Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Parce que fondamentalement, ils visaient l'assassinat de Sasuke, et il aurait été difficile d'approcher Sasuke si Naruto restait au village.

 

Oui il y avait pas du tout besoin de Naruto... ni de la Team 7 mais juste des infos que Sakura a déjà donné... de se faite si Danzou dominait il aurait envoyé une Team composé de ces Ninjas chargé de tuer Sasuke selon un plan "Alpha", Yamato homme de main de Tsunade, Sakura élève de Tsunade et Naruto chouchou de Tsunade ne peuvent que le gainer très fortement.

 

Tsunade a imposé tout simplement 3 de ces hommes et Danzou 1 et cela avec l'aide des autre conseillés... En plus le poste de l'homme imposé et celui d'un équipier et même pas de chef d'équipe, donc bon.

 

La position de Sai était vraiment très précaire du faite même que Danzou n'a pas pu imposer sa volonté mais la on est pas d'accord sur les pouvoirs de l'Hokage, pour moi Tsunade a dominé le conseil mais pas a 100%, d'ou son énervement, mais l'important a été préservé avec une mission Naruto compris dedans composé a majorité écrasante des hommes de l'Hokage d'on Sakura qui est le bras droit de Tsunade chargé de surveillé le "traitre" supposé, Sai n'avait aucune chance de réussir sa mission dans cette configuration, d'ailleurs le seul moment ou il a été en position de toucher Sasuke c'est quand il est revenu du coté de l'Hokage après le blabla sur son frère avec Naruto etc.

Deja Danzo n'est pas conseillé, les seuls conseillés sont les deux vieux, et non pas Danzo.

 

Je sais pas si il est officiellement conseillé mais en tout cas il a l'aire d'en avoir le même pouvoir donc grosso merdo le met au même niveau et avec le même titre, surtout que les 3 peuvent s'allier contre l'Hokage pour certaine chose donc bon c'est juste chipoter sur le nom qu'on donne a son poste.

 

Bien sur je carricature, et j'en fais des tonnes, mais c'est un peu la vision de Sandaime que vous donnez...

 

Lol arf, pour moi Danzou est intouchable pour des raisons politique et pour le faire tombé il faut des preuves sans équivoque, presque la main dans le sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, non, Sai a completement berné la team Yamato.

Il est arrivé dans l'antre d'Orochimaru longtemps avant eux, il est arrivé à la chambre de Sasuke alors que ce dernier dormait etc...

 

Oui a se moment la Sai avait déjà été capturé par la Team Yamato et convaincu par ceux ci de revenir dans leur camps... et c'est en tant qu'homme de Tsunade que Sai est aller dans la chambre de Sasuke... Si non Sai en tant qu'Homme de Danzou avait aucune ouverture et c'est fait vite récupérer par la Team 7 quand on y pense. De plus Sai a servie a trouver la cache d'Oro... c'est bien lui qui c'est fait berner.

 

Et oublie pas la compo d'équipe avec Yamato homme de main de Tsunade en tant que chef d'équipe, Sakura élève de Tsunade et Naruto chouchou de Tsunade ne peuvent que le gèner très fortement Sai qui n'avait même pas un grade particulier.

 

tsunadae est tellement plus puissante que Danzo, pourquoi sa "trahison" est résté impuni ?

 

Elle ne peut pas punir Danzou pour une tentative de meurtre sur un Sasuke qui c'est allier a Oro... tu la vois arreter Danzou sous le prétexte de tentative de meurtre sur un déserteur ? lol A la limite elle peut lui taper sur les doigts pour avoir détourner certain ordres surtout quand on voit que Danzou est haut placé et avait a se moment le soutien de 2 autres conseillé mais la, la situation est beaucoup moins grave que le cas du "génocide" du clan.

 

Moi je pense comme djib, que la situation était devenu critique et dégénérait, d'ou l'impuissance de Sandaime tous simplement.

 

Je pense qu'il a été impuissant oui, mais surtout qu'il a tout découvert sur le tard donc dans l'impossibilité d'agir... sa m'étonnerait pas après tout Danzou est pas un enfant de coeur, ni les conseillé, l'Hokage peut être berné quelque soit sa claire voyance car il est face a des hommes aussi claire voyant (toujours une partie d'échec^^) mais on verra bien l'explication de Madara sur se moment précis, il n'y a que comme ca qu'on saura la vérité (ou la vérité de Madara...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,j'adore ton petit scénario Ryu  ;D...

 

Perso,je pense que la situation était trop risqué pour que sandaime puisse dire non.Konoha devait avoir de gros soupçons sur le clan ou des preuves et la seul chose à faire pour le bien du village était de tuer le clan.Le sandaime devait très certainement être contre mais quel solution avait-il à proposer et surtout quel garantie?

 

Pour moi,le sandaime était parfaitement au courant dès le début des intentions des 3 autres à l'égard du clan mais ne pouvant les empêcher,il les a laissé faire(je ne dis pas qu'il a cautionné mais qu'il n'a pas empêcher les mort).

 

Mettre tout sur le dos de Danzo,c'est surestimer sa position et sous-estimé celle du sandaime.Je ne pense pas qu'il soit possible d'orchestrer le massacre du plus grand clan de konoha par la main d'un de ses membres,qui se trouve être chef de la section du hokage,sans éveillé le moindre souspçon et s'en sortir impunément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, au final, tu fini toi aussi par admettre que Sandaime ne pouvait pas ne pas être au courant de la manoeuvre...c'est déjà un bon début.

 

^^, je suis convaincu qu'il n'était pas au courant par se que si non il n'y aurait pas eut de massacre tout simplement, Sandaime en tant qu'Hokage s'y serait opposé... Par contre toi apparemment tu a pas l'aire d'en être sur puisque tu pense que Danzou peut imposer des choses importante a l'Hokage, donc a Sandaime aussi. Tout le débat porte la dessus mais je n'exclus rien puisque le scénariste est libre de tout retournement de situation.

 

Et le bingo book c'est quoi ? Il a donné qq chose comme des informations super importante sur la garde personnel de l'Hokage...

la vérité c'est que Tsunadae ne peut rien contre Danzo...sinon Jiraya lui même ne dirait pas à Tsunadae de se méfier.

 

C'était une liste de membre que devait tuer Sai surtout, on y voit une liste de membre déjà barré, se sont des membres de l'AMBU qui ont trahi surement dans le même ordre que Sasuke... C'était juste un appat pour Oro, sa reste dans le même ordre d'idée que Sai qui veut tuer Sasuke quand celui ci est déserteur... pas réellement répréhensible.

 

Ah bon ? pourtant c'est lui qui prend contact avec orochimaru en premier, et quand konoha le capture, Kabuto le libère.

a ce moment la, il a choisi de se retourner contre Kabuto, mais en tant qu'homme de Danzo, il aurait très bien pu continuer avec kabuto.

 

A se moment la il était déjà du coté de Konoha... Yamato and co on eut le temps de lui faire le speetch sur l'amitié et l'amour infini. Sa aussi c'est une défaite de Danzou laisser son homme au coté de 3 autre membres qui pouvaient convaincre le sien de trahir sa cause...

 

Perso,je pense que la situation était trop risqué pour que sandaime puisse dire non.Konoha devait avoir de gros soupçons sur le clan ou des preuves et la seul chose à faire pour le bien du village était de tuer le clan.

 

Les enfants et vieillard du clan massacré c'est clairement pas la "patte" du 3ème, a la limite j'aurais pu avaler se scénario si seulement les "guerrier" Uchiwa auraient été massacré mais la sa tien pas la route... le 3ème et donc Konoha se sont fait berner et la Madara tente de faire passer sa pour un acte "officiel" du village et faire rentrer Sasuke dans Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire mais quand tu dis que le sandaime a appirs sur le tard que le massacre aurait lieu,c'est combien de temps avant pour toi?

 

Car pour moi,le fait de savoir avant le massacre est simple soit j'empêche le massacre soit je le laisse avoir lieu et dans ce cas là il participe indirectement.

 

Moi je suis partisan du conseil qui a essayé de trouver des solution au multiple divergence avec les uchiwa mais il est arrivé un moment ou c'était eux ou konoha,et que konoha a choisi le massacre.

 

Qu'importe les raisons,je ne cautionne pas ce massacre mais je comprend les raisons qui aurait pu poussé a arrivé là et je pense que pour ces raisons,sandaime aurait à contre coeur laisser le clan se faire massacrer,c'est triste mais c'est comme ça,aussi gentil soit il sandaime n'était pas un ange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe quand est ce qu'il le découvre...a partir du moment ou il sait, soit il peu l'empêcher, soit il ne peu pas. En l'occurrence, la il ne peut pas.

A moins que par "sur le tard", tu sous entend après les faits.

 

Imagine toi Ryu, t'es le 3ème Hokage, félicitation^^, tu sais que quelque chose trame mais aucune idée de quoi et de qui le fomente... tu fais t'es recherche a l'aide de t'es homme et quand tu le découvre Itachi a déjà massacré 99% du clan et est en train de parler a Sasuke enfant.

 

En gros le 3ème le savait mais trop tard. Il l'a su quand tout était déjà plié a mon avis et une fois la chose faite il ne pouvais pas le criée au monde entier...

 

Enfin, on verra bien la réponse de Kishi.

Je trouve personnellement qu'un Sandaime qui ne pouvait pas agir, donnerait plus de profondeur au  scénario.

Surtout au niveau de l'aspect politique et stratégie interne, qu'un Sandaime qui aurait pu d'un claquement de doigts tous stopper mais qui n'a tous simplement rien vu venir.

 

J'aurais rien contre personnellement j'ai toujours été pour que le scénario de Naruto soit de plus en plus noire, d'ailleurs j'ai été un des 1er a vouloir Sasuke en tant que Bosse de l'Aka^^ mais la sa colle pas avec la présentation du personnage du 3ème, ne rien faire ne colle tout simplement pas. Même bloqué par un jeu politique je verrais le 3ème Hokage que je connais abandonner son poste d'Hokage et se mettre du coté de la justice tout simplement... Tu ne pense pas que si son poste d'Hokage devait le pousser a faire se massacre alors le 3ème aurait tout simplement pris les armes ?

 

Moi je trouve que sa colle pas j'y peux rien, je suis certain que le 3ème et donc Konoha aura un alibi qui les dédouanent de se meurtre.

 

Si non Tsunade n'est pas libre de faire de Danzou un martyr au yeux de ceux qui le soutienne, donc obligé de le garder tant qu'elle ne l'aura pas pris sur le fait en train de tromper Konoha. C'est sa pour moi se qui empêche Tsunade d'agir contre Danzou mais bon...

 

Je pense qu'il a été impuissant oui, mais surtout qu'il a tout découvert sur le tard donc dans l'impossibilité d'agir

 

Quand on découvre les choses dans leurs détailles au moment ou elle arrivent alors oui, on est non seulement impuissant mais aussi innocent, voila se que j'entends par cette phrase^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Sandaime ^^ pour un personnage mort qu'on pensait bien connaitre il fait parler de lui.

Ce qui est embetant c'est que la seule version qu'on va avoir sera celle de Madara et on ne saura le fin mot de l'histoire bien plus tard donc, d'ici la, ce dernier peut pratiquement nous faire avaler tout ce qu'il veut ^^ (Kishi a réussi son coup mine de rien) et on va débattre pendant des semaines sur la culpabilité de Sarutobi ...

Comme je l'ais déjà dis c'est un element de base d'une bonne saga de faire douter des bases et des valeurs sures des héros. Faire entrer l'ombre et le complot sanglant au coeur de Konoha et y impliquer une valeure comme Sandaime dont personne n'aurait jamais douté c'est trés bien joué. Ca brouille l'esprit du lecteur aussi bien que celui du héro qui perd ses repères et doit par conséquent faire ses propres choix en conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Sandaime aura un albi, je pense qu'on nous montra un Sandaime contre cette décision tentant tout pour l'empêcher, mais définitivement impuissant seul contre tous et n'ayant pas de solution alternative a proposer...enfin j'espère.

Car il faut pas oublier que si Sandaime étais contre, mais que le clan Uchiwa représentait une menace pour le village, i laurait fallu que Sandaime propose une solution alternative ?

 

Le massacre du clan, enfant et grand parent compris c'est du Danzou a 100% sa on est d'accord,c'est comme si Danzou était Hokage et qu'il avait imposer a 100% son plan a Sarutobi et que celui ci était obligé de le prendre telle qu'elle... Tu pense que c'est possible ? Tu ne pense pas que le 3ème aurait au moins négocier les enfants ?^^

 

Je veux dire que dans se cas la on voit aucune modulation vers quelque chose ressemblant a du Sarutobi alors que celui ci est Hokage quand même... et laisser Sasuke pour refaire un clan version Konoha c'est encore du Danzou, c'est même prémédité le tout pour un bute de manipulation, moi sa ressemble vraiment un coup préparé dans le do du 3ème mais bon.

 

et la j'étais près a te répondre que franchement, si avec l'anbu, les junnin, les chunin, et tous les clan a ma disposition, Danzo avec son seul oeil, son seul brs, sa canne et sa racine, avait réussi a me mettre une telle disquette, je sais pas si j'aurais eu le courage de remontrer mon visage au grand jour.

 

Surement que je me serais fais harakiri de honte, ou bien je me serais retiré au fin fond d'une montagne...

 

Et tu aurais laisser Danzou a ta place par la même occasion quand tout allais comme il le voulait... du point de vue de l'honneur propres c'est beau mais parfois il est plus dure de porter le poids de ces erreur le reste de ta vie. Après que Danzou soit infirme ne change en rien son talent dans la manipulation donc je le prend pas vraiment comme un argument pour se suicider lol

Bah Virgo, c'est marrant en lisant ton message je peux voir a quel point on voit les chose différemment toi et moi...c'est assez drôle et sympa de me rendre compte a quel point on peut voir les choses différemment...

 

Ma façon de voir est différant de la tienne par se que je vois Sarutobi autrement mais aussi je pense et que tout le monde place son "honneur" la ou il le veux, moi c'est ma responsabilité envers ceux que j'aime qui on le prima sur mon propres destin et je pense que d'après sur se que j'ai vue le 3ème a quelque chose de se genre comme ligne de conduites, son honneur personnel est moins important que le reste mais je peux aussi comprendre qu'on ne supporte pas la disgrasse personnel, je juge pas la dessus c'est juste une autre façon de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime n'a pas de successeur ? Je suis sur que dans un cas aussi grâve, il aurait pu faire retrouver Jiraya ou Tsunadae.

D'ailleurs c'est quoi la première chose que fait le conseil après sa mort ? Bah ils vont voir Jiraya et non pas Danzo...

 

Après que Danzou ait réussi son "coup" et qu'il revient triomphant tu penses qu'il était bon de se foutre une balle laissant au mieux a un Jiraya qui est je ne sais ou ou a Tsunade disparu et si Oro était encore la je t en parle même pas lol et au encore pire a Danzou qui réussirait a placer un pantin au moment ou il était en position de force... c'était pas le moment tout cour de partir et au moment ou Minato a été trouvé le 3ème en a profité pour partir du pouvoir quand il savait que Konoha était entre de bonne mains.

 

Donc je mise plus sur un ecxès de zèle qui ne ferait pas partie de ce qu'avait réussi à négocier Sandaime...

 

Whai la si il avait négocier un truque avec Danzou et que celui ci a tout de même fait se qu'il veux (et pas qu'un peu puisque il bute tout le monde) et qu'en plus il le laisse tranquille après, alors la, je suis d'accords : Saru peut se foutre une bastos lol mais je trouve sa vraiment trop gros dans l'enchainement des faits et surtout c'est au dela de l'erreur ou de je ne sais quoi ... sa reviendrait a dire que le 3ème Hokage était un "poisson"^^

 

Pour moi être capable de dire, "j'ai pas été à la hauteur, j'ai échoué", c'est ça la responsabilité.

Faut il qu'il soit coupable de quoi que se soit et qu'il ait quelqu'un a mettre a sa place a se moment... partir parfois sa peut être synonyme de fuir ces responsabilités, il faut faire attention au contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me faire jeter ^^  vous avez penser au fait que Itachi ai dit que Madara la aidez, peut-être que danzou à sut pour Itachi  et Madara avant Sarutobi. et il en a profiter, obtenir du 3ème que les uchiwa reste au village pour x ou y raison (inspection des service de police ...) se qui a mit la puce a l'oreille du 3ème (sa régle la question de sa stupidité et de sont implication), mais ne sachant ni où, ni quand ... et le fait que a l'époque Madara était sûrement plus puissant, une attaque éclaire. parce que, que le 3ème le sache,  sa peut passer mais sa néssécite que tout les ANBU et Juunin soit occurent, sûrement d'autre ninja, que 1 personne n'est rien dit c'est impossible et 2 que sa ne soit pas arriver jusqu'a eux (service de police quand même), là non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pas parce que c'est la méthode Danzo qui aurait été appliqué à un instant t, qu'il en serait sortie triomphant. Surtout quand on voit la décision en question.

 

Bas quand même... Si les méthodes de Danzou commence a pointer dans le village c'est pas le moment de prendre ces cliques et ces claques et se pendre dans un couloir. Mais la on parle comme si il était coupable alors que j''en suis pas du tout convaincu, c'est Madara qui veut que Sasuke le soit mais se n'est qu'une manipulation a mon gout^^

 

De plus, entre le massacre, et le moment ou Sandaime se retire, il y a quand même 6 ans. il a eu non seulement le temps d'affaiblir (enfin pas vraiment mais bon), Danzo en dissolvant la racine, mais en plus il aurait pu retrouver Jiraya et/ou Tsunadae donc oui, il aurait très bien pu laisser le village entre de bonne mains.

 

Si Jiji a dit non quand le village était a moitié détruit et le 3ème mort alors il aurait bien évidemment dit non avec un Sarutobi encore en forme et un village en état et c'est pareille pour Tsunade qui portait encore plus ces propre problèmes et encore une fois Sarutobi était jeune, ils auraient dit non comme ils l'ont dit quand le village allait bien plus mal^^. En plus Naruto était pas la pour convaincre Tsunade... Moi je vois personne a cette époque mise a part attendre Minato sagement.

 

Je veux dire, l'hokage est celui qui a le plus de pouvoir dans le village, et le plus de moyen.

Il a les anbu, les jounin, les chuunin, les clans lui obéissent aux doigts et à l'oeil, avec tous ça à sa disposition, on aurait réussi a annihiler un clan à son insu ?

 

Et oui car l'adversaire dans se cas la était a l'intérieur de l'état, il y était infiltré et avait même apparemment le chef de l'AMBU a sa solde, donc oui moi sa m'étonnerais pas mais la on sera bientôt qui aura raison... avoir un Sarutobi plus "Dark" ne me déplairait pas mais sa casserait son image actuel que j'aimais bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que l'on attend tous de savoir c'est dans quelle mesure Sarutobi est-il mouillé...

 

Pour ma part, je reste encore fidèle au personnage tel qu'il nous a été présenté. Donc je suppose qu'il s'opposait à ce massacre, et qu'au grand jamais, il n'aurait accepté sciemment de tuer femmes et enfants. Pourtant, le massacre a eu lieu...

 

Donc, en l'état, je suppose qu'il aurait pu donner son accord pour la mort des combattants, et uniquement ceux-la, mais qu'il a été débordé par Danzo et/ou le Conseil qui sans le dire avai(en)t prévu le massacre du Clan.

 

A la suite de cette affaire, la Racine est dissoute et Danzo relégué dans l'ombre tant que Sarutobi était Hokage. Le silence s'est fait sur ce massacre pour des raisons de cohésion du village. Fallait-il risquer une guerre civile contre la Racine et Danzo ? Cela n'aurait-il pas été affaiblir encore plus le village ? Contre coup du silence, Danzo peut réapparaitre politiquement à la mort de Sarutobi (d'où sa présence dans la NG).

 

Voilà un scénario qui pourrait coller. Surtout si on ajoute, comme on l'avait fait sur d'autres topic, un complot du Clan Uchiwa (ou de ses chefs) contre Konoha.

 

EDIT : par ailleurs, nous ne savons pas d'où viennent les blessures de Danzo. Jusqu'à présent, je supposais qu'elles auraient pu dater de la confrontation contre Sarutobi pour le poste d'Hokage. Mais peut-être ont-elles été faites par Sarutobi après le massacre. Je le vois bien s'il s'était fait déborder, piquer une colère, dissoudre la Racine et corriger Danzô. Au moment d'en finir, il l'épargne car Sarutobi a lu Victor Hugo (lol) : "Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos posts, j'ai un peu l'impression que vous ne voyez pas les choses d'un oeil assez objectif.

Ici, on a tendance à prendre le parti des Uchiwas parce qu'ils ont été précedament présentés comme des "alliés" (je ne dis pas gentils parce que, vous le savez, c'est plus compliqué que ça).

 

Prenons pour exemple une guerre entre Suna et Konoha.

Comme c'est à Konoha que sont nos héros, on aura tendance à prendre leur parti, c'est normal. Mais peut-on dire, sous prétexte que Suna fait couler le sang de Konoha que ce sont des ordures ?? Il se passe exactement la même chose de l'autre côté. Tout ce qu'ils veulent, c'est protéger leur village, et pour ça, ils doivent tuer leurs énnemis.

 

Quoi qu'il en soit, Konoha n'a sûrement pas massacré les Uchiwas sans raison, et c'est précisément ce que Madara "oublie" de préciser pour embrigader Sasuke. Qui nous dit qu'ils ne préparaient pas un coup d'étât ??

Personnellement, je ne pense pas que ce soit ça. Madara dit que les conseillers souhaitaient garder ce secrèt à jamais scellé. Je vois donc quelque chose d'encore plus noir, même si je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être ... ce Kishi a vraiment le don pour nous surprendre, j'attends de le voir à l'oeuvre une fois encore  :D.

 

Bref ... tout ça pour dire qu'ici, c'est Madara qui raconte l'histoire, alors forcément, comme on a la vision d'un énnemi de Konoha, on a tendance à prendre son parti (pas trop non plus, puisqu'on connait Konoha, mais quand même un peu, d'où les soupcons sur les conseillers, Danzô, et un peu Sarutobi), sans compter que Madara "oublie" probablement certains points clés de l'histoire susceptibles de faire pencher la balance de l'autre côté.

Cepandant, une chose est sûre, une décision aussi grosse n'a pas été prise à la légère. Si Sarutobi a participé, il ne l'a certainement pas fait de gaité de coeur, mais de 2 maux, a du choisir le moindre, dans le but d'assurer la pérénité de son village. Et ça n'en fait quelqu'un de moins intègre qu'il ne le paraissait (ou même une ordure comme j'ai pu le lire) que pour ceux qui se placent du poinr de vue des Uchiwas.

 

Enfin, je tient à rajouter une chose. Sarutobi a peut-être sacrifié la vie de tout un clan pour protéger son village, mais il n'a pas non plus hésité à sacrifier la sienne. Madara ne peut sûrement pas en dire autant.

 

P.S. Pour le massacre des vieux et des enfants, c'était peut-être juste pour ne pas laisser de témoins. C'était peut-être pas prévu dans l'idée de départ, mais ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment, et Itachi, ne voulant pas montré que Konoha était impliqué (genre si d'autres Anbus l'accompagnait), a, de son propre chef, décidé de les tuer aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de cette affaire, la Racine est dissoute et Danzo relégué dans l'ombre tant que Sarutobi était Hokage. Le silence s'est fait sur ce massacre pour des raisons de cohésion du village. Fallait-il risquer une guerre civile contre la Racine et Danzo ? Cela n'aurait-il pas été affaiblir encore plus le village ?

 

Très bon point , on le voit très clairement avec la situation du village de la pluie , crise interne , guerre civile , coup d'Etat . Tous à été mis sous silence , village fermer , hermétique . Si tous cela aurait été mis au grand jour , Konoha serait à feux et à sang , sans compter les villages voisin qui n'hésiterait pas à attaquer , profiter de la situation de faiblesse de Konoha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

 

Ta vision des choses est tout simplement celle qui me paraît la plus plausible surtout la partie sur la Racine et le moment où elle a été dissoute. Ensuite, je rejoints Maitre Hokage concernant le massacre. Il existe bel et bien une cause qui a entraîné cette décision surtout lorsque l'on sait que le clan Uchiwa était l'un des tous premiers à faire partie du village. Si la menace était bien réelle et cela depuis pas mal de temps, cette décision aurait été prise depuis un sacré bout de temps.

Un évènement de forte envergure a dû faire pencher la balance dans le sens du massacre et si l'on met en avant l'attaque de Kyubii comme élément déclencheur de tous les évènements qui sont survenus par la suite, on peut penser à pas mal de suppositions.

Après dire exactement ce qui a pu se passer est encore trop tôt par manque d'éléments concrets mais si les Uchiwas ou du moins certains ont pu voir dans l'attaque de Kyubii un possible contrôle par Madara, pourquoi ne pas faire en sorte de se sortir de ce carcan dans lequel le clan était pour prendre peut être une place au sein du village largement plus importante voire plus...

 

Décider du massacre d'un clan complet quels que soient le nombre de personnes tournant autour de cette décision n'est pas effectué par pur plaisir, du moins l'étique même de l'auteur nous incite à le penser. Il existe une cause qui a engendré un tel acte, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ci-dessous quelques lignes écrites ailleurs mais qui ont plus leur place ici en fait :

 

Nous savons que le MS est devenu un secret.

 

comment oublier une capacité telle que celle-ci en quelques décennies ? Dès lors que les contemporains de Madara (avant la création de Konoha) ont survécus comment imaginer que leur descendance n'ait pas été au courant de leurs capacités réelles (les pouvoirs du MS) ? Comment le MS a pu devenir un secret ?

 

Puisque nous savons (le Clan existant toujours) que les contemporains de Madara ont survécu alors il faut se résoudre à penser que ces contemporains ont accepté de taire à jamais la vérité sur leur capacité, d'en faire un "secret" inconnu de leur descendance. Autrement dit, il y a un pacte entre Konoha et le Clan Uchiwa après la défaite de Madara et son probable exil.

 

A la base de l'histoire du Clan Uchiwa, il y a donc peut-être un divorce entre Madara et les autres membres du Clan, un divorce entre pro-MS et Anti-MS. Et c'est peut-être de cette fracture que nait la possibilité du massacre du Clan Uchiwa par Itachi, un Uchiwa.

 

Ce qui est surprenant néanmoins, c'est qu'en l'espace de quelques générations les rôles sont inversés. Itachi, qui est fidèle à Konoha, détient aussi le MS...

 

Au final, les Uchiwas pourraient bien être divisés eux-mêmes entre, pour aller vite, les partisans du Retour Au Clan Tout Puissant (Le RACTP ou pro-Madara) et les partisans d'un monde pacifié (Pro - Konoha)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le massacre en soit de TOUT les membres du clan est vraiment exagéré, d'autant plus qu'on sait que tout le monde a pas le Sharingan dans le clan Uchiwa sans compter les enfant,s femmes, vieux etc. C'est manifestement un choix qui n'est pas mesurer, c'est impossible et c'est sa qui va faire pencher Sasuke car Madara sait bien que le massacre est inacceptable pour un Uchiwa, surtout si il ne sait pas tout de la situation etc.

 

Sarutobi qui pèse le pour et le contre et qui dit : "on les bute tous", sa j'y crois pas du tout... Ou alors revers total sur le personnages et même si la décision était juste on a vue que Sarutobi a du mal a faire du mal a Oro qui faisait joujou avec des corps dans sa cave alors décider un Génocide total...

 

La seul solution pour que Sarutobi se mettent dans se genre de situation c'est bien sur si les Uchiwa avaient montré une claire volonté de détruire le village, la les Uchiwa deviendraient des adversaire du village et le massacre serait possible, et encore, aller jusqu'à tuer tout le monde c'est encore pas du Sarutobi, ni même du Konoha...

 

------------------------------------------

 

comment oublier une capacité telle que celle-ci en quelques décennies ? Dès lors que les contemporains de Madara (avant la création de Konoha) ont survécus comment imaginer que leur descendance n'ait pas été au courant de leurs capacités réelles (les pouvoirs du MS) ? Comment le MS a pu devenir un secret ?

 

C'est simple le MS ne s'active pas facilement du tout, ta un rituel presque pour qu'il arrive et cela en dehors même d'un niveau de maitrise hors norme du Sharingan qui arrive très rarement par génération... Il suffit donc de plus en parler au nouvelle génération et de faire "disparaitre" ceux qui sont potentiellement capable d'activer le MS par l'entrainement, de se faite Itachi a du être un problème pour Konoha puisque il était évident qu'un génie de se niveau y arriverait tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne plus en parler, suppose qu'il ait été décidé de ne plus en parler par le Clan Uchiwa lui même. C'est donc qu'il y a eu un accord entre le Clan Uchiwa et Konoha, une volonté commune d'en faire un secret. Pour que cela soit un secret, il a fallu qu'aucun protagoniste n'en ait parlé.

 

Cela supposerait donc que la Clan Uchiwa ait renoncé de lui même au MS. Peut-être parce qu'ayant fréquenté Madara, il leur paraissait trop dangereux et finalement souhaitable de cacher ce pouvoir, trop dangereux car trop grand en quelque sorte.

 

Mais dès lors comment expliquer qu'Itachi ait le MS lui qui semble être resté fidèle à Konoha ? En l'état, je ne vois que l'enigme autour de Suishi pour proposer des pistes :

 

- Soit il l'a obtenu après avoir tué Suishi. Ce dernier aurait voulu découvert le secret et voulu obtenir le MS en tuant son meilleur ami. Itachi remportant le match se serait retrouvé avec le MS.

 

- Soit il n'est pas nécessaire de tuer son meilleur ami et alors on peut penser qu'il l'a obtenu dans l'idée de pouvoir rivaliser avec Suishi qui le possédait également.

 

Dans tous les caps, Suishi serait le poulain des Pro-Madara, de ceux qui souhaitaient plus de puissance et de pouvoir pour le Clan des Uchiwas. Itachi, qui est également chef des ANBU, serait lui le poulain de Konoha. Cela suppose également qu'il y avait bien complot d'une partie du Clan contre Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne plus en parler, suppose qu'il ait été décidé de ne plus en parler par le Clan Uchiwa lui même. C'est donc qu'il y a eu un accord entre le Clan Uchiwa et Konoha, une volonté commune d'en faire un secret. Pour que cela soit un secret, il a fallu qu'aucun protagoniste n'en ait parlé.

 

Sauf si il y a eut déjà une 1ère purge a la création de Konoha avec les anciens guerrier qui auraient été massacré et gardé juste les enfants ou quelque chose comme ca... et quand Madara a réimplanté les germes du MS a nouveau dans le clan Uchiwa alors il a fallu une autre "purge" qu'a fait Itachi pour le village, t en pense quoi Athouni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep en effet. Je trouve que l'idée d'une répétition du massacre convient bien à un clan maudit. La malédiction se transmet généralement de génération en génération, elle ne peut donc se limiter qu'au seul massacre qui nous est connu, si tant est que la malédiction porte bien sur ce drame. Mais il est possible d'imaginer qu'elle porte sur la répétition du massacre à intervale régulier comme si le clan était destiné au bain de sang.

 

Evidemment, un tel poid du destin collerait mal avec la leçon de Kishimoto adressée à Neji. Aussi, il y a sans doute une porte de sortie, un moyen d'éviter la reproduction infinie de l'extermination clanique;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Danzo avait déjà inclus dans son plan que Itachi obtienne le MS en tuant Suishi pour pouvoir infiltrer l'akatsuki sans rien craindre (c'est quand même un Doujutsu légendaire).

 

Vu le comportement d'Itachi, on voit clair qu'il a suivi l'enseignement de Danzo, sa mission secrète était d'infiltrer l'Akatsuki, et enquêter (vu que c'était l'organisation ou même Orochimaru était devenu membre). Bref, ce que je pense, c'est que Itachi a pu découvrir quelque chose de flagrant pendant ces 2 ans et demi après avoir intégré les Anbu. Rappelon que Itachi a été promu Anbu a l'age de 10 ans et demi (6 mois apres sa promotion en Chuunin).

 

Pendant ces deux ans et demi, il devait donner ses rapports a Danzo. En parallèle, il devait gagner la confiance des membres de l'Akatsuki. En ce moment la, il a du connaitre Madara, et par la suite, ils ont du faire le lien avec l'attaque de Kyuubi, c'est pour ca que le Massacre a eu lieu 8 ans apres l'attaque de Kyuubi. Itachi était leur investigateur (celui de Danzo), je pense que des qu'ils ont lu le rapport d'Itachi, Danzo est passé a l'action (massacre des Uchiha). La mission d'Itachi a du "changer", il devait continuer sur sa lancée, et contrôler de près les mouvements de Madara.

 

------------------------------

 

En fait il y a un dont personne ne parle, qu'est il arrivé au juste au clan Senju?

 

Tout ce qu'on sait sur ce clan, c'est qu'on en entend plus rien sur lui. Pas de survivant, seulement un clone en circulation. Mais en parlant de ce clan, d'apres les dires de Madara, Senju et Uchiha étaient les clans les plus puissants du monde Ninja. D'accord, merci pour l'info, mais qui a exterminé les Senju? Si on sait Harishima Senju avait battu Madara lors de la vallée de la fin? Bref, je ne vois aucun indice, tout ce qu'on peut ce sont des hypotheses:

 

1. Il est possible qu'ils aient été exterminé par les Uchiha.

2. Il est possible qu'ils aient péri dans la guerre.

3. Il est possible que Kyuubi les aient massacré lors d'une attaque préméditée par Madara.

 

Bref, on ne sait pas ce qui est arrivé au juste a cette lignée, tout ce qu'on sait c'est que c'était la plus puissante a l'époque avec les Uchiha.

 

Ensuite, je soupconne bien Madara de connaitre assez de choses sur le Rinnegan, vu qu'il a recruté Pein dans son organisation. Il doit connaitre assez de choses sur Rikudou Sennin.

 

En tout cas, Je le vois bien embobiner Sasuke afin de le manipuler contre Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni et Virgo: une petite remarque sur ce que vous disiez sur le massacre des uchiha. D'après Itachi, le clan a connu un autre massacre lorsque MAdara a découvert le secret du MSE, fait par les membres même du clan entre eux (chap 386 p09). Je pense que la découverte du MSE a bouleversé la vie du clan et que nombreux sont les uchihas qui se sont entretué pour obtenir le MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le clan Senju : il est clair que sa « disparition » étonne. Je ne comprendrais pas qu’il ait été exterminé alors que Shodaï remporte la bataille contre Madara. Donc je propose autre chose :

 

Un clan, c’est une famille principale et des familles subalternes. Aussi quand on entend « Clan Senju », il ne faut pas nécessairement penser que tous les membres du clan possédaient les attributs de la famille Senju. Je fais l’hypothèse que les familles subalternes du  « Clan Senju » ne sont autres que les Clans Nara, Akimichi, Yamakata, etc, bref les « Clans » qui figurent aujourd’hui à Konoha. Si c’est bien cela, alors il n’y a pas disparition du clan mais son éclatement.

 

Pour expliquer cet éclatement, il faut préciser qu’en fondant Konoha, Shodai opère un changement d’organisation politique majeur. L’accession au pouvoir ne dépend plus de l’appartenance à un Clan mais par une élection a priori ouverte à tous candidats sérieux (le poste d’Hokage étant aussi un poste militaire, il nécessite néanmoins des compétences militaires), comme l’indique la rivalité entre Sandaime et Danzo, par exemple. Cela n’en reste pas moins plus ouvert comme organisation laissant la possibilité à certains membres des anciennes familles subalternes d’accéder aux plus hautes responsabilités s’ils en ont les capacités (Sandaime, Yondaime).

 

Cela suppose donc pour les clans qui dominaient jusque là le monde Ninja une perte de leur hégémonie, un partage des pouvoirs. Cette dépossession pourrait être à l’origine des tensions entre Madara et Shodai comme le suggère le chap. 386.

 

sanstitread2ed32e73a86c35b978dac15939deb2.jpg

 

EDIT : En fait, ce que je veux dire c'est que la constitution de Konoha s'accompagne semble-t-il d'une libération des clans subalternes du joug des clans principaux (Uchiwa, Senju). Avec Konoha, les différents Clans sont traités de la même manière, partagent les mêmes droits et les mêmes devoirs. Il y a au moins  une exception notable avec le Clan Hyuga qui est divisé en deux branches, la Soke dominant la Bunke (ou l'inverse, je sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan Senju n'a pas vraiment disparu de Konoha. Tsunade en est une preuve vivante.

 

Personnellement, je pense aussi que les clans avec une forte relation aux animaux de la forêt (Nara, Aburame...) sont lié au clan Senju (qui veut dire mille bras... pour mille familles???)

 

On peut aussi se dire que le clan Senju fut le premier (ou en même temps que les Uchihas) a soumettre d'autres clans (cf l'histoire d'itachi), comme ceux lié de près a la foret. si tel est le cas, et que le clan senju avait un noyau dur, on peut se demander où est passé ce clan et se demander "quel role joue le clan senju au sein de konoha actuellement?".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mille bras", cela me fait surtout penser... aux racines d'un arbre.

 

Faut-il pour autant y voir un lien avec la Racine de Danzo ? Pas sûr...

 

EDIT : Le nom de l'organisation de Danzo n'est peut-être pas un hasard. On sait que Danzo est un belliciste et il ne serait pas étonnant qu'il souhaite revenir à un fonctionnement plus guerrier à l'image du monde ninja avant la fondation de Konoha, un monde dominé à l'époque par le Clan Senju...

 

_____

 

Le clan Senju n'a pas vraiment disparu de Konoha. Tsunade en est une preuve vivante.

 

Oui, oui. Néanmoins, en tant que Clan, il n'existe plus. En fait, a part Tsunade, on connait personne... Le Clan Senju n'a d'ailleurs même pas de signe distinctif contrairement aux autres clans. Donc en l'état, il semble bien qu'il n'y a plus de clan Senju mais seulement quelques membres isolés (en fait, une : Tsunade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...