Aller au contenu

Naruto Chapitre 580 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Encore un "méchant" qui nous sort son monologue, qui fait une apologie de sa force et qui est super orgueilleux... bon c'est un peu dommage d'avoir les mêmes schémas répétitifs surtout que je trouve que Kishi avait bien amené les nouveaux pouvoirs de Kabuto, mais bon...

 

Uchiwa par ci, Uchiwa par là, mon dieu qu'ils sont forts, enfin surtout Itachi, on se demande vraiment comment le clan Uchiwa pouvait être aussi renommé alors que c'est toujours le même membre qui est mis en avant (bien sûr je ne parle pas de la grande époque de Madara !!!!!). Du Susanoo et encore du Susanoo en veux-tu en voilà, ça devient vraiment lassant à la fin surtout quand on sait de quoi sont capables les deux frères à part la maîtrise du Susanoo.

 

Enfin bon on verra comment le combat va se dérouler, c'est pas en deux ou trois scans que le combat va finir donc patience !

 

EDIT: Kishi ne met pas en gros plan Anko sur une des cases du scan, faut-il y voir un signe ou pas ? car je trouve vraiment louche cette volonté de nous rappeler sa présence sur plusieurs scans d'affilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu !

Ya moins d'exitation que dans les precedents chapitre et je comprend la deception de certains

Enfin je dirais que c'est un chap de transition sans gros cliff " ca viendras ^^"

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent itachi = GOD

Ne pas oublier que c'est la technique "edotensei" de kabuto qui se retourne contre lui, qui a trop la confiance

on apprend qu'itachi suit ses sermons, il s'aide de ses coequipier 1 contre z-nagato, puis pour retrouver kabuto il s'informe aupres de nagato

C'est surtout un fin stratege, certainement un des meilleur, un vrai ninja avant tout

Kabuto à mal joué a les laisser ensemble sans reel controle

Sasuke, est bizzare en contradiction avec son attitude habituelle mais il a progressé et ca ne metonnerais pas que lui aussi prepare un truc a base d'amaterasu combiné pour pieger kabuto

et enfin kabuto qui laisse toujours planer un doute sur son camp

tout ce qu'il fait ne fait que renforcer l'alliance et les idées de naruto, un peu comme danzo et le sandaime, l'un le fait dans l'ombre pour que la lumiere soit eclatante

pour appuyer cette theorie, je dit que kabuto a interet a ce que tobi ne realise pas son plan, car sinon il est mort

de plus, le mode sage est comme son nom l'indique, un mode pour les sages, ca existe les sages psychopathes ?

il possede le nindo de naruto !

enfin tout ca pour dire qu'il est en train de bisounoursifier sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'a jamais vu se battre à fond, itachi était déjà surement du niveau d'un hokage avant d'avoir le MS,

Ah bon?? Alors que toute la force d'Itachi c'est justement son MS. Tu penses réellement ce que tu dis?? :o

il aurait pu tuer facilement kurenai, asuma et kakashi s'il aurait voulu,

Kakashi peut-être au moment du Tsukiyomi mais pour le reste permet moi d'en douter. Kisame le dit bien. Le Tsukiyomi l'avait quelque peu fatigué. En plus Gai est arrivé, et il a appellé les Anbus qui devaient arriver d'un moment à l'autre. Avec tout ca, jvois donc mal comment il aurait pu faire ce que tu dis.

et aurait aussi surement pu tuer jiraya.

N'importe quoi. Il n'a rien vu venir contre Jiraya. Il s'est fait avoir comme un débutant par la technique crapeau de ce dernier, et il n'a pu faire autre chose que fuir à ce moment et utiliser l'Amaterasu pour s'échapper et en plus après ca il a préféré se reposer. Non mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire. 9_9

 

Itachi est fort, très fort même. C'est même un de mes perso préférés, mais faut pas exagérer non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?? Alors que toute la force d'Itachi c'est justement son MS. Tu penses réellement ce que tu dis?? :oKakashi peut-être au moment du Tsukiyomi mais pour le reste permet moi d'en douter. Kisame le dit bien. Le Tsukiyomi l'avait quelque peu fatigué. En plus Gai est arrivé, et il a appellé les Anbus qui devaient arriver d'un moment à l'autre. Avec tout ca, jvois donc mal comment il aurait pu faire ce que tu dis.N'importe quoi. Il n'a rien vu venir contre Jiraya. Il s'est fait avoir comme un débutant par la technique crapeau de ce dernier, et il n'a pu faire autre chose que fuir à ce moment et utiliser l'Amaterasu pour s'échapper et en plus après ca il a préféré se reposer. Non mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire. 9_9

 

Itachi est fort, très fort même. C'est même un de mes perso préférés, mais faut pas exagérer non plus ;)

 

T'es marrant toi, itachi aurait pu tuer kurenai au moment où elle était piégé par le contre genjutsu d'itachi, elle était bloqué et itachi a fait exprès de parler pour qu'elle ait le temps de mordre sa bouche et de dégager,avec sa vitesse itachi aurait pu lui couper sa tête au moment même où elle était emprisonnée du genjutsu, itachi aurait bien pu tuer les autres sans le tsukuyomi, avec son niveau en taijutsu et sa vitesse ainsi que son intelligence ca suffisait amplement.

Pour jiraya il aurait pu faire amaterasu sur lui dès le début s'il aurait vraiment voulu le tuer, déjà il a utiliser 3 fois son MS 1 contre kakashi et sasuke, pourquoi aurait-il fait ça alors qu'ils étaient trop faible pour itachi ? C'était pour trouver une excuse à kisame pour s'enfuir du village afin de ne tuer personne, compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es marrant toi, itachi aurait pu tuer kurenai au moment où elle était piégé par le contre genjutsu d'itachi, elle était bloqué et itachi a fait exprès de parler pour qu'elle ait le temps de saiger sa bouche et de dégager,avec sa vitesse itachi aurait pu lui couper sa tête au moemnt même où elle était emprisonner de l'arbre, itachi aurait bien pu tuer les autres sans le tsukuyomi, avec son niveau en taijutsu et sa vitesse ainsi que son intelligence cas suffisait amplement, pour jiraya il aurait pu faire amaterasu sur lui dès le début s'il aurait vraiment voulu le tuer, déjà il a utiliser 3 fois son MS 1 contre kakashi et sasuke, pourquoi aurait-il fait ça alors qu'ils étaient trop faible pour itachi ? C'était pour trouver une excuse à kisame pour s'enfuir du village afin de ne tuer personne, compris ?

Autrement dit faut réécrire le mangas. ;D

Et qui te dit qu'Itachi a attendu que Kurenai se libère? Ya un passage du mangas qui le prouve?

En taijutsu il n'a en aucun cas dominé Kakashi. Il était certes plus rapide, mais Kakashi s'en est sorti à chaque fois(suiton pour se protéger de celui d'Itachi, puis clone et ensuite il sauve même kurenai du bunshin explosif). Autrement dit même si Itachi a domine, il n'a pas pris Kakashi au dépourvu. Néanmoins, jsuis d'accord que dans la continuité, il l'aurait battu vu que ce dernier commencait à se fatiguer à cause du Sharingan. Mais tu oublies qu'après le tsukiyomi, Gai est direct intervenu.

 

Jvois pas pourquoi il est impensable qu'Itachi n'aurait pas eu le temps de les tuer vu que Gai était la et a appellé les Abu. Pourquoi pour toi, c'était obligé qu'Itachi aurait gagné?

 

Face à Jiraya, qu'est-ce-qui prouve que l'Amaterasu aurait fonctionné? Après tout on a bien vu ce dernier juste après se montrer capable de sceller le jutsu ... En plus à ce moment s'attaquer à Jiraya c'était une erreur car les parroies se refermaient sur eux. Encore heureux qu'Itachi ait vite compris que leseul moyen était de fuir.

 

Non mais parfois, faut arrêter les fanfic. Si on doit réecrire le mangas,jpourrai aussi dire que Jiraya aurait pu déclencher son mode ermite et en finir avec eux, Kakashi aurait pu sortir Kamui. Sur la scène avec Kurenai cette dernier aurait pu faire un clone. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

Merci pour le chapitre que je trouve intéressant pour le combat , même si c'est vrai que l'histoire et le combat n'avancent pas. Par contre je sais plus si ca avait été dit mais on peux voir que Susano change d'armes quand l'utilisateur le veux , on voit bien que cette fois ci Itachi à les shurikens Susano et plus le bouclier , la gourde et l'épée , je me souvient qu'il y avait eu un débat sur les Susano et les armes qu'ils avaient ou pas , bref vivement mercredi prochain pour la suite du combat tout de même  , avec un Kabuto qui a pas mal changé de caractère en devenant bien prétencieux  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec vos remarques sur l'histoire qui n'avance pas ! Je trouve qu'au contraire on a du lourd avec ce chapitre où les deux frères se rapprochent énormément. Le clif de fin sur les deux frères, le flashback, le combat en commun.

 

J'ai l'impression depuis très très très longtemps de plus trouver un Sasuke sombre et paranoïaque, en simplement un petit chapitre il retrouve une humanité qu'il avait perdu depuis longtemps.

 

Alors soit c'est un effet que Kishi met en place pour faire retomber Sasuke encore plus profond dans sa haine (par exemple avec une défaite d'Itachi) soit c'est un changement de fond avec la mise en place d'un schéma où Sasuke reviendrait dans le droit chemin (je n'y crois pas car je pense que Kishi veut mettre en place un combat final entre Naruto et Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant toutes choses oui je suis un fan de itachi mais ce n'est pas pour cette raison que ce qui va suivre et dis mais par ce que kishi en donne des détail

 

 

tous d'abord pour moi il y a eu 4 ninja d'exception qui ne sont autre que hashirama madara minato et itachi tous le monde sais que les 2 ninja les plus puisant de l'histoire sont hashirama et madara mais pour ma par minato et itachi était encore bien meilleurs qu'eux car il faut prendre en compte le faite que itachi et mort a 21 ans que minato dans les alentour aussi (souvenez vous du passer quand kakashi aller être nommé hokage que certain membres du conseil ont dis qu'il était trop jeune d'autre on dit que minato a était hokage bien plus jeune) alors que hashi et madara sont mort vert les 40 ans donc imaginer un itachi qui double sont age ce qui lui permet largement de perfection et d'apprendre des technique tous comme minato sa aurais était des monstres

 

 

quand ont regarde les passer de ses 4 ninjas un en particulier sort du lot et ce ninja est itachi

 

Il devient genin à sept ans, il maîtrise le Sharingan à huit ans, chūnin à dix ans et devient capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans

 

vous en connaissez beaucoup des chūnin a 10 ans ? est des anbu ? mais encore mieux des CAPITAIN ANBU ?? moi non en tous cas

 

 

tous sa pour dire que oui il y a beaucoup de itachi par ci itachi par la mais kishi le fais ex-pré celons moi il veut nous faire comprendre que itachi et le ninja la plus puissant qui na jamais existé

 

 

itachi c'est qu'il est puissant mais ne sous estime jamais sont adversaire il n'est pas du genre a la madara qui s'exclame comme le tous puissant ont a toujours vus un itachi réfléchis ultra intelligent et qui ne fais jamais rien pour rien et c'est sa qui fait de lui un ninja hors du commun tous comme minato qui avait un sens de la détection pour trouver les points faible de l’ennemie hors norme c'est sa qui caractérise c'est 2 ninjas comment des "dieu"

 

alors que vous prenez un madara qui lui est arrogant qui sous estime tous c'est ennemie (sauf hashirama) et il leur balance toutes sorte de technique sans raison ^_^

 

Citation de: samshiro le Aujourd'hui à 12:51:56

et aurait aussi surement pu tuer jiraya.

 

si je ne me trompe pas itachi lui même a dis que pendant l'entrainement de naruto il ne pouvait aller le capturais car justement jiraya était présent et que même itachi ne pouvais connaitre le vainqueur a la fin du combat (après la c'est mon fanitachi qui me dit dire sa mais je pense que si itachi n'avais pas sa maladie qui le rendait aveugle il aurais pus vaincre jiji ^_^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en connaissez beaucoup des chūnin a 10 ans ? est des anbu ? mais encore mieux des CAPITAIN ANBU ?? moi non en tous cas

Ohh que si. Y'en avait quand même des chunins à 10ans, voire même plus jeune ;) Kakashi par exemple était chunin à 6ans. A 12ans il était déja jounin. Gai était aussi chunin à 10ans, et d'autres encore. :)

 

Mais c'est vrai qu'Itachi était super précoce. Ce qui est encore plus bleuffant chez lui c'est qu'il était deja chef d'une unité Anbu à 13ans et surtout le fait qu'il ait tué le clan Uchiwa à lui tout seul à cet âge. :o Bref c'est un génie parmi les génies. 8)

 

Sinon concernant ton analyse, on est sur la même longueur d'onde. Jpense aussi que Minato et Itachi sont les plus grands génies du mangas, et auraient pu facilement devenir les plus forts s'ils n'étaient pas morts très tôt. :)

 

Edit: Orez concernant Minato il a été le seul jusqu'ici à pouvoir infliger des dégats sérieux sur Tobi tout en ressortant du combat sans aucune égratinure et sans se fouler. Konan est morte pour rien et les Anbu de Danzo aussi. Les actions de Minato étaient plus significatives. Il a fait échoué complètement le plan de Tobi et ce dernier a dû fuir car il ne pouvait rien faire d'autre(il a même perdu le Kyubi qu'il était venu chercher le pauvre ;D).

 

De plus Minato était défini comme le plus puissant des kage au départ, avant ces derniers chapitres. On ne l'a vu combattre qu'une seule fois, et il s'en est sorti sans bobo. C'est trop vite dit de limiter les capacités de ce dernier.

De plus Minato a un style différent de celui d'Itachi. La où Itachi possède une technique très complète comme Susanoo, Minato lui est tout simplement le plus rapide et est maitre en sceau. Chacun ses atouts donc.

 

Pour moi Minato est même encore plus fort qu'Itachi rien que dans le scénario car il est même défini par le Raikage comme un mec imbattable et Kakashi dit lui-même que "seul Naruto peut surpasser le 4ieme". Il avait donc un niveau très différent de ce qu'on pense, mais jles mets sensiblement au même niveau côté génie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour ma par minato et itachi était encore bien meilleurs qu'eux car il faut prendre en compte le faite que itachi et mort a 21 ans que minato dans les alentour aussi

 

Itachi je peux comprendre, mais Minato dans le top 3/4 ?  :P

Les deux ambu de Danzo ou encore Konan on fait autant de dégât sur Tobi que Minato.

Minato joue avec des simples rasengan, Itachi joue avec Sussano.

 

Meme le dieu de la mort (la technique de Yondaime) c'est de l'arnaque face à l'épée de Totsuka. Car non seulement le dieu de la mort nécésite le sacrifice de l'utilisateur, mais en plus ca prend mille fois plus de temps pour sceller.

 

Mais comme je le disait c'est pas la puissance de Itachi qui fait chier, mais le fait que ses coéquipier passe pour des minables.

Là Naruto est beaucoup plus puissant que Itachi (un seul de ses clones se fait Raikage et Muu à la suite), mais lorsqu'il combat face à Itachi, il devient stupide, fait des erreur et se fait sauver par Itachi alors meme qu'il avait Bee avec lui.

Là ca risque de faire pareil avec Sasuke.

 

Itahi qui sauve c'est coéquipier, qui les guides (comment agir, comment contrer tel ou tel technique) pour vaincre les ennemi.

 

Bref Itachi = puissance de Sasuke + intelligence de Shikamaru (et encore Shikamaru prend tu temps pour faire un plan + charisme de Minato. The God.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris le scan, Kabuto utilise une certaine boule dans les pattes du dragon qui produit une forte lumière qui aveugle l’ennemi (une bonne façon pour contrer le sharingan en obligeant son utilisateur à fermer les yeux) et un son strident qui les fait sentir mal (sassuke sent que ses os se frottent) et tout ça grâce au chakra sennin tout en gardant la capacité de bouger grâce au mode sage et en contrant les vibrations du son grâce à sa faculté de liquéfaction et en se protégeant la vue grâce au corné du serpent.

 

Puis il a voulu en profiter pour récrire le sceau dans l'esprit d'itachi pour le contrôler à nouveau, mais ce dernier ait tout compris et même s'il ne pouvait localiser Kabuto, il a su se qui'il avait en tête.

Après ça les deux frères ont réussit à clouer le serpent de kabuto avec une flèche de sassuke et lui couper ça corne.

 

C'est bien ça?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le scan et la traduction.

 

combat bof bof pour le moment.

 

ce que je retiens surtout est le fait que kabuto puisse "réecrire" sur le genjutsu de suichi afin dans faire son "joujou" ce qui signifie qu'une fois le genjutsu dissipé, itachi redeviendrai un zombie à la solde de kabuto.

 

autre chose , kabuto qui dit à itachi qu'il n'a pas dis la vérité avant de mourrir, vérité ou kabuto essaye de troubler sasuke?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu!

Chapitre ou il ne se passe pas grand chose..le plus genant est qu'il est difficile d'evaluer le vrai pouvoir de Kabuto, surtout lorsque l'on voit un Itachi intouchable qui anticipe toutes les actions de son adversaire. C'est limite fan service à gogo.. Itachi, aussi fort soit t-il ne peut tout faire ou tout savoir. Il n'est pas omniscient=GOD à ce que je sache.

 

Le debut du combat etait un moyen de voir que les liens des 2freres sont toujours aussi solide (cf: aux titres). On espere maintenant que le combat va devenir serieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi je peux comprendre, mais Minato dans le top 3/4 ?  :P

Les deux ambu de Danzo ou encore Konan on fait autant de dégât sur Tobi que Minato.

Minato joue avec des simples rasengan, Itachi joue avec Sussano.

 

Meme le dieu de la mort (la technique de Yondaime) c'est de l'arnaque face à l'épée de Totsuka. Car non seulement le dieu de la mort nécésite le sacrifice de l'utilisateur, mais en plus ca prend mille fois plus de temps pour sceller.

 

Mais comme je le disait c'est pas la puissance de Itachi qui fait chier, mais le fait que ses coéquipier passe pour des minables.

Là Naruto est beaucoup plus puissant que Itachi (un seul de ses clones se fait Raikage et Muu à la suite), mais lorsqu'il combat face à Itachi, il devient stupide, fait des erreur et se fait sauver par Itachi alors meme qu'il avait Bee avec lui.

Là ca risque de faire pareil avec Sasuke.

 

Itahi qui sauve c'est coéquipier, qui les guides (comment agir, comment contrer tel ou tel technique) pour vaincre les ennemi.

 

Bref Itachi = puissance de Sasuke + intelligence de Shikamaru (et encore Shikamaru prend tu temps pour faire un plan + charisme de Minato. The God.

 

sauf que minato il joue peut être avec le rassengan mais c'est le seul qui a réussis a toucher tobi il combine vitesse+rassengan et je veux pas dire mais le rassengan sa fait du dégât ^_^

 

ensuite le faite qu'a chaque fois que itachi fait part a un combat et qu'il y a naruto... qui ce font sauver pas lui la je suis d'accord avec toi mais comme a sont habitude kishi le fait exprès pour simplement nous faire comprendre que ces encore et toujours itachi le papa ^_^ (le plus fort ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute-puissance d'Itachi est là uniquement pour montrer celle de Kabuto qui parviendra à le battre.

On pense que Kabuto est devenu très puissant, mais on ne peut pas le savoir réellement tant qu'il n'a pas battu de ninja d'exception.

Il va donc certainement parvenir à se défaire d'Itachi pour qu'on puisse s'apercevoir que Kabuto > Itachi. Et comme Sasuke va vaincre Kabuto, alors on saura que Sasuke est devenu plus fort que son grand frère.

 

C'est le procédé classique dans ce manga:

Naruto > Jiraya parce qu'il a vaincu Pain qui a vaincu Jiraya.

Shikamaru > Asuma parce qu'il a buté Hidan qui a tué Asuma.

...ect

 

Sinon un chapitre de transition, j'espère que dès la semaine prochaine ce combat va commencer à avancer, parce que bon... C'est sympa mais c'est pas foufou pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guèg: Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait de dire que un tel est plus fort que l'autre parce que lui a battu tel ennemi et pas l'autre. Je pense plutôt que les persos que tu cite comme Jiraya et Asuma ont très bien combattu contre des ennemis dont ils ne connaissaient pas leur secret et leur capacité. Asuma a permis de connaitre l'immortalité et le rituel de Hidan, Shikamaru en connaissance de cause a combattu de façon à pouvoir riposter contre ça. Idem pour Jiraiya, il ne connaissait pas le secret de Pain, et pensait donc que battre les 3 corps était suffisant. C'est graçe à son combat qu'on a découvert le secret de Pain qui le dit lui même "Heureusement que Jiraya ne connaissait pas mon secret". Naruto s'en est servi et il a pu le battre en connaissance de ce secret des 6 corps.

 

Donc pour moi, même si Kabuto bat Itachi, on aura surement appris le point faible de Kabuto et Sasuke s'en servira, mais j'en conclurai pas forcément que Sasuke et plus fort que Itachi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans l'histoire et plus je me demande si Sasuke sera bien le dernier adversaire de Naruto. Il voulait absolument détruire Konoha pour venger son clan et tout et tout, mais maintenant on s'aperçoit que les 2 frangins tendent à se rapprocher pendant ce combat et face à un Kabuto "démoniaque", Sasuke apparait moins comme un ennemi je trouve.

 

Alors je ne sais pas trop comment va se dérouler la suite. Si les Uchiwas tuent Kabuto, je vois mal Itachi disparaitre sans convaincre Sasuke de renoncer à sa vengeance. Et puis ça ferait bizarre de voir Sasuke battre un des big boss du manga, et rendre indirectement service à Naruto & co, pour aller taper sur Naruto juste après.

 

Ou alors Kabuto remporte la victoire mais... je vois mal ce scénario se réaliser. Déjà parce que je vois mal se qui pourrait arriver aux Uchiwas (prisonniers ? hmm bof, mais en tout cas sûrement pas mourir, du moins pour Sasuke), et puis parce que lorsqu'un ennemi déploie toute sa puissance pour se battre, cela annonce souvent sa fin prochaine ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps le chapitre précèdent je n'ai pas du tout aimer les améliorations apportés à Kabuto.

Trop de power-up d'un seul coup qui en fait du coup le personnage le plus cheater du manga.

Autant j'ai bien aimé ce chapitre avec le lien fraternel qui ne s'efface jamais avec une mission HS en fond.

Maintenant je vois bien les fréro se défèrent de Kabuto,mais comment? voilà THE question.

Je vois Kabuto au final s'enfuir et donc laisser l'edo tensei éveillé.

Ce qui permettrait au deux frères de s'expliquer et à Itachi de remettre le Sasuke dans le droit chemin.

Ce qui donnerait pour finir cette guerre, un combat final, avec d'un côté : Tobi, rejoint par Kabuto et donc Edo Madara les autres edo et le reste des zetsu.

Et de l'autre coté Naruto, Bee, les kages, les deux freres uchiwa et tous les autres qui vont arriver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, on n'a que du combat dans ce chapitre, et je dirais même que du combat en Suzano.

 

Cependant, avec cette coopération pleine de complicité fraternelle, on voit se dessiner un parallèle entre Naruto et Sasuke.

Une sorte de progression simultanée des 2 personnages.

Autant au niveau de leur psychologie que de leurs techniques.

 

Lorsque Naruto est un peu perdu, après la mort de son maître, il affronte Pain combat durant lequel il progresse énormément avec l'utilisation du mode sennin, l'utilisation, même non contrôlée d'un Kyubi 8 queues. S'en suit une période d'extrémisme idéologique du pardon et de l'autoflagélation. Après un power up de stabilisation de son pouvoir (clé+acquisition du mode chakra), il devient plus serein, plus pragmatique, plus lucide et utilise Kyubi en mode apprentissage en collaboration avec un spécialiste du mode bijuu, Bee, contre un super méchant se revendiquant de Madara , Tobi.

 

Lorsque Sasuke est sacrément perturbé, après la mort de son frère, il affronte tous les Kage, combat durant lequel il progresse dans l'utilisation de son nouveau pouvoir, le MS avec l'amateratsu et un Suzano, même non contrôlé a 100%. Va avec cette progression, une montée irrationnelle de la haine qui l'anime et de son envie de destruction. Son pouvoir est également instable puisqu'il perd la vue. Après un power up de stabilisation (MSE), il devient plus calme, plus pragmatique, et utilise son Suzano en mode collaboration et un peu cours particulier, il faut bien le dire, avec un spécialiste en Suzano, Itachi, contre un super méchant se revendiquant d'Orochimaru, Kabuto.

 

C'est une description un peu schématique, mais le parallèle est saisissant.

 

Edit: On peut également remarquer le rôle d'un membre de la famille dans les 2 cas pour l’apaisement du personnage en lien avec leur mystère identitaire fondateur. Avec Kushina qui dit toute la vérité à Naruto sur sa naissance, on peut facilement envisager que Itachi va révéler toute la vérité à son frère. C'est ça qui va véritablement décider de son futur choix et positionnement vis-à-vis de Konoha. Si Itachi est toujours sous le contrôle du genjutsu de Shisui à ce moment là, je le vois mal pousser Saskuke contre Konoha.

 

Ce parallèle est destiné à perdurer, dans la logique du récit.

Les victoires de Naruto sur Tobi  et de Sasuke sur Kabuto sont liées.

 

Reste à deviner le schéma qui peut se mettre en place en cas de défaite ou de victoire.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la technique sennin de kabuto, est tres proche de la technique de chant des crapeaux!!

il lui faut de la lumiere et un vieux son pour imobiliser l'adversaire,alors que le chant des crapeaux permet de l'imobiliser et aussi de sceller apres un certain temps,si mes souvenirs sont bon!

J'imagine que la suite sera que le frangin mourra en lui sauvant la peau , et que sasuke s'eveillera au rinnegan....

vivement la suite !savoir si le combat s'intensifie ou un retour vers les autres combats!ou limite meme savoir que font toutes les autres troupes d'elite!car a part gai et kakashi je me demande quesqu'il foutent!!lol

peut etre que les bombes bijuu qui ont fait tout exploser leur a donner une direction bref,vivement le prochain chapitre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire par d'un truc que je trouve tres etrange

 

Voilà 100 chapitres au moins qu'on nous rabat les oreilles avec le MSE pouvoir ultime des uchiwas (et donc du monde ou presque) .

Et maintenant on a :

 

-rinnegan evolution du MSE (donc encore plus grand)

-Jutsu du 1er hokage (utilisation des arbres zappé le nom) encore plus fort

-Madara plus fort que sasuke MSE , on pouvait sans douté mais là c'est de loin

-Kabuto qui combat non pas seulement sasuke mais carrement sasuke + son frere zombi en meme temps

 

Franchement le super sayen sasuke avec MSE qui fait peur à tout monde en a pris un coup .

Et derriere on a naruto qui a le mode sage comme kabuto mais en plus le mode kyuby et peut etre meme le mode Grand sennin (quand il aura recuperé tous les bijus)

 

Donc franchement sasuke a besoin d'un enorme power up sinon je ne comprendrais vraiment pas comment il pourrait combattre naruto .Un peu de cohérance kishimoto svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre axé sur le combat.

 

Heureusement que Kabuto resiste aux Uchiwa, heuresement qu'il domine le combat mais hélas son étalage de technique signifie qu'il y passera à la fin du combat face à Sasuke, ça semble évident.

 

Je sens que ce mode Sennin Dragon est l'ultime technique secrète de Kabuto même si elle ne semble pas mettre le monde en danger.

 

Kabuto va reussir à vaincre Itachi avec ces techniques mais celui ci revelera via un Tsukyomi la verité des Uchiwa à Sasuke. Après avoir entendu ce récit Sasuke ragera et parviendra à faire annuler l'Edo Tensei de Kabuto et il absorbera ces pouvoirs puis recevra le parchemin de Suigetsu qui le rendra plus fort ( enfin je pense que le parchemin de Suigetsu explique comment atteindre le mode Sennin Dragon), Sasuke obtiendra ensuite le Rinnegan grâce à ce que Karin lui a fait dans le passé et là il sera surement le plus puissant shinobi du monde actuel.

 

Après cela on reviendra sur Naruto, Kakashi, Gai, Bee vs Tobi et on verra le masque sauter autour du chapitre 600 je pense.

 

Voila ce que je pense qu'il se passera pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire par d'un truc que je trouve tres etrange

 

Voilà 100 chapitres au moins qu'on nous rabat les oreilles avec le MSE pouvoir ultime des uchiwas (et donc du monde ou presque) .

Et maintenant on a :

 

-rinnegan evolution du MSE (donc encore plus grand)

-Jutsu du 1er hokage (utilisation des arbres zappé le nom) encore plus fort

-Madara plus fort que sasuke MSE , on pouvait sans douté mais là c'est de loin

-Kabuto qui combat non pas seulement sasuke mais carrement sasuke + son frere zombi en meme temps

 

Franchement le super sayen sasuke avec MSE qui fait peur à tout monde en a pris un coup .

Et derriere on a naruto qui a le mode sage comme kabuto mais en plus le mode kyuby et peut etre meme le mode Grand sennin (quand il aura recuperé tous les bijus)

 

Donc franchement sasuke a besoin d'un enorme power up sinon je ne comprendrais vraiment pas comment il pourrait combattre naruto .Un peu de cohérance kishimoto svp .

 

Un peu de patience, nous n'avons quasiment rien vu de l'EMS de Sasuke. La semaine dernière, Sasuke et Itachi avait activé tous les deux la première forme du Susanoo, cette semaine il active tous les deux la deuxième forme, et la semaine prochaine on devrait voir le power up apporté par l'EMS avec la troisième forme du Susanoo de Sasuke qui peut faire bien des choses avec l'Amaterasu et avec le miroir de Yata en protection. Pour l'instant, on a vu le même Sasuke qui a utilisé son MS lors du combat contre Danzou sans souffrir au niveau des yeux, donc rien de bien nouveau, et on voit que Kabuto s'en sort sans problèmes. Kishi fait simplement monter le combat en puissance pour ensuite bien mettre en valeur les nouveaux pouvoirs de l'EMS de Sasuke, c'est un schéma classique de shounen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi or not tobi :

 

Non, Madara MSE n'est pas plus "fort" que Sasuke, franchement, si Madara paraît si puissant, c'est premièrement parce que son corps a été trafiqué et qu'il dispose des facultés de Hashirama, et deuxièmement car il dispose d'un corps immortel et visiblement sans limite. En toute sincérité, pour moi, Sasuke MSE aurait probablement fait des dégâts aussi importants que Madara (en dehors de la météorite complètement abusée qui n'a STRICTEMENT AUCUN SENS et non-utilisable dans une situation de combat réel à moins de chercher le suicide)qui se repose uniquement sur un Rinnengan et des jutsu obtenus par les cellules d'une autre personne : ce n'est pas la véritable puissance de Uchiha Madara.

 

Faut relativiser concernant le cas de Madara ... en tant que "Uchiha", je ne vois pas ce qu'il a de vraiment mieux qu'un Itachi ou qu'un Sasuke qui n'a pas encore montré ses nouveaux pouvoirs (en cours du moins) et que je jugeais déjà plus "performant" que Madara qui use d'une toute autre force qui à la base, n'est pas la sienne et n'a jamais été la sienne.

 

Volontairement ou à cause des éditeurs, Kishimoto a préféré briser le mythe de Madara en nous empêchant de voir ce qu'il avait de si redoutable pour mettre Hashirama en sueur et en sang ... au détriment de l'éloge d'un Hashirama qui est à la limite de la légende urbaine tellement il paraît si puissant. Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'ai vu le Taijutsu et les combinaisons employés par Madara avec le Genjutsu (ainsi que son Katon qui demandait 10 Suiton Suijinheki pour être bloqué) j'étais aux anges ...

 

Quant à ce chapitre, je dirai rien d'autre si ce n'est que Kishimoto a de moins en moins le contrôle de son manga, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...