Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Up Up Up up , je remonte le topic car on a certains éléments qui se sont rajouter depuis quelques chapitres .

Donc avant Konoha il n'y avait pas de village mais des clans tous autonomes , Madara accompagner de son clan fit plier les clans un à un . Sauf le clan Senju , à mon avis ce devait être un clan surpuissant pour que Madara décide de se joindre à celui ci.

Le clan Senju sous les ordre du Shodai  et le clan Uchiwa (qui accompagner de tous les autres clans soumis ) ensemble devaient représenter une puissance militaire terrible.

 

Qu'elles sont ces divergences politiques qui poussèrent Madara et Shodai à se battre ? Avec les éléments que nous avons les possibilités sont multiples .

 

Edit : Beaucoup de "clan" dans mon post .

 

 

Je pense que shodai voulait plus une education des ninjas a la suigetsu froid sans pitier avide de sang gore quoi et conquerir tous qu'il pouvait donc

 

des guerres a en perdre la tete tendis que shodai etait plus du coter des hipi lol non mais blague a part shodai est  plus pacifiste il veut un village

 

puissant mais qui se sert de cette puissance  pour garder la paix tendis que madara c'etait la puissance pour le pouvoir (un uchiha quoi lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet Madara devait avoir une politique très belliqueuse , Guerre Guerre Guerre , conquérir être le plus puissant , être considéré comme le plus puissant , un dictateur quoi . Et je ne pense pas que Shodaime voyait cela d'un très bon oeil . Shodai (oui pas de Shodaime ) lui voulait créer son petit Etat tranquillement , créer son propre village et y insuffler son nindo . Madara lui ne le voyait pas de cet oeil là (Hahaha ...oui c'est  pas drole ) . Madara voulait vivre pour la guerre .

 

Dans ce sens là , la vision des choses de Pain et Madara sont complètement différente...Clash il y aura .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est ce que vous pensez, justement, qu'il y aura ce clash dans l'Akatsuki et que ça aura des conséquences ?

 

Genre : Madara et Pain se séparent en deux groupes et ça donne ceci :

- Méga grand combat entre Madara et Sasuke (oui parce que ce cher Sasuke ne peut déçament pas être mis de côté ^^ même s'il me gonfle au plus haut point avec sa super puissance de l'invicible >:( )

- Un combat Pain/Naruto : pour venger Jiraya et bien sur Naruto ne sera pas aussi impressionant que Sasuke (oui j'en ai marre de Sasuke !)

 

Sinon pour en revenir au débat :) : On ne sait pas vraiment comment fonctionnait Konoha à l'époque de Madara et Shodaime. On peut penser qu'ils menaient une politique commune jusqu'à ce qu'ils se séparent et que Shodaime a donné le poste de Madara à son petit frère : Nidaime (ce qui repondrait à la question que j'ai deja lu : comment se fait il qu'il y ait eu deux hokage à l'époque ?).

On voit souvent ce genre de problème dans les légendes sur la fondation d'un nouvel etat ex (le plus courrant): Romulus et Remus dans la fondation de Rome : à la base on travail communément et au moment où ça roule on règle la question du "qui commande ?" à grand coup de hache ! Konoha n'était peut être pas suffisament stable donc Shodai a partagé le boulot avec son frère. C'est amusant le paradoxe des frangins en fait : celui qui a mal tourné tue son petit frère et celui qui a bien tourné a unis ses forces avec lui (belle leçon de morale ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense comme toi kyubbi-chan

 

Il y aura surment des separations ,

Madara vs Sasuke , je pense que par la suite sasuke va affronter madara mais va perdre et va se rendre compte de la difference de niveau , puis il deviendra encore plus fort.

 

Naruto vs Pain : oui , Je pense que lorsque naruto va apprendre la mort de jiraya , il va se passer beaucoup de choses et naruto va devenir encore plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au combat Sasuke/Itachi on a apris quelque chose d'essentiel.Les Uchiwa representaient la police de Konoha mais ils avaient aussi pour rôle le contrôle du Bijuu Kyubi..Pour Danzô sa serait un coup de maitre de retrouver Sasuke pour l'utiliser comme maitre de naruto et donc de Kyubi ont a bien vu dans le repére de Orochimaru que Sasuke controlait tres bien le pouvoir de Kyubi...

Kyubi est l'incarnation du pouvoir absolue dans naruto donc un contôle totale de kyubi placerait Khonoa a la tête du monde Ninja.

(si la clée donner par Jiji permet a naruto de "fusioner" avec kyubi sa empecherais Sasuke de canaliser le renard pour danzô sa serai tres mauvais que naruto s'empare de la clée...)

 

On a pu constater que Sasuke est atirré par le pouvoir, et pour lui les liens d'amitié n'existe pas, je le voit tres bien accepter une place influente dans le village et en contre partie manipuler Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je pense que Tsunade était sûr que Jiraya avait 99% de chance de mourir donc je pense pas que Tsunade va avoir un comportement très nerveux. En revanche pour Danzou, la question se pose un peu plus puisque apparament, il a l'air de changer d'opinions politiques n'importe comment alors perso je pense que Danzou est un personnage qui aura juste servi à faire entrer Sai dans le manga, mais peut-être qu'on peut envisager une prise de pouvoir donc, si c'est ce dernière argument le bon, ça signifierait bataille dans Konoha.

 

Après je peux moins critiquer parce que :

primo : qui sont Pa et Ma ?

deuxio : qui est Jiji ?

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Tsunade va s'intéresser personnellement à Ame, mais je pense pas qu'elle y ira toute seule. Elle a pleins de ninjas de niveaux supérieurs, pourquoi elle prendrait le risque de risquer sa vie alors qu'elle est bien plus importante qu'un simple ninja supérieur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu constater que Sasuke est atirré par le pouvoir, et pour lui les liens d'amitié n'existe pas, je le voit tres bien accepter une place influente dans le village et en contre partie manipuler Naruto

 

L'idée est interessante mais j'ai un doute. En fait, ce doute vient du fait que la position de Sasuke vis à vis de Naruto est trés ambigue. On ne sait pas vraiment s'il serait capable de le tuer vraiment sans aucuns remords ou s'il garde des séquelles de leur amitié passée (ex : son expression quand il arrive au grand pont Naruto) alors de la à l'utiliser Naruto je sais pas. En plus ça impliquerait une sorte de dépendance envers Naruto alors qu'il veut briser tous leurs liens quels qu'ils soient.

 

En revanche pour Danzou, la question se pose un peu plus puisque apparament, il a l'air de changer d'opinions politiques n'importe comment alors perso je pense que Danzou est un personnage qui aura juste servi à faire entrer Sai dans le manga

 

Je suis d'accord, beaucoup de théories se sont développées autour de ce personnage alors que depuis l'arc Sai on ne l'a pas revu. Du coup je me demande aussi si son rôle ne se limitait pas à servir "la trahison puis le revirement de Sai". Cependant s'il a une utilité, le fait de gangrèner Konoha à sa base pourait donner quelque chose d'interessant pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon les amis , on tiens là un gros steack .

Konoha serait impliquer dans le génocide du clan Uchiwa . Itachi travaillait (très très très certainement c'est pratiquement une certitude ) pour Danzou . Sarutobi et le conseil étaient au courant de cette affaire mais on juger bon de ne pas l'ébruité .

On va assister au flashback de MAdara et le Shodai donc aux fondations de Konoha .

 

Mmmm tous cela est intéressant , la dimension politique repart de plus belle , Danzou qu'elle ordure ^^, a vos claviers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Ok allons y ^^ !

 

Qui croit sincèrement que Sandaime ait pu laisser ou même commanditer le massacre du clan Uchiwa ?

Personnellement j'ai un doute, on peut toujours se tromper sur une personne mais la quand même, Sandaime :

- Hokage qui aimait Naruto alors qu'il porte le démon renard

- Maître des Sannins dont les deux bons ressortissants se vantent d'appliquer sa politique et respecter son enseignement

- Mort au combat en sauvant son village contre Orochimaru

- Père d'Asuma qui lui a transmis la volonté du feu et surtout l'importance de protèger les générations futures

Pour moi, c'est un peu gros. Tous les Flash back où on a vu Sarutobi apparaitre, il était présenté comme un bon ninja, un brin pervers, qui aimait son village et sa famille.

 

Ensuite, je pense qu'un énorme combat entrainant tout Konoha devient de plus en plus inévitable. Je vois bien Tsunade mourir malheureusement  :-\ mais de la à savoir comment Sasuke va s'intègrer dans ce combat, j'avoue je pêche. Il est fort possible que Danzou (dont je doutais la vrai utilité) ressorte plus important que jamais et on peut espérer que Sai aura un rôle à jouer vis à vis de lui en bien ou en mal. Reste à savoir si le village d'Ame (je crois :S je suis plus sure), va s'impliquer dans la bataille et s'engager directement contre Konoha afin de maximiser les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi la personne derrière tous cela c'est Danzou . C'est lui qui a commanditer le massacre . Sarutobi après coup fut au courant et en bon homme politique à tous fait pour ne pas que cette histoire s'ébruite et étouffa l'affaire . On peut aussi penser que Sarutobi suite à cette histoire  arrêta l'anbu Racine .  Pour les membres du conseil mon avis est plus réserver , ils sont  pragmatiques n'hésiteraient pas à aller d'un coté (Danzou manière forte  ) ou de l'autre (Sarutobi vision pacifiste ) selon la situation et le contexte politique .

 

Ensuite pourquoi Danzou à ordonner une tel chose ? Je doute que cela soit une simple histoire de "Ils ont le sharingan , ils ont potentiellement le talent de contrôler Kyubi j'ai peur tuons les "  A cette heure si ils aurait dut tuer Naruto , Yamato ne serait même plus de ce monde , Sasuke idem . Nan je pense que c'est plus compliquer et que comme le suggère Madara , tous cela à commencer il y a bien longtemps , à l'origine de kONOHA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement je ne vois pas Sarutobi commanditer cela . Pour moi l'affaire est simple.

Itachi faisait parti de l'Anbu  Racine et donc travaillait pour Danzou. Le clan Uchiwa était un dangers constant aux yeux de anzou de par le Sharingan qui pouvait contrôler Kyubi et ou cette constante tension entre le clan et le village ( distinction , conséquence historique , le père d'Itachi qui avait des vu louche ). Danzou a simplement ordonner à Itachi d'éliminer son clan pour le bien de Konoha .

 

Autant je partage la thèse de l'innocence de Sarutobi (qui n'avait aucune raison non plus d'étouffer l'affaire, si Danzou était son ennemi politique, c'était l'occasion de le latter), autant je ne comprends pas pourquoi on veut absolument qu'Itachi soit membre de la Racine :

 

1) Itachi était chef de l'ANBU ; ce n'est le subordonné que de Sarutobi

2) la Racine, rappelons-le, est constituée d'orphelins

 

il y a évidemment à prendre et à laisser dans ce que raconte Tobi.

 

Par contre, je pense qu'il est bien plus dans le style de Danzou effectivement de souhaiter l'éradication des Uchiha dans le cas où il découvrirait un complot. L'hypothèse d'un complot Uchiha a été soulevé dans le topic de Sasori, et la position imaginée d'Itachi a été envisagée de près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Pourquoi à ce moment là ? Où est l'urgence ?

 

Qu'est ce qui aurait pu pousser Danzou (et éventuellement Sarutobi) à ordonner ce massacre à ce moment là et pas deux avant ou deux après (par exemple) ?

 

Doit-on rapprocher cet événement de la prise de pouvoir de Pein au village de Ame ? J'avoue que j'ai du mal à situer chronologiquement l'événement. Mais si Danzou ordonne le massacre c'est bien pour une raison précise. Il ne s'est pas levé un matin en se disant : "Ah tiens je vais en finir avec les Uchiwas." Il faut bien qu'un danger se soit révélé ou ait été découvert pour le pousser à l'action. Un changement géopolitique, associé à la découverte du lien Pein - Madara, pourrait expliquer ce choix.

 

On peut aussi imaginer que Konoha ait découvert que Madara était à l'origine de l'attaque du Village par Kyubi. Mais, sans parvenir à l'expliquer, je suis pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'était probablement pas membre de la racine, du moins pas officiellement (puisqu'elle recrute des orfelins), mais il est possible qu'après son entrée dans l'Anbu, Danzô l'ait embrigadé officieusement.

Il est d'ailleurs probable que Danzô ait approché Itachi sur conseil/ordre de Madara (ou même que Tobi = Danzô).

Vu ce que raconte Tobi (il a appréhendé et entrainé Itachi bien avant sa désertion), il est pour moi clair qu'il a une taupe infiltrée à Konoha, et la personne de Danzô semble toute indiquée.

 

Après, il y a encore des zones d'ombre dans tout ça, mais ça sent quand même le complot à plein nez. Après tout, Madara est un des fondateurs de Konoha, il ne serait donc pas illogique qu'il veuille retrouver le pouvoir (politique) qui fut sien autrefois, et vu la vision belliciste de Danzô, c'est pratiquement sûr qu'il y a un lien entre ces deux-là.

 

Quoi qu'il en soit, je me refuse à croire que Sandaime ait commandité le massacre des Uchiwas (ou alors il faudrait vraiment, mais vraiment une très bonne raison, avec un bète de complot). Si c'est le cas (et je suis sûr que non), j'irais changer mon pseudo direct  :'(.

D'ailleurs, même si c'était le cas, il y a des choses qui ne collent pas :

- pourquoi envoyer un gamin de 13 ans massacrer sa propre famille et pas ses forces spéciales ?

- pourquoi laisser Sasuke en vie ?

- pourquoi laisser Naruto en vie si le risque vient aussi de Kyuubi ?

- et pourquoi, par dessus le marché, placer Naruto et Sasuke dans la même équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait savoir si ce que dit Madara est vrai. Il peut tout aussi bien manipuler Sasuke, surtout que maintenant celui-ci semble un peu perdu après l'accomplissement de sa vengeance.

 

Un "complot" ... cela sent le sapin qu'en même ... mais bon, il fallait si attendre avec les derniers mots de Jiraiya à Tsunade sur Danzou.

 

Alors, entrons dans ce fameux "complot", qui d'après les spoils nous révèle que le massacre du clan Uchiha est instigué soit par Sandaïme ou Danzou(ou même implique les deux). D'abord, pourquoi Sandaïme a cacher cette histoire sutout a ces élèves ? Pourquoi Danzou qui voyait la menace ne c'est pas plutôt pris à Naruto, il est qu'en la cible de l'organisation "Lune rouge"(en faites j'ai lu quelque part que Akatsuki signifie "Ciel du matin", est-ce vrai) ? Ensuite, qui nous dit que ce n'est pas Madara qui en est le vrai instiguateur ? Sinon pourquoi le "gentille grand" frère aurait eu besoin de protège son "gentille petit frère" au chef de l'Akatsuki.

 

 

Bref, je sens qu'on va avoir de plus en plus d'incohèrence ... tout cela pour mettre une intrigue sur Danzou ou autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les propos de Madara sont plus subtils que ça... Il dit que 4 personnes sont au courant de la vérité (en plus de lui), Sandaime étant mort. Et il ne dit pas que l'une de ces personnes a donné des ordres à Itachi (alors chef de l'ANBU, je rappelle), mais Konoha. Ca laisse la possibilité que Itachi (à supposer qu'il ait bien assassiné son clan et quitté le village sur ordre) ait été abusé par une personne se faisant le représentant de la volonté de Konoha... abusivement.

 

Examinons les raisons pour lesquelles les autorités de Konoha pourraient souhaiter qu'une opération de "sauvegarde" ordonnée contre le clan Uchiha reste secrète (seule raison pour laquelle on utiliserait une seule personne, déjà au courant et capable de l'exploit - Itachi donc - en lui demandant le secret). Il y a deux possibilités à mon avis :

 

1) soit il n'y a pas de raison acceptable par le village (génocide par "principe de précaution" un peu poussé) - une philosophie qui exclue tout le monde sauf Danzou à mon avis. Déjà parce que quelqu'un se serait débrouillé pour achever le boulot avec Sasuke après le départ d'Itachi.

 

2) soit un complot gravissime a été découvert... mais les preuves ne peuvent être publiées. Soit parce qu'il n'y en a pas (il y a forcément un témoignage d'espion, sinon pas de découverte ; mais l'espion -Itachi - ne peut témoigner car il protège son personnage de traître) ; soit parce qu'elles sont liées à une information qui deviendrait une menace si elle était révélée.

 

----------

 

Le discours de Madara est un chef d'oeuvre de manipulation : il ne demande pas à être cru, il se peint sous un jour détestable, feignant donc ne pas souhaiter se rallier Sasuke... il utilise le désir secret de Sasuke de "retrouver" son gentil grand frère... il fait appel au "désir de le croire" de Sasuke.

 

 

------

Dans l'ensemble, il distille deux informations en contradiction avec le discours d'Itachi durant le combat (discours tout aussi sujet à caution, mais dont on peut penser qu'Itachi faisait passer des infos pour protéger Sasu) :

 

1) il dit que Itachi ignorait que lui, Madara, connaîssait la vérité (mais qu'il a implanté l'alarme Amaterasu au cas où, pour empêcher d'hypothétiques révélations) ; or, Madara a sous-entendu précédemment qu'Itachi avait dévoilé son opposition (il a déjà essayé de "l'avoir")...

2) Itachi a dit que Madara a participé au massacre ; Madara sous-entend qu'il était là, mais à l'insu d'Itachi, et que celui-ci "a exterminé tout son clan".

 

Est-il possible que Madara avait découvert qu'Itachi était une "taupe" de Konoha, qu'il a voulu le confondre en lui demandant de participer au massacre (son refus aurait révélé sa "moralité"), qu'Itachi ait rapporté à ses supérieurs cette "mise à l'épreuve" et que ceux ci lui ait demandé d'accepter pour ne pas "griller" sa couverture ?

 

Bien des mystères resteraient : quels motifs avancés par Madara à Itachi pour le massacre du clan ? quelle "raison supérieure" pour préserver une couverture à ce prix ? La vie des Uchiha s'était-elle dévaluée par une alliance prouvée avec Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Patricia il ne dit pas qu'ils ont donnés l'ordre mais presque, puisqu'il met en cause la fidélité d'Itachi envers Konoha pour le massacre du clan.

 

Comme tu le précises encore Madara n'évoque pas sa propre participation au massacre ni d'un tiers. On dirait qu'il ignore que Sasuke a remarqué que c'était impossible tout seul.

 

Ici Madara s'arrange pour disparaitre du complot et renvoie la responsabilité à Konoha donc à Sandaïme et comme on dit ça l'arrange bien puisque les morts ne parlent pas. Il ne reste que trois personnes peu fiable qui sont Danzou et deux anciens qui n'ont pas l'aire d'être très dégoutté par ses méthodes (Saï l'assassin). Si Sasuke veut vérifier cette version et vu qu'on sait que Madara a infiltré Konoha il pourrait très bien être manipulé de l'intérieur aussi. Peut être que c'est ce qui est arrivé à Itachi. On l'a envoyé avec un autre anbu qui n'était autre que Madara...?

 

Maintenant politiquement il n'y a que deux solutions qui peuvent expliquer le génocide du clan. Un ils n'étaient pas fidèles à Konoha, deux ils n'étaient pas fidèles à Madara. Et les seuls capablent d'un génocide, les seuls qui règles leurs problèmes en éliminant tout sur leur passage sont bien Madara et Danzou!!!

 

Mais l'on sait que si la fidélité envers Konoha aurait été mise en doute Madara aurait profiter pour en faire ses alliers au lieu d'aider à décimer le clan. Et pour moi Danzou ne travail pas pour le Konoha qu'on connait. Le Clan Uchiha a été éliminé jusqu'au dernier parce qu'ils ne voulaient plus pratiquer la politique fratricide du temps de Madara et le suivre dans son désir de puissance. De plus un problème de fidélité n'aurait pas nécessité l'extermination complète du clan, Sandaïme était un fin politique et si il y avait eut une frappe, elle aurait été chirurgicale.

 

Maintenant la question est de savoir si Itachi c'est fait manipulé ou pas??? Obéir à un tel ordre montre pour moi qu'il ne devait pas avoir une complète conscience d'un tel acte...

 

Dans tous les cas seul Itachi et peut être Sarutobi détenaient la vérité. Je me demande aujourd'hui si il n'a pas implanté cette vérité grace a un genjutsu en Naruto et qu'elle ressortira un jour au moment opportun.

 

Que va faire Sasuke et enfin on attend tous avec impatience de savoir comment Konoha s'est formé; un peu comme tous les royaumes: PAR LA FORCE D'UN UNIFICATEUR PUISSANT qui réussit à brider l'esprit de clan en faveur d'un pays!!!

 

Ah j'adore ce manga  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a eut 2 combats entre le 1er Hokage et Madara... Le 1er combat pour s'unifier et crée Konoha, se qu'on va voir surement et le 2ème pour se séparer et laisser le village au 1er Hokage.

 

Après on dirait que le clan du 1er ait totalement disparu, lui aussi a été massacré ? C'est une vengeance d'un survivant du clan du 1er Hokage qui a voulu décimer le clan Uchiwa comme peut être eux l'on fait avec avec le clan du Mokuton ?!

 

En tout cas on saura enfin comment le boit a le dessus sur le Sharingan en revoyant le combat Madara Vs Shodai

 

On vois aussi que Madara justifie le meurtre de son meilleur ami et de son frère par le contexte historique, il avait pas le choix en gros... si il devenait pas plus fort il mourrait dans un monde en guerre. on vois aussi qu'il dit que sa longévité a un lien avec le pouvoir de ces yeux... le sharingan l'empêche de vieillir ?! Ou il est déphasé sur une dimension qui le rend intouchable, même par le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que maintenant c'est plus claire. :P

 

D'abord, nous avons la confirmation que Madara a tué non seulement son frère mes aussi son ami pour obtenir le MS et nous avons même un indice sur le fait qu'il est encore vivant (si j'ai bien compris ceci est dû à sa puissance en chakra).

 

Alors pour la destruction du clan de Sasuke, si des personnes connaissaient les vrai détails sur le rôle de Itachi dans le massacre du clan Uchiha et qui ne révèle aucun mot là dessus, c'est que la culpabilisation de Itachi les arrange.

 

Bon il semble que nous allons avoir l'histoire du ralliement du clan Uchiha avec le clan Senju avec notamment le duel entre Madara et le Shodai et ainsi la naissance du village de Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit court d'histoire ^^ ! J'adore l'histoire ! J'espère que Madara sera un bon prof. Je suis contente d'avoir des détails sur la naissance de Konoha même si c'est pas le type le plus sympa du manga qui fournit les détails.

Les Uchiwas semblent cacher un secret de famille qui remonte aux origines mais peut on accorder un crédit total à ce que racconte Madara ? Le fait que Shodaime puisse enfermer ou contrôler les bijuus a donc bel et bien un lien avec Madara voir avec Kyuubi (je viens de cogiter :S je suis lente !).

Si Sasuke croit en les explications de Madara, il est probable qu'il va chercher la mort des deux vieux crétins et Danzou, il va rentrer à Konoha tout seul  ;D, bien la peine !

 

Apparemment il y a eut 2 combats entre le 1er Hokage et Madara... Le 1er combat pour s'unifier et crée Konoha, se qu'on va voir surement et le 2ème pour se séparer et laisser le village au 1er Hokage.

 

Après on dirait que le clan du 1er ait totalement disparu, lui aussi a été massacré ? C'est une vengeance d'un survivant du clan du 1er Hokage qui a voulu décimer le clan Uchiwa comme peut être eux l'on fait avec avec le clan du Mokuton ?!

 

En tout cas on saura enfin comment le boit a le dessus sur le Sharingan en revoyant le combat Madara Vs Shodai

 

Le clan Senju n'a sans doute pas été décimé puisque Tsunade en descend. Par contre l'art d'utiliser les capacités du bois en combat devait être une technique propre au Shodaime puisque Tsunade ne l'utilise pas (sachant qu'elle est exceptionelle, si elle en avait eu la capacité, il est clair qu'elle l'aurait utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande que va penser Naruto...

 

car si ce que dit Madara et vrai... que vas penser Naruto si il aprend que le village a fait en sorte que le clan Uchiwa disparait.

 

je pense pas qu'il, non plus qu'il laisesra sasuké détruire le village, mais ca risque quand meme de cogité dans sa tête, son meilleur amis ( qu'il considere comme sont frère ) a perdu tout ce qu'il a de plus cher a cause du village, qui a donner un ordre a itachie.

je pense que sasuké sera pas le seul a vouloir ce méler de l'histoire ( Naruto fera quelque chose aussi meme si il doit tué Danzou )

Il pourrai ce retourné aussi contre le village avec sasuké mais pas contre les habitants mais plutot contre leur politique etc...

ce qui donnerai un tres gros avantage a Madara. ensuit pourquoi un finish Sasuké X Naruto vs Madara pour le tire d'hokagé du village. et un sasuké qui aurai enfin fini c'est vangence, qui pourrai rebatire son clan avec la consience presque trankil ( quand meme il a tué sont fere ) et Naruto hokagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul différence pour le moment, c'est que Madara lui jusqu'ici assume chacun de ses actes...alors que Konoha les caches, ne les assument pas, et les dissimulent.

 

Normale c'est un méchant ^^.

 

Il est clair que l'on manque cruellement d'information .  Mais une chose est sure  , Danzou est l'élément centrale dans cette histoire . Sa sent les méthode Anbu Racine à plein nez .

 

Autre point , les raisons pour laquelle Le conseil de Konoha a pris cette mesure . Et pour finir , le flashback actuel  qui nous en dira plus sur la création de Konoha et donc nous permettra d'avancer des thèses plus construites car là nous sommes dans un océan d'incertitudes . Il y a trop de points noirs .

 

J'espère que d'autres clan seront cité et non pas celui des Uchiwa et les Senju .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul différence pour le moment, c'est que Madara lui jusqu'ici assume chacun de ses actes...alors que Konoha les caches, ne les assument pas, et les dissimulent.

 

Je suis sur aussi que Danzou assume très bien ces actes^^ c'est le coté obscure de Konoha, qui pourrait très bien être de mèche avec Madara d'ailleurs, l'un organise la purge du clan, l'autre s'occupe des 2 survivants les plus prometteur pour les "diriger", je les verrais bien associer ces 2 la... Si non Sarutobi pose problème il a surement pas pu empêcher se massacre, c'est clairement pas le genre du 3ème Hokage qui appel le village sa "famille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette reflexion est bien trop naïve ^^.

Depuis quand konoha se sont des bizounours ? Dans la racine, ont apprend pas au enfant a ne plus ressentir aucune émotions, et à tuer leur ami lors d'un examen de passage ?

 

Sarutobi n'a-t-il pas sacrifier sur l'autel de la paix le père de Neiji sans hésité ?

 

La seul différence pour le moment, c'est que Madara lui jusqu'ici assume chacun de ses actes...alors que Konoha les caches, ne les assument pas, et les dissimulent.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. D'abord, la Racine n'est PAS Konoha. C'est une organisation à part même pour l'Anbu qui logiquement a été dissoute et que Danzou semble maintenir à titre personnel. C'est un organisme dont se méfiaient les Hokage et sur lequel ils ne semblent avoir eu aucun contrôle. Ensuite, effectivement, Konoha n'est pas un pays de bisounours, ils élèvent leurs enfants pour se battre voir tuer dés leur plus jeune âge (j'avoue que ça pose un cas de conscience enfin bon ce n'est qu'un manga ^^) mais ils n'en sont pas non plus à de tel extrème pour la plupart des clans.

 

Pour Hizashi Hyuga, tout le monde a trouvé ça injuste mais à la façon dont les choses sont tournés Sarutobi n'a jamais éxigé de ce dernier qu'il se laisse assassiner, c'est le chef du clan Hyuga qui l'a voulu et Hizashi l'a accepté pour sauver son frère et son village. En effet c'est horriblement cruel mais c'était une mesure pour éviter que les villages s'entre massacre et personne n'a dis que Sarutobi était content par cette idée.

 

Il est plus facile d'assumer ses actes quand on a pas de conscience, ça ne rend pas Madara meilleur à mes yeux mais au contraire, ça le rend encore plus flippant puisqu'il n'hésite et ne recule sur aucun sacrifice y comprit pour sa propre famille et tous les inocents pris dans les domages collatéraux et ça ça n'a jamais été la politique de Konoha (il assume mais il se planque pas mal et pratiquement personne ne sait qu'il est toujours vivant mais bon ça c'est autre chose qui n'a rien à voir ^^). On rentre dans le jeu de Madara quelque part  ;D, il fait des agissements sordides et secrets du conseil et de la Racine la volonté entière du village alors qu'on est même pas surs de la véracité de ses propos et de sa bonne foi.

 

Sinon, la ou je suis d'accord avec toi, c'est quand tu dis que Konoha n'est pas un village d'ange. Bien sur, Konoha n'est pas le camp des gentils tous blancs, loin de la, mais il ne faut pas non plus pousser les extrêmes qui sont hors contexte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense que c'est pas Konoha qui responsable de ça (la mort du père de neji, la massacre du clan uchiwa ...) mais les deux vieux. mais même sa quand on regard bien c'était inévitable :

-  la mort du père de neji : imaginer que sa aurai était le corps d'un membre de la famille principal, il aurait put étudier la Byakugan, imaginer un village de nija avec le byakugan. pour quoi konoha n'a jamais tenter sa, alors ? réponse : ils aurait du faire des éxperience sur des humain, se ki est contraire à l'étique, et sûrement le refut du clan, pour pas le "vulgariser".

-  le massacre du clan uchiwa, parcequ'il peuvent contrôler kyubi, et pour approcher Madara et le tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...