Aller au contenu

Tekken (le film)


John Matrix
 Share

Messages recommandés

Bon bon bon,j'ouvre ce fil de discussion qui va surement plaire aux fans de la série vidéoludique,ou pas... :P

Voici le résumé présent sur Wikikpedia:

 

En 2039, une guerre mondiale a détruit toute trace de notre civilisation actuelle, et des sociétés font office de gouvernements, la plus puissante étant la Mishima Zaibatsu. Pour contrôler les populations, Mishima organise le King of Iron Fist Tournament, ou Tekken, ou tous les participants s'affrontent jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, gagnant le droit à une vie de rêve. Le film suivra Jin Kazama, un adolescent qui décide de participer au tournoi pour venger la mort de sa mère dont il accuse le dirigeant de la Mishima zaibatsu, Heihachi Mishima. C'est pour lui le seul moyen d'atteindre le businessman pour le tuer, mais au cours des combats, il découvre son propre passé, les forces obscures qui menacent le monde, et l'amour…

 

Et le casting(c'est du Wikipedia mais à mon avis c'est fiable puisque la source vient de IMDb):

 

Jon Foo : Jin Kazama

Ian Anthony Dale : Kazuya Mishima

Cary-Hiroyuki Tagawa  : Heihachi Mishima

Kelly Overton : Christie Monteiro

Luke Goss : Steve Fox

Cung Le : Marshall Law

Gary Daniels : Bryan Fury

Candice Hillebrand : Nina Williams

Marian Zapico : Anna Williams

Darrin Dewitt Henson : Raven

Nathan Jones : Craig Marduk

Lateef Crowder : Eddy Gordo

Tamlyn Tomita : Jun Kazama

Gary Ray Stearns : Yoshimitsu

Anton Kasabov : Sergei Dragunov

Jae Hee : Hwoarang

Taiyo Sugiura : Lee Chaolan

Roger Huerta : Miguel Caballero Rojo

Mircea Monroe : Kara, la petite amie de Jin

 

La plupart des principaux protagonistes sont présent.

Et voici maintenant la bande annonce:

 

http://www.youtube.com/watch?v=st6dHmDSkhY&feature=popular

 

Alors,une daube en puissance ou une parfaite adaptation? À vous de juger.^^

En tout cas,pour moi ça a l'air pas mal,mais bon,on sait jamais avec les adaptations. :P

Par contre,j'espère que l'histoire d'amour ne sera pas trop chiante,qu'est ce qu'ils ont les ricains à mettre des histoires d'amour à tout bout de champ dans leurs films. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pour paraphraser un grand penseur contemporain, la vieille bousasse inter-galactique. Rien qu'à voir la bande-annonce on voit que le jeu d'acteur est cheap, les combats sentent le déjà-vu à plein nez (un bullet-time, quelques ralentis pour parier), et l'histoire aussi vide que le trou noir au centre de notre galaxie, un réalisateur qui a déjà quelques coups de maitres dans sa filmographie, et comble du ringard, ils ont déjà traduit Tekken par Iron Fist.

Une info nécessaire pour confirmer ce que je pense : la durée du film. Si le film fait moins d'1h26 ce sera un gros nanard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce film sera d'un niveau supérieur à street fighter (JCVD), mais de pas grand chose.

Depuis DBE je me sens capable de regarder n'importe quoi alors j'irai le voir lol

Le trailer n'est pas spécialement mauvais pour ma part, mais pas très accrocheur non plus.

Au moins les personnages ont l'air plus ou moins ressemblant, j'aime beaucoup l'actrice qui interprête nina :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air très moyen quand même... Déjà en grande partie à cause de l'histoire d'amour sortie d'on ne sait où (Jin est quand même censé être un sacré solitaire). Ensuite j'ai pas l'impression qu'ils vont parler du gène maudit.

De plus chaque personnage a son histoire propre, et c'est cet ensemble d'histoires qui fait ce qu'est réellement Tekken. Or là j'ai pas l'impression qu'ils vont parler du passé de Yoshimitsu, du grand père d'Eddy ou des raisons de la rivalité Anna-Nina.

Et puis Tekken sur un ring, voilà quoi.

 

Bref ça sera certainement un très bon film d'art martiaux mais une mauvaise adaptation de Tekken. Moi quand je vois ça je pense au Grand Tournoi avec JCVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est assez mitigé.

Pour l'acteur de Jin, ça va, ses cheveux semble assez long pour la belle coupe de Jin. Par contre ce qui me gène c'est cette histoire d'amour et les combats se passent sur un ring, on se croirait à une rencontre de catch. Heihachi semble un peu maigrichon mais on ne l'a pas vu en entier.

On voit aussi Yoshimitsu, ça fait un peu bizarre de le voir dans un tournoi avec des humains xD

J'aurai bien voulu voir un ours ou un kangourou mdr.

Mais sinon, est-ce que on va voir la parti noir de Jin (avec des cornes mdr)

J'irai ptét le voir si j'ai de l'argent mais c'est peu probable  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que suis pas vraiment branché Tekken, je peut pas me prononcer quand à la qualité du film...

Mais déjà, j'aime pas la tête de Jin, d'après les images que j'ai vu de lui ça a rien à voir avec ça

Perso, je vois arriver un film à la Dead or Alive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrff chuis un grand fan de Tekken, jme dis que ça peut pas être pire que les 2 Street Fighter (celui avec Ryu et Ken en ptit voleur et l'autre qui parle que de Chung Lee:x) donc j'irais Surement le voir^^

 

Sinon Jin n'est pas très ressemblant (il est un maigre), mais Raven et Yoshimitsu sont vraiment bien faits!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que l'idée de faire un film de Tekken est très bonne, mais aussi très risquée. Il s'agit d'un jeu vidéo où chaque personnage a une histoire propre, de plus on n'a pas l'air de voir Heihachi Mishima dans ce trailer. J'attends tout de même de sa voir ce que ça va donner avant de crier au scandale, Jin veut battre Heihachi, c'est déjà un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse bouse a n'en point douter, allez que je te prends une licence de jeux pour faire un film vide, que je te rajoute une pseudo copine au héros pour faire bien (au moins qu'ils l'apelles Xiaoyu que ça fasse crédible...), et que je te mets des combats dans un ring qui sert a rien.

Ca manque de sérieux cette adaptation

- Jin ressemble pas du tout (ils auraient au moins pu lui faire la meme coupe...)

- Si je suppose que le vieux qu'on voit a un moment est Heihachi on aura décroché le pompom du ridicule.

- Bryan ça peut aller mais de loin uniquement

- Yoshimitsu c'est parfais (en meme temps c'est un masque ça aurait été dur de le louper)

- Eddy ça passe.

- Christie ça va pas elle est pas assez bronzé.

- Raven presque parfait.

 

Les autres on les voit pas, mais il y en a un sacré paquet je pense pas qu'il soit possible d'exploiter tout ces persos en 1h30 de film...

Et j'aurais bien voulu voir Paul, Law, King, Lei...

 

Ce film sera une adaptation raté mais un film a voir juste pour se marrer tellement il passe a coté de son sujet, un peu comme DBE quoi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black': Ne compare pas non plus ce qui n'est pas comparable. On ne connait pas encore tous les détails du scénario, pour avoir vu dans Dragon Ball Evolution des énormités (Goku au lycée... Il sait même pas lire dans le manga...), je peux dire que ce film sera mieux.

Il est dur à situer, c'est l'un des problèmes, ça se passerait dans Tekken 6 avec le scénario de Tekken 3 en comptant Kazuya dans le lot. Pour ma part j'ai hâte de connaitre les relations entre les personnages; apparemment Raven a l'air de jouer un rôle, reste à savoir si certains personnages en auront un, à l'instar de ceux du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me déplacerais meme pas pour voir ce film à mon avis.

Je trouve que ça sent le Nanard à plein nez.

Pfff, j'ai pas dutout l'impression de revoir l'univers de Tekken, à part quand Kazuya met ses gants.

Bref, je prédit une grande niaiserie, comme tous les films américains sur les jeux vidéos (Resident evil, street fighter, silent hill, Hitman et j'en passe).

Peu-etre que je me trompe, et que face aux avis favorables j'irais voir ce film, mais je parierai pas de l'argent la-dessus.

 

Ps: En plus il n'y a pas Gon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire vrai, j'ai été grandement déçu quand j'ai pris connaissance de ce à quoi ressemblerait le film Tekken au départ ...

J'ai toujours rêvé de films Tekken en images de synthèse (au moins là il n'y aurait pas eu de problèmes pour la ressembance des persos) avec un film par jeux ... donc au moins 6 films quoi.

Quand je pense à ce que ça pourrait donnait, franchement ça pourrait être énorme !! mais bon ...

 

Finalement j'ai réussi à m'y faire sans trop espérer ce qu'on pourrait appeler un bon film ... ^^

Et quand j'ai vu la bande annonce il y a 2 ou 3 jours, je dois dire que j'ai été agréablement surpris ... non pas que je trouve ça exceptionnel, mais j'avoue que je m'attendais à pire.

 

Bref, un film que je regarderais, plus comme un film d'arts martiaux (assez spécial) que comme une adaptation de Tekken ...

 

Concernant les combattants, je me demande ce que Kazuya va faire dans cette histoire ...  ???

Jin et Heihachi, ok, puisqu'il s'agit de l'histoire de Tekken 3, mais j'aimerais bien savoir quel sera le rôle de Kazuya exactement ...

Ensuite, Raven a l'air d'être un personnage important, et Bryan l'un des adversaires à battre !!

J'espère qu'il y aura pas mal de combats intéressants, par exemple un petit Bryan vs Kazuya me plairait bien ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne occasion de voir les rapports de force entre les différents personnages. Autant avec les Mishima on est fixés, on ne sait rien des autres.

Je pense aussi qu'il faudra d'abord voir la qualité des combats, pour ma part quand j'entendais parler d'un film de Tekken, j'avais entendu dire que Jackie Chan jouerait dedans, c'est dire si ça remonte...

 

@Yag': Gon n'est qu'un personnage bonus, il est tiré d'un manga et il est donc extérieur à Tekken. De plus il n'apparait qu'une seule fois au cours des jeux, mettre Roger aurait été plus logique, même si ce dernier n'apprte rien à l'histoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jae Hee : Hwoarang

Lis le casting avant de dire ça  ;)

 

Sinon j'aurais bien vu Jin qui ouvre une porte de vestiaire et qui se retrouve nez à nez avec un Kangourou, ou un truc du genre xD.

L'absence qui me choque le plus est tout de même celle de Paul qui d'après l'histoire officielle, aide Jin à vaincre Ogre, ce qui n'est pas rien.

 

Dans la BA, j'ai bien peur que le mec qui se fait étaler d'entrée par Jin est en fait Law, j'espère que non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daiguren:

Oui je viens de remarquer l'erreur pour Hwoarang.

 

Sinon j'ai trouvé un site qui répertorie certains acteurs et les personnages qu'ils jouent.

 

http://annikarei.wordpress.com/2009/02/12/tekken-movie-2009-the-cast-and-characters/

 

Même dans celui là il y a l'erreur à propos de Hwoarang.

Les perso ne sont pas forcément très ressemblant,surtout pour Law et pour Dragunov.

Sinon le reste ça peu aller,enfin presque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Enfin le film "Tekken" a été annocé officiellement! Voici le trailer:

http://www.youtube.com/watch?v=st6dHmDSkhY&feature=player_embedded

 

Personnellement, je trouve que certains acteurs ressemblent bien au perso du jeu, surtout Raven! Ce qui m'a l'air dommage, c'est que la majorité des combats n'a l'air de se passer que dans le ring. Mais bon, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !

 

Franchement, ça s'annonce plutôt bien, les acteurs correspondent bien aux personnages, y a juste la tête de Jin qui fait un peu tâche, bien que ça semble être "tekken 3" puisqu'il parle de sa mère décédée, donc il fait encore assez jeune (19 ans je crois ?), mais là, il fait un peu trop petit, sauf la musculature, et pour les gants, c'est vachement bien retranscrit pour un film.

 

Pareil pour les coups, ça ne part pas dans l'exagération, sauf pour Jin (encore), depuis quand il fait des salto-arrières pour mettre un coup de pied ? Son style c'est le Karaté, hein.

 

Mais sinon, ça s'annonce prometteur. En tout cas, rien qu'avec les 4.000.000 de visionnage, ce film risque de faire fureur au cinéma. (je ne dit pas que ça sera un excellent film, mais en tout cas, y'aura beaucoup de monde pour aller le voir).

 

Quelqu'un connaît la musique vers la fin du trailer ?

 

Edit : chaud, ce trailer date de Janvier.

 

Sinon, le Jin de Tekken 3 qui éclate Law ... hmm non, déjà, rapport de force non respectée.

 

http://wwws.warnerbros.co.jp/tekken/gallery.html

 

Petite image du film.

 

Ah ouais mais en réalité, c'est le topic qui a pas été mis à jour, parce que des news, y'en a énormément ... :

 

http://sdtekken.com/2010/02/19/tekken-movie-stunt-stars/

 

Bon déjà, en terme de chorégraphie, y a pas à être déçu, pareil pour les cascades ... vu que c'est Cyril (de B13 et B13 Ultimatum, et "Baiser mortel du dragon") qui s'occupe de ça. Bref, interview en Français, une sorte de making-of, moment des cascades etc ...

 

Apparemment, la finale ça serait entre Jin et Yoshimitsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur mon site de piratge j'ai trouvé le film, donc le dvd est sortie.

Et apprament le film ne sortira même pas en salle que en dvd d'apres les infos que j'ai trouvé.

Je vais DL le film puis essayé de le regarde il n'est que en original pour l'instant pas de french n'y même de sous titre pour l'instant.

Comme les producteur ont eux pas pris le risque de le sortir en salle, je n'imagine même pas la bouze que sa peut etre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Film vu.

 

Et franchement, j'ai bien aimé, les combats sont bons, bien chorégraphiés, et les styles sont bien respectés (Raven, Eddy, Bryan et surtout, surtout Draganov, Law aussi). L'acteur qui joue Jin a assuré dans le film, et pareil, son style de combat est assez bien respecté (Low Kick, middle kick etc ... vachement semblables à ceux que Jin utilise dans le jeu) même si par moment, ça ne correspond pas tellement.

 

Après, l'histoire n'est pas non plus "nulle", on se rapproche assez de Tekken 6, où Tekken veut foutre la merde dans le monde en gros. Par contre, Heihachi joue le rôle de gentil ... mais en regardant le générique de fin, on peut penser qu'il avait tout prévu. Et par rapport à la fin, autant dire qu'un deuxième opus est prévu. Fin bref, c'est sûr que c'est pas 100% le jeu, mais c'est 1.000 000 de fois mieux que cette merde de DBZ Evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Uzu' je l'ai vu et je suis pas déçu. en même tant il allait pas faire un film de 4heures pour que ça ressemble a tekken comme le jeu, avec tout les combats qu'il aurait fallu chaud quand même. y'a juste l'acteur qui fait jin qui correspond pas trop mais bon faut faire avec ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, j'ai bien aimé, les combats sont bons, bien chorégraphiés, et les styles sont bien respectés (Raven, Eddy, Bryan et surtout, surtout Draganov, Law aussi)

 

Je suis pas vraiment d'accord pour Law ... dans le jeu ce type est copié sur Bruce Lee, alors quand on le voit dans le film ça fait peur franchement.

Quand aux combats, j'ai trouvé la fin de Jin vs Bryan et celle de Jin vs Kazuya baclées. L'adversaire domine de A à Z, mais Jin retourne la situation beaucoup trop rapidement (le pire c'est contre Kazuya quand même, qui se ramène en plus de ça avec des hachettes ! Oo)

 

Mis à part ça, c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à pire pour ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part ça, c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à pire pour ce film.

y'a pas à dire il risque d'avoir plus de succès de DBZ vu les critiques du film j'ai regardé juste la bande annonce je me suis contenter juste de sa pour me faire un avis sur le film, je me suis dis, sa m'a l'air vraiment naze. et la Tekken rien avoir avec le film DBZ sa ne fait pas le poids enfin je pense vu que je l'ai pas vu et que j'ai pas l'attention de le voir ^^.

 

Quand aux combats, j'ai trouvé la fin de Jin vs Bryan et celle de Jin vs Kazuya baclées. L'adversaire domine de A à Z, mais Jin retourne la situation beaucoup trop rapidement (le pire c'est contre Kazuya quand même, qui se ramène en plus de ça avec des hachettes ! Oo)

c'est pas faux mais c'est pas n'importe qui c'est Jin ^^

c'est pas pour autant que je suis pas d'accord avec ce que tu dis, il aurait pu faire durée les derniers combats j'avoue dommage.

 

tous sa serra rattrapé dans Tekken 2 Le Film !! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...