Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Je suis dans un genjutsu???... Faudra que tu m'expliques ton concepte de genjutsu, un de ces quatre!!! ;) Moi, "naïvement", je pensais qu'il s'agissait d'un souvenir de Tobi/Madara, sur une discussion qu'il avait eu avec Sasuke, sur ses réels projets concernant Konoha, qu'il avait caché aux autres du groupe Taka!! Mais bon, il semblerait que tu aies une autre interprétation de la scène!! ;)

 

C'est créer une illusion, il y en a partout...c'est créer de toute pièce une vérité ou une nécessité. Pour le manga Kishi à travers Madara rend possible deux interprétations; la vengeance partielle de la bouche de Sasuke et la violence totale de la bouche de Madara. Au final on peut tout à fait ce dire que Sasuke a adopté les délires Senju et Uchiha de Madara. Ben oui comme tu dis pourquoi Madara mentirait sur Sasuke, pourquoi le piéger au millieu des Kage...

D'ailleurs Madara ne ment jamais  ;).

 

Voilà le genjutsu réussit de Madara...on fait confiance à sa parole, à son illusion. On ne va plus chercher les dires et le comportement des autres perso ou essayer de trouver une dissonance minime dans son comportement; NON, tout ce qu'il dit est parole d'évangile; on est dans son Kishigenjutsu. Du terme illusion par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Shiby

De mon côté, j'imagine la relation Tobi/Madara/Sasuke un peu plus comme celle que Tobi/Madara avait avec Nagato!! Une sorte de hiérarchie de complaisance, ou Nagato, semble lui obéir, tout en ayant sa propre vision des choses et qui à terme, l'aurait sans doute mise en oeuvre (ou du moins essayer)!! Il est possible que Sasuke en vienne à ça, mais je ne pense pas que Tobi/Madara se fera doubler aisément!! Je pense qu'il a l'habitude de gérer ce genre de "génie" dévoré par la haine!! Sasuke semble mener sa vengeance comme il l'entend, mais au final ça arrange bien les affaires de Tobi/Madara, qui l'oriente sur ce qu'il doit faire, depuis le sommet des Kage!! Plus Sasuke devient fort, plus il sera facile pour Tobi/Madara d'avancer dans son plan!! Après, qui sait ce qui se passera à terme entre ces deux là!!  Sasuke ayant peut-être encore en tête le fait que Tobi/Madara a participé au massacre de son clan de façon active et délibéremment...

 

Oui mais je pense que Sasuke a plus de personnalité que Nagato.

Je crois que lui finira par se débarrassé de Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serais vraiment dommage que le boss final soit sasuke.

Madara arrive à controle nagato,à se débarasser de minato,à manipulé les plus fort shinobis du monde et se ferais piquer la vedette par sasuke je trouve sa un peu gros  :-[(j adore sasuke mais madara est tellement malin sa serais dommage qui se fasse avoir vers la fin).

J aurais préferer un sasuke naruto vs madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serais vraiment dommage que le boss final soit sasuke.

Madara arrive à controle nagato,à se débarasser de minato,à manipulé les plus fort shinobis du monde et se ferais piquer la vedette par sasuke je trouve sa un peu gros  :-[(j adore sasuke mais madara est tellement malin sa serais dommage qui se fasse avoir vers la fin).

J aurais préferer un sasuke naruto vs madara.

Madara fait parti de l'ancienne génération,il est logique que ça ne soit pas lui le boss de fin,maintenant qui te dit qu'il se fera avoir par Sasuke

Tu as des Shinobi qui ont largement leur chances d'en venir a bout(Raikage,KB,Tsushikage,Kakashi,Danzou)Madara n'est plus le Shinobi d'il y a 100 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manga Kishi à travers Madara rend possible deux interprétations; la vengeance partielle de la bouche de Sasuke et la violence totale de la bouche de Madara.

 

Non.

Il y a 2 situations : la première, où Sasuke dit devant Taka vouloir supprimer les haut placés de Konoha, tout en épargnant les autres ... et la deuxième, où Sasuke dit en privé à Madara qu'il a mentit devant Taka et qu'il veut en fait détruire l'intégralité du village de Konoha.

 

Madara a repensé à sa conversation avec Sasuke ... personne ne pouvait lire dans ses pensées, il ne voulait piéger personne en faisant ça, il ne faisait que repenser à cette conversation. Par conséquent, toutes les paroles que l'on a vu à travers ces pensées, aussi bien celles de Sasuke que celles de Madara, sont vraies !!

 

Pourquoi ces pensées seraient-elles erronées ? pour nous piéger, nous, les lecteurs ?... non, ça n'a aucun sens.

 

Sasuke a dit à Madara vouloir tuer tout le monde à Konoha, et il nous le prouve au moment où il fait tomber le verre d'eau au chap. 417 en pensant : "J'ai un nouveau pouvoir maintenant ... suffisant pour détruire Konoha".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais il est introduit comme un mec intouchable avec son jutsu, qui ne pense qu'à lui même, etc : bref le profil parfait du boss final.

 

Qu'il se fasse avoir par Sasuke, ça ferait vraiment bizarre, ça donnerait le même sentiment que pour la disparition de Nagato.

 

 

Et ça serait franchement très manichéen de faire Sasuke le grand méchant : passer de rien n'est tout blanc ou tout noir à Bien vs Mal, là aussi ça ferait bizarre. (ça m'étonne quand même que Kishi spoile autant, ce n'est pas son habitude.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara fait parti de l'ancienne génération,il est logique que ça ne soit pas lui le boss de fin,maintenant qui te dit qu'il se fera avoir par Sasuke

Tu as des Shinobi qui ont largement leur chances d'en venir a bout(Raikage,KB,Tsushikage,Kakashi,Danzou)Madara n'est plus le Shinobi d'il y a 100 ans

 

kishi nous le montre tellement sournois et intelligent qu il à du tous prévoir,et je trouverais vraiment dommage qu il arrive pas au bout de son plan.

Et j ai du mal a voir sasuke dans le role du bigboss qui veut régner sur le monde.

Enfin bon sa à le temps de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi DG et le c'est nous qui manipulons l'Aka. Puis la course à la Danzo montre qu'il est sa cible préférentielle. Au final, seul Madara a tant de certitude et de plus assure ses arrières en l'isolant.

 

Plus ses histoires de Senju et on y est. De plus c'est la cible prioritaire...mais bon... il a fait de Sasuke le roi!!!

Très très fort le Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse selon laquelle sasuke aurait menti à Madara pour lui faire croire qu'il est totalement soumis est pas mal, je pensais pareil...

Sachant en plus qu'il prend soin de vérifier les dire de Madara auprès de Danzo, sasuke n'est pas totalement aveugle, juste manipulé, oui rès fort le TObi....

 

Mais y'a un détail qui cloche:

 

- Sasuke a parfaitement conscience qu'il n'atteindra pas les hautes sphères de konoha sans se frotter au menu fretin, voire à certains ninjas d'élites ....Kisame lui a rappelé, lui en était déjà conscient, bref il devra faire des dommages collatéraux en cas d'agression, en plein coeur du village.

 

-Sasuke parle bien ensuite d'une capacité suffisante pour détruire konoha....et plus de Madara à ce moment là, je veux bien que konoha est des procédures d'urgence efficace (cf iruka qui jouait au baby sitter) mais il est pratiquement impossible d'éliminer ses ciblesà konoha (comme selon ses plans) sans qu'il n'y'ait une seule victime innocente, civile, ninja de bas niveau.....et même si ça se limite à une victime, c'est une victime de trop.

Avec les capacités qui sont les siennes engagé un combat à konoha c'est de la pure inconscience...à moins d'avoir à l'esprit que des victimes sont inévitables.

 

-Récemment il est chaud bouillant, c'est parole à l'encontre du village et de la paix dont il profite.... n'ont rien de rassurant.

 

Bref l'option sasuke maître de lui même et qui ne fera pas de victimes innocente s'il s'entête à vouloir attaquer konoha est de plus en plus utopique.

 

Pourquoi ne s'est-il pas adressé à kakashi, naruto, à défaut de Tsunade, qui ne bougeait pas de konoha, pour demander justice  ???

Parce qu'il y'a un détail (ironie) sasuke ne connait pas précisément le déroulement des événements, et ça serait con qu'il se pointe à konoha "Où sont les conseillés  >:(.....ah ok vous étiez pas au courant, bon ok, faites comme si j'étais pas là je récupère mes flammes et je m'en vais  :-*"....Bref sasuke est pls aussi gentil qu'avant (il vient de découvrir l'implication du village dans sa souffrance, donc bon c'est compréhensible)....mais faudra quand même le stopper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Difaze] Je suis d'accord avec toi, Sasuke est en train de perdre les pédales, savemment bien manipulé par Madara. Mais francchement ce serait pas trop nul et trop facile d'avoir un Sasuke marionnette qui pense qu'à tout détruire ?

Ca on l'a eu avec Orochimaru, Kabuto, Madara, Nagato... le perso doit évoluer différemment sinon quel intêret franchement si on connait la fin d'avance... La principale "force" de ce manga c'était le don de l'auteur pour surprendre agréablement, alors je me dis que le schéma de Sasuke contrôlé comme un pantin est un peu trop facile...  9_9

 

Ca leur apportera quoi à Konoha ? Perpetuer le court des choses sans le changer...

Je suis aussi inquiet pour Naruto, au final lui ce sera la marionnette de Konoha...

J'espère me tromper mais ces 2 perso sont trop complexes pour en arriver à des schémas si "basiques". Justement c'est eux qui doivent changer le cours des choses, pas le perpétuer.

Il faudra bien que Sasuke ouvre les yeux, il devra se rebeller contre Madara.

Non parce que niveau révélations, celui qui s'en est prit plein la gueule comme personne c'est bien lui... Sakura ou Naruto c'est que dalle à côté...

Et ce serait trop injuste quelque part qu'il doive en subir les conséquences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi DG et le c'est nous qui manipulons l'Aka. Puis la course à la Danzo montre qu'il est sa cible préférentielle. Au final, seul Madara a tant de certitude et de plus assure ses arrières en l'isolant.

 

Hum, pas d'Itachi - DG dans les parages ... ce post m'était-il adressé ? ^^

 

Bon en tout cas, bien sûr que la cible préférentielle de Sasuke est Danzo, d'une parce qu'il était directement impliqué dans l'histoire d'Itachi, et de deux parce qu'il est Hokage ...

 

Ensuite, si cette vengeance ne lui suffit pas, alors il voudra également tuer les 2 conseillers, parce qu'il ne faudrait tout de même pas oulié qu'ils étaient 3 ...

 

Dans le cas où il arriverait à les avoir seuls, dans un endroit isolé hors du village, comme pour Danzo en ce moment même, je pense que les ninjas et villageois de Konoha n'auront plus autant d'importance pour lui ...

 

Mais dans le cas où il devrait aller les chercher à Konoha, alors il n'aura aucune pitié, et balancera un Amaterasu en plein coeur du village !!

 

Tout ça pour dire que Sasuke a dit vouloir tuer tout le monde à Konoha, donc si l'occasion se présente, il le fera !! bien sûr, on sait que sa priorité reste Danzo et les 2 conseillers ...

 

il a fait de Sasuke le roi!!!

 

Euh ... un peu moins hein !!  :P  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas d'Itachi - DG dans les parages ... ce post m'était-il adressé ? ^^

 

Excuse moi Devil Itachi, il y a tellement d'Itachi que dès fois on s'y perd...

 

Sinon bien sur que Sasuke ne fera pas dans le détail si il va a Konoha, comme Konoha ne fera pas dans le détail si ils croisent Sasuke n'importe ou, même dans son plumard. De là même il y a statut quo et c'est une guerre.

 

On voit donc que Madara a bien réussit son coup, on voit juste Sasuke comme le King des méchants et Tobi manoeuvre en arrière plan. Un problème qui pourrait se discuter devient grace à Tobi et Danzo un vrai conflit ouvert entre gens qui avaient des attaches.

 

Le roi Madara, l'hokage Danzo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a rien du Big méchant même aux yeux de l'alliance.

D'autant plus que Madara s'est montré aux yeux de tous en tant que vrai cerveau de l'aka.

Puis ils savent que des pointures comme sasori, kakuzu, Nagato, ont tous joué le jeu de Madaran ils savaient qu'ils allaient dans le sens de Madara, mais leurs objectifs coincidaient plus ou moins comme pour sasuke, sasuke est nukenin d'élite au même titre que Sasori, ou autre Kisame, c'est un homme de main, personne le prend pour le grand méchant...mais aujourd'hui hormis les bijuus c'est la plus grande force de frappe de l'aka qui vient de déclarer une guerre, y'a aucun "genjutsu" juste des faits, comme sasuke neutralisera quiconque se mettra entre ses objectifs, les nations vont pas lui faire de cadeau  :D.

Sasuke roi, t'y vas un peu fort, cavalier si tu veux, tour à la rigueur, zetsu étant le fou  8).....

 

@Seven:

Je crois pas qu'on se dirige vers une bête opposition grand gentil contre grand méchant, à part Oro (mégalomane) et Tobi (idem) tous les méchants avaient des raisons d'agir comme ils l'ont fait, sasuke le premier.

Sasuke ressemble vraiment à Anakin dans star wars (vous trouvez pas), peu importe ce qu'il fera on l'a vu évolué au fil du mangas tout comme le héro, il n'a rien d'un fou, c'est une victime du système, qui cherche à détruire le dit système, ça serait trop facile de le juger, grâce à ce perso kishi montre bien que rien n'est tout blanc ou noir.....

Malgré tout pour l'instant le choix qu'il a fait est mauvais, et s'il fait trop d'erreur il devra le payer.

Pour moi y'a des situations où tu n'as que de mauvaises options à ta disposition, type ce qu'Itachi a fait (une solution avec zéro erreur n'existait pas), et là tu fais ce que tu crois juste, et t'assumes, pour Sasuke s'est pareil, sachanqu'il devait refonder le clan et laver son honneur sa marge de manoeuvre était limité, les uchiwas ont aussi une part de responsabilité dans les événements, ils n'ont pas mérité ce sort, mais tout n'est pas rose du côté du clan non plus (le clan kaguya a été éliminé dans les même circonstances, c'est pas un cas unique, kidomaro est aussi parti en couilles...mais lui non plus c'est pas un salaud) .....si Sasuke se fait tuer par Naruto, on sera tous forcément triste du dénouement, il aura juste fait trop de mauvais choix, c'est pas un méchant type série B, qui attends 10 plombes pour buter son ennemi qui finit toujours par s'en sortir (je me suis toujours demander pourquoi leur expliquer comment ils allaient mourir, c'est trop con  ;D...résultat ban il meurt pas)...j'adore DBZ mais freezer c'est le méchant ultime, le gars qui veut dominer parce que c'est le plus fort et...et...

Bref

malgré tout s'il va trop loin il devra payer, comme Itachi, comme Nagato,comme Hanzo etc,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que Sasuke s'enfonce de plus en plus dans la haine (interview de l'auteur), et qu'il va devenir de plus en plus démoniaque...

Après il est certain qu'aux yeux de l'alliance c'est Madara le responsable numéro1.

Mais aux yeux des shikamaru, sakura et consorts c'est Sasuke qui se transforme sans raison en avenger ultime...

Et vu comment les ex-genins agissent j'imagine mal Kakashi les mettre au courant de la situation.

Ce qu'il faut réaliser avant tout c'est que c'est le système qui a déclenché tout ça. Il n'y aurait jamais eu de révolte du clan Uchiha si tout était blanc comme veut le faire croire Konoha.

Alors après quand on demandera des explixations aux dirigeants et qu'ils diront que c'est le clan Uchiha qui voulait déclencher un coup d'état... je pense pas que Danzô et cie. n'aient pas allumer le feu au poudre non plus... En somme la raison officielle a toujours raison.

C'est décevant de voir que la seule manière d'apprécier le perso de Sasuke sera à travers ses combats à l'instar de Kimimaro.

Non parce que franchement moi ça me décoit de voir qu'au final Sasuke va être considéré comme un avenger pur et dur... C'est trop facile comme suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou Saske finira comme boss de fin on peut se demander ce qu'il adviendra du monde ninja. Naruto partira s'entrainer. Ok. Pendant ce temps la je vois bien la guerre tourner en faveur de l'Aka (du moins ce qu'il en reste). Ne resterai plus que Saske sur son trône dans un monde ninja en ruine et en flammes. Derrière lui tous les parias rejetés de l'ancien monde et en face, un groupe de résistant attendant le retour de Naruto. Ouai ce serait cool de voir Saske en dirigeant pluis dark que Danzô et Tobi réunit. La naissance d'un nouveau Madara, mais qui gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image que j'ai de kimimarou c'est celle d'un pauvre gosse au talent monstre, jalousé par son clan et totalement manipulé par ORO....on l'a vu combattre une fois, donc difficile de pas en tenir compte  ;D...mais la phrase de Gaara était pas mal, ce qui a perdu kimimaro comme haku c'est le fait d'avoir eu une enfance difficile, d'avoir eu des capacités hors normes...et de s'être fait exploité par des ninjas d'élites peu scrupuleux...C'était un bon perso un gars qui avec la seule force de son mental, a pu faire bouger son corps, pousser gaara dans ses retranchements....tout  ça pour un gars pour qui il n'était rien de plus qu'une arme , fucking life...

 

Le système  déclenché tout ça mais seul qui s'en soit écarté jusqu'à présent c'est Naruto (un peu jyraya), sasuke il est dedans jusqu'au cou, donc sasuke a toutes les raisons de critquer le monde ninja actuel, mais il en fait intégralement partie et ne fait que reproduire des schémas qu'il méprise.....

Avec kakashi ou Tsunade à la tête du village tu penses sincérement que si sasuke demande des comptes (demande justice, sans vendetta personnelle , un truc propre quoi) , quitte à je sais pas "demander un duel avec Danzo", la condamnation pour crime VS des vieux,etc,etc , tu penses vraiment qu'il ne l'aurait pas écouter  ???

Pour moi si sasuke n'avait pas tourner le dos à ce qui le soutenaient et qui le soutiennent encore aujourd'hui il serait pas sur cette voix, il aurait accès à toute la vérité sur pas mal d'événements,etc,etc....

 

Après qu'il s'enfonce dans le mal, normal vu la vie qu'il mène actuellement, l'habit ne fait pas le moine mais un nukenin au coeur pur  :D.... Donc je parle en gros de ça quand je dis qu'il a fait des mauvais choix et qu'il devra aussi en assumer les conséquences.

 

Après pour la position des ex genins, c'est pas si différent d'une Chiyo qui tenait à éliminer son petit fils, la phrase de Gaara pour moi elle veut dire qu'en gros, sasuke se fait du mal à lui même, il est sur la mauvaise voix, manipulé, alors qu'au fond il n'est pas mauvais, si naruto est vraiment son pote....il doit le stopper au plus vite avant que ses erreurs soient irréparables.

Pour les ex genins c'est idem, dans l'univers du mangas ( yagura et gaara kage à 10 ans  ;D, omoi and co chargé de retrouver sasuke, temari, kankuro,etc,etc) ils sont en âge de devenir des hommes, shika l'a bien expliqué.....le passage de témoin est imminent pour moi, il risque sous peu dêtre nommé jounin pour cause de guerre, Naruto est le leader ideal pour eux (neiji, shika ,etc, ils croient en lui), Sakura est une amie, sasuke un ancien pote....là il se barre en couille et ses agissements ont des répercussions sur tous, directe ou pas, ils peuvent pas le laisser s'enfoncer sans réagir  ???

Pour moi s'ils sont ses amies ou si elles le kiffent ( ça c'est le truc pas crédible pour moi  :D) ban c'est à eux d'intervenir en priorité, ils se doivent de tenter quelque chose.

 

Encore une fois leur grade est relatif, ils ont 15 ans , konoha n'est pas en sous effectif comme suna, en temps de paix on confie parfois des genins aux jounins,etc,etc parce que si on réfléchit à leur niveau combien de chunin se battent autant contre les pointures de l'aka  ???, même choji s'est fight contre Tendo, kakuzu,hidan....Iruka (wi je le hais, qu'un trentenaire confie ses rêves à un gosse de 12 ans...autant pas être ninja et ouvrir un autre resto de ramen, il joue à la chearleader...), ebisou (jounin non?) s'y est frotté dix fois moins, et a pas fait beaucoup mieux ....loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Sasuke ne sera jamais gagnant quoi qu'il fasse... Plutôt que de retourner à Konoha, Madara l'a subtilement enrolé de force, et il a choisi de venger l'honneur de son clan (choix courageux qui mérite le respect tout de même).

Ce que je trouve décevant c'est que tous ces perso du style Itachi, Nagato, Kimimaro ou Sasuke qui ont un talent défiant l'imagination soient perpétuellement sous-avantagé et mit comme les bad guy de service. Alors qu'ils valent bien mieux que les meilleurs jounins des 5 puissances.

 

Clairement Sasuke ou Kimimaro ne sont pas au niveau d'Itachi et Nagato dans ce qu'ils ont fait, clairement le statut d'Itachi et de Nagato était justifié.

On a beau dire mais Sasuke n'a rien fait qui justifie son statut de nukenin de rang-S, jusqu'a ce que le cercle vicieux s'enclenche...

Il a attaqué le sommet et tenté la capture de Hachibi, et aux yeux du système il fait partie de l'akatsuki...

Encore une fois alors que la vérité à son sujet pourrait être divulguée, elle est bien dévoilée au compte goutte de sorte que Sasuke se retrouve toujours encerclé et en mauvaise posture...

 

J'espérais au vu de son statut de génie et de co-héros avec Naruto, qu'il soit dévellopé différemment de tous les orochimaru, madara, nagato et cie.

Mais on aura encore droit à l'avenger seul contre tous qui fait que des mauvais choix, qui agit stupidement sous sa haine... Il va bien éviemment partir complétement dans le mur et sera irrécupérable... Avant de se faire supprimer par Naruto à la fin du manga  9_9

Et au final on aura tous ces ""zboobs"" (au figuré) de shika et sakura bien heureux avec un monde ninja en paix et tout le tralala...

J'ai bien peur que le manga prenne cette tournure, ce serait décévant quand même...

Mais bon l'auteur sait ce qu'il fait donc quoi qu'il fasse il le fera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec kakashi ou Tsunade à la tête du village tu penses sincérement que si sasuke demande des comptes (demande justice, sans vendetta personnelle , un truc propre quoi) , quitte à je sais pas "demander un duel avec Danzo", la condamnation pour crime VS des vieux,etc,etc , tu penses vraiment qu'il ne l'aurait pas écouter 

 

Sandaime n'a rien fait, il na pas de raison que Tsunade reagise autrement alors meme qu'elle na rien fait quand Danzo à passer des information à Oro. De plus Danzo controle la racine et je doute fort que Tsunade ou Kakashi risque la guerre cicil pour venger un clan qui voulait organiser un cout Etat (que importe les raison).

 

J'ai la meme crainte que toi, Seven7 j'ai peur qu'on à droit à une fin gimouve, ou les mechant sont morts, Sasuke aussi mais avec une moral de l'histoire à vomir et le pire un monde en paie sans qu'on sache comment il à etait realisé.

 

Ca me rappelle la reponse de Naruto à la question de Nagato: comment compte tu apporté la paie ?

reponse: avec de la volonté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch,

tu remets ça, je dirais que t'as presque un problème avec ce massacre ou quoi, si c'est le cas, contacte Kishi pour ton mécontentement, concernant ton petit speech avec seven7, je dirais que si (et je parles bien au conditionnel), sasuke s'était ramené après avoir tué itachi et appris la vérité, avait pris un rdv avec l'Hokage (Tsunade à l'époque) et en avais discuté, je pense qu'il y aurait pu avoir des changements, le cas Kakashi Hokage est complètment différent parce que d'une part, sasuke est déjà allé trop loin en attaquant KB, et d'autre part il a attaqué 2 Kages, donc même s'il se rend à Konoha pour parler de tout ça, il sera tué (ceci est mon avis juste le mien).

 

Maintenant concernant le manga comme la réalité; toutes autorités à toujours quelque chose à caché, je pense que le fait que Kakashi soit le prochain Hokage va bouger les choses, j'espère surtout un changement des membres du conseil (les 2 vieux qui ont fait équipe avec Hiruzen) et surtout une meilleur collaboration avec les nations voisines, n'oublions pas que Kakashi est un ninja reconnu dans les 4 autres pays ninja donc je pense qu'il permettra de faire évoluer les relations entre les autres nations et Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke s'était ramené après avoir tué itachi et appris la vérité, avait pris un rdv avec l'Hokage (Tsunade à l'époque) et en avais discuté, je pense qu'il y aurait pu avoir des changements

 

Mais oui, Tsunade qui n'arrive même pas à empêcher un mec de la racine d'intégrer son équipe 7 allait lui livrer Danzo et les deux conseillers. Bah quoi dire... :-X

 

Donc oui Sasuke n'a pas le choix, si il y avait eut un choix, Itachi n'aurait exterminé pesonne. Il va falloir bousculer Konoha pour avoir les coupables. Par contre le Sasuke grand méchant n'existe pas encore. Le Nagato ou Itachi Sasuke n'est pas arrivé.

 

En attendant il va falloir se contenter d'un mec qui veut juste venger son clan, qu'on prend pour l'ennemi numéro 1 grace à Madara jutsu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il va falloir se contenter d'un mec qui veut juste venger son clan, qu'on prend pour l'ennemi numéro 1 grace à Madara jutsu...
.............pourquoi s'arrêter en si bon chemin, ban il pense juste à raser le village pour laver l'honneur de son clan  :-*, une broutille quoi....

 

Sandaime était impliqué dans les faits, donc il aurait été une cible si toujours vivant...

A konoha ils étaient censé être 4 à connaitre la vérité....

Tsunade ignore tout de ces événements, elle permet à naruto un jin de chasser ses chasseurs, et veux me faire croire qu'elle aurait pas lever le petit doigt pour essayer de faire justice....oui jusyice ce qui implique de ne pas tuer des gens étrangers à ton histoire personnelle aussi dure soit elle.

 

Bref si l'objectif de sasuke se limitait à la justice et non à la vengeance (faire aussi mal qu'on a eu mal), il serait pas dans cet impasse. Plus important il saurait exactement ce qu'il s'est passé avant de passer à l'action.... il s'est quand même dirigé sur konoha sans le début de l'once d'une preuve....mais il avait pas le choix,comme nagato....

 

Après qu'il soit le bosse de fin ou non on verra....ça serait triste mais au moins on aurait droit à un boss finale différent de JR dans Dallas, ou de freezer, un gars qui a une certaine logique, dont on peut expliquer les actes, pas un méchant ...parce qu'il est méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile pour des verreux de se cacher derrière ses moutons.

 

Maintenant si les moutons veulent défendre leurs maîtres. Pourquoi faire tant de poésie, ils veulent mourir pour eux, ben alors ils vont mourir. Sinon ils les livrent avec de plates excuses et changent de politique.

 

Malheureusement ça c'est le monde des bisounours. Dans la réalité Konoha empêchera tout type d'attaque sur elle et son élite que ce soit justifier ou pas. Dans la réalité on ne sacrifie pas son gouvernement ou une partie que sous la contrainte et Konoha ne fait pas exception. Toute personne ou groupe qui menace le village, justifié ou pas, sera exterminé...

 

Alors pourquoi Sasuke devrait prendre des gants ??? Pourquoi lui devrait jouer les naifs face à une organisation militaire prête à tout pour ne pas répondre de ses actes ??? Non c'est un statut quo, Naruto n'est pas Konoha et Konoha va tuer, alors Sasuke aussi. Pour le moment je ne vois qu'une vengeance et s'imaginer que quelqu'un va livrer ne serait ce qu'un de ses ninja sans être menacé de guerre; c'est beau et tendre à la fois  :-*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est qu'avec ce raisonnement, tu pourrais justifier les actes de Danzo.

Il pensait que les Uchiwas sont à l'origine de l'attaque Kyubi, attaque qui a sémé la mort et la dévastation sur Konoha. Les Uchiwas n'étaient pas du genre à livrer les responsables, au contraire ils préparaient un coup d'Etat. Dans ces conditions, pourquoi Danzo aurait-il du prendre des gants ?

 

Tu vois pas que si tu légitimes des dommages collatéraux de Sasuke, tu te retrouves dans une impasse ? Dans ces conditions, on peut légitimer tous les dommages collatéraux, la mort de toutes les victimes innocentes, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, Tsunade qui n'arrive même pas à empêcher un mec de la racine d'intégrer son équipe 7 allait lui livrer Danzo et les deux conseillers. Bah quoi dire... Lèvres scellées

ceci est en contrepartie du fait que Naruto puisse quitter le village pour rechercher sasuke. Et dans tous les cas, même en tant qu'hokage tsunade a les poings liés, et tu imagines sasuke venir dire ouvertement qu'il accuse les 3 membres du conseil sans aucunes preuves. Je pense pas qu'on l'aurait pris au sérieux et même si tsunade l'avait pris au sérieux, trouver des preuves maintenant serait difficile voir presque impossible.

Maintenant une autre optique s'offre à Konoha, le fait que sasuke affronte Danzou, en espérant que kakashi arrive sur les lieux avant l'inévitable et que sasuke fasse moins l'arrogant, je pense qu'ils pourraient y avoir un début de discussion ou je sais pas.

Mais comme tu dit maat, pour défendre ses interets, Konoha préfèrera tuer, mettre sous silence tout dossier compromettant, du moins la vieille époque, alors ce qui est dommage c'est qu'on sache que sasuke sera le boss final donc ma petite explication elle n'aura jamais lieu  :'(, ou dans tous les cas, naruto promettra à sasuke après sa mort et lorsqu'il sera Hokage, il fera tout pour que ce genre d'incidents ne se produisent jamais et que les uchiwas soit des MAC pour l'honneur de Konoha ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...