Aller au contenu

Kiseijû (Parasite)


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Kiseijû – Sei no Kakuritsu

(Parasite)

 

 

141008095739970932.jpg

 

Année : 2014

Nombre d'épisode : 24 (?)

Genre : [sCI-FI] [HORREUR]

 

 

Staff technique

 

Studio : Madhouse (Mahouka, Hunter x Hunter 2011)

Réalisation : Kenichi Shimizu

Structure scénaristique : Shôji Yonemura (Guin Saga, Smile Precure!)

Design des personnages : Tadashi Hiramatsu (Abenobashi)

Musique : Ken Arai

Réalisation artistique : Fuminao Akai (Teekyu, Background Art dans Space Dandy et Kids on the Slope)

 

Adapté du manga de Hitoshi Iwaaki publié entre 1989 et 1995 dans l'Afternoon

 


 

Synopsis

De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shin’ichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul son bras droit est possédé par un parasite, Migi, qu'il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shin’ichi comprend que la prolifération des parasites menace, à terme, l’espèce humaine.

Source: Crunchyroll.fr

 

 


 

La série est licenciée par Crunchyroll qui la diffuse en simulcast chaque mercredi à 19h30.

 


 

Avis perso :

 

Excellent premier épisode.

Avec les trailers, je m'attendais plutôt à une ambiance angoissante. Finalement pas du tout, c'est plutôt quelque chose d’intrigant et c'est franchement réussi, je me suis laissé porter par l'épisode.

Le parasite qui a pris le contrôle de de la main du héros est plus mignon que flippant, je compte sur lui pour égayer la série.

 

Je suis assez curieux de voir quelle direction va prendre la série et quel va être le rôle de Shin'ichi. Derrière, il y a toutes les questions sur d'où viennent ces parasites et surtout quel est leur but, l'épisode apporte déjà des réponses sur l'infection chez les humains (par exemple le fait que celui de Shin'ichi n'est pas atteint le cerveau à temps).

Les autres parasites se font repérer assez vite dans les médias mais avec ils ont tous l'air doté d'une intelligence et d'une capacité d'apprentissage démesuré donc je les vois bien rester dans l'ombre. En tout cas ça serait plus agréable à suivre qu'une guerre ouverte face à la population.

 

Pour conclure, comme pas mal de monde aime le faire remarquer lorsque c'est abusif, pas de censure sur cette série. Ou alors les plans sont cadrés de manière à ce qu'on ne le ressente pas du tout. Franchement agréable.

 

Les retours sur le manga (sorti en France chez Glénat) sont très bons, donc je suis très confiant pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On m'en avait beaucoup parlé de ce manga. Donc j'attendais de pied ferme l'animé et bien ce premier épisode était efficace j'attend vraiment la suite.

Moins sombre que ce que j'attendais mais très sympa.

Par contre la main est dégueulassasse je trouve. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

C'était très sympas, et c'était très intriguant et il y avait de la tension. Je me demande comment ça va évoluer.  ;D

Et aussi comme dit plus haut, pas de censure, après avoir subit celle de Tokyo Ghoul et  Terra Formars, très bon point.  ;D

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il semblerait que les studios prennent quelques libertés par rapport au manga, je ne l'ai pas lu mais comparé aux premiers chapitres on voit une nette différence dans certains événements (notamment la modernisation du monde qui dans le manga est celui des années 90 et le look du héros qui n'a pas de lunettes dans la version originale). Néanmoins ça reste dans le cadre de l'histoire et du moment que ça ne s'en éloigne pas ou qu'il s'agisse d'une évolution positive cela ne devrait pas poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'apprécie pas trop ce genre de "reboot", ça fausse un peu l'univers, surtout que je ne pense pas que ce soit très dérangeant de laisser l'initial sans la nécessité de l'adapter à notre époque. Mais il ne s'agit que d'un point secondaire dans une adaptation, voyons plutôt ce que donne la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'apprécie pas trop ce genre de "reboot", ça fausse un peu l'univers, surtout que je ne pense pas que ce soit très dérangeant de laisser l'initial sans la nécessité de l'adapter à notre époque. Mais il ne s'agit que d'un point secondaire dans une adaptation, voyons plutôt ce que donne la suite.

 

Effectivement je n'ai pas lu l'original, mais je ne suis pas trop pour changer l'univers. 

D'ailleurs j'ai vu quelque fan crier au scandale en voyant le héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Jojo's Bizarre Adventure et son remake en animé, Parasite s'invite sur nos écrans et d'une assez belle manière ( sur la forme plus moderne et rythmé ).  Il ne manquerait plus qu'un remake de SDK et je suis aux anges.

 

J'ai des souvenirs d'enfance qui remontent. C'est une bonne nouvelle mais gros bémol : est-ce qu'ils vont vraiment respecter le script initial ? Ça parait mal parti. J'attends de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Jojo's Bizarre Adventure et son remake en animé, Parasite s'invite sur nos écrans et d'une assez belle manière ( sur la forme plus moderne et rythmé ).  Il ne manquerait plus qu'un remake de SDK et je suis aux anges.

 

J'y crois pas du tout me ce serait juste enorme effectivement. Vu le niveau du premier animé.

Mais c'est sur que je trouve ça cool qu'ils ressortent de vieux mangas comme ça. On voit que les anciens ne sont pas forcément oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y crois pas du tout me ce serait juste enorme effectivement. Vu le niveau du premier animé.

Mais c'est sur que je trouve ça cool qu'ils ressortent de vieux mangas comme ça. On voit que les anciens ne sont pas forcément oubliés.

 

 

@Haar, je vais te ressortir le "Il ne faut pas avoir peur de rêver plus grand mon cher." d'Eames dans Inception. Le premier animé était un désastre, l'attente autour d'un remake de cette histoire doit être énorme.

 

Madhouse a une façon de faire qui ne laisse pas indifférent dans ses adaptations. Soit ça nous marque ou bien on déteste. Là pour Parasite, je me demande si ils ne vont pas aller trop loin dans leurs délires. Surtout que le format 24 épisodes n'est pas ce que je préfère. Bon, là on a dix tomes de Parasite à adapter, je pense que ça va être assez juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y crois pas du tout me ce serait juste enorme effectivement. Vu le niveau du premier animé.

Mais c'est sur que je trouve ça cool qu'ils ressortent de vieux mangas comme ça. On voit que les anciens ne sont pas forcément oubliés.

 

 

@Haar, je vais te ressortir le "Il ne faut pas avoir peur de rêver plus grand mon cher." d'Eames dans Inception. Le premier animé était un désastre, l'attente autour d'un remake de cette histoire doit être énorme.

 

Madhouse a une façon de faire qui ne laisse pas indifférent dans ses adaptations. Soit ça nous marque ou bien on déteste. Là pour Parasite, je me demande si ils ne vont pas aller trop loin dans leurs délires. Surtout que le format 24 épisodes n'est pas ce que je préfère. Bon, là on a dix tomes de Parasite à adapter, je pense que ça va être assez juste.

 

Certes, mais on parle de mon manga préféré (cause: Luciole) donc j'ai peur de rêver en fait. ^^

 

Tu t'attendais (voulais) à une saison de 24-26 + une de 10-13?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciole c'est le plus grand avec Shinrei. Je peux comprendre. 8)

 

 

 

Tu t'attendais (voulais) à une saison de 24-26 + une de 10-13?

 

 

Ma plus grande peur est de savoir comment ils vont adapter dix tomes en une vingtaine d'épisodes sans choisir une fin alternative de l'originale. Il faut qu'ils exposent les persos, les parasites etc. Déjà rien que pour Miggy et sa relation avec le héros, il faudrait deux épisodes pour l'introduire. Après c'est juste une estimation de ma part hein.

 

Je ne suis pas le plus grand adepte de ce format, il m'avait déjà irrité sur les adaptations de Ippo etc. Donc à voir comment ils vont gérer le scénario sur Parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciole c'est le plus grand avec Shinrei. Je peux comprendre. 8)

 

 

 

Tu t'attendais (voulais) à une saison de 24-26 + une de 10-13?

 

 

Ma plus grande peur est de savoir comment ils vont adapter dix tomes en une vingtaine d'épisodes sans choisir une fin alternative de l'originale. Il faut qu'ils exposent les persos, les parasites etc. Déjà rien que pour Miggy et sa relation avec le héros, il faudrait deux épisodes pour l'introduire. Après c'est juste une estimation de ma part hein.

 

Je ne suis pas le plus grand adepte de ce format, il m'avait déjà irrité sur les adaptations de Ippo etc. Donc à voir comment ils vont gérer le scénario sur Parasite.

 

 

C'est sur 8)

Même son maître à la classe. 8)

 

Je n'ai pas lu parasite donc je ne peux pas trop me prononcer, mais c'est sur que les fins alternative sont tout ce qu'il y a des plus énervantes (coucou Gantz) et c'est limite si je préfère rester sur la fin d'un arc que de voir ce genre de fin.

Idem pour les précipitations, c'est le truc qui va te gâcher un animé.

Enfin j'espère que Kiseijuu va être bien gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 premium : Le Diable au corps

 

On est un ou deux cran en dessous de l'intro, ce qui ne me parait pas illogique.

Déjà, un bon constat : Migi est fun.

Le plan est rapide dans l'anime mais comme je suis tombé sur la comparaison anime/manga ça m'a fait marrer :

 

 

B0AOgHcIcAAanIp.jpg:large

 

 

Ca et la scène dans les toilettes pour m'achever. Bref, c'est con mais ça fonctionne sur l'humour.

 

Sur le reste, c'est plutôt l'ennui qui domine, surtout une partie totalement inintéressante sur Shin'ichi à l'école.

Une confrontation face à un parasite mais cette fois-ci en tant qu'humain. Je pensais que Shin'ichi serait plus choqué que ça de la mort de l'homme mais visiblement il ne le considérais pas humain (ou alors on ne s'étend pas là dessus).

Sa petite ami, on peut parier sans trop de risque qu'il lui arrive quelque chose avant la fin de la série. En tout cas, ça sera compliqué de la gérer avec Migi et les parasites qui commence à affluer vers lui.

 

Toujours difficile de savoir vers quoi la série se dirige réellement, j'espère que ça va se dessiner au fil des épisodes.

Et point noir sur la bande-son qui ne colle pas à la série, autant les OST que l'opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui second épisode très moyen. Et pour la direction prise par les studios je suis un peu perplexe car ils prennent certaines scènes du manga (qu'ils placent dans un ordre différent) puis changent complètement le reste. Ça sent malheureusement le genre de fin alternative ou du moins raccourcie et grandement modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

Très bon épisode.

L'arrivée de la prof parasité est une bonne chose, elle amène une réflexion sur la reproduction de ces êtres. Preuve que comme Migi, ils peuvent faire preuve d'intelligence dans leurs actions et ne pas se contenter d'aller bouffer tout ce qui les entoure.

Bon, Mr. A a tendance à s'opposer à ça mais dès le début on voyais que le garçon a pas l'air bien. Premier gros test pour Shin'ichi en duo avec Migi (déjà désigné mascotte de la saison), j'imagine qu'à un moment donné ça va commencer à engendrer des changements dans le comportement de notre héros.

 

La série est très bonne pour le moment et on a même une petite dose d'action chaque semaine, confiant pour que ça continue vu qu'il y a beaucoup de contenu à adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 4 premium : Cheveux emmêlés

 

Mr. A n'aura pas fait long feu, le personnage n'avait rien d'intéressant, aucune réflexion. C'est marrant de voir l'écart qui peut séparer les parasites sur l'intelligence (comme les humains finalement).

 

On a encore quelques situations drôle avec Shin'ichi. les deux fois où sa mère est rentré dans sa chambre, j'ai eu la même réflexion que son père. Et puis Migi fait le show.

Maintenant que ses parents sont écartés, Shin'ichi (ou plutôt Migi) va avoir un champ d'action plus large mais il me paraît surtout bien plus en danger. Je doute que la prof survive assez longtemps pour voir son bébé naître également.

 


 

Episode 5

 

Quel épisode ! Là on a vraiment l'impression que la série peut s'envoler.

 

La fille qui vient embêter Shin'ichi est assez intéressante, puisque simple humaine mais capable de ressentir des choses, en revanche je ne vois pas quel peut être son rôle pour la suite...

Dans tout les cas ça sera mieux que celui de la copine de Shin'ichi qui elle, sera le boulet.

 

Les parties les plus intéressante de l'épisode sont celles sur le parasite qui se balade de corps en corps. On voit la façon dont ils effectuent le transfert et le fait qu'ils ne s'adaptent pas forcément au nouveau corps.

A partir du moment où on bascule sur les parents de Shin'ichi, ce qui allait se passer était une évidence et ça arrive tellement vite qu'on a à peine le temps d'y penser, très fort.

 

Maintenant je crois qu'un vrai changement énorme va s'initier chez Shin'ichi puisqu'il va devoir tuer sa propre mère (tout du moins ce qu'il en reste). Moi qui pensait que son comportement changerait progressivement, avec ces évènements ça va plutôt être brutal.

Pour le moment il est en grand danger mais Migi va surement prendre les choses en main pour en finir et avoir une chance de survivre lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, j'aime beaucoup le nouveau personnage féminin dont Migi dit qu'elle est 10x plus sensible que ça copine, elle m'a l'air intéressante.

Bon pour le coup de la maman, il fallait s'en douter mais c'est vrai que la vitesse à laquelle c'est fait est assez élevée pour prendre aux tripes.

A voir comment Migi va se débrouiller pour sauver Shin'ichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Le tournant entrevue la semaine dernière me plaît énormément, la série répond exactement à ce qu'attends le spectateur après ces évènements.

Le changement de comportement de Shin'ichi a beau être assez brutal vu la personnalité du bonhomme, j'apprécie fortement qu'on ne traîne pas sur une partie de déprime.

 

Le sauvetage de Shin'ichi par Migi était juste super, déjà sur la façon de procédé puis sur les conséquences que cela apporte. J'ai cru comprendre que les lunettes était un rajout de l'anime, pour le coup c'est bien pensé. Notamment parce que ça va rendre le personnage plus charismatique et marquer son changement ensuite parce qu'on a un parallèle énorme avec Superman.  :D

En tout cas ces changements à la fois pour Shin'ichi et pour Migi sont très intéressant et finalement pas si positifs. Shin'ichi gagne en capacité mais doit se défendre seul 4h par jour, à voir à long terme.

 

Il y a une insistance particulière sur les différents personnages féminins que rencontre Shin'ichi dans les différents épisodes, je me demande quel est le but de tout ça. Pour celle de cette épisode, je lui donne une chance de survie de 5% sinon je ne comprendrais pas pourquoi elle est autant intervenue.

 

Pour la fin de l'épisode, ce n'est clairement pas la mère donc surement un nouveau parasite sur lequel Super'ichi pourra se faire les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...