Aller au contenu


comparaison de force (3 mages)


Old Zoro
 Share


Messages recommandés

voila, une question claire concernant 3 personnes qu'on ne pourra plus comparer:

 

- Mistgun ne reviendra probablement pas de Edolas.. on ne pourra plus voir l'etendu de sa puissance. mais d'apres ce qu'on sais:

--- il faisait partie des plus fort de FT.

--- il a tenu tête a laxus. on peut dire qu'ils ont la même puissance.

--- il arrive a endormir toute la guilde (meme erza et mira) mis a part gildartz, makarov et laxus (qui eux connaissent sa tête)

http://www.youtube.com/watch?v=l_XThssG2f4

 

- Gérard, il est en prison.. on ne sais pas si mashima le sortira un jour pour le comparer a Erza. mais ce qu'on sais de lui:

--- a son age était membre des 10 mages saint

--- membre du conseil! (je ne pense pas qu'ils mettent n'importe qui dans ce conseil)

--- il avait battu natsu facilement (avant le power up de fou que natsu a reçu)

http://www.youtube.com/watch?v=OaGbLMvVYfU&feature=related

 

- Erza.

--- une des plus forte de FT (laxus dit qu'elle est moins forte que eux, mistgun dit le contraire)

--- ils ont failli la choisir en tant que membre des mages saints

--- un des rares mages que mashima n'accepte pas qu'il perd :)

http://www.youtube.com/watch?v=_kadXAykBqE

 

- Ultear

--- la plus forte des 7 kin

--- elle a manipulé Gerard durant des années

--- elle a fait partie du conseil tout comme gerard

http://www.mangareader.net/fairy-tail/221/18

 

- Luxus

--- il faisait partie des plus fort de FT

--- il a la magie de DS en plus de sort comme le Fairy Law

--- il est le supérieur de puissants mages comme les raijin

http://www.youtube.com/watch?v=q41V_6xY1LU

 

Merci de commenter vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne sais pas si c'est parce que Mistogan avait ce côté mystérieux et ce look cool...mais il dégageait une impression de puissance !

De plus, je pense qu'il est supérieur à Erza et de même niveau que Laxus mais je pense qu'il aurait pu se faire le Gérard son alter ego à coup de magie illusoire et tactique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- il arrive a endormir toute la guilde (meme erza et mira) mis a part gildartz, makarov et laxus (qui eux connaissent sa tête)

Y'avait pas Guildartz quand il a fait ça et il me semble que seul Makarov a résisté (Luxus n'a pas été montré)^^

A part ça c'est un bon sondage.

Pour moi y'a pas photo, même s'il faut relativiser, et le résultat me surprend quelque peu (enfin je m'étonne de la popularité de Mistogan là^^).

Je trouve Gerard plus puissant que les autres.

Déjà, preuve quasi infaillible : il est membre du conseil et des dix mages saints, jeune. Déjà que l'un des deux ça fait beaucoup pour un mec de son âge, alors les deux c'est carrément démonstratif^^

Une magie hors norme, qui lui confère quand même une force combinée à sa vitesse, extraordinaire. C'est de plus le plus intelligent des trois (probablement), vu comment il a réussi à berner une entité aussi puissante que le conseil, et plusieurs fois.

Intelligence démoniaque + puissance/vitesse immenses = gros gros dégâts^^

Bon bien sûr j'adore ce perso, mais en essayant de rester un minimum objectif, je pense que c'est bien le plus puissant, en tout cas de ce qu'on a vu.

 

Erza s'est faite poutrer plusieurs fois par lui, et malgré sa grosse volonté, elle ne peut pas le battre sérieusement. Sa magie ne permet pas de le suivre selon moi, et même si elle offre un panel assez grand de possibilités, ça reste une magie commune.

 

Mistogan, ça reste peut-être plus complexe, mais déjà il a l'air du même niveau que Luxus, et je vois toujours Luxus plus faible que Gerard^^

Sa magie des illusions est assez extra, mais au bout d'un moment s'il y a que ça, c'est facilement esquivable et contrable. Bien sûr on a presque rien vu de sa puissance, mais je le perçois comme ça.

 

Je classe facilement Gerard dans les cinq persos les plus puissants du manga vus jusqu'à maintenant, avec Makarov, Hadès, Buenote, Guildartz et Ultia, principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistogan, ça reste peut-être plus complexe, mais déjà il a l'air du même niveau que Luxus, et je vois toujours Luxus plus faible que Gerard^^

 

 

Mais oui bien sur...

 

Faut savoir qu'avec Mashima on marche par échelons de puissance, vu que RaVe procédait de la même façon...

 

Ici avec les mages c'est pas dur de mettre en rapport ce fait :

 

Guildartz > Mistugun >= Luxus > Gérard > Eligoal blablabla les merde en circulation

 

Les ennemis d'arcs sont sensé progresser de façon a être les plus hards, donc pour moi Luxus > Gérard

 

Sinon le plus fort serait Mistgun, car en se servant du :

 

-Luxus > Gérard

-Mistgun >= Luxus

-Mistgun > Gérard par analogie.

 

J'aurais plus vu Luxus qu'Erza sérieux...Elle n'a pas leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je classe facilement Gerard dans les cinq persos les plus puissants du manga vus jusqu'à maintenant, avec Makarov, Hadès, Buenote, Guildartz et Ultia, principalement.

Faut pas oublier le vieux José même si il a pas durée longtemps il avait clairement un super Niveau... il y a Jera aussi mais sa doit etre Kif kif entre eux...

 

Parcontre il est vrai que Mistgun degageais un vrai impression de puissance que ne degage pas les autres personnage (quoique peut etre Guildartz...)

C'est illusion était juste trop classe...

Erza est pour moi en dessous du lot meme si elle est forte...

 

 

Donc entre Gerard et Mistgun je sait pas trop mais je voit Mistgun légèrement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas Guildartz quand il a fait ça et il me semble que seul Makarov a résisté (Luxus n'a pas été montré)^^

 

mistgun endort tout le monde pour qu'on voit pas sa tête. luxus et gildartz connaissent sa tête (mais pas erza). on voit gildartz en parler de lui. et laxus le connait cf leur combat.

 

en plus, lors du combat luxus VS mistgun, ce dernier a du faire faire un gros coup d'illusion pour préparer un très gros sort afin d'endormir laxus. le sort "sleep" classique ne fonctionne pas sur lui ;)

http://www.mangareader.net/135-7235-10/fairy-tail/chapter-120.html

 

je savait qu'il y aura des avis tres different la, c'est pourquoi j'ai fait ce sondage. je suis parti de la:

gerard est faible face au illusion (cf gerard face a midnight)

mistgun est puissant niveau illusion

erza est immunisé avec son oeil.

 

moi je pense que mistgun = laxus > gerad > erza

 

mistgun a different type de sort

laxus maitrise son pouvoir a fond en plus d'autre sort comme le FL

gerard est admis parmi les mages saint

erza ne l'ai pas encore

 

en gros, je vois un gerard qui remplace mistgun a FT en tant que mage de rang S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, Gerard face à Midnight, il venait de se réveiller d'un bon petit coma, après s'être pris un Etherion en pleine face^^

Normal qu'il perde, il était très affaibli, même Erza le dit. Malgré ça, il arrive encore à contrer Zéro et Natsu facile (au début), et filer la flamme dorée à Natsu.

En fin de compte on l'a jamais vu au meilleur de sa forme et du bon côté, ce qui pourrait être intéressant. Perso je le vois bien revenir un de ces jours (c'est obligé), dans n'importe quelle circonstance, et qui montrerait sa véritable puissance qui poutre Mistogan et Erza :P

Non franchement, Natsu sans l'Etherion était cuit face à lui, et il était aussi cuit face à Zéro sans Gerard^^

J'trouve quand même que le power up le plus cheaté de Natsu, c'était contre Gerard. L'Etherion, c'est quand même un des sorts les plus puissants du Conseil.

Face à Luxus, il a rien eu (d'ailleur la victoire est un peu simple), face à Animu, c'est la volonté, face à Gajil, c'est un combat d'endurance DS VS DS, et face à Zéro, c'est la flamme de Gerard qui est quand même moins efficace que la magie du Conseil.

C'est peut-être une autre preuve, j'essaie à tout prix de vous convaincre 9_9

De toutes façons moi j'en doute pas, j'attends juste le deuxième retour de Gerard dans le manga ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Luxus, il a rien eu (d'ailleur la victoire est un peu simple)

 

Surtout que 3 Chapitres avant il lui faisait manger sa mère et que Luxus se fait "battre" car a mon avis il a utilise beaucoup trop de magie...DS/Raising Volt/Court Combat contre Mistgun/Gajil + Natsu SANS un mode DS dans un premier temps/antichambre de la foudre/Koutengen qui TUAIT apparemment Natsu/FAIRY LAW

 

Faut pas déconner, si Gajil absorbait pas le Koutengen, Natsu était cuit. Luxus le surclasse encore a l'heure actuelle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que Luxus est toujours meilleur que Natsu, je pense qu'à la fin, Luxus tombe à moitié d'une prise de conscience de ses actes (après le gros fail Fairy Law), et d'un épuisement magique comme tu dis.

Là en plus il aura surement bien progressé, donc c'est certain qu'il est meilleur que Natsu et Gajil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que Luxus est toujours meilleur que Natsu, je pense qu'à la fin, Luxus tombe à moitié d'une prise de conscience de ses actes (après le gros fail Fairy Law), et d'un épuisement magique comme tu dis.

Là en plus il aura surement bien progressé, donc c'est certain qu'il est meilleur que Natsu et Gajil^^

Oui, sa me parait evident que Natsu est plus faible que Luxus (et de loin) malgré qui l'ait vaincu. en plus les sorts de destruction du dragon sont particuliérement efficace et si Gajil était pas intervenu du combat, Natsu serait encore à l'hopital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que Luxus est toujours meilleur que Natsu, je pense qu'à la fin, Luxus tombe à moitié d'une prise de conscience de ses actes (après le gros fail Fairy Law), et d'un épuisement magique comme tu dis.

Là en plus il aura surement bien progressé, donc c'est certain qu'il est meilleur que Natsu et Gajil^^

 

Et faut pas oublier les paroles de Gajil :

 

"Le Luxus devant toi est-ce le Luxus que tu as connu ?"

 

Luxus a commis des erreurs monstrer que ce soit dans sa stratégie ou l'utilisation de sa magie tant il était obnubilé. En pleine conscience, il surclasse Gérard

 

(D'ailleurs on peut rajouter Luxus et reset le sondage svp ? xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la triche y'a plus Gerard dans le sondage xD

Je le pense toujours meilleur que Luxus dans un combat où les deux sont à fond.

Après, pour Ultear je sais pas, elle l'a manipulé certes, mais ça veut pas dire grand chose en combat 1 VS 1.

Je pense quand même qu'elle est du même niveau, faut pas oublier qu'elle s'est faite Zeref endormi et qu'elle est toujours la kin la plus fraîche !

Je vote pour elle tant qu'il n'y a pas Gerard dans le sondage^^

 

EDIT : Erreur réparée ;D Je vote donc pour Gerard, je vais pas me rééxpliquer. J'attends son retour avec impatience et ça ne m'étonnerait pas que l'on ait droit à un gros combat de pleine puissance quand il reviendra. Et là, je suis sûr qu'il surpasse Luxus, Mistogan, Erza, Luxux, et peut-être Ultear.

Faut pas oublier que c'est le premier personnage à apparaître du manga (avec Ultear d'ailleurs), donc je pense qu'il est destiné à rester jusqu'à la fin du manga, et qu'il est un des plus puissants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus pour moi

 

Faut pas oublier qui est le mioche quand même (Petit Fils de Makarov, maitrise Fairy Law, doit connaitre aussi un peu de Glitter, connait bien l'histoire de Fairy Tail, et le possible futur Maitre de FTail), et pour moi il est beaucoup plus complet et polyvalent que les autres mages cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Luxus sans hésiter par contre là ! En mode pas gentil, il faisait déjà peur...le jour où il viendra défendre la guilde qu'il aime et ses amis et son grand-père, il va faire très, très mal ! Rappelons-nous qu'il a une magie électrique, bossté de Dragon Slayeurisme, boosté de sort de niveau maitre (Fairy Law) alors oui on le sait tous un jour Luxus sera le maitre apaisé que Makarov voulait voir....et il fera peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Ultear sans hésitation. Elle s'est fait Zeref (même si il est endormis il est surpuissant), c'est la chef des KIN et puis attendez: le pouvoir du temps bon sang! C'est trop puissant comme pouvoir! On a pas vu grand chose mais bon quand même!

 

 

C'est vrai qu'a coté on a eu des démonstration de Mistgun et Luxus pauvres...

 

Sérieux, je veux pas faire ma mauvaise gueule, mais balancer un vote avec pour argument valable un "PUTAIN MEK LE POUVOIR DU TEMPS C TRP COOL" j'vois pas l'intêret quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm, je ne m'attendais pas trop a ce que autant de personnes votent pour laxus...

 

aller je fait un peu de pub pour les autres:

 

Erza:

http://www.mangareader.net/135-7237-19/fairy-tail/chapter-122.html

et ne dites pas : "c'est parce qu'elle a une armure électrique".. par ce qu'elle en a pour tout les élément ;)

 

Mistgun:

Je m'attendait a ce que la majorité vote pour celui la..

http://www.mangareader.net/135-7139-5/fairy-tail/chapter-24.html  (a voir les 4 pages qui suivent celle ci)

http://www.mangareader.net/135-7180-5/fairy-tail/chapter-65.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle du manga (chapitre 234), nos classements sont plutôt subjectifs mais bon, c'est un sujet intéressant!

Le mieux dans tous ça, c'est que tous ces personnages ont un point commun: Ils ont affronté au moins une fois Natsu!

 

Mon classement

 

1) Gerrard ----> http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v12/c096/2.html

Ce chapitre vaut tous les arguments, il encaisse les coup de Natsu et s'en sort indemne. Puis domine totalement Natsu.

Puissant, extrêmement rapide, bonne défense et le plus intelligent/malin du lot.

 

2) Lakusas & Erza

Niveau force/défense, je pense que Lakusas est au même niveau que Gerrard mais la vitesse de la magie "Meteor" le place en dessous. :P

Sinon c'est un gros bourrin comme Natsu. (http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v15/c123/2.html)

 

Erza est excellente à tout les niveaux grâce à ces armure (force, vitesse, technique, arme). GROS +1 pour sa défense, la seul capable d'encaisser de gros sort (Jupiter, les 200 sphères de l'anti-chambre de la foudre, sort de José qui est au même niveau que Makarov sans FL). De plus, elle a son œil capable de contrer plusieurs magies (pétrification d'Evergreen, illusion de Mignight...).

 

3) Mistgun

Un mage capable de créer des illusions d'un bon niveau, il agit dans l'ombre mais efficacement, il s'est tapé à lui tout seul toutes les guildes sous les ordres des Phantoms, au même niveau que Lakusas (sans son mode DS).

 

4) Ultear

Membre du conseil très jeune (à l'instar de Gerrard), Fille d'Ul (mage du niveau des mages saints), membres des 7 kins, possède une magie anciennes: le temps!

Ce qui joue en sa défaveur: http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v06/c046/11.html

Même si elle n'a utilisé que la moitié de sa force, Natsu lui a laissé un trop GROS souvenir (alors qu'il s'est écoulé un jour depuis leur combat et son retour au conseil). De plus, elle possède de bonnes attaques et une bonne magie mais niveau défense et vitesse c'est le néant.

 

Ps: Classement fait en retirant FL à Lakusas (avec il peut se faire Guildartz et bluenote en même temps, alors ce ne serait plus équitable s'il gardait ce pouvoir)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Laxus et largement je dirais

il le dis lui même il cachait ces pouvoir de DS a cause des serments du Vieux donc personne n'étaient au courant ce qui n'est pas négligeable

 

Ultear seconde qui est la chef des 7, donc supérieur a Azuma qui allait clairement tué erza si celle ci n'avais pas été protéger par la magie de l'ile que celui ci contrôlait

 

mystagan/Gerard viennent en 3eme position il doivent être de force équivalente comme les deux erza,scarlette et erza dédora qui se sont épuisé jusqu’à s'écrouler toute les deux

 

Erza en dernière position elle sait ce battre mais elle fait clairement pas le poids face a Laxus qui se change en foudre ou un mystogan qui se change en fumé (donc intouchable) de plus on a eux un av gout de leur sors ils sont un cran supérieur au siens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laxus qui se change en foudre ou un mystogan qui se change en fumé (donc intouchable)

Euh... les types c'est pas des logia hein xD On n'est pas dans One Piece là.

Perso, le seul personnage que j'ai vu se transformer en un élément dans Fairy Tail, c'est Juvia (si je n'en oublie pas).

 

Moi je vois Gerard et Ultear devant Luxus, même si je l'ai déjà dit.

Ultear chef des kins, ça va de soi je dirais, même si elle se fait battre lamentablement par un Grey qui profite de la situation. A fond, je ne suis pas sûr que beaucoup de mages dans Fairy Tail lui résiste (Zeref éveillé, Hadès, Makarov, Guildartz, Bluenote, peut-être Gerard).

Et Gerard, je suis sûr qu'il est meilleur que Mistogan. C'était un mage saint, ce qui n'est pas acquis pour tout le monde. Conseiller qui plus est.

Il déglingue Erza, Natsu sans l'Etherion, il est à l'origine du poutrage de Zéro.

Bref, il n'a pas assez fait ses preuves, je soupçonne que Mashima lui réserve un déversement de pouvoir, étant en pleine forme et surtout libre de toute manipulation mentale.

 

Ensuite perso, je mets Misto, Luxus et Erza quasiment dans le même sac. Mashima n'a jamais su se décider sur lequel était le plus fort, et ça se voit assez bien quand Luxus affronte Mistogan rapidement. Ils disent même que Guildartz est le plus fort de tous, comme pour les départager.

Etant tous trois mages de rang S de FT, c'est assez logique en somme.

Bon, petit plus à Luxus peut-être avec Fairy Law, mais bon c'est cheaté ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Laxus

 

Laxus > Mistogan = Gerard = Ultear > Erza

 

Ultear j'hésitais mais je trouve que l'auteur a gâché ce personnage autant au début on pensait qu'elle allait joué un rôle important mais depuis sa "défaite" face a grey elle a perdu beaucoup d'interet. Peut etre a t elle pas démontré tous son potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...