Aller au contenu

Shokugeki no Souma chapitre 195


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus : http://mangastream.com/r/shokugeki_no_souma/195/3875/1

 

 

spoilers (vus) :

Joichiro was an easy gong character in his younger days as well.

 

Dojima is busy helping out Joichiro every time he causes trouble.

 

Azami is getting advice from Joichiro on his cooking skills but Azami is motivated to eventually become a better cook than Joichiro.

 

The 3 are becoming the center of attention at Totsuki and are forming a "Golden Generation."

 

Dojima and Joichiro are always challenging each other

 

But both Dojima and Azami are always astonished by the dishes Joichiro makes. So much they started to think that they don't mind being second fiddle to him as long as they are close to him

 

One day, Joichiro is cooking for the VIPs and they are absolutely in love with the food Joichiro makes and praises him non stop. Joichiro explains that he was countlessly experimenting this time and actually struggled

 

The VIPs talk a bit to Joichiro and then ask him when he is going to cook next for them. The VIPs are expecting him to even cook something greater next time but Joichiro gives them a cold-eyed stare.

 

Several days later, Joichiro serves the residence of the Polar Star Dormitory his new dish, it isn't one of his delicious cuisine but one of his failed disgusting dishes. Everyone is laughing and says that Joichiro always does weird things. But only Dojima and Azami realize that there is something strange going on with Joichiro

By Mns

 

+

 

sns_01.png?w=399  sns_02.png?w=397  sns_06.png?w=328  sns_07.png?w=402

 

 

By YP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a commenté encore  :o

 

Du coup on est parti sur un flashback, ce qui était grandement pressenti.

C'est sympa de voir Joichiro au même âge que son fils et avec autant de maturité que lui  9_9

Par contre lui, il était considéré comme un génie et avait carrément des groupies dans le dortoir x)

 

On sait aussi pourquoi il n'a pas atteint le 1er siège : à cause de son manque de rigueur et de son attitude.

On voit les 3 leaders de l'étoile polaire réunis et on voit déjà une aura malsaine autour de Azami  :P

 

Il faudra que je relise en FR pour avoir les petits détails car mine de rien, il y a pas mal de parlote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le flashback plante le décor des jeunes années de Joichiro.

 

Azami, malgré son admiration pour ce dernier, avait déjà l'ambition de le dépassé, alors que Gin ne nourissait aucun ressentiment envers son camarade.

 

Il semble donc que Joichiro n'avait pas cette manie de tester des plats improbables. Or si on se rappelle des tous premiers chapitres, Joichiro conseil à son fils de "trouver une persone" pour qui il voudra cuisiner les meilleurs plats possible.

 

Du coup, Joichiro aurait-il fait cette rencontre qui l'aurait amené à redéfinir son univers culinaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le pourquoi Joichiro a quitté l'académie, il faudra encore attendre. Par contre intéressant d'avoir la confirmation que le meilleur cuisinier n'est pas obligatoirement le premier siège. De par son caractère Joichiro n'a pas été premier siège, alors que si seul le talent culinaire était de mise pour ce titre, ce poste, il l'aurait été sans trop de mal. Nous savons aussi que ce poste de premier siège induit des devoirs vis à vis de l'institut, donc c'est pas un "m'en foutiste" qui voudra forcément ce poste.

 

Ce qui m'amène à penser que sur le talent culinaire, il n'est pas impossible que Rindô soit plus forte que Tsukasa, car de par le caractère qu'elle montre, c'est pas forcément dans l'administratif qu'elle s'éclate, donc si Sôma et son équipe peuvent l'attirer pour leur cause, nous aurions un personnage qui si besoin pourrait s'opposer en duel à Tsukasa et gagner sans que cela ne fasse crier au loup.

 

Et puis mettre un personnage féminin comme meilleur cuistot, même si c'est temporaire, ça aurait de la gueule (surtout elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui m'emballe pas plus que ça.

Les FB peuvent être sympathique, parfois mais là pour l'instant c'est vide. On répète ce qu'on sait : Jûchirô est un cuisinier de première classe, mais il se moque trop de ses responsabilités. Il était adulé par Azami, puis petit à petit, ça change.

Par contre, son génie était tel qu'il avait des prix avant même d'être en troisième année. Mouai. Attention à ne pas trop glorifié le Monsieur. Il faudra qu'il assure derrière.

 

J'espère que l'intérêt du FB va augmenter, parce que pour l'instant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc la confirmation que le 1er siège n'est pas forcément le plus fort, enfin c'est dans des situations uniques puisque pour avoir un membre du conseil "électron libre" comme Joichiro c'est rarissime, je dirai même qu'à se stade je ne vois que Rindo lui ressembler, il suffit de voir ses apparitions et comment elle fait passer des rebelles avec une épreuve totalement bidon contrairement aux autres membres du conseil.

Forcément j'en viens à penser que Rindo pourrait être plus fort que Tsukasa, d'ailleurs je me rappel d'un chapitre bonus de SNK qui sous-entend cela car Tsukasa et Rindo visent les premières places du conseil, mais Rindo veut simplement la deuxième place et laisser la première à Tsukasa.

 

Bon après pour le reste c'est du classique on a déjà tout vu, l'admiration de Azami envers Joichiro, la vie de Joichiro dans l'école et même si on savait déjà tout cela, ça reste très sympas à voir dans un FB, mais on plante juste le décor, le plus intéressant viendra dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans plus en effet. Car on revoit encore la même chose.

SnS a du mal à tenir sa popularité dernièrement, faudrait que les auteurs en prennent conscience et sans rusher comme certains, qu'ils évitent de toujours répéter les mêmes choses que l'on sait déjà.

Malgré tout c'est assez sympa de voir Joichiro&co gamin. Azami était déjà particulier meme en tant que "gentil".

Sinon pour le Rindo > Tsukasa, c'est très dur à dire. On a apprit que c'était une possibilité, mais ça n'indique en rien que ça soit le cas. Même si au fond je l'espère, j'avoue que je pense pas que ça soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...