Aller au contenu

Kiseijû (Parasite)

Yuuan
 Share

Messages recommandés

Je ne fais jamais attention au titre des épisodes mais c'est intéressant, ces œuvres ont toutes un thème commun ou bien elles servent juste de métaphore/analogie ?

Il ne semble pas avoir de points communs entre elles, il y a du Kafka, Hemingway, du Camus, du Platon, du Radiguet etc... donc elle ne servent semble-il que de métaphores. Après je ne suis pas très littéraire, est-ce que ces oeuvres ont des points communs avec les épisodes en question je ne saurais dire. J'ai remarqué la symbolique des titres en allant sur wikipedia.

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 16 vu, encore un bon épisode.

L'attitude et l'évolution de Reiko lui ont attirer la méfiance et la haine des autres Parasites de son groupe, mais je pense qu'elle va s'en sortir.

Très surpris que le Parasite qui a l'air d'être le chef du groupe soit dans le même corps que celui de Miki, Shinichi est en danger, il a l'air très fort.  ;D

Par contre, le détective, je pensais qu'il s’était tiré d'affaire en partant mais maintenant, j'ai peur pour lui.

C'est vraiment un excellent anime pour l'instant.

Excellent Episode 16!

La tension est à son comble! Miki se révèle en réalité être le leader (enfin je suppose) du groupe parasite ennemi. Finalement il était bien trop fort pour Shin'ichi et ce dernier a été dans l'obligation de se barrer.

On revoit donc le détective finalement. Il pensait être en sécurité après avoir lâché l'affaire mais en réalité il est toujours représenté comme une menace par les Parasites. Sa pauvre famille en a payé le prix :'(

Le père de Shin'Ichi quitte la maison suite aux avertissements de son fils. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça sent pas bon pour lui non plus.

Et enfin Reiko, qui est également étiquetée comme menace potentielle. Bon elle, elle a plus de chance de s'en sortir que les 2 autres à mon avis.

En tout cas, je me demande s'il faut chercher une réelle signification dans les rêves de Shin'Ichi. Ca fait apparemment déjà 16 fois qu'il le fait. Enfin, je suppose que ça sera révélé plus tard.

Vivement la suite comme d'hab. Actuellement, cet animé c'est pratiquement un sans faute jusque là.

Quel épisode de folie !!

Tous les personnages importants des derniers épisodes ont un rôle à jouer, c'est vraiment excellent.

Le combat de Shin'ichi face à Miki est énorme. Sur la première partie j'étais certain que Shin'ichi s'en sortirait, notamment en trouvant le point faible de ces supposés 3 parasites.

La découverte de la vraie nature de Miki explique encore un peu plus les espoirs placés en lui et je me demandais comment le duo Shin'ichi/Migi pourrait sortir de cette situation extrême. Franchement bien joué parce que c'est inattendu et que Madhouse a mis le paquet sur l'ensemble du combat.

J'avais trouvé limite décevant que Shin'ichi ne soit pas mis plus en difficulté pendant le sommeil de Migi mais là on est servi dans cet épisode même avec un Migi éveillé.

Je me suis complètement planté concernant le journaliste. La première scène de l'épisode est violente avec le meurtre de sa famille. Il va avoir un bon rôle à jouer dans le prochain épisode puisque sa cible doit être l'enfant de Tamura Reiko.

Reiko qui, pour sa part, est la plus difficile à situer. Elle à l'air d'être dans un état contraire à celui de Shin'ichi, c'est à dire en voie d'humanisation. Je pensais que ce serait le rôle de Migi dans la série mais ce sera pour elle. Sûr qu'elle n'y passera pas maintenant sinon l'action du journaliste n'a plus aucun intérêt, face à tous les autres parasites il ne s'en sortira pas et n'aura aucun otage à faire valoir.

Petit rôle pour Murano dans cet épisode, elle doit bien finir prisonnière à un moment donné dans cette série c'est le genre de rôle écrit pour ce type de personnage.  :P

On ne connaît pas la localisation de Miki donc à voir s'il cible exclusivement Shin'ichi ou s'il se dirige maintenant vers ses proches (son père ou Murano en gros) pour accélérer les choses.

J'adore les toutes petites touches d'humour conservées comme Migi qui tire du fric à un mec et se justifie toujours avec une logique sans faille.

Une semaine de dure attente commence maintenant.

J'ai vraiment bien apprécié cet épisode !

Surtout à cause de l'apparition surprise de Gato, je m'attendais pas à ce qu'il soit en réalité le leader de "ce corps" dont Miki n'est qu'au final la vulgaire main droite. Depuis le temps que j'attendais cette confrontation, ça s'est déroulé exactement comme je le voulais : Fuite de Shin'Ichi étant totalement impuissant face à lui. Il s'impose à mes yeux comme étant LE parasite, celui qui est le plus aboutit, l'être fort, probablement le dernier rempart face à Shin'Ichi.

Concernant le détective, je ne m'étais pas trop trompé il a raconté l'histoire à l’enquêteur et comme vous l'aviez dit il va surement kidnapper le bébé (perso j'y avais même pas pensé, c'est en vous lisant que je me suis dit c'est pas con). Concernant Reiko un 3 vs 1 s'annonce ça va être du lourd

Oh apparemment j'ai oublié quelqu'un...Murano, elle m’intéresse de moins en moins j'aurai préféré qu'elle y passe à la place de Kana...

Gros gros seizième épisode.

Le nouveau parasite était impressionnant et n'a eu aucun mal à mettre en difficulté Migi&shin'ichi aisément vainqueur de leurs combats jusqu'alors.

Il risque d'être un adversaire particulièrement coriace.

Le journaliste franchement j'en ai pas grand chose à ciré, même si c'est dommage pour sa famille.

Enfin Reiko reste le personnage le plus intéressant à suivre de part son ambiguïté. Yuuan parlait d'humanisation, pour moi ça reste plus compliqué que ça. Enfin elle est confronté à trois parasites randoms, j'imagine qu'elle s'en sortira mais jusqu'à quand?

Episode 17 premium : Le détective agonisant (bien vu les références dans les titres)

Peu de Shin'ichi dans cet épisode pour une grosse partie sur Tamura Reiko.

Elle s'en est sortie comme prévue face aux 3 autres avec une maîtrise certaine. On découvre encore une nouvelle forme d'évolution, ce qui donne pas mal de parasite unique en leur genre finalement.

Fin de course pour le détective qui a eu un beau rôle, il n'avait plus rien à espérer de toute façon. Il a très clairement mis en évidence la naissance de sentiments humains chez Reiko comme on pouvait le pressentir depuis un petit moment.

Par contre, suite à ces évènements j'ai la sensation que la fin approche pour Reiko. Elle est cernée de tous les côtés et sa "couverture" est grillée.

Bon en revanche si on doit s'en débarrassé, faudrait penser à écarter le bébé de tout ça. De quoi offrir un petit rôle à Murano qui vient s'incruster.

Le fait que ce petit instinct maternel se soit éveillé chez Reiko est positif pour la suite, ça ne me choquerait pas d'avoir une fin avec des parasites totalement intégrés à la société. D'ailleurs je me demande si ce qu'à ressenti Migi venant de Reiko peut l'affecter ?

Enfin Reiko reste le personnage le plus intéressant à suivre de part son ambiguïté. Yuuan parlait d'humanisation, pour moi ça reste plus compliqué que ça.

Je pensais la même chose au départ mais dans les grandes lignes c'est bien ça, cet épisode le confirme un peu plus encore.

Episode 17 vu!

Je sais que je me répète mais c'est toujours aussi bon 8)

Le combat de Reiko au début... qu'elle classe!!! Les 3 d'en face n'auront pas fait long feu. Original sa manière de se battre d'ailleurs.

Ensuite on enchaine avec le détective Kumadori et sa prise d'otage du bébé. Cette scène est très importante pour Reiko puisqu'elle a sans doute renforcé son attachement avec son bébé. Le détective aura bien joué son rôle. Finalement je retire ce que j'ai dis sur les persos secondaires. Ils ont vraiment un bon rôle dans l'histoire. Ca avait bien commencé avec Kana et là ça continue sur la même voix avec Kumadori, Uda (que l'on reverra surement encore une fois) et surtout Reiko. Le seul défaut que je reprochait à l'animé est balayé. Maintenant tout claque 8) (persos, scénario, OST, Opening, animation) mis à part peut être l'ending que j'ai arrêté d'écouter depuis un moment car je suis pas fan...

Il faudrait maintenant trouver un bon rôle pour Murano (qui ne se limite actuellement qu'au poste de faire-valoir de Shin'ichi afin de le maintenir sur terre).

Hâte de voir la suite encore une fois. Je le sens mal pour Reiko cette fois ci. Elle risque d'y passer avec tout ce beau monde à sa recherche. Elle est très intéressante comme perso et devient toujours un peu plus humaine au fil des épisodes.

Pour moi le 3ème meilleur perso de la série (derrière le duo Shin'ichi/Migi qui reste pour moi la grande découverte de cette excellente série 8))

Je pensais la même chose au départ mais dans les grandes lignes c'est bien ça, cet épisode le confirme un peu plus encore.

Effectivement, l'épisode 17 me fait penser que ça tend vers ce côté là. J'aurais préféré que ce soit moins rapide mais bon l'animé voit sa fin approché alors..

Sinon bon épisode du coup Reiko qui s'en sort sans problème, la grande classe. J'ai vraiment pas envie qu'elle trépasse, celle là.

Un charme assez particulier se dégage de ce personnage.

@Dio: En même temps après Shin'ichi&Migi il y a plus grand monde et c'est très facile de finir troisième. Surtout pour elle.

Parce que Kana est sympa au début, plus que Maruno puis devient une fangirl. Murano saoule et sert à rien. Le journaliste a bien joué son rôle mais pas de quoi le placé devant elle loin de là. L'autre parasite "allié" fait figuration. Le père osef. Puis après c'est du quaternaire.

Episode 18 premium : Les Plus qu’humains

Excellent épisode ! Plus besoin de le préciser.

La fin de Reiko était attendue. C'est le personnage le plus abouti de sa race, elle nous a montré des changements très intéressant chez les parasites.

Elle a aussi permis à Shin'ichi de réveiller ses sentiments, on peut être confiant sur ce qu'il sera à la fin de la série. Avec une vue d'ensemble, ça ressemblait plus à un blocage émotionnel plutôt qu'à une conséquence du mélange avec Migi (même si le coup du chat ne va pas dans ce sens.  :P).

Confirmation assez claire que Gotô sera le boss final, vu ses capacités ça semblait bien parti.

Shin'ichi en a fini avec avec Reiko mais il a gagné les flics au cul.

Le prisonnier est délirant, cette réaction en voyant une femme en face de lui.  :D

Il doit avoir la même capacité que Kana mais dans tous les cas je vois mal ce que ça peut apporter. Il n'y a aucun moyen connu de découvrir que Shin'ichi a un parasite en lui donc même si Uragami sent un truc bizarre, il n'y aura rien pour confirmer et puis les inspecteurs savent déjà qu'il y a quelque chose de bizarre avec Shin'ichi. Tout comme certains sentent la présence de parasites, il peut toujours faire jouer qu'il les attire tout simplement.

A moins que Uragami cache autre chose, il y a eu pas mal de plans sur la chaîne qui le retient attaché.

Pas besoin de donner mon avis sur l'épisode..... c'est comme d'hab on va dire ;D

Bon ben voilà, le précédent épisode le laissait présager et c'est finalement arrivé. On assiste ainsi à la mort de Reiko :'( Bonne fin pour un bon perso.

Elle comprendra finalement dans la mort le bonheur de se sentir humaine et mère. Elle est le parasite qui aura finalement le plus évolué depuis le début.

Après, l'évolution de Shin'ichi ne va pas du tout dans le sens vers lequel je m'attendais, mais c'est toujours aussi intéressant. Il semble en effet, fasse aux derniers événement s'être plus ou moins retrouvé lui même. Ce n'était pas vraiment qu'il se déshumanisait réellement mais plutôt qu'il se renfermait sur lui même et se prenait pour un monstre même si bien entendu Migi devait grandement renforcer cet impact émotionnel face à ce qu'il lui est arrivé à son coeur (le passage qui aura justement changé Shin'ichi). Il vient de retrouver le droit chemin et s'en retrouve bien plus endurci et mature par rapport à ce qu'il était au début du récit.

Donc finalement après toute cette histoire, il va devoir passer des tests chez les flics car il semble plus suspect que jamais (ce qui est tout à fait normalement vu le nombre de fois ou il se retrouve confronté à une situation impliquant des parasites).

Bien marrant le tueur en série télépathe. Il a l'air complètement barjot ;D

Hâte de voir ce qu'il va se passer au prochain épisode. On voit que le tueur détecte quelque chose chez Shin'ichi mais il n'a probablement aucun moyen pour l'obliger à lui faire sortir son parasite.

Edit @Haar 2 post au dessus: Pas faux ;D

Le personnage dont je prenais le plus de plaisir à suivre et le plus intéressant du manga à mes yeux s'en va.  :'(

En tout cas je l'aurais vraiment aimé de bout en bout, dès le départ mystérieuse, elle aura connu une belle évolution. D'ailleurs son rire surprendre Shin'ichi.

Au final elle donne même le bébé à ce dernier, prévisible certes mais c'est cool quand même. 8)

Une belle scène finale ou elle marche vers shin ichi et lui adresse ses dernières paroles. Avec un Migi qui ne comprend pas.  9_9

Seconde partie ou il fini chez les flics, l'autre fou m'a bien fait rire derrière sa vitre.  9_9

Maintenant que va-t-il se passer? A la fin de l'épisode après le générique on voit que Migi va se transformer en arme, est-ce qu'il va se faire répérer et que ce sera confirmé? Si oui comment ça pourrait être possible?

Tant de questions sans réponse!  8)

Fin trois quoi.

J'ai commencé la série hier et je surkiffe ! J'en suis à l'épisode 5.

Animation excellente (à part la scène de 2s en 3D dans le premier épisode), excellents seiyuus et ambiance géniale.

À tout moment ça se sent qu'il peut y avoir un déclic chez notre héros. À chaque épisode la tension est là, c'était prévisible qu'un perso allait mourir mais je ne savais pas lequel. Finalement  c'est la mère.

Les parasites sont vraiment cool et j'adore Migi ! Il est drôle surtout grâce à ses insinuations quant-à la reproduction de l'être humain. Il va surement évoluer lui aussi. J'adore sa personnalité d'être sans émotions et ses répliques assez philosophiques : "La créature qui se rapproche le plus du démon, c'est l'homme."

Des beaux combats aussi. Je kiffe également la petite amie de Shin'ichi Izumi (c'est lequel son prénom). J'espère de tout mon coeur qu'elle va pas mourir !  :'(

Et puis cet opening, easy dans mon top 20 ! Je crois avoir déjà entendu ces chanteurs quelque part. Hunter X Hunter 2011 ? Fairy Tail ? Je ne m'en rappelle plus. 

:-\

Bref, excellent anime, je l'aurais finis d'ici la fin de la semaine prochaine je pense  !

PS : je lis pas vos coms, pas envie de me faire spoiler cet anime si entrainant  8)

Le face-à-face du début est vraiment pas mal. Après cela traîne un peu mais pas vraiment. Je ne sais pas trop comment décrire cela. En tout cas j'ai attaqué la série depuis peu et je ne le regrette pas. Shin'ichi et son "parasite" sont très agréables à observer. L'opération est en route (ils sont plus avancés que ceux de Tokyo Ghoul pour le moment) alors reste à voir comment le maire va réagir.

Surtout je me demande si Shin' ne va pas se faire griller par le tueur en série qui est dans la même pièce que lui...

Plop!

J'avais lu le manga il ya déja une bonne dizaine d'années et j'en gardais un bon souvenir, malgré un design un peu trop simpliste et épuré (y a pas que Tite Kubo qui fait des décors en monochrome blanc!). L'histoire compensait aisément ce petit désagrément.

Pour l'anime, je dois donc dire que je suis agréablement surpris par la fidélité à l'oeuvre originale. Les ajouts ne sont pas légions, et permettent de replacer l'histoire dans un contexte plus contemporain et moderne (quand ça va en ce sens, c'est pas dérangeant outre mesure).

De plus le rytjme est au rendez-vous, ce qui apporte un plus indéniable.

Deux points noirs cependant :

- La redondance de certains thèmes musicaux larmoyants, notamment celui accompagnant la "romance" entre Shin'Ichi et Satomi. Un peu de variété n'aurait pas fait de mal.

- Des parasites vraiment peu inquiétant par moment. Le traitement graphique trop propre ne participe pas à les rendre flippant. Quelques séquences plus viscérales (artistiquement parlant) auraient pu régler le problème.

Mais globalement, c'est plutôt pas mal.

Je regarde avec plaisir, ce qui est assez rare pour être noté.

Episode 18 vu.

Un des meilleurs de la série.

Tamura Reiko s'en va, c'était assez émouvant.  :'( Après Shin'ichi et Migi c'était le meilleur perso de la série.

J'ai adoré suivre son évolution et son combat dans l'épisode précédent était génial.

Je ne m'attendais pas à sa mort en tout cas. Au moins Shin'ichi retrouve un peu de son humanité, il pleure enfin.

La scène où Tamura protège le bébé puis le donne au héros est vraiment belle. Et puis Migi qui pige rien.  ;D

Notre héros est maintenant en face du tueur barjot. Epic sa réaction an voyant la femme devant lui.  ;D

Dans la série ce sont les allusions au sexe qui font le plus rire !

Épisode 19 vu, à jour dans la série.

Excellent épisode.

Le monologue du tueur en série était plaisant à entendre

J'espère que Shin'ichi ne se fera pas attrapé. L'ennemi final sera donc le Parasite qui a inspiré Yupi de Hunter X Hunter. En plus comme c'est le même Studio qui a adapté les deux mangas les ressemblances sont grandes !

Le monologue de Murano était bien lui aussi.  :-*

L'opération pour débusqué les parasites commencent et la femme infectée s'est faite chopper.

Bref, j'attends la suite ! Il reste plus beaucoup d'épisodes.  :'(

Quand est-ce que Parasite cessera de nous faire rager à finir sur les passages les plus intéressants ?

Le tueur me fait marrer et c'est particulièrement amusant de voir qu'il s'est fait chopper non pas pour ses crimes mais pour celui d'un parasite.

Shin'ichi s'en sort bien, même très bien puisqu'il a une place aux premières loges.

C'est finalement la police qui lance l'assaut en premier et vu le cliff' ça va être violent la semaine prochaine. La méthode de détection des parasites me semble très efficace à condition que ce ne soit pas le premier corps infecté.

Il y a un gros risque que les parasites présents fasse un carnage même face à des forces armées donc ce qui va être intéressant c'est ce que va faire Shin'ichi. Impossible de révéler sa vraie nature (Migi ne le tolèrerais pas de toute façon) mais rester face à des évènements sanglants sans rien faire c'est dur de l'envisager.

Quoiqu'il en soit, la couverture que les parasites avaient réussi à gagner en se plaçant dans des fonctions assez hautes semble grillée.

Tu veux parler de ce petit thème qui passe souvent quand Shinichi discute avec Migi? (comme lorsqu'ils conversent la nuit dans l'abris, épisode 6).

Malheureusement il ne fait pas partie de l'OST qui a été mis en vente... c'est d'ailleurs quelque chose d'assez récurrent et frustrant, ça arrive souvent...

Tu veux parler de ce petit thème qui passe souvent quand Shinichi discute avec Migi? (comme lorsqu'ils conversent la nuit dans l'abris, épisode 6).

Malheureusement il ne fait pas partie de l'OST qui a été mis en vente... c'est d'ailleurs quelque chose d'assez récurrent et frustrant, ça arrive souvent...

Sacrilège, put**** que c'est frustrant c'est celui que je préfère dans l'anime, c'est vraiment regrettable, cet OST est tellement beau :'(.