Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Voila j'ouvre ce topic de discussion , dont le sujet sera centré sur les guerres et les dimension politiques  que l'univers Naruto semble traité ou traitera . Sujet qui me semble des plus intéressant  et qui fait parti intégrante de l'univers de Kishi . 

 

Pour ma part , je commencerai sur  un point qui semble être un des tournant du manga , la mort de Jiraya . Quelles seront les réactions du chef de Tsunade ? Y aura t'il des tension politiques au seins de Konoha ( il y a quand même mort d'un Sannin ) ? Danzou profitera t'il de cette tension ?

 

Selon moi , une guerre semble inévitable . Tsunade  a comme information les suivantes :

 

Le (soit disant ) chef de l'Akatsuki se trouve à Ame.

Jiraya part comme espion (il ne reviendra pas , c'est ce qui semble le plus envisageable )

La guerre civile est terminer , Pain contrôle le village.

Pa et Ma reviendront avec des informations capitales ( le chef de l'Aka se nomme Pain , il a le Rinnengan et il est un ancien élève de Jiji).

Il ne faut pas oublier la grenouille envoyer chez Ibiki ( la clés serte , mais aussi l'un des ninjas d'Ame qui fut transformé en grenouille ).

 

Tsunade aura assez d'informations pour tenter une attaque sur Ame ou demander au chef politique du village en question d'ouvrire ses portes pour une inspection . Donc vous l'aurez compris une guerre est fort probable. Le problème est que le village Ame est situé en zone trouble  entre trois grandes supers puissances , le pays du Feu , de la Terre et du Vent . Si guerre  éclate , cela risque de faire effet étincelle .

 

Voila , c'est mon opinion sur l'état actuel des chose et les conséquences sur la mort de Jiraya que cela pourrait engendré au niveau politique .

 

PS : Je parle d'Ame et Konoha , mais cela n'est qu'une infime partie du sujet , celui ci n'est pas centré sur le village caché d'Ame et ou Konoha . Le débat est centré sur tous les villages et pays ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, je pense que ce topic est intéréssent mais c'est quand même un sujet compliqué!!!

je pense que Tsunade étant donné son rang même si elle est plutôt sanguine va plutôt faire des actions réfléchi même si il est probable que cela nous amène à une guerre, je pense que les actions de konoha seront volontairement prudente et sage. Et puis avant tout il va falloir entérer Jiji si il est vraiment mort. Se lancer dans une guerre sans réféchir serait très dangeureux pour tsunade car certainement que Danzou n'attends que ça pour rentrer en conflit avec elle et l'évincer de son poste!!

Deplus on sait que le chef de l'akatsuki qui controle ame a quand même vaincu facilement l'homme qui les a nommé sanins légendaires et jiraya. Donc pour ces raisons je vois mal comment Tsunade pourrait attaquer tête baissé le village de ame : Jiraya a fait le sacrifice de sa vie pour obtenir quelques infos ou pour faire ce fameux choix de la prophetie.

Moi ce que j'entrevois : ce sont de futurs grosses révélations dans le manga sur le clan uchiwa et l'origine de naruto. Ce qui va entrainer une courte pause dans le manga suivie d'une grande guerre ninja entre konoha et ses alliances avec différents pays ninja tel suna mais pourquoi pas avec d'autre pays et d'autres clans comme ceux de l'ancien pays du tourbillon et pourquoi avec celui de la mère de naruto contre l'akatsuki et le pays de ame!

une question me vient : dans quel camps va être Sasuke, sincèrement je le vois mal ser anger du coté de son  frère!!

 

 

Voila pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce sujet est assez compliqué!! on part dans l'inconnu là ;D

 

c'est vrai que SI Jiraiya meurt une guerre semble presque inévitable tsunade (et surout naruto) va pas vouloir en rester là. Mais franchement, même avec les alliances de konoha (suna notament) je pense pas qu'il fasse le poids devant Pein et Tobi (pour l'instant en tout cas)

c'est pour çà que si guerre il y a, elle n'aura pas lieu tout de suite car çà ne présagerait rien de bon a mon avis.

Niveau alliance et diplomatie Konoha peut compter sur Suna mais rien ne nous dit qu'aucun autre village ne s'allie pas à Konoha (çà m'étonnerait que seul Suna se joigne à eux) Peut être que les villages des Jinchuriki tués par Akatsuki vont vouloir également se venger? Ou peut être pas étant donné que les Jinchuriki amènent (ou amenaient) la peur dans certains villages (je pense a Gaara AUPARAVANT)

 

En tout cas, difficile de se faire une idée, je pense qu'on manque d'éléments :-\

 

Ha oui aussi sur Sasuke, si il y a une guerre je pense pas qu'il y participe nan?! Je vois aucune raison qui le pousse à s'allier avec son frangin ou à s'allier avec son ancien village shinobi (éventuellement la 2ème solution mais bon je serais pas vraiment partisant de voir Sasukefaire chemin inverse... :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic intéressant avec un sujet que Kishimoto devrait prendre bien plus en compte.

Comme déjà dit, la disparition de Jiraya risque d'avoir de graves répercutions dans un premier temps sur Tsunade puis sur Naruto.

Compte tenu de la situation avec l'Akatsuki dont les projets restent encore inconnus de tous, la mort de Jiraya va être un prix trop lour à payer. Le titre de Tsunade risque d'être fortment remis en question par les perso aux rangs élevés dans Konoha: les anciens et Danzou principalement.

On a tous vu durant la First Gen avec l'attaque de Orochiamaru, que Konoha était totalement dépassée par les événements. Un simple serpent à 3 têtes était trop difficle à traiter. Ils ont pu souffler quand Jiraya est intervenu avec un giga-crapaud mais ont quand même souffert de lourdes pertes. Il nous a d'ailleurs était expliqué l'importance de remplir les missions malgré la diminution des effectifs sinon, non seulement les autres villages pourraient profiter de la situation pour attaquer mais les clients pourraient se tourner vers d'autres villages cachés.

On a vu que les décisions de Tsunade sont fortement remises en cause avec déjà la liberté de mouvement qu'elle accorde à Naruto, et même la constitution de la nouvelle team  Kakashi, elle a dû céder. Danzou va maintenant tenter de profiter du décès de Jiraya et de la menace nommée Naruto pour destituer Tsunade. Elle n'a le soutient de personne et le peuple va maintenant chercher à se débarasser de Naruto. Grâce aux derniers événements, ils savent que l'Akatsuki veut réunir les 9 bijuu et comptent dans ses rangs de très puissants shinobi dont des détenteurs du sharingan et rinnegan. Ils savent qu'ils n'hésiteront pas attaquer Konoha comme ils l'ont fait avec Suna. Alors qu'elle meilleure façon d'enrayer leurs projets que de se débarasser des jinchuuriki restants.

Je vois bien Tsunade et Naruto quitter Konoha, puisque l'un comme l'autre n'ont pas de famille (Sakura a une famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop loin beaucoupo trop konoha va aller faire la guerre a qui? A six ninja de rang S... super la reputations au yeux des autres villages qui vont lui rire au nez...a konoha rare sont ceux qui comme la team 7 peuvent faire des missions contre l'aka il suffit juste de voir comment neji ou lee ou meme gaï ont lutter or qu'il font parties théoriquement de la team la plus forte.

 

Ensuite autres chose totu va tres vite des le prochain chapitre ou celui d'apres Pein peut se presenter davant Naruto or celui si n'a pas encore reçu la clé, "pa" n'a pas encore prevenu Naruto des dernières infos de jiraya(ibiki et Tsunade sont certainement au courant de rien pour l'instant) et vu le temps que la team a pris pour arriver a la c'est clair ils n'auront pas de renfort...ca m'etonnerait que l'ANBU quitte konoha en express pour chercher pein et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que ce sujet est peut être le plus intéressant qui soit. Il peut paraître compliquer, certes, mais il est indéniable qu'un aspect politique est sousjacent. Il n'est pas mis en valeur part le fait que ce soit un shonen mais il est bel et bien présent.

L'apparition de la Racine est l'une des pierres angulaires de cet aspect. Nous ne connaissons pas vraiment ce qu'est cette entité politico militaire mais nous en savons suffisamment que Danzou cherche à prendre le contrôle depuis des années et des années à Konoha.

Son groupuscule a été détruit suite à l'avènement de Sandaime mais désormais il ressurgit d'une manière sporadique mais officielle. En effet, c'est le conseil qui le met sur le devant de la scène alors que son existence même était controversée par le passé. Tellement controversée, qu'elle a été dissoute. Le fait que le pouvoir officiel intègre d'une manière ou d'une autre ce groupe dans les hautes décisions  de Konoha peut alors paraître surprenant au vue du passé.

On peut croire que la Racine s'est reconstruite dans l'ombre et ne cesse de progresser et de s'amplifier. De plus, Danzou semble séduire les vieux dirigeant d'une manière ou d'une autre. Le pouvoir militaire de Konoha, c'est à dire les ninjas que nous connaissons à l'heure actuelle, suivent fidèlement la voie de l'Hokage et de ce fait s'oppose donc à ce que représente la Racine. Cependant, le fait qu'Orochimaru semble avoir disparu à l'heure actuelle, le fait que Jiraya disparaisse et que les grands ninjas autour de Tsunade se fassent de moins en moins nombreux pourraient amener la racine à se réveiller d'une manière plus brûtale.

En effet, Danzou n'aurait plus vraiment d'obstacle à son avènement et les décisions dans un court terme de Tsunade pourrait alors précipiter ce changement vers un nouveau pouvoir politico militaire de Konoha.

 

Concernant, une vue plus élargie des conflits entre pays, il faut rappeler que le pays de Ame n'était jamais un belligérant dans les grands conflits qui ont amené des guerres entre les les pays ninjas. Ce pays peut alors apparaître comme une sorte d'enclave dans laquelle, au même titre que le pays de l'herbe, les batailles se sont succédées au point de ravager le pays et de changer sa politique interne. En effet, il est devenu un pays hermétique à tout ce qui pouvait se passer autour de lui. Il a été la proie d'une guerre civile interne alors que le pays du feu et du vent ont signé une sorte de traité de paix voire une coopération active entre eux.

la chose la plus importante est le fait que le danger vient non pas d'un des 5 grands pays ninjas mais du pays de Ame dirigé par un Nukenin fondateur d'un groupe de ninjas surpuissante et à la tête des factions rebelles de Ame.

Les projets de Pein tendent à amener la guerre et la destruction même si au terme de tout ça, il pense que cela sera la paix qui en émergera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, en effet... Les réflexions de baroudeur et Orion me paraissent assez pertinentes, et liées à plusieurs trames narratives en suspens : Madara, Sai, Itachi, Danzou... tous ces personnages cachent des problématiques décisives liées à des conceptions politiques opposées à "la voie moyenne" prônée par les Hokage 1 à 3.

 

Sai est peut être plus anecdotiques, mais sa formation est probablemennt éclairante sur la manière dont l'idéologie du maître est transmise à l'élève : on a vu avec Kimimaro un enfant pur épouser jusqu'à la mort les idées de grandeur par le savoir d'Orochimaru ; avec Haku, le même schéma se reproduire avec un ninja également avide de pouvoir (il fomente un coup d'état contre le village de la brume) ; ce ninja est lui même une victime du lavage de cerveau "anti émotions" similaire à celui pratiqué à Suna avant l'intervention de Naruto et à la racine.

 

Rappelons que les liens familiaux sont complétement niés à Suna avant la métamorphose de Gaara (faisant penser à la Révolution culturelle en Chine ou au Cambodge), avec un kazekage qui condamne à mort son épouse pour créer une "arme ultime" avec son propre enfant, puis tente à nombreuses reprises de tuer cet enfant...

 

Les épisodes de flash back sur l'enfance de Sasuke rendent compte d'un discours d'Itachi qui évolue dans le sens de l'ambition à partir du moment où il intègre l'ANBU (donc de 10 ans et demi à 13 ans, d'après la chronologie donnée) : il rejette les options de son clan qu'il trouve trop conservatrices et "paisibles" apparemment. Cela laisse penser qu'il subit une influence capitale de la part de Danzou, vu la similitude de ce qu'il prône : une vision ultramilitariste et offensive/par anticipation de la grandeur, ressemblant à s'y méprendre au Japon pré seconde guerre mondiale). Rappelons aussi que l'idéologie de ce pouvoir japonais est, comme celle des nazis, fondée sur une supériorité raciale - que l'on peut rapprocher des courants à la génétique "déterministe" de Naruto, par certains tenants des familles à techniques héréditaires (histoire des Hyugaa)...

 

On imagine volontiers Danzou favorable à la création d'armes ultimes de dissuasion, comme le Gaara du Sable, le Mangekyou sharingan et même la "nucléaire" arme de destruction massive à base de bijuu fomentée par Pein... dont les vues évoquent pour le coup exactement la politique de l'équilibre de la terreur et le choix de l'utilisation de la bombe atomique fait par les USA, essentiellement dans une politique d'intimidation de l'URSS...

 

Bref, on peut penser que l'évolution des évènements va amener à une radicalisation et à une réactualisations des anciens clivages, avec une carte idéologique assez complexe :

 

autour de l'opposition entre le pacifisme modéré du Sandaime et de Tsunade (dont Kakashi et Naruto sont des tenants) versus "l'état fort et ambitieux" de Madara/Danzou/Itachi première période, se décline tout un paysage d'idéologies contradictoires : l'individualisme forcené d'Orochimaru/Kabuto/Itachi 2/Sasuke, "l'altruisme fanatique" de Pein sont sans doute voués à être instrumentalisés par une faction qui joue avec le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur : Effectivement tu soulèves de bonnes questions , la mort de Jiraya risque de suscité une peur qui était déjà sous jacente. Ce n'est pas un hasard si Danzou refait surface , en toute situation de crises ( économique ou diverse ) les parti politiques extrémistes  refont surface et profite du climat . Cette venu de Danzou , comme Orion là indiquer est étrange , puisque la Racine était censé être dissoute comment se fait il que le conseil de Konoha , ce fameux conseil qui a lui même mis en disgrâce la Racine le remet au devant de la scène ? On a l'impression que le conseil change de bord , et commencerait à adopter la vision de Danzou , Sarutobi et mort , la puissance militaire du village s'est retrouvé diminué , l'Akatsuki est en mouvement , Tsunade adopte une politique assez osé . Tous ces facteur font peur au conseil et donne de plus en plus de crédit à la Racine. Donc là avec la mort de Jiraya et les informations recueilli par celui ci  , vont renforcer cette peur et directement La Racine . De là a voir Tsunade et Naruto exilé , je ne pense pas , car cela serait une erreur  tout de même . Et je pense que Danzou veux faire de Naruto son arme , son Jinchuriki , son idéologie ferait penser à celle du Kazekage et j'en viens au post de Patricia qui est assez intéressant .

 

Patricia:

L'idéologie de Danzou serait en quelque sorte une pensée assez révisionniste , arriéré , à l'ancienne, tes analogies que tu expose sont justes . Les Ninjas n'ont pas de sentiments , ils ne sont que des soldats , des armes vivantes , je pense que l'arc Zabuza en dit long sur le sujet , en cela  Shodaime , Nidaime et Sarutobi ont Révolutionner le monde Ninjas en mettant en avant une idéologie assez à contre pied .

 

Orion :

la chose la plus importante est le fait que le danger vient non pas d'un des 5 grands pays ninjas mais du pays de Ame dirigé par un Nukenin fondateur d'un groupe de ninjas surpuissante et à la tête des factions rebelles de Ame.

 

Et il est là le problème . Ame est situé entre les 3 Grandes Nations , attaquer le village en question oui , mais cela risquerait de propager les tensions jusqu'aux autres villages . D'autant plus regrettable que Ame est contrôler par le chef de L'Akatsuki qui contrôle un groupe de Nunekin , donc tous les villages sont cerné par cette histoire .Ensuite si la mort de Jiraya se propage dans le monde entier , cela fera mauvaise pub à Konoha , les villages sauront que le village est en déclin ( en espace de 3 ans , Konoha  a perdu Orochimaru , Sarutobi, et Jiraya sans compter une attaque de Suna ). Konoha est fragilisé tant au niveau millitaire , qu'au niveau de sa politique intérieur ( La Racine , le conseil de Konoha , Tsunade , crise de bec assuré ). Faire une guerre serait dangereux et donnera plus de crédit à Danzou , mais inversement ne rien faire serait de la pure folie . Le plus raisonnable à faire serait d'avertir les 3 Pays , du Feu , du Vent et de la Terre , les avertir de la situation , à savoir que le chef de l'Akatsuki contrôle tous Ame . Dans ce cas de figure si Ame se retrouve encercler , qu'elles seront les réactions de Pain et Tobi ?

 

Ensuite j'aimerais vous poser une question . De quoi Madara (enfin Tobi ) veux t'il parler , lorsqu'il dit que tous reviendra comme avant ? Quel était le monde Ninja avant ? On peut penser que le système village n'existait pas , que les clans vivaient entre eux , les système politiques actuel ne devaient pas être présent , on peut imaginer une sorte de pactes entre clans où les tensions et conquête entre clans étaient permanente . Le Shodaime aurait réuni  , crée une identité ,  rendu homogène tous ce petit monde, annihiler ce visage géopolitique  pour créer une pseudo Nation , "le village" .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

C'est un sujet fort intéressant que tu nous offre là peverkage ;)

 

  Dans un premier temps je vais donner mon point de vue sur l'éventualité de la guerre. Jiraya a infiltré secrètement un pays étranger sans autorisation et par cet acte le village de la pluie peut exécuter sans préavis le coupable d'un tel acte. Et là où je ne suis pas vraiment cette idée de guerre dans le sens où il est invoqué c'est que Tsunade n'a aucun droit d'accuser le village de la pluie. Si quelqu'un peut déclencher les hostilités ouvertement ce serait bien le village de Ame, si Tsunade le fait ce serait vu comme une agression et cela ne favoriserait pas vraiment les alliances. Si c'est Ame qui attaque ce serait peut être pour répondre à une agression: l'infiltration de jiraya pouvant être interprètée comme une ingérance étrangère dans les affaires internes d'un autre village. Cette règle nous est bien définie lors des missions dans Naruto. Lorsqu'une équipe est en charge d'une mission ses membres sont scrupuleusement priés de ne pas interférer dans les affaires locales à moins que cela ne soit précisé dans la mission et en plus seules les autorités compétentes de la contrée concernée peuvent faire de telles requêtes.

              Mais dans le cas présent où tous ceux qui savent qu'il y a ou a eu des conflits à Ame mais ne doivent vraisemblablement pas savoir la situatioin actuelle apprennent la situation politique de ce village au vu de ce qu'on nous dit tout le temps dans le manga peuvent penser à les attaquer par ce qu'ils sont faibles (pourraient ils penser; à tort, selon moi) ou instables. Mais si en plus de ça on leur ajoute qu'il est maintenant dirigé par le chef de l'akatsuki, qui serait vraiment présenté comme un futur agresseur, là ça peut les inciter à mener des actions préventives afin d'enrayer une menace éventuelle. Mais pour ça il faudrait que ces villages pouvant s'allier à konoha aient des preuves tangibles et même là tous ne seraient pas forcément partisans d'une action préventive à l'encontre d'Ame. Surtout s'ils ne comprennent pas très bien le but de l'akatsuki car c'est très facile de penser que ce sont des apprentis sorciers mégalomane qui ne veulent que les biju et comme cela a été dit pour se débarrasser de la menace il fut leur livrer les bijuu et si konoha persiste à protéger Naruto sous  peine de représailles les autres villages excepté Suna pourraient attaquer Konoha.

                Les propos de jiraya à tsunade avant de partir vont, selon moi, l'empêcher de prendre des décisions impulsives et inconsidérées. Ce qui pourrait l'aider vraiment c'est de savoir le véritable but de l'akatsuki, de pain, de tobi, d'itachi (je fais cette différence car ce n'est pas tellement sûr que ces individus partagent tous le même idéal) et dans une autre mesure celui de Danzo. Concernant ce dernier comme certains je pense qu'il dispose encore d'un certains nombres de ninja à sa solde et ce ne serait certainement pas des manchots(---donc une puissance militaire avec lui). C'est vrai comme vous le dites que les décisions de Tsunade concernant la répartition des ressources de konoha sont quelque peu discutables, et cela doit pas forcément être bien vu car les anciens du village semblent avoir un tempérament proche de celui de Chiyo ba, à la dure, la tradition shinobi et tout et tout. Et cette perte de ressources doit déléguer les charges sur les ninjas restants et en cas d'attaque ils seraient déjà fatigués par les missions à répétition ou carrément absents, ce sont là des arguments pour remettre en cause son autorité. Pour le moment je suppose qu'elle dispose de pas mal de gars du niveau de yamato dans l'anbu mais on en sait pas grand chose.

 

Quelques questions qui ne risquent pas de trouver réponse sont :pourquoi le pays du tourbillon a -t-il disparu? Ses habitants ont-ils tous été éradiqués? Si non que sont -ils devenus?

PS: la rencontre kushina/minato c'est avant la disparition du pays du tourbillon ou apres? désolé de demander ça ici, j'ai un petit trou de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a tes question je pense que le pays des tourbillon etit en pleine guerre et qu'une famille importante(les uzumaki par exemple) ont payé konoha pour protegé certaine famille.

Et après on connait tous la suite le grand amour protecteur/protégé.

Enfin bon ce n'est qu'une idée en l'air plutot classique mais cohérente a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un des aspects essentiels de Naruto.

 

Je dirais même, au delà de la simple dimension politique, la triple dimension politique, militaire et économique.

 

C'est ce qui fait l'originalité et la profondeur du manga, que certains lecteurs un peu pressés ne voient peut-être pas, et qui distingue Naruto de la plupart des shonens de base : le monde parallèle du manga, contrairement à Dragon Ball ou ou encore Bleach, s'inscrit dans un vrai cadre historique avec des rapports humains très précis.

 

Ainsi, le but de l'Akatsuki, tel que l'énonce d'abord Pein, a ces trois aspects : par les moyens militaires (rassembler les ninjas des différents villages, obtenir l'arme de destruction massive que constituent les 9 Bijuus) obtenir une suprématie économique (argent des missions) de façon à assurer le triomphe d'un projet politique (la paix mondiale).

 

Ce qui m'avait le plus frappé au début du manga, c'était l'intrigue globale dans laquelle prenait place le combat Team Kakashi vs. Zabuza + Haku. Il faut en effet rappeler qu'à la base tout part du fait qu'un entrepreneur mafieux (Gatô) veut empêcher la construction d'un pont, ce qui fait surgir à la fois la question de la pauvreté, du travail, des rapports de force économique, de l'opposition entre la ville et la campagne, etc.

 

Ces sujets ont été un peu perdus de vue à partir de l'examen Chuunin et de l'arc Orochimaru/Sasuke/Itachi, mais on y revient progressivement grâce aux personnages de Pein et de Nagato/Yahiko/Konan.

 

Je crois que c'est ce qui fait vraiment l'originalité de Kishimoto : il ne se contente pas de construire un univers parallèle avec des créatures merveilleuses ou monstrueuses et une mythologie, mais un véritable système historique, politique, militaire et économique. Paradoxalement, cela introduit une dose de réalisme inattendue dans un shonen parfois caricatural (le gentil et naïf héros vs. un méchant serpent à la langue qui pendouille, etc.).

 

Edit : On pourrait énumérer toutes les marques de présence du politico-administratif dans le manga : les Hokages, les conseils des villages ninjas, le bandeau frontal des personnages qui rappelle leur appartenance nationale, les rapports entre villages ninjas et pays, le fait que les missions soient rétribuées, qu'elles aient des rangs de difficulté (et donc un coût) différents), la hiérarchie Genin/Chuunin/Jounin, le rapport inclusion/exclusion (Nukenin), l'importance du travail d'équipe (bon, on est dans la culture japonaise il faut dire aussi), l'idée de religion nationale (la religion comme ferment de la commnauté à Konoha, mais aussi chez les Jashins de Hidan, ou chez les sectateurs de Pein dans le village d'Ame), etc., etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La renne supersonique Kecha : Certes Jiraya est considéré comme un intrus et il est tout a fait normale que cela se finisse mal pour lui . Mais des facteurs changent la donne . Pain à tuer Hanzou le chef du village , la guerre civile n'est plus . A titre de comparaison c'est comme ci un Révolutionnaire renversait un pouvoir établi , les exemples ne manquent pas dans notre histoire contemporaine et géneralement ca c'est mal fini . Rien que ce facteur risque de ne pas faire plaisir aux autres Nations et soulèveras des interrogations ( qui est ce Pain , quelle seront ses politiques ). Ce Pain en question est le chef de l'Akatsuki le groupe terroriste le plus actif et dangereux , Jiraya a envoyer assez d'informations tangibles ( Ma, Pa , le Ninja transformer en Grenouille et sa propre perte qui est un gage de crédibilité ) , je pense que les autres Pays croiront Tsunade , tous comme la mort d'Orochimaru a été pris au sérieux (sans pseudo enquête ) , je pense qu'avec toutes ces informations en mains les autres Nation le prendront au sérieux .

 

Ensuite , mois aussi je ne pense pas que Tsunade voudra faire la guerre aussitôt . Je pense qu'elle fera suivre les informations cueilli par Jiraya aux autres Nations (j'aimerais bien voir une table ronde de tous les chef de villages se serait intéressant , et voir les réactions des Daimyo  de chaques pays ), mais il y aura la pression de Danzou , du conseille . Car je doute que tous cela se termine par une bonne accolade entre PAIN et Tsunade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez convaincue par les arguments évoqués ci-dessus par le renne supersonnique pour écarter l'hypothèse d'une guerre et d'une remise en cause de la politique de Tsunade, héritière par le sang, il ne faut pas l'oublier, de Shodaime ET moralement, du Sandaime. De par son histoire, Tsunade est de toute façon hostile aux guerres, et toute sa politique vise à les éviter. En revanche, c'est une sentimentale qui fait des paris individuels, reposant sur des ressorts affectifs (elle a pris énormément de risques par rapport à l'alliance Sasuke/Orochimaru en misant à plusieurs reprises sur Naruto et Sakura pour le ramener).

 

 

Dans le manga, on voit que ceux qui ont initialement des ambitions à fort potentiel offensif (utilisations des jinchiruki) ont tendance ensuite à se désolidariser des individus, comme ce fut le cas à Suna.

 

On ne sait si Danzou a milité pour l'utilisation du potentiel militaire de Naruto, mais il est certain que Sandaime et Jiraya, en accord avec des ninjas influents comme Kakashi, ont voulu préserver l'enfance de Naruto et ne l'ont pas instrumentalisé pour le village. Ils ont imposé le secret et n'ont commencé à l'aider à développer son potentiel que contraints et forcés, pour sa propre protection...

 

Après la mort de Jiraya, Danzou peut tenter d'affaiblir la position de Tsunade en critiquant la "protection" de Naruto et en comptant sur son refus de l'exiler ou de le livrer "pour apaiser Ame" pour prendre son poste.

 

On voit bien Naruto filer à l'anglaise pour libérer du dilemne Tsunade, et se replier sur le village du Sable, allié maintenant indéfectible, mais affaibli par la perte du Jinchiruki de Gaara.

 

Si Danzou réussit à renverser le pouvoir à Konoha, la guerre qui me paraît la plus probable... c'est celle de Konoha contre Suna ! Sur le mode de la reprise de l'ultimatum fait à Tsunade. On se souvient que l'alliance de Suna et du Son était la conséquence de l'affaiblissement militaire du village, en raison de sa faiblesse économique, causée par un daimyo incompétent...  Ils sont donc dans une position difficile mais pourront bénéficier du changement de bord des jeunes ninjas de Konoha qui doivent la vie à Gaara, Temari et Kankouro : Shikamaru, Lee et Kiba ne pourront se résoudre à mon avis à combattre ceux qui les ont sauvés ; Neji est tout comme Gaara redevable à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Peverkage:

Le caractère du dirigeant actuel ne plait probablement pas aux autres mais ont ils le droit de l'attaquer. Dans Naruto on ne sait pas s'il y a des organismes à l'instar de l'ONU, l'OTAN chez nous mais de ce qu'on sait comme tu l'a bien souligné c'est un conflit interne qui a donné lieu à un chef pas très amical mais ce n'est pas pour autant que les autres villages vont les attaquer. Ils seroint sur leur garde, c'est évident mais l'action d'attaquer n'est pas sure même en connaissant les sombres desseins de pain. Par exemple dans notre histoire, personne n'a attaqué Hitler avant qu'il ne commence sa campagne, les anglais ne s'impliquaienbt pas vraiment avant d'être agressé, et la russie de même, c'est en sentant la menace à leur frontière qu'ils réagissent. Même si pain attaquent konoha, je ne vois que Suna pour venir en aide à cause des liens d'amitié entre les kage et Suna doit la vie de leur kazekage à konoha un peu comme ce que Patricia a dit plus tôt. Comme l'attaque d'Oro nous l'avaient montré konoha ne pouvait compter que sur ses propres forces.

 

@ patricia:

je ne pense pas que Danzou ait influé sur la décision de faire de naruto un jinchuuriki. J'ai cette impression parceque c'est yondaime qui l'a fait et avec le peu d'infos qu'on possède sur lui il a l'air d'adhérer au nindo de son sensei jiraya. Mais on sait qu'il respectait néanmoins les règles du village sinon il ne serait pas devenu hokage. Juste pour dire qu'en partant du principe que jiraya et minato ont des idéaux semblables et que c'est minato lui même qui a scellé kyubi en naruto, d'une manière assez particulière d'ailleurs, donc j'ai l'impression que c'est dans un but pacifique. Ce que je vioens d'écrire me donne une idée. Peut être qu'à l'époque, il avait été décidé de faire de naruto un jinchuuriki,probablement par le conseil, et Minato préssentant l'utilisation future qu'un prochain hokage de foi douteuse, tel danzo, pourrait en faire à décider de porter une petite modification à l'accomlplissement du sceau. Tout ça est encore flou car l'auteur ne nous a pas encore mis dans la confidence des décisions importantes qui ont été prises dans l'histoire: pourquoi tel devra être le jinchuuriki? qui décide? comment les villages ont été formés? Cette dernière question devrait, je l'espère trouver une réponse dans un futur plus ou moins lointain dans le manga car souvenez vous que Tobi rêve que tout redevienne comme avant, et je pense que Danzo veut effectuer une rupture avec la façon de gouverner des précédents hokage en briguant tant de fois le poste. Peut être est ce pour venir aussi à un état d'avant konoha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense qu'une guerre est inévitable. Je l'espère aussi.

 

Pour que Konoha entre en guerre, Tsunade ne devra plus être Hokage. Mes arguments sont les suivants :

 

- Tsunade s'inscrit dans la lignée des précédents Hokages, elle est la disciple de Sarutobi, lequel à toujours voulu éviter la guerre. Même sous la menace du Kunai du Kazekage dans la FG, il plaide pour une résolution pacifique du conflit.  Son enseignement a forcément déteint sur Tsunade.

- Tsunade a été traumatisée par les dernières guerres en perdant son petit frère et son amant. 

 

Dans le même temps, Kishimoto a introduit Danzô et la Racine dont nous savons le caractère belliqueux. C'est d'ailleurs ce qui l'opposait à Sarutobi.

 

Avec la mort de Jiraya, celui qui l'a placé au poste d'Hokage, l'isolement de Tsunade augmente et je vois mal Danzô ne pas en profiter ou tenter d'en profiter.  Le choix de Danzô pourrait même devenir le choix le plus évident pour le conseil si Tsunade devait mourir.

 

Dans ces circonstances, je pense qu'il pourrait sans mal s'imposer comme le seul recours aux yeux du conseil. Cela pourrait aboutir à un changement radical dans la politique extérieure de Konoha qui serait plus agressive et offensive. Konoha version Danzo pourrait lancer la guerre contre Ame.

 

Mais cela impacterait aussi la politique intérieure de Konoha. Danzô a tenté de faire assassiner Sasuke (arc Sai), je le vois mal accepter d'éparpiller ses forces militaires dans la poursuite de ce qu'il considère sans doute comme un traite.

 

L'autre interrogation concerne évidemment Naruto qui d'après l'interview de Kishimoto va passer en retrait. On sait que le Conseil voulait sa mise à l'écart. Il ne doit sa liberté d'action qu'à la volonté de Tsunade. Que ferait Danzô de Naruto s'il était au pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheureusement, il n'y aura pas de développement géo-politique dans Naruto :'(. Tout bonnement parce que c'est un shonen baston. L'auteur à déjà a faire avec la trame principale, si en plus il en rajoute avec des luttes de pouvoir.

 

Bien que cela ne m'aurait pas gêné... mais est ce que ces histoires politico-stratègique préoccupe la majorité des lecteurs de Naruto?

 

Si problème il y a dans le village de Konoha, cela viendra de Danzou qui prendra le pouvoir ou gagnera en influence, et qui lui permettra d'appliquer sa politique de "faucon".

 

Ce qui fera de Naruto c'est simple soit il élimine ou l'éloigne en l'utilisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les luttes de pouvoir existent déjà et ont été introduites depuis plusieurs tomes par Kishimoto.

 

Je pense à :

 

- La Racine

- La prise de pouvoir de Pain à Ame

- l'objectif officiel de l'Akatsuki : dominer le monde.

 

S'ajoute une allliance connue entre Suna et Konoha.

 

Par ailleurs, les bijuus au coeur de la trame principale ont été des "armes" au service de la politique extérieure des villages (conf. Gaara). Il semble aussi que les Uchiwas soient liés à ces-mêmes Bijuus.

 

Enfin, Kishimoto a montré avec l'examen Chunnin et la guerre dans la FG que l'aspect géopolitique n'était pas à négliger...

 

EDIT : le but de cette guerre de Suna contre Konoha est montrer sa supériorité militaire afin de remporter des plus de contrats et changer la politique de son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Konoha entre en guerre, Tsunade ne devra plus être Hokage. Mes arguments sont les suivants :

 

- Tsunade s'inscrit dans la lignée des précédents Hokages, elle est la disciple de Sarutobi, lequel à toujours voulu éviter la guerre. Même sous la menace du Kunai du Kazekage dans la FG, il plaide pour une résolution pacifique du conflit.  Son enseignement a forcément déteint sur Tsunade.

- Tsunade a été traumatisée par les dernières guerres en perdant son petit frère et son amant. 

Je pense que si Konoha est attaqué,même si Tsunade préfère la négociation,Konoha sera forcer de se défendre,donc de participer à la guerre.

Mais par contre,je viens de penser à un truc pour la suite de l'histoire et qui pourrait convenir en même temps à la futur maturité de Sakura:Tsunade après avoir apris la mort de Jiraya délaisse completement son poste d'Hokage et commence à faire des choix désastreux qui vont à l'encontre de l'avis du conseil,après de multiples pressions et iniatives de Danzou(ce qu'a dit Jiraya à Tsunade au sujet de la Racine ne peut pas être anodin).Elle est remercié par le conseil et Tsunade décide de se barrer du village et Sakura là joue le rôle de lien avec Konoha pour elle.

Ca donnerait certaines responsabilités à Sakura et en même temps je verrais bien Tsunade avoir un rôle extérieur,qu'elle mette en place certaines choses qui lors d'une guerre pourrait apporter de façon inattendu un atout majeur pour Konoha.

 

Ensuite,j'espère que Danzou deviendra Hokage,car le voir diriger à sa façon Konoha donnerait des situations très interessantes.

Konoha serait plus agressifs en tant de guerre et ça donnerait au village un aspect un peu plus rude,ce qui serait pas plus mal.

Sinon,je pense pas que Danzou va vraiment confiner Naruto à Konoha mais plutot au contraire lui donner des missions très dangereuse(vu qu'à mon avis il s'en fout de la sécurité de Naruto,à la limite il se préoccuperait de Kyuubi mais sinon pour lui Naruto ce n'est qu'un ninja lambda) sauf si ça approche l'Akatsuki.

Ou alors Naruto peut pas bouger du village et là il décide de se barrer,pour aller s'entrainer(clé des sceaux de Kyuubi,completer le FRS,développer le Fuuton...y a de quoi faire!!),je le vois bien aller au mont des grenouilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les luttes de pouvoir existent déjà et ont été introduites depuis plusieurs tomes par Kishimoto.

 

Je pense à :

 

- La Racine

- La prise de pouvoir de Pain à Ame

- l'objectif officiel de l'Akatsuki : dominer le monde.

 

S'ajoute une allliance connue entre Suna et Konoha.

 

Par ailleurs, les bijuus au coeur de la trame principale ont été des "armes" au service de la politique extérieure des villages (conf. Gaara). Il semble aussi que les Uchiwas soient liés à ces-mêmes Bijuus.

 

Enfin, Kishimoto a montré avec l'examen Chunnin et la guerre dans la FG que l'aspect géopolitique n'était pas à négliger...

 

EDIT : le but de cette guerre de Suna contre Konoha est montrer sa supériorité militaire afin de remporter des plus de contrats et changer la politique de son pays.

 

Tous ces évènements ne sont qu'anecdotiques.

 

Les complications de Tsunade face au conseil et à la Racine ne sont là que pour justifier le manque de liberté de mouvement de Naruto, pour ainsi développer le personnage de Sasuke.

 

Le fait que Pein est pris le contrôle de Ame, est là pour lui donner une "échelle de puissance" face à ces future adversaires. Mais je n'exclus pas une augmentation des tensions entre Konoha et Ame.

 

L'objectif de l'Akatsuki est flou, on a un Pein qui dit "pour créer un nouveau monde", un Tobi qui marmonne qu'il veut "le pouvoir de Madara", finalement on n'est pas très avancé sur ce sujet.

 

Ensuite pour Tsunade, malgrés sa petite déprime je crois pas qu'elle va laisser aussi facilement Danzou et le conseil prendre de l'ascendance sur elle. Elle a déjà perdu un frère et fiancé et elle est qu'en même l'Hokage (grâce au blondinet soit dit en passant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure ci , toute intrigue et anecdotique . On ne peut pas  nier cet dimension politique dans Naruto . Il y a une hiérarchie (Daymio, Kage, Jounin , Genin , Chounin ), des règles , un système économique , géopolitique . Tous ces facteurs font parti intégrante du Background du manga , relier ces facteur comme anecdotique na aucun sens.

La Racine occupe une grande place dans l'intrigue et ce n'est pas pour rien que Jiraya averti Tsunade avant de partir (pour toujours )

La Prise de pouvoir de Pain à Ame et essentiel , puisque Ame est situé dans une zone sensible, on peut imaginer que si sa explose là bas , tous les Etats seront concerner puisqu'Ame et entre le pays du Feu , du Vent et de la Terre .

L'objéctif officieux de l'Akatsuki renvoi à une dimension economique car l'argent et clairement mis en valeur , et politique avec les guerres , les mercenaire , et géopolitique , création d'un nouvel Etat .

La vision de Pain sur le monde et les guerre. TObi et sa vision d'un monde qui sera " comme avant " , les jinchuriki comme armes de guerres et de dissuasion  que les pays s'arrachent .

 

Tous cela na rien d'anecdotique et fait parti de l'intrigue du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet

 

Une tension est fortement probable , Jiraya sannin de konoha , connu de tous , est mort . Konoha va être désorienté et la Racine profitera de ce désorientement pour attaquer konoha. tsunade va sûrement essayer d'attaquer Ame et comme l'a dit perverskage , attaquer Ame , serait peut être créer une tension entre les 3 pays , d'autant plus que certains pays ne sont pas du tout d'accord. J'ai hâte que ce conflit éclate au grand jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Up Up Up up , je remonte le topic car on a certains éléments qui se sont rajouter depuis quelques chapitres .

Donc avant Konoha il n'y avait pas de village mais des clans tous autonomes , Madara accompagner de son clan fit plier les clans un à un . Sauf le clan Senju , à mon avis ce devait être un clan surpuissant pour que Madara décide de se joindre à celui ci.

Le clan Senju sous les ordre du Shodai  et le clan Uchiwa (qui accompagner de tous les autres clans soumis ) ensemble devaient représenter une puissance militaire terrible.

 

Qu'elles sont ces divergences politiques qui poussèrent Madara et Shodai à se battre ? Avec les éléments que nous avons les possibilités sont multiples .

 

Edit : Beaucoup de "clan" dans mon post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la divergence entre le shodai et Madara est du même ordre que celle de Danzo ... Ce dernier detestait d'ailleurs Sandaime mais aussi le shodai.

 

Danzo veut utiliser des méthodes brutales et étendre l'influence du pays du feu alors que les hokages ont toujours recherché un éqilibre pacifique. Cela semble convenir, à mon avis, à la soif de puissance de Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai un petit doute sur Danzou  :-\. Ca va paraitre idiot mais c'est un personnage qui peut trés bien passer à la trappe trés rapidement (enfin j'espere que non). Il arrive dans les mangas qu'on mette de côté un personnage qui semblait pouvoir avoir de l'impacte pour suivre la trame. En fait, j'attends avec impatience la fin du combat des Uchihas pour connaitre les réactions de Tsunade.

 

Pour ce qui est d'une guerre entre Ame et Konoha, je trouve que ce serait une relance géniale pour le manga. Un scénario possible : Pour récupérer Kyuubi, s'il est protègé par le village de la feuille, Pein est tout a fais capable de lancer cette guerre, notamment en se servant de ses fidèles qu'il couplerait à l'Akatsuki (qui commence à manquer de mains mine de rien). Si un conflit éclatait il permettrait de remettre en avant les personnages délaissés actuellement et changerait un peu du : on repasse toutes les équipes de la first gen et on les confronte les unes aprés les autres à l'Aka (encore qu'on en sort un peu avec le combat des Uchiwas mais bon ...) pour ensuite ne plus les voir du tout.

Le problème de cette idée de guerre pour Kyuubi c'est la nature centrée sur elle-même des villages, on serait face à un déchirement entre : le souhait évident qu'aura Tsunade et la plupart des ninjas qu'on connait de protèger Naruto et le soucis de garder Konoha et le pays du feu en sécurité (je sais je torpille ma propre idée lol) et donc d'en écarter les points dangereux qui pourraient attirer l'Aka, à savoir Kyuubi.

Mais la prise de contrôle du village d'Ame par Pein ne peut pas être la juste pour montrer sa toute-puissance ou alors ce serait dommage. Faire une véritable guerre, même courte, dans laquelle s'impliqueraient tous les personnages, avec par exemple une alliance avec Suna, pourrait donner une relance trés interessante à l'histoire et faire évoluer les personnages qu'on a peine eu le temps de revoir : Lee, Neji, Gai, Choji, Ino, Tenten ect ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y aura une guerre entre Ame et Konoha. Premièrement parce que Konoha est un village qui prône plus une politique basée sur le pacifisme et la communication avec les autres villages. Deuxièmement, de tous les villages existant, c'est le village ninja le plus puissant (et Konoha utilise cette puissance pour impressionner et imposer le pacifisme, non la guerre).*

 

Jiraya était en mission d'infiltration et de recherche d'information, qui plus est, il s'agissait d'une quête personnelle qui n'engageait en rien le village de Konoha. Je pense donc pour toutes ses raisons que Tsunade ne ménera pas une guerre sanglante à Ame pour la mort de l'un des "habitants" (il est quand même plus ermite que présent dans le village). Il y a trop à risquer à entrer dans une guerre (perte civils et matériel,...). De plus si le village de Konoha entrai en guerre, il est bien évident que Suna suivrait aussi...

 

Bref je ne crois pas que c'est ce qui va se passer. A mon avis Tsunade va envoyer une escouade (des escouades) de son élite pour aller tuer cette enf....... de Pein.  >:(

Et peut-être en fera-t-elle même partie... malgré que la place d'un Hokage soit dans son village, à protéger les siens..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...