Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

c'est une possibilité plausible et qui se révèle coller à la situation de mieux en mieux.

 

j'avais également une autre idée:

 

si Tobi = madara

 

on sait que tsunade et danzou ne sont pas très pote, et on pourrait meme supposer que danzou et madara partage une vision commune des choses.

 

cependant danzou est celui qui a ordonné la mort du clan. il est présenté comme le décisionnaire de la mission d'itachi, comme le responsable de la mort du clan. on peut penser que danzou fut un adversaire en interne des uchiha.

 

le plan de tobi viserait à pousser sasuke à dégommer danzou, qui est un ninja très puissant au sein de konoha. il reste dans l'ombre et élimine le plus farouche adversaire interne qu'il pourrait rencontrer.

 

ensuite, via pein et le pays de la pluie, il déclenche une guerre de ninja et en profite pour faire un coup d'état en tuant tsunade ou se montrer indispensable (en tuant pein, arréter la guerre) à konoha pour pouvoir réclamer le titre d'hokage.

 

au final, madara se retrouve à la tête de konoha, tranquille puisque danzou éliminé, un sasuke comme bras droit et une victoire sur le pays de la pluie pour les honneurs. tout ça, sans que personne ne sache qu'il a préparé cette situation propice a son retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, les portes sont ouvertes, comme toujours.

 

après, j'avoue que je serais un peu déçu par le fait que sasuke veuille s'en prendre à konoha. dans la logique, il voudrait s'en prendre uniquement à danzou et les deux vieux du conseil, qui sont les seuls responsables de la mort de son clan. on verra quel est son objectif au prochain chapitre apparement.

 

ça me parait un peu simple pour faire de sasuke l'ennemi public n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans son histoire Madara n'a pas trop orienté son propos. Il n'a chargé que le passé, les Senju, le membres du clans qui l'ont trahis lui, et les membres du conseil.

 

Il ne charge pas Sandaime, il ne charge pas les Sannin, il ne s'en prend pas au village tout entier, ni aux ninjas effectuant leur mission régulières.

 

je trouve assez logique que Sasuké veuille dénicher les comanditaires du massacre, on sait pas trop quand est ce que l'attaque de Konoha est prévu mais je ne serai pas surpris qu'il tombe sur un village deja entre les tirs de la racine et du gouvernement.

 

Il y a un autre fait qui peu s'avèrer utile de noter, l'histoire que raconte madara sert à manipuler Sasuké, qu'elle soit vraie ou fausse, car Sandaime n'aurai jamais raconté ça à Sasuké, de cette manière là, les details choisis, tout est fait pour manipuler Sasuké d'une manière ou d'une autre.

Et je me rappelr que Danzou lui ne veut pas d'un monde sans guerre, il veut surtout un village de Konoha puissant pour dominer les autres et assumer les guerres qui découleraient de cette hégémonie.

Or madara non plus ne veut pas d'un monde en paix sur le model des Senju,il était contre... Donc il est possible que Madara et Danzou soient de mèches, cela arrangerait les deux, si Sasuké attaque Konoha on aura un état de siège et donc les bases d'une guerre, Danzou pourra alors agir tel qu'il le souhaite, et Madara aura sa vengeance sur les Senju.

 

Aujourd'hui il n'y a plus rien qui symbolise réellement les Senju en dehors de leur modele politique, Madara n'a donc pas d'enemi précis en tête je pense, il ne veut la peau de personne en particulier, ou bien il ne nous a pas encore tout dis ce quie st fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien maintenant avec ce que vient de nous raconter Madara c'est qu'on comprends mieux la corrélation du but de Pein et de celui de Madara.

 

Pein cherche a créé un monde de guerre,pour les raisons qu'on connait(faire grandir le monde,le rendre plus mature par la souffrance etc,...) ainsi l'Akatsuki deviendra le seul véritable "village" du monde de Naruto grâce au plan prévu et tous les autres villages vont s'effondrer les uns après les autres.

Donc par "concours de circonstances" ça rejoint le souhait cher à Madara:anéantir le système politique de Shodaime.

 

Ca soulage un peu,parce que c'était un peu la grande énigme de savoir où était la cohérence entre le but de l'Akatsuki et celui de son fondateur,Madara.

 

Ainsi tout devient logique,Madara se cache et ne s'est pas auto-proclamé Leader de l'organisation pour prévenir tout risque que le monde finisse par avoir des soupçons sur le super célèbre Madara(Jiraya a donc de très très bonne intuition).

Et c'est sans doute pour ça aussi qu'il a pris l'identité de Tobi dans l'organisation,il avait anticipé les évenements à venir,c'est à dire que le proche combat de Sasuke/Itachi rajoutant à la capture quasi-complète des Bijuus qui l'a poussé peut-être à s'impliquer un peu plus tout en devant se prévenir contre Itachi qui ne savait sans doute pas que Madara était le véritable chef de l'Aka et qui aurait pu souffler qq indices à Konoha et aussi pour éviter tout combat avec lui probablement.

 

Quand Pein a annoncé que Tobi était mort avec Deidara c'était donc parce qu'il était dans le coup aussi et qu'il devait cacher l'identité de Madara,ça c'est clair maintenant.

Mais malgré tout je pense aussi que Pein a averti Itachi par l'intermédiaire de sa pluie,ils auraient donc eu un certain contact qu'ils auraient voulu cacher(ce n'est qu'un hypothèse pour l'instant).

Je verrai bien Kisame chargé en fait de surveiller Itachi,vu comment Hebi a semble t-il était convié gentillement au repère de Tobi pour rejoindre Sasuke alors qu'ils étaient censé se battre avec Kisame,je me dis que peut-être que....

 

Enfin bref quand on prend en compte :

-le plan de l'Akatsuki:poussé le monde à la 3e Guerre des Ninjas de façon super subtile.

-Madara qui en parallèle de sa propre organistaion cherche a détruire le système politique des villages(à force de multiplier les tentatives,les tensiosn finiront par se créer,ceci entrainant cela...)

-L'annonce de la mort d'un Sannin de Konoha par le pays de la pluie qui a en plus pour leader le chef de l'Akatsuki,devrait faire des étincelles aussi

Tout ça devrait amené inévitablement le déclenchement d'une guerre vu comment Kishi mets les choses en place.

 

Sasuke aura surement son rôle à jouer dans tout ça,mais j'attends quand même de savoir comment il compte s'y prendre pour détruire Konoha.

Est-ce qu'il va y aller comme un bourrin à la Orochimaru ou de manière plus subtil en faisant semblant de revenir comme le héros taillé sur mesure par la mascarade d'Itachi et ainsi pourrir Konoha de l'intérieur(tuer Danzou,les conseillers,confectionné un plan pour anéantir la poliique de Konoha...)?

 

La 2e hypothèse me parait bizarre parce que je le vois mal retourner à Konoha mais qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excelente reflection que vous avez la

 

je vien rajouter mon grain dans l edifice

 

la suite des evennement pour moi est claires

 

la guerre va ecleter

 

d une facon brutale

 

d une part pour ce que vous avez annoce

 

jiraya celebre ninja tuer par le chef de l akatsuki qui est le chef du village de la pluie

 

en revanche madara a de sa longevite a paremment les chose bien en main

 

et le hasard fait que sasuke se joint a ses ambition de desordre et si sasuke le rejoint

 

dans l avance vers konoha il faut qu on reflechisse a ce que gagnne madara par raport a la guerre

 

dison que certe sasuke a developper les sharingan a un niveau jamais vu au paravant

 

mais cela ne suffit pas a aneantir un groupe armmee a lui tous seul

 

il lui faux donc d une armee

 

et en realite on doit se souvenir de ce que sasuke a cree malgre lui en liberant tous les vilageois du village du son retenu par orochimaru comme des rat de laboratoire

 

Suigetsu a fait passer le mot que sasuke est un sauveur

 

ce qui positionne sasuke comme un leader en gros

 

de meme on peut conclure que si madara est responsable de pres ou de loin a ses evenement de coincidence en influencent les evennement de loin par omnicience par prevoyance que sais je

 

on peut y voir une similitude troublante entre le parcour de pein et konan et l akatsuki  avec sasuke et sa team eagle  les deux se ressemble

 

se pourait il que madara est manipuler pein de la meme façon qu il a manipule sasuke

 

( meme genre de masacre etc

 

au fait est ce que konan ou nahiko ou nagato etait de la famille de Hanzô chef du village d'Ame, surnommé « la salamandre »

 

de cela la boucle est boucle comme qui dirait

 

( itachi tue son pere et son clan pour la paix et et cela arrange madara

 

et on a peut etre konan qui tue son pere hanzo et son clan grace a pein pour le bien du village de la pluie et le monde des ninja

 

(d ailleur se pourrait il que pein soit le fruit d une experience des ancien du village d ame ( similaire aux experience de orochimaru mais en suposant que madara les aie aide ils  obtiennent des expereince plus puissante que cel d orochimaru qui etait limite a l imortalite ou a la reincarnation du 1er hokege et du  2 eme ou la possession de corp

 

madara qui est sans doute au courant des verite sur certaine legende comme cel du sage des 6 chemin  a  pu au village de la pluie influencer des recherche sur la possible recuperation de ce pouvoir ) 

 

 

de ce fait on aurait madara qui aurait une importnate influence

 

je vais meme plus loin

 

qui connait vraiment le visage de madara apres la generation du 1 er hokage

 

personne

 

donc madara ne peut il pas avoir eu l idee de se passe pour dhanzou des l age avance de dhanzou

 

vers l age adulte

 

prendre l aparence d un ninja discret qu il aurait aproche que personne ne connait

 

est ce que cela parrait invraissemblable

 

on a dhanzou qui influence itachi a tuer le clan ushiwa qui a tourne le dos a madara ( il en sort ravi )

 

on a kyubi qui ressort de nul part et qui va etre la cause de l exterminaation du clan

 

( or kyubi apres le combat du 1 er hokage avec madara n etait il pas sense sceller kyubi afin que personne ne s en servent comme madara l a fait

 

donc dhanzou a pu lui avoir acces a ces information

 

au projet jinchukiri avec le 4 eme hokage

 

et plus stupefiant que cache l auteur de naruto avec le masuqe

 

je miserai pour dhanzou

 

la boucle est boucle

 

dhanzou comme madara sont contre les anseignement du 1 er hokage que les 5 autres suiventa la lettre

 

de cela la racine serait une faction de dhanzou le groupe des ancien influencee peu a peu par dhanzou )

 

donc on aurait konoha attaque sur trois frond 2 de l exterieur sasuke et son armee et pein et la sienne

 

et de l interieur dhanzou peu essayer de destabiliser tsunade

en  organisant le meurtre des ancien par sasuke et de sa personne ( il est immortelle rien de plus facile que de se laisser tuer par super sasuke ou meme par suigetsu que je soupsinne d etre magouille avec madraa pour ses interet perso ( les epee)

 

donc le village occupe par pein sasuke madara a ses cote

 

l equipe de naruto et tous les personnage far du manga en fuite a l exterieur du village devaste 

 

 

il ne restera plus qu a se refugie au village du sable ou naruto de ra devenir plus fort reunir une armee

 

( sans pour autant devpoir decouvrir qui il est et d ou il vient il est claire que naruto ne va pas cherche a savoir plus et que personne ne sais jamsi positionner pour lui dire quoi que ce soit et je pense de surcroit que c est un choix de l auteur comme un sangoku qui n a jamsi eu les reflection de superman a savoir qui etait son pere meme si son pere etait un grand homme vakheureux

 

dison que naruto vit le jour le jour sans trop de reflection )

 

vu sous cet angle je pense que sasuke va mourir et pas naruto ( vegeta ai mort et il a la place de sasuke sauf qu on a pas de boule de cristale pour faire revenir de sasuke ce qui rend l histoire plus reel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A présent que nous savons que Tobi = Mizukage, je pense que ce topic devient très intéressant...

 

Tout d'abord, je trouve que le coup de Tobi = Mizukage est bien trouvé. En effet, le port de ce masque semblait un peu incompréhensible... mais là, on comprend bien qu'un Kage ne peut pas infiltrer et commander un groupe de terroriste pour augmenter son pouvoir sans le faire en toute discrétion !!

 

Un kage est impliqué dans des complots / luttes politiques qui le forcent à avoir des activités secrêtes, et celle-ci est particulièrement sensible... et on comprend aussi pourquoi il n'arrive qu'à la fin, lorsque l'Aka est proche du terme de sa mission. Un Kage en personne ne se déplace pas pour rien, son temps est précieux on peut facilement l'imaginer !

 

Ce qui est intéressant aussi, c'est que cela ouvre la porte à un conflit bien plus vaste, qui peut avoir des ramifications qui risquent de boulverser tout l'équilibre du monde des shinobis !

 

Là encore à bien y réfléchir, lorsque l'on voit la puissance des membres de l'Akazuki impliqués, on peut se rendre compte que cela n'est pas surprenant. En effet, des mecs aussi puissants qui se rassemblent auraient dû faire réagir un ou plusieurs villages immédiatement, car c'est leur rôle de s'assurer que la paix demeure. Certains ont même fait remarquer - ils avaient raison en fait ! - que c'était surprenant que les villages n'aient pas réagit plus tôt contre l'Aka.

 

Nous avons maintenant l'explication à leur apparente inaction : il n'en était rien ! En fait le groupe était secrêtement contrôlé par un des villages, qui a pu faire en sorte de les aider à rester les plus discrêts possibles.

 

On sait par exemple que les villages s'entreaident entre eux et partagent des informations, on l'a vu entre le village des sables et du feu. Hors, il suffit que l'Aka ait commencé son développement dans une zone de contrôle du village de l'eau pour qu'aucun autre village n'ait pu réagir : il aura suffit que ce village donne des informations erronnées aux autres villages, d'abord pour cacher l'existance de l'Aka, puis pour qu'il paraisse moins puissant de ce qu'il était en réalité.

 

Tout cela me parait donc tout à fait intéressant, finalement. Tout cela se tient. Je suis finalement surpris et très satisfait de la tournure des évènements.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis surtout que cela commence a faire beaucoup pour les "méchants":

on les croyait a l'agonie (avec les décès successif de sasori, deideira, hidan et kakuzu) et vlan: akatsuki récupère le groupe "taka" et meintenant en plus de pein qui controle désormais le village de la pluie, on a madara qui est en fait le mizukage... comment dire je le sens pas trop bien pour konoha la!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tant mieux !  ;D ;D

 

Les gentils ont besoin de méchants puissants et nombreux pour se distinguer !

 

Un monde en paix est le pire monde possible pour un shinobi qui veut devenir le plus grand de tous !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant mieux , comme tu le dit , si il n'y a pas de méchant bien puissant nos petit personnages ne pourrons jamais avoir plus d'expérience et devenir plus fort que jamais...et puis une petite guerre de shinobi ne serait pas de refus pour avoir plein de beau combat comme je l'ai aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre que nous venons d'avoir il est clair et net que ce topic est d'actualité. La révélation du statut de Madara en tant que mizukage, actuel ou non, nous n'avons pas encore assez d'éléments pour l'affirmer bien que Kisame semble nous en donner la réponse, vu la déférence avec laquelle il traite Madara.. Il passe du mépris pour Tobi au plus grand respect pour Madara...

 

Depuis le début de la saga Naruto et en particulier avec l'examen des Chunin le manga a pris dès le début une résonnance politique, en parti par l'intermédiaire de Sandaime faisant son speech après la troisième épreuve... Grosso modo il nous disait en substance que l'exament existait avant tout pour montrer la force d'un pays... Comme pour des jeux olympiques ou chaque pays veut montrer sa force, les examens des chunins sont là pour encencer la force en particulier du pays organisateur.

 

Depuis une dizaines de chapitres, depuis que l'on sait les véritables buts de l'akatsuki, bien que cela ne soit pas toujours aussi clair pour Madara, on comprend qu'une guerre totale se prépare avec comme éléments déclecheurs l'akatsuki, le village de la pluie que dirige Pein et le village du brouillard que semble diriger Madara. Pour comprendre pourquoi cette guerre va éclater il faut comprendre la précédente grande guerre ninja qui a eu lieu il y a environ 20ans... On ne peut pas comprendre la seconde guerre mondiale si on ne comprend pas les conséquences désastreuses de la première guerre mondiale.. Là aussi on a droit à la "mécanique des alliances" qui a précipité la guerre...

 

Avoir quelques informations sur cette grande guerre qui a eu lieu il y a 20 ans serait intéressant pour la compréhension de cette future grande guerre qui se prépare. Le peu que l'on en sait on l'apprend dans le kakashi gaiden et dans certains flashbacks de Jiraya. On s'accorde pour dire qu'elle s'est finie il y a environ 20ans à l'époque ou le futur yondaime était alors un jounin célèbre et talentueux.. Il est d'ailleurs très probable qu'il ai été nommé hokage grace à la "victoire" de konoha dans ce conflit. Ce que l'on sait encore c'est que yondaime n'est pas resté hokage longtemps, peut être l'équivalent de 4 ou 5 ans jusqu'a la naissance de son fils Naruto. C'est ainsi que la question de Kyubbi surgit, comme sorti de nul part...

 

Quand on sait que Madara est le mizukage on peut se poser encore plus de questions à ce sujet. D'ailleurs dans les flashbacks il dit qu'il s'agissait d'une catastrophe naturelle... Difficile à croire. L'attaque de Kyubbi n'était elle en fin de compte que la première conséquence de la grande guerre ninja?  Dans le chapitre 370 ou Jiraya invoque le crapaud au parchemin il discute avec lui de l'attaque de Kyubbi sur le village et émet l'hypothèse de Madara et insiste sur le fait que Yondaime devait soupçonner quelque chose... Avec le recul il semble que la grande guerre ninja n'a fait qu'envenimer les choses entre certains pays clos comme Ame et Kiri qui n'étaient sans doute guère satisfaits de la fin de cette guerre.

 

Un ninja est fait pour se battre c'est dans sa nature, comme celle d'un soldat. S'il ne se bat pas il n'a pas réellement de raison d'exister.

La politique a son rôle à jouer mais un rôle de l'ombre. C'est de la politique "politicienne" telle qu'elle existe dans notre monde. Dans un certain sens Danzou de la racine est plus un politicien qu'un combattant, il agit dans l'ombre la plupart du temps mais il sait se faire écouter par les deux vieillards qui semblent croire tout ce qu'il dit... A mon sens Danzou et la racine sont aussi dangereux que l'akatsuki et sa menace sur Konoha bien que le but principal de Danzou soit la place d'hokage il ne fait aucun doute qu'il protègera Konoha grâce à la racine mais c'est sa politique extérieure qui poserait problème.. Pour lui un ninja est fait pour se battre et pas pour faire la paix... Avant de partir pour le village de la pluie Jiraya a mis en garde Tsunade contre la Racine... De quoi avait il peur? La Racine serait elle aussi dangereuse que l'akatsuki? La menace la plus dangereuse vient souvent de l'intérieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info révélant que Madara est le Mizukage le lie effectivement beaucoup plus Danzou : on se rappelle que les pratiques de la Racine de combat à mort entre amis étaient comparées à celles du village de la Brume.... qui rappellent elles-même curieusement les pratiques Uchiha pour obtenir le MS.

 

C'est un élément qui invalide sérieusement la version de Madara sur sa position sur les combats à morts entre proches... Il aurait dû les détester, s'ils avait vraiment été liés à la mort de son frère bien-aimé. En fait, on peut penser qu'un des éléments de rejet de Madara comme leader par les Uchiha, c'est son voeu de prolonger ces pratiques sanglante dans une escalade dans la recherche de puissance, et l'on imagine bien Shodai vouloir à tout prix les proscrire - pour des raisons humanitaires et aussi dans sa politique d'équilibre des pouvoirs.

 

Autre chose : l'intrigue initiale de Haku et Zabuza prend un tout autre relief... quand on sait que Madara était le Mizukage que Zabuza cherchait à renverser. Coup d'état raté qui a lieu sous les yeux d'Orochimaru - qui avait donc des chances d'être au courant ("tu es le dernier à l'ignorer" dit Madara). Peut-être, en cas de résurrection d'Oro via Kabuto, une source d'information ? (bon, Kabuto a des chances d'être au courant aussi...) Et quand l'on sait la politique d'éradication des dons héréditaires...

 

edit : en fait là c'est bizarre car en fait il me semble que Zabu fuit le village de Kiri quand il croise Haku... pq vouloir renverser un autre village que le sien ?

 

Enfin, la révélation de la possession initiale des bijuu par Shodai est un sacré choc !

Et sa politique de partage des armes suprêmes un vrai gage de son opposition à la vision de Danzou ou Madara "pour une quête de domination absolue". Cela implique cependant que Konoha ait gardé un bijuu, bien évidemment, et il serait logique que ce soit Kyubi. Et là, l'histoire de la "résurrection" de Kyubi se corse...

 

je ne serais pas étonnée que, tout comme l'histoire de Zabuza plantait les graines d'une révélation majeure dans l'intrigue principale, l'histoire du rouleau des techniques piqué par Naruto ne soit capitale pour éclairer l'épisode où Kyubi attaque le village de Konoha...

 

Le rouleau des techniques est connu de Yondaime, qui peut s'être basé dessus pour créer son sceau.

Dans le cas d'une complicité Danzou/Madara, il a des bases pour suspecter leur plan. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ patricia

 

Ce rapprochement avec Zabuza qui avait fomenté un coup d'état me trouble aussi surtout si l'on comprend qu'a la même période et dans le même village Zabuza et Kisame voulaient renverser le mizukage... Etaient ils d'ailleurs de mèche tous les deux? Et si on prend aussi en compte la présence à proximité d'Orochimaru on peut se poser encore plus de questions. Globalement on peut dire que ces évènements ont eu lieu il y a 10ans au moment de la désertion d'Orochimaru dans l'akatsuki élément encore plus troublant... La question que je me pose encore est de savoir si Madara était déjà le mizukage du village de Kiri... Si c'était le cas, cela ne serait pas étonnant que Zabuza et Kisame aient échoués. Et sur le même schéma on peut se demander pourquoi deux épéistes possédant les épées ninjas de Kiri veuillent faire un coup d'état... J'avoue que cette question me taraude l'esprit, en effet on peut se souvenir que Kisame ne faisait pas grand cas de ce "gamin" de Zabuza selon ses propres termes... Et je ne suis pas convaincu que le rôle de mizukae étaient leur priorité. Qu' a un moment donné de si fortes personnalités comme Zabuza, Kisame, Madara et Orochimaru soient sur place est en soi une drôle de chose...

 

Un autre point intéressant soulevé est celui de la distribution des bijuus aux autres pays. On sait qu'il y a neuf bijuus dans le monde ninja mais à ce que nous savons et ce que dit Madara est que Konoha en avait cinq en sa possession et en a gardé un, qui plus est le plus puissant. D'une certaine manière en gardant le plus puissant était une manière d'affirmer sa toute puissance aux autres pays ninjas... L'attitude de Konoha dans ce cas de figure peut laisser perplexe. Konoha avec le recul et les flashbacks que nous avons eu m'est de moins en moins sympathique. La distribution des bijuus peut paraitre même choquante, après tout les populations civiles vivaient dans la crainte de ces monstres, mais au fond la distribution de ces bijuus auraient très bien pu être une sorte de preuve de la bonne foi et la bienvaillance de Konoha envers les autres pays dans l'optique sans doute d'éviter une guerre, qui en fin de compte aura bien lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire une petite synthèse géopolitique de ce qui pourrait tomber sur le coin de la gu*** de Konoha dans pas longtemps.

 

(cliquez dessus pour agrandir)

 

testcountry3uh3.th.jpg

 

Konoha peut se faire attaquer :

  -A l'ouest par Ame, avec à sa tête Pein (en vert)

  -A l'est par Kiri, avec à sa tête Madara en tant que Mizukage (en bleu ciel)

  -Au nord par Oto, avec à sa tête Kabutoro (ou Orochimaru lui même qui sait il pourrait revenir) profitant de la faiblesse de Konoha

 

A cela on rajoute :

  -Le reste de l'akatsuki (les derniers gros morceaux + d'éventuelles troupes, on a vu que hidan en avaient à son ordre par exemple)

  -Taka/Hebi avec à sa tête Sasuke

  -L'anbu Racine avec à sa tête Danzou qui profite du bordel ambiant pour faire un coup d'etat

 

Les grandes inconnues :

  -l'aide de Suna (ils sont très affaiblis, le Kazekage vient de perdre une grande partie de son pouvoir)

  -l'intervention ou non des pays de la roche, vent, rivière, herbes, etc...

 

On aurait donc :

  -Taka (dont Sasuke)+Kabutoro+Akatsuki (dont Pein et Madara)+nombreuses troupes+Anbu Racine VS Konoha...autant vous dire que Konoha serait ecrasé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce bilan ^^

 

J'emets du reserves sur le pays du son car je pense qu'il est assez déstabilisé par la "mort" d'Orochimaru et apparament, il doit manquer d'organisation car on en entend à peine parler. De plus, on ne sait pas vraiment où se situe Kabuto par rapport à l'Akatsuki et Sasuke et rien ne dit qu'il va se poser en ennemi de Konoha en cas de conflit.

Pour Suna, la aussi, j'avoue que je ne sais pas trop. On sait que Gaara aime payer ses dettes et son ardoise avec Konoha est encore pleine. On ignore jusqu'à quel point la perte de son bijuu l'a affaiblis puisqu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre et qu'il est le premier du genre à avoir survécu à l'extraction. Je pense donc que l'intervention de Suna se jouera sur les forces qu'il reste à son Kazekage.

D'un point de vu purement politique on peut établir un constat : Suna a tout à perdre à jouer une carte solo s'il prend conscience que c'est l'Aka qui contrôle les villages ennemis de Konoha. Je m'explique : l'affaire de l'attaque de Deidara et Sasori a montré que l'Akatsuki ne reculait devant rien, or, si Konoha, principal allié de Suna, tombe, je ne vois pas ce qui empêcherais la "coallition" d'envahir le pays du vent et alors Suna serait totalement submergé. En gros : ils ont plus d'avantages à s'unir à Konoha pour résister ensembles que de le laisser tomber et attendre qu'on vienne tranquilement les chercher.

Seul bémole, comme pour Konoha, c'est le conseil du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wilman

 

Je reste perplexe en ce qui concerne l'anbu racine...Certes on comprend depuis un certain moment que les objectifs de Danzou ne sont pas les mêmes que Godaime... Le coup d'état serait risqué mais faisable, mais en comparaison de la menace extérieure que représente l'akatsuki et possible fusion entre Ame et Kiri, le rôle principal malgré tout ca de la racine reste de protéger Konoha des menaces extérieures. Dans le même temps la mise en garde de Jiraya à Tsunade avant son départ à  beaucoup marquer les esprits. Par là il voulait sans doute dire de se méfier particulièrement de Danzou. D'ailleurs il a été mis beaucoup à l'honneur récemment dans les épisodes hs shippuden....

Je ne parlerais pas vraiment de coup d'état dans le cas de la racine, j'ai même l'impression que l'assassinat de Tsunade suffirait pour plonger Konoha dans la plus grande des incertitudes. Personnellement je suis assez pessimiste sur l'avenir de Tsunade. Orochimaru et Jiraya sont morts maintenant elle est la dernière sannin encore vivante... Mais pour combien de temps? Et puis ce n'est pas faute de nous expliquer depuis le début du manga que les hokages de Konoha sont destinés à mourir pour le village. La plus grande menace vient souvent de l'intérieur

 

En ce qui concerne l'attitude des autres villages si une nouvelle guerre venait à éclater, Suna sera l'allié de Konoha ça ne fait aucun doute. Le village du sable a une très grande dette envers Konoha.

 

Le village d'Oto n'est plus vraiment d'actualité dans la next gen... Je pense que le village du son a fait long feu et qu'avec la mort d'Orochimaru le village est mort définitivement. D'ailleurs il n'a jamais eu à proprement parler d'existence propre... Il existait avant tout comme menace de Konoha mais avec l'apparition de l'akatsuki le village d'oto est passé aux oubliettes.

 

Quand aux autres pays dits "alliés", je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de s'engouffrer dans une nouvelle grande guerre 20 ans après la dernière. Depuis un moment on a l'impression malgré tout que l'akatsuki n' a qu'un but, celui d'anéantir Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe en ce qui concerne l'anbu racine...Certes on comprend depuis un certain moment que les objectifs de Danzou ne sont pas les mêmes que Godaime... Le coup d'état serait risqué mais faisable, mais en comparaison de la menace extérieure que représente l'akatsuki et possible fusion entre Ame et Kiri, le rôle principal malgré tout ca de la racine reste de protéger Konoha des menaces extérieures. Dans le même temps la mise en garde de Jiraya à Tsunade avant son départ à  beaucoup marquer les esprits. Par là il voulait sans doute dire de se méfier particulièrement de Danzou. D'ailleurs il a été mis beaucoup à l'honneur récemment dans les épisodes hs shippuden....

 

C'est vrai que j'ai mal devellopé mon propos...l'anbu Racine serait pour moi, un renforcement de Konoha (application d'une politique ninja radicale, comme à Kiri, c'est à dire torture, pas de prisonniers, pas de pitié... réaliste on va dire...comme les vrais ninjas de notre monde) donc ça serait plutot la me*** pour Godaime sur le point de la Racine mais pas pour Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wilman

 

L'anbu racine est là pour protéger Konoha, comme cela a été dit dans un ancien chapitre ils sont les "racines de cet arbre qu'est Konoha". Si l'anbu racine coupe cette "racine" tout le pays du feu s'écroulera... Ce qui me fait le plus peur, ce sont les idées extrémistes de Danzou, la racine lui obéit au doigt et à l'oeil... C'est çà qui me fait le plus peur... J'ai peur de la réaction de la racine lors de la "massive attack" sur Konoha

 

@ kyuubi chan

 

Je comprends ton bémol sur le conseil du village plus le temps passe moins j'ai confiance envers les deux "fossiles". Ils ont apparemment plus confiance en Danzou qu'en Tsunade, ce qui montre un certain "extrémisme" dans leur façon de voir la politique de Konoha. Avec le recul je me demande si finalement le vieux Sandaime n'était pas manipulé par ces deux là même après avoir mis à l'index Danzou qu'il détestait. Si tout ce qui a été dévoilé par Madara sur le massacre du clan Uchiwa est vrai, le rôle des deux vieux n'est pas le plus beau... Je me demande qui a été le premier à proposer le massacre des Uchiwas. Danzou ne m'étonnerait pas et les deux autres auraient sans doute aveuglément été d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un constat sympatique : les conseils ont rarement le beau rôle. Je crois me souvenir que le conseil de Suna était potentielement d'accord pour abandonner son Kazekage à son sort quand celui-ci s'est fait enlever par l'Akatsuki. De plus, ils ont nommé Gaara non pas par confiance mais pour pouvoir le contrôler.

Maintenant on découvre que le conseil de Konoha est mouillé dans la mort des Uchiwas et s'oppose ouvertement à Tsunade en donnant l'avale à Danzo  :-\

 

Pas brillantes les politiques de conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyuubi chan

 

Je me demande quels sont en fin de compte les véritables "liens" entre Danzou et les deux conseillers? Danzou qui n'est pas né de la dernière pluie aurait il des choses très compromettantes sur eux? Personnellement je les trouve un peu trop à l'écoute de Danzou... Ils sont liés déjà au secret du massacre des Uchiwas... D'ailleurs un détail auquel je repense après les derniers épisodes shipuuden on a vu la réaction de Tsunade quand elle a ouverte la lettre avec les photos des Anbus. J'ai l'impression que cet évènement a dû les griller un peu auprès de Tsunade après l'avoir "forcé" de prendre un anbu racine dans la team Kakashi. Après cet évènement je ne suis pas sûr qu'elle leur fasse de nouveau confiance et qu'elle les écoute. Bien qu'ils aient été les conseillers de Sandaime elle préfère prendre les conseils de Jiraya dont elle avait foi et confiance... Mais maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia: J'adore... C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu le chapitre... Les petits massacres entre amis Uchiwa-style qui ont un air de déjà-vu, tout à coup, la tentative de coup d'état de Zabuza... Contre Madara, en fait!... C'est énorme, ce chapitre, ENORME!!! Et comme tu dis, si il avait le meurtre des êtres aimés en horreur, il aurait sûrement pas mis en place ce genre d'examens dans ce bô village. On comprend aussi pourquoi à Kiri les clans sont si malmenés (à Konoha, c'est quand même plus soft, la discrimination... Sauf pour les Uchiwa): Il doit craindre qu'un clan ne le renverse: Pour lui, un clan est capable de faire une chose pareille (celui de Haku devait être assez fort et il devait le craindre énormément).

 

Je ne crois pas que Kisame voulait renverser le Mizukage, par contre, mais le Seigneur du pays (pas le chef militaire). Peut-être qu'il était chiant pour Madara et que ce dernier a voulu s'en débarrasser, et a envoyé Kisame pour le faire, mais que Kisame s'est planté...

 

Ce qui est génial, aussi c'est que maintenant, on est pratiquement sûrs que c'est bien Madara qui a invoqué le Kyuubi sur Konoha. Je ne sais pas comment Konoha et les autres villages ont fini par paumer leurs démons, mais franchement, un démon renard qui, en pleine guerre, attaque un village assez puissant, maintenant qu'on sait que le Kage d'un village (je parie ennemi) ayant une dent contre Konoha possède un certain contrôle de ce genre de démon... Faut pas pousser mémé dans les orties, ça fait tout un tas de drôles de coïncidences... Oui, Madara devait penser pouvoir détruire Konoha et son propre clan dans la foulée, avec un village entier pour le soutenir, sans compter ses alliés. Ah, la baffe qu'il lui a mis, Yondaime! Et c'est assez fin de la part de Madara de laisser planer le doute sur son ex-clan (d'un autre côté, il s'est loupé, l'allait pas s'en vanter)

 

Je dis en plein milieu de la guerre, c'est à dessein, on date toujours la fin de la guerre peu avant l'arrivée de Kyuubi, mais on ne connaît pas vraiment la date de fin. En revanche, on connaît la date de signature d'un traité avec le pays des roches en l'an 3. A mon avis, c'est pas une coïncidence, ce traité devait clore les derniers combats sporadiques... Je pense donc que la guerre s'est bel et bien continuée après Kyuubi, mais moins violemment, et en allant petit à petit vers un apaisement des combats: Kiri n'a plus son arme suprême, Konoha a démontré sa puissance, les autres pays devaient être bien amochés aussi...

 

Je me demande ceci dit ce que fout un Mizukage à se balader avec des mecs en noir et rouge au lieu d'être à Kiri, même s'il se déplace vachement vite... J'en déduis donc qu'il n'est pas le Mizukage actuel, mais que Kisame le considère toujours comme tel. (Je parie qu'il ne l'est plus depuis un peu après la tentative de meurtre de Zabuza.) Je me demande aussi pourquoi il a mis Kisame avec Itachi, ça ne me semble pas tout à fait innocent, du coup, et je me dis qu'il espérait peut-être avoir un compte-rendu de certaines habitudes d'Itachi une fois qu'il aurait dévoilé son identité à Kisame...

 

Enfin cette révélation donne un tout autre éclairage à bien des éléments du manga... Et j'ai hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'éclaircissement :

 

Les sept épéistes légendaires est une ancienne organisation criminelle composée de sept ninjas d'élite du Pays de l'Eau. Ils tentèrent autrefois un coup d'état pour renverser le Mizukage, mais ils furent contrés et sont désormais des déserteurs recherchés.

 

Kisame a donc tenté de renverser le Mizukage et non le seigneur du pays de l'Eau, Ragoezi.

 

Cela posé, ça ne résout pas mes problèmes.

 

Madara est le Mizukage. L'était-il, notamment au moment de la tentative de coup d'Etat, et/ou l'est-il toujours ?

 

D'après les relations entre Madara et Kisame, nous pouvons penser qu'a priori Madara n'est pas le Mizukage que les 7 épéistes ont voulu renverser. Kisame se satisfait de la présence de Madara à la tête de l'organisation car cela lui facilite la tache, tandis que Madara "compte" sur Kisame.

 

Or Kisame, qui a du être chassé après sa tentative de coup d'Etat, qui est donc devenu un Nukenin, connait Madara en qualité de Mizukage.

 

Faut-il comprendre qu'un autre coup d'Etat a été tenté ? Et qu'il avait pour but d'installer Madara dans le fauteuil du Mizukage ? Autrement dit, Madara et Kisame se connaissent-il depuis ce coup d'Etat, le second étant en fait l'homme de main du premier ? Dans le dernier chapitre, Kisame dit que la présence de Madara à la tête de l’Organisation simplifie sa tache. Pour dire, cela ne faut-il pas avoir déjà été sous ses ordres ? Avoir déjà travaillé pour lui ?

 

Cela voudrait dire :

- Tentative de coup d’Etat des 7 Epéistes première du nom. Madara est déjà aux commandes, agissant dans l’ombre. Echec de la tentative.

- Le groupe implose. Les 7 épéistes deviennent des Nukenins.

- Nouveau coup d’Etat (sans les Epéistes mais avec Kisame ?), réussi cette fois : Madara devient Mizukage.

 

Mais alors pourquoi Kisame est resté un Nukenin ?

 

Bof. Je ne comprends pas bien comment tout ça est possible. Des pistes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posé ces questions dans le topic des 7 épéistes ;)

Mais alors pourquoi Kisame est resté un Nukenin ?
Reconnaître un criminel jadis rejeté par son prédécesseur ne serait pas du tout une bonne action au vue des habitants. Les habitants devaient un peu estimer le précédent kage donc si lui il vient et d'un coup réfute tout ce que faisait l'autre, ça ne va pas le faire.

 

Par ailleurs moi je ne pense pas qu'il y ait eu autant de coups d'Etat. Je crois qu'il s'agit du même mizukage.

Soit Kisame était comme un espion au sein des 7 épéistes ou c'est lui même(madara) qui avait dirigé ce groupe (possiblement en faire partie, l'appelation madara-san me fait penser cela) dans un objectif de je ne sais quoi, peut être bien que le coup d'Etat avait réussi et qu'il ait usurpé le titre de Mizukage depuis tout ce temps (il suffit de mettre une cape comme Oro à l'époque de l'examen chuunin ou étant possesseur de sharingan un bon genjutsu et hop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les 7 épéistes ne se sont pas attaqué au Mizukage mais plutot au seigneur du pays. Dites moi si je me trompe, mais je pense plutot que le Mizukage-Madara a recruté les 7 épéistes dans le but de renverser le seigneur du pays et prendre le controle total du pays.

Un peu comme les gardiens du seigneur du pays du feu dont Asuma faisait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanan... C'est bien le Mizukage que les épéistes ont tenté d'éliminer. Au temps pour moi... Donc Madara? Un autre Mizukage ayant viré Madara? Kisame aurait fait capoter le coup d'état de l'intérieur sur ordre de Madara??? Que de questions  ;D

 

Par contre, Kisame est bel et bien devenu déserteur pour le meurtre d'un Daymo... Ca fait deux trucs différents pour lui. Bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...