Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

@Orion j'ai tout lu ta theorie ouf c'etais long mais fallais bien ca et ce fut tres o=interressant et bien argumenter

 

 

moi je dirai que suite a l'attaque de kuuiby sur konoha  , l'autorité de village a soupconné les uchiwas ,

 

madara qui etais derriere cette attaque rater grace au 4ième est retourné vers son clan et les as manipuler en leur montrant qu'il avais choisi de suivre le clan senju et qu'aujourd'hui il n'avais pas plus evoluer pire encore on les  accuse de choses dont il ne sont pas responsable .

 

Madara a profiter de cette accusation pour manipuler fugaku qui as deux fils ,il lui confia le soin d'apprendre a itachi tout ce qu'il savais donc il est devenu son MENTOR tout ca pour reformer des ninjas extrement puissant pour redorer le blazon uchiwa .C'est pour cela que fugaku placais beaucoup d'espoir en itachi 

 

quand itachi a integrer l'anbu (agent secret au service des uchiwa) il a commencer a ce renseigner sur madara et c'est as dû apprendre toute la verité sur les manipulation de madara surtout que madara as du lui dire d'eliminer son meilleur ami pour obtenir plus de puissance avec le Ms

itachi en a informer le 3ime et danzo et voila embarqué en agent double il se vois pour mission de continuer a suivre les ordre de madara et donc d'eliminer son meilleur ami pour obtenir le Ms .

 

Par la suite fugaku c'est rendu compte que madara le manipulai et decida donc de ne plus attendre pour passer a l'action et faire un coup d'etat .itachi en informe l'anbu racine et donc danzo qui prend la decision d'eliminer le clan sans l'accord du 3ieme.

Sasuke fut sauver par itachi et apres par le 3ieme hokage certainement la cause du conflit entre lui et danzo qui voulais eliminer sasuke apres le depart d'itachi en mission secrete où itachi fut declarer ninja deserteur pour faire croire qu'il n'etais pas d'accord avec le massacre du clan aupres de madara pour pouvoir mieux le surveiller .

 

Bien plus tard quand sasuke a rejoint orochimaru , on revois danzo apparaitre tous ca pour eliminer sasuke qui represente une menace et finir ce qu'il n'avais pas pu faire avant .

 

 

J'espere que mon raisonnement vous plais et ceux qui pourrai dire que c'est un peu hors sujet ben pas tant que ca car dans une guerre la partie espionnage et agent double est tres importante surtout qu'elle permet souvent d'eviter une guerre ouverte.

 

Petit HS  :D

de plus ce qui me fais penser que c'est madara le sensei d'itachi c'est que dans le mangas tout les ninja puissant ont eu un grand sensei

le 3ime-le premier hokage

oro jiji tsuna -> le 3ime

le 4ime pein naruto -> jiji

kakashi ->4ieme

sasuke -> oro et kakashi

et comme itachi fut un tres grand ninja il a donc eu un grand sensei  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Xa:

 

Dire que Kyubii n'a pas été invoqué il y a 16 ans en avançant le fait qu'Itachi aurait menti pourquoi pas. Mais comment expliquer le fait que Jiraya sache précisément que cela est possible et qu'il donne un nom, un seul nom, celui d'Uchiwa Madara, comme le seul qui peut le faire. Le sannin est assez affirmatif sur la possibilité que Madara puisse le faire. Bien évidemment, ce n'est pas un argument qui permet de dire que Madara l'a bel et bien invoqué mais comme par hasard, ce dernier est toujours en vie et il a quelques velléités vis à vis de Konoha.

Là dessus, et sur sa version des faits concernant l'attaque de Kyubii, je ne crois clairement pas ce qu'avance Madara. Je me range plus du côté d'Itachi et des doutes de Jiraya.

Tu parles de la salle secrète en évoquant le fait que c'est Itachi qui l'a dit à son petit frère, soit, mais qui l'a montré à Itachi car très honnêtement je ne crois pas que ce soit lui qui ait fait ce lieu de "culte".Est ce Fugaku, son père, ou Madara, son mentor, qui lui a été révélé l'existence d'une telle salle?

Pour terminer, le temple Uchiwa et surtout la fresque dessinée sur le mur est tout de même assez explicite et à la vue de tous pour montrer la relation entre le clan et le démon renard.

 

@darkelec69:

 

Danzo est dans l'oeil du cyclone c'est certain. Nous ne connaissons pas grand chose sur lui et il n'a jamais présenté véritablement ce qu'il veut faire, ce qu'il a fait et encore moins sa position au sein du village mais force est de constater qu'il attire les foudres de tout le monde que ce soit des instances politiques de Konoha que celles de Madara.

Beaucoup de choses dans la vie d'Itachi nous indique qu'il n'est pas très loin d'être l'instigateur de tout  et le pauvre Danzo porte à lui tout seul tous les maux de Konoha. J'ose espérer que dans un futur proche nous aurons la version officielle de cet homme mais également l'historique des faits de la part des instances de Konoha. Avoir plusieurs versions dans ce genre de choses est toujours mieux mais gageons que chacune des têtes pensantes de ce manga expliquera les évènements d'une manière subjective les mettant bien évidemment en valeur.

 

Ce qui m'interpelle finalement dans le récit de Madara, c'est qu'il n'enfonce pas Sandaime. Il le place comme un homme n'approuvant pas les décisions de Konoha au moment du massacre et s'opposant à tout ça. Quitte à faire passer tout Konoha pour des tortionnaires, pourquoi écarter Sandaime de ce genre de choses? C'est assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

J'ai lu le chap. 399 et Tobi infirme une partie de mon hypothèse en disant que le sharingan permet le contrôle de Kyûbi (j'avais d'ailleurs éditer mon post).

 

Finalement, ce n'est pas si grave.

 

 

 

La véritable puissance du sharingan serait via le Ms(E) d'invoquer et contrôler Kyûbi.

Mais on peut penser que ce pouvoir ne se limite pas à Kyûbi mais à tous les bijuus.

 

Il y a 80 ans, Madara et Shodaï se sont affrontés plusieurs fois. La fresque épique montre Shodaï avec un parchemin !

Je pense qu'au bout de plusieurs combats contre Kyûbi et Madara, l'Hokage a dû réfléchir à une stratégie pour enrayer ce pouvoir.

Le mokuton permettait en plus d'inhiber les bijuus.

 

Le parchemin ne doit pas avoir 36 utilités.

1) Soit Shodaï a scellé Kyûbi (ce qui est possible au vu de l'exploit de Yon).

2) Soit Shodaï a scellé des jutsus de Madara tel Amaterasu (cf Jiji).

 

Je penche pour 1) et 2) ensemble.

En effet, si Jiji scelle Amaterasu, c'est pour que la paroi batracienne puisse la prochaine fois résister.

 

Si l'on admet ça, ça signifie que Shodaï a rendu caduque le pouvoir de Madara sur Kyûbi.

Disons que ça peut avoir son importance pour Naruto. L'Amaterasu ne lui ferait rien. Ca peut être pratique contre Sasuke.

 

 

Pour la suite, considérons seulement le 1).

 

Quelqu'un à Konoha se retrouve avec le parchemin de Shodaï renfermant Kyûbi.

Pour moi, Danzô ou Yon peut être cette personne chargeant Oro de lui procurer du sang de Shodaï pour faire ressortir Kyûbi.

 

Ce genre de décision a pu être prise en considération avec la révélation de l'existence de l'Aka dirigé par Madara.

Retourner Kyûbi contre son envoyeur et par la même occasion se constituer une arme militaire de premier choix.

 

 

A/

Je ne vois pas comment Yon qui n'a jamais rencontré auparavant Kyûbi ait pu sans mokuton et sharingan savoir comment scellé Kyûbi et créer un parchemin aussi consistant que celui de Shodaï.

Je crois que Yon a travaillé sur les écrits laissés par Shodaï.

 

B/

Quelle chance que Kyûbi soit apparu le même jour que la naissance de Naruto et à Konoha qui plus est !

Pour moi, ça sent le coup monté qui a été foiré (volontairement ?).

 

 

 

Si oui (là, ça fait des suppositions ^^), alors il a pu falloir quelqu'un pour inhiber Kyûbi le temps que Yon exécute un nouveau scellement.

Un possesseur du mokuton ou du sharingan ?

En effet, si les Uchiha ont préféré suivre les Senjus, ils ont pu accepter qu'un jinchuuriki de Kyûbi soit mis en place pour la sécurité du village. Et comme ces derniers n'avaient pas le MsE, ils ont pu rapidos bousiller leur yeux et perdre le contrôle de la situation.

 

 

 

Le kinjutsu de Pein va peut-être permettre à Madara d'invoquer et contrôler un méga-bijuu de 45 queues (je rigole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien après lecture du 399 en anglais,je me suis vu surpris de voir ce que j'avais évoqué si vite exposé.

Madara dans le chap évoque véritablement une "discrimination",et Kishi m'a l'air vraiment d'être en train d'intégré le problème de la cohabitaion des communautés et de ses travers.

On le voit quand Kishi dit cette phrase à travers Madara:"Their(Konoha) mistrust birthed ill-will(aux Uchiwas),and eventually the suspicions(de Konoha) became reality..."

 

La façon dont sont amenés les choses tendent vraiment à montrer comment les choses à base de malentendus amènent des choses désastreuses.

La morale de Naruto qu'essaie d'installer Kishimoto est peut-être encore plus profonde qu'on aurait pu l'imaginer,vraiment très fort...

 

 

Je remarque aussi que Madara raconte l'histoire vraiment de tel façon que même l'histoire d'Itachi et son animosité à son encontre passe pour tout simplement pour de la loyauté envers Konoha et donc envers les assassins des Uchiwas qu'il est en train de dessiner dans la tête de Sasuke.

 

A mon Sasuke finira surement par se rallier à Madara,pensant même venger Itachi.

 

Sinon mon avis sur le clan Senju est que déjà seul Hashirama possédait le Mokuton mais on nous dit aussi que le clan Senju n'avait de véritable rival que les Uchiwas,et quand on connait le pouvoir des Uchiwas on ne peut qu'en être surpris.On peut donc dire que les ninjas Senjus était des guerriers plutot exceptionnels alors même que semble t-il ils n'ont pas de don spécial équivalent au Sharingan.

Les deux seuls Senju officiel qu'on connaissent ce sont Shodai et Nidaime,les deux avait des particularités spéciales dans leur domaine.

Je me suis donc dit que le clan Senju avait surement pour particularité d'offrir à ses membres des prédispositions(génétique surement) à chaque fois plus surprenante et différente les une des autres.

 

Ce qui m'intrigue aussi c'est que Madara ne fait pas de distinction,c'est à dire que pour lui à Konoha un non-Uchiwa appartient inévitablement au clan Senju.

Or c'est difficile à croire vu toutes la diversité de clan qu'il semble y avoir au sein de Konoha,et c'est là que mon idée pourrait prendre forme...

 

Jusqu'ici un clan avait toujours des membres possédant une particularité commune à tous,toujours,mais le clan Senju pourrait être différent puisque sa particularité pourrait être plus subtile et apparaitrait donc de façon moins visible et donc c'est ce qui ferait sa force:sa diversité.

Ainsi donc les Hyuugas,clan Nara,Akimichi,etc ferait tous partie à la base du même clan Senju mais qui par sa particularité aurait fini par créer des dérivés de clans de lui-même.

 

Voilà un peu ma vision du clan Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je pense que presque tout les clans de Konoha descendent des Sengu car certains ont des liens avec la forêt:Les Naras avec les animaux , les Aburame avec les insectes , la famille de Kiba avec les chiens.Mais pour moi les Hyuga ont des liens avec les Uchiwa comme le dit Kakashi.

 

edit Miss uchiwa: ça ne sert à rien de citer le message juste au dessus de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce parchemin de Sho n'est nullement anodin.

 

Sachant que Kyûbi est l'invocation Uchiha, n'aurait-il pas préféré le sceller (d'ailleurs on voit bien le parchemin et le mokuton en train de retenir Kyûbi) pour éviter qu'un autre dissident Uchiha attaque un jour avec la même fougue que Madara Konoha ?

 

 

Et l'on remarque aussi, que ce soit sur ce chap. où au premier T. qu'il y a 16 ans, les yeux de Kyûbi n'ont pas le sharingan. Un autre contre-argument ?

(Si Kyûbi n'a pas le sharingan lors de la fresque épique c'est peut-être parce que Sho est déjà en train d'inhiber l'emprise de Madara sur le bijuu).

 

 

Je mets ça ici parce que si c'est vrai, ça change la donne au niveau politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion :

c'est clair que la version de danzo sera tres importante si ce n'est la plus importante car au vu du chapitre 399 itachi etais bel et bien un espion de konoha donc seul danzo voir les conseiller sont au courant de tous les elements de la mission

 

 

le chapitre 399 nous montre bien l'aspect MILITAIRE et non democrate du mangas ,

 

kishi fais comme souvent dans les mangas allusion au horreur de la guerre en montrant bien que parfois on fais des choses horrible pour le bien de son pays c'est une notion que les japonnais apprecie car lors de la seconde guerre mondial les japonnais avais rejoins l'armée nazi car le japon manquai de vivre et de petrole a l'epoque et il pensais que les allemand gagnerai la guerre donc il ont rejoins le plus fort mais on connais la fin 2 bombe nucléaire sur le japon mais le japon toujours là !!

 

donc on peut extrapoler que konoha devra payer cher son choix maintenant quel sera les bombes nucleaire  ;D qui est une arme ultime tiens donc ca me rappel  les bijuu  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pages précédentes, quand on polémiquait sur qui était l'investigateur du massacre, on en venait à se demander pourquoi les femmes, les enfants, et les vieux épiciers avaient aussi été massacrés.

Je ne crois pas que l'hypothèse qu'ils ne soient pas des civils ait été formulée ... elle expliquerait pourtant bien des choses.

 

Pour les enfants, on en a vu aucun, à part Sasuke. Tous les autres Uchiwas qu'on a vu étaient déjà adultes ou adolescents. Il se peut donc bien que la jeunesse ait été épargnée.

 

Pour les femmes, même si on n'a vu la mère de Sasuke que comme une mère au foyer, je crois me souvenir que le Databook disait qu'elle était Jounin (pas sûr faudra vérifier).

 

Enfin, pour les vieux épiciers, qui nous dit que ce ne sont pas d'anciens shinobis, reconvertis après leur retraite ? Quand on voit la menace que représentait Sandaime à 70 ans, il est normal qu'il soient aussi passés à la casserole, s'ils participaient au coup d'étât.

C'est comme les Yamanakas : ils ont beau dealer des fleurs, ils n'en restent pas moins des combattants d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que certaines personnes du clans Uchiwa,c'est-a-dire les Femmes et les Enfants aurait été epargnés et ont été isolé,l'on ne sait ou,peut-etre dans un autre village...

Pour les vieux épiciers,la femme qui vendait des Bonbons(pas sur)a Sasuke n'a pas l'air d'etre une Kunoichi d'élite :D,et meme si il etait fort le poids de l'age aurait du se faire ressentir,je cite comme toi Sandaime mais dans un contexte différent,ou lorsque pendant son combat contre Oro,l'on a pu voir que le poids de la viellaise c'est fait ressentir,et je ne pense pas qu'il aurait pu faire face a Itachi(et peut-etre Madara mais je pense pas..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que les femmes étaient peut-être aussi ninjas, comme l'était la mère de Sasuke ; que le seul enfant Uchiwa qu'on a vu ... ben, c'est Sasuke ; et pour les vieux, même s'ils n'étaient plus aussi forts qu'autrefois, ils représentaient quand même une menace, s'ils étaient ninjas dans leur jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que les femmes étaient peut-être aussi ninjas, comme l'était la mère de Sasuke ; que le seul enfant Uchiwa qu'on a vu ... ben, c'est Sasuke ; et pour les vieux, même s'ils n'étaient plus aussi forts qu'autrefois, ils représentaient quand même une menace, s'ils étaient ninjas dans leur jeunesse.

 

Oui avec sa on justifie tout et les chats étaient des Ninja-Chats, il fallait les trucider^^ c'est super extrême comme choix et du Danzou tout caché.

 

Si non oui on voit que Madara utilise plusieurs point pour retourner Sasuke :

 

Kyuubi était une catastrophe naturel, pour bien préciser que lui y avait aucun rapport... Puis après il dit que les Uchiwa se mirent a comploté, bien sur Madara ne c'est pas mélangé a sa... et au final Itachi a massacré tout seul TOUTE la police spécial de Konoha sans l'aide de Madara... Sans oublier le faite que MaMa répète bien plusieurs fois que tout sa il ne l'a pas fait pour le pouvoir mais QUE pour le clan, même prendre les yeux de son frère qui était un sacrifice volontaire pour le bien du clan... Limite faudrait lui faire un hommage national lol

 

Non c'est gros quand même surtout qu'Itachi a dit plusieurs chose inverse a cette version comme Madara qui participe au massacre du clan, qui prend les yeux de son frère et qui envoie Kyuubi contre le village...

 

En gros il y a des mensonges alors soit Itachi ment pour que Sasuke tue Madara et qu'il réalise a sa place son bute ou alors Madara ment pour avoir Sasuke a sa botte... Le problème ? c'est que les 2 version son plausible et les 2 doivent surement dire ne partie la vérité et en partie un mensonge.

 

On peut se demander maintenant que veux Madara maintenant que le clan a disparue et qu'il est un vieux Ninja, l'avenir ne lui est pas vraiment ouvert lol... même avec tout ces pouvoirs retrouvé quelle projet pourrait le motiver encore ?! Juste une simple vengeance ?! Lui qui se dit le défenseur du clan veut il le recrée a son image ou devenir Hokage comme il ne l'a pas pu les 2 première fois ?!

 

-----------

 

Une manière de voir :

 

Madara envoie Kyuubi -------> les Uchiwa sont isolé et soupçonné a cause de ça ------> les Uchiwa de plus en plus se sentent mise a part et font un plan pour prendre le pouvoir ------> Konoha l'apprend et envoi un espion en la personne d'Itachi -------> Madara aide les Uchiwa a monter un plan anti Konoha d'où le faite qu'Itachi soupçonne son existence ------> Danzou décide le massacre des qu'il entend le nom de Madara et Itachi a des raisons d adhérer a cause de sa propres enquête et le massacre a lieu ------> Itachi sait que pour vaincre le dernier Uchiwa qui a le MSE il faudra aussi le MSE, il laisse donc sont petit frère pour que celui ci tue Madara si lui n'y arrive pas avec son MS -------> Madara voit un future possesseur du MSE arriver comme il l'avait plus ou moins prévu des l'envoi de Kyuubi contre le village et entrevoit dans cette possibilité le faite de retrouver le pouvoir qu'il a perdu soit par le temps, soit par le combat contre le 4ème qu'il a sous-estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est Madara le menteur ca se voit a 300 Km,rien qu'en disant: "mon frere,c'est m'a donné volontairement ses yeux etc...",j'y crois pas trop personnelement,je vois pas pourquoi le frere de Madara aurait bien voulu donner ses yeux,juste pour que son frere ait la vue et lui soit aveugle,je pense que si Madara n'aurait pas fait ca pour son frere,lui non plus..

Le but de Madara?Moi j'ai  hypotheses:

1)Reduire Konoha en poussiere:C'est celle qui est la moins plausible pour moi,ca fait trop Orochimaru 2,et lorsque se dernier a essayé je pense pas qu'il serait resté dans l'ombre...

2)Prendre Konoha sous sa coupe et lui appliqué sa politique celle qui est en opposition avec celle de Harashima..

 

Y'a un truc que j'ai toujours pas pigé,pourquoi Madara a besoin des Bijuu,ont le sait toujours pas,une fois tous réuni qu'est-ce-que ca peut bien donné??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est Madara le menteur ca se voit a 300 Km,rien qu'en disant: "mon frere,c'est m'a donné volontairement ses yeux etc...",j'y crois pas trop personnelement

Moi je ne suis pas si sur....la façon dont il a de se pincer le bras me laisse penser qu'il est vraiment sincere et qu'il a encore aujourd'hui un pincement au coeur concernant cette histoire...

Je ne pense pas que Kishi ai laissé cette indice pour rien.

Sinon pour le reste son histoire ça me plait bien et j'espere que c'est vrai!!Mais je ne sait pas si c'est vraiment le cas mais j'espere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut-etre que ce soi-disant pincement au bras est encore une fausse piste laissé par Kishi,juste pour nous embrouiller..

Enfaite avec Kishi on peut jamais savoir,il brouille tellement bien les pistes,mais je prefere croire Itachi que Madara,Madara est un manipulateur de la pire espece,il utilisera n'importe quel moyen pour retourner le cerveau a Sasuke...

 

Edit:@ Uchiwa_Ryuhou:Il est vrai qu'il est difficilement envisageable de pouvoir penser que Madara est pris les yeux de son frere par la force,alors qu'il n'etait pas a 100%,ou alors que ca cécité l'empechait de les prendre,mais d'ou Itachi sort l'histoire qu'il a raconté a Sasuke?Madara sans aucun doute,et pourquoi Madara mentirait a Itachi et pas Sasuke?

Apres seul les chap nous le dirons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, comment un Uchiwa aveugle, aurait pu arracher les yeux d'un Uchiwa possédant le MS contre sa volonté ?

 

Par la surprise et la trahison ou encore mieux, la manipulation... en le convaincant qu'il n'y a que sa comme solution pour sauver le clan, sa ressemble bien a du Madara en tout cas^^ L'arme la plus dangereuse de Madara est pas forcement ces yeux mais se qui sort de sa bouche (oooo quel talent, je crie au génie)

 

En gros, il voudrait faire de Sasuke le nouveau Madara, celui capable de redonner au clan Uchiwa sa "vrai" place.

 

Sa tien la route mais il y a plus de clan pour y mettre a sa tête un gourou que soit Madara ou Sasuke New Look... et pour reformer un clan avec le même don héréditaire il faut au moins une 50ène d'individu et pas mal d'enfants pris pour la présence du Sharingan et les autres rejeté (sa demande beaucoup de temps), ça bien sur c'est d'un point de vue génétique et Kishi est pas obligé d'en tenir compte, mais au mieux Sasuke crée une ligné Uchiwa sur le déclin puisque le facteur héréditaire sera de moins en moins fort plus le temps passera chez chaque héritier et non plus un clan vue qu'il est seul et que couché avec ces cousin sa peut finir très mal lol.

 

Le clan est mort ou alors certain Uchiwa vivent encore au coté de Madara... mais la sa serait gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orion je repond à ton message par un seul nom Zetsu le roi de l'espionnage...

Je pense que c'est un allié de taille pour Madara vu que personne ne le détecte et il a vu tous les combats, il se peut qu'il ai regardé plus de choses qu'on ne puisse l'imaginer...Et vu qu'ils ont l'air d'etre bien complice c'est envisageable.(attention il nous regrarde peut etre Brrrr.....)

Enfin il faudrai en savoir un peu plus sur ce mysterieux personnage et voir si il son complice depuis longtemps...Car c'est sur qu'il se connaisse bien avant la mise en scene de l'entrée de Tobi dans l'aka....

 

Mais bon c'est sur que c'est louche son histoire mais elle me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Madara est son frère le premier problème est qu'il admet qu'il a volé les yeux de son frère lorsque sasuke lui en parle et la page suivante dit complètement le contraire. La manière dont il noie le poisson sur ce fait là en dit beaucoup sur la façon dont il peut manipuler les mots.

Edit Ryu  : Culpabilité ? Je veux dire, même si son frère lui offre, si comme il le dit, il ne l'a pas fait par plaisir, mais par nécéssité, il peut se sentir coupable et considéré ça comme un vol ? comme je l'ai dis dans l'autre topic, n'occulte pas ce qu'il y a après son "aveux..."

Néanmoins, il y a une chose qui me turlupine concernant Madara. Comment diable peut il être informé aussi bien sur la vie et les conditions de son clan depuis le moment où il est parti de Konoha?

Honnêtement depuis son combat contre le Shodai de quelles manières peut il savoir ce qu'il s'est passé dans le village de Konoha?

Pour la police, bien évidemment même un regard extérieur verrait que les Uchiwa ont été cantonnés à cette tâche mais comme Madara peut savoir que Nidaime l'a fait pour la version qu'il avance? Comment peut il être sûr que c'était pour les surveiller alors qu'il n'est même pas là pour voir de quelles manières cela se passe? Comment peut il impliquer les Anbu dans cette surveillance alors qu'il n'est même pas au premier rang pour le constater?

 

Pire comment peut il dire que le village de Konoha a suspecté le clan Uchiwa pour l'attaque de Kyubii s'il n'était pas auprès du clan pour en juger? Seul quelqu'un qui savait très bien qu'une telle apparition entraînerait inévitablement une telle réaction pourrait affirmer de telles choses. Omettre de dire ou plutôt affirmer que l'apparition de Kyubii n'est qu'une calamité en sachant qui en est l'instigateur et en sachant surtout quelles conséquences pour son clan est une belle preuve d'amour pour les uchiwa. Madara les a bien piégé sur ce coup là et il ne va pas se vanter d'avoir allumer la mèche de leur perte, surtout devant Sasuke.

 

Plus je lis le récit de Madara et plus ça sent la manipulation à plein nez. Il est fort pour utiliser les mots, pour se faire passer pour une pauvre victime, pour faire passer ses actes innommables comme nécessaires et surtout comme des sacrifices qu'il n'a pas pu éviter. La manière dont il parle est vraiment sans aucune objectivité et se faire passer pour une victime incomprise de son clan, trahi et je ne sais encore c'est vraiment le discourt d'un condamné qui demande le bénéfice du doute. Mais surtout, ce qui est impressionnant est le choix des mots qu'il utilise... Franchement bravo Madara c'est tout l'art et la manière d'employer les mots qu'il faut pour toucher son auditoire.

 

Edit Ryu : Pour nuancer un peu, tu te bases un peu sur une fast trad qui est surement pas du tout ce qu'elle sera au final, et qui n'est pas le plus proche possible de la version Original, donc petite nuance sur l'importance que tu donne au mot utilisé.

 

Edit Orion: sur les mots utilisés, j'attends la HQ avec impatience pour voir que les mots utilisés seront encore plus forts que ceux de la Fast trad. Concernant son aveu, personnellement il ne m'a trop convaincu sur ce coup là. Il ne dit pas "non" au vol et ensuite il affirme le contraire. Lorsque je vois Itachi se battre avec ses deux yeux blancs et avec Susanoo, je n'ai pas l'impression qu'il ne s'en sort pas. Après le fait qu'il rate les yeux de Sasuke à la fin, désormais nous savons pour quelles raisons il a fait cela.

Mais soit attendons la traduction de Japflap pour en débattre plus longuement mais je sens que la traduction mettra encore plus en valeur l'aspect fourbe de Madara comme ça a été le cas pour les chapitres précédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois que l'intérêt de Madara de se venger du village Konoha par le biais de Sasuké, comme tu le dis Virgo, il n'y a plus de clan, et Madara s'est entouré de membres qui ne sont pas des Uchiwas, mais des mercenaires, donc pour moi le plan est simple, en terminer avec les principes de Konoha et installer une nation baignée dans le conflit et la guerre à la manière d'un Pein.

Sasuké fait l'affaire car il est le dernier Uchiwa, peut-être jouera-t-il d'intermédiare pour Naruto, mais je ne vois pas d'ambition à l'intérieur même de Konoha.

Madara reste sur la même ligne des traditions sanguinaires du clan.

 

Pour obtenir les yeux de son frère, çà reste un mystère, mais je pense que tu es pas loin de la vérité, il a du convaincre son frère, il devait être faible, et ne pas admettre que son grand frère soit impuissant face à Shodaime, il s'est sacrifié lui aussi, décidément, le sharingan est puissant, mais je préfère ne pas être né sous ce clan, je suis plus tranquille chez moi.

 

 

@Orion

 

Madara est au village, il est en relation avec Fugaku, je pense qu'il avait des informations de lui tout simplement non ? Sinon pour tes interrogations j'y vois plus une faille de Kishi, qui se doit de raconter de l'histoire de Konoha et des Uchiwas, et le fait par l'intémédiare de Madara.

Sinon, il ne fait aucun doute que Madara ment et joue victime, mais jusqu'à quel point, pour le moment j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, je viens d'obtenir exactement les deux réponses que j'attendais. Pour que Madara sache autant de choses vis à vis des conditions de son clan il y a d'un côté les possibles échanges entre lui et des membres de son clan et de l'autre côté la possible vision de Zetsu au sein même du village.

 

La première solution pose évidemment certaines bases comme le fait que dans l'ombre il a très bien pu jouer sur les deux tableaux. Mettre dans une mauvaise situation son clan pour les règles et les restrictions qu'il s'inflige en ne suivant pas ce qu'il a construit par le passé et d'un autre côté le fait qu'il pousse certains de ses fidèles à accomplir un coup d'état.

 

La seconde solution qui met Zetsu sur le premier plan est tout de même moins prolifique en terme d'informations concrètes. En effet, même dans le cas où il peut observer tout ce qu'il souhaite, il lui faut pour obtenir autant d'informations suivre assez souvent l'évolution des choses et choisir exactement les bonnes réunions et les bons ninjas à surveiller.

 

Quoi qu'il en soit, la forme du récit de Madara est complètement différent de la manière dont Pein a raconté son récit à Jiraya. Le but à acquérir est complètement différent.

En effet, il ne faut surtout pas oublier que Madara raconte tout cela non pas pour le lecteur mais pour Sasuke. Il l'a ramené après son combat, il l'a soigné et surtout il l'a suivi depuis quelques temps cela dans un but unique. Je doute qu'il désire l'occire après avoir fait tout ça pour le jeune Uchiwa.

Sasuke est convalescent, sort d'un combat qui l'a psychologiquement affaibli et est la proie du doute. C'est une situation propice pour Madara de lui faire entendre ce qu'il veut et parvenir à son but.

Je le redis mais c'est la situation dans laquelle il raconte son récit qui change la donne. Madara raconte son histoire non pas pour nous informer de telles ou telles choses mais pour convaincre Sasuke de le rejoindre et l'embrouiller vis à vis de ses convictions. Là dessus, on peut estimer que la chronologie est bonne mais le fond est orienté de telle manière à ce qu'il obtienne exactement ce qu'il souhaite: rallier Sasuke à sa cause. Tous les moyens sont bons même ceux, surtout ceux, qui le font passer pour la victime de l'histoire et nomment Konoha comme les bourreaux de tous les maux de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Zetsu est assez vieux pour être un espion de longue date pour Madara. (A moins qu'il as commencé enfant..) Car Zetsu me semble pas beaucoup plus vieux que Kakashi.. Au mieux il as espionné depuis l'attaque de Kyubi. Mais Madara semble au courant de certaines intrigues Konoha/Uchiha, depuis qu'il est présumé mort. Donc je crois plus à un ou plusieurs complice aux sein du clan Uchiha..

Je ne sait pas comment tu as calculé l'age de Zetsu???car il a pas trop l'air trop humain donc difficile à donner un age à part si ça a été dit est ou si j'ai loupé un truc?...

(puis bon quand on connait l'age réelle de Tsunade ou Sasori ça laisse perplexe qu'il ne puisse avoir au maximum que l'age de Kakashi)

Sinon c'est sur qu'un complice dans les Uchiwas est plus facile donc plus envisageable.

Edit Orion:C'est sur Madara sort le grand jeu au bon moment c'est indéniable, chapeau à lui 8) Sasuke n'y resistera pas je pense :)

C'est surtout ça qu'il faut savoir que va faire Sasuke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, on peut estimer que la chronologie est bonne mais le fond est orienté de telle manière à ce qu'il obtienne exactement ce qu'il souhaite: rallier Sasuke à sa cause. Tous les moyens sont bons même ceux, surtout ceux, qui le font passer pour la victime de l'histoire et nomment Konoha comme les bourreaux de tous les maux de Sasuke.

 

Non mais Madara pour moi a décidé de se débarrasser du clan Uchiwa tout simplement en les rendant suspect au yeux du village... Il a attisé la haine pour que le clan soit détruit, un clan qui aurait pu le contré avec leurs Sharingan si ils avaient encore pris le partie du village, se que Madara ne voulait absolument plus, ils les a donc poussé a se retourner contre Konoha avec l'attaque de Kyuubi et Danzou et au final récupéré seulement se qui lui est utile de son ex clan : Un MSE.

 

Pour moi il ne reste plus que la revanche pour Madara et le titre de Hokage a la limite qui le pousse a avancer, une revanche contre l'histoire ou il est près a tout sacrifier sans hésité et même son clan qu'il voit comme traitre a sa cause de toute façon.

Pire comment peut il dire que le village de Konoha a suspecté le clan Uchiwa pour l'attaque de Kyubii s'il n'était pas auprès du clan pour en juger?

 

Et un lien Madara/Danzou ??? sa pourrait très bien être possible vue qu'il ont les même visions d'une certaine manière ou le pouvoirs du Hokage est lier... Madara envoyant Kyuubi donnant a Danzou le prétexte de massacrer les Uchiwa seul barrière au Sharingan de MaMa, pas mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point que je partage pas avec toi, est ta vision du clan Senju.

J'y ai pensé aussi, et j'en étais arrivée à l'idée que pour "disparaitre" de la sorte, le clan Senju aurait décidé de sacrifié le clan au village.

 

En gros, il auraient décidé de cesser d'exister en tant que clan, pour ne devenir seulement que des habitants de Konoha.Ce qui correspond bien  àleur vision de "tous les membres de konoha sont UNE famille".

 

Je comprends en partie la disparition du clan dans ce sens de brassage génétique mais si on part de la base, on voit que le clan Senju est déjà très différent du clan Uchiwa.

 

En effet, on ne connait pas un seul uchiwa qui n'a pas la capacité de s'éveiller au sharingan (je mets de coté l'aspect talentueux en parlant seulement du principe génétique)

Mais qu'est-ce qui identifie le clan Senju ?

 

J'y ai réfléchi et je me dis justement, comme tu le pense, que Senju = Konoha + qq clans.

Mais moi, je vois un brassage en amont en fait. La preuve en ait que personne d'autres n'a les pouvoirs héréditaires du Shodai. Même son frère ne possède pas le même Kekkai Genkai.

 

Donc pour répondre à la question "qu'est devenu le clan Senju ?", il faut déjà répondre à la question "qu'est ce qui identifiait le clan Senju ?"

 

La, je n'ai pas de réponse...tous les autres clans ont pourtant un "pouvoir spécial" qui se transmet soit génétiquement (uchiwa, hyuuga...) soit par l'apprentissage de la technique du clan (Nara, Akimichi...)

 

~~~

 

Sinon Orion, tu soulèves en effet une problématique très intéressante : comment Madara connait toutes ces infos sur la vie de Konoha ?

Madara est partie lors de la première génération c'est à dire au moment où Shodai était Hokage. Or il nous donne des infos quasi ultra secrètes sur les décisions du village et des uchiwas.

 

Qu'il sache que les uchiwas préparaient un coup d'état ou bien même qu'il savait certaines choses concernant le clan ne m'étonne pas plus que cela : il a certainement du garder des contacts avec certains uchiwa voir les plus importants.

 

Mais en ce qui concerne le conseil de Konoha ? Comment sait-il que Sarutobi n'étaient pas pour exclure les uchiwas ? Comment sait-il que les uchiwas étaient menacés ? Comment sait-il que les Anbus surveillaient le clan ? Et un peu plus tard, comment sait-il qu'Itachi était un espion de Konoha ?

Pour le dernier point, je ne pense pas qu'Itachi est pu lui dire car Madara précise bien qu'Itachi ne disait rien et qu'il est mort sans savoir tout ce que savait Madara.

Ceux sont des infos top-secret que seule une poignée de personne devaient connaitre !

 

Je veux donc en venir au fait que pour moi, maintenant avec ce scan, il est quasi sur à 99% que Madara a d'une part une source d'informations dans le conseil de Konoha (personne d'autre que Danzo) et d'autres part qu'il est en grande partie le responsable de cette décision de sacrifice du clan.

Cela avait été dit je pense par certains il y a déjà un moment peut être, mais j'estime qu'on en est sur avec ce scan...

 

A l'inverse de certains, je ne vois absolument pas Zetsu dans ce délire : Madara n'a pas besoin de lui pour s'insérer discrètement dans le village avec son pouvoir de téléportation.

 

Maintenant, comme tout le monde se pose la question : pourquoi tuer tout le clan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un truc me perturbe dans tout ça: pourquoi l'akatsuki ?

 

Madara semble poursuivre un but très personnel, lié à son histoire: reconquérir Konoha, d'une manière ou d'une autre...éventuellement le détruire, s'il est vraiment 'evil'. Qu'est-ce que l'akatsuki, avec son objectif de 'créer des conflits pour devenir l'armée de mercenaires la plus demandées pour finalement tout contrôler pour conquérir le monde' a à voir avec Konoha ?

 

C'est là ou la jolie histoire de Madara sent le l'attrape nigaud: tel qu'il se dépeint, en bon chef-qui-veut-que-protéger-son-clan-et-rien-d'autre, il devrait s'interresser spécifiquement à konoha...et ça n'a rien à voir avec ses actes vis à vis de l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé ce post dans le fil scan 399 mais je pense qu'il touche aussi à la politique et aux tractations menées par Itachi.

Quand on y regarde bien, Itachi a joué son rôle d'Uchiwa psychopathe qui serait le Uchiwa classique voulant voler les yeux de son frère. Il explique bien à Sasuke qu'il s'agit d'une tradition du clan Uchiwa et que c'est tout à fait normal chez eux. J'ai l'impression qu'il veut vraiment le faire dégouter de ce clan pour pouvoir le pousser dans les bras de Konoha et non dans ceux de Tobi.

 

Et on comprend un peu mieux le petit passage quand il rencontre Naruto et qu'il le prend dans un genjutsu pour pouvoir lui expliquer certaines choses. Ce qui m'avait surtout frappé c'était la joie qu'Itachi a manifesté avec son sourire en coin quand Naruto lui dit qu'il considérait Sasuke comme son frère. Avec le temps, il apparaît clairement que c'était l'annonce de la mort d'Itachi et qu'il vérifiait avant de partir si il laissait Sasuke entre de bonnes mains.

 

En tout cas, je suis pressé de savoir ce qu' à raconter Itachi à Naruto durant ce genjutsu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je n'ai pas de réponse...tous les autres clans ont pourtant un "pouvoir spécial" qui se transmet soit génétiquement (uchiwa, hyuuga...) soit par l'apprentissage de la technique du clan (Nara, Akimichi...)

 

Je dirais un contrôle hors norme des éléments, que se soit le 1er qui contrôlait 2 éléments parfaitement + le Mokuton ou le 2ème Hokage qui avait le Suuton aussi a niveau "parfait" on a déjà la partie élémentaire plutôt mise en valeur... Et si on prend en compte le faite que par exemple le clan Nara est une ancienne partie du clan Senju alors on verrais encore un autre élément "spécial" qu'est l'ombre anciennement contrôler par se clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...