Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

2/3 cadavres alors qu'à cause de lui, une guerre mondial viens de se lancer ? Et qu'il sera la principale arme utilisé par Madara?

 

Oui, oui il est aussi responsable de la 1ère guerre des shinobis... :D. Tout tout c'est Sasuke, même la cirse économique...

Tu vas mieux maintenant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke croit qu'il n'est pas le pantin de madara mais il l'est puisque comme l'a dit aurus c'est madara qui voulait déclarer la guerre , en envoyant sasuke il voulait des otages pour la guerre donc ne confondez pas , sasuke s'est fait manipulé comme kankuro manipule ses marionnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser la guerre na pas était causé à cause de Sasuke, même sans l'attaque de Sasuke il y aurait eu une guerre. Sasuke a juste servit d'arme pour tenter de diminué les Kages (encore une fois manipulé) . Et l'arme utile de Madara c'est surtout les Bijuu, Sasuke est une arme qui lui servira on ne sait pas comment exactement ni quand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet qu'il s'est dissocié de l'aka mais 5 minutes aprés le petit speech de madara ,  il veut attaquer le sommet pour tuer danzo ( et même je crois qui dit assasiner les 5 kage). Grâce à cette haine ,  madara fait ce qu'il veut de sasuke et même lorsque celui-ci se rebelle un peu , il trouve les moyens pour le faire changer de cibles ou le reprendre sous son aile  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà un message plus cohérent. Mais bien sure que Madara le manipule mais Sasuke le manipule aussi. Et il est clair que ce n'est pas Sasuke qui domine pour l'instant. Donc oui il joue en défense mais c'est pas pour autant qu'il se laisse faire. Il s'est fait piégé chez les Kage. Et là il ne va tout de même pas refuser une telle opportunité.

 

Qu'on me dise que Madara domine pour l'instant, je dis oui et je rajoute qu'il va dominer un bon moment encore. Et que Sasuke a raison de le suivre car c'est comme ça qu'il en apprendra. D'ailleurs je suis contre le fait qu'il veuille quitter l'Aka. Il doit rester et obéir!!!

Tanpis pour ce que le monde ninja va penser. Sa mission est de venger son clan, pas de faire bonne figure et c'est prêt de Madara qu'il est prêt de la vérité donc des coupables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara s'embête de la charge du petit Sasuke parce qu'il a besoin de lui. Il le fait pas avec plaisir je pense...

D'un autre côté, Sasuke représente une opportunité en or pour Madara : il sait qu'il tient là le futur n1 du monde shinobi.

Il y a quelque chose qui résume bien la situation, c'est ce que dit Madara au sommet : "Un sharingan capable d'activer le susanoo est plutôt rare, cette paire d'yeux je vais pas la laisser passer aussi facilement".

En plus il dit au Raikage, qu'il lui remettra le jeune Uchiha, si celui-ci lui apporte Hachibi et Kyubi en échange.

Clairement Sasuke c'est un peu comme Haku avec Zabuza, Madara sait qu'il a besoin de lui et il l'utilise.

Cependant il est bien plus clairvoyant qu'un Orochimaru par exemple, il a vite compris que Sasuke aimait pas se faire diriger donc il fait en sorte de pouvoir le garder sous-contrôle.

 

C'est aussi pour s'assurer la mainmise sur lui qu'il prend les devants en allant voir Naruto, Kakashi et Yamato.

Il est fort, très fort le Madara... Il trouve le moyen d'amener Danzô à Sasuke, il arrive tout le temps à faire d'une pierre deux coups.

 

Par contre je suis pas sur qu'il ait prévu l'arrivée de Sakura (quoique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'est pas responsable de cette guerre...mais il est impliqué dedans, c'est tout ce que je dis, comme hidan, sasori, naato ses actes ont entrainé cette situation en partie, c'est un grand bordel, un grand puzzle, on peut pas imputer au seul sasuke une guerre préparé avant même sa naissance...

 

Voilà zetsuei, Athouni exprime bien ce pourquoi je suis en désaccord avec toi, bien sur sasuke est ce qu'il est aujourd'hui à cause de ses "mentors" en partie, mais tu sous évalue l'importance de ses choix.

Kakashi n'est-il pas un de ces dits mentors, sasuke ne s'en est-il pas séparé, volontairement et de sa propre initiative...

Sasuke est en partie dans cette situation à cause de ce qu'il est un garçon au tempérament bouillant, incapable de réprimer sa haine, Itachi est un bel enfoiré  8), mais ce côt haineux qu'on retrouve chez sasuke est beaucoup moins présent chez lui, il s'emporte moins...

L'image qui symbolise cette facette du perso: l'éveil du mangyekou, face aux souvenirs de la vie supposé de son frère il se laisse envahir par la rage, et en rajoute une couche détruire konoha  :o....

 

Mâât:

Encore une fois sasuke a été très fort dans sa stratégie contre son frère, il a utilisé des facultés de ce dernier contre lui, s'est servi d'Oro.....mais tu ignores tout de l'impact réel de cette stratégie sur le combat.... tout ce qu'on peut dre, c'est que peu importe la virtuosité de sa stratégie , le combat était sous le contrôle de son frère....

 

Et la deuxième phase de vengeance de Sasuke est en infiltration dans une organisation criminelle. Donc oui il y aura des dommages, ça fait parti du jeu et du choix stratégique!!! Et pour ce choix, deux trois cadavre dansle placard montre que Sasuke gère bien, comme d'hab...

Tu vois pas l'incohérence dans la démarche, sasuke cherche à se venger en provoquant lui même des victimes collatérales , il ne vaut guère mieux que ceux qui l'ont fait souffrir, dès lors qu'il provoque des victimes collatérales, il perd lui aussi toute légitimité, et le discours de nagato était vraiment très juste en ce sens, Sasuke est dans la même catégorie (bien sur ses crimes sont moins cruels que ceux de nagato...qui lui proposait un système en contre partie), on peut qualifier ses actions de compréhensibles mais certainement pas de justes....

 

Et oui zetsuei Itachi a une part de responsabilté dans ce qu'est son frère aujourd'hui....mais ce même Itachi est devenu ce qu'il est à cause d'une position ingrate, et de traumatismes d'enfance du à la guerre (version Madara qui pour moi n'a menti que pour l'attaque de kyuby qu'il a bel et bien orchestré..  et aussi pour la paire d'yeux qu'il a du arracher à son frère ) donc tu vois le problème de ma démarche, tous les méchants ont des raisons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 cadavres alors qu'à cause de lui, une guerre mondial viens de se lancer ? Et qu'il sera la principale arme utilisé par Madara ?

 

Au final est ce que sa ne serait pas un mal pour un bien.

Depuis la création des 5 villages y a eu quand même 3 grandes guerres shinobi et qui à le plus morflé se sont les petits pays et clans(qui n étais pas concernés par tous sa).

Donc Si sasuke avais une armée à lui et qu il décidais de rayer de la carte les 5 villages et qu il crérais qu une seule nation,est ce que sa n éviterais pas plusieurs grandes guerres dans le futur.

Pour moi le probléme se sont les 5 grandes nations et tant qu elles éxisteront  il y aura toujours des conflits.

C est vrai que mon idée et tres extréme et que beaucoup d innocents mourrais mais je vois que celle la pour arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la création des 5 grands villages y'avait pas de guerre....juste le chaos.

Donc oui le monde shonobi a besoin d'unité, mais qu'un homme tout puissant prenne le contrôle de la situation  ;D...c'est juste le plan, de Danzo ou Madara deux anges quoi  8).

Sasuke a jamais été dans cette optique, il a beaucoup de défauts  :P, mais la mégalomanie non...

 

J'aurai une question, quand on voit l'influence de kakashi sur sasuke (chidori), vous ne pensez pas que Sasuke aurait pu avoir un niveau proche de clui qu'il avait avec le sceau maudit s'il avait suivi son enseignement à konoha...

Pour moi c'est à ce moment là que sasuke merde irrémédiablement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis en fesant des victimes innocentes, Itachi ne vaut pas mieux qu'Oro, Danzo ou Madara... :P

 

Pour moi Sasuke a eu raison d'aller chercher Bee... je dit juste que d'un côté morale c'est sa seule erreure, pour ceux que sa intéresse. Et que comparé à son frère qui a égorgé des bébés, il se débrouille bien en allant chercher au moins un ninja ;). Mais lui il ne baratine personne. Il est là pour venger son clan et son but est dans les ténèbres prêts des ninjas les plus obscures de l'histoire. Itachi a été très clair là dessus; continue à jouer les bisounours à Konoha et tu n'auras jamais le niveau pour me blesser. Sasuke a été dominé mais il a brisé Tsuku, feinté amatérasu et forcé susanoo à sortir. Sans le MS, sans avoir tué Naruto. Une gestion épuré de ce qu'il doit donner pour réussir sa mission.

 

Sasuke donc gère très bien son infiltration et la puissance dont il a besoin est entrain d'être calculé; encore avec minutie. Tout en fesant attention à limiter les dommages et tout en étant conscient que si il doit en avoir, il ne faut pas hésiter. Le ninja parfait qui ne va pas faire comme des Danzo, Oro, Madara ou Itachi qui massacrent, non exterminent à tour de bras pour des objectifs. Ni comme Nagato qui va jusqu'a s'occuper des clients et enfants des amis de ses ennemis. Non il prend des cibles précises et armées et si on lui barre la route, il écarte. Tranquilement, sereinement, sans faire plein de bruit pour rien et de dégats inutiles. Un objectif sans superflus...

 

Non il y a pas à tortiller par rapport aux grands méchants pacifistes qu'on a vu, à 16 ans Sasuke est le plus économes en dégats inutiles. Mieux ils ne s'attaquent pas aux petits oisillons sans défenses sauf si ils viennent le chercher. Mais à des grands bijuus, des serpents blancs et des corbeaux millénaire. Mieux il ne tremble pas devant des Kage. Il cherche la performance et ne cherche pas le sang des oisillons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur l'implication de Danzo dans tout ce foutoir, j'ai l'impression qu'il est tout simplement impliqué partout. Vous parlez des petits pays comme Ame mais on connait déjà un gros pays qui a été contrôlé par Danzo à savoir Kiri.

On sait que Danzo a manipulé le Yondaime Mizukage mais le plus étonnant c'est qu'on apprend cela de la bouche de l'actuel Mizukage qui répond sur un dire du Raikage sur la création de l'Akatsuki. Bon certes, on sait que c'est Madara qui a créé l'Akatsuki mais on se doute qu'il était le Sandaime Mizukage donc l'implication de Danzo sur le Yondaime ne change pas.

 

Outre les faits que l'on connait (massacre des Uchiwas), il y a aussi les spéculations qui court.

L'exemple des Ninjas d'un autre pays l'attaquant quand il fait route vers le conseil des Kages en est un, mais il y en a d'autres assez intéressants : la réaction du Raikage quand il dit que Suna a fait appel à Oro pour anéantir Konoha. Direct après, il regarde Danzo en disant : "je me demande si quelqu'un n'était pas derrière tout ça..." et en pensant "vieille crapule..."

Quand on connait les liens qui unissent Oro et Danzo, on peut penser qu'il y a de la vérité dans ce qu'il pense.

 

Donc si on récapitule : on est sur pour Ame et pour Kiri, on a des forts doutes pour d'autres pays mineurs et on a un gros appel du pied du Raikage sur l'attaque de Suna.

Ca fait quand même 2 pays majeurs + Konoha (massacre et position d'Hokage) et des pays mineurs.

 

Je dis des trucs que l'on sait déjà mais c'est toujours bon de récapituler. Danzo est donc établi partout et je ne serais même pas surpris que l'on apprenne qu'il a ses infiltrés dans d'autres grands pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis en fesant des victimes innocentes, Itachi ne vaut pas mieux qu'Oro, Danzo ou Madara... :P

 

Justement, on ne connait pas réellement les plans des uchiwa avant le massacres, donc parler de victimes innocentes, c'est allé vite en besogne.

 

Attendez peut être d'avoir TOUTES les cartes en mains avant de juger Itachi, non ?

Tout comme Danzo, c'est un pourri, mais on ne sait rien de sa véritable implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Danzo qui a manipulé le Mizukage ? J'étais sur que c'était Madara moi.

J'avais compris que le Mizukage avait été manipulé par la même technique que celle que Danzo utilise, et donc j'avais déduis que Madara avait à peu prêt le même genre de technique.(qu'il pourrait très bien utilisé sur Sasuke d'ailleurs).

Surtout avec ce que dit Kisame (R.I.P) sur Madara, je trouve que ça colle.

 

T'es sur que c'est Danzo qui contrôlait Yagura ? (D'ailleurs je le trouve super jeune pour être mizukage lui, sur les images, c'est  à peine si il fait l'age de gaara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord moralement Itachi est aussi souillé qu'un Danzo, sacrifier son clan pour la paix, peu importe comment je pourrai le présenter, ça reste juste impardonnable, j'ai aucun mal à l'avouer itachi s'est déshonoré  8).... et tout comme son frère le petit Itachi on l'a pas entendu baratiné une seule fois .... 8), ce perso est trouble, ange et démon, la classe quoi...

 

Donc oui sasuke ne vaut guère mieux qu'un Danzo, des victimes collatérales, peu importe qu'elles soient au nombre de 2 ou 3 il en fait, donc il ne vaut pas mieux que ses cibles moralement, tant que tu ne tentes pas de le faire passer pour un solitaire à l'âme juste, ou batman, y'a aucun souci on est d'accord....

 

Autre point quand tu parles du nombre restreint de victimes,etc,etc, je peux pas te suivre  ;D, tous les fous qui étaient aux mains de Oro sasuke il a veillé à ce qu'ils aient tous un contrôleur judiciaire  ;D, quand il attaque hachibi et entraîne la mise en place du conseil des kages ....donc oui il n'est pas à l'origine de la guerre, mais comme catalyseur difficile de faire mieux  ;D....

Donc sasuke est peut être minitieux, quand il slashe les samourais les coupures doivent être impeccable, mais toi tu l'es pas quand tu parles des dommages collatéraux  ;D...

Est ce que le prix en vaut la chandelle? Est-ce la meilleure façon de demander justice....

Puis après sans vouloir te manquer de respect, c'est du délire quand tu parles d'un sasuke qui jauge la situation, écarte (excellente façon de parler d'assassinat de sang froid de gardes bien moins puissants que lui   ;D...j'adore Itachi aussi a écarté les uchiwas...un peu trop dirons nous, il les a tellement écarté qu'ils ont fini dans des tombes  ;D)...

Un homme qui accumule de la force sereinement, minitieuseent; je vais pas faire long il s'est quand même jeté dans le conseil des kages accompagné de Zetsu..... gangbang party après la mission incognito style mission impossible, Madara a fait en sorte qu'il s'éveille au susano et s'exerce au kagatsuchi... calmement , minutieusement, un entraînement light dont sasuke savait tout ..... :D;D:D;).

 

Dernière remarque, Y'a 10 tomes sasuke était blanc comme neige à peu de chose près en se limitant aux faits.... quelques mois plus tard, 2,3 cadavres par ci par là, tranquillement , lentement, minutieusement Madara manie bien la barque, ça commence par un ninja espion (Jay apparemment), il enchaine sur deux trois pecnos de gardes, encore 4, 5 tomes si Madara s'y prends bien t'inquiète pas Sasuke au milieux de konoha on pourrait avoir droit à un beau carnage  8)....tranquillement, sans fioriture il sera mûr et on verra si à 16 un gars qui vient déjà d'éliminer 2,3 innocents qui no'nt rien avoir avec sa vie est si mignon....

 

Mâât, Mâât; t'es trop fan fun je te jure  :-*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât :

 

Oula... Qu'est ce que je vois  :D (J'aurais mieux fait de rester sur ma DST mais je peux pas m'en emêcher) :

 

Comme tu dis en fesant des victimes innocentes, Itachi ne vaut pas mieux qu'Oro, Danzo ou Madara...

 

Faudrait arrêter le : clan Uchiwa = Gens innocents.

Qui plus est, ces gens innocents allaient trucider des gens innocents pour le pouvoir.

 

Mieux ils ne s'attaquent pas aux petits oisillons sans défenses sauf si ils viennent le chercher.

 

Faudrait aussi arrêter de reléguer Itachi au rang d'exterminateur de bébé aussi. Il en est tout aussi victime.

 

Mais bon, ca va, Sasuke gére, il a la classe, il est surpuissant et son gel résiste à l'eau...

 

Il y a pleins de petites phrases dont je ne suis pas d'accord, le

Non il prend des cibles précises et armées et si on lui barre la route, il écarte. Tranquilement, sereinement, sans faire plein de bruit pour rien et de dégats inutiles. Un objectif sans superflus...

m'a presque fait rire... Ou alors le

Le ninja parfait qui ne va pas faire comme des Danzo, Oro, Madara ou Itachi qui massacrent

 

C'est clair, dénigrer les "autres méchants pacifistes", c'est ce qu'il y a de mieux pour défendre Sasuke. Et oui, Sasuke, il se bat contre des Kages et pas contre des bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai peur de raconter des conneries mais n'est-il pas préciser que sasuke était le uchiwa le plus jeune  ???...

J'ai un doute mais je crois bien ... Tout ce que je sais c'est que de jeune y'en avait quasiment pas...donc mâât, arrête avec la désinformation stp, j'assume tout ce que Itachi a fait, mais les bébés qui se font égorger dans leur berceau ça c'est dans tes souvenirs horribles....

Puis Itachi a au moins eu le mérite de ne zigouillé que des gens directement lié à son objectif, il a un peu dégueulassé la demeure familiale mais ça c'est régl en famille il les a écartelé écarté... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en place du conseil des kages[/b] ....donc oui il n'est pas à l'origine de la guerre, mais comme catalyseur difficile de faire mieux  ;D....

Donc sasuke est peut être minitieux, quand il slashe les samourais les coupures doivent être impeccable, mais toi tu l'es pas quand tu parles des dommages collatéraux  ;D...

 

Qu'est ce que tu veux que ça lui foutte ??? Ils veulent faire la guerre, qu'ils se tapent dessus et puis ça fera un bonne entrainement...

 

Faudrait arrêter le : clan Uchiwa = Gens innocents.

Qui plus est, ces gens innocents allaient trucider des gens innocents pour le pouvoir.

 

Je n'ai qu'une seule chose à te répondre. Sasuke n'égorge pas des bébés dans leur berceau, il coupe le bras du Raï et la il va chreché à se faire Danzo....

Il se bat contre des ninjas. Parmis les grands méchants vous ne pouvez pas nier qu'il s'occupe de la tête lui et ne perd pas son temps avec des civiles ou des enfants comme Oro, Danzo, Itachi, Madara et Nagato. Il ne se fait pas des petits oisillons sans défenses lui.

 

Donc oui, il est mesuré dans ses actes. Et pour un ninja, deux trois morts, c'est loin de ce qu'a fait un mec comme le Raïkage pour son village. Il ne lui arrive même pas à la cheville. Vous ne voulez pas le reconnaitre mais il a les mains plus propre que la plupart des Kage, alors les méchants 9_9. Sans provocation, je trouve que vous faite de Sasuke un grand méchant dès fois, on a presque l'impression d'avoir un sanguinaire en face. Mais bon à part la capture qui est obligatoire pour tout akatsukien, il n'y a rien de follichon!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

 

ah non la je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que minato a échoué face a madara, il a dit qu'il arrivait pas a prévoir tous ces mouvements, il n'a pas été dis dans le manga que minato a été écrasé face a madara, de plus cette attaque est présentée comme un échec total pour madara, et non pour le yondaime, et ça été dit plusieurs fois dans le manga, inutile de les citer, en plus je trouve vraiment que madara est vraiment ridiculisé, s'il est aussi fort que ça, qui plus est avoir kyuubi a tes cotés, et ne pas arriver a son objectif, bien au contraire, le mec s'est fait chopé kyuubi sous son nez, et de façon vraiment ingénieuse, alors celui qui a échoué, c'est madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat

 

Sasuke s'en prend au samurais (qui face aux ninjas sont pas loin d'etre des oisillons). Il tue Jay qui n'a pas fait grand chose.

Et meme avant son petage de cable il voulait faire un Kirin sur Naruto....

Donc faut arreter un peu c'est pas un ange Sasuke. C'est un méchant maintenant. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc simple pourrait tout expliquer.

 

Que Danzou soit allié aux uchiwa, pour un coup d''état et que shusui soit allié à madara.

Dans ce cas là, shusui détourne les soupçons sur itachi, et comme il a la confiance du clan, cela se produit.

 

Danzou, découvre que shusui est un traitre, peut être parce qu'il apprend qu'il a essayé de prendre contrôle du mizukage et il voit le danger, du coup, il demande à itachi de tuer shusui.

 

Les uchiwa décident alors d'agir seul, sans Danzou et sans Madara, itachi prévient Danzou qui autorise le massacre et là, itachi va voir madara pour en échange de son entré à l'aka à son service de l'aide pour tuer le clan.

Comme les uchiwa ont rejeté madara, il accepte, sachant qu'itachi avec le MS est bien plus utile, et que cela affaiblit grandement konoha et que surtout il est plus puissant que shusui.

 

Je pense donc qu'au départ Danzou voulait utiliser les uchiwa et qu'il s'est retrouvé dépassé par les évènements, et a demandé leur massacre par itachi.

Quand à madara, il a réglé ses comptes, avec son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les dirigeants du clan Uchiha complotaient contre Konoha, c'est possible. Mais ce n'était certainement pas le cas des civils (enfants, vieux...). Le massacre et ceux qui y ont pris part sont donc impardonnable, quelles que soient leurs raisons. Les délires d'Itachi (d'après Madara) sur la préservation de la paix ne tiennent pas. On ne se jette pas dans une rivière pour éviter la pluie. Quand à Madara et Danzou, no comment : ces deux là sont des crapules criminelles, prêtes à tout dans leur soif de pouvoir et de vengeance.

 

Par contre le comportement de Sasuke est absurde. Comment peut-il choisir de s'allier avec Madara contre Danzo alors que les deux portent des responsabilités égales dans le massacre ? Cette alliance avec Madara ôte toute légitimité à sa vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...