Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Ah mes donc, la c'est bien plus que de l'empathie...Sasuke n'a pas besoin de pleurer avec ses ennemi, on a assez d'un seul Gandhi Naruto.

 

Sasuke se moque jusqu'ici du reste du monde, car il n'a pas conscience à quelle point le monde telle qu'il est aujourd'hui est à l'origine de son malheur.

Mais quand il va voir que pour se faire Danzo, il faut se faire tout konoha, et que les autres Kage défendent Konoha...bah forcément il regardera un peu plus loin, car il n'aura pas le choix.

 

D'ailleurs, mon idée vient plus d'un constat pragmatique, qu'idéologique à la base.

- Quand Sasuke voulait Itachi, et que sa force ne suffisait pas, il s'allie à Orochimaru

- Quand il veut se faire Danzo et les conseiller et qu'il ne se sent pas assez puissant, il s'allie à l'aka pour avoir un bijuu (idée à laquelle il renoncera au final).

- Maintenant que sa quête de Danzo va se transformer en combat contre le monde...la logique de Sasuke voudrait qu'il cherche des support qq part. Et contre le monde, bah les support vont devoir être lourd...(après peut être que Madara, un MSE et qq bijuu suffiront)

 

Mais la (dans cette hypothèse) ce serait différent d'avec Oro, car les support en question aurait vécu à peu prêt la même chose que lui, partagerait ses souffrances, et sa haine.

On sait que sous la carapace, Sasuke s'attache assez facilement (c'est la volonté de se déchirer pour sauver Taka qui lui a permis d'éveiller 2 pouvoir du MS).

 

Donc dans cette hypothèse, il partirait surement sur une base...bah j'en ai besoin, je m'en sert c'est tout. Mais finirait quasiment à coup sur, à développer un sentiments fort avec ceux qui ont vécu la même chose que lui et qui le suivent.

 

Avec le caractère de Sasuke, c'est quasiment obligé

On le voit à l'échelle réduit avec Taka...

Rien que sa façon de s'adresser à Gaara...on voit qu'il ne lui parle pas comme aux autres. Il y a les autres qui ne connaissent rien de son monde, et Gaara qu'il place au même niveau que lui car il connait parfaitement son monde.

 

D'ailleurs soit dit en passant, Pervers Kage, Sasuke sauve Juugo du Raikage. Il faut aussi prendre en compte le contexte qu'il n'ont pas qu'un seul adversaire. Juugo bloque le premier coup du Rai et contre attaque avec son blast...pendant ce temps, Sasuke s'occupe de Shi, ensuite le Rai frappe Juugo, et au moment ou il fonce puor le finir, Sasuke le rattrape et l'attaque direct.

 

Enfin Wayne Rooney, il faut que je précise ma pensé.

En fait je ne vois pas Sasuke monté une armée genre, il va négocier avec tous le monde, hop signer des traité etc...

En fait, je vois plus Madara se créer une armée en se servant de la notoriété, de la crédibilité et du charisme de Sasuke.

 

Dans cette hypothèse, Sasuke serait dans un premier temps, une marionnette. Il servirait de vitrine à Madara, les mécontant viendrait à lui, et l'aideront comme il peuvent. Mais c'est Madara qui tirerait les ficelles.

 

Au fur et à mesure de côtoyer des gens qui ont vécu les même chose que lui, et qui croient en lui Sasuke s'ouvrirait de plus en plus aux malheur des autres. Toujours dans un esprit de haine et de vengeance, mais plus que pour lui, mais pour tous ceux comme lui.

 

Le final serait bien sur Naruto qui le convainc que pour lui, et pour tous ceux derrière Sasuke, la haine et la vengeance....*tu tu tuuuuuu, tu tu tu tutuutu tututtutut* (flute de pan).

 

Enfin bref, je trouverais perso un tel développement plus qu'intéressant perso...

Mais bon, je conçois très bien qu'on puisse rester dans le morne et plat bien contre le mal...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et c'est dans sa volontée de destruction qu'il s'éveille au Susanoo.

 

C'est bien jolie de dire que c'est pour sauver Taka qu'il s'éveille, moi le FBsur l'équipe kakashi je l'ai vu quand il veut sauver Karin, un dernier sursaut d'humanité, maintenant, désolé il a pas bougé pour sauver Juugo, rien fait pour Suigetsu, il est seul là et vu ce qui sort de sa bouche, je pense pas qu'il lui reste beaucoup de compassion.

 

mais sinon, tu as raison, il prendra peut être les petits villages sous ses ailes, mais pas en alliés plutôt en larbin, vu comment il traite Taka/hebi comme ses chiens, Madara l'utilise comme un outil, il fait de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas bougé pour  Juugo ?

http://www.onemanga.com/Naruto/462/03/

http://www.onemanga.com/Naruto/462/15/

 

Lol...pas grâve, ça arrive à tout le monde de louper qq pages...

 

Il faut que tu comprenne, qu'un combat d'équipe, c'est pas tous le monde se sauve chacun son tour, en laissant les adversaire attaquer comme ils veulent.

Ici certes, Sasuke arrive un peu tard, mais comment il pouvait savoir que le blast aurait aucun effet sur le Rai ?

Avec le blast de Juugo, il est logique d'en profiter pour se faire Shi...je rappelle que c'est le but premier quand Juugo se transforme.

 

Ensuite, il voit que le Rai, esquive le blast et reprend le dessus sur Juugo, il revient tout de suite à la charge sur le Rai.

 

Quand à Suigetsu, sa vie ne me parrait pas en danger, il est juste juste immobilisé.

 

Après sa sert à rien de parler avec toi...à partir du moment ou tu ne reconnais pas que Sasuke tient à sa team même après ce que Kishi nous montre contre KB...la discussion ne sert à rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Father et Wayne je sais pour vous Madara est quelqu'un qui a tout compris et il a la solution finale!!! Super, vive l'extermination qu'on puisse vivre en paix......euh je parle des Uchiha bien sur  :D

 

@Athouni invective ??? Au lieu de faire une "fixette" sur mes propos et de relativiser, tu ferais mieux de t'exprimer avant de faire une critique et argumente en passant. Si tu estimes que le message de Kishi est d'expliquer qu'on est maudit de génération en génération autant le dire franchement. Sinon je vois pas ce que je peux te répondre vu que tu es sans opinion sur ce sujet, je te laisse ton droit à la neutralité...

 

Pour Sasuke je dirais simplement que la vengeance n'est pas une solution mais on peut la comprendre quand la société dans laquelle on vit est une société d'injustice. Ce qui serait impossible dans une société de justice. Mais du moment qu'on peut exterminer un clan, ravager des petits pays, des clans en toute impunité, on comprend l'existence de Pain et de Sasuke. Sasuke le fait sans idéal ou est le problème, le problème est de cacher sa vengeance derrière l'hypocrisie. Ce type de réaction est donc compréhensible mais aussi utile car de manière aveugle elles proposent une oppositions à la domination injuste.

 

Cette opposition aveugle et du sentiment est toujours première. En effet on ne s'élève pas tout de suite à la conscience. Elle peut rester ainsi, juste brutale mais le plus souvent comme le montre @Zetsuei à sa manière, elle prend conscience du problème de manière plus large et se construit au fur à mesure en organisation révolutionnaire. Qui se propose de changer le système. Cela part toujours de l'insatisfaction brutale et finit par des réponses plus ou moins bonnes mais concrètes et organisées. Donc oui il y a une possibilité que Kishi étoffe la réponse des insatisfaits au delà d'une simple organisation criminelle.

 

Mais il ne faut pas oublier qu'il montre que les insatisfaits comme les satisfaits peuvent très bien se faire manipuler par un message de fausse paix (Konoha) comme par un message de fausse révolution (Madara). Je pense bien qu'a un moment ou un autre Naruto et Sasuke devront affronter ça aussi. D'où la question de leurs développement en tant que simples membres ou chefs d'organisations de changement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat, j'ai exprimé mon avis dans deux posts que j'ai pris la peine d'étayer. Donc, je vois pas pourquoi tu dis que je n'exprime pas mon avis.

 

Je ne pense pas que le message de Kishi soit qu'on est maudit de génération en génération mais je ne pense pas non plus que ton analyse soit nécessairement juste notamment quand tu écris ceci :

Kishi montre comme pour Pain que l'injustice fait naître l'injustice et que seule la justice peut tuer cette haine. Exemple: le seul moyen d'arrêter un père qui veut tuer l'agresseur de sa famille, ce n'est pas de le tuer, c'est de faire justice avant lui ou de lui garantir que tout sera fait pour obtenir justice et ça c'est le devoir d'une société civilisé.

J'ai déjà dit dans mon premier post que ce n'était pas la leçon que je tirais de l'Arc Pain en expliquant pourquoi. Que veux-tu de plus ?

 

Sinon

Donc oui il y a une possibilité que Kishi étoffe la réponse des insatisfaits au delà d'une simple organisation criminelle.

Personne ne conteste que ce soit une possibilité. Seulement, pour l'instant, cela reste peu crédible car Sasuke n'a que faire du reste du monde. Kishimoto va devoir cravacher dur pour en faire un Zorro des peuples opprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la malédiction génétique que tu n'as pas abordé quand tu as répondu à mon message.

 

Pour le reste Kishi ne parle pas que de pardon, c'est d'ailleurs la partie la moins importante puisque Pain lache la prise non pas pour une question morale mais parce que Naruto lui promet d'instaurer un monde de justice. C'est cela le message le plus important, le pardon sans justice c'est de l'arnaque. La justice sans pardon c'est déjà ça!!!

 

Edit moi: j'avais oublié la deuxième partie. C'est clair que ça ne se fera pas tout seul et que ça prendra du temps. Je vois bien Sasuke le faire par intérêt d'abord et se laisser encore une fois déborder par ses sentiments envers les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauke est dans un était d'ésprit purement égoiste et noir:

 

- Dans un premier temps, il ne désirai qu'une chose, se venger de son frère

- Après sa pseudo-victoire, et la découverte de la vérité, la souffrance etb la vengeance on reppris le dessus pour se diriger vers les habitants de Konoha.

- Une nouvelle évolution entraine sa vengance sur tout les kages et n'a qu'un seul but: Faire ressentir sa vengeance et sa souffrance au monde entier.

 

Dans ses cas précis, nous sommes bien et restons dans la malédiction des Uchiwa, peuple qui n'a cessé de vivre du côté obscur ( combat contre le deuxième peuple le plus fort, coup d'état à l'époque, Madara qui désir toujours se venger et Sasuke qui veut répendre la douleur et la souffrance). Comme le dit Madara, les Uchiwa vive avec une malédiction qui ne cessera qu'à la mort du dernier de se clan. Nous pouvons aller plus loin, en disant que même Itachi fut le lien de cette malédiction. Il a quand même du, je le rapelle détruire tout son clan.

 

Sasuke a choisit le côté abscur et nous comprennons, lors de sa discussion avec Gaara, qu'il est au point de non retour... Le village de gaara s'est retourné contre lui, le village du raikage, Konoha maintenant... Sasuke a décidé de lui même de se mettre tout le monde a dos et s'enfonce dans le côté obscur pour obtenir plus de pouvoir et cherche une raison de vivre... Le fait qu'il veille que le monde entier ressente sa haine entraine une terreur général et reprsénete bien la malédictin des Uchiwa, plongé depuis toujours dans le côté obscur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, Maat (et ça n'a rien à voir avec une question morale). Le pardon est le passage obligé : Si Naruto ne refuse pas la voie de la vengeance, s'il ne brise le cycle de la haine, alors rien n'est possible. Il aurait tué Pain ou Pain l'aurait tué. C'est bien parce qu'il dépasse le cycle infernal qu'il parvient à convaincre Pain qu'il sera celui qui amènera la paix, parce qu'il est la preuve par l'exemple que l'on peut dépasser la haine.

 

Sans ce dépassement de la haine, il n'y a pas de justice mais la reconduite infinie des représailles : « nous sommes tous des hommes qui se cachent derrière cette pseudo-justice pour se venger » comme dit Pain. Il n'y a pas de justice haineuse et Naruto finit le comprendre : il réclamait justice mais ne souhaitait en fait que se venger. En refusant de tuer Nagato, il "emprunte un chemin différent [...] et montre une nouvelle vision du futur" qui donne envie à Nagato de croire en lui et qui rappelle à Nagato ses propres convictions passées et ses propres reniements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain est mort ça a changé quoi ???

 

Il est dead, la situation est toujours la même sauf pour le village oppresseur. Konoha s'apprête à tuer tous les gêneurs...

Au final Pain se base sur une promesse pas sur le pardon donc on attend encore que Naruto bouge. Ou peut être est il comme les politiciens...beaucoup de blabla pour pas grand chose.

 

Nagato lui a parler de Danzo, Danzo va devenir le chef de l'union, Naruto dort!!! Il doit se retourner dans sa tombe et c'est pas le pardon qui va le consoler  :D!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto va au-delà de la haine et a choisit un chemin bien  plus difficile que la vengeance. Il n'a pas, et surtout du fait de ses sentiments pardonné à Pain, mais il a compris que le fait de se venger n'entrainerai pas son bonheur et ne ferai que prolonger la chaine de la haine et de la vengeance. Même le raikage, lorsque Naruto lui parle, se retourne pour regarder Naruto avec un regard de doute.  Et c'est le pouvoir de naruto: Faire changer les gens. Jusqu'à ce jour, naruto a changer de nombreuses personnes grâce à son nindo et ses convictions.

 

Dans sa décision, il refuse d'être un maillon de cette chaine et prend une nouvelle voie. Sasuke est le maillon majeur de cette haine et sera le seul que naruto ne pourra peut être pas raisonné, du fait de la malédiction sur le clan uchiwa. Sa conviction est que la haine engendre la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat, tu ne m'a pas compris. Le pardon c'est la condition sine qua non. S'il n'y a pas pardon comment veux-tu que Pain puisse donner ou non sa confiance à Naruto ? Avant de promettre Naruto doit pardonner et dépasser le cycle de haine et de vengeance. S'il ne pardonne pas, il n'a rien à promettre sinon une lutte à mort... C'est en ce sens que le pardon est la donnée première.

 

Ensuite, je comprends pas pourquoi tu aurais voulu que la mort de Pain apporte quelque chose. Par son sacrifice, il ressuscite toutes ses victimes (les plus récentes, pas Jiraya). Se faisant, il répare une partie de ses méfaits et évite que les survivants s'en prennent à Ame (Konan assure même à Naruto le soutien de Ame). C'est déjà pas mal.

Mais bon franchement, je comprends pas ce que ta question sur la mort de Pain vient faire là dedans. Évidemment sa mort allait pas régler tous les problèmes du monde ninja.

 

Quand tu dis que Naruto ne fait rien, j'imagine que c'est de la provocation. Non ? Tu crois qu'il va tout régler en trois jours ? Naruto a sans doute des progrès à faire (assez net lors de sa rencontre avec le Raikage) mais vue son ambition tu pourrais au moins lui laisser un peu de temps. Changer monde ninja, ça se fait pas en un claquement de doigts... Quant à Danzo, il a déjà marqué sa différence. Et il ne sait rien de ses intentions au sommet des Kages. Pourquoi alors lui reprocher de ne pas agir contre sa nomination à la tête de l'Union alors qu'il en ignore tout ? Pour l'instant, Naruto tente d'empêcher, fort maladroitement à mon avis, que les relations entre Kumo et Konoha ne dégénèrent même s'il se trompe lourdement sur les réactions des genins à la mort de Sasuke. C'est déjà un premier pas vers la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Naruto n'a pas vraiment pardonné à Nagato, néammoins il est allé au-delà de la haine qu'il avait en lui, pour suivre ce en croyait Jiraiya. Naruto, par cet acte a voulu briser le cycle de haine qui se prolongeait après la mort de Jiraiya!! Il a pris pour lui ce en quoi croyait non seulement Jiraiya, mais aussi Nagato, avant qu'il soit habité par la haine!!

 

Rien que son nom (Naruto), est une chose qui le ramène à son but: faire en sorte que la paix soit instauré!! Il porte en lui, désormais un héritage, qu'il va s'efforcer de transmettre et qui va le guider vers son prochaine objectif, qui se dessine: arrêter Sasuke et le ramener, peut-être vers lui. Il ne prône pas la non-violence dans l'absolue, seulement il ne veut s'en prendre qu'à la source de cette haine: Tobi/Madara (d'ou le fait qu'il l'attaque). Sasuke, par son affiliation et le "rôle" que lui fait porter Tobi/Madara, contrariera forcément cette paix que recheche Naruto. Donc, c'est pour ça qu'ils vont s'affronter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour revenir à ce que Jaggy disait à propos d'une possible 3rd Gen, moi je vois bien "SIl" il y en aura bien une, je pense que Sasuke reformera un nouvelle Akatsuki.

 

Sasuke a complètement changer et je pense que le monde shinobi replongera dans un nouveau cycle de guerre dirigé dans l'ombre par l'Akatsuki Bis, surement un Sasuke qui voudra s'en prendre au grand pays ou faire comme jusqu'à maintenant louer leur service pour alimenter des guerres dans le but de faire payer au monde un nouveau cycle de souffrance à ce monde qu'il a fait tant souffrir.

 

Quand Kishi disait ne pas encore trop rallonger la série je pense comme même que ça va prendre encore quelque volume.

Puis on aura peut-être une alliance Kabutorochi et Danzô. ???

 

2/ Naruto en allant voire Nagato c'était pour de la vengeance pur, mais en voyant son état il fut prit de compassion, mais aussi quand il apprend qu'ils ont eu le même Sensei, Naruto était dans l'incompréhension.

Comment est-ce qu'un disciple d'Ero-Sennin a t-il pu autan sombrer?

 

Blablabla...Nagato raconte son histoire, Naruto ressentit de la compassion pour Nagato, un être triste qui ne demandait qu'a connaitre une paix intérieur, Nagato souffrait au plus profond de lui et en Asie ont dit que les Ashuras(démon guerrier recherche de sortir du cycle de la souffrance par la destruction, quand il ne reste plus rien, bha y a rien qui pourrait te faire souffrir).

 

Naruto est un sorte de Véda(Dieu Guérrier qui guide les gens pour le même but, briser le cycle de la souffrance) par l'amour, la compassion, et la sagesse d'esprit, dont Naruto fait preuve en ne collant pas un pain à Nagato et en restant à son écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat, tu ne m'a pas compris. Le pardon c'est la condition sine qua non. S'il n'y a pas pardon comment veux-tu que Pain puisse donner ou non sa confiance à Naruto ? Avant de promettre Naruto doit pardonner et dépasser le cycle de haine et de vengeance. S'il ne pardonne pas, il n'a rien à promettre sinon une lutte à mort... C'est en ce sens que le pardon est la donnée première.

 

Premièrement j'ai très bien compris ton argument. Tu oublies de un que Pain pardonne aussi et son pardon a valeur d'acte, pas de belles paroles uniquement puisqu'il rend la vie. Donc il y a une compréhension réciproque; voilà l'essentielle. Tu me diras surement que cette compréhension vient du pardon réciproque. Je te dirais qu'il vient d'une possibilité de justice, c'est celà qui pousse Pain, si il y a une vrai possibilité de justice et de paix pour Ame...il a donc offert la paix pour Konoha. Voilà pourquoi le premier point est la JUSTICE. La vérité ils sont juste obligés de se comprendre, de comprendre qu'il y aura justice et c'est là que vient le pardon. Naruto ne pardonne avant la paix, c'est au moment ou il commence à comprendre la paix dans le sens d'une justice pour tous et non que pour Konoha, qu'il s'oblige à pardonner. Ce moment ou il comprend l'illusion de paix de son village et le fait qu'il mérite autant la mort que les petits villages. C'est au moment ou il comprend que Pain n'est pas un monstre mais un produit de l'injustice, qu'il décide de proposer un idéal de justice au lieu de ce battre, très précisément et très justement, un idéal de justice à partir de Konoha; village oppresseur....et pour cela il pardonne ensuite.

 

La preuve est que Naruto peut dire peace and love à qui il veut, le sang coule toujours. Par contre si il y a justice, il n'y aura plus besoin de faire le guru!!!

 

Après si tu parles de pardon pour Pain, tu es incohérent quand tu parles de non pardon pour Sasuke. Tu te contredis tout seul. Essaye de garder le fil de ta logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ta dernière phrase (sur le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire)

 

Ce que j’ai dit c’est que Sasuke sera plus difficile à convaincre. Non pas parce que Naruto ne pourra pas lui pardonner mais parce qu’à la différence de Pain il n’a pas d’idéal de paix ni même d’ailleurs de justice si ce n’est centré sur son propre nombril. Autrement dit, la difficulté vient de Sasuke et non des capacités de Naruto à pardonner. Finalement, il n’est nullement question d’un pardon pour Pain et d’un « non pardon » pour Sasuke. Quand tu donnes des leçons ça serait mieux de tomber juste ou alors j'ai rien compris à tes reproches (faut dire qu'un peu plus de clarté dans tes propos serait pas du luxe ; Au moins pourrais-tu citer les passages en question que je puisse m'y retrouver)...

 

Voici ce que j’écrivais :

Pain a pu être sauvé par Naruto parce que sous les couches de cynisme et de fatalisme, il aspirait vraiment à la paix (l’enseignement de Jiraya). Sasuke, précisément parce qu’il est égocentré, parce qu’il est exclusivement dans le ressentiment, parce qu’il ne porte aucun projet positif (au sens où il ne se bat pas pour un idéal, même galvaudé comme celui de Pain) sera plus difficile à convaincre.

 

En ce sens, Sasuke colle parfaitement au propos de Pain : « Nous sommes juste des hommes qui se cachent derrière cette pseudo-justice pour se venger. Mais à force de l’assimiler à la vengeance, la justice finit par devenir vengeance. C’est le début d’une réaction en chaine guidée par la haine. »

 

Au demeurant, je serais curieux de voir les occurrences du terme « justice » chez Sasuke… Autant, je me souviens très bien de certaines des innombrables occurrences du terme « vengeance » et de ses déclinaisons autant pour « justice », c’est plus flou (pour tout dire, je m'en souviens pas d'une seule). M’enfin c’est un détail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'est pas un nombriliste. On ne lui a pas donné une petite claque à la récréation. Il a perdu tout son clan et ce n'est pas parce qu'on ne les vois plus que c'est pas clairement ce qu'on appelle l'une des plus grandes injustices aux monde...extermination d'un groupe entier. Si tu penses qu'un nombril peut contenir ça, c'est que tu te trompes. Il fait justice pour un clan exterminé en tant que membre de ce groupe et c'est pour ça aussi qu'il va fumer Madara un membre de ce clan. Itachi était sensé être sa seule victime jusqu'a ce qu'il apprenne la vérité. Ce n'est pas une lubie qui lui est passée par la tête.

 

L'extermination appelle la guerre total la plupart du temps et la haine, il n'y a rien d'extraordinaire la dedans. Je ne peux pas te dire qu'on peut exterminer et s'attendre à avoir des pacifistes en face. Cela peut arriver mais c'est tout à fait normal d'avoir l'effet inverse. Je ne te le dirai pas parce que de un ça voudrait dire qu'on peut tout laisser faire en toute impunité et en plus c'est normal de devenir fou quand on est l'unique survivant d'un peuple exterminé. Je trouve même Pain plus réaliste dans son envie de détruir le monde. Je ne cautionne pas mais je comprend et je sais que c'est pour ça qu'il faut faire justice à la place des victimes, sinon c'est la catastrophe assurée dans plus de 90% des cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tout à fait comprendre Sasuke et Pain,peut être qu'ils ont raison de réclamer vengeance si la justice n'a pas été capable de punir les fautifs de leur "folie",mais ce que je ne cautionne pas chez eux,c'est qu'ils s'en prennent à des gens innocent qui veulent juste les arrêter de façon convenable,et aussi de s'en prendre aux proches des responsables(on l'a vu avec Nagato qui tue tout les proche d'Hanzo,aussi bien la famille que les amis,clients etc),et Sasuke fait la même chose,il a dit qu'il s'en prendrait aux proches des responsables pour leur faire connaitre la souffrance,et ça ce n'est pas pardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail. Sasuke a envie de faire pareil. Cette petite erreur de langage aura peut être son importance pour plus tard. En attendant il écarte, tue toute force armée qui se met sur sa route. Il en utilise aussi pour servir sa cause.

 

Son envie de se faire tout Konoha sans distinction entre civile, donc client et enfant est certaine mais le passage à l'acte a encore été retardé par Kishi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tout à fait comprendre Sasuke et Pain,peut être qu'ils ont raison de réclamer vengeance si la justice n'a pas été capable de punir les fautifs de leur "folie",mais ce que je ne cautionne pas chez eux,c'est qu'ils s'en prennent à des gens innocent qui veulent juste les arrêter de façon convenable,et aussi de s'en prendre aux proches des responsables(on l'a vu avec Nagato qui tue tout les proche d'Hanzo,aussi bien la famille que les amis,clients etc),et Sasuke fait la même chose,il a dit qu'il s'en prendrait aux proches des responsables pour leur faire connaitre la souffrance,et ça ce n'est pas pardonnable.

 

tu dis çà comme si c'était rien...

soit réaliste un peu:

tu as le choix entre être libre et faire ta vengeance où être mis sous les barreaux et/ou exécuté par plus faible que toi(je fais surtout référence au samourai) et qui SURTOUT te regarde de haut, tu choisis quoi franchement en toute honnêteté?

 

itachi faisait pareil que sasuke lorsqu'il est venu à konoha:

on a asuma et kurenai qui s'interposent il leur demande gentiment de déguerpir mais ils l'écoutent pas et se font massacrer et dès qu'il peut partir il le fait(comme sasuke qui s'enfuit en détruisant le plafond)

ou encore avec les flic de konoha qui viennent voir itachi et qui abuse de sa patiente on voit itachi qui les met plus bas que terre, mais là on dit rien car c'est itachi...

çà me dépasse qu'on puisse être fan de itachi et détester sasuke à se niveau là alors que ce dernier est la chose la plus précieuse pour itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil minato

Là c'est pas pareil,moi quand je dis "s'en prendre",c'est carrément tuer,Itachi a épargné tout le monde lors de son arrivé à Konoha,il ne leur à pas fait grand chose(à part pour Kakashi qui à bien souffert).

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis,en aucun cas je n'ai pas reproché à Itachi ce qu'il a fait,je n'ai même pas parlé de lui dans mon post,pourquoi est-ce que tu me parle de lui?

Il a tué tout son clan,il y était obligé,et pour ça il en a souffert toute sa vie,mais si tu regarde bien après ce massacre,il n'a tué personne à ce qu'on sache,il aurait pu tuer Oro mais au lieu de ça il ne lui coupe que la main,pareil pour Deidara,il aurait pu le tuer,mais il se devait de le laisser en vie pour le faire rentrer dans l'Aka,mais je suis sur que même sans cela il ne l'aurait pas tuer.

Et pour les gars de la police,il ne les a pas tué.

Et puis je ne déteste pas Sasuke plus que ça,là encore tu me fais dire ce que je n'ai pas dis,je trouve juste qu'il est trop fort pour son âge,c'est pareil pour Gaara,Naruto,Itachi etc,Kishi aurait dû les rendre plus fort à un âge plus avancé,et ne pas les faire surpuissant alors qu'il n'ont même pas du poil au menton,je veux bien qu'ils soient des génies,mais quand même.

 

tu as le choix entre être libre et faire ta vengeance où être mis sous les barreaux et/ou exécuté par plus faible que toi(je fais surtout référence au samourai) et qui SURTOUT te regarde de haut, tu choisis quoi franchement en toute honnêteté?

Je les arrête tout simplement,mais je ne tue pas les innocents,et pourquoi tu dis "surtout te regarde de haut"?

Là non plus il n'y a rien dans le manga qui montre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Sasuke semble bien parti pour se taper (enfin les affronter) les 5 Kages : le Raikage, Gaara et maintenant la Mizukage.

 

La crédibilité des grands pays va prendre un sérieux coup dans l'aile après ça parce qu'un type qui se permet d'affronter 5 Kages et qui n'en meurt pas, ça montre pas un grand signe de puissance pour le club des 5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis,en aucun cas je n'ai pas reproché à Itachi ce qu'il a fait,je n'ai même pas parlé de lui dans mon post,pourquoi est-ce que tu me parle de lui?

je parle de lui car tu es dans son FC il me semble et ce que j'ai dit c'est justement que on reproche toujours les truc à sasuke mais jamais à itachi

 

Je les arrête tout simplement,mais je ne tue pas les innocents,et pourquoi tu dis "surtout te regarde de haut"?

Là non plus il n'y a rien dans le manga qui montre cela.

du moment où ils prennent un parti tu ne peux plus vraiment les qualifier d'innocents et suivants tes adversaires lorsqu'ils veulent ta peau tu peux pas te permettre de les épargner surtout lorsque tu es en sous effectifs.

pour le "surtout te regarde de haut" j'ai simplifier ce que je voulait dire et là j'ai pas le temps de préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros d'après le spoil, Mizukage s'intéresse beaucoup au jeune Shinobi(après Gaara maintenant Sasuke), j'aimerais en savoir plus sur elle, apparemment le champ lexicale du mariage/fiançailles est tabou.

 

Sasuke s'en prend à tout les Kages, sa cible est tout simplement l'Hokage, le plus mystérieux reste le Tsuchikage qui à l'air de s'amuser de cette situation, lui qui a souvent acheter les services de l'Aka.

 

Les début du futur leader de l'Akatsuki, Sasuke?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...