Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Avant la mort de Jay, puis du Samurai, il y avait les défenseurs de Sasuke qui s'acharnaient à dire qu'il redeviendra un gentil de la Team 7.

 

Maintenant qu'il a basculé, on trouve les même qui viennent cracher sur itachi, Danzo, Naruto etc ... pour défendre leur perso préféré : Sasuke.

 

C'est vraiment un débat de gamin refusant d'ouvrir les yeux sur ce que fait Kishi avec ce personnage, il est maintenant un des grands méchant et pas le plus intelligent, en plus.

 

On vous retire votre jouet donc ca fait geindre pas mal de monde :(

 

Je suis en accord avec Difaze qui a parfaitement résumé les choses, et sans protéger un quelconque personnage.

 

Le pire poste, c'est celui d'Horus qui met en parallèle la sortie de Kuybi contre Pain et ce que fait Sasuke, comment après autant de post et après autant de chapitres lus peut on sortir une connerie pareil ?

 

Ce n'est qu'un manga mais ca fait bizarre de voir autant d'individus défendre bec et ongle un meurtrier/traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le cas Yamato, le cas Sai me font penser que les ninjas membres de la racine réside au village de façon "normal" comme tous les autres, ils doivent agir dans l'ombre, incognito d'où les masques qu'ils portent, ils ont une "couverture". Sai va à la bibliothèque, Yamato a pris des bains chauds avec sai et naruto.....ils sont space mais sont entrainé pour se fondre dans la masse, cf les sourires vides de Sai....

 

Danzo doit surement avoir un certains nombres de partisans à konoha, c'est un homme d'influence, et malgré l'opposition virulente du Nara et d'une bonne partie des jounins, il a tout de même été élu. Maintenant Danzo a toujours fait partie de la branche minoritaire et radicale du village, un homme de l'ombre sans scrupules et certaine en retrait par rapport aux habitants, je le vois mal faire sa ballade comme sandaime pour prendre des nouvelles des habitants, lui il fait plus dans la collecte d'organes  8)....

 

Bref , sachant en plus que le conseil des kages le considère comme politiquement mort au niveau international.... Danzo ne peut garder la main qu'en isolant konoha du système actuel à mon sens. Donc 2 options:

 

1) Il parvient à réaliser un putsch, de façon efficace et rapide avant que la branche modéré symbolisée par Kakashi n'intervienne. Ca supposerait qu'il arrive à assoir une dictature sur konoha avant l'arrivé des monstres que sont Naruto, kakashi ou yamato, qu'il parvienne à neutraliser tous ses opposants (donc pour Danzo, ça serait surement une élimination pure et simple), pour ça c'est pas un ou deux jounin super puissant qu'il lui faut (sachant que ces 3 meilleurs éléments sont en mouvement), ça impliquerait qu'il ait vraiment des connexions massives (et zetsuei je suis d'accord avec toi, la racine excelle dans la qualité mais semble "limité" en effectif par rapport à l'aile modérée)....

Bref là j'en doute de plus en plus , Madara est bon , en ralentissant Danzo "l'avantage" que Danzo avait en s'étant barré rapidement tombe à l'eau et quand bien même Madara ne serait pas intervenu, Danzo a beau être fort, faire face à tants d'opposants parmi lesquels Kakashi, Naruto,etc,etc, c'est presque impossible qu'il arrive à assoir sa position sans une guerre civile.....qu'il perdrait au vue des différents effectifs.

 

2) J'en arrive donc à la deuxième solution , et si Madara avait tout prévu, là la situation est quand même exceptionnel:

-Kakashi n'est pas censé avoir quitté konoha , qui plus est avec Naruto et Yamato....sakura ayant elle aussi foutu le camp, malgré une directive officielle du hokage en ce qui concerne Narutoo...et pour compléter le ttableau Uchiwa sasuke un autre de ses anciens élèves est sur le point d'engager un combat avec l'actuel kage....

- On a la présence dans les parages, de pas moins de deux autres kages différents qui ont tous des motifs de mécontentement par rapport à Danzo et qui cherche clairement à lui mettre la main dessus (surtout kiri).

-Et ceux sont d'ailleurs ces même villages qui remettent en cause l'intégrité de Danzo, ceux sont les seuls témoins de la manipulation made in sharingan du hokage....

 

Bref ca fait vraiment geut apens lorsqu'on décrit superficiellement la situation? là Danzo a vraiment toutes les cartes en main pour à son tour incriminer Kakashi, qu'il ferait passer pour un comploteur à la solde des autres villages, un pantin qui menace l'autonomie de Konoha....que Kakashi souhaite évidemment faire participer à l'alliance contre Madara un monstre vieux de plus de 100 ans..... Ceux qui remettent en question Danzo sont d'alleurs les membres de cette nouvelle alliance à laquelle Danzo pourrait feinfre d'être hostile....

Sachant en plus qu'il va s'engager dans un combat face à sasuke, qu'il pourrait remporté, que gaara la mizu, kakashi sont dans les parages...il pourrait vraiment faire passer ça pour une tentative de complot qu'il aurait déjoué, isoler konoha du reste du monde.... s'allier avec Madara, et konoha pourrait devenir contre toute attente l'alliée principale de l'akatsuki  ;D. Ca fait un peu gros je sais...

 

3) Ban Danzo pourrait juste se faire trucider, sasuke aurait avancé dans sa quête de vengeance, serait encore plus associé à Tobi avec qui il partagerait une nouvelle cible... KOnoha (oubliant pour le moment que son pire ennemi devient son mentor), Sasuke tuerait Danzo en s'enfonçant de plus en plus, et en ayant l'impression que la voir qu'il a choisi porte ses fruits...Madara se débarrasserait de Danzo car il souhaite un front uni des 5 grandes puissances, il aurait lui aussi un cerrtains nombre d'allié, une super war quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas le niveau des meilleurs éléments des clans. Torune et Fu sont très bons, ça ne fait pas de doute mais nous n'avons aucun point de comparaison puisque ni Inoichi ni Shiby n'ont eu droit à autant de cases. Ces deux derniers n'ont peut-être pas à rougir des performances des deux premiers.

 

La seule chose qui semble acquise est que Torune est le fils de Shikoku Aburame, un ninja, qui lorsque Madara le connaissait, était le seul à supporter ce type d'insectes. Rien n'interdit de penser que la situation à changer (même si pour ma part, j'en doute) ou que d'autres Aburames contrôlent, eux, d'autres types d'insectes spécifiques (Ainsi Shiby utilise des insectes capables de soigner l'empoisonnement de Shino dans la FG - capacité spécifique ou propre à tous les Aburame ?)

 

En gros Danzo a non seulement une grosse influence dans le conseil mais il est capable de rafler des éléments d'élites au nez et à la barbe du village ou avec une autorisation. La question est donc de savoir si on parle d'orphelins ou si il sagit de convictions personnelles.

La Racine recrute des orphelins.  Selon leur âge au moment de leur recrutement, il ne sont pas des éléments d'élite. Torune ou Fuu lorsqu'ils étaient enfants, n'étaient pas forcément déjà perçus comme des membres de l'élite. La formation de la Racine, qui pousse chaque individu dans ses retranchements, peut très bien expliquer que ses membres deviennent très bons.

 

Sinon Zetsuei, pour le leadership au sein des clans. J'ai pas le souvenir qu'on ait une confirmation effectivement concernant les parents des anciens genins. Au regard du principe généralement exact "les leaders sont les plus forts", je dirais :

- Shikaku est sans doute le leader des Nara. Il est représentant des Jounins. Ce qui montre qu'il a la confiance du village. Je pense qu'on peut sans prendre trop de risque considéré qu'il a la confiance de son clan et qu'il en est donc le leader.

- Inoichi semble être le Yamakana le plus doué. C'est vers lui que Tsunade se tourne pour percer le secret de Pain. Au regard du principe énoncé plus haut, je pense qu'il est le leader de ce clan.

- Par ricochet, je dirais que Choza est le leader Akimichi.

 

Par contre pour Tsume et Shiby, je sais pas trop quoi penser;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre de membres dans la racine, comme le dit Athouni, un jour ou l'autre et plus précisément petit à petit, il est réduit de moitié à l'effectif de départ. Les conditions de recrutement, si on peut parler de recrutement à ce niveau là, sont implacables et le plus faible d'une paire disparaît purement et simplement.

Que ce soit la racine ou les ninjas rattachés au hokage, il est clair et net que le nombre est en de ça de la population globale du village. Nous n'avons pas une vision d'ensemble réelle ou un point de comparaison entre ninjas et civils mais nous voyons bien que lors de rassemblements comme la mort de Sarutobi, les troupes ninjas ne sont pas non plus importantes dans le nombre.

Si nous regardons depuis le début du manga, selon Iruka, Kakashi a toujours recalé les académiciens qu'il avait à tester et la team 7 semble être la seule qui a eu sous ses ordres. De plus, pour l'examen des chuunins, il semble que ce soit un cru exceptionnel au niveau du nombre de participants qui parviennent à passer les épreuves. De même, il semble surprenant que les genins n'ayant qu'une année d'expérience voir moins se présentent ou soient présentés à cet examen dès la première année... Il y a encore d'autres exemples par ci par là mais tout cela pour dire qu'au final le bras armé du Hokage est constitué d'un certains nombre de ninja qui n'est pas non plus très important comme nous pourrions le penser. Dans cette armée, il existe un corps d'élite que sont les anbu qui sont triés sur le volet et de ce fait, leur nombre n'est pas non plus très important. Il s'agit tout au plus d'une poignée de ninjas qui assurent la protection directe du hokage et qui agissent directement sous ses ordres. Si on se réfère à ce que Kakashi dit pendant l'examen, on peut penser qu'ils sont plus d'une quinzaine.

 

Par là, la racine ne déroge pas à la règle. Pour faire son effectif, elle puise dans les ressources militaires de Konoha en formant ses propres ninjas ce qui déjà limite le nombre. De plus elle en supprime la moitié par son examen d'admission. Pour finir, si on regarde bien Fuu et Torune ce qui saute aux yeux de tous les lecteurs c'est belle et bien leurs capacités que nous n'avions jamais vu auparavant dans leur clan respectifs. Par là, on est tous d'accord et madara le premier pour dire que Danzo s'est entouré de ninjas d'élite. Dans la racine, il n'y a que de "l'anbu" ou du niveau anbu ce qui dans le texte cible un nombre de personnes restreints. il est clair que d'un point de vue militaire Danzo n'a pas une armée aussi conséquente que celle du hokage mais il ne possède que des ninjas de qualité. De plus, s'il avait le nombre en plus de qualité, jamais il n'aurait cherché à s'allier avec quelqu'un d'autre. Il aurait renversé par lui même le pouvoir en place sans ensuite devoir rendre de compte à un associé potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil et Difaze , le titre c'est "Guerres et politiques dans l'univers de Naruto" . pas "ceux qui ont tors et ceux qui ont raison" , ou "le bien contre le mal" ..NOn guerre et politiques .

 

 

Donc tu reproches aux vigiles

 

Non ,t'as faux dés le debut . Je ne reproche rien , je fais juste une comparaison , sans critiquer les 2 camps .

 

Dans le cas de Naruto : Pain (Nagato) a attaqué le village, est déserteur, et chef de l'Akatsuki en plus de ça ... Naruto a donc tous les doits sur lui.

S'il veut le capturer, le tuer, ou je ne sais quoi d'autre, il peut le faire, personne ne pourra lui reprocher.

 

Si Naruto a tous les droits , alors Nagato avait tous ses droits d'attaquer et de se venger sur Konoha . Quand tu te mets a la place de Naruto ou des membre du village:  ALors c'est certain que TU accorde tous les droits a ton village et tu peux tous faire contre l'akatsuki parce qu'il n'ont aucun droit

 

Mais si tu te mets dans la tete des Akatsukien , alors c'est totalement le contraire :"Pour eux les 5 villages sont "Les pourries" et L'akatsuki  sont les "gentils " Alors a leur tour ils s'accordent tous leur droits pour faire ce qu'il veulent aux villages .

 

Encore une fois, c'est juste une constatation , je ne juge pas qui a raison ou qui a tores .

 

les samourai ne font que défendre les Kage ainsi que le pays du fer par la même occasion.

 

Comme Pain qui attaque Jiraiya pour défendre son village

 

Pourtant on est influencé et pour nous Le tors viens de Nagato , et Jiraya  c'est "le gentil" .

 

Par exemple une question :? si les samouraïs était des membres de l'akatsuki qui proteger Madara et leurs cachettes , si Naruto les tue car ils lui ont barré la route ...vous trouverez ceci logique , car pour vous :

Naruto se défend et a tous les droits face un membre de l'Akatsuki, alors que Sasuke attaque est est en tord en tant que membre de l'Akatsuki ...

 


1-pour un representant d'un village:

déserteur, membre de l'Akatsuki = Naruto a donc tous les doits sur lui.

S'il veut le capturer, le tuer, ou je ne sais quoi d'autre, il peut le faire, personne ne pourra lui reprocher

 

2-Pour un déserteur:

X est un allies d'un village ou membre = Akatsukien a donc tous les droits sur lui.

Si l'akatsukien veut capturer X, le tuer, ou je ne sais quoi d'autre, il peut le faire, personne ne pourra lui reprocher

 

3-Pour Sasuke :

Il ne défends aucun système , aucun groupe , aucune idéologie ...Qu'une personne vienne de l'aka , de Kumo ou d'un village neutre il en a rien a foutre , pour lui tout le monde est pareil .

Pour lui un allié c'est une personne qui l'aide a se venger.

Un ennemie est une personne qui l'empêche de le faire .

 


 

Encore une fois, c'est juste une constatation , je ne juge pas de qui a raison ou qui a tores .je me mets juste dans la tète des perso

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas le niveau des meilleurs éléments des clans. Torune et Fu sont très bons, ça ne fait pas de doute mais nous n'avons aucun point de comparaison puisque ni Inoichi ni Shiby n'ont eu droit à autant de cases. Ces deux derniers n'ont peut-être pas à rougir des performances des deux premiers.

 

Sinon Zetsuei, pour le leadership au sein des clans. J'ai pas le souvenir qu'on ait une confirmation effectivement concernant les parents des anciens genins. Au regard du principe généralement exact "les leaders sont les plus forts", je dirais :

- Shikaku est sans doute le leader des Nara. Il est représentant des Jounins. Ce qui montre qu'il a la confiance du village. Je pense qu'on peut sans prendre trop de risque considéré qu'il a la confiance de son clan et qu'il en est donc le leader.

- Inoichi semble être le Yamakana le plus doué. C'est vers lui que Tsunade se tourne pour percer le secret de Pain. Au regard du principe énoncé plus haut, je pense qu'il est le leader de ce clan.

- Par ricochet, je dirais que Choza est le leader Akimichi.

 

 

On peut très bien être le leader d'un clan, alors qu'il y a des ninjas plus forts dans ce même clan.

Si on accordait le leadership au meilleur élément en terme de puissance, pourquoi Itachi n'est t-il pas devenu le leader du clan Uchiha par exemple ?

Personnellement au vu de la tournure et de la présentation que le manga fait de Fuu et Torune, je pense pas que Inoichi ou Shiby puisse se comparer à eux. Danzô dirige une faction militaire "racine", donc on peut imaginer qu'il est présent partout dans le village, et qu'il repère les meilleurs éléments dès leur plus jeune âge.

 

Je pense pas qu'il ait pris Fuu et Torune comme garde du corps si ceux-ci n'avaient pas un niveau supérieur à Inoichi ou Shikaku (il y a pas grand monde à Konoha qui auraient pu faire une telle prestation face à Uchiha Madara).

Si un gars comme Torune n'est pas à la tête du clan Aburame c'est peut-être parce que ça ne l'intéresse pas ou pour diverses raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil et Difaze , le titre c'est "Guerres et politiques dans l'univers de Naruto" . pas "ceux qui ont tors et ceux qui ont raison" , ou "le bien contre le mal" ..NOn guerre et politiques .

Le titre c'est "guerre et politique dans l'univers de Naruto" merci pour cette remarque d'une pertinence rare, t'es vraiment perspicace  ;D. Je sais pas moi quand je vois Guerre et politique, je me dis qu'on doit essayer de comprendre l'implication de chacun (sasuke compris) dans la situation actuelle, j'ai jamais fait de jugement de valeur, mais seulement analyser les erreurs de sasuke qui expliquent en partie la situation ..... Donc oui ,t'as tout faux, pour analyser la politique et les conflits dans le mangas (genre RAW VS WWe au conseil des kages) t'es obligé de t'intéresser à qui a tort, qui a raison, et surtout à qui ça profite, la notion de bien et de mal t'en parles peut être toi (légitime, negeance juste) mais pas moi....

 

Non ,t'as faux dés le debut . Je ne reproche rien , je fais juste une comparaison , sans critiquer les 2 camps .

Faudrait quand même assumer ce que tu dis, tu fais une comparaison entre une cible (naruto) qui fait face à  un envahisseur qui a détruit le village parce qu'il le cherchait et s'est emporté(des cadavres en plus) et un sasuke l'envahisseur en territoire ennemi en pleine négociation entre grandes puissances qui s'attaque à des gardes dont le devoir est de protéger la sécurité du village.... donc désolé c'est toi qui a tout faux, y'a juste aucun rapport c'est le jour et la nuit. Tu ne fait qu'insister sur l'antagonisme entre sasuke et naruto....

Et puis vu que t'es très perspicace  :P, tu nous explique que tout est relatif, que ça dépend du point de vue,etc,etc.... avec ce genre de raisonnement Itachi est un héro pour son village qu'il a protégé d'un clan rebel, aux yeux de Danzo les uchiwas étaient l'ennemi donc le petit Itachi est un bon élément (il pas fait dans la dentelle en plus)....

 

Bref cette partie du débat est plus que futil, vous voulez pas qu'on passe à autre chose  ???, le jugement tu le fais comme nous tous, tu juges de l'implication des protagonistes dans les événements, je te dis pas que Sasuke est un enfoiré, tu te trompes je te dis juste qu'il a une grande part de responsabilité dans les récents événements, il est pas déficient mental, ni handicapé, il est conscient de ce qu'il fait, parfaitement sain d'esprit.....donc t'auras beau présenter la chose comme bon te semble, parler de comparaison sans jugement de valeur, y'a aucun rapport entre la position de sasuke et celle de Naruto, l'n est en tord, l'autre non, l'un a tué, l'autre non.....

Mâât,  ;D, mwé j'ai aucun argument ta réthorique m'a mis chaos  8)....

Cherche pas je vais pas haïr pour un Itachi génie...
je vois pas où tu veux en venir, j'ai jamais nié le génie de sasuke, pourquoi devrais-je hair pour une affirmation qui est vraie  ???

Et pour finir car c'est pas finit; qu'on m'explique que l'exterminateur est pacifique et que l'autre est le mal...Baaaaaaaaaaah plus il y a de fou, plus je ris

Ah tout s'explique, vu que t'as un sacré sens de l'humour, et que la présence de fou te rend joyeux, je comprends, cette fascination pour le personnage de sasuke....mwé t'es un libre penseur mâât, nous des moutons .

 

Bref si vous voulez, sasuke=naruto, il a rien fait, il gère, la situation est sous contrôle, c'est la justice incarné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien être le leader d'un clan, alors qu'il y a des ninjas plus forts dans ce même clan.

Si on accordait le leadership au meilleur élément en terme de puissance, pourquoi Itachi n'est t-il pas devenu le leader du clan Uchiha par exemple ?

Pas faux. Mais Itachi a 13 ans et surtout il n'a pas la confiance des membres du clan. La force n'est effectivement pas le seul critère, c'est certain. Mais les leaders sont, dans ce manga, généralement parmi les meilleurs éléments de leur groupe (clan ou village).

 

Personnellement au vu de la tournure et de la présentation que le manga fait de Fuu et Torune, je pense pas que Inoichi ou Shiby puisse se comparer à eux. Danzô dirige une faction militaire "racine", donc on peut imaginer qu'il est présent partout dans le village, et qu'il repère les meilleurs éléments dès leur plus jeune âge.

On a rien vu d'Inoichi et de Shiby, donc bon... Ensuite, il faut raison garder Fuu et Torune font une bonne prestation, c'est certain cependant les meilleurs jounins Yamakana doivent pas être très loin de son niveau, s'ils ne l'égalent pas tout simplement. Idem pour Torune.

Ensuite, la Racine recrute les orphelins de guerre. Elle ne repère pas les meilleurs jeunes pour les embrigader... Neji par exemple n'a jamais été approché par la Racine. Il est pourtant considéré comme un génie. Donc, non la Racine n'est pas constituée des meilleurs éléments. Elle recrute les gosses dont les parents sont morts puis les forme de la manière que l'on sait. Au final, les membres de la Racine, du fait de cette formation et de l'élimination des plus faibles, ont tous un très bon niveau. Cela ne veut pas dire que dans leur clan, il n'y a pas de membres d'un niveau comparable.

 

EDIT : un mot concernant les effectifs de la Racine. Je ne pense pas qu'ils soient très nombreux mais n'oublions pas que la Troisième grande guerre Ninja et l'attaque de Kyubi ne sont pas bien loin (une quinzaine d'année). Les enfants recrutés à cette occasion sont aujourd'hui dans la force de l'âge (disons entre 20 et 30 ans).  Ces événement ont sans doute permis d'étoffer les effectifs de la Racine, dans quelle mesure, je ne sais pas mais la proximité de ces deux événements meurtriers pourrait justifier une Racine plus richement dotée en effectif que nous le pensons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par là, la racine ne déroge pas à la règle. Pour faire son effectif, elle puise dans les ressources militaires de Konoha en formant ses propres ninjas ce qui déjà limite le nombre. De plus elle en supprime la moitié par son examen d'admission. Pour finir, si on regarde bien Fuu et Torune ce qui saute aux yeux de tous les lecteurs c'est belle et bien leurs capacités que nous n'avions jamais vu auparavant dans leur clan respectifs. Par là, on est tous d'accord et madara le premier pour dire que Danzo s'est entouré de ninjas d'élite. Dans la racine, il n'y a que de "l'anbu" ou du niveau anbu ce qui dans le texte cible un nombre de personnes restreints. il est clair que d'un point de vue militaire Danzo n'a pas une armée aussi conséquente que celle du hokage mais il ne possède que des ninjas de qualité. De plus, s'il avait le nombre en plus de qualité, jamais il n'aurait cherché à s'allier avec quelqu'un d'autre. Il aurait renversé par lui même le pouvoir en place sans ensuite devoir rendre de compte à un associé potentiel.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/424/02/

Ici Kishi nous montre 16 membres de la racine!!! De l'autre côté on peut mesurer la longueur excessive du lieu d'alignement....; il laisse donc le doute puisqu'il peuvent tout aussi bien faire tout le passage. D'ailleurs ça tend plus par là car sinon une petite salle aurait suffit pour regrouper les effectifs en cas d'attaque. On peut aussi se rappeler l'image de Danzo avec ses Anbu contre Pain ou ils sont une vingtaine part là (à vérifier). Enfin là on en voit 16, on peut être assuré qu'ils sont au moins 20 et au plus une centaine puisque toute l'armée attend pour attaquer. Tout est envisageable.

 

Après vous oubliez tous que si Danzo utilise des orphelins il y en a de Konoha et il peut y en avoir d'autres villages aussi (Saï/ kabuto), plus petits, insignifiants ou grands. Au vu de ses activités et de ce qu'on nous a montré, c'est légion les orphelins et ce sont des proies faciles. De plus tout le monde oublie l'attaque de Kyubi qui a dut laisser beaucoup d'enfants à la charge du village...

Donc le petit nombre peut vite devenir moyen et même important. Comme je l'ai dit tout à l'heure c'est à chacun ses fantasmes. Mais là tout est possible au vu de l'activité internationnale de Danzo et de l'attaque de Kyubi. Et toutes les guerres derrières (Sarutobi a peut être vécu les trois guerres donc Danzo et l'école radicale ne date pas d'hier)...

Même retranché de moitié il peut avoir facilement 100 hommes.

 

La qualité maintenant n'est pas toujours Anbu; Saï en est la preuve. Mais il est clair qu'il est prometteur et fait partie de l'élite des ex guenin. Donc on est d'accord, que des bons...

 

Pour ce qui est du petits nombre qui explique que Danzo n'a pas attaqué. C'est réaliste mais ce n'est pas la seule explication. La première est que Danzo n'a jamais essayé un coup d'état de face; il veut donc de la légitimité. Normal à quoi bon avoir un village en guerre sauf si on est obligé. Il connait la situation internationnale, soit il a provoqué le problème soit il attendait que ça pète...pourquoi salir son nom quand Oro, Pain ou Madara arrivent... 9_9

Son comportement et ses paroles montrent qu'il tient à cette légitimité. Mais pour juste parler du nombre et de son amour du contrôle qui montre qu'il lui faut une armée sure pour maintenir Konoha. Une trentaine de zozos n'aura aucun poid pour radicaliser ce village, il faut plus. Et Danzo a bien pris son temps pour assurer tous les points, pas seulement la prise de pouvoir mais le vérouillage du village!!!

 

Mais comme je l'ai dit aucune certitude. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a des konohanniens d'origines et d'élites dans ses rangs. Donc un vote politique de jounin puisque la racine est sortie de la clandestinité avec lui. De plus ça montre qu'il a aussi une main sur la population clanique de Konoha, pas seulement en haut lieu. Son influence est plus grande que prévu!!!

 

EDIT moi: @Difaze si j'étais un libre penseur, je penserai  :D qu'on peut faire la paix en exterminant. Non moi je suis un mouton bien parké, tondu de prêt et égorgé sur ce coup là... :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste si je peux revenir très rapidement sur un point Difaze sur la manipulation, je pense comprendre d'ou vient notre incompréhension.

c'est quand tu dis ceci :

La problématique de base c'était bien à propos de la manipulation dont les deux frères étaient victimes non...moi quand je lis manipulation je pense relation, pas état, mais bon....

 

Pour toi il doit forcément exister une relation entre deux perso/camps pour qu'il y ai manipulation...et selon moi c'est une grosse erreur.C'est d'ailleurs pour ça que tu vois dans mes points 3/ et 4/ des relations alors que ça ne reste que des situations.

 

on peut très bien manipulé une personne ou un groupe de personne, en tirant subtilement les ficelles de son environnement sans agir sur lui, et donc sans aucune relation.

 

Exemple de manipulation qu'on a vu sans la moindre relation :

- Itachi qui manipule Jiraya pour qu'il s'éloigne de naruto.

=> Itachi n'agit pas du tout sur jiraya, aucune relation entre les deux. itachi cnnait une des faiblese de Jiraya, et agit sur son environnement (via genjutsu), pour exploiter ce point faible.

Encore une fois, aucune relation entre Itachi et Jiraya, mais il y a bien manipulation de la part d'Itachi.

 

C'est un pe le principe qu'utilise certaine politique de nos jours...on exacerbe un sentiment d'insécurité chez les gens alors qu'on peut pas dire qu'ils vivent dans le bronx, et hop, on récolte leur voix parce qu'on a réussi à leur faire peur...

 

 

 

Bref, revenons en à Danzo et sa racine...est ce que vous pensez qu'il pourrait aussi avoir des allier à l'extérieur de konoha ?

On a vu avec Nagato qu'il avait à son époque une belle alliance avec Salamander Hanzo...je serais honnêtement pas surpris qu'il est ce genre d'alliance d'en autre village.

Si on réfléchi, quand il se fait attaquer lors de son départ pour le conseil, il dit qu'il a éliminé un clan de tel pays...mais quel intérêt pour Konoha ?

est ce qu'on peut pas imaginé qu'il aurait été mandaté par ces pays pour faire chez eux une "Uchiwa" ?

D'ailleurs, c'est un peu ce qu'il fait avec Nagato, il vient s'incruster dans des problèmes qui ne le regarde pas pour avoir un soutien en la personne d'Hanzo.

 

Plus j'y réfléchi, et plus je pense finalement que Danzo c'est fait un bon réseau qui peut être bien dévastateurs...après tout, il s'appelle bien la "racine".

Je le vois bien avec un bon réseau interne avec certains des meilleurs éléments des clan...

 

Mais avec un bon réseau externe aussi. on sait qu'il a eu des reltions avec Hanzo, apparemment des relations avec Orochimaru et Kabuto...

Quand on voit qu'il a pas l'air plus déstabilisé que cela en ce qui concerne sa disgrâce au conseil...je le sens bien lui pour foutre le boxons à Konoha.

 

Avec des effectifs de la racine certes limité, mais ultra puissant par rapport à ce que l'on a vu.

Après tout quand on compare la prestation de fuu et Torune à la prestation de kakashi+Yamato+Naruto+Sakura+kiba+shino+hinata+Sai...même si Madara n'était pas en mode attaque (et donc limitait la possibilité de comprendre sa technique), c'est impressionnant la différence d'efficacité.

 

Si on ajoute à ce coeur la "racine", qq partisans à sa politique parmi les plus agé au sein des clan. Les conseillers m'ont l'air pro Danzo à konoha par exemple...mais idem dans tous les clan,  il doit avoir des pro danzo.

 

Et enfin une petite touche de soutien extérieur...ça pourrait le faire.

 

Edit : Grosso modo un peu la même chose que Mâât quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

 

Comme tu le dis Mâât on en voit 16 au plus vingt et Danzou a réuni tous ses subalternes dans cette salle pour que la racine attende la fin du combat avec Pain. Comme l'image le montre, nous sommes loin d'avoir un lieu permettant un rassemblement d'une centaine de personnes. La racine est composée tout au plus de 50 membres et encore, par rapport à ton image, je vois grand.

Bref, déjà que les ninjas officiels ne sont pas non plus très nombreux au sein de Konoha, il est plus que logique que la racine est moins de membres sinon Danzo aurait pu destituer le hokage, quel qu'il soit depuis longtemps puisqu'il avait plus d'hommes sous la main et donc pouvait proposer un effectif plus important au damyio ce qui n'est pas le cas.

Il lui a fallu un sacré concours de circonstance et une manipulation sur ce fameux damyio pour prendre le pouvoir.

En somme, les membres de la racine sont plus proches de cinquantaine voire moins après comme tu le dis, nous n'avons pas d'estimation fiable et d'arguments fiables là dessus, donc je pourrais très bien dire qu'ils sont, allez lâchons nous, 2000 alors qu'il n'y a que 300 ninjas officiels sous les ordres de l'Hokage.

Alors s'ils sont si nombreux au point de rivaliser avec les ninjas officiels, pourquoi rester dans l'ombre, surtout avec un chef comme Danzou qui ne devrait pas nous décevoir et montrer prochainement un niveau digne d'un Kage.

 

Après, tu demandes pourquoi salir son nom? Il n'a pas besoin ou plus besoin de le faire, il est déjà sali depuis des lustres et ce non seulement à Konoha mais dans d'autres pays également. Son affaire avec Sai et Orochimaru, son affaire avec le massacre des Uchiwa, son affaire avec le pays de Ame et Hanzou, son affaire avec la mise en place de la racine et surtout de l'obtention du ticket d'entrée dans ce corps de ninjas, l'affaire avec Kiri et l'avis que le Raikage a envers lui...

Bref, il est clair qu'il n'a plus besoin de se salir, sa réputation l'est déjà depuis très longtemps et ses ambitions sont connus de tous à Konoha.

 

@Zetsuei

 

en fait le sommet des 5 kage nous montre quoi à nouveau et ce depuis des lustres?

Il nous montre qu'ils ne sont que 5 à décider de l'avenir d'une guerre en ne se souciant nullement des autres pays et surtout des petits pays ce que Nagato mettait en avant dans son discours. Le dilemme est bien là si on regarde la conversation que Nagato, à travers Tendou, avait eu avec Naruto. Si ce dernier suit son pays dans la guerre contre l'Akatsuki, inévitablement les dommages collatéraux se feront dans des pays comme Ame, par exemple. C'est ce que Nagato mettait en avant dans son discours et il mettait surtout en avant le fait que dans leur guerre, les grands pays ne se souciaient pas du sort des habitants de ces villages là.

C'est d'ailleurs là dessus que Pain argumente lorsqu'il explique les objectifs de l'Akatsuki à Hidan.

Madara possède certes 7 bijuus dans sa besace mais mis à part cela, il ne lui reste que zetsu et Taka. Assez maigre comme effectif pour faire la guerre, à moins qu'il est un plan derrière la tête chose qui plus que logique vu comment il manipule son petit monde.

Dans le cas de Danzou, se mettre à dos les 6 autres pays au conseil et voir sa légitimité vis à vis de son propre village aux oubliettes avec sa fuite l'amène inévitablement vers le même destin que Madara.

La racine, peu importe le nombre de membres, ne sortira pas sans grosse perte dans une confrontation avec les ninjas officiels de Konoha, et ne fera clairement pas le poids face à l'alliance des 4 autres pays. Bref, s'il veut élargir le nombre de combattants dans ses rangs, il ne peut que se tourner vers d'autres pays, les petits pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Comme vous, je ne pense pas qu'il y ait des effectifs pléthorique au sein de la Racine!! Je pense également que Danzou s'est constitué un réseau à l'extérieur du village, mais à quel titre à votre avis??? A-t-il été chef des Anbus, comme ça semble être sous-entendu, lors du flash-back de Nagato?? Auquel cas, il peut très bien avoir aussi des partisans au sein des Anbus classiques, regrettant que leur chef ne soit plus à leur tête!! Quoi qu'il en soit, Danzou n'est pas inconnu dans le monde ninja, le Raikage connaît sa réputation et soupçonne certaines manigances!! Donc, à mon avis il peut très bien avoir des réseaux au sein des autres villages, partageant sa vision de gouverner (par exemple à Kiri)!! Car, il représente une certaine idéologie mine de rien, même si le Raikaga et le Tsuchikage, ne semlent pas être très loin de cette conception musclé de gouverner!!

 

Enfin, je ne pense pas que ça soit préjudiciable le faible nombre de Anbu-Racine, s'ils doivent prendre part à la prochaine guerre, on a vu lors du Kakashi gaiden que les champs de batailles, ne regroupaient pas des milliers d'hommes!! Minato avait devant lui une poignée de cinquante hommes d'Iwa, alors que de son côté ils étaient quatre ninjas!!! La guerre, ne mobilisera pas des millions d'hommes, des centaines à tout casser!! Alors, une vingtaine d'Anbu-racine, ça peut être précieux pour un camps comme pour l'autre!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Orion et Shiby, c'est exactement cela qui m'intrigue.

Danzo, si il veut revenir au devant de la scène, en plus de sa branche racine, va forcement devoir compter sur un appuie extérieur à Konoha.

 

Hors, c'est exactement ce que va devoir faire Madara aussi...

j'avais émis l'hyopthèe visant à dire que Madara voulait se servir de Sasuke et de sa réputation pour réunir les petits village contre les 5 puissants.

 

Mais si Danzo a aussi son réseaux qui s'étend au sein de ses villages, c'est peut être pas bête d'essayer de l'éliminer...qui plus est pas Sasuke.

 

Est ce que dans le fond, il n'y aurait pas une sorte de guerre d'influence entre Madara et Danzo pour le contrôle des petite force d'opposition aux 5 grands pays ?

Ca serait intéréssant de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Danzo a aussi son réseaux qui s'étend au sein de ses villages, c'est peut être pas bête d'essayer de l'éliminer...qui plus est pas Sasuke.

 

Est ce que dans le fond, il n'y aurait pas une sorte de guerre d'influence entre Madara et Danzo pour le contrôle des petite force d'opposition aux 5 grands pays ?

Ca serait intéréssant de voir ça...

 

Moi, je pense qu'il peut y avoir une trève entre eux!! Car au fond, Sasuke voulait éliminer Tobi/Madara après son frère, puis il s'en est détourné pour s'occuper de Danzou!! mais au fond ils ont tous les trois les mêmes ennemis désormais, les cinq grands villages!! Etant donné que la guerre s'est déclarée, ils sont tous dans le collimateur de "l'alliance!! Bon, reste à savoir si Sasuke peut "reporter" sa vendetta sachant qu'il est devant Danzou, et ce dernier peut-il réfréner son addiction à chopper des sharingan pour sa collection?? L'arbitre, si j'ose dire, c'est Tobi/Madara, qui comme à l'accoutumé, prend du recul et peut si ça lui chante, intervenir à tout moment!! J'ai comme dans l'idée, qu'il n'était pas venu, à la base, pour s'en prendre physiquement à Danzou, mais lui seul sait le rôle que peut avoir Danzou dans cette affaire!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsuei:

on peut très bien manipulé une personne ou un groupe de personne, en tirant subtilement les ficelles de son environnement sans agir sur lui, et donc sans aucune relation.

 

Il y'a bel et bien relation dans cette configuration, indirecte certes, mais il y'a bel et bien relation donc quand:

- Itachi qui manipule Jiraya pour qu'il s'éloigne de naruto.

=> Itachi n'agit pas du tout sur jiraya, aucune relation entre les deux. itachi cnnait une des faiblese de Jiraya, et agit sur son environnement (via genjutsu), pour exploiter ce point faible.

Encore une fois, aucune relation entre Itachi et Jiraya, mais il y a bien manipulation de la part d'Itachi.

 

Il y'a une relation entre les deux, symbolisée par la jeune catin  ;D, Itachi agi sur la jeune fille afin d'atteindre jiji, il attise la luxure de jiji... et c'est ça que je remets en cause, pour moi Danzo n'a pas eu ce genre de rapport avec Itachi, il a seulement tiré profit de la position pro konoha d'Itachi.... Danzo n'a rien offert à Itachi, rien, Itachi a pris sa décision en son âme et conscience.

Pire dans ce genre de relation indirecte l'influence, la manipulation est beaucoup plus limité, pour preuve Itachi n'a pas réussi à se jouer de Jyraya.......

Pour sasuke s'est différent y'a une relation intime entre lui et sasuke, deux uchiwas, amené tot ou tard à s'affronter, sasuke a en plus besoin de Madara c'est aujourd'hui son seul appui au vue des objectifs (vengeance) sachatn qu'il veut aussi le tuer, c'est vraiment tendu pour lui... Dans l'autre sens Madara a certes besoin de Sasuke mais il n'hésitera pas à le supprimer, et peut se passer de lui, et pour l'instant sasuke joue totalement son jeu....bref ça n'a rien avoir avec la position d'Itachi.

 

En gros pour moi, le sasuke dans sa phase oro est tout à fait comparable à son frère, mais depuis qu'il a rejoint Madara,il n'y'a plus de jeu de manipulation manifestement ...c'est à sens unique. Sasuke est complétement isolé, entravé dans ses mouvements, aujourd'hui coupé de sa team, ne dispose d'aucune info qui ne provient pas de Madara... sasuke n'est pas stupide( il a la grosse tête pensant manipuler l'aka...dont Madara se fout encore plus que de son clan  :P) mais il est bel bien manipulé. Voilà ma position, j'espère m'être fait comprendre, c'est tout pour moi.

 

Bref une question ok avec vous sur les fourberies de Danzo, mais:

Oro, Hanzo étaient tous deux kages de villages secondaires, et si Madara cherchait à s'allier Danzo pour profiter de ce réseau ? Parce qu'effectivement , même avec 7 bijuus, l'aka semble à court d'effectifs pour faire face à l'alliance, en échange l'option "guet apens"  que j'avais évoqué pourrait permettre à Danzo de consolider sa position à konoha et ainsi intégrer le village de la feuille, à la coalition de petits pays associés à Danzo, l'alliance des grands pays ne seraient donc plus que de 4 grandes nations, sans compter l'aka et les bijuus de l'autre côté.

Madara pourrait aussi chercher à éliminer Danzo pour s'accaparer son réseau, mais ça j'y crois pas, Madara aime bien rester dans l'ombre, et ça serait se compliquer la tâche, autant se servir d'une collaboration déjà existante.

 

En cequi concerne les effectifs, ils sont limités de façon générale, la "guerre suna+oto VS konoha" ça ressemblait pas vraiment à ma vision du chaos  ;D....mais quoiqu'il en soit je ne vois pas Danzo suffisamment influent pour contrer kakashi "démocratiquement" sans coup foireux... Il a délibérément laissé Pain agir afin d'affaiblir konoha en homme (ninjas) et se débarasser de Tsunade, donc peu importe ses connexions au sein des clans, dans la mesure ou Nagato a ressucité tout le monde Danzo est dans la même situation qu'avant incapable de provoquer un putsch seul.... Ca répond à une de mes interrogations, d'où le côté légitime que tu as évoqué Mâât, danzo ne peut donc tout simplement pas se passer de cette légitimité il n'a pas assez d'influence.

 

Donc je vois bien Madara et Danzo faire passer la configuration actuelle comme une trahison de kakashi et de certains modéré au profit de kumo and co>>>> konoha pourrait donc se couper des grandes puissances actuelles et devenir le coeur des nations favorables à Madara.

 

Autres question, et si Madara ne gardait pas le contrôle direct de tous les bijuus, il pourrait peut être utiliser l'arme dont Pain parlait avec 7 bijuu pourrait-il effectuer des "tirs" à longue distance (cf gunadm, un genre de bombe nucléaire)  ???

 

Ps:@ Mâât, attention je commence à m'inquiéter pour toi

@Difaze si j'étais un libre penseur, je penserai  Souriant qu'on peut faire la paix en exterminant. Non moi je suis un mouton bien parké, tondu de prêt et égorgé sur ce coup là...

 

Tu te prends vraiment pour un uchiwa  ;D, tu t'identifies trop là, sasuke sors de ce corppppss  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne comprends pas le dernier mouvement de Madara. Quand bien même Danzo aurait des connections à l'internationale, il menace par sa seule existence la stabilité de Konoha - et ça c'est quand même pas rien quand tu t'apprêtes à combattre ce village. Certes en éliminant Danzo, Madara pourrait éliminer un concurrent mais il rend également un fier service à Konoha, qui se retrouverait unifié après la disparition de Danzo. Mieux vaut un Konoha désorganisé qu'un Konoha unifié non ?

 

Madara, je le sens plutôt, a vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Son dernier mouvement lui rend autant service qu'il lui coute et ça ça me semble louche.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni en quoi la mort de danzo arrangerait le village ? Pour moi il ne faut enterrer danzo trop vite . Certe il a massacré le clan uchiwa mais pour qui ? konoha même si il en bien profité  aussi .

Et danzo veut  un monde  unifié ça passe donc aussi avec organisé , ses ambitions sont grandes mais donne un peu de fraicheur au manga je trouve ( et il me rappelle trop orochimaru ) . Bref vous pensez trop que konoha va écouter l'avis des autres villages alors qu'ils se sont souvent fait la guerre , en plus écouter un genin qui fait ce qui veut sous pretexte qu'il est le héro du village , même ses admirateurs à konoha  vont remarquer ça  .

Je suis affligé sur le fait que des genins sont sortis du village juste pour ça , je suis d'accord avec Seven_91 sur ça ,  l'ére tsunade a completement modifié la morale et une petite ére danzo ne ferait pas de mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village est actuellement divisé en deux. L'Hokage par intérim n'a pas le soutien de la base. Comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut : Naruto se barre avec Kakashi et Yamato, puis c'est le tour des anciens genins. Bref, c'est le bordel, l'autorité de Danzo est bafouée. Il n'y a plus d'autorité légitime à Konoha en ce moment. Je ferais la guerre à ce village, j'essaierais de me servir de ces dissensions internes. En éliminant Danzo, Madara règle le problème et Konoha n'est plus divisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Danzou est plus utile vivant que mort à mon sens!!! Sachant le "bordel" qu'il pourrait mettre au sein de son propre village!! Finalement, par rapport à ce qu'on sait, il n'y a que Sasuke qui veuille la mort de Danzou, Tobi/Madara n'a pas pris parti!! Alors, il lui offre sur un plateau Danzou, mais cela n'est peut-être qu'une antourloupe, comme lorsque Zetsu a fait état de la présence de Sasuke, durant le sommet des Kage!! Mais ce qui me semble clair en cas de coup fourré de Tobi/Madara, c'est que Danzou n'est pas dans le confidence!!! Encore une fois, je ne suis pas sûr, qu'à la base, en allant voir Danzou, Tobi/Madara avait des intentions belliqueuses!! Pour quelle raison Danzou veut se débarasser de Tobi/Madara, à cause de l'affaire Uchiwa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorité de danzo est bafouée car il n'est pas présent mais s'il reste hokage ce genre de choses ( comme sortir du village ) ne pourra être

accepttées ,c'est pour ça que je  souhaite une petite ére danzo histoire de remettre le village en ordre car là je suis d'accord c'est le gros basard mais si danzo reste hokage la morale va être totalement différente et tout serra unis mais avant ça , ce serra le gros bordel mais danzo remettra tout le monde avec lui ou prendra des sanctions beaucoup plus séverres .

Aprés pour l'alliance je pense que les autres kages devront s'y faire car un bijuu est à konoha et qu'il faut le protéger même si le chef ne nous plait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racine est composée tout au plus de 50 membres et encore, par rapport à ton image, je vois grand.

 

Une cinquantane je suis assez d'accord avec cette estimation même si pour moi, c'est le stricte minimum pour avoir un véritable pouvoir politique sur ce village. Danzo veut tout changer, pas seulement avoir le pouvoir. Donc je ne serai pas surpris si il y en avait plus.

 

Après, tu demandes pourquoi salir son nom? Il n'a pas besoin ou plus besoin de le faire, il est déjà sali depuis des lustres

 

Je n'aurai pas dut utiliser le mot salir. Il est clair que personne ne doute de son extrémisme et de ce dont il est capable. D'ailleurs c'est exactement pour ça qu'il est maintenu. Par contre un coup d'état aurait entrainé une guerre civile et des contestations incessantes de la part des habitans. Surtout que ce sont des shinobis, pas que des civiles donc une guerre interne entre les deux écoles est presque certaine dans les conditions d'un push. Celà aurait affaiblit non seulement le village mais aussi sa racine. De même que sa puissance politique et offert de nombreux levier aux grands pays pour s'infiltrer et même attaquer.

Je pense que c'est éviter une guerre interne plus ou moins ouverte qui le pousse à avoir une pseudo légitimité. Pourquoi ne pas avoir essayé après le Sandaï sinon ??? Tout simplement parce que les carottes n'étaient pas encore cuites. La qestion c'est quelles carottes???

Si le manque d'effectif est la thèse, des années avant il devait être aussi en manque d'effectif; donc ça ne peut être ça qui l'a fait se manifester aujourd'hui puisque rien à changé de ce côté. En prenant l'hypothèse du manque d'effectif bien sur (j'ai pas trouvé plus simple :D)

 

Alors soit c'est qu'ils sont en nombre suffisant maintenant. Soit c'est l'affaiblissement de l'école d'Hashirama qu'il attendait. Donc ici prendre le pouvoir en douce est important pour lui mais se maintenir en force ne semble pas l'effrayer au vu de sa fuite. Il a préféré fuir que de garder une légitimité en tant qu'Hokage. Ces deux choses apparaissent évidente dans son action.

De plus la question du vote est toujours en suspend, vu qu'il a une excellente équipe, il a des chances dans le vote méritoire et militaire qui regarde juste les grades de Jounin...

Je pense bien que Danzo est préparé de tous les côtés. Et comme ça a été dit, la mentalité Kakashi évitera la guerre surout en cette période alors que Danzo n'a plus rien à perdre et tout à gagner...

 

@Zetsuei pour les petits pays on en sait trop peu. Mais on ne les voient pas avec les 5 (Nagato speach). Soit en retrait de cette guerre, en attente de ramasser les restes. Soit avec Madara. Désosser Konoha pour Danzo dans une guerre civile ne devrait pas déranger non plus et celà pour n'importe quel grand pays. Mais attaquer Madara n'a aucun intérêt puisque leur honneur ne s'associe pas avec les grandes nations et le danger qui les guette.

 

@Athouni la mort de Danzo laisse orpheline la racine qui peut faire tout et n'importe quoi sans sa tête. Et ce n'est pas à Kakashi qu'ils obéiront. On dirait presque que Madara veut secouer Konoha avant cette guerre....pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre c'est "Guerres et politiques dans l'univers de Naruto" pas "le bien contre le mal"

 

On est bien obligé de passer par là pour te faire comprendre que Sasuke n'est absolument pas dans son droit en tuant les samourai ... ^^

 

Si Naruto a tous les droits , alors Nagato avait tous ses droits d'attaquer et de se venger sur Konoha .

...

X est un allies d'un village ou membre = Akatsukien a donc tous les droits sur lui.

 

Faux.

Nagato est un membre de l'Akatsuki, il n'a donc aucun droit d'attaquer le village de Konoha !!

Même si c'est quand même différent, on pourrait comparer Naruto et Nagato à une star et un paparazzi si tu veux ... si les paparazzi frappe la star, il risque très gros, mais si la star frappe le paparazzi, il ne risque rien.

Si un membre de l'Akatsuki frappe Naruto, les ninjas de son village iront le défendre, mais si Naruto frappe un membre de l'Akatsuki, bah les ninjas de son village l'encourageront.

On pourrait simplifier en disant qu'en tant que membre de l'Akatsuki, Nagato n'a pas le droit de frapper, mais peut se faire frapper !!

 

Mais si tu te mets dans la tete des Akatsukien , alors c'est totalement le contraire :"Pour eux les 5 villages sont "Les pourries" et L'akatsuki  sont les "gentils " Alors a leur tour ils s'accordent tous leur droits pour faire ce qu'il veulent aux villages .

 

Il ne faut pas prendre le cas de Nagato pour une généralité ...

Pour lui, l'Akatsuki était effectivement les "gentils" et les 5 villages les "méchants", mais c'est bien le seul qui pense ça ...

Kisame, comme Hidan, Kakuzu, Deidara, Sasori, et les autres se savent très bien dans le camp des méchants, Tobi étant celui qui se rapproche peut-être plus de Nagato par la façon de pensé ...

 

Au delà de ça, pourquoi essayer de se mettre dans la tête des gars de l'Akatsuki ?

Nous, lecteurs, savons très bien qui est à ranger dans le camp des gentils et dans celui des méchants ...

Il y a eu de bonnes et de mauvaises actions des 2 côtés, mais l'Akatsuki sont les méchants, et les 5 villages les gentils, voila tout.

 

Comme Pain qui attaque Jiraiya pour défendre son village

 

Non, Pain a attaqué Jiraiya pour éliminer un "obstacle" ...

On ne peut pas dire qu'il l'a fait pour défendre son village, puisqu'il traite ses villageois comme des chiens qui doivent baisser les yeux en entendant son nom.

En attaquant Jiraiya, il n'a fait que sauver sa peau et celle de Konan, ainsi que son but.

 

Par exemple une question :? si les samouraïs était des membres de l'akatsuki qui proteger Madara et leurs cachettes , si Naruto les tue car ils lui ont barré la route ...vous trouverez ceci logique

 

Etant des membres de l'Akatsuki (organisation criminelle), s'ils se montrent hostiles, alors oui ... Naruto pourra les tuer.

On a bien vu au début de la NG que Suna ne se posait pas de questions ... s'ils voyaient des ninjas portant une cape noir avec des nuages rouges, ils avaient pour ordre de les tuer !!

 

Si l'akatsukien veut capturer X, le tuer, ou je ne sais quoi d'autre, il peut le faire, personne ne pourra lui reprocher

 

Si X fait partit du camp des gentils et est rattaché à un village, alors ce village sera en désaccord avec l'Akatsuki. Le gars de l'Akatsuki n'avait pas plus le droit de le capturer que de le tuer, donc il en subira les conséquences choisis par le village.

 

Pour Sasuke :

Pour lui un allié c'est une personne qui l'aide a se venger.

Un ennemie est une personne qui l'empêche de le faire .

 

Je suis d'accord, mais on en revient toujours à la même chose ...

En tant que déserteur et membre de l'Akatsuki, s'il se montre hostile envers un ninja "honnête", j'entend par là un ninja faisant partit du camp des gentils, alors il sera en tord.

 

Peu importe que ce ninja l'empêche d'atteindre son but ou non, si Sasuke l'attaque, celui-ci ne sera pas dans son droit, alors que l'autre ninja pourra en revanche faire de Sasuke ce que bon lui semble, puisqu'en faisant ça, il défendra son village, son pays, et peut-être même le monde shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est ironique de voir que le soir où Konoha faisait disparaitre les Uchiha, un enfant de 7 ans survécut miraculeusement au massacre, et que ce même enfant devienne l'incarnation de l'esprit de vengeance de son clan, massacré parce qu'il réclamait la légitimité de sa position au sein du village dont il était à l'origine de la création.

Parce que les Uchiha furent délibérement bafoués, discriminés et massacrés par les senju qui voulaient juste s'assurer le monopole absolu sur Konoha, on reproche à Sasuke de vouloir venger l'honneur de son sang, et de faire payer l'addition à ceux qui sont à l'origine de sa haine.

 

Il apprend que Konoha avait tout prévu, qu'il est resté en sécurité uniquement parce que son grand frère menacait les dirigeants, et que ce même frère fut obligé de massacrer les siens sur ordre de Konoha.

Ce que Konoha va se prendre dans la poire c'est la plus grosse bombe de l'histoire du monde shinobi, la plus grande rage d'un gamin porté par la voix de tout son clan.

 

Le must c'est de voir qu'une bande de gamins ex-genins vienne lui dire qu'ils vont le tuer, qu'une gamine en pleine crise d'adolescence et de folie passionnelle vienne lui dire qu'elle veut le supprimer alors qu'elle ne connait rien de la situation.

Au mieux la petite Sakura ira gentiment manger de la neige après avoir eu le temps de faire un beau soleil.

Au pire elle sera la seule victime de son délire...

Elle a pas conscience des risques qu'elle prend, faut vite que Kakashi vienne la récupérer.

 

Si Sakura et les ex-genins viennent lui montrer leur vélléitées ça ne va faire qu'aggraver leur situation, pour lui ça voudra dire que Konoha a délibérément élu Hokage l'homme qui est à l'origine du massacre de son clan.

ça ne fera que confirmer Sasuke dans son délire de vengeance.

Elle s'est déjà demander la Sakura que Sasuke avait le droit de ne pas l'aimer ?

 

Sérieusement avec tout ce qu'il se prend dans la poire, elle vient en plus lui en rajouter...

Je me demande comment elle compte faire pour rester en vie, parce que bon si elle essaie de le tuer à plusieurs reprises et qu'elle veut pas lâcher l'affaire il va être un peu obligé de la dégager, surtout s'il est en train d'affronter Danzô et qu'elle vient en plein combat...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà itachi n'était pas obligé de tuer son clan, et déjà a la base il n'était pas obliger de rejoindre les senju ( c'est pas le bon terme mais c'est juste pour dissocié des uchiwa).

D'ailleurs les ex-g sont dans leurs droits vu qu'ils agissent sous l'ordre du hokage qui est de tuer sasuke. Ils sont enfin prêt a le considéré comme un nunkenin, ceux qui dise qu'ils sont ramollis a cause de la politique de tsunade ils ont raison. C'est d'ailleurs pour cette raison que sasuke n'a pas été traqué comme ça aurait été le cas pour tout autre ninja.

Et depuis son attaque a kumo sasuke est devenu impardonnable.

 

Pour la racine il serait intéressant de voir le troisième ninja de danzo ( celui d'avant le sommet parmi le trio). Peut-être le père de Kiba. :D:-X

Non plus sérieusement, j'aimerai bien voir comment va agir danzo s'il survit.

Franchement pour la préparation de guerre il serait préférable que konoha transmette les info du databooks que kabuto leur a donner, puis de tuer kabuto le plus rapidement possible. Vu qu'ils est un ennemi potentiel pour la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les Uchiha furent délibérement bafoués, discriminés et massacrés par les senju qui voulaient juste s'assurer le monopole absolu sur Konoha, on reproche à Sasuke de vouloir venger l'honneur de son sang, et de faire payer l'addition à ceux qui sont à l'origine de sa haine.

 

C'est fou mais ce que tu viens d'écrire montre à quelle point c'est facile de faire un genjutsu. Je n'irai pas jusqu'a dire les Senju mais il est clair que les Uchiha dérangeaient...mais qui et pourquoi. En tout cas Konoha et la plupart de ses hautes autorités, plus Mad tha Mad.

 

Par contre quand tu dis qu'on a l'impression que le manga tourne à l'envers, c'est carrément vrai pour certains persos. On dirait presque que c'est à Sasuke d'aller s'excuser pour tout ça, à genoux et la tête dans la poussière :o. PIRE!!! Il doit rentrer au village pour jouer le bon petit soldat de Konoha et oublier tout ça...bah après tout c'est que des cadavres  9_9. La raison officielle à toujours raison!!!

 

Non c'est vrai c'est fou. Petit hs; Cela me fait penser à la crise qui est arrivée  à cause d'une mauvaise gestion économique tout la haut. Mais non aujourd'hui on est coupable, parce qu'on ne consomme pas assez tout en bas  :-\. Ben oui c'est notre faute tout ça, c'est à nous d'arranger le problème et de nous excuser de notre mauvais comportement... :D

 

Tu viens de souligner une chose fondamentale Seven 91; l'attachement maladif à tout ce qui est officielle. Peut importe le contenu, Sasuke est un nukenin, il a tort!!! Il doit s'excuser devant Konoha pour le massacre de son clan car il a fait beaucoup de mal à ses petits camarades dit donc...  :-X

 

Les seules à qui il doit quelque chose c'est à Kumo et encore ils ont leur Bibi. Le reste bouyaHHHHHH!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...