Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

franchement je vois pas du tout comment on peut comparer l'action de sasuke au pays du fer et le fight entre shikamaru et hidan...

 

shika venge son maitre et défend son pote naruto par la même occasion.

 

sasuke va à une réunion politique pour tuer un des dirigeants.

 

où est le point commun??? je le vois pas perso.

 

Après on peut dire ce qu'on veut, essayer de comparer les vengeances etc... tout ça n'a rien de comparable. Sasuke a franchi une ligne, c'est tout. Il n'était pas un criminel jusqu'à ce qu'il se laisse aveugler par sa haine et attaque directement danzou en cherchant à se faire justice lui même (l'histoire avec bee n'ayant eu aucune conséquence donc...). Shika n'a jamais voulu se faire justice lui même, il a chercher à protéger son village et en a profiter pour se venger.

 

Que protège sasuke??? la mémoire d'itachi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ça que j'aime bien aussi avec Sasuke. On a l'impression que quand il en aura fini avec sa vengeance, si il regarde derrière lui et qu'un mec lui dit "t'as tué mon frère qui était samourai", il résistera pas.

Il est conscient qu'il commet des crimes, et sera prêt à le payer de sa vie une fois son devoir accompli...moi j'aime.

 

Sinon pour en revenir sur les Uchiwa, moi je pense qu'ils étaient stupide.

Pourquoi monter un coup d'état ? Ils ont fondé le village avec Konoha, mais ils se sont fait carotte...tant pis pour eux, ils avaient qu'à se casser.

 

Orochimaru a réussi à monter son village tout seul, je vois pas ce qui aurait empêché les Uchiwa d'en faire de même. Entre leur renommé et leur talent...c'était carrément mieux que le coup d'état.

Des villages sans force ninja prêt à accueillir les Uchiwa, il devait en avoir à la pelle.

 

Ca leur aurait pris un peu de temps pour que le village obtienne le même rayonnement que Konoha mais peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que la force de police est justement le probleme. A quoi sert un base de police dans un campement militaire ? Et si il etait vraiment necessaire pourquoi personne ne les à remplacer apres la disparition des Uchiwa ?

 

Très bonne question!!!

 

Et puis c'est vrai maintenant qu'on sait que Danzo savait que Madara était vivant avant le massacre...pourquoi continuer dans cette voix ??? Pourquoi Itachi aussi continue ??? Il y a un nouveau paramètre que personne n'a analysé dans la vision guerre et politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils sont beaucoup les ninja à pouvoir se targuer de ne jamais avoir fait d'innocentes victimes...

 

Aucun je dirais même (sauf Naruto ou les jeunes), mais généralement c'est dans le cadre d'une mission ou d'une guerre. Sasuke fait sa dans un pays neutre qui n'a rien a voir avec l'extermination de sont clan, ni même avec les ninja et leurs mission, ni même avec une guerre. Il les tue parce qu'ils sont devant lui, ils n'ont rien à voir avec lui, Sasuke tue juste à cause de sa haine rien d'autre, maintenant c'est devenu un meurtrier pour moi.

 

Quasiment aucun ninja n'a pas de sang sur les mains, mais c'est généralement contre des autres ninja, rarement (sauf les nukennins) des enfant, femme ou hommes (armé ou non) qui n'ont rien a voir avec le monde ninja. Dans cette situation les samurais sont tous autant des innocents que certains Uchiwa mort par la fourberie de Danzô.

 

C'est comme si de nos jours un mec voudrais la peau d'un général pour ce venger et viendrait tuer des soldats qui ont même pas participé à la guerre. (Bon en gros hein parce que ce n’est pas trop similaire).

 

PS: vus que sa pars vite en bonbon dans ce topic si vous me répondez m'attaquer pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsuei, Konoha est quand meme leurs maison,celle qui ont fondé, pourquoi accepter de partir alors que de leurs points de vue, ils ont rien fait de mal, que se sont la direction de Konoha et leur origine senju qui n'ont pas respecté leur engagement.

 

Je sais qu'ils auraient ideals qu'ils acceptent de partit, mais comme tu là fit ils se sont fait carotté une fois et en partant ils auraient l'impression de l'etre une seconde fois.

 

De plus je suis convaincue que Danzo, ne les auraient pas laisser partir. Lorsque on voit sa reaction à l'oeil de Ao, on peut dire qu'il n'aurait jamais les laisser patir vivant, tous ca dans les interets de Konoha, bien sur. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est Konoha qui na pas laisser le choix au Uchiwa autre que le cout Etat.

Sans compter que la force de police est justement le probleme. A quoi sert un base de police dans un campement militaire ? Et si il etait vraiment necessaire pourquoi personne ne les à remplacer apres la disparition des Uchiwa ?

De plus codbarre, toi, qui arrive à justifier un masacre, alors meme que Danzo savait que Madara etait vivant, tu dois penser que Sasuke peut tout aussi bien tuer des civiles et des enfant pour se venger

 

 Tu penses qu'en faisant un coup d'état, comment auraient-ils agit ? Ne s'apprêtaient-ils pas non plus de leur coté a faire des dégâts au village ?

 

 Rien ne les empêchait de se rendre utile a autres choses ! Mais comme le dit Itachi, son clan s'est totalement laissé aller. C'est une question de caractère, et les Uchiwas etaient devenus des paresseux, pas étonnant qu'ils finissent par se monter le bourrichon et verser dans des idées radicales.

 

Le clan Hyuga ou Aburame ont-ils décidés eux aussi de faire un coup d'état ? NON

 

 Rien ne les empêcher de discuter avec Hiruzen sur des idées de rôles a jouer, surtout que celui-ci était une personne totalement pacifique et ouverte. Au lieu de ça, ils ont préfère prendre la solution on prend le pouvoir de force, or ils n'avaient aucune légitimité, en tout cas pas plus qu'un autre clan.

 

 Je ne dit pas qu'il fallait les massacrer, non, mais laisser des sharingans partir dans la nature avec le risque que les Uchiwas se retournent contre Konoha un jour, ce n'est pas négligeable.

 

 La preuve que leur coup d'état était débile, c'est Itachi lui-même. Il a exploité son potentiel en se rendant utile, et lui chérissait Konoha plus que tout, sacrifiant sa vie et son histoire pour le village. Il est l'antithèse parfaite de tous ces cossards sharinganiens paresseux qui mettaient en péril le village parce qu'ils n'arrivaient pas a donner de sens a leur vie. Donc oui, les Uchiwas méritaient d'être punis pour leurs agissements.

 

 Ils ont fait un choix, qui n'était pas louable, ils devaient en assumer les conséquences d'une manière ou d'une autre. Manque de bol, le conseil a pris une décision radicale pour le bien de tout Konoha. Ils ont joués et on perdu tres gros  ;D Hiruzen essayait certainement de trouver une solution annexe, mais ça n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooooooo, et nous voila repartie dans le freestyle. Alors après le, tuer 3/4 samourai fait de SAsuke un exterminateur, un génocidaire au même tittre que Danzo, voici le, Sasuke attaque sans scrupule le sommet qui avait pour but de stabiliser la gouvernance mondiale...

 

Ah bah ouais, c'est sur que vu comme ça...

 

T'as peut être des hallucinations ou des visions, j'en sais rien, mais "vois" les choses comme tu veux, t'es le seul à raconter ce genre de "freestyle" comme tu dis...t'as une capacité à déformer mes propos ça en devient effrayant.

 

Je te dis, sasuke ne peut faire aucun jugement morale vis à vis de Danzo, parce qu'au niveau morale il est lui aussi souillé, et ça devient sasuke est un génocidaire... si tu veux, fais toi plaiz......Maintenant t'as une faculté à quantifier le degré de culpabilité entre deux assassins (d'innocents), moi contrairement à toi j'en suis pas capable.

Danzo est la pire des crapules , prêt à toutes les exactions pour défendre sa vision d'un konoha fort.

Sasuke est prêt à tous les sacrifices, à toutes les erreurs pour....pour...pour se venger.

 

Donc je vois pas comment tu peux faire un comparatif si précis, moi je vois deux personnes coupables aux yeux de la morale, ça s'arrête là, le reste c'est de la pure extrapolation.....

 

1/ Je sais pas d'ou ça sort...oui Shisui a affronté Ao, tout comme le pauvre Hyuga qui n'a plus d'oeil. Shisui est un ninja de konoha quand même...

2/ Oui, et alors ?

3/ et 4/ Et pourquoi le clan préparait un coup d'état.

 

Bref, le village était en droit d'avoir des soupçons sur les Uchiwa, mais de la a les pousser dans une impasse ou il ne pouvait que fomanter un coup d'état...je dirais pas oui.

Surtout que d'après Madara (seule info que l'on a), la discrimination avait commencer bien avant l'attaque de Kyubi, cette dernière n'étant que "la goutte d'eau".

 

Enfin bref, mettre Sasuke au même niveau que Danzo, c'est un peu le must que j'ai lu depuis longtemps.

 

Mwé c'est clair que les facultés de tous les ninjas de konoha ont été utilisé dans la manipulation d'un des 5 kages....

Tout ce que je te dis, c'est que les suspicions du village étaient légitimes....des uchiwas impliqués dans des combines, un uchiwa à l'origine de l'attaque de kyuuby, des uchiwas qui préparent un coup d'état, un uchiwa qui juge la situation suffisamment critique pour balancer aux dirigeants......donc le délire du genre petite maison de la prairie "ce pauvre peuple paisible qui n'avait d'étrange que la couleur chelou des yeux de leur membre....." faut arrêtez.

 

On est dans un univers sombre ,etc,etc, un monde de pu...., donc sasuke fait ce qu'il a à faire.....et les même personnes qui avancent ce genre d'arguments sont encore aujourd'hui sous le choc du comportement de cette méchante puissance qu'est konoha.

Heureusement que la contradiction ne tue pas.......si vous êtes des fervents défenseurs de "seul la faim justifie les moyens" faut pas le faire de façon unilatérale  9_9..... On est dans un monde fort, c'est la guerre, y'a des dommages collatéraux ,etc,etc (n'est-ce pas vos propos) et 2 lignes après...."konoha ces pourritures, ce système corrompu....."

Si le comportement de sasuke admet une certaine logique selon vous (vu qu'apparemment vous le justifiez pas, hein mâât  ;D) en quoi la décision de konoha est si insensé , y'a des gêneurs on s'en débarrasse....sasuke ne suit-il pas la même ligne de conduite  9_9  

 

Bref passons, ensuite me fais pas dire ce que j'ai pas dit, sasuke comme tout ninja qui se respecte a ....l'usage de la parole, pluto que de dégainer son regard de bad guy, et jouer la carte de la provoque face à Gaara, Naruto,etc,etc il pourrait pas essayer de s'expliquer, ça s'appelle de la diplomatie, Tobi excelle dans ce domaine....et lui obtient souvent ce qu'il veut.

 

Dans le conseil des kages vous négligez un point le rai avait des raisons légitimes de réclamer sa tête, donc oui il aurait difficilement pu éviter le clash avec ce dernier mais les autres  ???

Pour rappel des faits, Danzo était poursuivi par kiri, le tsuchikage n'est intervenu qu'après l'intervention de Zetsu....bref sasuke est-il demeuré au point de se laisser entraîner dans un sommet au sujet de la future gouvernance mondiale (oui zetsuei une alliance entre 4 grandes puissances je vois pas comment la qualifier d'autre  9_9) accompagné de Zetsu  :o.... et de 3 enfants, pour tuer un kage en territoire ennemi  :o.....vous analysez les événements au conseil comme si sasuke s'y était retrouvé par l'action du saint esprit..... Ah wé ça c'est un plan ça , attaquez Danzo au pays du fer, avec une armée de samourai et une dizaine des ninjas les plus puissants au monde comme spectateur.....et zetsu comme guide  :o....c'est tellement con que je vais pas en rajouter :D;D

>>>>>>>>>>>>>> De cette splendide manoeuvre découle j'ai envie de dire, ce qui devait arriver  ;D (il savait même pas que Ae était le frère de BEE....preuve du sang froid et du temps d'analyse dont il a fait preuve...) ...ban il doit faire face à la dite armée et à deux trois pointures....

 

WTF reconnaissons lui au moins qu'il a une grosse paire de co....  ;D.

Donc c'est pas, il a du se battre contre.....c'est il est allé à la rencontre de.....il a éliminé des samourais qui.....devait être là alors qu'il aurait pu les neutraliser........donc sasuke a le droit d'utiliser des méthodes expéditives mais konoha qui a appliqué le même principe est la pire des nations (et encore ils étaient 4 à avoir pris la décision). C'est du délire  ;D.

 

Il aurait ouvert sa bouche une fois en expliquant au raÎ.....que Bee était pas mort et qu'il s'était servi d'eux pour prendre la tangente (chose que le raÎ  a cru immédiatement de la bouche de Madara...vu le niveau du jin et son caractère c'était plausible....).

Il aurait expliqué à Ae qu'il voulait seulement tuer cette enflure de Danzo (que Ae respecte plus que quiconque...), il aurait expliqué le fond du problème genre "tout comme vous je ne veux que le petit c... de Danzo", bref il peut pas essayer de négocier, il a perdu toute faculté de réflexion....

 

Vous présentez la situation dans laquelle Sasuke se retrouve parce qu'il a fait ....le con , et qu'il est dans l'impasse sans préciser que si il est dans ce cul de sac c'est justement parce qu'il a décidé de combattre le feu par le feu...ùais bien sur il a pas le choix, "atends Ae voulait l'étriper (on se demande pourquoi  ;D....sasuke s'était retrouvé là par pure hasard), y'avait aussi 2, 3 gardes qui voulait le neutraliser (on se demande pourquoi  ;D)...ban il a été obligé de se fight...attends il était au mauvais endroit au mauvais moment "....LOL.

 

EDIT:

L'impartialité, c'est important pour analyser des faits, exemple, pour ce qui est de la disparition de la police de konoha, je vois deux explication:

1) Version Madara c'était un subterfuge "ces chiens de senjus" nous on leurré...je leur avait dit, malheureusement il fut trop tard, parqué afin d'être mieux surveillé.

2) Autre option, et si konoha après avoir vu un clan disposant d'une telle institution à deux doigts d'organiser un coup d'état...qui sans la coopération de leur membre le plus puissant aurait pu tourner au carnage...s'il c'était dit, "une fois mais pas deux, on va pas la donner à ses hyuugas ils pourraient aussi avoir des idées dangereuses, trop amabitieuse...en plus eux aussi on des yeux chelous, nan pas confiance". Ils auraient donc pu (conditionnel) juger ce genre de pouvoir trop dangereux au main d'un clan...et tout délégué à l'hokage (qui sait peut être à la racine osef), ça concentrait les pouvoirs au main des dirigeants, mais plus de uchiwa-bis.....

 

Donc modérons nos propos, y'a plein d'explication possible,je dis ça je dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s'apprêtaient-ils pas non plus de leur coté a faire des dégâts au village ?

 

Et pourquoi ?

 

 

Le clan Hyuga ou Aburame ont-ils décidés eux aussi de faire un coup d'état ? NON

 

Le clan Hyuga et Aburame n'etait pas surveillé, de plus en tant que clan fondateur les Uchiwa avait droit d'esperer plus de pourvoir.

Konoha fut durigé par 3 senju (Harashima, Nidaime, Tsunade), un eleve des senju(Sandaime).

Je partirais pas en suposition pour les 2 autres Hokage ni pour les 2 conseillé mais franchement je serais pas surpris si il etait eux meme des senju.

 

Rien ne les empêcher de discuter avec Hiruzen sur des idées de rôles a jouer, surtout que celui-ci était une personne totalement pacifique et ouverte. Au lieu de ça, ils ont préfère prendre la solution on prend le pouvoir de force, or ils n'avaient aucune légitimité, en tout cas pas plus qu'un autre clan.

 

Rien n'empeche la discution si ce n'est qu'on les accusent à tord de l'invocation de Kyubi. Va discuter avec des gens qui te pense coupable.

 

Je ne dit pas qu'il fallait les massacrer, non, mais laisser des sharingans partir dans la nature avec le risque que les Uchiwas se retournent contre Konoha un jour, ce n'est pas négligeable.

 

Justement, un risque, une probapilité, voila pourquoi les Uchiwa furent masacré.

 

Personelement je ne vois pas comment quotioner les actes de Konoha et reprocher celle de Sasuke.

Ok, pour avoir attaquer Killerbe et tué des samurail Sasuke merite la mort, mais Konoha pour avoir masacré le clan Uchiwa aussi.

 

Oui, Konoha est responsable, ceux qui ont donner l'ordre sont le gouvernement de Konoha, et en plus c'est à cause d'un ancien leader de Konoha, Nidaime, que tout à commencé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Konoha est responsable, ceux qui ont donner l'ordre sont le gouvernement de Konoha, et en plus c'est à cause d'un ancien leader de Konoha, Nidaime, que tout à commencé.

 

Dans la même phrase tu dis que konoha (un village contre lequel Nagato avait la haine, des civiles, des ninjas pas tous doué cf iruka^^) est coupable pour préciser ...allez 15 cm plus loin que seul une poignée de dirigeants sont coupables du sort de sasuke......y'a pas une petite contradiction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Konoha est responsable, ceux qui ont donner l'ordre sont le gouvernement de Konoha, et en plus c'est à cause d'un ancien leader de Konoha, Nidaime, que tout à commencé.

 

Houla fait gaffe sur Nidaime t'en sait rien..à si y a la parole de Madara donc soit prudent. Parce que bon dans les FB de sasuke ou d'Itachi, dans la façon des gens de parler des Uchiwa (Kakashi notamment), on a pas l'impréssion qu'ils furent si persécuté que ça. Perso je pense que les intentions du Nidaime était sincère, en faite je pense que tout le monde respectait les Uchiwa. Sauf au moment de l'attaque de Kyuubi et la c'est surement les conseillers qui ont prit les choses en mains.

 

Perso je ferais pas trop confiance à Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même un énorme doute pour le coup d état et je pense qu il faut attendre l enquéte de kakashi pour avoir la vrai version car:

-Pourquoi avoir tué les tous les uchiwas et pas sasuke(risque qu il apprenne la vérite et se venge,déja en cours)

-Pourquoi avoir mis sasuke avec le jin de kiuby sachant qu un uchiwas peut le controler(s est pour bientot)

-Pourquoi madara à t il aidé itachi pour le massacre,si les uchiwas voulais faire un coup d état sa l aurais bien arrangé

-pourquoi danzo a t il récuperer tous ses sharingans que pour lui il aurais put faire plein de kakashi dans la racine lol.

J ai vraiment l impression qu ils ont été massacrer pour leur pouvoirs

Madara pour son plan de la lune et danzo pour avoir plus de pouvoir.

Ou alors danzo savais que shisui étais à la botte de madara et à pas cherche à savoir si les autres uchiwas étais avec lui et au final les à tous tués(sa va bien avec sa vision de la vie).

Bah on verra bien avec l enquéte de kakashi mais je vois bien qu au final pas de coup d état et sa rajoutera du dramatique au combat final sasuke-naruto :'(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même phrase tu dis que konoha est coupable pour préciser ...allez 15 cm plus loin que seul une poignée de dirigeants sont coupables du sort de sasuke......y'a pas une petite contradiction....

 

En fait non car ce sont la poignée dirigeants qui font à la loi à Konoha (imposer son avis à l'Hokage, j'appelle ça faire la loi), ce qui fait que ce que font ces dirigeants rend le village responsable par la même occasion vu qu'ils le font en tant que représentant du village. (la population laisse des dirigeants la représenter donc elle est coupable indirectement des crimes de ces dirigeants vu qu'il admette cette direction. Ca fait des années que Danzou ne cache pas ses idéaux sur sa vision de diriger un village et personne n'a jamais rien dit en sachant qu'il avait un pouvoir avec son anbu....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population ne sait rien des crimes commis par Danzo. Il agit dans l'ombre. Naruto, Kakashi et Yamato ne savent rien. Et pourtant, Kakashi et Yamato sont pas n'importe qui à Konoha.  

 

Qu'est ce que la population sait de Danzo ? Sans doute rien. Même les ninjas en connaissent très peu : Sakura ne le connaissait pas, même de nom, avant que Tsunade la brieffe. Idem pour Naruto. Tsunade juge que Yamato (ANBU) doit en avoir entendu parler mais juge nécessaire de lui exposer le CV de Danzo.

 

Je dirai que dans la population ceux qui ont connu son affrontement avec Hiruzen se souviennent peut-être de lui comme de son ancien rival. Mais savent-ils en quoi consiste la rivalité ? Savent-ils ses pratiques, etc ? On en sait rien.

 

Danzo est un mec qui fait ses coups en douce. Rien d'étonnant à ce que la population ne sache rien de ses pratiques ou des exactions qu'il a commise par le passé...

 

Nous savons de la nomination de l'Hokage, la population n'a pas son mot à dire. Konoha n'est pas une démocratie représentative. Danzo n'a jamais fait campagne auprès du vendeur de Ramen, ni aucun autre Hokage avant lui. Sa nomination est le fait du Damiyo. C'est lui, après un rapide débat, qui nomme l'Hokage. Il y a parfois des duels mais dans tous les cas, la population ne choisit rien.

 

EDIT : Difaze a été plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants ninja sont élus par des représentants de ninjas et avec l'aval d'un seigneur feodal.... donc les habitants sont même pas indirectement responsable de la ligne politique du village il n'ont aucun pouvoir de décision, ça se joue entre aristocrate et autres ninjas.....DONc non les habitants ne sont pas liés à l'affaire uchiwa.

 

Quand bien même, on élit des représentants, on leur confie les rênes du pouvoir, par rapport à un programme politique global...en gors t'as beau être d'accord avec le côté intransigeant de Danzo...t'es pas forcément au courant que dans les bois il fait égorgé de gentils bébés démoniaques aux yeux rouges  ;).

Même dans la vraie vie, ce que t'es en train de dire c'est qu'on est tous responsable de la dette de la France  ??? On t'as déjà demandé ton avis sur cette question, pire l'affaire uchiwa est classé secret défense donc pour le coup ils n'ont rien avoir dans cette histoire....t'es pas responsable de toutes les exactions de la France à l'étranger, je suis pas d'accord, encore moins avec le système politique de konoha....

 

Et puis faut arrêtez ils auraient du se lamenter sur une affaire familiale officiellement, les villageois n'ont pas grand chose à se reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rapelle ou t'informe difaze que Konoha est compse à 3/5 de ninja, dit dans le databook.

Pour la dette de la France on peut etre pas responsable parcontre c'est bien nous qui payerons via les impots.

 

De plus lorsque les leaders de pays font des erreur souvent le peuple qui payent partielement ou totalement, l'histoire là bien montrer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ?...Justement, un risque, une probapilité, voila pourquoi les Uchiwa furent masacré

definition d'un coup d'etat : "Un coup d’État ou un putsch est un changement de pouvoir soudain, imposé par surprise, par une minorité utilisant la force" ou  "Prise du pouvoir de façon violente et illégale"  cf : dictionnaire

 

1- Pourquoi Konoha serait resté spectateur alors que le Sandaime était un hokage légitime et aimé de tous ? Les autres clans n'auraient jamais laissé faire tout simplement. Donc guerre civile et dégâts collatéraux.

 

2- Les Uchiwas ont-ils plus le droit au pouvoir que les autres ? NON Le pouvoir n'est leur propriété ni de droit, ni de fait.

 

3- Que fait-on avec les ennemis d'un état ? On prend des mesures pour garantir la sécurité intérieure. Sandaime était contre le massacre est a essayé de trouver une autre voie, néanmoins le complot était bien réel, et dévoilé par Itachi lui-même.

On ne peut réécrire l'histoire, mais c'est bel est bien la manière forte qui a été utilisée avec la participation d'un Uchiwa, Itachi. Et celui-ci devait tout de même se rendre compte de la gravite de la situation pour finalement accepter de tuer ses propres pairs, peu importe la nature de l'action.

Et bizarrement, même Uchiwa, lui adorait Konoha.

 

Les Uchiwas se sont rendus coupables de haute trahison en voulant renverser le village, et malheureusement pour eux, le verdict des dirigeants a été impitoyable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Sasuke dans le même sac que le méchant de base; voilà ou certains disent non.

 

Chacun à sa manière. Là ou on est tous d'accord c'est pour l'affaire KB qui est un crime. Par contre s'appuyer sur ça pour dire que Sasuke est devenu un grand méchant...c'est un peu léger. Pire, le comparer à Danzo, Oro, Nagato, Itachi ou Konoha, c'est éxagéré.

Même chose pour les samuraï ou c'était une infiltration pas une attaque du pays du Fer. C'est Tobi qui l'a transformé comme ça d'une manière très stratégique d'ailleurs.

 

Sasuke s'est fait avoir mais ce n'est pas le mec qui veut écraser tout le monde. Qu'on me dise qu'il est devenu plus cruel qu'avant, plus radical, je dis oui. Et je répond en plus que pour son objectif qui a quand même largement changé, il doit faire mal. Il ne peut plus se permettre de garder le coeur pure pour deux raisons; si il veut rester proche de Madara ce ne sera pas la même partie qu'avec Oro; "mon but est dans les ténèbres". Si il veut atteindre le sommet de Konoha ce ne sera pas la même partie qu'avec Itachi.

 

Donc si on veut critiquer Sasuke ce n'est pas en dehors de son objectif. Et quand on regarde son objectif sa seule faute est Kumo. Pour le reste on ne peut lui demander de s'imaginer qu'il va bouger Konoha en fesant le coeur pur.

 

Sasuke est en guerre contre Konoha car il est en guerre contre son sommet, c'est inaliéable, indivisible sauf si le peuple s'en sépare comme les Uchiha ce sont séparés de Madara. C'est à Konoha de voir si ça vaut la peine de se battre pour cette homme et cette politique. Et pour finir si c'est la guerre plutôt que de livrer Danzo ou miracle qu'il se livre lui même pour la paix :o...et bien après tanpis pour les conséquences.

 

Danzo était au courant de l'existence de Madara, il n'a rien dit pour faire son massacre. Sasuke le jugera, quite à piétiner Konoha...c'est la loi des shinobi et il a même de la chance que Sasuke ne fasse pas comme Itachi ou Nagato...pour l'instant  ;).

 

EDIT MOI: @Codebarre si on te comprend bien il faut se laisser discriminer en paix...dans la légalié  :D

ah oui et ne compare pas avec notre monde, c'est un village de shinobi et les Uchiha sont les cofondateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo est la pire des crapules , prêt à toutes les exactions pour défendre sa vision d'un konoha fort.

Sasuke est prêt à tous les sacrifices, à toutes les erreurs pour....pour...pour se venger.

 

Donc je vois pas comment tu peux faire un comparatif si précis, moi je vois deux personnes coupables aux yeux de la morale, ça s'arrête là, le reste c'est de la pure extrapolation.....

 

Bah écoutes, si c'est tout ce que tu peux voir, je vois aucune raison d'aller plus loin dans la discussion. C'est justement ce que je reproche à ton argumentation, s'arrêter à la première couche pour sortir les conclusions que tu veux à savoir Sasuke/Danzo même combat...enfin bref, je vais pas me prendre la tête plus que cela.

 

Si tu vois pas la différence entre le meurtre de 3 samourai dans le feu de l'action dans une situation qui l'a dépassé car pris au piège par Zetsu, et la préméditation méthodique et calculé de massacres (au pluriel car il n'y a pas que les Uchiwa...)...bah je sais tout simplement pas quoi dire.

 

t'as une capacité à déformer mes propos ça en devient effrayant.

 

Ah ce niveau la, c'est même plus l'hopital qui se fou de la charité...y a un niveau au dessus ? :D

 

Sinon Darth Lelouch :

Zetsuei, Konoha est quand meme leurs maison,celle qui ont fondé, pourquoi accepter de partir alors que de leurs points de vue, ils ont rien fait de mal, que se sont la direction de Konoha et leur origine senju qui n'ont pas respecté leur engagement.

 

Bah ils auraient du partir parce qu'ils s'était fait carotte c'est tout. C'était fini pour eux, ils avaient déjà tout perdu à Konoha, ils avaient plus rien à faire la bas; Aucun pouvoir, mis de coté, soupçonné d'une attaque sur le village (d'ailleurs ça leurs auraient aporté quoi de lancer Kyubi sur le village..)...à ce niveau la, autant quitter le village et en refonder un.

 

Si Orochimaru l'a fait tous seul, les grands Uchiwa auraient du pouvoir le faire...enfin, ça c'est si Danzo les auraient laissé partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: Pourquoi le masacre de Konoha est un secret, si c'est une reaction normal ? Pourquoi lorsque Kakashi entend la version de Madara, il fait en sorte de faire taire Naruto ?

 

C'est parceque c'est une action non seulement honteux, mais qui risque de creer des conflits entre les tetes pensant de Konoha et les autres clan. Parceque en fin de compte c'est la peur des capacités de sharingan, le controle de Kyubi notament, qui fut à l'origine du masacre.

 

Je doute que les autres clan soit ravit entendre qu'un clan fut masacré à cause de leurs capacités.

 

2- Les Uchiwas ont-ils plus le droit au pouvoir que les autres ? NON Le pouvoir n'est leur propriété ni de droit, ni de fait.

 

Entant que co-fondateur, oui, ils ont le droit à plus de pouvoir, mais en realité il eux meme moins de droit que les autres clans. Puisque eux n'etaient pas surveillé.

 

Et bizarrement, même Uchiwa, lui adorait Konoha.

 

Lorsque Sasuke demande pourquoi, Itachi à choisi Konoha plutot que le clan, Madara repond que c'est pour eviter une autre grand guere ninja, il ne dit pas qu'il aimait plus Konoha que sa famille. Itachi adorait la paie, la preuve dans le databook il est dit que son mots preferé est "la paie" pas "konoha"

 

Les Uchiwas se sont rendus coupables de haute trahison en voulant renverser le village, et malheureusement pour eux, le verdict des dirigeants a été impitoyable.

 

Ce sont les premier dirigeants de Konoha, les senjus, qui ont trahis en premier en leurs "confiant la police de Konoha" et c'est encore les dirigeant actuelle qui ont trahis en les accusant de l'invocation de Kyubi.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Konoha de voir si ça vaut la peine de se battre pour cette homme et cette politique

Mâât, Il y a un biais ici. La population et les ninjas de Konoha ne savent rien des actes commis par Danzo. Je serai prêt à te suivre si Sasuke avait fait connaitre sa version. Pour l'instant, il ne l'a jamais évoquée alors qu'il en avait l'occasion avec le Raikage et surtout avec Gaara.

 

C'est l'idée de l'ultimatum que j'ai évoqué plus tôt et qui me semblait être la meilleure solution pour Sasuke. Faire connaitre sa version et pousser Konoha a se pencher sur le cas Danzo. S'il avait fait et que Konoha dans son ensemble ne cherche pas à vérifier les faits annoncés préférant se ranger comme un seul homme derrière Danzo alors Sasuke n'aura effectivement plus le choix.

 

Néanmoins Kishimoto dit que Sasuke sera encore plus démoniaque après son combat avec Danzo (Interview Jump Fiesta 2010). Donc, j'ai pense que sa plongée dans les ténèbres ne fait que commencer et que Kishimoto ne lui offrira pas une sortie par le haut et que les casseroles vont s'accumuler...

 

Dark Lelouch, ajoute "selon Madara" a chacune de tes phrases ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très parti pris de se porter caution pour les Uchiwas quand même.

 

Être cofondateurs ne donne pas le droit de fomenter un coup d'état , d'ailleurs ça ne donne théoriquemen aucun droit exclusif.

 

Dans ma logique , ils ont été punis correctement. Quoiqu'à la rigueur il aurait mieux fallu les bannir du village , malgrès le risque d'une vengeance ultérieure.

 

Après il aurait été plus sage de les juger publiquement avant et d'afficher clairement l'execution , et pas dissimuler ça derrière Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins Kishimoto dit que Sasuke sera encore plus démoniaque après son combat avec Danzo (Interview Jump Fiesta 2010). Donc, j'ai pense que sa plongée dans les ténèbres ne fait que commencer et que Kishimoto ne lui offrira pas une sortie par le haut et que les casseroles vont s'accumuler...

 

hmmm, je me méfierais de ce genre d'interview moi..;et surtout des interprétation qui en découle.

Kishi dit aussi qu'il avait choisi de l'orientation à prendre pour Sasuke et Taka la veille de l'interview...ça me parait pas très sérieux, mais ça peut très bien évolué.

 

On se rappelle aussi du coup des évènement super important pour Sakura qui devait grandir, et Kakashi qui devait avoir lieu cette année.

Dans l'interview de cette année, c'est limite si Kishi ne crache pas à la figure de Sakura (il aime vraiment pas les femmes en fait^^).

 

Bref, à prendre avec des pincettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto a déjà bien travaillé sur la distinction entre bien et mal avec Nagato. Donc ce manga n'est pas séparé entre des gentils et des méchants. Cela sera aussi vrai pour Sasuke. C'est justement ça qui est bon : contrairement à Madara ou Danzo on aura vu et on comprendra sa chute vers les ténèbres. Et ça je trouve ça très bon... et complétement HS alors je m'arrête là. :D

 

Sinon, Zetsuei, je suis d'accord sur l'interprétation : méfiance. Même si, tu dois t'en souvenir, j'ai toujours pensé que Sasuke finirait en mode bien dark. Donc pour moi, ce genre d'annonce n'est pas surprenante. J'ai bien conscience néanmoins de prendre mes désirs pour la réalité (à advenir) ;) Merde, je suis encore HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui Athouni, je me souviens très bien de la fin cruelle que tu attends pour Sasuke, et je crains de plus en plus que ce soit ce que Kishi lui réserve.

 

J'avoue que j'ai un peu peur que pour opposer au bien absolu de Naruto, il sacrifie le "gris" de Sasuke qui faisait son charme pour en faire le mal absolu...enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...