario: Mayori Sekijima

Musique: Yuki Kajiura

Character Design: Chizuru Kobayashi et Shinichi Yamaoka

Studio: XEBEC

 

 

 

Synopsis:

 

Oz Bezarius, noble héritier d'une grande et prestigieuse famille de ducs, vient tout juste d'avoir 15 ans. Comme le veut la tradition, il doit assister à une cérémonie de passage à l'âge adulte. Toutefois, la petite vie paisible d'Oz changera à jamais lors de cette cérémonie fatidique. Un mystérieux groupe de gens vêtus de capes rouge à capuchon viendront interrompre celle-ci, et proclamer que l'existence même d'Oz est un péché, et qu'il doit par conséquent être jeté dans les Abysses, une prison surréaliste.

 

B-Rabbit, une « Chaîne » des Abysses apparaîtra pour le sauver. Elle lui dit qu'elle se prénomme Alice et que s'il veut s'échapper de cet endroit, il doit former un contrat avec elle, ce qu'il finira par faire. Une fois de retour dans le monde réel, il se fera approcher par une organisation appelée « Pandora ». Il se retrouve alors impliqué malgré lui dans les mystères entourant celle-ci.

 

Avec les pouvoirs de B-Rabbit de son côté, Oz commence sa quête de vérité. En quoi son existence était-elle un péché tel qu'il devait être envoyé dans les Abysses ? Pourquoi Alice a-t-elle perdu la mémoire ? Qu'est-il arrivé il y a cent ans, quand une ville entière fut envoyée dans les Abysses ? Il y a tant de questions qui demeurent sans réponse, et Oz va devoir agir vite s'il veut découvrir la vérité avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

 

[ Personnages ]

 

oz.jpg

Oz Bezarius :

Le personnage principal, c'est un jeune homme énergique et très optimiste. Il cherche à connaître la raison pour laquelle il a été jeté dans les Abysses.

 

 

Le contrat qu'il a passé avec Alice est illégal. Par conséquent, à chaque fois qu'il utilise son pouvoir, l'aiguille de l'horloge tatouée sur son torse avance. Lorsque celle-ci aura fait un tour complet, ils seront tous deux envoyés au fin fond des Abysses.

 

 

 

 

alice-1.jpg

Alice :

Alice n'est pas humaine, c'est une très puissante Chaîne (créature des Abysses). Elle a l'apparence d'une jeune fille, mais peut aussi se transformer en un énorme lapin noir surnommé « B-Rabbit ».

 

 

Elle s'est échappée des Abysses dans le but de retrouver sa mémoire.

 

 

 

 

Gilbert.jpg

Gilbert :

Il est le servant de Oz. C'est un enfant peureux qui a une phobie insurmontable des chats.

 

 

Durant la cérémonie il tomba sous le contrôle d'une Chaîne et attaqua Oz.

 

 

 

 

raven-06-11520c6.png

Raven :

Membre de Pandora, il fait partie de ceux qui cherchaient à faire sortir Oz des Abysses.

 

 

Il s'agit en fait de Gilbert, on découvre rapidement que durant le séjour d'Oz dans les Abysses, 10 ans se sont écoulés.

 

 

 

 

sharon.jpg

Sharon Rainsworth :

Membre de Pandora, Oz la rencontra peu avant la cérémonie.

 

 

Malgré les 10 ans écoulés depuis leur rencontre, son apparence n'a pas changée du tout, c'est un effet du contrat qu'elle a passée avec une Chaîne.

 

 

 

 

xarxes.jpg

Xerxès Break :

Tout comme Raven et Sharon, il est un membre de Pandora, ainsi qu'un servant de la maison Rainsworth. Il possède une poupée nommée Émilie avec laquelle il lui arrive de parler ^^

 

 

Tout comme Sharon, il semble ne pas vieillir

 

 

 

Voila pour ceux qui connaissent déjà je vous invite a nous donnez vos impression, quand à ceux qui ne connaissent pas encore je vous invite a commencer a lire si le cœur vous prend de le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pandora Heart, c'est LE gros coup de coeur pour moi en ce moment.

Je m'amuse beaucoup à vous les éditer. ^^

 

Je sais pas si d'autres on remarqué, mais on retrouve beaucoup d'éléments de l'histoire de "Alice aux pays des merveilles". Et plus l'histoire avance, plus on en trouvera.

 

______________________________________________

EDIT

 

Bah Wiki aussi il le dit ^^ :

le manga Pandora Hearts qui semble raconter une alternative d'Alice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il y a beaucoup de similitude entre les deux oeuvres! (je dit oeuvre parce que ce manga en ai une^^)On retrouve Alice bien sur, le chat Cheshire, le Chapelier fou aussi! Mais le manga est bien plus sombre que le conte! J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages, ça était une bonne surprise pour moi! Il a même un anime que je trouve assez réussi (sauf la fin!) et une seconde saison est annoncée je crois. La bande son est réussi aussi!

Pour finir, je recommande ce manga à TOUT le monde bien entendu! Vous ne serez pas déçu, Manga à lire d'urgence... Sinon vous plongerez dans les profondeurs de l'Abyss!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pandora Heart (1er juillet, pour Japan Expo) : certainement l'un des titres les plus attendus du moment ! De la pure fantasy, avec l'histoire d'un jeune prince propulsé dans un monde étrange où il se retrouve accusé d'un crime. 11 tomes sont actuellement parus au Japon et une série TV a été diffusée il y a un an au Japon.

 

Aux éditions Ki-oon =P

Tome 1 et 2 dispo en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je m'y suis mise il y a peu et j'ai dévoré l'anime puis les scans en une semaine! J'attend la suite avec impatience!^^ Par contre, il y a quelque chose qui m'ennuie un peu, j'aimerais donc en discuter, mais sans spoiler les gens si possible donc... Y a t-il quelqu'un d'autre que moi qui lise les scans sur ce forum? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandora Heart (1er juillet, pour Japan Expo) : certainement l'un des titres les plus attendus du moment ! De la pure fantasy, avec l'histoire d'un jeune prince propulsé dans un monde étrange

 

Y aura un truc prévus a la japan expo sur Pandora hearts ?

Sinon j'ai juste regarder l'anime je l'ai trouvé excellent et très original j'ai bien aimé même si l'histoire reste très flou.

 

edit : Ok merci fifou9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...