Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Mâât, Il y a un biais ici. La population et les ninjas de Konoha ne savent rien des actes commis par Danzo. Je serai prêt à te suivre si Sasuke avait fait connaitre sa version. Pour l'instant, il ne l'a jamais évoquée alors qu'il en avait l'occasion avec le Raikage et surtout avec Gaara.

 

Une fois n'est pas coutume je vais être en parti d'accord avec toi. On ne peut pas dire que Sasuke soit un fin politicien, ni qu'il fasse dans la dentelle (Sakura huuum  9_9). Cependant c'est une histoire du silence et il vient juste de vérifier quelque dire. La participation semble établit mais les modalités ne sont pas celles qu'on croit c'est certain. Donc oui il pourrait faire un communiqué. Mais Kakashi lui même n'en fait pas et seul Naruto dans sa pureté semble croire qu'il faut cogner au porte. Peut être est ce encore lui qui a raison 9_9.

 

Une chose est sure je ne peux critiquer le silence sur cette affaire fraichement révélée. D'ailleurs j'avoue que je n'ai aucune idée de stratégie positive dans cette histoire. Parler est aussi risqué que ce taire. Donc j'attend un peu de voir l'évolution de cette histoire. De même l'histoire Yahiko est restée sous silence, je n'aime pas non plus la voir négligée mais comment en parler aussi. Est ce que la faction de Konoha Sandaï doit être mise au courant en attendant une crise pour s'occuper de la racine une bonne fois pour toute. Ou est ce qu'il faut attendre que le chef de l'ombre se boycotte lui même.

 

Une chose est sure c'est la guerre et je ne reprocherai pas à Konoha de faire front tous enssemble. Ils n'ont pas le choix (survie) donc comment leur en vouloir. dans ces circonstances. Ce type de situation va faire des morts avant d'être réglée, c'est réaliste. Ils vont se battre pour notre plus grand plaisir et accumuler les cadavres avant de discuter...

 

Tu vois je comprend bien la situation PRESENTE de Konoha mais leur devoir aussi et donc la légitimité de les attaquer. C'est très ambigue car il y a toujours l'élite et le peuple, d'ou les morts entre deux feux. L'essentiel est à un moment ou un autre d'arrêter de faire les moutons et de scalper les responsables avant le pire, de même Sasuke devra s'asseoir à un moment ou un autre...

C'est comme ça que je vois la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème Zetsuei, c'est que j'essaye de contre balancer le "héro au coeur pur " que Mâât ou toi essayez de présenter, vous êtes trop doux à mon goût d'où mon intransigeance, mais après bien sur si tu me demande qui de Sasuke ou Danzo mérite la mort, la réponse est évidente, Danzo est 100 fois plus cruel, ses crimes sont bien plus honteux.... Quand je disais sasuke=danzo, c'était en réponse au itachi=danzo de Mâât, c'était pas à prendre au pied de la lettre.....

Mais, je dis seulement que là où Danzo et Pain (malgré l'horruer de leur crime en comparaison de ceux de sasuke....tuer le chien du servant,  d'un complice d'un rival, c'est hardcore, on est tous d'accord  ;D) proposait un idéal (certes foireux, mais un projet concret)..... Faut garder à l'esprit que sasuke fou la merde pour foutre la merde (=se venger) peu importe les conséquences...il agit en solo, pour sa seule tête, peu importe les répercussion, sans action vraiment prémédité ... donc non les actes de sasuke se limitent pas à 2,3 morts, pour toi qui me taxe d'analyser superficiellement c'est marrant  ;D:

 

- Que sont devenus les expériences foireuses d'oro (tous ses psychopates à sceaux maudits relaché dans la nature)  ??? Ils ont tous un controleur judiciaire  ;D, il a forcément foutu la merde indirectement

-S'il était arriver 12 heures plus tot dans la planque d'Oro (là ça c'est pas fait, mais t'as vu les risques qu'il a pris, les consquences d'une telle insouciance  ;))....

Et à ça t'ajoutes l'attaque au conseil où il s'est fait banane honteusement......et c'est pas fini, ce que je reproche à sasuke c'est son égoisme, son manque de sang froid, c'est tout, après bien sur que je comprend ses motivations, mais on peut pas tolérer ses actes pour autant.....Et puis au même âge Nagato était encore clean, y'a un an t'avais rien à lui reprocher à sasuke.....

Dans le fond je suis pas si éloigné de ta position mais y'a des nuances qui foont que je peux pas être d'accord avec ce que tu dis.

Pour moi sasuke est en droit de demander justice mais pas comme ça, il avait plein d'autres ptions c'est seulement qu'il la joue à la Pain, intransigeant...... Quand bien même je conçois même qu'il puisse essayer de foutre le feu à konoha, ça se comprends, a sa place Danzo je le raterai pas...mais je comprends aussi que la moitié du monde ninja veule son c.... ;).

 

@Mâât:

Mettre Sasuke dans le même sac que le méchant de base; voilà ou certains disent non.

Alors toi t'es le roi de la contradiction  ;D , Danzo c'est le méchant de base  ??? c'est freezer, il est pas porteur d'un message que tu peux désapprouvé ou pas (Danzo au niveau de ses convictions est pas si éloigné de Ae...les forts doivent s'imposer...)

 

Donc si on veut critiquer Sasuke ce n'est pas en dehors de son objectif. Et quand on regarde son objectif sa seule faute est Kumo. Pour le reste on ne peut lui demander de s'imaginer qu'il va bouger Konoha en fesant le coeur pur.

 

Wé justement je critique sa connerie derniérement, son objectif c'était peut être de se mettre à dos kumo, kiri et iwa...... Il vient tout juste d'atteindre une de ses cibles, entre temps...je vois pas le rapport avec konoha.

 

Sasuke s'est fait avoir mais ce n'est pas le mec qui veut écraser tout le monde

Quel méchant du manga a voulu écraser tout le monde  ??? tu caricatures là, et supportes pas qu'on le fasse de sasuke....

 

Sasuke est en guerre contre Konoha car il est en guerre contre son sommet, c'est inaliéable, indivisible sauf si le peuple s'en sépare comme les Uchiha ce sont séparés de Madara. C'est à Konoha de voir si ça vaut la peine de se battre pour cette homme et cette politique. Et pour finir si c'est la guerre plutôt que de livrer Danzo ou miracle qu'il se livre lui même pour la paix Choqué...et bien après tanpis pour les conséquences.

 

Le peuple en question n'est même pas au courant de cette histoire...le monde tourne pas autour de sasuke.

Y'a 2 mois le sommet en question c'était Tsunade, et peut être bientot Kakashi.....qu'est ce qu'ils ont fait eux.

Tu fais comme sasuke, t'as aucune cible précise...parce qu'on sait pas tout ce qu'il s'est passé. Et il a même pas demander la tête de Danzo, il a eu aucune revendication, il rentre dans le tas c'est tout...

 

Qu'on me dise qu'il est devenu plus cruel qu'avant, plus radical, je dis oui. Et je répond en plus que pour son objectif qui a quand même largement changé, il doit faire mal. Il ne peut plus se permettre de garder le coeur pure pour deux raisons; si il veut rester proche de Madara ce ne sera pas la même partie qu'avec Oro; "mon but est dans les ténèbres". Si il veut atteindre le sommet de Konoha ce ne sera pas la même partie qu'avec Itachi.

 

Et c'est là que j'arrive pas à te comprendre tu comprends parfaitement que sasuke se salisse les mains pour réaliser ses objectifs, mais pas konoha .......

Et si (manipulation dans les deux sens) le point de non retour avait été atteint, et si les uchiwas était allé trop loin, une décision si radicale est elle si surprenante dans un univers tel que Naruto (kaguya massacré jusqu'au dernier, haku dont le père haissait son kekkai= assassinat de sa mère, tentative de le buter avec,etc,etc, il a pas le monopole de la souffrance....), c'est certes inacceptable....comme les dommages collatéraux de sasuke, mais ça n'a rien de surprenant, ou d'unique.

 

Le problème avec la "discrimianation des uchiwas", c'est que aucun d'entre nous n'est capable de dire ce que sont les senjus aujourd'hui..... sachant en plus qu'ils avaient le contrôle de la police (je sais plus qui parlait de camp militaire, c'est vrai que konoha est un camp militaire  9_9.... dans le mangas c'est limite une mégalopole...), donc c'est pas rien, il aurait en plus fallu leur donner le poste de kage, ça fait pas unn peu beaucoup.

 

Bref je suis d'accord avec votre vision, le monde ninja est pourri sasuke agi en son âme et conscience ...konoha aussi, avec cette logique, le massacre était une option, et c'est pas pour autant qu'ils doivent malgré tout lui faire de cadeau .

Voilou.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est dans son bon droit en cherchant à se venger de Danzo et sa clic, et pour se faire, il n'a pas d'autre choix que de s'attaquer à KOnoha.

Jusqu'ici, il n'a pas utilisé que les bonne méthodes et a fait des erreurs (bah oui, si il était aussi lisse que Naruto il serait pas intéressant), en tête de liste, l'attaque du Jin de Kumo et le meurtre de qq samourai.

Mais de la à le mettre au niveau d'un Danzo, il y a encore énormément de marge, faut rester sérieux.

 

NOn , je ne suis pas d'accord avec toi zetsuei , l'erreur de Sasuke n'était pas d'essayer de capturer le jin de KUmo , mais de le faire en portant le symbole de l'akatsuki . Et sa deuxième erreur etait de ne pas s'expliquer devant le Rai , précisant clairement son but.

 

En ce qui concerne le meurtre :  Le manga se passe dans un ere ninja ou un enfant de 6ans apprends comment faire pour tuer tout en silence et surtout de ne pas discuter les ordres.

 

Zabuta était considère comme un démon , pourtant la regle de l'examen cn'est pas lui qui l'a mise ! Devenu Nuknin a cause de son coup d'etat , mais on sait que Kiri etait complètement pourrie a son époque , Godaim Mizukage devrait le remercier d'ailleurs (on remarque d'ailleurs qu'ils ont +- de l'estime pour lui) .

 

Le ninja qui tue les parents de Nagato , adoucie tout le monde en rajoutant après qu'il a crue s'attaquer a des ninja. Des ninja qui défendaient leur territoire ....

 

Et la meilleur c'est bien Kakashi gaiden , tout le monde etait contre Iwa et pour Konoha. Quand le mec d'iwa capture Rin , c'etait le méchant pas beau , alors que Kakahsi et Obito les gentils qui sauve leur ami . Dois je rappeler que Kakashi & Cie se sont, tout comme Sasuke , introduit dans un autre pays (iwa) , et les ninja D'iwa ont ,tout comme les Samurai , Défendu leur pays .(Si mes souvenir sont bons)  .

 

Et des mecs ose dire que Sasuke est un monstres. je serais d'accord si vous rajouter avec ceci: "comme toute personne ayant signé le document qui fait d'eux des ninjas".

 

~~

Je ne suis pas le débat , parce apparemment on a pas le droit de donner nos impressions.En quand je vois despersonne qui sursaute et s'offusque en sortant des phrases oubliant tout sens de respect du genre "c'est idiot ce que tu dis " ou "don't feed the trole " (n'est ce pas Athouni), et bien je ne préfère pas ...

 

D'ailleurs Athouni , tu me sortais le cas Pain , et bien je ne sais ce que t'as retenu de l'arc , mais moi seulement que dans le manga de Kishi , "lle bien" , et  "le Mal" ça n'existe plus. Avec l'arc Pain , tout est devenu pour moi comparable . Oui meme Sasuke et Naruto , Kakuzu et les samurai , la vengeance de SHikamaru et la vengeance de Sasuke  tuer un gars de l'akasuki ou tuer un gars appartenant a un village .Et cn'est pas Naruto qui sort de ce lots pour l'instant , avant d'avoir trouvé sa réponse.

 

CE que disait "Devil Itachi" , c'est justement ce systeme que Naruto devrait enlever , c'est justement de ce systeme que Nagato & cie sont nés. Les 5 grand villages ont toujours raison, et les autres toujours tors .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Zetsuei, c'est que j'essaye de contre balancer le "héro au coeur pur " que Mâât ou toi essayez de présenter

 

et nous justement, on essaie de contre balancer avec les "génocidaire" "attaques tout ce qui bouge", "sans foi ni loi" "beau salaud" "exterminateur", "attaque sans scrupule le sommet" "la punition contre les uchiwa était juste" je t'en passe et des pas murs. et je t'assure que ce sont des qualification que tu peux lire  ici même, je n'invente rien.

 

Mais même dans notre "contre balancement", qq citations :

 

Sasuke s'est attaqué à Kumo, oui je suis d'accord, s'était stupide.

- Sasuke a tué des Samourai...oui je suis d'accord, c'est pas gentil.

 

Les dommage collateraux de Sasuke a ce jour c'est quoi ? 3 ? 4 samourai ? Oui c'est regrettable, oui c'est injustifiable mais de grâce, pas de comparaison avec des génocides à la pelle !

 

Jusqu'ici, il n'a pas utilisé que les bonne méthodes et a fait des erreurs (bah oui, si il était aussi lisse que Naruto il serait pas intéressant), en tête de liste, l'attaque du Jin de Kumo et le meurtre de qq samourai.

 

Dans ce cas le, tu ne peux pas nier que le principe entre SAsuke qui est partie pour une embuscade, se retrouve dans un engrenage qui le dépasse, et sous le coup de la haine, commet ce crime,

 

Vas y cherche pas, il va dire au gens poussez vous, si ils ne veulent pas, bah il tranche dans le lard. C'est pas correcte correcte comme méthode mais j'adore ça chez lui. Tu vas blablater, ça va revenir au même, ils vont chercher à te tuer.

 

Bon on peut aussi rajouter que c'est un crime pardonnable au vu de ce qu'on a déjà vu dans le manga. Mais c'est un crime quand même.Quand Sasuke aura terminé avec tout ça il mourra,

 

Il est conscient qu'il commet des crimes, et sera prêt à le payer de sa vie une fois son devoir accompli...moi j'aime.

 

Qu'on me dise qu'il est devenu plus cruel qu'avant, plus radical, je dis oui. Et je répond en plus que pour son objectif qui a quand même largement changé, il doit faire mal. Il ne peut plus se permettre de garder le coeur pure

 

et je crois même me souvenir avoir lu Mâât écrire que Sasuke mérite la mort

 

Donc oui tu as raison, on te décris un héros au cœur pur..."stupide" "cruel" "radical" "qui n'est plus pure", "châtiment par la mort", "injustifiable" "crime"...c'est clair que c'est des termes qu'on utilise pour te dépeindre un héros au cœur pur...

 

Tu devrais essayer de contre balancer de l'autre coté pour changer, ce serait marrant (je ferais la même chose pour voir...^^).

Parce que si tu vas dans la surenchère pour contre balancer ceux qui contre balancent qui contre balancent...on en a pas fini avec la surenchère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais sasuke=danzo, c'était en réponse au itachi=danzo de Mâât, c'était pas à prendre au pied de la lettre.....

 

Mâât a bon dos  :D.

 

Alors toi t'es le roi de la contradiction   , Danzo c'est le méchant de base   c'est freezer, il est pas porteur d'un message que tu peux désapprouvé ou pas (Danzo au niveau de ses convictions est pas si éloigné de Ae...les forts doivent s'imposer...)

Je ne pense pas que Ae a laissé l'Akatsuki massacrer son peuple sans se battre pour devenir Hokage. Très bizarre encore...

 

Bon on va arrêter les citations en série...pas cohérent et de plus on fait ce qu'on veut avec, d'ou ton extraordinaire manie de transformer les propos de ceux qui débattent...ça me rappelle quelqu'un, pas toi 9_9

Sinon j'ai plus envie de me justifier que de te répondre mais je vais pas perdre mon temps, t'as qu'a relire.

Pour répondre je dirai que si le massacre était si politiquement correcte comme dit Darth lelouche; pourquoi le cacher ??? De plus c'est bon Madara était en vie, Danzo solution final le savait et l'a caché, il est le meilleurs suspect, pourquoi ne pas faire marche arrière ??? Voila pour la question Uchiha.

 

Pour le reste Kumo est son seul crime et si tu veux en faire un méchant pour ça; lache toi ;D. Et oui quand Madara et Danzo sont prêts à tous les massacres pour avoir du pouvoir ou Nagato et Itachi pour la paix...ben Sasuke en devient un bisounours ou plutôt un schtroumpf grognon  :D :D :D; maintenant on peut le juger à Nuremberg pour ça si tu veux. Et contrairement à ce que tu penses tous les Kage ne sont pas arrivés au pouvoir comme ça, même si ils ne sont pas tout propre, on ne les traites pas de méchant pour autant; mais Sasuke c'est différent, pour toi en tout cas :P.

 

EDIT MOI: bah Zetsuei très fort, sinon toi et Difaze c'est le grand pop corn vous aussi, j'en ai des barres et @Horus YK qui vient en rajouter une couche...o puré, je suis plié...@Hoooooooooooooooorus t'as tout gaché en un post. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le terme "génocidaire" en ce qui concerne sasuke tu m'as jamais vu l'employer, je n'ai même jamais dit que sasuke=danzo, j'ai dit qu'ils étaient tous les deux corrompus moralement parlant, pire le seul ninja qui puisse vraiment parler de morale c'est Naruto...pour tout le reste c'est Dallas , la Jungle....

 

Je vais pas m'autoquote, mais des passages où je dis sasuke a des raisons d'agir ainsi, sa vie a été dure, il a des circonstances atténuantes, y'en a des tonnes, donc en somme nos positions ne sont pas si éloignés, y'a justes des nuances....plus ou moins importante.

Dont konoha, pour moi rien n'explique l'attaque du village si ce n'est un pétage de plomb international de sasuke.....

2 personnes c'est le nombre de ses cibles au village (danzo étant face à lui).... 3 au grand maximum....et ça ça explique tout ce qu'il a fait, et tout ce qu'il compte faire, ça n'en vaut pas la peine, il a forcé sur la dose de coc'; les produits d'Oro lui sont monté au cerveau.

 

Autre chose, son départ pour le conseil, je comprendrais jamais comment il a pu être aussi c...., il s'imagianait zigouillé Zetsu au moindre mouvement suspect.....résultat il l'a eu dans le c... et bien profonde  ;D...

Bref il est immature, et ça le met dans des situations pas possibles.

 

Mwé ça pourrait être marrant de le défendre becs et ongles un jour.....nan mais c'est une partie perdue d'avance ça  :P.

 

Edit: Y'a une grande part de vérité dans ce que tu dis Horus, y'a pas de vision manichéenne dans ce mangas, Nagato n'est pas le grand méchant loup fou qui péta un cable sans raison...mais sasuke n'est pas non plus un justicier qui cherche à laver l'honneur de son clan, un mot clé pour lui Vengeance (il a jamais eu la prétention de parler de justice...)

Mais certes ce monde est totalement corrompu (l'homme est pourri tout court même  ;D) mais tu peux pas comparer la mission kakashi gaiden à ce que sasuke a fait au conseil:

 

malgré son imperfection il y'a des règles dans l'univers du mangas....., en temps de guerre tout est permis (ou presque, l'ennemi t'attaque tu réponds, déclaration de guerre en bon et du forme Madara a suivi le protocole il déclare la guerre), sasuke lui a joué au terroriste, il a attaqué un sommet ou toute violence est proscrite, sans somation, sasuke ne suit aucune règle...le chaos, il ne défend rien, un cynique, un blasé de la vie, c'est un pur produit du système, le pire peut être pour ce système....et il va surement faire pas mal de dégât, mais il n'a rien de quelqu'un de bien, plus égoiste tu meures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Ae a juste mis en danger la sécurité de son village en tentant de voler un byakugan (vraisemblablement ildevait être l'hokage de l'époque)......donc bon sachant qu'on connait rien du bougre et vu son tempérament de feu, 'avances pas trop.

 

Bon alors Ae grand méchant du Manga ???  :D:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Ae a juste mis en danger la sécurité de son village en tentant de voler un byakugan (vraisemblablement ildevait être l'hokage de l'époque)......donc bon sachant qu'on connait rien du bougre et vu son tempérament de feu, 'avances pas trop.

 

Que t'es bon dos ou non ça j'en sais rien, mais c'est bien toi qui est à l'origine de danzo=sasuke, tu m'avais dit que si cette affirmation était vrai à la condition que danzo=itachi....moi j'ai jamais dit ça, vous avez des visions les gars......

Donc bon arrêtons là sur la mauvaise foi, disons que les tords sont partagés  9_9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te fait plaisir ae est la pure crapule de toute l'histoire de l'humanité.....

Si tu veux me faire dire qu'il n'y a que des salauds dans ce mangas, no souci je suis d'accord, mais en partant de là tu peux pas en faire tout un plat du massacre des uchiwas....ban attends c'est l'apocalypse, ce monde est pourri  :P.

Donc j'ai du mal à comprendre comment tu peux si bien justifier les agissements de sasuke, et faire passer konoha pour les grands méchants  ;D....ça t'auras du mal,àà le faire passer, IMPOSSIBLE is nothing tu peux toujours essayer....

 

 

Donc quoi y'aurait aucune morale, tout le monde fait ce qu'il veut... Naruto te prouveras le contraire  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Zetsuei très fort, sinon toi et Difaze c'est le grand pop corn vous aussi,

oooh la salop il s'est vengé  ;D...mais bon Difaze je l'aime bien...un peu  :D

 

Sinon Horus ¥K, je suis 100% d'accord avec toi, quand je dis que Sasuke a fait une erreur en s'attaquant à Kumo, je voulais dire erreur stratégique. C'est pour ça que je dis que c'est stupide, et non pas criminel, machiavélique , monstrueux ou je ne sais quel autre superlatif.

 

Pour moi, Sasuke quand il a su qu'il devrait attaquer tout konoha pour se venger, aurait du d'abord chercher à voir si il avait des allier potentiel.

 

Et Kumo aurait été un allier de choix je trouve...je veux dire, quel village aurait refusé de récupérer un Sharingan. Surtout avec un possesseur aussi talentueux que Sasuke. Le village de Kumo connu pour ne chercher que la puissance et pour ne pas être les meilleurs pote avec Konoha...

 

En gros t'as raison, la plus grosse erreur de Sasuke, c'est d'avoir porté cette cape de l'Aka car automatiquement, il s'est fermé les portes de divers alliance qui auraient pu être juteuse...mais bon est ce qu'on peut lui en vouloir ? La cape est super stylé aussi faut le dire. ;D.

Et je mens pas, j'ai vu un mec dans le metro costard avec la cape de l'Aka par dessus...c'était la classe !!!

 

Mais bon Madara a officiellement déclaré la guerre, donc à partir de maintenant, tout ce que fera Sasuke sera dans le cadre officielle d'une guerre...et la, comme le dit Difaze :

en temps de guerre tout est permis

 

Sinon difaze, Sasuke égoïste...mouais, on a vu pire...

 

Donc j'ai du mal à comprendre comment tu peux si bien justifier les agissements de sasuke, et faire passer konoha pour les grands méchants  Grimaçant....ça t'auras du mal,àà le faire passer, IMPOSSIBLE is nothing tu peux toujours essayer..

 

- Préméditation

- Manipulation

- Mettre ses actes sur le dos du pauvre Itachi (au moins lui Sasuke dit pas 'c'est Madara qui a tout fait')

- Personne incapable de se défendre (femme, enfant, vieillard). (et qu'on essaie pas de me mettre les Samourai au niveau des femmes et des enfant svp)

- Multi Multi multi multi multi multi récidiviste

 

autant de facteurs qui font que pour moi entre Sasuke et Danzo et tout ceux qui ont suivi, suive, ou suivront sa politique (je dis pas tout konoha)...il y a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de difaze et sasuke est pour moi égoiste en ne faisant même pas ce que son frère

voulait , il n'a qu'un but bref passons sur ça .

 

Je suis d'accord konoha a caché la vérité mais ce qu'on fait les uchiwa est bien aussi , madara

dit bien que ça allait déclencher la 4e grande guerre ninja , si ça c'est pas de l'égoisme et après on va me

sortir l'argument de ils ont été persécuté ben montrez le moi une seule fois dans le manga car tous les

admirer pour leurs force .C'est naruto qui a été persécuté , de plus vous pensez que tout le monde

savait que les uchiwas pouvaient contrôler kyubi , selon les dires d'itachi c'est un secret qui dans le temple de nakano .

 

Seul les hauts dirigeants connaisaient ce secret et ils les ont suspectés après en le donnant un quartier mais je crois que c'est pareil pour tout les clans mais ils étaient surveillés ça c'est sur ( les hommes de danzo ) et l'hokage a voulu trouver un compromit mais le temp pressait et ça a échoué ce qui améne  l'extermination .

 

Puisque vous dites ce qu'on peut reprocher a konoha moi je dit ce qu'on peut reprocher au uchiwa :

égoisme

prémiditation aussi

ILs allaient délencher une nouvelle grande guerre qui aurait tuer beaucoup plus d'innocent que ceux qui font partie du clan uchiwa

et pour itachi il a choisi lui même ça malheureusement .

Konoha a sauvé pas mal de vie je ne vois ce qu'on leu reproche à part peut-être d'avoir tout caché mais ça faisait partie de la mission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux me faire dire qu'il n'y a que des salauds dans ce mangas, no souci je suis d'accord, mais en partant de là tu peux pas en faire tout un plat du massacre des uchiwas....ban attends c'est l'apocalypse, ce monde est pourri  :P.

 

Bah de là je peux plus rien t'expliquer. Je sais pas, tu n'as pas fait ça à l'école. La différence entre un meurtre par exemple et une extermination...

 

Bah de nos jours l'éducation c'est plus ce que c'était... :D :D :D

 

EDIT moi:  :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dissocier le comportement de Sasuke.

Il n'avait pas l'intention d'attaquer le sommet comme les Kages ont pu le croire. Au départ il voulait s'en prendre à Danzô, seulement Madara a oeuvré de sorte que Sasuke soit reconnu membre avéré de l'akatsuki. Il contrôle ses actes, l'isole de toutes interventions extérieures, il en fait the avenger guidé par la haine aux yeux du monde shinobi. Donc Sasuke s'est fait b***** sur ce coup là.

Dire qu'il agit égoistement parce qu'il cherche à laver l'honneur de son clan, je trouve ça trop simple.

On est pas non plus obligé d'approuver les idéaux de paix version Konoha...

Parce qu'à bien y regarder le véritable monstre c'est bien le village de la feuille  ;) (pas mal de choses ont été prouvé la dessus)

 

C'est facile de s'acharner sur un gamin de 17 ans quand on s'appelle Raikage ou Mizukage...

Franchement ça crève les yeux que le petiot est complétement obnubilé par sa vengeance, que l'akatsuki le contrôle, ça reste un gamin de 17 ans.

C'est là que je me dis qu'il faut toujours une raison de se défouler pour le système shinobi, parce qu'à bien observer on voit que chacun y trouve son compte : la Mizukage règle ses comptes pour se sentir "apaisé" en quelque sorte, le Raikage par ses envies de vengeance "légitime", le Tsuchikage pour ne pas trop se mettre à l'écart, et le Kazekage qui reste trop campé sur son point de vue.

Madara a finement joué son coup... Parce qu'au final on reproche à Sasuke de rester dans sa haine, campé sur ses positions, mais pourquoi changerait t-il d'opinion au sujet de sa vengence s'il voit que Konoha veut sa mort ?

 

Pour lui si les ex-genins ou Sakura viennent lui tomber dessus ça voudra dire qu'eux aussi ont approuvé l'élection de Danzô, que donc ils sont plus ou moins au courant de l'affaire Uchiha...

C'est un cercle vicieux que Madara a savemment enclenché. Plus Sasuke passe de temps avec Madara, plus il réduit sa marge de manoeuvre...

Qu'importe les circonstences la raison officielle a toujours raison et au fianl c'est toujours des gars qui ont rien demandé à personne comme Kimimaro, Itachi ou Sasuke qui sont les victimes des erreurs du système shinobi.

 

Si on a droit à Sasuke the avenger, alors ça veut dire que la véritable paix dont parle Konoha c'est d'éliminer toutes les conséquences d'erreurs provoquées pour assurer une paix factice qui arrange bien tout le monde. Parce qu'avec Kakashi très certainement Hokage on sera fixé la-dessus je pense. Si Kakashi ferme les yeux (alors qu'il sait très bien qu'il y a quelque chose de louche et qu'il a toutes les cartes en main pour y remédier) alors la paix c'est celle de la raison officielle.

Personnellement ceux qui me font pitié dans l'affaire c'est tous les shika, Sakura et co. c'est eux qui abandonnent au fiNAL;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de difaze et sasuke est pour moi égoiste en ne faisant même pas ce que son frère

voulait , il n'a qu'un but bref passons sur ça .

 

Heuresement qu'il le fait pas, tu aurais servi un village qui à ordonner l'extermination de ta famille, toi ?

 

madara dit bien que ça allait déclencher la 4e grande guerre ninja

 

Ce n'est pas les Uchiwa qui aller declencher la guerre, mais les autres villages qui pouvait pofité de la situation pour attaquer et creer la guerre. Les uchiwa furent accusé à tord pour l'invocation de Kyubi et exterminé sur une posibilité, de plus apres Oro,et  Pein si les autres village n'ont pas attaqué, alors on peut vraiment pensé si il y aurait vraiment eu la guerre.

 

On a pris les Uchiwa pour des pigeons depuis l'époque de Nidaime soit plus de 70 ans, je les considere comme bien patient pour des egoiste.

 

Seul les hauts dirigeants connaisaient ce secret et ils les ont suspectés après en le donnant un quartier mais je crois que c'est pareil pour tout les clans mais ils étaient surveillés ça c'est sur ( les hommes de danzo ) et l'hokage a voulu trouver un compromit mais le temp pressait et ça a échoué ce qui améne  l'extermination .

 

Comment veux tu qui puisse trouver un compromis alors que les dirigeant les suspectés de l'incoc de Kyubi ?

 

Je comprend qu'on puisse critiquer Sasuke, mais le clan Uchiwa certainement pas. Ils n'ont rien fait qu'ils puissent avoir honte contrairement à Konoha.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement qu'il le fait pas, tu aurais servi un village qui à ordonner l'extermination de ta famille, toi ?

 

Ce frère s'est sacrifié pour son village et pour lui donc moi oui je serais rentré mais bon ce sont des jujements personnels .

 

Ce n'est pas les Uchiwa qui aller declencher la guerre, mais les autres villages qui pouvait pofité de la situation pour attaquer et creer la guerre. Les uchiwa furent accusé à tord pour l'invocation de Kyubi et exterminé sur une posibilité, de plus apres Oro,et  Pein si les autres village n'ont pas attaqué, alors on peut vraiment pensé si il y aurait vraiment eu la guerre.

 

On a pris les Uchiwa pour des pigeons depuis l'époque de Nidaime soit plus de 70 ans, je les considere comme bien patient pour des egoiste

 

C'est bien ce que je dis , tu n'as pas comprit mon message car j'affirme bien explicitement qu'ils sont l'élément déclencheur et vu les relations à l'époque ( surtout avec kumo) la guerre était sur ce qui aurait signifié beaucoup plus d'innocent mort que ceux des uchiwas.

On les écartait du pouvoir , c'est vrai mais ils étaient tout de même respectés par tout le village a part par les hauts dirigeants et puis ils sont patient d'accord mais quand même égoiste , tu peux être les deux à la fois  ;).

 

 

Comment veux tu qui puisse trouver un compromis alors que les dirigeant les suspectés de l'incoc de Kyubi ?

 

Je comprend qu'on puisse critiquer Sasuke, mais le clan Uchiwa certainement pas. Ils n'ont rien fait qu'ils puissent avoir honte contrairement à Konoha.

 

C'est pas faux mais sandaime est un pacifiste et pour le coup on est pas sur que ça soit un senju , pour le clan uchiwa chacun à son opinion mais moi je les trouve égoiste mais chacun à ses ressentis personnels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sasuke ait ou non des circonstances atténuantes pour expliquer des actes, le problème avec votre position c'est que si vous trouvez un sens aux actes de sasuke (zetsuei tu parles d'une alliance avec kumo afin.....de tuer 3 vieillards, peu importe le nombre de victimes collatérales).....

Ce que vous faites c'est peut être pas de la justification , mais ça y ressemble fortement  ;D, bref quand on adotpe une position "tous les coups sont permis", il faut l'appliquer jusqu'au bout, y'a pas de demie mesure qui tienne, sasuke a le droit de faire ce qu'il veut OK, vous êtes donc plutot ouvert d'esprit et acceptez totalement la corruption, et la dureté du mangas, 3, 4 samourais qui meurent, mwé ça va il gère "comparé à d'autres" ..."on a vu pire"..... c'est de l'impartialité pure et simple, sasuke a le droit de se venger de konoha (peu importe le nombre limité de personnes concerné, il a le droit de mêler qui il veut à son histoire)......bref il peut jouer au punisher, fucking life, le monde est pourrie>>>>>>>> pourquoi s'arrêter en si bon chemin  ???

 

Si vous acceptez la position de sasuke, dénigrer la position radicale de konoha n'a aucun sens, à savoir "détruire toute menace pour le village (tel qu'ils le concevaient)" c'est dans l'ordre des choses, c'est tout ce que je dis.....

 

Mâât: l'école c'est plus que c'était, suppression de l'histoire geo en terminal S, damn.....déjà que certains élèves comme toi en retenait que ce qui les intéressaient..... mais où va la France  :'(.....

Mes profs me parlent pas souvent de meurtre je sais pas les tiens, ça explique ton faible pour sasuke  ;D, mais dans tous les exemples d'extermination (pas de génocide...les mots ont un sens...) j'ai jamais vu le peuple discriminé ou ecterminé en position de prendre le pouvoir avant le dit massacre....je dis ça, je dis rien....

 

 

EDIT: Puis cette faculté de rejeter la responsabilité de ses actes sur les "méchants" grands manipulateurs qui jouent avec ce pauvre petit innocent...... on parle d'un gars que vous jugez stratégique et reactif  ;), quelqu'un qui s'est joué d'oro et approprié certains de ses meilleurs éléments (à croire qu'oro était un inventeur raté....).  Bref sasuke a un cerveau c'est une donnée à prendre en compte  ;D, même hidan aurait senti la douille

madara "bon écoute mon grand, tu vas suivre zetsu (un de mes hommes), il va t'accompagner au conseil des kages (y'aura donc 10 -15 pointures dont le frère de ta dernière cible et une centaine de samourai  ;)) heu je voulais dire Danzo y sera surement, vas-y je te souhaite bonne chance fais un bisou à grand père  :-*"..... OOOOO quelle surprise il a du se battre contre des ennemis  ;D:D;D.....à ce niveau là c'est grave.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même pas mal de question auxquelles Kishimoto n'a jamais répondues:

- qui a pris la tête du clan Uchiha après le départ de Madara? Comment ça s'est passé surtout? Si Madara avait pris le commandement, c'était grâce au pouvoir de son MS donc avait dû originellement tué son boss.

- les réaction des uchiha devant l'approche de Kyuubi, il y a 16 ans.

- leurs réactions quand leur bijuu (voir lieu du combat Itachi/sasuke) a été scellé dans naruto et pas dans un membre de leur clan

- le devenir de Kyuubi après le combat Shodaime/Madara

....

j'aurais aussi aimé que Kishimoto développe davantage sur Konoha plutôt que de nous donner une simple vision globale. Les parties intéressantes sont la protection des pouvoirs héréditaires des clans. il est évident que l'ouverture vers des personnes externes, aurait eu pour effet d'affaiblir leurs capacités, comme pour le sharingan. A un moment dans le manga, le père d'Hinata dit à Hinabi d'observer le combat de Neiji (contre naruto) et il précise que le jeune Hyuuga a reçu une bonne dose de sang du clan. Cela signifierait que ce clan se serait mélangé aux autres, contrairement aux uchiha.

Kishimoto écrit trop sur les trucs sans intérêt mais ne développe pas assez le reste. J'aimerais en savoir plus sur les pays et leurs relations. Le sommet des Kage est non seulement très mal introduit (on ne sait rien des nations) mais en plus, l'auteur nous fait tomber du ciel des pays comme celui des tourbillons, du Fer ou du Bois. A croire qu'on est censé les connaitre alors que rien ne laissait présager leurs existences.

l'apparition du clan Senjuu est aussi une erreur scénaristique de la part de Kishimoto parce que maintenant, on comprend que le Hokage n'est qu'une grosse fumisterie. Seuls les membres de ce clan peuvent obtenir ce titre, les autres malgré leurs efforts resteront de simples subalternes. Sans parler aussi que les Hokage sont tous liés entre eux par une relation de sang et de maitre/élève.

pour la suite, j'attends de voir comment Kishimoto va se débrouiller avec le blondinet parce qu'avec la destruction de Konoha et les connaissances de l'akatsuki, il est assez évident que naruto devrait quitter son village pour rejoindre un terrain plus sûr (le pays de la foudre). Mais verra-t'on ce genre de déroulement? J'émets des doutes, spécialement parce que l'autre jinchuuriki reste dans son pays dont le Raikage est à la tête de l'alliance shinobi.

 

 

pour ce qui est de sasuke, il a enfreint toutes les règles du monde shinobi, trahi et s'est lié de son plein grès et en toute connaissance de cause, à des organisations criminelles. Il n'a pas uniquement rejoint l'Akatsuki et attaqué des innocents (rien à voir avec sa vendetta aveugle et borné), il a aussi collaboré durant 3 ans avec orochimaru. Quand on voit qu'il connait parfaitement les pouvoirs de Karin, il est assez évident qu'il a déjà travaillé avec elle et le seul type de mission correspondant au sanin, c'est le kidnapping de nouveaux spécimens pour ses recherches. En plus de ça, sasuke a beau critiquer la façon de faire d'orochimaru, il était le premier à en profiter et à fermer les yeux. Est-ce que cela l'a dérangé de voir les prisonniers du sanin (quan il le rejoint à la fin de la First Gen)? La réponse est non, il n'a même pas daigné les regarder, son statut de uchiha le plaçant au-dessus d'eux. Idem durant les 3 ans aux côtés du sanin.

souvent on dit que sasuke a des circonstances atténuantes parce que son clan a été exterminé mais qu'en est- il des autres? Est-ce qu'il n'en était pas de même pour eux? A en croire certains, ils auraient dû se laisser massacrer pour que les uchiha, avides de pouvoirs, puissent prendre le contrôle de Konoha, tout en déclenchant une guerre shinobi qui aurait ravagé le monde.

 

PS

pourquoi est-ce que personne ne compare sasuke et Haku (protégé de Zabuza le premier épéiste)? N'était-il pas plus à plaindre que le uchiha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'en était pas de même pour eux? A en croire certains, ils auraient dû se laisser massacrer pour que les uchiha, avides de pouvoirs, puissent prendre le contrôle de Konoha, tout en déclenchant une guerre shinobi qui aurait ravagé le monde.

 

 

Il aurait du donner de reels pouvoir au Uchiwa et cesser de les soupsoné tout simplemnt.

Tu là dit toi meme alors que tout les Hokage sont liée au Senju par le sang ou par la relation Maitre/eleve, pourquoi les Uchiwa devrait accepté un poste de flic non seulement inutile mais qui permetait au leaders de Konoha de les tenir à l'oeil ?

 

Tu pense que les Uchiwa sont avide, alors qu'ils ont forcé Madara à accepté la paie, puis ils ont rejetés ce derniers lorsqu'il voulait se positioner comme Hokage de peur de ralumer les feux de la guerre. Les Uchiwa ont fait des effort, accepté des compromis, fait confiance au Senju, alors que je suis incapable de voir la moindre effot de la part des Senju et des leaders de Konoha.

 

Quel à etait l'effort investi des senju pour la paie ? Les Uchiwa ont rejeté leurs leaders et accepté Harachima, il ont attendu 70 ans avec un position destiné à les tenir sous surveillance et les eloignés des postes clef.

 

Mais je ne vois aucune effort de la part des Senju, tout ce qu'ils on fait et de donner raison à Madara.

Si les Uchiwa sont avide de pouvoir alors qu'il ne cherchait uniquement leurs droit que sont les Senju qui des le debut furent incapale de respecter leurs propres propostion de paie.

 

Sasuke est criticable, il merite la mort pous ses actes (attaquer killierbe et tuer des samourail), mais les Uchiwa jusqu'a preuve de contraire n'ont commis aucune actes dont il doivent avoir honte contrairement à Konoha.

Sasuke pour ma part je le vois mourir mais pas avant d'avoir de reels degats à Konoha, pour qu'il puisse comprendre qu'un masacre ne restera pas impuni, qu'il doivent recolté ce qu'il on semé.

 

Sasuke est le produit de Itachi et de Konoha, il est temps qu'il que leurs produit leurs explose à la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est criticable, il merite la mort pous ses actes (attaquer killierbe et tuer des samourail), mais les Uchiwa jusqu'a preuve de contraire n'ont commis aucune actes dont il doivent avoir honte contrairement à Konoha.

Ben... qui a détruit les Uchiha ?

- Danzo (par l'intermérdiaire d'Itachi) et Madara

Donc Konoha n'a pas à avoir honte de ses actes dans cette histoire.

 

Seuls Danzo et Madara sont responsables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH la la Difaze, quand je pense qu'il y a même pas deux post, tu parlais de capacité à déformer tes dires...eh bah la tu fais fort (mais ça m'étonne même pas ^^).

 

(zetsuei tu parles d'une alliance avec kumo afin.....de tuer 3 vieillards, peu importe le nombre de victimes collatérales)

 

Assassinat t'en a entendu parler ? Non parce que c'est quand même l'aspect numéro 1 du ninja.

Je sais pas exactement comment ils auraient pu s'y prendre, mais c'est pas impossible qu'avec une magouille et l'aide de Kumo, d'atteindre seulement les 3 vieillards.

 

En tous cas ça aurait été une tache bien plus facile que seul...

Exemple tout con qui me vient après une fraction de seconde de réflexion...réunion entre les 5 KAges pour mettre en place l'alliance,  si Kumo est complice, Sasuke a infiniment plus de chance de réussir son embuscade.

 

bref quand on adopte une position "tous les coups sont permis"

 

Qui a parlé de "tous les coup sont permis" si ce n'est toi...et en temps de guerre.

Moi je t'ai jamais parlé de tout les coup sont permis, me fait pas dire ce que j'ai pas dit ^^.

 

Je le dis pour la dernière fois, si tu vois pas la différence entre la position de Sasuke, et la politique de Danzo...c'est inutile qu'on continue de discuter.

 

 

Sasuke :

- Tente une infiltration pour lancer une embuscade sur UN homme

- Se fait piéger par Zetsu (et tu peux dire ce que tu veux, c'était pas si évident que Zetsu allait le trahir, la preuve même nous lecteur on était surpris et pourtant on a infiniment plus d'info que Sasuke).

- Dans le feu de l'action, une situation qui le dépasse, Sasuke tue des samourai.

 

Danzo et sa politique.

- Mise à l'écart d'un clan entier

- Accusation fausse sur ce clan qui entraine leur surveillance

- Manipulation

- Préméditation

- Élimination

- Acquisition du profit (parce que si tu crois que Danzo a fait éliminé les Uchiwa parce que c'était une menace même après avoir vu son bras, tu dois aussi croire que les Américain sont aller en irak pour installer la paix et l'amour et pas du tout pour le pétrole  :D)

- Multi récidiviste (le clan Uchiwa n'est pas le seul clan exterminé, et même le Rai dit que Danzo est connu pour ses coup de trafalgare)

 

Bah si tu vois pas la différence, j'en suis désolé pour toi, mais vient pas après dire que ma position n'a aucun sens...

Il y a une différence entre "détruire toute menace", et éliminer un clan que notre propre politique à pousser à bout...pour ensuite se faire un jolie trophée avec les yeux des défunts.

 

Puis cette faculté de rejeter la responsabilité de ses actes sur les "méchants" grands manipulateurs qui jouent avec ce pauvre petit innocent...... on parle d'un gars que vous jugez stratégique et reactif

 

Encore une fois piètre déformation de nos dire...on a répété encore et encore que Sasuke avait fait une erreur stratégique en s'attaquant à Kumo...même un gars stratégique et réactif peut faire des erreurs dans ce domaine non ? Ou bien Sasuke doit être parfait et n'a pas le droit à l'erreur.

Oro aussi en a fait une erreur en voulant affronter un Uchiwa dans le domaine du Genjutsu...à deux reprises.

 

Sasuke a un cerveau, et comme tout être humain disposant d'un cerveau, bah il fait quand même des erreurs malgré celui ci (enfin peut être pas toi visiblement vu que t'avais vu venir à dix km la traitrise de Zetsu)...

En tous cas, tenter l'infiltration et l'embuscade sur Danzo au moment ou il serait le moins protéger était la meilleure solution...

C'était ça, ou s'attaquer à tout Konoha...la traitrise de Zetsu était difficilement prévisible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du donner de reels pouvoir au Uchiwa et cesser de les soupsoné tout simplemnt.

Tu là dit toi meme alors que tout les Hokage sont liée au Senju par le sang ou par la relation Maitre/eleve, pourquoi les Uchiwa devrait accepté un poste de flic non seulement inutile mais qui permetait au leaders de Konoha de les tenir à l'oeil ?

 

Ca c'est uniquement la vision de Madara...

Le geste du nidaime m'a toujours semblé être un geste de confiance (c'est mon interprétation)... Donc sans info supplémentaire, on ne peut pas statuer sur la persécution des Uchiwas par les senjus. Qui ne me semble être d'ailleurs qu'une invention de Madara: il les a toujours considéré comme des ennemis (au moins des rivaux) !

 

Pour le choix des hokages, je dirais juste qu'il ne faut pas mélanger les héritiers de la volonté de feu et les senjus... Hiruzen, Jiraya, Kakashi ne sont pas jusqu'à preuve du contraire des senjus...

 

De même, le cas Obito montre bien que les Uchiwas n'étaient pas écartés des équipes de postulant ...

 

La seule chose qui semble avérée, même s'il y a encore pas mal de zones d'ombre, c'est ce qui s'est passé aprés l'attaque de Kyubi. Où l'on sait que Madara et Danzo ont joué des rôles trés actifs.

 

Donc dire que la haine des Uchiwas, ou même de Sasuke, envers les senjus, est justifiée me semble un peu léger. Car tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que c'est Madara qui hait les senjus.

 

D'ailleurs Danzo n'est pas non plus un fervent supporter de la 'doctrine' d'Hashirama (la volonté de feu).

 

Là aussi faire l'amalgame Danzo, Konoha me semble trop rapide...

 

Maintenant, en ce qui concerne le sujet du moment: Sasuke... il ne me semble pas irrécupérable. Ses actes ne sont pas encore assez atroces pour ne lui donner aucune chance de rédemption. Toutefois sa propension à considérer que personne n'est innocent l'amène réellement sur un terrain dangereux.

 

Mais de manière plus générale, ce qui fait que le manga est interressant à mon goût, c'est le fait que les 'méchants' ont droit à un passif qui explique le pourquoi du comment. Pas de méchants gratos...

 

Conclusion le fait que Sasuke ait des raisons d'agir comme il le fait, ne le blanchit pas non plus. D'ailleurs comme l'a dit quelqu'un, Kishi pourra difficilement tenir cette teinte grise face au rose bonbon de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sasuke aurait eu plus de chance s'il avait eu des alliés( comme kumo) mais kumo et konoha ont réussi un traité de paix grace au sacrifice

du père de neji donc j'aurais mit ma main au feu qu'ils n'allaient pas s'allier avec des traitres d'un village ou on a un traité de non agréssion .

 

Si kumo s'était allié avec sasuke , il n'y aurait même pas eu de sommet donc il aurait du aller à konoha , ect . Bref avec des si on peut refaire toute l'histoire donc on arrêtte sur ça .

 

Je suis d'accord tout les coups sont permit surtout en temps de guerre pour oeuvrer à notre objectif , sasuke voulait tuer l'hokage  avec les 4 autre kage qui à côté  , ça reflette sa haute modestie . Il pensait vraiment tuer l'hokage avec tout les ninjas d'élite qu'il y avait pendant ce sommet  puis  comme tu l'as dit il va être après dans une situation qui le dépasse totalement et sans tobi il serait mort .

 

Je suis d'accord , il ne s'attendait pas à la traitrise de zetsu là totalement d'accord .

 

Ensuite danzo dit bien que un shinobi doit savoir se sacrifier et que itachi est loin d'être le seul et qu'il faut savoir faire un sacrifice parfois pour préserver la paix ça nous amène au fameux massacre et sans ce massacre les 5 nations serait peut-être entrain de se battre en ce moment même mais comme je l'ai dit faut pas refaire l'histoire .

 

On peut peut-être denigrer danzo mais aussi madara et sasuke ne veut même pas le tuer ou est la logique  ???

 

Danzo a sauvé des vies au profit des uchiwa , je ne dit pas que c'est un héros mais bon c'est mieux qu'une guerre même s'il s'est bien remplit les pohes le bras ,  pardon .

 

Je vois par contre la différence l'un ne le fait que par haine et égoisme et l'autre par par envie de pouvoir et pour préserver la paix , on a vu pain la paix est dur à définir chacun à sa propre définition , il y en a qui veulent tout sauver et d'autre limiter ou nuancé bref plein de définitions moi j'ai la mienne , comme  l'a dit pain vous regardez l'arbre au lieu de regarder la forêt.

 

Sasuke a un cerveau , ah bon !! Non ,  je plaisante mais admet au moins qu'il a régréssé , tout le monde fait des erreur , moi le premier mais lui depuis la mort de son frère est moins intelligent qu'avant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans tous les exemples d'extermination (pas de génocide...les mots ont un sens...) j'ai jamais vu le peuple discriminé ou ecterminé en position de prendre le pouvoir avant le dit massacre....je dis ça, je dis rien....

 

Définition du WIKI: "Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales"

 

1) Un génocide est l'extermination; c'est un mot moderne génocide ça ne veut pas dire que c'est différent d'une extermination comme tu peux le constater. On a rajouter le terme génos pour montré la caractéristque de naissance dans la volonté de massacre, du gène...

Donc les Uchiha sont bien tué parce qu'appartienne à un groupe génos aux yeux de leurs exterminateur!!! Le sens est plus sociologique aujourd'hui mais dans les yeux des exterminateurs la race existe toujours.

 

2)Oui il y a eut des peuples avec des véléités de pouvoirs, des rebelles, des révolutionnaires qui ont été exterminé. Il y a même eut l'assassinat d'un ministre qui était responsable d'un génocide X...tué par une des personnes d'un groupe X exterminé, qui a "vengé" les siens; il y a eut un procès X. Et presque toujours, il y a discrimination avant le génocide.

 

3) je ne voulais pas en parler mais je ne pouvais te laisser dire des choses pareils. Va t'informer avant d'affirmer ce genre de chose. Les films grossissent le trait (victime absolue; l'être humain se défend toujours et heureusement), tu ne peux te baser sur ce genre de support pour connaïtre l'histoire. Sinon WIKI je conseille fortement pour plus de détail.

 

Voilà le genre de chose que savent les mangaka quand ils abordent un sujet. Kishi n'est pas fou, il nous met un massacre dans toute sa réalité existentielle, suspicion, discrimination, tentative de rebellion...et massacre. C'est vieux comme le monde, le Japon a eut son lot comme beaucoup de pays dans le monde.

 

Maintenant rien ne dit que ce ne soit que la version de Madara. Dans tous les cas si il y a eut extermination c'est l'une des nombreuses raisons de tueries qui se basent sur la différence qu'il faut allé chercher et non dédouaner parce qu'on aime pas X perso (ridicule). Voilà pourquoi on peut tourner l'histoire comme on veut, rien ne justifie une extermination, rien!!! Ce qu'il y aura derrière et devant donnera toujours envie de vomir.

 

Ce qui est intéressant de savoir ce sont les raisons. Et l'histoire du poste de police avec un seul membre du clan agé d'à peine 13 ans comme seul contacte avec l'Hokage montre qu'ils étaient bien discriminés!!!

 

Danzo de plus savait que Madara était en vie et Itachi aussi, ils ont quand même continué la solution finale et avec lui en plus. Et le silence; c'est ça qui me fait dire que Itachi a feinté les deux monstres. Mais les deux Danzo et Madara sont la pointe des méchants quoi qu'il ce soit passé.

 

Dommage pour certain Sasuke n'a même pas encore enlevé une fillette pour ses yeux...et c'est déjà le grand méchant du manga, il ne rentrera jamais dans une case...même en relativisant les notions de génocide à souhait  :D :D  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est uniquement la vision de Madara...

Le geste du nidaime m'a toujours semblé être un geste de confiance (c'est mon interprétation)...

 

Maintenant, en ce qui concerne le sujet du moment: Sasuke... il ne me semble pas irrécupérable. Ses actes ne sont pas encore assez atroces pour ne lui donner aucune chance de rédemption. Toutefois sa propension à considérer que personne n'est innocent l'amène réellement sur un terrain dangereux.

 

Conclusion le fait que Sasuke ait des raisons d'agir comme il le fait, ne le blanchit pas non plus. D'ailleurs comme l'a dit quelqu'un, Kishi pourra difficilement tenir cette teinte grise face au rose bonbon de Naruto.

 

1/ Mouais la question qui faut se poser pour savoir si Madara dit vrai ou pas, c'est à quoi sert une police dans un village militaire ? (Konoha est avant tout la base militaire du pays du feu) Régler le contentieux entre le vendeur de dangos et de ramens ? Franchement à y voir plus près, le seul rôle potable serait les cas style Orochimaru mais ça n'arrive pas tous les jours ça. Et encore rôle potable c'est vite dit, vu qu'on voit que si le Hokage fait bien son travail (comme à Kumoj il n'y a pas ce genre de cas.

 

Bref c'est vraiment un poste bouche-trou histoire de dire "vous servez à quelque chose".

 

2/ Ce n'est pas parce que Shodaime avait une certaine vision du monde que tous les senjus l'avaient. La volonté du feu c'est bien beau mais ça n'empêche pas d'avoir des mecs pas tendre niveau pensée. Rien ne dit que le Nidaime n'était pas contre l'avis de "partager" avec les Uchihas.

 

3/ De toute façon Sasuke semble bien parti pour se diriger vers une vengeance où il mourra à la fin (et là je parle dans le cas où il l'a réussirait) : vu les drames qu'il a vécu, le chemin de la haine ne peut le mener qu'à la mort une fois que tout sera fini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât:

en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales"

 

Tu me cites la définition est t'es pas capable de voir en quoi l'exemple des uchiwas se démarque d'un "génocide".

1) Les exterminateurs étaient les deux uchiwas les plus puissants.....

2) Tu t'arrêtes à une analyse superficielles des causes du massacre......s'ils ont été exeterminé  c'est pour des raisons  politiques......, leur croyances, leurs beaux yeux, leur fierté.....tout ça n'est pas à l'origine de la décision de konoha s'ils ont été fumé sans pitié c'est parce qu'il projetait de mettre en place un coup d'état....

3) J'ai jamais vu une nation de sanguinaire négocier avec un groupe qu'il méprisait, et tenter de trouver un terrain d'entente.....en général il se contente sans discussions de leur ôter délicatement la vie....

4) Il y'a eu des survivants, dont sasuke....que konoha a exploité pour des missions, et ils avaient pas l'air de tenir au départ du sharingan

 

Pour toutes ses raisons tu peux parler d'extermination, de massacre ou autre qualificatifs joyeux mais pas de génocide.....

Si t'es pas capable de voir la nuance, ça sert à rien qu'on poursuive sur cette question  ;).

 

(zetsuei tu parles d'une alliance avec kumo afin.....de tuer 3 vieillards, peu importe le nombre de victimes collatérales)

 

Assassinat t'en a entendu parler ? Non parce que c'est quand même l'aspect numéro 1 du ninja.

Je sais pas exactement comment ils auraient pu s'y prendre, mais c'est pas impossible qu'avec une magouille et l'aide de Kumo, d'atteindre seulement les 3 vieillards.

 

T'es trop fort Zetsuei, dans le même post où tu me reproche de déformer mes propos le "alliance avec kumo" (pour éliminer 3 cibles, est-ce faux  ???)........devient  :D;D.

Bref, oui l'assassinat j'en parle dans mon post, peu importe la manoeuvre, y'aura des dommages vous en êtes tous conscient on attaque pas les hautes sphères politiques d'une nation (même avec traitrise de kumo) sans faire de pertes......

Et kumo, qu'est ce qui gagnerait dans cette histoire  ;D .....prise de contrôle  ??? et bien sur les ninjas de konoha lèveront pas le petit doigt....... y'aura que 3 morts et sakura pourra allez au cinéma du coin avec son bad guy d'amoureux>>>>>>> quelques ois et la nouvelle génération d'uchuwaa sera sur le bitume  8)........

 

Encore une fois piètre déformation de nos dire...on a répété encore et encore que Sasuke avait fait une erreur stratégique en s'attaquant à Kumo...même un gars stratégique et réactif peut faire des erreurs dans ce domaine non ? Ou bien Sasuke doit être parfait et n'a pas le droit à l'erreur.

Oro aussi en a fait une erreur en voulant affronter un Uchiwa dans le domaine du Genjutsu...à deux reprises.

 

Le topic tourne pas autour de toi, si tu lisais  avec attention les autres posts  ;), t'aurais vu ce dont je parlais.....

 

Pour ce qui est de l'embuscade à au pays des fers même sasuke l'a vu venir (oui, oui même lui), il a pas tarder à menacer zetsu...... Mais bon il s'est cru assez fort pour l'éliminer dès le premier mouvement suspect, sans connaitre les facultés de ce membre de l'aka....Oro a fait pas mal d'erreur, ok, mais celle là elle est pas mal  ;D.

 

Sasuke a un cerveau, et comme tout être humain disposant d'un cerveau, bah il fait quand même des erreurs malgré celui ci (enfin peut être pas toi visiblement vu que t'avais vu venir à dix km la traitrise de Zetsu)...

En tous cas, tenter l'infiltration et l'embuscade sur Danzo au moment ou il serait le moins protéger était la meilleure solution...

 

Oui zetsuei l'erreur étant humaine, je ne suis pas concerné par ce genre de phénomène appelle moi Pain mwahahaha..... 9_9, bref, l'embuscade de Danzo hors de konoha était la meilleur soltuion, mais:

1) Sasuke venait d'avoir un aperçu des facultés de Madara (repérer toute cible qui l'intéresse, et se déplacer ou bon lui semble.....)

Il aurait pas pu lui demander de faire un vrai guet apens....je dis ça je dis rien.....

 

2)Entre konoha et le pays du Fer la distance est assez importante, moi à sa place j'aurai pas tenté le coup à proximité du pays du Fer, encore moins dans le batiment du conseil....... mais bon l'erreur est humaine  ;).

 

Donc oui, je conçois la différence entre les crimes de sasuke et Danzo mais je la conçois parfaitement pas en occultant ce qui m'intéresse......Danzo a opté pour la solution radicale pour se débarasser d'une menace selon lui........sasuke fou la merde pour se venger, donc non moi le comparatif je peux pas le faire de façon aussi partial que toi, bref chacun son avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...