Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Quand Naruto parle de paix et essaie d'éviter qu'un conflit se déclenche en s'agenouillant aux pieds du Raikage, Sasuke parle de vengeance, à aucun moment il ne fait ça pour une quelconque paix!! Sa vision des choses n'est absolument pas constructive et s'inscrit dans le court terme, sachant qu'il n'a aucun projet concret!! Tout ça, est purement égoïste, sans projet politique derrière!! Et puis Naruto, au dernière nouvelle, ne fait pas ça forcément pour Konoha, il fait ça désormais sur un plan plus global, voir mondial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ,  naruto veut la paix et il est  pret à encaisser pour sasuke ou n'hésite pas à s'agenouller devant le raikage ,  mais au risque d'être contre l'avis de pas mal de personne ,  je trouve que quand il s'agit de sasuke il est égoiste ( moins que lui je vous rassure ) car il oublie ses autres amis pour lui mais je reconnais qu'il prend l'avis des autre c'est déjà bien .

Avec ce qu'il a prit dans le tête ses derniers chapitres je pense qu'il va évoluer sur ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons , fait un effort , je suis sur que tu peux justifier les acts de Sasuke aussi  ;)

 

Désolé mais non, je ne peux pas les justifier, en tout cas pas des justifications qui pourraient excuser ses actes ...

En revanche, toi, je dirais que tu essayes de justifier ses actes, mais il faudrait que tu admettes que personne ne l'a obligé à faire ça, qu'il l'a fait de son propre chef ...

 

Je suis d'accord pour dire qu'il ne l'a pas fait pour le plaisir et qu'il n'aurait jamais fait ça s'il n'y avait pas eu Danzo derrière les samourai ... Mais ce n'est pas une raison.

Sous prétexte que les samourai lui barrent la route, il devrait s'accorder le droit de les tuer de sang froid ? je ne suis pas d'accord.

 

La colère , la haine te fait faire ou dire des acts inimaginable . Naruto libère le sceau et Sasuke ne se contrôle plus .

 

En ce qui concerne la cause, Naruto est dominé par un type qui a tué son sensei et ravagé son village, et voit son amie se faire "tuer" sous ses yeux ... alors que Sasuke veut tuer le type qui a fait de la vie d'Itachi un enfer.

Sur ce point là, le sentiment de haine de chacun est tout à fait compréhensible (la seule différence est que Naruto a le type devant les yeux, alors que Sasuke va le découvrir ou presque) ...

 

Mais concernant les conséquences, je trouve qu'il y a une différence quand même ...

Naruto veut tuer Pain, mais en réponse à la domination de Pain et sa cruauté, il laisse ressortir son sentiment de haine, libérant ainsi Kyubi ... le problème, c'est que Naruto n'a jamais voulu libérer Kyubi. Il n'a pas pu se contrôler, tout est allé bien trop vite, et Kyubi a prit le dessus, voila tout.

 

Sasuke, quand à lui, veut tuer Danzo, mais en réponse aux samourai qui lui barrent la route, il laisse ressortir son sentiment de haine pour les tuer impitoyablement ... lui par contre, sait très bien ce qu'il fait, personne ne le manipule ou n'a prit sa place, et même s'il est envahit par la haine à ce moment là, il reste totalement maitre de ses faits et gestes.

 

Voila ...

La différence est donc que Naruto n'a pas contrôlé son éclat de colère, ainsi que tout ce qui a suivi puisque ça a provoqué contre son gré la libération de Kyubi.

Alors que Sasuke est tout à fait conscient de son changement d'humeur puisqu'il dit lui-même "Je suis de très mauvaise humeur aujourd'hui. Approche, je ne vais pas être tendre avec vous", et a poursuivit en tuant les samourai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a "tué" Pain et pardonné

 

Pas vraiment, il n’a éliminé que des « cadavres ambulants » et après avoir discuté avec Nagato, et l’avoir convaincu, celui-ci a donné sa vie pour sauver les habitants de Konoha.

A aucun moment il n’a été dit que Naruto ait pu pardonner Nagato, par contre il a bel et bien dépassé sa haine et sa rancœur envers lui.

Par la suite Naruto apprend l’entrée de Sasuke dans Akatsuki par la team Samui qui le recherche pour le tuer. Est-ce qu’à ce moment-là, il les affronte pour défendre son Sasuke ? Non, il leur demande de ne pas le rechercher pour éviter un cycle de haine/violence entre les deux villages (Konoha, Kumo et leurs habitants) et accepte de porter une partie de la faute de Sasuke en se laissant tabasser par Karui, parce qu’il souhaite toujours le sauver de lui-même.

 

et Sasuke a "tué" Itachi et pardonné

 

Pas vraiment non plus, après son combat et merci à Madara, il n’a fait que reporter la haine qu’il avait pour Itachi vers Konoha, ses dirigeants et toute personne susceptible de lui barrer la route.

 

Naruto se bat pour Konoha, tue pour Konoha, Sasuke tue pour les Uchiha, se bat pour les Uchiha.

 

Naruto se bat effectivement mais dans l’objectif de protéger ses amis, sa « famille » que représente Konoha pour lui désormais.

Sasuke, lui, se bat ou plutôt cherche une justice/vengeance mais pour des morts, des fantômes qui ne cessent de le hanter, encore une fois merci à Madara.

Et on sait comment cela se finit généralement puisque Nagato en a été le parfait exemple…

 

En gros, je n'ai pas encore vu, moi non plus, une quelconque similitude entre Naruto et Sasuke, que ce soit dans leur mental/nindô ou bien leurs politiques (actes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué mais qui te fais avoir ces sentiments ? Car personnellement, je ne vois personne dans ce topic (ou dans un autre) dire qu'Itachi est le plus beau ou est le plus fort à part quelques membres avec une trentaine de messages, ce qui je pense n'a pas d'importance à tes yeux. Qui il y a, coté Itachi, pour te faire avoir ces sentiments ?

A coté de ça, les défenseurs de Sasuke sont légions : Maat, Horus, Primal et toi même...(je cite seulement ce qui ont plus de 2 messages sur le forum tu le remarqueras).

Alors certes il n'y a pas de soucis avec la plus part puisque souvent, il y a la vaseline qui va avec à savoir une belle formulation et une bonne argumentation. Mais conclure un message par "de toute façon, on sait tous que c'est un génie donc forcement..." bah ça fait son effet comme on dit. Enfin bref...

 

De tête, il y a toi, Difaze, Itachi-DG...comme ça sans aller chercher.

Je pense pas qu'on puisse dire qu'il y a plus de défenseurs de Sasuke, qu'il y a de défenseur d'Itachi. (et vu la différence entre le nombre d'attaquant, c'est quand même un comble).

 

La preuve en est notre débat : je fais un post relativement long pour expliquer mon sentiment comme quoi Danzo a pas mal de soutien à Konoha au sein même des clans. Je pensais que la discussion qui allait partir de ce poste allait nous mener a une possible guerre civile  Konoha avec un division entre les clan avec les pro Danzo et les pro Kakashi...j'avais même lancé une idée folle comme quoi Danzo pourrait avoir avec lui une partie de la branche parallèle vu qu'il peuvent pas blairer la branche principale...

 

Mais malheur,  dans ce post il y a UNE SEULE phrase concernant Itachi noyé dans la masse en disant que Danzo avait de son coté Itachi au sein des Uchiwa...et 10 pages plus tard, on y est toujours pour expliquer que non, Itachi n'a rien fait pour aider Danzo, tout ce qu'il a fait, il l'avait réfléchi 10 ans à l'avance, Danzo n'avait rien à voir la dedans etc...

 

Alors que le seul 'intérêt du post était vraiment de mettre en avant la puissance de Danzo au sein de Konoha à travers les puissant membre des clan qui l'ont servi, ou qui le servent...et le danger que ça pouvait apporter si Konoha essayait de mettre Danzo hors jeu comme le veulent les 4  autres Kages.

 

Bref, j'abandonne, je retire, Danzo n'a jamais eu la moindre influence sur Itachi...c'est pas lui qui a soufflé l'idée du massacre, et surtout il n'en a pas profité. bref, il n'a jamais eu une pièce de son jeu au sein des Uchiwa...voila.

 

Toujours est il qu'il semble avoir pas mal d'influence au sein même des clan de konoha...sauf les Uchiwa

 

 

Ensuite pour en revenir au lien Madara/Sasuke

 

Sur quoi ? Sur le conseil ? Mais tu le dis toi même que Madara veut que Sasuke foute la merde au conseil. Il aurait pu très bien faire ce qu'il fait actuellement à savoir aller à la rencontre de Danzo et mettre Sasuke en face à face.

 

Bah déjà première info importante : "Danzo n'est pas à Konoha" parce que la, sans cette information toute bête, Sasuke serait en train de s'en prendre à Konoha pour rien du tout...

 

Ensuite, oui, Madara y trouve aussi son intérêt, d'ailleurs, de manière générale, et c'est la que Madara est très fort, jusqu'ici, dans tout ce qu'il a besoin que Sasuke fasse, ce dernier y trouve aussi son intérêt donc n'a aucune raison de se rebeller :

 

Attaque d'hachibi :

=> Madara à son Bijuu

=> Sasuke a une puissance nécessaire pour attaquer Konoha.

Tu noteras qu'avant que Madara promette le bijuu à Sasuke, ce dernier refuse.

 

Ensuite, attaque au sommet :

=> Madara a son boxons

=> Sasuke a Danzo

mais ici en fait c'est plus subtil car + que le boxons (qu'il aurait pu foutre lui même soit dit en passant), Madara veut que Sasuke progresse, donc il le trahi.

 

Résultat, Madara a ce qu'il veut, mais pas Sasuke. Et qu'elle est la première chose que Madara fait quand il retrouve Sasuke, il lui donne ce qu'il voulait.

 

On voit bien que Madara s'arrange toujours, pour donner  à Sasuke ce qu'il veut, sinon ça passe pas.

On le voit quand Madara dit à Sasuke "tu n'iras pas à Konoha" => Boom Chidori tout de suite.

 

Pour l'instant, Madara arrive à jongler de telle sorte que Sasuke ai ceux qu'il veut, pendant que lui obtient aussi ce qu'il veut, l'important sera de voir comment ça va se passer au moment ou les deux volonté ne pourront plus concorder.

 

on pourrait parler de manipulation si par je ne sait quelle banane, Madara avait ce qu'il voulait pendant que Sasuke était lésé, et qu'il lui disait "ah ouais, mais la prochaine fois t'inquiètes.."

Mais pour l'instant, aucun des deux n'est lésé...il y a un avantage clair à Madara qui contrôle la partie car c'est lui qui a les cartes en main (il a les infos, il es plus fort et intouchable)...mais il n'a pas encore banane Sasuke.

 

D'ailleurs, rien ne nous dit qu'il veut le banane...peut être que Madara veut juste un disciple à son image après tout...

 

 

D'ailleurs tu me dis :

Pourquoi il fait de net progrès ? Pourquoi Madara veut que Sasuke développe Susanoo ?

Et pourquoi Orochimaru voulait que Sasuke deviennent fort ? Et est ce qu'être fort ça n'a pas servi à Sasuke au moment fatidique ?

 

Pour l'instant à chaque fois Madara y trouve son compte, ok. Mais à chaque fois Sasuke y trouve son compte aussi, on peut pas faire comme si il se faisait carotte à chaque fois. Non, a chaque fois, Sasuke y trouve son compte aussi.

 

Alors oui, on sait tous que Madara n'est pas stupide, mais oui, on sait tous aussi que Sasuke ne l'est pas; désolé, j'ai compris que ce genre de phrase t'enerves mais bon...qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre...

On pensait tous aussi qu'Orochimaru était super intelligent, et Sasuke super stupide et manipulé, on a tous vu comment ça a fini...

 

Bref, ce qui décidera qui manipule qui, sera le dernier coup de la partie, et seulement le dernier coup.

pour l'instant, le seul constat qu'on peut faire, en tout cas celui que je fais est que Madara obtient ce qu'il veut, Sasuke aussi, mais c'est Madara qui a les cartes en main et qui dirige la partie.

 

Sinon concernant Naruto et Sasuke, si je peux donner mon avis, pour moi ce sont les deux face d'une même pièce...à la fois identique, mais en même temps totalement opposé.

Je l'ai déjà dit mais pour moi la diff, elle se fait dans les mentors.

 

Iruka => kakashi => Jiraya => Yondaime

Fugaku => kakashi => Oro/Itachi (version haineuse qui balance des Tsuki) => Madara

 

Normal que les deux se retrouvent avec une vision totalement opposé. Mais moi je reste convaincu que si au lieu de laisser Sasuke au bon soin de Madara, itachi avait eu une discussion d'homme  à homme avec son frère, comme l'a fait Yondaime avec son fils...la vision de Sasuke serait totalement différente...

 

Il n'y a qu'a voir les effets des mots de yondaime sur Naruto "oui j'ai déconné et je t'ai fais souffrir, mais c'est parce que t'es mon fils, et je savais que tu pouvais encaisser, je compte sur toi"...ça a suffit à transformer Naruto en néo-Ghandi.

Donc j'imagine même pas l'impact d'un speech du genre d'Itachi sur Sasuke...

 

Enfin ça n'a pas été le cas, et Sasuke continue sur la route qui a été tracé pour lui, totalement opposé  à celle de Naruto...mais indépendamment de la route, ça reste qq'un de relativement pure, dixit Itachi lui même.

 

Bref je pense pas qu'on puisse dissocier les voix qu'on choisi Naruto et Sasuke de ceux qui les ont poussé sur ces voix...aucun adulte ne se forge tout seul.

Naruto a été forgé comme un idéaliste, Sasuke comme un haineux.

 

Ce qui sera intéressant c'est de voir comment ces deux la iront au delà des voix qu'ont leur à tracé je pense.

Pour Nartuo il faudra qu'il trouve la réponse que Jiraya et Minato n'ont pas trouvé.

et Sasuke qu'il arrive à se sortir de cette haine qu'il ressent.

 

Nulle doute que les deux réussiront de toute façon.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je troue qu'on s'égare et pour remettre les pendules à l'heure; aussi bien Sasuke que Naruto n'ont encore les cartes en mains pour avoir une véritable stratégie globale. Ils sont obligés de jouer le jeu d'autres adversaires. Donc la politique est belle est bien menée par Danzo et Madara.

 

Sasuke ne peut avoir sa vengeance car il ne sait rien quant à Naruto c'est la même pour sa paix. De plus le niveau laisse à désirer encore et on pourra bientôt le voir. Ils sont des novices dans ce jeu de go. Cependant aucun ne suit la tendance générale des moutons  se font piéger, Sasuke ne s'intéresse pas aux objectifs de l'Aka et Madara aura du mal à l'y emmener mais ça peut arriver. De même Naruto ne suit pas la volonté de Konoha dans ses plans pour régler le problème Uchiha qui aujourd'hui il le sait et bien plus large qu'un simple nukenin fou... mais lui aussi a une pression énorme de la part de tout son entourage. On aura peut être une période au chacun se laissera corrompre, Naruto voudra tuer Sasuke et enterrer le massacre au plus profond du silence de Konoha et Pain avec. Et Sasuke sera le général des forces armés de Madara...

 

La question c'est aujourd'hui; que veut Danzo ??? On voit bien qu'il a beaucoup des meilleurs enfants de la génération Kakashi. Tobi les connaits bien semble t'il; étrange... Danzo est donc très bien implanté dans ce village et il a dut aussi corrompre Orochimaru avec cette histoire Kabuto, les greffes etc etc. Il est clair maintenant qu'il ne rentrera pas se cacher au village. Un grand conflit politique arrive à Konoha et peut entrainer une guerre civile. Une fois qu'il aura Konoha il essaiera de gouverner tous les Kage. Il va peut être attendre la guerre pour les affaiblir soit en clandestin, soit en tant qu'Hokage!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'abandonne, je retire, Danzo n'a jamais eu la moindre influence sur Itachi...c'est pas lui qui a soufflé l'idée du massacre, et surtout il n'en a pas profité. bref, il n'a jamais eu une pièce de son jeu au sein des Uchiwa...voila.

 

Si je me permet quelques précisions :

1) Tu te doutes bien que le dévouement qu'ont démontré Fuu et Torune ne devait pas être le même que celui d'Itachi dans l'ANBU envers Danzô (et encore, si il n'était pas dans la racine, il ne devrait pas rendre de compte à Danzo mais au Sandaime, ce qui devait être le cas visiblement).

 

2) Je ne sais plus, mais de tête Madara avait dit qu'Itachi se doutait de la finalité des choses non ? "Faudrait que je check" (^^)

 

3) Qui plus est, je me demande si il suffirait de manipuler dans le sens du poil un être traumatisé pour qu'il assassine de sang froid sa famille ?

 

4) Enfin, il faudrait se demander quel est le rôle de Sandaime dans l'histoire car en 1) j'avais affirmé qu'Itachi n'était dévoué qu'au Sandaime... Donc je ne le verrais pas assassiner le clan Uchiwa sans l'autorisation du Sandaime, et seulement avec un "ordre" de Danzo ?

C'est à éclaircir ca aussi.

 

Après, ta position se respecte tout à fait. Danzo a eu une influence sur Itachi => "Les dirigeants ont exploité cet aspect".

Mais une influence minime, très petite et indirecte => Il fait pression sur Sarutobi.

Itachi, qui ne devait des comptes qu'à Sarutobi se retrouve face à un dilemme :

-Obéir à un dirigeant hésitant, qui n'est pas sûr des choses à faire.

-Obéir à un homme qui te prend par les sentiments et qui donne l'impression de vouloir ce qu'il veut.

 

Qui plus est, on a toujours l'impression que Danzo est au-dessus de Sarutobi malgré leurs postes... Ca peut clairement influencer les choix d'un gamin de treize ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le massacre l faut attendre le retour de kakashi à konoha et je pense qu il tardra pas à questionner les 2 vieux conseillers.

Par contre j ai hate de voir la réaction de tsunade quand elle apprendra que uchiwas madara est toujours vivant(si elle arréte de faire la belle au bois dormant).

Je me disais que vu qu elle est la petite fille du 1er hokage elle doit avoir des informations sur le combat qu il a eu lieu entre son papy et madara.

Qu est devenu kiuby apres la bataille?

Pourquoi y a pas eu d uchiwas hokage?

Est ce que madara est bien mort se jour la,le 1er aurais pu lui laisser la vie sauve car il étais déja bien assez humilié(laché par les uchiwas et défaite face au shodai)

Est ce qu elle à eu connaissance du rikodu et de jubi?

Je pense que le 1er hokage à fais des mémoires et qu on aura des zones d ombres enlevés(enfin je l espére).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête, il y a toi, Difaze, Itachi-DG...comme ça sans aller chercher.

Je pense pas qu'on puisse dire qu'il y a plus de défenseurs de Sasuke, qu'il y a de défenseur d'Itachi. (et vu la différence entre le nombre d'attaquant, c'est quand même un comble).

 

Tu ne me verras jamais dire qu'Itachi a été irréprochable,  je n'ai jamais cherché à justifier ses actes ou à l'absoudre de ses crimes, Itachi a fait ce qu'il croyait juste (pas dans le sens justice, d'accord avec vous c'est une notion subjective, mais dans le sens meilleure solution).

Itachi n'a rien d'un Dieu c'est seulement le personnage qui correspond le plus à la notion de shinobi à mes yeux un bourreau et une victime, un jeune homme qui a joué avec les cartes qu'il avait en main.....et globalement oeuvrait pour sa vision de la paix la plus aboutie, tout le monde n'a pas la pureté et le nindo de Naruto. J'apprécie le perso comme il est...

 

D'ailleurs zetsuei de tous les "fans" de sasuke t'es sans doute celui qui accepte le mieux cette part d'ombre du perso. Moi aussi j'aime ça chez lui, je ne le dépeins pas comme un boucher ou un salaud, je n'interviens pas de facon virulente gratuitement, le ton que j'emploie est plutot "bon enfant", j'ai du malà saisir votre impression de front - anti sasuke, des gars qui pensent que sasuke est le pire des salauds sont minoritaires.

Vous l'avez assez souligné sasuke a des circonstances atténuantes, je suis même d'accord avec toi Itachi aurait du s'expliquer sincérement avec son frère, sans détour, de façon clair et précise, et pas énigmatique......

 

Mais quand tu dis que Itachi était sous la coupe de Danzo, ce n'est pas que ce genre d'affirmation m'offusque, mais c'est juste faux.

Que Danzo ait tirer profit de la position d'Itachi c'est une évidence, mais pour moi honnêtement la relation Itachi / Danzo devait être assez distante, je ne vois pas comment Itachi aurait pu tisser les liens que tu supposes avec Itachi, le lien Itachi / Madara je le concois parfaitement, mais la relation Itachi/ Danzo n'est pas aussi "intense" que tu le laisse entendre, c'est juste un jeu d'échec à distance pour moi, les contacs entre les deux n'étaient pas fréquent, bref quand tu argumentes de façon convaincante ton post mais que tu te bases sur une hypothèse erroné selon moi, je ne vois pas où est le mal d'en faire la remarque.

Idem, le côté branche classique des clans VS branche parallèle (sous le joug de la racine) est intéressant, bien plus que l'introduction d'Itachi dans ce débat. Y'a pas de fronde de mon côté, je m'amuse pas à envoyer des MP à Seth pour contrer mâât ou horus, c'est ridicule, mais quand je vois des raisonnements qui aboutissent sur...... Naruto / Sasuke même combat, ou sasuke est manipulé comme son frère.....là pour le coup je ne suis pas d'accord, c'est faux et voilà pourquoi je me permets d'intervenir, on est pas en guerre, moi ça m'amuse, vous avez pas  l'impression de dramatiser  ;D.

Idem quand tu compares Itachi et Yondaime pour conclure que l'un à tout bon et que l'autre c'est vautré sur toute la ligne..... c'est risible, ils ont utilisé la même stratégie à peu de chose près, mais l'un est un héro au coeur pur, et l'autre un génie raté Mâât s'étant empressé de te plussoyer  9_9.....or ta position me semblait à moi erroné, y'a pas de groupe, destressez  ;D vous devenez parano....

 

Bref pour conclure sur cette mise au point, ce que je vous reproche, c'est de ne retenir de Sasuke que ce qui vous arrange, d'en faire un héro, un homme juste et pur. Or de tous les "pro sasuke" (lol), tu es celui qui a la vision la moins angélique à mon avis, je ne m'exprime que pour moi, sans consulter qui que ce soit, et c'est la même chose pour les autres "pro Itachi" comme tu dis. Itachi est un beau salaud, un homme complexe avec de bonnes intentions mais qui a les mains entachés de son propre sang  8).

Mâat et Horus (car c'est surtout à eux que je reproche ça) vous idéalisez le personnage de sasuke, reniant même toute liberté de choix de sa part. Son action est juste, il n'attaque des samourais qui défendent une position stratégique de leur village contre un intrus que parce que ces cons ne le laissent pas passer....  :o;D ;D, mais est-ce que vous vous rendez compte. Le sasuke que vous présentez n'est qu'une chimère....

 

Je vous l'accorde sasuke et Naruto sont passé par des stades , mais comment peut-on décemment soutenir que sasuke et Naruto sont à l'heure actuel dans le même combat  :o....

La seule chose que je te reproche zetsuei c'est d'essayer de nous faire passer pour des fous, une bande de frustré parce que nous ne sommes pas de ton avis, des moutons qui s'attaqueraient à des libres penseurs. Pourquoi cette remarque sur Itachi si tu tenais tant à insister sur la scission à konoha, remarque erroné qui plus est (à mon avis ), si c'était si secondaire pourquoi argumenter de la sorte sur un point si négligeable....

 

Bref si tu veux toujours relancer la question de possible futur "guerre civil" à konoha, ça me semble plus intéressant que de ressasser sans cesse le pourquoi du comment sasuke en est là. Sasuke est responsable de ses actes, il ne cohabite pas avec une autre entité dans son corps, n'est pas shyzophrène comme juugo, il a des circonstances atténuantes, mais malgré tout là où juugo a tout fait pour réprimer une pathologie innée, là où Naruto a su reprendre le contrôle et muri de jour en jour sasuke ne cesse de reproduire des schémas archaiques?c'est ma position.

Bref je n'ai rien contre sasuke, ou l'un d'entre vous, je réagi quand je suis en désaccord, et vous faites de même, même si nos échanges sont stérils parfois.

 

Tchuss.

 

Moi y'a un point qui m'intéresse si Danzo survit, il a quand même été élu hokage, kakashi dispose maintenant du soutien de Suna, Danzo est grillé au niveau international, quel intérêt pour Madara de le supprimer maintenant, il simplifie vachement l'équation si Danzo crève, et c'est pas dans son intérêt.

Autre chose, Danzo dispose -t-il de soutien suffisant à konoha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheur,  dans ce post il y a UNE SEULE phrase concernant Itachi noyé dans la masse en disant que Danzo avait de son coté Itachi au sein des Uchiwa...et 10 pages plus tard, on y est toujours pour expliquer que non, Itachi n'a rien fait pour aider Danzo, tout ce qu'il a fait, il l'avait réfléchi 10 ans à l'avance, Danzo n'avait rien à voir la dedans etc...

 

Ah bah tu vois, moi je pensais que tout ça venait de ma phrase sur Sasuke en disant que c'était la marionnette de Madara.

Moi je réponds sur ta phrase dans un PS donc je pensais que ça n'allait pas au delà. D'ailleurs, je dis ensuite que tu t'avances, pas que tu as tord ou que je trouve ça ridicule...juste que tu t'avances un peu trop à mon gout. Il n'y a pas de levé de bouclier.

 

Chacun voit midi à sa porte. On va donc dire qu'il y a de l'exagération des 2 cotés, mais sur ce que j'ai vu ces 2 derniers jours, pas de remarques comme quoi "Itachi a tout prévu ! Bah attendez normal : c'est le génie du clan Uchiwa !" et des inventions sur ses intentions.

 

Bref, j'abandonne, je retire, Danzo n'a jamais eu la moindre influence sur Itachi...c'est pas lui qui a soufflé l'idée du massacre, et surtout il n'en a pas profité. bref, il n'a jamais eu une pièce de son jeu au sein des Uchiwa...voila.

 

Direct quand ça te soule, tu parts dans l'exagération...personne n'a dit ça il me semble.

 

Alors oui, on sait tous que Madara n'est pas stupide, mais oui, on sait tous aussi que Sasuke ne l'est pas; désolé, j'ai compris que ce genre de phrase t'enerves mais bon...qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre...

On pensait tous aussi qu'Orochimaru était super intelligent, et Sasuke super stupide et manipulé, on a tous vu comment ça a fini...

 

Nan ce genre de phrase ne m'énerve pas, ne t'inquiète pas. Pas de problème quand ce n'est pas gratuit et que ça ne sert en rien l'argumentation comme je l'ai expliqué juste au dessus.

 

Pour finir avec ça, je trouve toujours étonnant qu'à chaque fois qu'on dit un truc sur Sasuke, on reparle forcement d'Itachi. Si je dis que Sasuke est une marionnette de Madara, la première réplique c'est "Et Itachi, c'était pas la marionnette de Danzo ?". Pourquoi il faudrait toujours répondre en fonction d'Itachi ?

 

Enfin passons sur ce point. Chacun défendra son bif de toute façon et on s'entendra pas.

 

~~~

 

Sur l'intérêt des 2, je n'arrive pas à voir celui de Sasuke. S'il devient plus fort et que c'est un échec, je ne vois pas...

 

Alors comme tu dis, Sasuke y trouve son compte mais pour faire quoi au final ? Pour vaincre Madara ? Pour ce qui nous montre actuellement à savoir Susanoo light, et quand bien même il aurait le Susanoo complet (ce que je ne doute pas va arriver), ça n'a pas tué Madara il me semble car Itachi l'aurait réglé.

Donc dans la balance, tu mets l'acquisition d'un pouvoir qui ne sert à rien contre Madara avec la volonté de Madara qu'il ait ce pouvoir ?

 

Pour le conseil, on semble d'accord que Sasuke s'est fait roulé.

 

Maintenant pour Danzo, le combat n'est pas encore fini donc difficile de savoir si c'est un cadeau. Si ton idée sur le fait de lui prendre les yeux se révèle, que diras-tu de ce cadeau ?

Même si ça ne se passe pas comme ça, on ne sait pas si Madara ne veut pas lui aussi se débarrasser de Danzo et que, peut être, il ne peut pas s'en occuper lui même (il l'aurait surement déjà fait d'ailleurs).

 

Au final, moi je n'arrive pas à voir où Sasuke s'en tire bien. Encore une fois, je le répète, j'attends...je ne juge pas sur la fin des évènements mais sur l'actuel et j'ai du mal à voir l'aspect positif des choses le concernant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la guerre civile à Konoha :

 

D'abord, je pense qu'il ne faut pas s'étonner outre mesure de la présence de ninja des clans dans la Racine. Les Clans sont très nombreux à Konoha. Sur les anciens genins, seuls Tenten, Lee, Naruto et Sakura n'appartiennent pas à un clan, soit 4 sur 12. Statistiquement, il est donc logique de retrouver certains membres des clans au sein de la Racine.

Par contre, ce qui serait intéressant c'est de connaitre la position de ces membres de la Racine au sein de leur clan. Tous les chefs de clan connus sont proches de l'aile modéré de Konoha (en tout cas plus proche de l'esprit Sarutobi que de celui de Danzo). C'est une première chose que l'on peut rappeler. Par contre, j'aimerais bien savoir si les membres de la Racine sont connus comme tel à Konoha et plus précisément dans les Clans. Inoichi et Shiby savent-ils que Fuu et Torune appartiennent à la Racine ? Notons que la Racine a été officiellement dissoute (avant peut-être d'être à nouveau tolérée). Si les membres de la Racine agissent dans l'ombre alors l'organisation est d'autant plus dangereuse, il me semble, car l'éventuelle trahison sera inattendue.

J'espère que Kishimoto va éclaircir un peu la situation sur la Racine : Est-elle toujours dissoute ? Qui sait quoi sur ses membres, son fonctionnement, ses actions, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point 4) est très interessant Itachi-DG...mais avant d'y arriver.

 

Pour ton point 1), bien sur que le dévouement d'Itachi pour Danzo est pas le même que celui de Fuu et Torune qui sont prêt à mourir pour lui sans contre partie...j'ai jamais dit ça, ni sous entendu ça, ou sinon j'ai été maladroit, mais ça me semble tellement évident.

De même, on peut dire que le niveau de dévouement de Sasuke pour Madara est loin de celui de Pain, Kisame ou semble-t-il Zetsu...toujours est il que...

 

Pour ton point 2), j'en est pas le souvenir...mais je te laisse "check" (jolie clin d'œil ^^)

 

Pour le point 3), je pense que c'est plus que caresser dans le sens du poil. comment Madara en parle, c'est vraiment exploité au maximum le traumatisme en dépeignant un tableaubien plus noir qu'il ne l'est en réalité. (avis perso).

 

Et donc enfin le point 4), effectivement, il faudrait s'intéresser au Sandaime dans tous ça. on a beau dire, je vois pas comment il aurait pu donner son accord à un truc comme ça. Et d'un autre coté, pour qu'un truc aussi énorme soit fait dans son dos et sans son autorisation...c'est encore pire.

 

Mais franchement, je vois pas Sarutobi donner cette ordre à Itachi à moins qu'il ai été sous le Jutsu de Danzo ?

 

Bref, mon point est vraiment pas de dire qu'Itachi est un homme de Danzo genre Fuu et Torune, mais bien que Danzo a et avait des pièces dans les plus grandes maisons de Konoha semble-t-il ce qui pourrait être dangereux pour konoha si il veulent vraiment mettre Danzo sur la touche.

Après on peut se poser la question sur le degré de contrôle qu'il pouvait avoir sur itachi, à la limite ça m'intéresse même pas. Mais qu'on me dise pas que Danzo a pas dans un premier temps au des infos top secrète sur les Uchiwa via Itachi, qu'il n'a pas un minimum poussé ce dernier à faire ce qu'il a fait, et dans un troisième temps bien récolté les fruits de l'acte en question pour se faire le super bras droit de la mort qui tue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pour cela que je me demande si Danzo dispose d'un soutien suffisant à konoha , suffisamment puissant pour contrebalancer toute la branche modérée du village et ils sont nombreux, que ce soit le père de choji, les nara, le clan yamanaka,etc,etc la situation politique à konoha n'a pas été assez développé mais les soutiens de Danzo me semble clairement limité, c'est vraiment un homme de l'ombre, spécialiste des coups de putes  ;D, mais rallier démocratiquement tant d'opposant, déjà que Kakashi a failli le supplanter dans l'élection malgré son jeune âge et son niveau "humain"( il a certe un excellent niveau plus légitime qu'un Gaara mais c'est pas Jyraya quoi ) .... même obama y' arriverait pas.

 

Or Kakashi dispose maintenant du soutien officiel de suna, Ae et la fronde des 4 puissances le considérent comme "grillé"...

 

Autre chose, les ninjas dont il dispose ne sont pas n'importe qui , la capacité de fu lui a permis de détruire la main de Madara et sa défense absolu en moins de 2, son père était une terreur, Torune une technique de sceau hyper efficace....comment a -t- il pu mettre la main sur des ninjas si puissants, et comment ces jeunse peuvent-ils lui être plus fidèle qu'à leur clan, leur village....ils s'impliquent carrément dans des complots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une possible guerre civile au sein de Konoha, pareil je suis assez curieux d'en connaître plus sur l'Anbu Racine, et sur la proportion de membres des divers clans qui composent le village!! Par exemple, j'aimerai savoir si Terai, celui qui a été envoyé pour surveiller Kabuto, fait parti d'un clan ou pas!! Mais concrètement, c'est l'illustration qu'on peut appartenir à un clan et ne pas suivre, à première vue la ligne officiel du clan!! Et en ça, Torune et Fuu en sont l'illustration!! Après, comme Athouni, qu'en est-il des leaders des différents clans, par rapport à ces membres faisant parti de la Racine!?! Après, quelle est la proportion de membres ou de soutiens à la Racine à Konoha même, au sein des clans qui composent le village!!

 

La nomination de Kakashi, au premier abord ne devrait pas poser de problème, mais Danzou, s'il se sort de son affrontement avec Sasuke, ne devrait pas l'entendre de cette oreille!! Une scission au sein de Konoha, serait à ce moment-là quasi inévitable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kazuya :

Moi qui essaye de justifier les actes de Sasuke ? Faux , je ne fais que comparer Naruto et Sasuke .A aucun moment je ne dis qu'il avait raison de les tuer ou encore qu'il a des circonstance atténuante  , ou alors tu me diras ou je l'ai fais (inconsciemment en tous cas)!

ps : Mais quand on me dit que Sasuke c'est le mec cruel et sadique , bah j'infirme le contraire avec ce que Karin et suigetsu disent !

 

--

Je voulais juste dire que pour moi :

Sasuke qui tue les Samurai et kage qui lui barrent la route pour rencontrer Danzo , n'est pas totalement different de Naruto qui tue les pain qui lui barre la route pour rencontrer Nagato....

 

vous détournez le but de cette phrase en me disant que je justifie les actes de Sasuke ..WTH?

 

---

Naruto n'a jamais voulu libérer Kyubi

par la haine à ce moment là, il reste totalement maitre de ses faits et gestes.

 

C'est bien naruto qui marche dans sa dimension et essaye d'enlever le sceau non ? IL est certes dans un etat second a cause de la monté de la haine/colère c'est indéniable . et parce qu'il etait totalement troublé

Mais Sasuke tuant le Samurai , etait aussi dans un état Second , cn'est pas montré comme pour Naruto (yeux blanc ...etc) , et certes il reste calme et mettre de ses gestes , mais ça reste quand meme un etat second , confirmé par Karin , Suigestu et juugo et lui même !

 

Ils sont tous les 2 des circonstance atténuante , mais les 2 sont coupable de leur geste . Naruto est coupable d'avoir voulu liberer complètement kiyubi et Sasuke est coupable d'avoir tuer un samurai .Meme si c'est la colère et la haine qui les ont guidés .

 

-------------

Horus ...... Son action est juste, il n'attaque des samourais qui défendent une position stratégique de leur village contre un intrus que parce que ces cons ne le laissent pas passer....

 

Ne déforme pas mes propos . C'est toi et toi seul qui interprète ce que tu veux interpréter . Moi je me rapelle pas d'avoir ajouter autre chose que ceci en ce qui concerne les samurai :

 

Attaquer des innocents:  Je rappelle que les samurai  et les kage lui ont barré la route et voulaient le tuer aussi. En quoi est ce diffèrent avec Les Pains qui empêchent Naruto de voir Nagato ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze, malheureusement je vais pas pouvoir te répondre en détail, mais juste sur qq points :

Mais quand tu dis que Itachi était sous la coupe de Danzo, ce n'est pas que ce genre d'affirmation m'offusque, mais c'est juste faux.

 

Le problème c'est que je n'ai jamais dit qu'Itachi était sous la coupe de Danzo. j'ai juste dit que Danzo avait des pièces de son jeu dans tous les clan et qu'Itachi était une de ces piècse chez les Uchiwa. cf mon post au dessus

 

Le souci c'est qu'à peine j'ai osé dire que Danzo avait profité d'Itachi ...qu'on a du partir la dessus sur des pages et des pages.

Comme si c'était une insulte au perso que de dire oui, Danzo en a bien profité.

 

Après que les relations étaient lointaine ou qu'ils étaient les meilleurs potes du monde, je m'en fou. On en sait rien, donc je vais pas essayer d'argumenter sur un truc dont j'ai aucune idée...

 

La seule chose que je te reproche zetsuei c'est d'essayer de nous faire passer pour des fous, une bande de frustré parce que nous ne sommes pas de ton avis, des moutons qui s'attaqueraient à des libres penseurs.

 

Regardes ma signature...si j'essayais de te faire passer pour qq chose qui ressemble a ce que tu décris, tu serais directement dedans ^^.

Bref, j'essaie pas de vous fais pas passer pour des "moutons" ou quoi que ce soit, en tous cas pas plus qu'on essaie de me faire passer pour un fan décérébré de Sasuke qui rapplique dès qu'on critique le Sasuke hein  ;).

 

Mais de la même façon que tu as l'impression que tu peux pas dire un truc négatif sur Sasuke sans m'avoir sur le dos (ce qui est faux bien sur ^^), j'ai l'impression de pas pouvoir dire un truc qui n'est pas  l'apologie d'Itachi sans qu'on me tombe dessus...

 

si c'était si secondaire pourquoi argumenter de la sorte sur un point si négligeable....

 

Arrêtes, tu connais aussi bien que moi la rapidité de l'engrenage sur ce forum encore pire que le cycle de la haine dans lequel est plongé Sasuke...

 

Idem quand tu compares Itachi et Yondaime pour conclure que l'un à tout bon et que l'autre c'est vautré sur toute la ligne

 

De quoi tu parles ?

 

@Seth, idem que difaze je vais aller vite :

 

On va donc dire qu'il y a de l'exagération des 2 cotés, mais sur ce que j'ai vu ces 2 derniers jours, pas de remarques comme quoi "Itachi a tout prévu ! Bah attendez normal : c'est le génie du clan Uchiwa !" et des inventions sur ses intentions.

 

Tu m'as déjà vu faire ce genre de phrase ? Et puis soit fair play...peut être pas dans cette discussion, mais sur les nombreuses discussion qu'on a eu, tu sais qu'il y en a eu des phrases de ce genre.

En plus c'était UNE SEULE PHRASE un peu provoc que Mâât a balancé...c'est pas comme si y avait jamais un peu de provoc des deux coté.

N'écris pas ça comme si t'avais lu ce genre de phrase tout les deux post, pas digne de toi...

 

Direct quand ça te soule, tu parts dans l'exagération...personne n'a dit ça il me semble.

 

bah c'est pour ça que ça me saoul, c'est exactement ce que je dis, ni plus ni moins. Pourquoi me prêter plus que ce que j'ai dit opur défendre Itachi ?

je dis pas plus que ce que tu cites.

- Danzo a eu une influence sur Itachi => dixit Madara

- Il lui a soufflé l'idée du massacre => je pense qu'aucun de nous ne pense que Sandaime ou itachi aient pu balancer l'idée

- Et il en a bien profité => il n'y a qu'à voir son bras.

 

Je ne dis pas plus, et pourtant Difaze par exemple vient me dire que j'ai dit que itachi était sous la coupe de Danzo...oui, j'ai aussi dit qu'Itachi faisait parti de la racine et qu'il avait un faux nom comme sai, Fuu et Torune c'est ça ?

 

Pour finir avec ça, je trouve toujours étonnant qu'à chaque fois qu'on dit un truc sur Sasuke, on reparle forcement d'Itachi. Si je dis que Sasuke est une marionnette de Madara, la première réplique c'est "Et Itachi, c'était pas la marionnette de Danzo ?". Pourquoi il faudrait toujours répondre en fonction d'Itachi ?

 

Bah il se trouve que les deux sont forcément lié donc bon...comme je l'ai dis sur l'histoire de comparaison Naruto/Sasuke...il est très difficile de dissocier Sasuke, de celui qui l'a forgé à savoir itachi.

 

Et la en plus, il se trouve que je trouvais que Sasuke n'était pas plus une marionnette de Madara, qu'Itachi était une marionnette de Danzo, donc j'ai pris le parallèle. Pure coïncidence.

 

Après, j'aurais aussi pu partir sur une comparaison Sasuke/Madara et Pain/Madara, mais ça aurait pas été drôle vu que Madara lui même dit que Pain était sa marionnette, mais émet des doutes quand à sa capacité à contrôler Sasuke...

 

Sinon pour les pouvoirs, certes Susano'o en soit c'est pas ce qui va faire peur à Madara, mais le sceau maudit en soit, c'est pas ce qui faisait peur à Orochimaru.

on sait pas ce que Sasuke va en faire de son Susano'o, on sait pas non plus si le fait de découvrir Susano'o va lui ouvrir d'autres porte ou lui donner des idées...

Bref, Sasuke n'est pas tout de suite assez fort pour vaincre Madara, mais on passe pas de "pas assez fort pour vaincre KB", à "plus fort que Madara" en un combat...y a des étapes.

 

Et enfin pour Danzo...peu importe que mon impression comme quoi Madara veut que Danzo prenne les yeux de Sasuke se vérifie ou pas.

La ça ne dépendra que de Sasuke.

 

Le fait est qu'il met Sasuke en face de Danzo, donc il donne à Sasuke ce qu'il voulait. La suite ne dépend QUE de Sasuke.

Si Sasuke bat Danzo, bah Madara n'aura pas eu ce qu'il voulait.

Si Sasuke perd, bah Madara aura eu ce qu'il voulait.

 

Toujours est il qu'il met Sasuke en position d'avoir ce qu'il veut, et je doute que si Sasuke gagne, Madara lui mette un coup dans la nuque pour que Danzo prenne ses sharingan.

 

Bref, au pire des cas, ça aurait été un pari, et non pas une manipulation.

 

Donc pour l'instant l'arrives pas à voir ou Sasuke s'en tire bien (chose que je n'ai jamais dite), moi j'arrive pas à voir ou il s'en tire SI mal.

Pour l'instant il est plus "neutre"...tant que Madara lui offre ce qu'il veut, il fait pas le malin. et il a aucun intérêt à faire le malin devant Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment a -t- il pu mettre la main sur des ninjas si puissants, et comment ces jeunse peuvent-ils lui être plus fidèle qu'à leur clan, leur village....ils s'impliquent carrément dans des complots.

 

Torune est le fils d'un des plus brillants membres du clan Aburame. Donc il a hérité d'une particularité génétique qui explique sa force.

 

Fuu est très bon mais on ne sait pas si au sein du Clan Yamakana il est exceptionnel ou pas. N'oublions que dans un cas comme dans l'autre, c'est la première fois qu'on voit des Jounins d'élite de ces clans se battre plus d'une case.

 

Ensuite, la formation made in Racine conduit logiquement à ne garder que les meilleurs éléments. Par contre, ce que la Racine gagne en qualité, elle le perd en quantité (sur deux membres, un seul reste un vie).

 

Eidt :

Attaquer des innocents:  Je rappelle que les samurai  et les kage lui ont barré la route et voulaient le tuer aussi. En quoi est ce diffèrent avec Les Pains qui empêchent Naruto de voir Nagato ?

Pain est un jutsu de Nagato. L'un et l'autre sont indissociables. S'en prendre à Pain c'est s'en prendre à Nagato.

Les samourais n'ont rien à voir avec Danzo ni avec la vengeance de Sasuke. Ils défendent simplement leur pays contre une intrusion ennemie. Bref, les deux situations n'ont rien à voir. Dans le cas de Naruto, c'est un duel. Dans celui de Sasuke, c'est un trio... On devrait pas avoir à préciser ça. Ces situations n'ont strictement rien à voir. 9_9

La seule réponse possible c'est : don't feed the troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une question, est ce que l'on sait si les parents des 9 sont vraiments les "chef" des clans ?

on sait que l'oncle de Neiji (et donc le père d'Hinata), est le chef des hyuga...mais bon, avec les histoires de branches parallèles et principal, je vois rien de plus facile que de les diviser eux. Surout que Danzo semble être un expert en sceau (sur les langues, sur son bras...).

encore une fois ça m'étonnerait même pas qu'il puisse enlever le sceau de la branche parallèle.

 

Mais en ce qui concerne les Yamanaka, les Nara, les akimichi ou les aburames, est ce que les parents sont les chef ? (je m'en souviens plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu le niveau de Fuu et Torune, j'imagine pas Danzô. Je vois pas Sasuke s'en sortir sans l'intervention de Madara.

La racine nous montre les véritables ninjas de Konoha, pas ceux qui se contentent d'ouvrir leur gueule pour critiquer à tout va, et de jouer les justiciers au coeur pur.

On voit que ça se transmet de génération en génération...

(Aucune volonté de critiquer, juste un simple constat qui s'impose malheureusement...)

Je trouve Danzô plus judicieux pour le poste de Kage, lui il agit, il se fiche d'être reconnu ou d'être contredit, il assume ses actes et force est de constater qu'il ne fait rien au hasard.

 

La situation actuelle à Konoha est la conséquence du passé. Le nombre de nukenins d'un village est un facteur qui mérite l'attention : comme par hasard les premiers dans la catégorie sont Kiri et Konoha.

On a beau dire mais à Iwa ou Kumo les gamins s'autorisent pas ce que font actuellement les ex-genins. Simple constat. Ca ne peut que dénoter des problèmes de la part de Konoha.

La politique de ce village politique écrase une volonté absolue de paix.

 

On ne peut pas se permettre de ne pas évoluer, Pein dit bien que Konoha vénère ses Kages et ses fondateurs, tout comme leurs idéologies.

C'est un des problèmes du village, la non remise en question et cette sorte de conservation aveugle des idéologies du passé.

Cette façon de penser n'est plus adaptée au monde shinobi actuel.

C'est pas pour rien qu'il y a autant de scission en interne du village, là aussi on ne peut nier la présence de problèmes. Et ceux-ci ont forcement une origine, une raison d'exister.

 

Le comble c'est la situation du clan Uchiha : ils sont les co-fondateurs du village quand même ! Et ils s'en font éjecter comme s'ils étaient des pariats... Les Senju sont beau et gentils mais au fond ils sont pire que des rats.

Ce que je veux particulièrement mettre en évidence c'est que Tsunade ou Shikaku par exemple, qui représente le Konoha actuel en quelque sorte, le Konoha conservationniste des idéologies des anciens Kages, pensent être dans une certaine forme de raison.

 

Je pense que nul ne peut se permettre d'affirmer qu'il a raison ou de critiquer ouvertement la politique des autres comme le fait Shikaku quand il taxe Danzô de fannatique. Certes Danzô a des méthodes plus que radicale, mais comment être efficace unis et juste au sein du village si on ne se respecte même pas.

Montrer sa volonté de protéger Konoha c'est aussi devoir faire preuve de respect envers tout le monde.

Respecter les fondateurs du village sait aussi savoir faire évoluer leurs "idées" et les optimiser au contexte présent (confus mais important je pense).

Personne n'est blanc à Konoha.

 

On sait que les Tsunade, Shikaku, Inoichi ou Yamato pour ne citer qu'eux, sont en dehors de la réalité, ils agissent sans connaisance de cause, ne savent quasiment rien de l'histoire de leur village et prennent des décisions forcément incohérentes qui ne font que pérpétuer le cours des choses. On a un bel exemple avec Sasuke.

A Konoha même le Hokage ne sait pas tout : Tsunade par exemple ignorait tout de ce qui a pu se tramer avec l'affaire Uchiha...

Si les conseillers voulaient l'évincer à tout prix, pourquoi ils l'ont nommée ? Autant nommer Danzô à la fin de l'ère du Sandaime, puisque il semble avoir le soutien de ces mêmes dirigeants.

 

Les 4 premiers Kages de Konoha ont été "irréprochables" (affaire Uchiha pour Shodaime et Nidaime, mais pas encore assez clair pour juger).

Les frères Senju ne restaient pas plantés dérrière un bureau comme Tsunade, ils n'envoyaient pas leur ninjas règler les pbs (cas Itachi ou Kakuzu), ils se déplaçaient eux mêmes.

 

Sandaime Sarutobi est simplement le plus grand ninja de l'histoire du village avec le Yondaime.

Il a parfaitement assumer la responsabilité de la force de Konoha transmise par les 2 premiers Hokages : la volonté du feu.

Actuellement Konoha a besoin d'un second souffle, le village est en perte très inquiétante de crédibilité et de vitesse. Au vu de la guerre qui approche Danzô est un choix légitime au poste d'Hokage.

Après Naruto est devenu un ninja puissant avec une marge de progression infinie... L'avenir de Konoha est entre ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de caricatures de ma part, le ton que j'emploie ne vise pas à vous insulter ou quoi que ce soit, j'écris comme ça. Ca serait interminable,et je tiens à faire bref:

Zetsuei, tu n'as certes pas dit que "Itachi était sous la coupé de Danzo", c'est ma formulation à moi ça, mais tu as bel et bein dit que le rapport sasuke/madara est en tout point comparable au rapport Itachi/ Danzo, sachant que tu dis toi même et je te cite  ;D:

Après que les relations étaient lointaine ou qu'ils étaient les meilleurs potes du monde, je m'en fou. On en sait rien, donc je vais pas essayer d'argumenter sur un truc dont j'ai aucune idée

Et c'est là que le bas blesse, tu ignores tout de la nature des rapportd Dazzo/itachi tout ce qu'on peut dire c'est que ça n'avait pas l'air très fusionnel, ils n'ont pas du se fréquenter tellement, Danzo ne représentait rien pour Itachi si ce n'est une alternative, une autre option politique (affectivement, politiquement Sandaime était le seul à qui il devait des comptes), donc qu'une phrase de danzo , une exagération de la situation de sa part ait conduit à extermination du clan (c'est même plus de la persuasion à ce niveau là)>>>collecte de sharingan à l'insu d'Itachi....y'a aucune implication pour moi, ta démo me semblait bancal (cf ma prof de math  8))

 

horus: Je ne vais pas retranscrire tes mots à l'dentique, j'argumente sur ce que je crois en avoir compris, donc oui c'est mon interprétation mais:

Attaquer des innocents:  Je rappelle que les samurai  et les kage lui ont barré la route et voulaient le tuer aussi. En quoi est ce diffèrent avec Les Pains qui empêchent Naruto de voir Nagato ?

 

Donc tu reproches aux vigiles du pays du fer d'avoir osé barré la route à sasuke, et tenter de le supprimer comme n'importe quel intrus. Pire quel shinobi n'es pas au courant que pénétrer les lignes de défense d'une nation ninja est passible de peine de mort.

L'autre jour alors que je ne cherchais qu'à me prendre un paquet de kinder et un petit coca, un con de vigile a tenté de me bloquer, lui aussi voulait me violenter, je l'ai fracassé  8). C'est de l'humour (ou une tentative tout du moins  ;D), pas de caricatures, si j'ai mal compris étaye. Mais bon tu comprends que j'ai du mal à suivre l'équivalence (une putain de relation d'ordre totale...  ;D) avec Naruto a massacré des cadavres , coeur du jutsu Pain d'un envahisseur qui venait juste de raser la moitié du village et une centaine d'habitant avec :o... je sais pas la différence me semble évidente à moi, l'un est en tord  l'autre....non.

 

Bref on est pas en train de s'entretuer , on est juste pas d'accord, c'est rien.


C'est vrai qu'on a pas vu une tonne de jounins d'élite à l'oeuvre. Mais la défense absolue de madara a quand même été percer par un garçon certes exceptionnel mais dont le talent est comparable à celui de shino pour moi. Bref en permettant à Torune de détruire la main de Madara (on est loin du bras que le raikage donne à sasu .... je boutade, on se taquine, Mâât est d'ailleurs très bon dans cet exercice  :P) ça "relativise" le niveau des monstres sacrés du mangas, un sasuke n'est donc pas insensible face à des types comme shino, ou neiji.... Mwé j'avais oublier les critères de selection de la racine, Sai étant le meilleur de sa promo, j'attends beaucoup de lui. Donc effectivement, le niveau de fu et Torune est excellent parmis la racine, c'est le must.

 

Ce que je ne comprends pas c'est comment Danzo a-t- il pu laver le cerveau si efficacement à ces jeunes, on est loin du saÏ froid, et distant, ces deux là sont plus que dévoués, fanatiques même.

Autre chose, Danzo a donc assez de pouvoir pour s'approprier une faculté rare même parmi les aburame, il doit donc avoir les bras long...mais pas suffisamment pour apparaître d'emblée comme un candidat plus crédible que Kakashi  ???

 

A mon avis le cas neiji n'est pas isolé, Danzo doit se servir de certains contentieux entre membre de clan, Torune en veut peut être au clan suite à la mort de son père  ??? Danzo a beau être un boucher de la pire espèce il est très fort pour se servir des faiblesses des autres (particulièrement des jeunes Itachi compris (mais j'estime que son influence n'a pas été directe c'est tout...suggérer tout au plus, mais c'est léger quoi, rien de déterminant quant à la décision d'Itachi), il savait sue Tsunade se sacrifierait pour le village (technique du sceau), il n'a aps de coeur mais sonde bien celui des uatres (cf avec sai), il aurait don trouvé les mots justes pour toutes ces brebis égarés qui livrés à eux même et faibles aurait nourri de la rancoeur envers le propre village....contre son fonctionnement.

 

Bref je sais pas quoi penser, je privilégie toujours le putsch efficace, mais le village du feu pourrait être plus divisé qu'on ne le croit, autant de changement de kage en si peu de temps, des attaques répétés, un village dans une mauvaise passe.....et si ce combat ne visait qu'à donner plus de légitmité à Danzo  ???

Je m'explique, sasuke et Danzo sortirait tous les deux indemnes, victoire de Danzo, ou match nul (interrompu), parce que si sasuke l'emporte...danzo est juste foutu  ;D.

Et on a vu comment le fait que kakashi soit l'éllève d'un élève d'un élève de sarutobi  ;D a suffit à rendre sa candidature nulle, et si l'attaque de son ancien élève avec la présence de 2 dirigeants de nations ennemies consolidait la position de Danzo en interne, kakashi and co aurait l'air de comploteur, de traitre avec l'histoire d'alliance entre nation, bien présenté y'a moyen de faire passer la pilule à la population et aux hauts fonctionnaires ..... alors si kakashi parle de Madara, c'est bon c'est bouclé, Danzo homme de l'année  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kazuya :

 

Devil'  ;)  C'est le seul nom qui ne changera jamais dans mon pseudo ... ^^ (enfin, normalement)

 

Moi qui essaye de justifier les actes de Sasuke ? Faux , je ne fais que comparer Naruto et Sasuke .

 

Tu compares 2 situations qui ne sont pas vraiment comparables, Naruto étant dans le camp des gentils et Sasuke dans celui des méchants ...

De ce fait, beaucoup de circonstances excusent l'un et pas l'autre (je développe mon idée plus bas).

 

Mais quand on me dit que Sasuke c'est le mec cruel et sadique , bah j'infirme le contraire avec ce que Karin et suigetsu disent !

 

Je n'ai jamais dis que Sasuke était cruel et sadique, seulement qu'il avait tué impitoyablement les samourai ...

 

Sasuke qui tue les Samurai et kage qui lui barrent la route pour rencontrer Danzo , n'est pas totalement different de Naruto qui tue les pain qui lui barre la route pour rencontrer Nagato....

 

Bien sûr que si, c'est différent ...

 

Dans le cas de Naruto : Pain (Nagato) a attaqué le village, est déserteur, et chef de l'Akatsuki en plus de ça ... Naruto a donc tous les doits sur lui.

S'il veut le capturer, le tuer, ou je ne sais quoi d'autre, il peut le faire, personne ne pourra lui reprocher.

 

Dans le cas de Sasuke : Sasuke est déserteur, membre de l'Akatsuki, et attaque le sommet des 5 Kage (rien que ça !!) ... les samourai ne font que défendre les Kage ainsi que le pays du fer par la même occasion.

Le sort normalement destiné à un déserteur, membre de l'Akasuki en plus de ça, est la capture ou la mort !!

Sasuke a attaqué le sommet, il est donc en tord, les samourai ont donc tous les droits sur lui et ce qu'ils font s'appelle de la légitime défense !!

 

Pour faire simple, Naruto se défend et a tous les droits face un membre de l'Akatsuki, alors que Sasuke attaque est est en tord en tant que membre de l'Akatsuki ...

Tu vois la différence ?

 

C'est bien naruto qui marche dans sa dimension et essaye d'enlever le sceau non ? IL est certes dans un etat second a cause de la monté de la haine/colère c'est indéniable . et parce qu'il etait totalement troublé

 

Tu l'as dis, Naruto est dans un état second et est totalement troublé !!

Ce n'est clairement plus Naruto qui marche et qui essaye d'enlever le sceau, il est totalement envouté par la voix de Kyubi, qui a quasiment prit le contrôle de son corps ... Naruto n'a plus conscience de ce qu'il fait !!

 

Mais Sasuke tuant le Samurai , etait aussi dans un état Second , cn'est pas montré comme pour Naruto (yeux blanc ...etc) , et certes il reste calme et mettre de ses gestes , mais ça reste quand meme un etat second , confirmé par Karin , Suigestu et juugo et lui même !

 

Suigetsu est étonné que Sasuke tue les samourai, et Karin et Juugo sont étonnés de la noirceur de son chakra ... mais jamais on ne les voit dire que Sasuke est dans un état second et qu'il est sous l'emprise de sa haine. Juugo dit seulement par la suite que Sasuke a complètement perdu son sang-froid.

Mis à part ça, Sasuke reste conscient de ce qu'il fait, il sait très bien qu'il est en train de tuer ... on ne peut pas dire le contraire.

Lorque tout se sera calmé et que Sasuke sera loin de Danzo, il se souviendra avoir tué un ou plusieurs samourai, puisqu'il l'a fait de son propre chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou le bas blesse réellement Difaze, c'est que je parle de "situation relativement équivalente", et que tu transforme ça en "relation en tout point comparable"...les deux phrase n'ont strictement rien à voir !!!

 

situation : État d'une personne par rapport à sa condition, à ses passions, à ses intérêts.

relation : Rapport entre deux personnes, entre deux choses, considérées respectivement l'une à l'autre. La relation du père au fils et du fils au père.

(les définitions sont tirés du dictionnaire Emile Littré).

 

Je te parle des situation de Sasuke et d'itachi par rapport  à Madara  et à Danzo en précisant bien que la relation ne m'intéresse pas car je ne l'a connais pas ! Ce sont pas les même mots pardi !

 

Ensuite, j'utilise le plus souvent le terme "relativement" qui devient chez toi, "en tout point comparable"....je vais pas sortir le dico la, on voit bien que ça n'a rien à voir.

 

Donc oui la relation entre Sasuke et Madara ne peut en aucun cas être la même que celle entre Danzo et Itachi.

Sasuke et Madara, limite c'est la famille.

Danzo et itachi c'est une relation de travaille, avec un supérieur et un "employé"...en tous cas, avec le peu d'info qu'on a, on peu pas en dire plus.

 

Mais en ce qui concerne la situation.

1/On a deux mec talentueux, jeune et donc influençable (j'ai le droit de dire que jeune Itachi pouvait être influencé ou c'est un blasphème  ;) (boutade)) et  qui ne sont pas dans une situation facile

=>Itachi a une volonté, protégé la paix dans son village, il a un point faible, son traumatisme.

=>Sasuke a une volonté, venger son clan, il a un point faible, il n'a appris que par la haine.

 

2/On a deux manipulateur exceptionnelle qui ont besoin de qq'un pour faire le sale boulot

=> Danzo veut de toute évidence se débarrasser des Uchiwa, je soupçonne qu'il voulait surtout récupérer des Sharingan en réalité mais bon...

=> Madara veut un truc...je soupçonne qu'il veut que Sasuke lui récupère son corps dans je ne sais quelle dimension mais la encore, que ds soupçons.

 

3/ On a l'exploitation de la faiblesse du mec talentueux, jeune et influençable qui n'est pas dans une situation facile

=> Danzo (encore une fois peu importe la manière), profite du traumatisme d'Itachi pour l'influencé vers sa méthode à lui (c'est ce que dit madara en tous cas et ce que logiquement, on peu imaginer)

=> Madara amplifie encore et encore la haine de Sasuke pour le pousser de plus en plus vers ses méthodes et son camps.

 

4/ Mais on s'arrange le plus souvent pour ne pas se mettre le mec talentueux à dos, sinon ça passe plus

=> Danzo fait ce qu'Itachi lui dit en laissant Sasuke tranquille

=> Jusqu'ici, Madara offre  à Sasuke ce qu'il veut.

 

Après tu peux ne pas être d'accord avec cela, mais moi je trouve les situations (et non pas les relations), assez ressemblante (et non pas en tout point comparable).

 

 

 

_________________________________________

 

 

Concernant Danzo et sa puissance...une possibilité de réponse à ta question à savoir, comment danzo pourrait mettre la main sur les éléments puissant des clans, sans être un candidat crédible en face de kakashi serait dans l'essence même de la racine.

 

Déja, et tu l'as évoqué, leur nombre. A priori, il doivent être surpuissant, mais peu nombreux. Donc, dans un vote à la majorité, Torune a beau valoir 3 jounin Aburame en force, il ne vaut qu'un vote.

 

Ensuite, et la c'est juste une question, on sait que les anbu et les anbu racines doivent masqué leur visage et avoir des nom de code...mais est ce que ça veut dire qu'ils sont totalement en dehors du système genre il compte pas vraiment ? Ou bien en temps normal, ils vivent tranquille dans le village en tant que jounin classique comme tous le monde, et quand Danzo les appelles il mette leur masque pour être incognito ?

 

Toujours est il que je suis d'accord avec toi, Danzo semble être le genre à parfaitement savoir exploiter les dissension qu'il peut existé dans un village, et je me demande vraiment à quelle point il est infiltré dans konoha.

après tout, ses anbu s'appelle Racine, donc si il a réussi a s'infiltré au plus profond des clans...ça peut devenir intéréssant.

 

Parce qu'on nous le dit pas, mais j'imagine qu'il doit avoir encore pas mal de ninja "à l'ancienne". Beaucoup plus proche d'une politique de Danzo que de celle de Kakashi. Autrement Naruto n'aurait pas beaucoup de travaille.

 

J'imagine donc que si Danzo revient à Konoha avec Sasuke ou les yeux de Sasuke...ça fera son petit effet genre "ça fait plus de 3 ans qu'ils sont a sa recherche, ils font rien, moi en une sortie, je le trouve et je le dégomme"

Ajouté à cela les soupçons de comploteur qu'il pourrait faire peser sur kakashi comme tu le dis...il a encore pas mal de carte à jouer.

 

J'aime bien ce perso moi, il y a toujours de l'action avec lui...trop de potentiel pour perdre ici. Mon prono :

Danzo bat Sasuke qui est sauvé par Sakura (le comble de la déchéance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

situation : État d'une personne par rapport à sa condition, à ses passions, à ses intérêts.

relation : Rapport entre deux personnes, entre deux choses, considérées respectivement l'une à l'autre. La relation du père au fils et du fils au père.

(les définitions sont tirés du dictionnaire Emile Littré).

 

Je te parle des situation de Sasuke et d'itachi par rapport  à Madara  et à Danzo en précisant bien que la relation ne m'intéresse pas car je ne l'a connais pas ! Ce sont pas les même mots pardi !

 

Là où nos avis diverge c'est que quand bien même j'utiliserai tes définitions que tu m'as si gentiment précisé  ;D, tu me parlais donc de la situation de sasuke ou itachi  par rapport à Madara ou Danzo (respectivement) (c'est à dire à leur état par rapport à leurs intérêts,  passions, à leurs conditions.... dans lesquels interviendraient Madara et Danzo).... même là l'un est dans une situation "professionnel" et l'autre " familial, clanique" plongé dans la destiné maudite de son clan, piégé par des conflits vieux comme le monde (senju VS uchiwas, kyuby)

 

Excuse moi mais quand j'étudie les rapports entre deux protagonistes je serai plutôt tenté d'utiliser le terme relation justement, sinon en te basant sur l'état de sasuke  face(à cause,en relation peu importe la locution fais toi plaiz  ;D) à Madara plutôt que ses rapports avec Madara, j'ai du mal à suivre comment faire une comparaison pertinente entre les manipulations dont les 2 frères serait victime....

La problématique de base c'était bien à propos de la manipulation dont les deux frères étaient victimes non...moi quand je lis manipulation je pense relation, pas état, mais bon....

 

Quoiqu'il en soit dès le départ j'ai dit que superficiellement leur situation se ressemblait mais qu'en creusant ça n'avait rien avoir, ce qui m'a conduit à remettre en question la pertinence de l'entrée d'Itachi dans le débat

Tu l'aurais formulé comme tu viens de le faire je n'aurai pu qu'être d'accord avec toi  ;).

 

Mais (sinon ça serait pas marrant)....tes points 1) et 2) présentent quelques similitudes: jeunes talentueux, avec principes, face à deux gros manipulateurs.....

-ils n'ont pas les même principe, pas les même talent

-Danzo et Madara ont beau être deux manipulateurs ils ont pas du tout le même style....

 

Et en 3 et 4 tu parles bien de relation et non plus de situation ...... Donc tu comprendras que j'ai du mal à te suivre  ;D???;D.

 

moi je trouve les situations (et non pas les relations), assez ressemblante (et non pas en tout point comparable).

Justement c'est avec l'adverbe "assez" que j'ai du mal, superficiellement (à mon sens) , de loin, les situations se ressemblent, mais dès que moi j'analyse de plus près je vois d'énormes différence:

1) La situation, Itachi/ Danzo, sur fond de contre espionnage, avec deux clans autour aucun rapport intense entre les deux, Madara/SASUKE memebre d'une organisation terroriste, isolé tous les deux et en face  face et si tu veux mon avis c'est ça qui fait que....

2) Sasuke doit affronter Madara, ce filou en solo, et à son âge, vu son caractère.....il se fait manipulé, et isoler d'autres sources d'infos, et entravé dans ses mouvements......on en revient à la situation, les deux notions sont quand même vachement liée...

 

Soit, restons en là pour les similitudes entre Itachi et Sasuke, on n'a pas la même interprétation et si je dois brandir mon Larousse et toi paré avec ton Emile Littré, on est pas dans la merde  ;D....

 

Bref trop fatigué et plus assez lucide pour parler de Danzo, tu m'as achevé avec tes définitions, les nuances, et tout et, j'éditerai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je pense qu'il ne faut pas s'étonner outre mesure de la présence de ninja des clans dans la Racine. Les Clans sont très nombreux à Konoha......... Par contre, ce qui serait intéressant c'est de connaitre la position de ces membres de la Racine au sein de leur clan. Tous les chefs de clan connus sont proches de l'aile modéré de Konoha (en tout cas plus proche de l'esprit Sarutobi que de celui de Danzo).

 

De un il faut effectivement s'étonner d'en voir de ce niveau. A la limite un Aburame parmis les anonymes ce ne serait pas étonnat comme tu dis. Mais au vu de son talent, il fait partie de l'élite. De même Fuu était très fort même si il n'a pas été identifié, son piège et sa position de transfert d'âme contre Madara montre qu'il n'a pas besoin d'une proie immoblisée mais de la seconde ou tu attéris et encore...

Même chose pour l'auto-suicide et les félicitations de Madara. Tout ça pour dire qu'ils font partie des meilleurs avec un grade correspondant. On peut donc se demander si ce n'est pas tout le village qui est scindé en deux ???

 

Parce que si eux ne valent rien dans leur clan, je ne vois pas qui vaut quelque chose... 9_9

 

Pour le nombre vous spéculez, alors quand on spécule, on peut dire qu'ils sont autant, plus ou moins...et tralala Donc chacun va mettre ses fantasmes. La racine est secrète, on saura plus tard.

 

En gros Danzo a non seulement une grosse influence dans le conseil mais il est capable de raffler des éléments d'élites au nez et à la barbe du village ou avec une autorisation. La question est donc de savoir si on parle d'orphelins ou si il sagit de convictions personnelles.

 

Avec la racine et ce soupçon de puissance donc qu'il nous reste à confirmer. Il est claire que vu le niveau et les techniques de formations, il doit avoir un bon nombre de Jounin. Et maintenant qu'il a une position officielle grace au Damyo, ils peuvent voter...

 

PS: @Difaze quand on a pas d'argument on s'attaque au psychologique... :D et c'était très drôle. Cherche pas je vais pas haïr pour un Itachi génie... ;). Pour le reste je préfère un mec qui fait des doubles plans en ayant deux trois morts et encore dans le placard et tout ça sans se prendre pour Gandhi  :P. Que quelqu'un qui s'occupe d'éléminer des bébés dans leur berceau jusqu'au vieillard sénile; pour la paix en plus... ;D:o:-X . Et pour finir car c'est pas finit; qu'on m'explique que l'exterminateur est pacifique et que l'autre est le mal...Baaaaaaaaaaah plus il y a de fou, plus je ris  :D :D :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...