Aller au contenu

comparaison de force (3 mages)


Old Zoro
 Share


Messages recommandés

Je trouve ça quand même extrêmement étrange de voir Laxus > Mistogan. On a eu un duel entre les 2 (tout les deux en forme d'ailleurs, contrairement au Laxus vs Natsu par exemple) et le fait de les laisser sur un match nul, après un échange de coups complètement équivalents de chaque coté ça peut pas faire mieux comprendre que ça que les 2 se valent en puissance.

Donc Laxus = Mistogan, tout autre partage relève clairement du "fanboyisme"  :P

 

Après pour le rapport de puissance au niveau des autres c'est assez compliqué, on a pas tant d'éléments que ça.

De mon avis perso Erza se révèlerait légèrement en dessous de nos 2 amis précédents mais Mashima semblait nous faire comprendre le contraire pendant l'arc de la bataille de Fairy Tail.

 

Ultear est peut être la plus difficile à jauger, sa magie relève plus du soutien que du bourrinage ou autre attaque direct, elle est clairement handicapé par le fait de pas pouvoir se servir de son arc du temps sur les être vivants. Maintenant faudrait prendre en compte sa magie de glace mais vu la résistance que lui a imposé Grey, elle parait moins crédible.

 

Reste Gerard, celui qui parait le plus polyvalent : Meteor et Gran Chariot face à Natsu, Abyss Break pour détruire la tour du Paradis, des flammes dorés pendant l'arc Oracion Seis et carrément une magie de transposition pour tromper le conseil. Tant qu'a faire il est aussi mage saint.

Bref on a surement pas tout vu de lui et de mon avis il surpasse les autres, même si ça reste assez hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... les types c'est pas des logia hein xD On n'est pas dans One Piece là.

Perso, le seul personnage que j'ai vu se transformer en un élément dans Fairy Tail, c'est Juvia (si je n'en oublie pas).

 

 

tu peux revoir l'anime épisode 46 ta laxus qui se change en éclair et y a mystogan qui se change en une sorte de fumé

 

http://erems.scan.free.fr/LEL/FairyTail120?11 pour laxus

http://erems.scan.free.fr/LEL/FairyTail120?12 pour mystogan

en ce qui concerne les forces Erza de FT = Erza d'édora vu qu'elle on combattu jusqu'au bout de leur limite et aucune n'avait l'avantage sur l'autre (chapitre 193) et elle n'avais plus aucune magie

logiquement  Gérard = Mystogan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est uniquement pour montrer qu'ils se déplacent rapidement et qu'ils surprennent leurs adversaires.

Dans le cas de Luxus, il se déplace si rapidement qu'on ne le voit pas, logique il a la rapidité de la foudre.

Pour Mistogan, il surprend son adversaire par un tour de passe-passe avec ses illusions.

Dire qu'il se transforme en fumée c'est un peu gros quand même...

Encore pour Luxus pourquoi pas, mais Mistogan...

 

en ce qui concerne les forces Erza de FT = Erza d'édora vu qu'elle on combattu jusqu'au bout de leur limite et aucune n'avait l'avantage sur l'autre (chapitre 193) et elle n'avais plus aucune magie

logiquement  Gérard = Mystogan

Bah non, si t'as suivi l'arc Edoras, t'as aussi vu que certains rapports de force sont inversés. Jet et Droy sont notamment devenus les plus forts de la guilde à Edoras, et je doute que Natsu d'Edoras vale Natsu d'Earthland. Et je pense que l'on peut trouver d'autres exemples.

 

J'ai du mal à imaginer que l'on demande à Mistogan de devenir mage saint, par exemple. Alors que Gerard l'était.

Rien que ça c'est une preuve suffisante pour moi. Après, on a jamais vu réellement Mistogan se battre donc c'est certain qu'on ne peut pas juger.

Enfin bon, on ne pourra probablement jamais trancher, sauf si Mashima promet un retour fracassant de Gerard où il ferait encore plus ses preuves.

Parce que bon, je suis presque sûr que l'on n'a pas tout vu de lui. Soit il était possédé, soit amnésique. Dans les deux cas je ne pense pas qu'il était à fond même s'il a été impressionnant à la tour du paradis, et qu'il n'a fallu rien d'autre que l'Etherion pour le vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même extrêmement étrange de voir Laxus > Mistogan. On a eu un duel entre les 2 (tout les deux en forme d'ailleurs, contrairement au Laxus vs Natsu par exemple) et le fait de les laisser sur un match nul, après un échange de coups complètement équivalents de chaque coté ça peut pas faire mieux comprendre que ça que les 2 se valent en puissance.

Donc Laxus = Mistogan, tout autre partage relève clairement du "fanboyisme"  :P

Personnellement je vois Lakusas au dessus de Mistogan , parce que même s'ils avait l'air d'être au même niveau , contre Gajil et Natsu , il a sortit son véritable pouvoir , la magie de dragon slayer new génération(c'est mieux que de dire faux dragon slayer je trouve  9_9) , je pense que face à Mistogan il aurait pu gagner ainsi , sinon il y a aussi son attaque ultime : Fairy Law .

Bref , Mistogan , n'a rien montrer de mieux jusqu'à présent(si je me souviens bien) , je pense donc que le Lakusas > Mistogan est tout à fait légitime .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je savais qu'on allait me sortir le coup du Fairy Law, le coup de l'attaque ultime c'est finalement assez limité vu qu'il n'est pas assez efficace (en plus on nous montre maintenant qu'il est possible de le contrer) en gros difficile de le prendre en compte, tout dépendra du calibre de l'adversaire. Et si c'est un duel entre les 2 il est totalement obsolète puisqu'on nous a expliqué que Laxus "aime véritablement les gens de la guilde au fond de lui-même".

 

Après je prend plutôt les faits, quand je revois le duel Laxus vs Mistogan avec ce match nul parfait, je vois juste Mashima nous dire "Les deux se valent parfaitement". On pourra toujours sortir le "si Laxus avait sorti son pouvoir de DS NG (new generation ouais c'est plus classe  :)) il aurait surpassé Mistogan", à ce moment là rien ne dit que Mistogan ne cachait pas non plus quelque chose de plus puissant, justement parce que Mistogan n'a rien montré jusqu'à présent.

Finalement c'est impression personnelle mais ça m'étonnerait fort que ce ne soit pas le cas pour ces deux persos, si jamais Mashima repasse en France faudra lui poser la question dans une interview.  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je savais qu'on allait me sortir le coup du Fairy Law, le coup de l'attaque ultime c'est finalement assez limité vu qu'il n'est pas assez efficace (en plus on nous montre maintenant qu'il est possible de le contrer) en gros difficile de le prendre en compte, tout dépendra du calibre de l'adversaire. Et si c'est un duel entre les 2 il est totalement obsolète puisqu'on nous a expliqué que Laxus "aime véritablement les gens de la guilde au fond de lui-même".

J'ai pas encore vu le dernier chapitre donc je sais pas comment il est possible de le contrer(à moins que tu fasse référence au combat Hadès/Makarov) , pour fairy law , le truc c'est que je trouve que cette technique a été détruite par l'auteur et ses histoires d'amitié et tout le reste , si lakusas aimait vraiment la guilde , il n'aurait jamais fait ça , le pire c'est que Fairy Law n'a pas marché sur Gajil et Jubia , au final il a décrédibilisait le personnage , me demande s'il était pas possédé le DS NG , parce qu'attaquer ses amis qu'il aime tant 9_9

Bref , je vais partir dans la facilité , mais si ces deux là devait se battre à mort , et qu'on oubliait les sentiments que pourrait avoir Lakusas pour Mistogan qu'il ne connait même pas , ben je pense que Fairy Law marcherait tout à fait  :D

 

Après je prend plutôt les faits, quand je revois le duel Laxus vs Mistogan avec ce match nul parfait, je vois juste Mashima nous dire "Les deux se valent parfaitement". On pourra toujours sortir le "si Laxus avait sorti son pouvoir de DS NG (new generation ouais c'est plus classe  Sourire) il aurait surpassé Mistogan", à ce moment là rien ne dit que Mistogan ne cachait pas non plus quelque chose de plus puissant, justement parce que Mistogan n'a rien montré jusqu'à présent.

Je comprend tout à fait ton point de vue , mais c'est plutôt une interprétation de ta part , moi c'est justement parce qu'au moment de leurs duels ils étaient égaux , et qu'après Lakusas se montre plus puissant(en oubliant fairy law) que je pense qu'il est au dessus de Mistogan , parce que Mistogan n'a plus sortit d'arguments depuis en faite .

Après j'avouerai que ça m'étonnerai pas que ton interprétation soit vrai , mais je pense que je vais rester sur la mienne en attendant(si retour de Mistogan il y a)  ;)

 

Finalement c'est impression personnelle mais ça m'étonnerait fort que ce ne soit pas le cas pour ces deux persos, si jamais Mashima repasse en France faudra lui poser la question dans une interview.  Souriant

Je savais pas qu'il était déjà passer en France , y en a d'autres d'auteurs en services qui sont déjà venu en France  :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en ce qui concerne les forces Erza de FT = Erza d'édora vu qu'elle on combattu jusqu'au bout de leur limite et aucune n'avait l'avantage sur l'autre (chapitre 193) et elle n'avais plus aucune magie

logiquement  Gérard = Mystogan

 

C'est pour ça que j'ai mis Mystogan = Gerard

Pour Laxus > Mystogan

J'ai comparé Laxus à Gerard et à mon sens Laxus est plus puissant que Gerard parce que les adversaires de fin d'arc sont de plus en plus fort :

Eligor , Leon , Gajil , Gerard , Laxus , Zero , ( Bon je passe Edoras parce que je l'ai lu vite fait) , Hadès

 

Je trouve que la magie de Laxus va bien avec le fairy law car ces attaques électriques paralyse l'adversaire ce qui lui laisse le temps de faire sa technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il était déjà passer en France , y en a d'autres d'auteurs en services qui sont déjà venu en France  :) ?

 

Il est passé à la Japan Expo 2010, et il y a une interview qui va avec : http://fairytail.utiliweb.fr/sujet18568/l-interview-d-hiro-mashima.html

 

Bon pour le reste j'avais essayé d'être le plus objectif possible mais finalement ça sert à rien puisque c'est impossible d'être objectif sur un manga  :D

Restons sur une interprétation de ma part. Et puis de toute façon on a pas de réponse précise.

 

Pour le Fairy Law c'est tellement sur-over-méga-cheaté comme technique que ça fait vraiment ch** de la prendre en compte. Je faisais bien référence au Grimoire Law de Hadès qui permet de contrer la technique.

En gros à l'origine on pouvait se dire que Laxus (et Makarov) pouvait se faire tout les gros méchants pas beau du manga en sortant juste leur technique, maintenant non (histoire de garder de la cohérence).

 

En y repensant, Laxus serait-il toujours capable de nous sortir un Fairy Law alors qu'il ne fait plus partie de la guilde ? La technique est directement lié à Fairy Tail il me semble donc ça me paraitrait logique que l'on doit faire partie de la guilde pour l'utiliser (à condition de la maîtriser).

J'ai déjà ma réponse mais bon, je trouve ça intéressant.  9_9  Laxus est toujours lié à la guilde par ses amis de toujours.

 

 

C'est pour ça que j'ai mis Mystogan = Gerard

Pour Laxus > Mystogan

J'ai comparé Laxus à Gerard et à mon sens Laxus est plus puissant que Gerard parce que les adversaires de fin d'arc sont de plus en plus fort :

Eligor , Leon , Gajil , Gerard , Laxus , Zero , ( Bon je passe Edoras parce que je l'ai lu vite fait) , Hadès

 

Je trouve que la magie de Laxus va bien avec le fairy law car ces attaques électriques paralyse l'adversaire ce qui lui laisse le temps de faire sa technique

 

Le raisonnement est un peu étrange je trouve. Ca fait du A = B donc comme B surement inférieur à C alors C > B A.

Je vois plutôt un schéma qui donne pas nécessairement un ordre de puissance, c'est à dire que ça dépend du duel (genre en exagérant, avec un bon exemple caricatural : un mec faible qui manipule du feu bat un mec fort qui manipule la glace, parce que le feu fait fondre la glace).

 

Pour les "boss" de fin d'arc qui montent en puissance je suis du même avis sauf qu'il faut prendre en compte que Gerard a fait un come-back pendant Oracion Seis et qu'il est quasi-certain qu'il aura un rôle à jouer dans la suite du manga en gros faut l'exclure de ce schéma pour moi.

Pareil pour Lyon d'ailleurs qui est un bon exemple puisque en rentrant à Lamia Scale il a fait évolué sa technique de création.

Ca sera pareil quand on reverra Laxus il aura forcément progresser (prochain chapitre ?)

 

En fait les mecs qui s'intègre dans l'histoire à plus long terme ont de grandes chances d'évoluer, et en voyant Gerard pendant l'arc OS on a pu voir qu'il nous avait même pas montré toute l'étendu de ses techniques (flammes dorées par exemple).

 

 

Edit pour kevix :  :D :D Erreur de ma part, je me suis pas relu. Mais c'est ce que je voulais dire, enfin c'est surtout le principe que j'approuve pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le raisonnement est un peu étrange je trouve. Ca fait du A = B donc comme B surement inférieur à C alors C > B.

Je vois plutôt un schéma qui donne pas nécessairement un ordre de puissance, c'est à dire que ça dépend du duel (genre en exagérant, avec un bon exemple caricatural : un mec faible qui manipule du feu bat un mec fort qui manipule la glace, parce que le feu fait fondre la glace).

 

Enfaite j'ai fait :

A = B

B surement inferieur à C

donc C > A

 

Même si en général je fais plus simple A > B , B > C , donc A > C ( ça s'applique pas forcement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le plus fort d'entre eux c'est soit Laxus soit Jellal.

Si je devrais faire un classement ça serait:

1) Laxus/Jellal: perso je vois Laxus un peu plus fort mais j'ai aucun moyen de le prouver, bref les deux sont les mages les plus rapides du manga Jellal a des sorts monstrueux tel que Abyss Break et Star Destruction (enfin on a rien vu mais si on se fie à la réaction de Jura ça doit être quelque chose) je le vois supérieur à Laxus sur ce point sinon Laxus es bien meilleur au CaC et est à mon avis bien plus résistant que lui. 

2) Ultear

3) Erza

4) Mystogan

Mystogan 4ème parce qu'il peux plus progresser, ce classement est post-ellipse si ça aurait été pré j’aurai mit Mystogan 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des perso, je vois sa:

 

1) jellal (abyss break, star destruction, la facilité avec la qu'elle il a recrée les sort de mystogun, mage saint rection de jura/makarov toussa y'a pas photo sa sent la puissance)

2) luxus (destiné a devenir le futur maitre de FT, a prouvé qu'il été assez fort pour batte tout le groupe de RT, j'le vois pas loin de jellal mais legerement en dessous)

3) ultear (elle a deja demontré sa puissance et elle n'est pas stupide, elle use de sont cerveau)

4) erza (même ci elle est forte, elle reste en dessou des autres)

 

en pourcentage je dirais:

 

-jellal 95%

-luxus 90%

-ultear 80%

-erza 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Erza et Luxus sont censés avoir la même puissance , il a été dit maintes fois dans le manga.

Sinon je vais vous décrire ça 1 par 1

 

1)Jellal , la personne pour laquelle j'ai voté. Un mage saint , une grande puissance magie,  il est même dit que la magie des étoiles fait parties des plus puissantes si je me souviens bien - 95%

2)Luxus, Futur maître de Fairy Tail , il maîtrise le Fairy Law. Une grande puissance pouvant rivaliser avec Jura. - 91%

3) Erza , Femme fatale de Fairy Tail , TITANIA ! Une grande puissance , une grande intelligence, de nombreuses armures , de nombreuses armes , elle utilise avec stratégie sa magie , elle a une puissance dévastatrice et un power-up avec son sens de l'amitié. - 90%

4) Mistgun, mage discret , ayant une magie assez puissante , néanmoins il l'a perdu . Fin on ne peut pas dire grand chose sur lui. Mais j'imagine qu'il est un peu du niveau d'Erza voir un peu en dessous. - 86%

5)Ultear , Elle est plus comme soutien plutôt que déesse de la guerre m'voyez ? Mis-à-part le " Ice Make " mais qui reste une magie assez faible , elle reste assez passive. Après j'ai repensé à sa technique qui augmentait les pouvoir pourrait-il remarcher sur elle? Si oui , ferait-elle partie des personnages les plus forts? bref , je la met bas , parce que Grey peut la battre et elle n'a vraiment pas l'aire des plus puissante. 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza et Luxus sont censés avoir la même puissance , il a été dit maintes fois dans le manga.

Tu pourrais me citer les passages en question parce que perso' c'est pas ce que j'ai lu.

 

2)Luxus, Futur maître de Fairy Tail , il maîtrise le Fairy Law. Une grande puissance pouvant rivaliser avec Jura. - 91%

3) Erza , Femme fatale de Fairy Tail , TITANIA ! Une grande puissance , une grande intelligence, de nombreuses armures , de nombreuses armes , elle utilise avec stratégie sa magie , elle a une puissance dévastatrice et un power-up avec son sens de l'amitié. - 90%

C'est assez contradictoire ce que tu dis , Luxus a une puissance rivalisant avec Jura tout au long du tournoi Jura a clairement été désigné comme supérieur à Erza :

Avant son combat.

http://i34.mangareader.net/fairy-tail/273/fairy-tail-3111365.jpg

 

Lors du MPF.

http://i20.mangareader.net/fairy-tail/285/fairy-tail-3344331.jpg

http://i28.mangareader.net/fairy-tail/285/fairy-tail-3344333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5)Ultear , Elle est plus comme soutien plutôt que déesse de la guerre m'voyez ? Mis-à-part le " Ice Make " mais qui reste une magie assez faible , elle reste assez passive. Après j'ai repensé à sa technique qui augmentait les pouvoir pourrait-il remarcher sur elle? Si oui , ferait-elle partie des personnages les plus forts? bref , je la met bas , parce que Grey peut la battre et elle n'a vraiment pas l'aire des plus puissante. 60%

elle a aussi sa magie du temps qui est très puissante, c'est d’ailleurs la raison pour-laquelle  je l'ai mit au dessus d'erza. vu que cette dernière utilise des objets(arme et armure), Ultear est le pire match-up pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour moi c'est Luxus (comme pas mal d'autres personnes) car il a battu à lui tout seul les membres de Raven Tail ainsi que Alexei (Ivan, son père) et dans les Scan, il bat Jura...

Avec encore beaucoup d'entraînement il pourrait être au même niveau que Gildartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...