Je savais pas qu'il était déjà passer en France , y en a d'autres d'auteurs en services qui sont déjà venu en France
?
Il est passé à la Japan Expo 2010, et il y a une interview qui va avec :
http://fairytail.utiliweb.fr/sujet18568/l-interview-d-hiro-mashima.htmlBon pour le reste j'avais essayé d'être le plus objectif possible mais finalement ça sert à rien puisque c'est impossible d'être objectif sur un manga

Restons sur une interprétation de ma part. Et puis de toute façon on a pas de réponse précise.
Pour le Fairy Law c'est tellement sur-over-méga-cheaté comme technique que ça fait vraiment ch** de la prendre en compte. Je faisais bien référence au Grimoire Law de Hadès qui permet de contrer la technique.
En gros à l'origine on pouvait se dire que Laxus (et Makarov) pouvait se faire tout les gros méchants pas beau du manga en sortant juste leur technique, maintenant non (histoire de garder de la cohérence).
En y repensant, Laxus serait-il toujours capable de nous sortir un Fairy Law alors qu'il ne fait plus partie de la guilde ? La technique est directement lié à Fairy Tail il me semble donc ça me paraitrait logique que l'on doit faire partie de la guilde pour l'utiliser (à condition de la maîtriser).
J'ai déjà ma réponse mais bon, je trouve ça intéressant.
Laxus est toujours lié à la guilde par ses amis de toujours.C'est pour ça que j'ai mis Mystogan = Gerard
Pour Laxus > Mystogan
J'ai comparé Laxus à Gerard et à mon sens Laxus est plus puissant que Gerard parce que les adversaires de fin d'arc sont de plus en plus fort :
Eligor , Leon , Gajil , Gerard , Laxus , Zero , ( Bon je passe Edoras parce que je l'ai lu vite fait) , Hadès
Je trouve que la magie de Laxus va bien avec le fairy law car ces attaques électriques paralyse l'adversaire ce qui lui laisse le temps de faire sa technique
Le raisonnement est un peu étrange je trouve. Ca fait du A = B donc comme B surement inférieur à C alors C >
B A.
Je vois plutôt un schéma qui donne pas nécessairement un ordre de puissance, c'est à dire que ça dépend du duel (genre en exagérant, avec un bon exemple caricatural : un mec faible qui manipule du feu bat un mec fort qui manipule la glace, parce que le feu fait fondre la glace).
Pour les "boss" de fin d'arc qui montent en puissance je suis du même avis sauf qu'il faut prendre en compte que Gerard a fait un come-back pendant Oracion Seis et qu'il est quasi-certain qu'il aura un rôle à jouer dans la suite du manga en gros faut l'exclure de ce schéma pour moi.
Pareil pour Lyon d'ailleurs qui est un bon exemple puisque en rentrant à Lamia Scale il a fait évolué sa technique de création.
Ca sera pareil quand on reverra Laxus il aura forcément progresser (prochain chapitre ?)
En fait les mecs qui s'intègre dans l'histoire à plus long terme ont de grandes chances d'évoluer, et en voyant Gerard pendant l'arc OS on a pu voir qu'il nous avait même pas montré toute l'étendu de ses techniques (flammes dorées par exemple).
Edit pour kevix :

Erreur de ma part, je me suis pas relu. Mais c'est ce que je voulais dire, enfin c'est surtout le principe que j'approuve pas trop.