-
Compteur de contenus
1 759 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
Zenobi a gagné pour la dernière fois le 14 mars
Zenobi a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Zenobi
- Date de naissance 18/02/1985
Visiteurs récents du profil
4 039 visualisations du profil
Zenobi's Achievements
-
A noter que dans la VF officielle, Bananji ne se présente pas non plus comme l'un des 3 Grands Cieux mais seulement un commandant de l'armée de Zhao (chap 525 tome 48)
-
- 63 réponses
-
- 12
-
-
-
A relativiser. Les villes à la frontières de Qin ont subie des attaques, mais celles à la frontière de Wei et Chu en ont eu également. Il n'y avait donc pas de raison pour que Qin soit plus "terrorisantes" ou haïssable que les autres. Et Shintei n'a jamais été attaqué par qui que ce soit depuis la création de Han, ses habitants et leurs aïeux ont donc vécu en paix et n'ont pas connu la guerre qui se passaient toujours loin aux frontières du Royaume (RKK le grand défenseur de Shintei ne s'est pas bougé depuis 20 ans c'est dire...). Alors je doute beaucoup qu'ils aient vécu dans la crainte. Il s'est peut-être cassé la gueule à cheval on sait pas 😜
-
Je suis assez d'accord avec ça. Dans leurs intentions, Sei et même Riboku ont voulu avant tout convaincre leur populations respectives de se battre pour eux, en les encourageant, en les exhortant à faire preuve de courage et en les valorisant. Kakou Ryuu est très pessimiste par contre, il montre les morts, les glorifient et les montre en exemple à suivre. Mais qui a envie de finir à coup sûr en cadavre ?
-
Sei est le roi de son état, un personnage sacré presque perçu comme un dieu pour ses sujets. Kakou Ryuu est un civil dont le plus haut rang être d'être chef de la sécurité de la ville qui n'est même pas un noble. Quoi de plus logique que la foule acclame le premier avec liesse et ferveur tandis qu'elle acclame le second presque contrainte. Kakou Ryuu pourra poser toutes les balls qu'il veut sur la table, il ne pourra jamais rivaliser avec celle de Sei de part leur statut. Leur cote de popularité ne peut pas être la même. Et même si leurs intentions sont similaires à tous les deux, Sei d'abord est venu avec son armée défendre sa ville en personne avant son discours, tandis que Kakou Ryuu a juste avant le sien fait mettre à morts des gens paniqués. Bref encore un point de popularité en faveur de Sei Kakou Ryuu a cependant compris qu'il ne pourra rien faire lui et que seul le discours d'un roi pourrait changer la donne. Sauf que le seul roi qu'il possède a la tremblote et semble sur le point de défaillir sous la tâche. Dommage.
-
Alors finalement on ne sait toujours pas si le Roi va s'adresser à son peuple comme l'a fait Sei à Sai. Mais s'il le fait, il part avec quelques handicaps : pour commencer le peuple de Shintei et les plus jeunes soldats en ville (donc les plus impressionnables) ont vu dans quel état est rentré leur armée, et surtout les morts que les combats ont entrainé. Ils vont gamberger là-dessus, se dire qu'ils vont finir comme ça aussi (ce que personne ne veut au fond, et c'est bien normal) le roi va devoir donc convaincre un peuple avec le moral au plus bas. Tandis qu'à Sai, les habitants n'avaient pas vu les morts du champs de bataille avant l'arrivée de Sei. Ensuite le roi n'a pas l'air d'être du tout à l'aise avec l'idée de parler au peuple. On n'y pense pas vraiment mais les souverains n'ont pas véritablement vocation à s'adresser au bas peuple, ils ont des intermédiaires pour cela. On se souvient du choc qu'on eu les habitants de Sai à la vue de leur roi. S'adresser à une foule n'est donc pas forcément un exercice qui va de soi pour un roi, alors le faire de façon charismatique et convaincante dans une situation gravissime... On peut comprendre qu'il a la pétoche. Sei à un caractère bien trempé, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Enfin Sei était venu en personne se battre au côté de Sai alors qu'il aurait pu rester tranquillement à Kanyou. Non seulement il a montré à ses habitants qu'il était venu exprès pour eux, leur donnant l'impression d'être spéciaux pour lui mais à même proclamé qu'il était prêt à mourir avec eux. Quant ton souverain sacré s'adresse à toi en disant qu'il est venu volontairement pour t'aider quitte à y passer s'il le faut, tu m'étonnes que les habitants de Sai se soient senti ragaillardis. Alors que pour Shintei, ses habitants se battront pour défendre le roi puisqu'il y siège déjà, donc pas de "blabla me voila venu vous aider à bouter l'ennemi hors du pays". Il faudra les convaincre de se battre pour préserver le pays, quitte à sacrifier leur vie. Or les habitants de Shintei se poseront inévitablement cette question : est-ce que cela en vaut bien la peine ? Mourir en restant un Han jusqu'au bout, ou bien survivre et devenir un Qin ? (parce que les habitants de Shintei connaissent l'histoire de Nanyou, même si se ne sont que des bribes, et l'espoir fait vivre comme on dit)
-
Rohololoo même sans la trad on sent le gros chapitre ! Le chef de la sécurité semble prendre le lead sur la situation qui se présente et dites moi si je me trompe, mais les visages des soldats sur le mur et qui acclame le chef de la sécurité me paraissent bien juvéniles. Est-e qu'il pourrait s'agir d'enfants ? Et ça y est on a enfin un aperçu de se qui se passe avec Zhao et Wei, ça va faire beaucoup d'heureux par ici ! Mai par contre une semaine de pause ensuite ça va être loooong
-
Il est dit que les villes ayant envoyé peu voir pas d'unités à Shintei se trouvent autour de Nanyou, ce qui sous-entend que les autres villes n'ont pas spécialement pinaillé elles Et on en connait la raison Cela signifie d'une part qu'il sera très difficile, voir trop pour les villes qui ont envoyé ce qu'elles pouvaient en soldats d'en envoyer d'avantage, à moins de se mettre elles même complètment "à nues", et quant à celles autour de Nanyou qui n'ont pas envoyé grand chose, elles se diront qu'elles ont fait le bon choix en privilégiant Qin au lieu de Han et donc n'enverront rien de plus. Et toujours pas de nouvelles de Wei ou de Zhao alors que l'armée de Tou talonne celle de RKK qui vient d'arriver. Bref Shintei semble bien livrée à elle-même.
-
Non seulement il a largement le niveau pour être GG mais il fait parti des plus efficaces. Go Houmei le décrit comme le plus complet des GG d'ailleurs (je ne sais plus dans quel chapitre) et par conséquent comme étant l'un des plus redoutables. C'est quelqu'un qui sait s'entourer, qui repère les meilleurs potentiels pour l'accompagner (il a eu raison de prendre la HSU avec lui pour cette campagne). Il n'est pas le genre de général qui va prendre des décisions seul et demander à ses subordonnées de suivre ses ordres, il va plutôt d'abord écouter ce que chacun à a dire avant de trancher tout en leur laissant une certaine autonomie. Er au corps à corps il découpe sans problème n'importe quel soldats grâce à sa technique particulière à l'épée. Han n'a pas été un ennemi faible, ils se sont montré coriace avant de s'effondrer. Tou a su provoquer efficacement RKK en s'exposant pour contraindre à l'erreur. Il a une excellente vision d'ensemble du champ de bataille. Et s'il n'a pas pu tuer RKK, c'est parce que ce dernier n'est pas nul non plus au corps à corps et qu'il a pu compter sur Yoko Yoko. Avoir montré à la princesse les conséquences d'une résistance trop acharnée contre lui a fait aussi son effet puisqu'elle est maintenant convaincu que Han doit se rendre. Si cela n'avait pas été fait, elle serait peut-être actuellement de l'avis du chef de la sécurité qui veut obliger tout le monde à prendre les armes.
-
Hummm ce cas de figure s'est déjà présenté à Qin. Sei a d'abord été obligé de gagner son trône par la force lorsque son demi-frère a voulu se l'approprier. Plus tard lorsque Ryu Fui était ministre à la cour, sa défiance envers Sei affaiblissait ce dernier aux yeux des nobles de la cour. Puis la Reine-Mère est allé fonder son propre état au détriment de son fils, elle a réussit a rallier des nobles de Qin à sa cause qu'il a fallu combattre par la force durant une guerre civile. Enfin Sei a su faire face à la coalition mené par 5 Royaumes. Bref Sei a dû gagner le respect de sa cour après maints efforts et en écartant ceux qui se sont opposé à lui et ne gardant que les plus fidèles, ce qui ne s'est pas fait du jour au lendemain mais qui a prit plusieurs années. Voilà pourquoi aujourd'hui personne ou presque dans son entourage n'oserait contester ses avis. Les élites qui l'entoure sont globalement acquis à sa cause. Certains nobles peuvent encore mouiller leurs robes en cas de mauvaises nouvelles mais cela n'ira plus jusqu'à la défiance ouverte. Le roi actuel de Han n'a pas l'air d'avoir subit d'épreuve pour arriver sur le trône. Il est arrivé parce que c'était son tour d'être le roi et voilà, avec une cour déjà existante dans un Royaume relativement en paix depuis une vingtaine d'année. Le respect qu'éprouvent les élites de Han ne doit pas être similaire à celle qu'éprouve celle de Qin, pas étonnant donc qu'à la première grosse crise que doit affronter Han on voit des dissentions apparaitre chez eux. Et à la différence de Sei qui a toujours prit les problèmes à bras de le corps, le roi de Han lui reste là à trembler en ne sachant quelle décision prendre... Perso si j'étais un noble de Han voyant mon roi ne pas savoir quoi faire tout en sachant qu'une armée de barbare s'apprêtait à fondre sur ma ville après avoir vaincu 2 fois le général en chef RKK, et ben la décision de prendre la poudre d'escampette ne me paraitrait pas si déconnant comme solution. J'ajoute aussi que le pouvoir à Han est exercé par Chou qui n'a pas l'air de faire partie de l'aristocratie, si bien que même s'il est le Premier Ministre, il doit être de rang inférieur à certaine élites noble constituant la cour qui ne doivent donc pas se sentir obligé de le traiter avec le même respect qu'ils se font entre eux, d'où leur défiance ouverte envers lui et ses proches. Go HouMei vient quant à lui d'une ancienne famille régnante sur un royaume absorbé mais qui a su garder un certain rang aristocratique, son autorité doit être plus respectée que celle de Chou.
-
Sei est un roi ayant du charisme et un bon orateur qui sait trouver les mots pour rallier le peuple à sa cause. Le roi de Han est un indécis qui tremble assis sur son trône. C'est ainsi que Hara a décidé de les représenter et ce n'est pas déconnant puisque ces types de rois ont bel et bien existé dans l'Histoire, y'en a eu des bons et des mauvais, des courageux ou des lâches... Ça peut faire "cliché" de représenter Sei comme un winner mais gardons à l'esprit qu'il fut le premier roi a réussir à réunir tous les Royaumes de Chine en un seul empire sous sa bannière. Par conséquent il ne devait certainement pas être un manche non plus. Le fait que les habitants ne veulent pas se battre n'est pas incohérent non plus. Combien de fois avons-nous dans l'Histoire des villes qui ont ouverte leurs portes à l'ennemi en échange de sa clémence ? Beaucoup. La guerre de 100 ans est un bon exemple en la matière. Que les gens préfèrent sauver leur vie au détriment de leur allégeance est compréhensible. Et puis la culture entre Qin et Han edt assez proche, les changements ne seraient pas immenses.
-
Les soldats et personnages en fond ont les yeux qui louchent, y'a des trucs bizarres qui collent mal comme la pointe de lance sur la tête de soldat à gauche qui font que l'on se dit soit c'est de l'IA, soit que cela vient d'un dessinateur qui ne maitrise pas encore toutes les techniques (donc ce n'est pas Hara du tout) Après ça reste très impressionnant lorsque l'on sait qu'il y a 2-3 ans à peine c'était encore inimaginable de générer une page comme celle-là en quelque secondes. L'IA peut encore s'améliorer parce qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne progresse pas en fait. Je n'irait pas dire jusqu'à l'infini par contre. Par exemple si l'on compare le graphisme dans le jeux vidéo, on a fait un bond gigantesque entre les années 80 jusqu'au années 2010, et puis ces 10 dernières années, force est de constater que les améliorations graphismes ne sont plus aussi flagrants qu'avant, la courbe de progression s'est bien aplanie. Ca pourrait bien faire pareil avec les dessins crées par l'IA. Et oui ça risque de mettre des assistants au chômage, notamment pour créer des fond "basiques" style ville ou campagne, ou bien dans l'encrage en noir. Ca gueule encore pour l'instant côté public, mais c'est comme tout, au bout d'un moment le public s'y fera et passera à autre chose. J'ai cru comprendre que l'auteur de cette IA l'a faite selon la description du spoil ?
-
Ce ne pourra pas être le roi actuel. Il est la personnification même de Han, tant qu'il existe et exerce, il en va de même pour son Royaume. En tant que symbole, il doit disparaitre en même temps que Han. Et bien qu'il ne soit manifestement pas capable de prendre des décisions tout seul, et donc à première vue manipulable, cela pourrait être à double tranchant pour Qin s'il venait à rester à gérer Han car il pourrait tout aussi bien finir par être influencé par des poches de résistances (nobles ayant fuit, Royaume étrangers...) par la suite et se laisser convaincre qu'il faille mener une rébellion contre l'occupant Qin et déclencher des révoltes. Bref il vaut mieux mettre quelqu'un qui soit à 100% acquis à Qin. Ca pourrait être un noble de Han de moindre importance mais volontiers collaborateur qui se retrouverait gouverneur et qui devrait sa nouvelle place à Qin, mais même là, le risque qu'il se rebelle plus tard ou qu'il se fasse renverser (par jalousie ou par vengeance du a sa trahison envers Han) n'est pas à écarter. Un fonctionnaire venu de Qin semble être la meilleure option. Pas de trahison, obéissant, assez "neutre" car traitera les habitants de Han à peu près pareil (car venu d'ailleurs donc pas de connaissances qu'il privilégiera naturellement par ex). Bref comme ce qui a été fait à Nanyou. il pourra être secondé par des collabo mais qui seront surtout là pour le conseiller, pas pour être des décisionnaires. Nei pourquoi pas. Bien qu'elle soit aussi de sang royal, elle reste aussi une femme... et donc "bonne à marier et à faire des enfants" pour parler un peu vulgairement... L'unir à un membre éminent de Qin qui assurerait la gouvernance donnerait l'impression ( ou plutôt l'illusion) que la ligné royale ne disparaitra pas complètement et pourrait apaiser les tensions éventuelles, tout en donnant la mainmise totale de Qin sur Han pour les années à venir.
-
Bon ben ok, Tou n'en avait rien a faire de l'armée de Han, il ne parlait que de SA PROPRE armée en disant vouloir limiter les pertes... Boucher va ! Je suis cependant bien curieux de savoir comment le percevront les habitants de Han lorsque la guerre sera finie. Cette deuxième journée a été très vite expédiée c'est le moins que l'on puisse dire ! Hara n'a pas souhaité s'attarder dessus, soit. Mais le flow de RKK vient d'en prendre un sacré coup, impossible de le voir remonter après une telle chute, surtout avec le peu d'homme qui lui reste. Bref il est finito. Et en plus voir Shintei carrément brûler à cause des émeutes va finir de l'achever complètement. Voir les nobles se déchirer sur ce qu'il faut faire est vraiment une partie intéressante à suivre. Comme prévu, il y a ceux qui veulent se barrer au plus vite, ceux qui veulent résister et enfin ceux qui veulent se rendre. Je suis également surpris de voir à quel point la situation a pu dégénérer aussi vite mais c'est assez marrant à voir et surtout montre que l'apparente unité de la cour de Han était aussi fragile que de situation géopolitique : équilibré en temps de paix mais qui s'effondre face à un ennemi trop déterminé. Un vrai château de carte quoi. Je me demande au fond si ce n'est pas ce qu'était venu vérifier Tou lors de sa première visite à Shintei. Est-ce que les élites de Han étaient si unis que cela ou au contraire à couteaux tirés ? L'isolement de Kanpishi était un bon indice. Et leur roi fait peine à voir, incapable d'assurer l'unité et ne sachant quelle décision prendre. Nei possède la détermination mais n'est pas respectée par les autres.
-
Ce spoil me rassure davantage que le premier. On ne nous parle plus d'une armée décimée de moitié pour Han, ce qui me semblait incohérent avec le but premier de SHK et le plan de Tou. Comment soumettre un état et vouloir le faire s'intégrer le plus sereinement possible en exterminant trop de soldats et passer pour des bouchers ? Nanyou n'aurait servi à rien non plus. Ca voudrait dire que la moitié des troupes se serait barrée du commandement de RKK ? Ce serait... très humiliant pour RKK 😅 mais pas impossible. Ou bien imaginer qu'une grosse partie des troupes seraient retournées dans leurs cités respectives pour s'y barricader. Mais ça voudrait dire que niveau autorité ça en serait fini de RKK