Je ne sais pas si cet argument est valable, car quand Gaara était capturé, il était quasiment déjà mort, donc nécessairement l'extraction du Bijuu l'a achevé, idem pour Roushi.
Kushina elle n'a pas eu à combattre comme Gaara, et possédait toute sa réserve de chakra.
Bref, on peut toujours imaginer que Gaara ou Roushi sont des descendants Uzumaki, tant que Kishi ne confirme ou n'importe cette hypothèse.
en même temps kushina disposait d'un sceau sur son ventre pour contenir le chakra de kyubi, alors que gaara lui ne disposait d'aucun sceau de quoi que ce soit.
hypothèse et argument ne serviront a rien pour débattre sur le sujet car quoi qu'il en soit le métabolisme de gaara et celui de n'importe quel autre jin sont complètement différent, même la façon dont naruto a été jin résulte d'une nouveauté.
de plus naruto est en plus de cela un jin dont la mère l'a été aussi, donc il dispose du métabolisme de kyubi pour pas dire ses gènes. voila pourquoi ont doit juste se cantonner a ce que kishi veux nous imposer scénariquement, a savoir: les uzumaki ont une meilleur résistance point barre.
kishi est le roi des incohérences et des "je change d’avis toutes les cinq minutes".
pour ce qui est du chapitres je pense que kabuto parle beaucoup, il balance sans arrêt des info sur lui ou orochimaru, parfois des conseil et souvent des menace histoire de dissuader n'importe qui d'un affrontement. donc je pense là que kabuto n'est pas plus fort qu'oro. si oro n'en aurait eu rien a foutre de la vie d'itachi et de sasuké ils ne seraient tout les deux pas la aujourdhui donc pas confondre faiblesse et clémence.
petite parenthèse concernant madara, kishi m'agace avec sa fixation du mokuton.
madara dispose du rinégan et il doit n'utiliser que le mokuton? depuis quand un utilisateur de rinnégan n'a qu'une technique? il peux utiliser toutes les affinités élémentaire et sa seule préoccupation c'est le mokuton.