Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

franchement ça colle pas aux dates, shusui était en vie, donc tout dépend si shisui est le madara qu'on connait ou sous ses ordres ou aux ordres de danzou.

 

Mais tout tourne autour du personnage de shusui.

 

On sait qu'itachi a servis danzou et les ambus, donc on peut penser que shusui était forcément opposé à lui. Le mS n'étant pas sa sel raison, sa expliquerait qu'il e cepté de le tuer, il fait coup double.

 

Pour moi, shusui était traitre à konoha, et du coté de madara.

 

Si shusui controle le 4ème mizukage, c'est qu'il est soit tobi lui même soit qu'il était au service de madara. Cela voudrait dire que madara est le 2ème ou 3 ème Mizu et qu'il a laissé sa place, tout en controllant son successeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zetsuei,

 

Je te suis tout à fait pour dire que les mentors ont joué un rôle important dans les trajectoires des deux personnages.

 

Cependant, tu minores trop les responsabilités individuelles. Et pour changer, je vais prendre Naruto :

 

Naruto dès les tous premiers chapitres, nous est présenté comme un enfant idéaliste doté d’une volonté de fer. Cette force fait partie du personnage et n’a rien à voir avec Jiraya et Minato. On pourrait citer en exemple la manière dont il se sort de la première épreuve Chuunin (avant même sa rencontre avec Jiraya et Minato) ou même son combat contre Mizuki (avant même sa rencontre avec Kakashi).

Si Naruto parvient à briser le cercle de la haine contre Nagato, c’est d’abord grâce à sa force morale exceptionnelle et pour tout dire sans pareille. Kakashi, Jiraya, Minato ont conforté ce qui était déjà présent.

 

Personnel je partage les positions de zetsuei....

 

J'ai l'impression que vous oublié une partie de l'histoire...

 

Naruto a toujours été encadrer... j'ai pas souvenir qu'un genin avait un droit d'entrer dans le bureau du hokage donc dire que naruto a toujours été seul est faux. Le hokage a toujours veillé a son éducation, il a ordonné de ne jamais parlé de l'histoire de kyubi pour le bien de naruto pourqu'il ne finisse pas comme gaara... et lors de sa  rencontre avec mizuki on a vue le résultat. La haine en premier lieu. Ensuite son sensei d'alors dont j'ai oublié le nom a du lui dire qu'il ne la jamais hait pourtant le renard en lui est la cause de la mort de ses parents...

Il a eu une preuve d'amour en plus de l'éducation donné par le 3ème ( oui qu'on le veuille ou pas on ne laisse pas le détenteur de kyubi grandir n'importe comment ) qui lui même a enseigné a jiraiya et qui lui même a enseigné a minato la boucle donc bouclé....

 

Ensuite le comparé a gaara est inutile... konoha n'a jamais cherché a tué naruto, suna si et ouvertement... Gaara connait son passé et pourquoi il a un démon en lui. Il peut agir en conséquence.

De plus gaara ne tuait que pour satisfaire l'instinct de son bijuu et se savait intouchable...

 

Arrive le cas sasuke qui vit dans une famille paisible... puis arrive le drame que l'on sait...

 

Si on prend en détaille et que l'on compare on naruto qui grandit "sans famille" mais encadrer par un hokage et un sensei et  sasuke qui lui a tout perdu en une nuit sans rien comprendre il y a une marge...

Dire que sasuke est capricieux orgueilleux manipulé j'en passe et des meilleurs est un peu gros IL NE SAIT RIEN  la ou naruto et gaara savent tout de leurs situations...

 

Gaara que l'on encense  est COUVERT de sang comme sasuke ne le serra jamais pour autant tout le monde le trouve CHARISMATIQUE... Sasuke est à la recherche de la vérité...

 

Il ne peut pas s'épanouir pleinement s'en cette vérité d'autant plus qu'il pensait avoir une vérité qui s'est avère être fausse... Le monde ninja a fait de lui celui qu'il ai le même monde ninja ne peut pas s'offusquer de ce qu'il est devenue...

 

LES SENTIMENTS SONT LA BASE DE TOUT... voici pourquoi danzou s'évertue a tuer tout sentiment chez ses subordonné...

 

Naruto veut se venger de nagato il me semble et il le fait... jusqu'à l'intervention de son père...

IL EST COMME SASUKE.... a la différence que celui ci est au courant de son passé...

 

Si le père de sasuke apparait comme par enchantement et lui dis mon fils ne te laisse pas envahir par la haine je ne pense pas qu'il fera différemment de naruto...

 

Donc vous êtes drôle avec votre libre arbitre... ce sont des gamins de 16 piges malléable a souhait...

L'UN COMME L'AUTRE...

 

Pour moi naruto et sasuke on des vie bien différentes et qui finisse par ce croisé...

 

Sasuke a eu une famille qu'il a perdu de manière tragique " tuer par son frère " puis a vécu seul... et sans avoir rien compris ni su...

 

Naruto a vécu seul mais s'est créer une famille en la personne de jiraiya etc puis la perdu tué par "son ainé " de part jiraiya... a ce moment il comprend sasuke IL VEUT VENGER JIRAIYA TUE PAIN... il comprend alors sasuke... (cela dis Naruto comprend sasuke mais aucun des lecteurs )

 

LA FORCE MORALE VOILA QUOI... Le senjutsu n'a pour but au départ que de lui permettre de VENGER JIRAIYA... De plus il me semble les personnage a haute vertu type : minato jiraiya et kakashi etc ON TOUS TUER ET PARTICIPER A LA GUERRE... Donc sasuke l'impardonnable faut relativiser...

 

HS(Personne n'en veut au Raikage la mort du père de neji et la tentative de l'enlèvement de hinata... Donc ma foie jay dommage et c'est tout... KB est vivant donc voilà... Si on tue sasuke faut tuer le Raikage...)fin HS

 

Sasuke a toujours eu de l'avance sur naruto il a vécu les situations avant lui...

 

La seule chose a retenir est que l'on voit ce que PEUT devenir quelqu'un de pas ou mal encadrer et livrer a lui même...

 

TU surestimes trop les responsabilité individuelles... et minore trop l'environnement dans lequel tu évolue... Je ne parle pas du village mais de l'encadrement proche...

 

Oui il été dans la même équipe 7 mais l'un a subit un drame jeune alors que l'autre la vécu plus tard et a eu tout de suite les tenants et les aboutissants... l'autre ne ses rien et personnes ne veut rien lui dire... Il se démène comme il peut AVEC LES MÉTHODES NINJA QU'ON LUI A APPRIS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas plus partial ? Rien que la comparaison Sasuke/Naruto au niveau de l'enfance, je la trouve mauvaise.

 

Tu a raison économise tes mots; avec ce genre de raisonnement  simpliste au plus haut point tu n'apporte rien au débats...

 

Constructions de phrases, argumenter, nuancer et enfin dire des choses autres que " tu n'as pas plus partial? "...

 

Je suis sur que tu arriveras à déblatérer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la notion d'environnement et d'encadrement peut être nuancer par la notion de choix:naruoto ne connaissait pas son passé a été un enfant rejetée mais il a décidé d'être aimer(reconnu et apprécié) et d'aimer(team7 ,jiraya,kakashi...). Quant à sasuké trés tôt la vengenace et la haine ont motivé son évolution(itachi, le rejet dût à la filiation au clan "maudit") comme dit madara.Les sentiments ne produissent pas les mêmes réactions chez nos deux protagonistes .L'un trouve sa puissance et son evolution dans l'amour et l'autre dans la haine pourtant ils ont des commencement assez similaires :rejet ,solitude...Sasuké veut fermer son coeur a l'amour et puisse dans sa haine.Naruto veut fermer son coeur a la haine et puisse dans l'amour qu'il a pour les autres.Une vision assez manichéistes.les nindo sont l'essence même de la force(pouvoir ,energie) et des caractéristiques des personnages.Et nous lecteurs nous attendons le miracle ou la dèsillusion de l'un ou de l'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la notion d'environnement et d'encadrement peut être nuancer par la notion de choix:naruoto ne connaissait pas son passé a été un enfant rejetée mais il a décidé d'être aimer(reconnu et apprécié) et d'aimer(team7 ,jiraya,kakashi...). Quant à sasuké trés tôt la vengenace et la haine ont motivé son évolution(itachi, le rejet dût à la filiation au clan "maudit") comme dit madara.

 

Sasuke aussi a décidé d'aimer jusqu'a ce que qui débarque et remet les pendules à l'heure...

Alors que Naruto a été encouragé dans sa direction sans aucun élément proche de lui, responsable d'un malheur immense (extermination d'un frère) et perturbateur hors norme (Tsukuyomi)!!!

 

Donc il faut faire la différence entre le malheur qui arrive aux différents protagonistes, qui est différent pour chacun et nécessite des objectifs différents à plus ou moins long terme. Et aussi ceux qu'on programe comme la racine ou qu'on encourage dans une direction précise.

 

EDIT MOI: ce qui peut être intéressant pour le topic c'est ce qu'ils se disent...Danzo et Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la notion d'environnement et d'encadrement peut être nuancer par la notion de choix:naruoto ne connaissait pas son passé a été un enfant rejetée mais il a décidé d'être aimer(reconnu et apprécié) et d'aimer(team7 ,jiraya,kakashi...). Quant à sasuké trés tôt la vengenace et la haine ont motivé son évolution(itachi, le rejet dût à la filiation au clan "maudit") comme dit madara.Les sentiments ne produissent pas les mêmes réactions chez nos deux protagonistes .L'un trouve sa puissance et son evolution dans l'amour et l'autre dans la haine pourtant ils ont des commencement assez similaires :rejet ,solitude...Sasuké veut fermer son coeur a l'amour et puisse dans sa haine.Naruto veut fermer son coeur a la haine et puisse dans l'amour qu'il a pour les autres.Une vision assez manichéistes.les nindo sont l'essence même de la force(pouvoir ,energie) et des caractéristiques des personnages.Et nous lecteurs nous attendons le miracle ou la dèsillusion de l'un ou de l'autre!!!

 

Alors comment expliquer le faites que naruto ai voulu venger jiraiya????

Son nindo a voler en éclat avec la mort de jiraiya...

 

Il n'est revenu que lors de la rencontre avec son "père-sceau"...

 

Si il avait connu jiraiya tres tôt et qu'il avait vue nagato le tuer il aurai voulu le venger aujourd'hui encore...

 

ET naruto connait très bien son passé il c'est très bien que le démon en lui a attaqué le village et qu'il a été scellé en lui par le 4ème... et ceux grâce a mizuki... et je rappel que jusqu'à ce moment il était détesté des gens et les détestait tout autant sans savoir pourquoi... mais il les détestait... puis il a connu son sensei et c'est entouré de gens...

 

Sasuke a eu une rupture brutale sans aucune explication... jusqu'à ce jour...

 

Jusqu'à présent seul sa haine lui a permis d'obtenir des résultats... De plus il ne peut plus avoir confiance en personne à konoha...

 

Grâce a mizuki naruto a appris a faire confiance... il lui dit la vérité et LES AUTRES ont été obligé de ce justifié sur cela...

 

Sasuke joue le rôle de mizuki et de naruto a la fois...

 

Dans le fonds je suis pas en contradiction avec toi... les sentiments sont la base de tout, voici pourquoi  les uchiwa refusait le MS... il faut tuer ses émotions pour l'obtenir...

 

Ce que je veux dire par le c'est que je suis en total désaccords avec ceux qui pensent que sasuke est mauvais parce qu'il le veut et qu'il est un uchiwa et que ma foi naruto lui ai bon car il est bon naturel et qu'il est descendant des senju sans prendre la situation dans son ensemble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que dans tous ce manichéisme on peut y voir un paralléle avec notre propre sociéte.On ne né pas mauvais ou méchant on le devient la notion de choix existe mais elle est à mettre en relation avec beaucoup plus de paramétres:environnement  caractérisque mental et évolution personelle.Au niveau de leur enfance je trouve que le traumatisme existe chez les deux mais pas à la meme échelle et exactement sur les memes choses.C'est un peu la question est ce qu'on souffre plus de ne pas avoir connu son idendité et d'être rejeter? ou  est ce qu'on souffre plus de connaitre le lourd passé de son idendité, d'être seul et de vouloir se venger?Ceux sont deux souffrances dût a l' idendité :souffre t'on plus de l'absence ou du manque?je pense que les deux sont proches j'aurais du mal à les jauger!

Pour naruto justement il dit a pain qu il voulait se venger de lui mais la seule force qu'il la permis de vaincre cela c'est l'amour pour jiraya !Ce qu'il nomme la mémoire de jiraya parce que le nom de naruto est un heritage d'amour et d'espoir!!il a vaincu sa haine par l'amour d'un proche mais sasuké a grandit avec la  haine de son proche(justifié ou pas) il n'est pas plus mauvais mais il a developpé d'autre aptitude.Ils sont tous les deux des produits du monde shinobi, de la sociéte féodal qui les régit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas trop ou il est. Mais c'est pas parcequ'il pleut qu'il est à Ame  ;)

Ame est scensé etre dirigé par Konan maintenant, et donc Sasuke et l'Aka doivent plus y etre les bienvenus...

A moins que les partizans de Hanzo reprennent le pouvoir (C'est mon reve ça ^^)

Probablement que cette image est un image de Sasuke avant qu'il attaque Killer-bee...Lorsqu'il était avec l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, Danzou désigne qui quand il dit que ça ne concerne pas qu'Itachi... qu'ils sont nombreux à être mort de la même manière???!! Sont-ce des Uchiwas comme Itachi (ce qui me semble surprenant), ou sont-ce d'autres jeunes ninja comme Itachi, mais d'autres clans entre autre!! En tout cas, il semble clair qu'il avait sous ses ordres Itachi et d'autres Anbus!! Il semble qu'il était encore chef des Anbu!! Ou alors c'était déjà une section parallèle au sein même des Anbu!! Les prémices de la Racine que l'on connait aujourd'hui!! Ca s'éclarcit, mais il y encore pleins de choses qu'on ignore!!

 

EDIT @Mâât: maintenant tu sais ce qu'il se disent!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit la traduction, et ce que dis Danzo, bah il semblait bien avoir Itachi sous ses ordres...

C'est quand même intéressant quand il dit qu'il ne pensait pas qu'Itachi vendrait la mèche, et que le fait d'avoir tout dit à Sasuke fait d'Itachi un traitre à konoha.

 

Maintenant, je note que  Sasuke pose beaucoup de question.

En un chapitre, il a du demandé 3 ou 4 fois à Danzo si ce que Madara disait était vrai...comme quoi, il y a quand même un minimum de suspicion de sa part en ce qui concerne les dire de Madara.

 

En parlant de Madara, ce chapitre mon confirme dans mon sentiment que ce dernier en a rien a foutre des yeux de Sasuke, qu'il ai le Ms ou le MSE. Ce qui intéresse ce dernier semble vraiment être Susano'o et seulement SUsano'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais la meme chose que toi shiby...

Mais avec un peu de reflexion je me dis qu'il parle d'une globalité de shinobis, et non pas spécifiquement les uchihua..

En toutcas moi j'avais cru comprendre d'après ce chapitre que Danzo était deja chef de la Racine, et qu'Itachi était donc dans la racine.

Je suis choqué des paroles de Danzo, tout ce qu'il dit se tient, je dirais meme qu'il semble très bien connaitre Itachi (meme si il pense s'etre tromper sur lui). En fait il n'est pas très différentItachi dans sa volonté de Paix. Je dirais meme qu'ils sont complementaire, Danzo était la tete pensante et Itachi le bras armé.Et il a entierement raison quand il dit que Sasuke trahis la volonté de paix d'Itachi. Bref la faut qu'il balance sur Madara un peu. A noté que Sasuke s'en contrefous es autres Uchihua, seul son frère l'interresse.

Enfin je finirais par le fait que Danzo semble dire que c'est une longue histoire cette aquisition massive de Sharingans.On dirait que ce n'était pas vraiment sa volonté...à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais la meme chose que toi shiby...

Mais avec un peu de reflexion je me dis qu'il parle d'une globalité de shinobis, et non pas spécifiquement les uchihua..

En toutcas moi j'avais cru comprendre d'après ce chapitre que Danzo était deja chef de la Racine, et qu'Itachi était donc dans la racine.

 

Je suis pas loin d'être d'accord avec toi Yagura sur la première, chose! ;) Il semblerait que ce soit les shinobi en général!! Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la racine à ce moment-là, à proprement parlé!! J'ai l'impression que ce sont les Anbu, et qu'il s'agit des plus fidèle à la cause du village!! Une sorte de prémice d'Anbu-Racine avant l'heure!! Quand on voit comme ils sont habillé, c'est l'habit des Anbu!! De plus, il est dit qu'Itachi était rentré chez les Anbu, affilié à l'Hokage!!

 

EDIT @zetsuei: ce n'est pas de Sasuke qu'il parle, quand il évoque une trahison envers Konoha?? J'avais compris les choses comme ça, moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je suis content, ca fait longtemps qu'Itachi n'est plus réapparut  ;D]

 

Sinon, je pense qu'il est implicitement dit qu'Itachi faisait partie de la Racine. En tout cas, même si je ne l'aime pas, Danzo a raison : Un Ninja doit être prêt à sacrifier sa vie pour autrui, et bien évidemment il n'y a pas qu'Itachi comme exemple (qui a quand même eu une vie misérable, la pire !).

 

J'espère en tout cas que les relations entre Itachi/Danzo seront expliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait quand a été créé la Racine ? Parceque on sait qu'elle a été dissoute officielement mais on ne sait pas quand elle a été créé.

Il me semblait, que c'était pour recueillir dans l'ANBU les orphelins de l'attaque de Kyubi.

En relisant les chapitre ou Kishi nous introduit Danzo  (pour avoir des infos sur les racines ANBU) un truc ma sauté aux yeux que j'avais jamais remarqué avant, Danzo, lorsqu'il s'est opposé au Sandaime était le chef de la faction "Taka"...

Alors voila je me demande si, comme Sasuke a appelé sa team ainsi, ça a un rapport avec les uchihua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yagura: Je me demande si les sharingan qu'il a sur le bras, ne proviendrait pas de ces shinobi qui se sont "sacrifié" pour le village, et qu'il avait sous ses ordres!! On en revient à la possible section d'Anbu avec des Uchiwa au son sein, aux ordres de Danzou!! Il y a vraiment beaucoup de questions autour de ce personnage!! ;) Mais je continue de penser que Danzou était chef des Anbu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait, que c'était pour recueillir dans l'ANBU les orphelins de l'attaque de Kyubi.

L'anbu n'est pas un refuge pour les orphelins de l'attaque de Kyuby, mais une escouade de ninjas agissant directement pour le compte du Hokage. Donc soumise au secret-defense.

Lors du 1er flash back de Itachi en opposition avec son clan, il est ecrit noir sur blanc que celui-ci n'agit et n'a de compte a rendre qu'au hokage, en l'occurrence Hiruzen a l'époque, et non pas Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yagura

 

Oui, je parlais d'Uchiwa au sein même de l'Anbu, car pourquoi n'y en aurait-il pas!! Après, dans le chapitre de cette semaine, Danzou parle de sacrifices, outre celui de'Itachi!! J'ai dans l'idée que d'autres Uchiwa aient accompli des missions au péril de leur vie, d'ou le terme sacrifice!! C'est pour cette raison, que je suppose qu'il puisse s'agir des sharingan d'Uchiwa au service de Danzou, au même titre que d'autres de Konoha, prêt à mourir pour le village!! J'ai dans l'idée, que c'est plus compliqué que ça la récupération de sharingan sur des cadavres, lors du massacre!! D'ailleurs, Danzou n'a pas dit où il les avait récupéré ses sharingans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@codbarre

Je parlais de la Racine, pas de l'ANBU en générale. Avec la relecture du chapitre, c'est en fait que la Racine recrutait dans les jeunes recrus des services spéciaux.

Et la Racine est une organisation non-officiel, incorporé à l'ANBU. Alors si de droit ils sont sous les ordres directs du Hokage, de fait, les ANBU racine sont au service de Danzo. On peut pas dire le contraire.

Etant pas non plus vieux et ayant agit dans l'intéret de Danzo, on ne peut as exclure la possibilité que Itachi fesait partis de la Racine.

 

@shiby

Si les sharingans sont ceux des sacrifiés, il serait bien de savir si c'est volontaire ou non de leurs part. Car le sacrifice implique un don de soit, on ne peut pas parler de sacrifices réels.

Enfin je ne crois pas qu'il y ai eu cette ANBU spéciale Uchihua, mais je me demande sérieusement si cette Faction Taka dont fesait partis Danzo n'est pas une faction de Uchihua.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l anbu-racine étais une faction officiel à l époque des uchiwas et que sandaime à donné son accord pour que danzo régle cet affaire délicate.

Mais vu que danzo est pas diplomate il à zigouillé tous le monde et suite à se massacre sarutobi à décidé de la dissoudre.

Tsunade dis quel à été dissoute donc sa veut dire qu elle étais officiel avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le scan anglais, en effet Danzo dit qu'Itachi a trahi Konoha en révélant son secret à Sasuke.

Il parle aussi du "special one" en ce qui concerne Sasuke. Donc Sasuke était dans la balance.

 

Le deal aurait donc été : tu ne touches pas à mon frère, je ne dévoile rien sur le massacre.

 

Mais pourquoi la menace ? Pourquoi revenir après pour montrer à Danzo qu'il est toujours en vie ? Pourquoi Danzo aurait voulu toucher à Sasuke de toute manière puisque même s'il avait pensé qu'Itachi était mort, personne n'aurait pu dire la vérité au sujet du massacre ?

 

Il y a un truc qui cloche. D'un coté on a semble t'il un idéal adopté par Itachi mais de l'autre coté, on a la menace et la préservation de Sasuke. Les 2 ne vont pas, ça ressemble plus la contrainte qu'autre chose...

 

PS : Danzo ne pense pas un seul moment que c'est Madara qui a pu lui dire tout ça. Etonnant, car il sait que Madara est toujours en vie. Or Madara a participé au massacre...soit il pense que Madara n'est au courant de rien soit qu'il n'a même pas participé au massacre. Ou alors Itachi est sa tête de turc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la première chose est qu'il avait aussi un oeil sur Sasuke. Donc Saï était bien un test. Celà fait donc Tobi, Danzo et Itachi qui l'ont éprouvé (chelou à mort)....trois personnes différentes réunis autour des capacités de Sasuke surement pour des raisons différentes. Les mêmes du massacre ???9_9 C'est la première chose essentielle qu'on apprend, ces morts (les Uchiha) ont peut être plus à voir dans la création d'un jutsu ultime que dans un conflit quelconque...

 

Je crois bien que c'est ça et que chacun veut faire de cette arme le levier de ses aspirations politiques. Itachi était bien coincé entre ces deux là, une arme pour Danzo ou une arme pour Madara (à chacun sa paix illusoire), c'est peut être la naissance de Sasuke qui a scellé le destin du clan. Entouré de menace, Itachi en jouant le pion exterminateur avait là sa seule chance de sauver son frère et de lui offrir une vision libre et en dehors de l'illusion. Du moins une expérience de l'illusion...D'ou son silence qui pouss à chercher derrière le masque de la réalité...

 

La deuxième chose est que Danzo avait bien commandité le massacre et que Itachi était bien conscient du sacrifice. Papy D a bien l'idéologie de Paix sur la mort que Madara décrivait. C'est bien sa conception de la chose. Maintenant il semble que Itachi l'a quelque peu déçu, peut être au niveau de leurs différentes visions de paix. Il pensait donc vraiment qu'Itachi allait ramener Sasuke à Konoha; son arme. De même Madara semblait compter sur l'autre éventualité. C'est donc un conflit entre les deux, un conflit qui vient d'une séparation idéologique à partir du massacre. Puisqu'ils ont su collaborer pour le faire, il semble qu'après leurs objectifs soit devenus différents. Mieux ils se sont aidés en sachant que l'un duperait l'autre ensuite. Ici Itachi perturbe les plans de chacun car Sasuke et un sacré paranoïaque solitaire qui n'en fait qu'a sa tête. Et en plus Itachi ne cautionne aucune des idéologies par son silence. D'ailleurs il serait temps de réinterpréter son histoire sous cet angle.

 

Le troisième point est que Papy Danzo qui est toujours en pleine forme (respect  :D), est très ambigue sur la notion de sacrifice. On ne sait pas si il parle d'une manière générale ou si il parle des expériences de Konoha sur différents enfants pour les rendre puissants... Naruto pourrait bien faire partie de ce genre de plan. L'attaque de Kyubi était peut être le terme premier du contrat entre Danzo et Tobi pour créer le Jin parfait en poussant Minato à le sceller dans sa progéniture. Après tout, seule la politique tendre du Shodaï empêchait ce genre de pratique, au contraire des autres villages qui ne se posent pas de questions sur la dignité humaine. La plupart du temps si on regarde bien, les villages obtiennent de nouveaux jutsu en sacrifiant leurs enfants à leurs expériences; Kiri est le paroxisme de l'horreur puisque c'est généralisé, non limité à quelques individus comme à Suna ou à un petit groupe. Une série de catastrophes étaient donc nécessaires pour pousser à des gestes extrêmes au sein de Konoha protégée par la mentalité du feu. Et en échange de son Senju d'exception, Madara a demandé son Uchiha d'exception avec les modalités. Ici les paroles de Kyubi à Sasuke prennent un sens, puisque c'est bien enssemble qu'ils pourront dire M**** à ceux qui croient gouverner leurs vies, ironies du sort ou conscience du destin, ils ont été mis dans la même équipe...

 

C'est une histoire vraiment triste  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...