Aller au contenu

Predators (2010)


Dr@ke
 Share

Messages recommandés

PREDATORS

19314380.jpg

 

Date de sortie cinéma  14 juillet 2010

 

Réalisé par Nimrod Antal

Avec Adrien Brody, Topher Grace, Danny Trejo, Alice Braga, Walton Goggins, Oleg Taktarov, Mahershalalhashbaz Ali, Louiz Ozawa, Laurence Fishburne, Derek Mears (dans le rôle d'un Predator)

 

Long-métrage américain.  Genre Action  , Science fiction

Année de production 2010

Distributeur : Twentieth Century Fox France

 

Synopsis : Une escouade de commandos doit faire face à une mystérieuse race de monstres hostiles...

 

Trailer : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19020895&cfilm=142987.html?nopub=1

 

Source : Allociné

 

 

Pour ma part, ce film a l'air vraiment sympa à voir, ne serais ce que pour entendre le cri du Predator ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des criminels/soldats de toute la planète sont enlevés et abandonnés sur la planète des prédators dans le but d'être chassé.

 

Ca sent véritablement le fan service mais en tant que fan de la saga j'irai certainement le voir quand même.

Certaines libertés semblent avoir été prises dans cet opus : les prédators chevauchent des montures monstrueuses dans la BA.

Je ne sais pas trop quoi penser en voyant cela...j'ai vraiment peur d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant je suis plutôt bien surpris par la bande . Faut dire que les AVP ont fait du tord à la franchise, donc j'étais plutôt sceptique. Bon, ça reste qu'une BA donc prudence.

Mais je trouve le casting étonnamment bien fourni : Adrien Brody, Lawrence Fishburne, Topher Grace (pas un grand acteur, mais j'ai beaucoup de sympathie pour lui depuis That's the 70's show) et Robert Rodriguez comme producteur. Moi je dis ça peut être vraiment pas mal, surtout que la BA ne joue pas trop sur les FX mais plus sur l'ambiance, ce qui est plutôt bon signe.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis fan de Predator depuis un bon moment déjà, le 1 est extra, le 2 est sympathique mais sans plus, par contre les AVP, c'est pas qu'ils sont nuls, c'est juste qu'il y a pas l'esprit des film d'origines, pas de suspens, rien, juste des FX... Même dans Predator 2 l'histoire est plus recherchée, mais bon...

Pour celui là, faut voir, en espérant qu'il relève le niveau 2 ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air quand même assez pompé sur le premier. Ils sont dans la jungle, tous les personnages du groupe se distinctent par leurs stéréotypes (Laurence Fishburne joue le role du black beret vert, un yakuza va reprendre le role de l'indien etc) et on trouve un gros clin d'oeil dans la bande annonce lorsque l'on voit un personnage tirer hasardeusement à la machine gun dans l'espoir de toucher une cible.

 

Maintenant ca reste une bande annonce mais j'apprehende tout de même le faux remake à la sauce fan-service type AVP.

 

Inutile de préciser que je suis moi aussi fan de la saga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BA est sympa et ne spoil pas trop je trouve et surtout, elle n'est pas axé sur les effets spéciaux comme certaines BA de ce genre.

Puis j''ose espérer qu'il existe une intro au début du film voire pendant pour nous faire une petite présentation des tueurs des différents pays en montrant leur capture etc. Si le film commence direct dans la jungle sur la Prédatorland, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une bonne bande annonce qui laisse place au suspense,contrairement à d'autres qui révèlent presque tout le film en 2 minutes de temps.

Comme dit plus haut,pas mal de clin d'œil aux précédents films mais y a quelque nouvauté.

Par contre,juste :o le moment ou Adrian Brody se retrouve criblé de pointeur laser.

Ça va donner je le sens. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: http://www.cloneweb.net/predators/predators-venez-discuter-avec-robert-rodriguez/#more-4956

 

Discution online le 31/03/2010 avec Robert Rodriguez Le réalisateur de Sin City et producteur du Predators de Nimrod Antal répond aux questions des internautes français.

 

40 minutes de chat en audio/vidéo dans un décor remplis d’objets du film. Robert Rodriguez a répondu aux questions des 700 internautes présents, questions pré-sélectionnées et ne tournant qu’autour du film. Il était amusant de voir comme Rodriguez parle du film comme le sien, y incluant notamment Danny Trejo, alors qu’il a été réalisé par Nimrod Antal.

Voici quelques points importants à retenir de cette rencontre virtuelle…

 

    * Le film est à considérer comme une suite du premier volet. Predator 2 et la franchise contre Aliens n’est pas prise en compte. D’ailleurs, il n’y aura pas de cameo des Aliens. Peut-être d’autres créatures mais pas des Aliens.

    * Robert Rodriguez voulait revenir dans la jungle mais tout en faisant quelque chose de différent. C’est donc son idée de faire une jungle sur une autre planète. Ce n’est d’ailleurs pas la planète d’origine des Predators mais plutôt une « zone de chasse »

    * Si le film pourrait être une suite du premier, il a été pensé comme s’il était le premier. Il prend donc le temps d’expliquer les choses, les liens entre les personnages. C’est un film avec un peu d’humour, mais surtout beaucoup de tension et de violence.

    * Pas de personnage ressemblant à Schwarzenegger ni de cameo du Gouverneur de Californie mais bien un personnage un peu fou ayant déjà survécu aux créatures.

    * Le film a été tourné à l’ancienne, sans écrans verts, et avec le moins d’effets spéciaux 3D possibles.

    * Le film a été tourné dans une vraie jungle mais aussi dans plusieurs lieux texans autour d’Austin et des studios Troublemakers. Dans les studios une fausse jungle a été reconstituée pour certaines scènes, notamment de nuit.

    * Il y a un Predator classique dans le film mais aussi des nouveautés comme les animaux Predators que l’on voit dans la bande annonce. En fait, on verra des Predators différents, de plusieurs tribus mais aussi d’autres créatures.

    * Danny Trejo est dans le film. Le nom de son personnage, Cuchillo, veut dire « couteau ». C’était déjà le cas dans Desperado où il s’appelle Navajas

    * D’une manière générale, Rodriguez est content de son casting. A part pour un personnage, il a eu tous les acteurs qu’il voulait. Un coup de coeur particulier pour Oleg Taktarov, qui a fait penser à une version russe de Charles Bronson pendant les essais.

    * Aucune discussion n’a eu lieu avec les studios pour une suite éventuelle mais il y a des idées inutilisées du premier film qui pourraient en faire un second.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il sorte ! j'ai vu la bande d'annonce et je suis pas trop dessus.

j'espère que le film se passera le plus dans la jungle car ça me rappel le un et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le un, j'ai du le regardé une trentaine de fois (je connais quasiment toutes les scènes parqueur bref on sen fout :P).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je up le topic.

Franchement , j'ai pas aimé dutout, j'ai meme quitté la salle avant la fin du film.

En tant que grand fan, je dois avoué qu'il y avait de bonnes idées, catapultage de prédateurs, deux clans en conflits ect...

Mais ça ressemble à un mauvais remaque, trop de deja vu dans Predator, et puis ça manque cruellement d'actions, et les scène de traque ne sont pas captivantes.

J'ai préféré les AvP, alors imaginez ma deception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up pour en parler aussi, sinon d'autres personnes vont se faire avoir et vont aller voir ce film  :'( ;D

 

Du même avis que Madara, vraiment déçu de ce film, bien que l'on apprend beaucoups de choses sur les Predators le film en lui même est très moyen ...

 

Il n'y a aucun scénario, l'acteur principale n'est pas du tout approprié, des affrontements plus que ridicules ( SPOIL: Le Yakusa contre le Predator m'a plié de rire ).

 

Pour un fan des Predators ce film est intéressant car comme je l'ai dit on apprend plusieurs choses sur eux, mais pour une personne fan de la license c'est carément une deception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon bon bon, je l'ai vu y a quelques jours, bah ma foi, c'est pas un mauvais film, sûrement le moins bon des trois, mais il se laisse regarder. ^^

Déjà quelques personnages charismatiques (notamment le russe et le yakuza) et le perso' principal n'est pas forcément tout blanc, il n'hésite pas à faire des sacrifices nécessaires, même si vers la fin, il change un peu son fusil d'épaule, bah ouais, on est chez Hollywood hein... :P

Bon on passera sur la pub mensongère de la BA, à aucun moment on voit Adrian Brody se faire cribler de laser... 9_9

 

Sinon pour les clins d'œils par rapport aux précédents, y en a tellement que je saurai même plus vous les sortir, ça vire limite au manque d'inspiration... :-X

Donc en soit c'est un bon divertissement, mais il manque quelques dialogues/scènes cultes pour vraiment se calibrer en digne successeur de la saga Predator, mais c'est pas mal quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Tonton Kaka, on fait du neuf avec du vieux.

J'ai bien aimé le film dans son ensemble : certes il y a énormément de clins d'oeil au premier opus mais il y a aussi quelques idées originales : les "chiens de chasses" et le piège tendu par les Yotja au début du film.

 

Un peu déçu que les scènes les plus mémorables de la BA ne soient pas dans le film : Adrien Brody avec les viseurs des prédators pointés sur lui et les montures des prédators retirées du film.

 

Ca sent la fin alternative bonus pour le Blue Ray  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori

Si tu parles de la scène avec le tronc d'arbre et les piques qui tombent dont on ne sait où.

En plus d'être un clin d'œil au premier opus (oui encore :P) ces pièges ne sont pas dû aux Predators, mais bien au Marine retrouvé mort avec un trou dans le ventre (ça pique chef !!), Adrian Brody le dit bien juste après, ce n'était pas eux les cibles de ce piège car le tronc d'arbre est beaucoup trop gros pour un simple humain, enfin un truc du genre quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, autant pour moi, j'ai zappé cette scène, malgré le grand Danny Trejo (au passage j'ai vu Machete hier soir, une pure tuerie 8)).

C'est vrai que c'est bien pensé comme appât, je me rappelle plus si dans les précédents les Predators utilisent un truc du genre, avec un imitateur vocal ?

Ou peut-être que c'est présent que dans le jeu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton kaka : non c'est bien la première fois qu'on voit cela dans un film Predator.

Dans les jeux video on peut emettre des sons pour attirer les ennemis mais pas utiliser des cadavres pour tendre un piège.

C'est la que tu te rends comptes qu'ils raisonnent exactement comme des chasseurs humains.

 

D'ailleurs j'étais étonné que Trejo soit le premier à y passer, je pensai qu'il tiendrait plus longtemps vu son image de bad guy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais interesser par les commentaires et les mises en gardes des gens qui disait que le film etait vraiment nul...eh bien j'ai voulue le regarder et en effet ces pas une perle du cinema Americain x) .. Mais bon sa ce laisse gentiment regarder un soir ou il y a rien à la télé ^^.

 

Les predators ainsi que les effets speciaux sont super bien fait,plusieurs bonnes acteurs à l'affiche (Adrien Brody la dedans j'ai eu du mal à le croire au depart O_O),une histoire qui demarrait plutot bien le plan on tombe du ciel et faut ce barrer alors qu'on et pas sur terre etait sympas mais à aucun moment du film on explique qu'est que cette "lumiere blanche" qui les a tous fait venir sur la planete et d'ou viennent les predators m'enfin si je me souviens bien le premier predators avait pas fait non plus d'explications sur ce sujet.

 

Les personnages etait sensiblement les memes,de pures tueurs sans coeur,surtout le heros (Jules il s'appelle non ?).Mais bon c'etait courue d'avançe qu'il y allait avoir de la boucherie mais bon un peu deçue de l'ordre d'elimination des tueurs,certains valaient plus que d'autres je trouve !

 

Pour les points negatifs je dirais la fin,je veux pas spoiler du tout mais la fin me laisse sur ma faim.Il ce passe pas grand chose et sa avançe rien à part à presager une suite possible.Il y a aussi les dialogues et les petites leçons de morals bien minables sortis pendant le peu de scene "calmes" du film *qui sont d'ailleurs des introduction à des scenes de pures boucheries*.Il y avait un peu trop de matos militaires pour moi,ces pour ça d'ailleurs que j'ai preferer le prisonnier avec sont petit couteau que Brody avec sont PPSH-41 Version New Generation.

 

Bref à voir à l'occassion,privilégies entre potes que seul parce que bon voila...Si je devais mettre une note je dirais 11/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu à sa sortie au ciné il y a quelques mois et ma foi ce film m'a tellement marqué (j'ironise) que je ne me souviens pas de grand chose...

 

J'ai le défaut de toujours en attendre trop des films dont j'attends beaucoup..

Résultat je suis souvent déçu.

 

Là ce fut le cas.

Trop expédié et stéréotypé à mon goût.

 

Aucun développement de l'histoire, ils se réveillent, se rencontrent, jouent les gros durs et se font tirer comme des lapins.

Ils survivent comme ils le peuvent et à la fin on voit bien qu'ils vont probablement y rester..

 

Je suis également déçu que leurs déplacements se soient limités à un petit périmètre..

 

Le casting est réussi, les effets spéciaux aussi (quoique la réalisation laisse parfois à désirer ça bouge trop vite parfois).

 

J'ai bien aimé voir le doc' révéler sa vraie personnalité à la fin, dommage qu'il ne puisse s'exprimer que peu de temps avant de mourir comme une larve...

 

Bref je lui mets un 08/20.

 

C'est sûr que si vous ne l'avez pas vu c'est à voir, pour passer un dimanche pluvieux chez soi plutôt que jouer à la belote (encore que la belote semble presque plus intéressante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, la boulette de l'année 2010.

Une histoire pas du tout accrochante malgrès que j'ai bien aimé les 10 premières minutes LOL.

On s'ennuit tout le long du film hésitant à quitter la salle au bout de 30 minutes.

L'action à la limite pour le peu qu'il y avait était plus ou moins bien genre avec les mecs invisibles et tout.

Enfin comment jeter 9 euros a la poubelle pour enrichir les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Excavation du Topic pour la bande-annonce du prochain The Predator par Shane Black (Iron Man III) :

 

 

Ca s'annonce une nouvelle fois sans surprises.

 

'Auraient mieux fait de pas aller au-delà du premier film de 1987, qui était largement suffisant et bien meilleur que tout ce qu'on a vu depuis (Alien vs Predator...)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bande-annonce finale

 

 

 

Je pense qu'avec cette BA, on a vu 90% du film. Le gros monstre, les scènes de massacres, les punch-lines, les personnages incipides, etc. Il manque juste les dernières minute où l'armée largue une bombe pour en finir et effacer les traces 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu...

Je comprend que Predator n'a jamais été une saga importante du cinéma, mais de la a en faire ça !

Cela dit, on a bien eu droit a des Alien Covenant ou des Jurassic World donc je pense que plus aucune franchise n'est a l'abri désormais.

 

En gros ça a l'air d'une production hollywoodienne 2018; des explosions, des punchlines gratuites pas drôle, un scénario réduit au rôle de simple justification de l'action et enfin, des "personnages" sans charisme ni intérêt.

Le tout sans la moindre once d'intellect, bien évidemment.

 

Encore une daube dans la franchise, 5/6 ça commence a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...