Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca peut pas être un "faux" corps celui qui fut découvert par les Uchiwa ? Parce qu'un bras et un œil en moins ... ca se voit !

 

En fait, tout dépend de ce que Konoha a fait du corps de Shisui ...

En imaginant qu'ils l'ai enterré tout simplement, Danzo l'a peut-être ensuite déterré pour chopper son oeil et son bras, ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai lu avec attention les posts d'hier et vais essayer de répondre à trois questions importantes que se posent la plupart des membres:

1 - Le rôle de la police dans un camp militaire ou a konoha et pourquoi le nidaime a donner cette fonction aux Uchiwas ?

d'abord je dirais que si l'on fait une comparaison avec la vie courante (du moins dans les séries et les films), le rôle d'un membre de la police des polices n'est pas rose, car il a pour mission d'enqueter sur ses congénères, ainsi à Konoha, je suppose que le nidaime n'avait pas intention caché en proposant ce poste aux uchiwas car d'après leur pedigree, ils étaient tout indiqué pour ça, de part leur sharingan, il pouvait par exemple lors des interrogatoires savoir assez facilement ou non si la personne ment, etc, etc, le seul hic dans l'affaire est que ce poste (a pu) ou les a transformer en mal aimés à konoha (ceci n'est que mon avis personnel que je vous ai soumis), maintenant pour les personnes qui disent qu'il n'existent plus de police après les uchiwas, je leur dirai qu'ils ont en déjà vu les membres mais qu'ils n'ont pas fait attention car on les a vu durant:

- l'examen chuunin et l'attaque de konoha du FG

-l'arc des frères Raijin et Fujin dans l'animé (HS)

-avant l'attaque de pain

De qui je parle, je parle d'ibiki, je parle de Kotetsu Hagane et son compagnon qui est toujours avec lui, je parle du papa d'ino, d'après vous leur tenue fait penser à quoi (surtout ibiki et kotetsu) à la POLICE, j'ai mis le papa d'ino car il fait partie du service des renseignement qui peut être integrer dans la police. Maintenant, je dirais que Konoha n'a pas fait l'erreur de confier la tache de la police à un clan après l'echec des uchiwas, je dirais qu'ils ont pensé qu'il était mieux que tout le village y participe.

 

2 - a l'épineuse question des yeux de Madara, les a t il pris ou volés ?

Je dirais que ça dépend de là ou on se place car, si d'après Madara (et le databook) son frère lui a volontiers donné ses yeux, les autres membres du clan ne verront jamais cela de la même façon, c'est naturel et humain.

 

3 - Le massacre des Uchiwas

Avec toutes les réponses données sur le sujet, je me suis posé un question: [glow=red,2,300]qu'aurais fait les autres villages ?[/glow]

Ben je dirais la même chose, ni Iwa, ni Kumo, ni Suna, ni Kiri, n'aurait rendu justice à sasuke, on voit bien par exemple que l'ordre de l'examen chuunin ou zabuza fait un massacre  ;D, on ne lui fait rien (alors qu'il n'était même pas participant) pire même, il devient une des 7 épées de Kiri (que je traduirai comme faire partie de l'élite), si je mets le massacre du clan kaguya, Kimimaru a avancé, il n'est pas resté figé avec l'idée de venger son clan.

 

Maintenant si on se mets à parler de Sasuke, on voit que depuis bien longtemps déjà, il a choisi la voie de l'extermination pour se venger, il était pret à tout faire pour se venger d'itachi même aller dans les tenebres les plus profonds, aujourd'hui qu'il s'est vengé, que fait - il? une autre vengeance, pensez vous vraiment que là c'est de la vengeance, moi là j'en doute un peu, mais bon comme je le disais plus haut, c'est mon avis.

 

P.s: je ne suis pas un pro Konoha, un pro Senjuu, un pro Uchiwa, je suis un fan des Inuzuka  ;D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé hier le flashback de Sasuke sur sa vie dans son clan dans la vallée de la fi.

Juste pour le rappel chronologique, et histoire de partager les recherches de certains (Ragoezi) sur le sujet, j'ai voulu vérifier un peu tout ça en repartant de zéro.

 

Quand Sasuke entre à l'académie, ça fait déjà 6 mois qu'Itachi est Chuunin.

 

Ensuite, nous avons un trou temporel entre le jour de l'examen et la nomination d'Itachi chez les ANBU.

En effet, rien ne nous dit que la scène où son père dit qu'il est fier de lui se déroule le lendemain de l'entrée à l'académie. On voit Sasuke s'entrainer donc certainement un laps de temps...

 

Sasuke reçoit néanmoins après son bulletin du 1er semestre donc on va dire qu'Itachi a été nommé ANBU pendant ce laps de temps de 6 mois.

 

Après, on peut interpreter : la discussion qu'ont Itachi et Sasuke peut avoir lieu plus tard ou pas. La vignette dans le chapitre 221 montrant le bulletin de note du 1er semestre de Sasuke, qui précéde donc leurs conversation, laisse penser que peu de temps s'est écoulé entre les 2.

Mais ensuite, l'un des 3 Uchiwas précisent que depuis 6 mois qu'il est rentré dans l'ANBU, ses agissements ont été étranges. Donc confirmation pour les 6 mois minimum...

 

Itachi a bien obtenu son MS à 11 ans (ça contredit certains sites comme Leaf)

 

L'entrainement au Katon de Sasuke lui a duré moins d'une semaine par contre. Son père lui dit que même s'il s'entrainait pendant une semaine, il ne pourrait pas le faire ce qui suppose qu'il lui dit quasi le lendemain. Ce n'est donc pas ça qui prend du temps.

Mais il y a peut être une ellipse temporelle entre la scène et le Katon. Il y a de toute façon un certain temps entre le MS et le moment où Sasuke se prend une pichenette par Itachi car il dit "depuis ce jour, tu n'es plus pareil".

Mais Sasuke pose la question sur les différents Sharingan à son père et celui-ci répond en comparant la difficulté au Katon, ce qui peut signifier qu'il vient juste de lui apprendre.

 

La date qui est plus précise est celle du massacre. D'après Ragoezi, voici la démonstration qu'on peut avoir :

Lors du massacre, Sasuke a 7 ans et Itachi 13 (Tome 17; citation de Sasuke : "J'ai le même âge qu'Itachi quand il est sorti de l'académie", et tome 16, citation de Hatake Kakashi: "Itachi était chef d'escouade à 13 ans")

Vu leurs dates de naissance, 7ans pour Sasuke et au moins 13 pour Itachi ça ne se peut qu'entre le 9 juin (Itachi) et le 23 juillet (Sasuke) de l'an 8 .

 

Tout ça se tient, il y a donc environ 2 ans d'écarts (avec une variation qui ne doit pas dépassé quelques mois) entre l'acquisition du MS par Itachi et par la même occasion la mort de Shisui, et le massacre du clan.

 

~~~

 

@ Athouni :

 

Nous avons maintenant la certitude que Yagura n'a pas été manipulé par Danzo mais par Shisui. Et à croire ce paragraphe, un lien Shisui - Akatsuki est envisageable. Il nous est dit ici que Yagura aurait été manipulé par l'Akastuki. Alors que Ao parle lui de Shisui. La thèse de la complicité Madara - Shisui devient de plus en plus crédible.

 

Ca ne colle pas ce qui est dit dans ta citiation. Ce n'est pas possible.

 

L'examen de Kiri a été réformé entre 4 et 5 ans avant la naissance de Naruto. Itachi avait au max 1 ans...on peut légitimement penser que Shisui avait le même age qu'Itachi ou du moins qu'il n'avait pas un écart si énorme.

 

Dans ta citation, il parle du village sanglant ce qui laisse penser que Yogura était Mizukage à ce moment la. Or s'il y a réforme de l'examen, il n'y a plus de raison d'appeler Kiri "the Village of Bloody Mist". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

 

Je pense plutot que cette citation montre que quelqu'un d'autre que Shisui avait un pouvoir de controler l'esprit (Zetsuei avait émis l'hypothèse). Peut être Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la seule image que nous possedons Shisui semblait agé de 16/17 ans, soit 3/4 ans de plus qu'Itachi, je ne pense pas donc qu'il à manipuler le Mizukage, il etait bien trop jeune.

De plus la phrase de Ao, fait plutot penser que c'est un pouvoir similaire à celui de Shisui qui à manipuler leurs Kage en faveur de l'akatuki, a vrais dire je ne serais pas etonné que Madara possede un pouvoir similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth lelouch, l'âge ne veut rien dire, il pouvait très bien manipulé Yagura, mais avec les directive de Tobi. D'ou le ex-Mizukage de Kisame quand il parle a Tobi. De plus Itachi était aussi très jeune quand il a massacré son clan. Nan l'âge veut pas dire grand chose je pense.

 

Faerlthann

2ans avant de pouvoir récupérer d'autres yeux Uchiwa "éveillés" pour les greffer à ce bras ? Il a garder l'œil et le bras au chaud ? Pourquoi s'arracher un bras aussi ?

Bizarre tout de même, ou alors il avait des Uchiwa dans la Racine comme certains l'avance.

 

Pourquoi tu parle de bras ? Jusqu'a preuve du contraire le bras qu'on voit c'est celui de Danzô rien n'est dit que c'est le bras de Shisui. Perso je pense qu'il a prit l'oeil de Shisui après son enterrement,(qu'il est deg le Danzô n'empêche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la phrase de Ao, fait plutot penser que c'est un pouvoir similaire à celui de Shisui qui à manipuler leurs Kage en faveur de l'akatuki, a vrais dire je ne serais pas etonné que Madara possede un pouvoir similaire.

 

Il y a plusieurs étapes pour les informations sur le controle de Yagura.

 

On sait que Yagura était à la fois le Yondaime Mizukage et à la fois le Jin de Sanbi. On apprend en premier de la bouche du Godaime Mizukage que le Yondaime a probablement été controlé par quelqu'un de l'Aka :

 

ch458frpage10.th.png

 

Ensuite, Ao détecte le secret de Danzo. Il ne dit pas que c'est Shisui qui controlait Yagura mais il passe de l'un à l'autre en un éclair :

 

ch459frpage15.th.png

 

Il dit clairement que c'est lui qui a découvert que Yagura était controlé par un jutsu fort comparable à celui de Shisui si ce n'est le même que Shisui.

 

Il y a peut être 2 infos qui se mélangent. Le fait que Kiri soit le berceau de l'Aka (Madara était surement Sandaime Mizukage ou le Nidaime) et le controle à proprement parler de Yagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo mais punaise il est gore ce gars, s'il a vraiment fait sa, il est vraiment prêt à tout pour devenir puissant. Dire que certains pense que toute ces tentatives sont pour le biens de Konoha, bah plus on connait le perso, plus il me paraît une ordure ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...