Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Je ne dis pas que l'attaque de Kuybi est une réussite. Mais dans le lot Minato n'a pas réussit à toucher Madara car l'autre voyait ses mouvements et voir Minato cest fort.

 

De plus je pense que l'objectif est peut être atteint; Minato est mort, le village est instable, les suspicions naissent, Sandaïmé est affaiblit. Minato laisse à Naruto une sécurité pour Konoha car il sent bien qu'un point a été marqué.

 

Maintenant moi je kif Minato donc je le dis pas pour mousser Madara; je constate que ce mec est passé au dessus du Yondaïme, de Itachi et que la pour l'atteindre c'est un truc de malade, le temps qu'il a pris pour éliminer deux jounin d'éiltes de la racine. C'est un monstre malgré ce qui lui manque....

On imagine vite le combat Madara Hashirama et la future puissance d'un Sasuke Naruto 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai qu'une seule chose à te répondre. Sasuke n'égorge pas des bébés dans leur berceau

 

Je vais te répondre vite fait :

-Qui te dit que c'est Itachi qui s'est occupé des bébés ? Y avait Madara aussi j'te signale.

-D'ailleurs, on n'est même pas sûrs que c'est Itachi qui a fait le massacre  9_9 à cause de l'ignorance totale des faits

-Moi dans le manga j'ai jamais vu Itachi tuer quelqu'un en direct. Et Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'attaque de Kuybi est une réussite. Mais dans le lot Minato n'a pas réussit à toucher Madara car l'autre voyait ses mouvements et voir Minato cest fort.

De plus je pense que l'objectif est peut être atteint; Minato est mort, le village est instable, les suspicions naissent, Sandaïmé est affaiblit. Minato laisse à Naruto une sécurité pour Konoha car il sent bien qu'un point a été marqué.

Maintenant moi je kif Minato donc je le dis pas pour mousser Madara; je constate que ce mec est passé au dessus du Yondaïme, de Itachi et que la pour l'atteindre c'est un truc de malade, le temps qu'il a pris pour éliminer deux jounin d'éiltes de la racine. C'est un monstre malgré ce qui lui manque....

On imagine vite le combat Madara Hashirama et la future puissance d'un Sasuke Naruto 9_9.

 

C'est ça qui interpelle, il se définit comme une "coquille vide" mais je pense qu'il y a aussi du bluff...

Il est vraiment fort très fort, se foutre de la poire du monde shinobi pendant un siècle, aller chercher 7 des 9 bijuus, et avoir prévu la situation actuelle...

 

Le Tsuchikage est parfaitement conscient de ce qui est en train de se passer, bien plus que Gaara qui répond des trucs que Madara écoute même pas...

J'ai absolument rien contre le Kazekage mais je pense franchement que Suna, Konoha ou Kiri vont sérieusement dérouiller, et qu'ils ne devront leur sécurité qu'à Iwa et Kumo.

Le Raikage et le Tsuchikage sont les deux meilleurs ninjas du monde shinobi actuel.

Ces deux pays sont capables de se protéger par eux-même, quand on voit comment Suna protège son Kazekage par exemple...

 

Comme le dit bien Oonoki, 7 bijuus c'est déjà trop, la réaction du Raikage est la meilleure réponse qui soit : ça sert à rien de discuter avec l'akatsuki comme l'ont fait Gaara ou la Mizukage, Ae dit à Madara d'aller se faire f***** et il a bien raison.

Il envoie un signe fort au leader de l'akatsuki en supprimant Kisame. Quoiqu'on en dise Kumo est le mieux armé pour cette guerre.

 

Sasuke est devenu le jouet de Madara qui est en train de l'isoler de toutes potentielles interventions extérieures, lui aussi il va s'en prendre plein la tronche. Il a raison dans un certain sens de vouloir réagir et de se venger de Konoha, mais pas comme il veut le faire. En tuant les dirigeants il ne fera que pérpétuer le cycle de haine. S'il veut rendre hommage de la plus belle des façons à son clan, sa vengeance il doit la faire sur le champ de bataille, en éclatant Konoha sans tuer personnes bien sûr. Ce serait la pire des humiliations et la plus belle des manières de venger un clan qui n'a vécut que pour se battre.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant Iwa qui utilisait l'Aka, ce qui aura permis de financer Madara pour la guerre, donc dire qu'ils sont plus à même que Gaara ... sans vouloir le défendre.

 

Kiri me parait plus prêt qu'Iwa, ils connaissent les tours de Madara, de l'Aka et le Kage de Kiri m'a l'air d'être une femme à poigne, ouverte au changement et monstrueuse, avec ses deux KK.

 

Kumo est le village le plus apte, ca je suis d'accord et le mieux armée car eux n'ont pas de problème d'union comme à Kohona.

 

Maat, certes Minato ne le touchait pas, mais il a enfermé Kuybi et l'a mis hors de sa portée, ensuite rien ne dit que l'état actuel de Madara n'est pas dû justement à Minato, qui a pu se servir d'autres chose pour le mettre à bas quelques temps.

 

Tu continus à t'appuyer sur ce qu'a dit Madara pour tes argumentaires, je trouve ca ridicule, vu qu'on sait qu'il cache une partie de la vérité, comme Itachi, comme Danzo, tant qu'on ne connait pas toutes l'histoire, ne serait il pas possible de mettre le conditionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est devenu le jouet de Madara qui est en train de l'isoler de toutes potentielles interventions extérieures, lui aussi il va s'en prendre plein la tronche. Il a raison dans un certain sens de vouloir réagir et de se venger de Konoha, mais pas comme il veut le faire.

 

Moi aussi je voudrais bien qu'il prenne un autre chemin, que Sasuke déjà n'ait pas besoin d'un appuie. Mais soyons sérieux, lui et Naruto ne peuvent pas encore voler de leurs propres ailes et ce n'est pas demain la veille. De même si Itachi c'est trimbalé Madara jusqu'a sa mort, c'est pas Sasuke qui va s'en débarasser en un coup de cuillère à pot. Oui il va en prendre plein la gueule mais ce sera pas la première fois. Je le trouve très réaliste. Il n'a pas le choix donc autant en pendre son parti.

 

Pour ce qui est de ne pas tuer, il ne faut pas non plus le prendre pour Naruto. Son but est de venger son clan et pour celà il doit tuer. Essayer de tuer un minimum mais il doit tuer quand même. Sinon ou est l'honneur si les assassins de sa famille se prennent des barbapapas à la fête foraine de Konoha...

 

Sinon je suis d'accord sur la fragilité de Konoha et Suna qui sont sur la pente descendante et l'intelligence de Madara.

 

@Itachi DG et Fearlthan je dis juste qu'il faut se modérer sur Sasuke, on ne voit rien de bien follichon pour un méchant. Celà transforme presque le manga. Déjà à l'époque d'Oro c'était la même chose, on dirait presque des charognards qui attendent le moindre cadavre pour lui mettre un massacre sur le dos. Bah c'est pas comme ça qu'on peut juger des actes d'un méchant. On a des exemples et Sasuke est loin d'être effrayant. Tout ce qu'on peut dire; c'est que maintenant il ne va plus tout faire pour ne pas tuer. Voilà le stade ou on en est, c'est pas du grand Oro encore...même pas du Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

non j'ai juste fait la remarque sur ton poste ou tu dis que minato a échoué, bah non au contraire fait le bilan et tu verras qu'il est vainqueur sur tous les points

minato:

1) il sauve son village, l'objectif principal d'un kage, il fait honneur a ce titre

2)il chope kyuubi sous le nez de madara, sans que ce dernier puisse intervenir, la c'est fort

3)il offre a son fils un cadeau qui lui a son tour en fera usage pour sauver tout le monde

4)il affaiblit encore madara, qui était déjà pas en forme, a cause de son combat contre le shodai

5)déjà affronter le kyuubi, c'est quelque chose, et madara avec 9_9

 

madara:

1) attaque sur konoha est un total échec, konoha est bel et bien la

2)se retrouve encore affaiblit

3)perte de se carte maîtresse(kyuubi), qu'il veut maintenant récupérer a tout prix,et il ne l'aura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choc

là tu l'idéalises. Il gagne sur certains points, pas sur tous. Déjà affaiblir Madara ce n'est écrit nul part.

La carte maîtresse de Madara on ne la connait pas. Donc une des cartes de Madara et apprement il était en liberté avant ça Kyubi.

Pour finir l'objectif d'un Kage c'est bien mais si il peut rester en vie tout en le fesant c'est encore mieux.

Ensuite je ne pense pas que Madara s'imaginait que Kyubi allait battre Konoha mais l'endommager, sauf si il est complétement stupide.

 

Donc tu vois il semble que Minato a gagné en gardant Kyubi à Konoha et Madara en y mettant le fouttoir sans qu'on ne le remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme nagato avec son super dojutsu a pas pu faire quoi que soit devant un kyuubi 8 queues ..... mais yondaime est clairement au dessus du lot !! franchement ce qu'on a vu de kyuubi en naruto impréssionne , rien que one shooter kabuto en étant 3 queues et pouvoir tuer orichimaru et jiraya en 4 queues et tenir tete au ninja le plus puissant et le plus dangereux apparu dans le mangas donc bof ^^ madara avait bien l'intention d'anéantir konoha , voir pire mais le yondaime était un géni et un ninja du calibre du sennin rikodu avec un peu moin de puissance ^^  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

quand j'ai dit qu'il a affaiblit madara, c'est une sorte de conclusion d'après ce qu'on a vu a ce stade de manga, je m'explique, après son combat contre le shodai, madara est gravement blessé, anéantir konoha tout seul est impossible (comme l'a fait nagato) je veux dire dans son état actuel, il est clair que kyuubi était sa carte maîtresse, enfin je pense que c'est logique.et pour le principal objectif du kage, il doit l'effectuer même au péril de sa vie, bien au contraire, quand il donne sa vie pour tout un village, la c'est réaliser son objectif de la manière la plus noble possible, on peut pas dire après , oui mais c'est mieux s'il était vivant, tu comprends.on peut pas dire que le sandaime n'a pas fait son devoir, ni même le yondaime, d'ailleurs je te rappelle les dires de jiraiya :"la grandeur d'un shinobi ne se mesure pas de ce qu'il a fait de son vivant, mais de ce qu'il a fait avant de mourir" ;) . ensuite il est clair que madara lors de cette attaque avec kyuubi voulait effacer konoha de la carte, et non l'endommager :)

 

@shiroXhige

je suis d'accord que minato est un génie, mais on ne peut pas le comparer a rikodu sennin, et pour le cas de nagato, je pense que nagato a sa pleine puissance, peut faire un chibaku tensei bien plus énorme a ce qu'il a fait au kyuubi 8tails, je pense pas que ce dernier puisse résister, enfin pure spéculation, bref nagato a tenu bon contre kyuubi, et a fait preuve d'une grande résistance et de réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Danzo qui a manipulé le Mizukage ? J'étais sur que c'était Madara moi.

J'avais compris que le Mizukage avait été manipulé par la même technique que celle que Danzo utilise, et donc j'avais déduis que Madara avait à peu prêt le même genre de technique.(qu'il pourrait très bien utilisé sur Sasuke d'ailleurs).

Surtout avec ce que dit Kisame (R.I.P) sur Madara, je trouve que ça colle.

 

T'es sur que c'est Danzo qui contrôlait Yagura ? (D'ailleurs je le trouve super jeune pour être mizukage lui, sur les images, c'est  à peine si il fait l'age de gaara).

 

Je trouve que ça colle justement le controle de Danzo ^^

 

Autant on sait que Madara a été Mizukage, autant on ne sait pas pourquoi il ne l'est pas resté à ce moment la.

Surtout que dans ce chapitre, le lien entre Danzo et manipulation est mis en avant : on a la création de l'Aka (Madara), puis le controle d'Oro avec une insinuation de manipulation (Danzo) et on a la Mizukage qui dit que le Yondaime a été manipulé. On finit avec Mifune qui est controlé par Danzo...

 

Donc je ne suis pas sur du tout, je trouve que ça passe bien comme ça d'un point de vue chrono aussi.

Le fait d'avoir des examens sanglants aussi colle bien à Danzo avec ce qu'il fait avec sa Racine...Madara, même si on sait que c'est pas un tendre, on peut se demander s'il avait un intéret à faire ça.

 

Enfin pour moi, manipulation = Danzo. J'espère que Madara n'a rien de ce pouvoir car ça justifirait les actes de Sasuke  :P (private joke bien sur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yondaime Mizukage a été contrôlé par Shisui ou quelqu'un s'étant greffé un de ses sharingans. Pour le reste, il n'y a pas de certitude.

 

A vrai dire, on est même certain que ce n'est pas Danzo (an 0 = naissance de Naruto) :

- Shisui meurt en l'an 6, deux avant le massacre.

- Kiri réforme la formation de ses genins en l'an - 4, un après que Zabuza ait tué tout le monde (an - 5)

 

Donc la formation à Kiri n'est pas lié à Danzo, ou alors indirectement. Shisui était encore en vie. Il est possible par contre qu'il ait agit sous les ordres de Danzo.

 

N'oublions pas que Madara est également appelé "ancien Mizukage" par Kisame. Lui aussi pourrait très bien, eu égard à ses combats répétés avec son frère et sa fin tragique, être à l'origine de la formation à Kiri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on sait, c'est que Madara a été Mizukage.

Vu qu'il n'est pas le Yondaime (Yagura) et qu'il n'est pas Godaime, il était forcement Sandaime ou avant. D'un point de vue date, il a même pu être le Nidaime puisque rien n'est sur concernant l'age des Mizukage.

Donc je me dis que le controle de Yagura ou même du Sandaime (si ce n'était pas Madara) a été fait par Danzo.

 

Ok pour la formation à Kiri qui n'est pas du à Danzo. Je trouvais que c'était son style mais les dates ne collent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni belle démonstration!!!

 

@Choc: mais est ce que quelqu'un m'a entendu dire que Minato n'est pas un grand ninja et Hokage. Ici on est dans guerre et politique même si ça part souvent en cacahuette. Comment pouvons nous comprendre les objectifs de chacun et faire la moindre prédiction cohérente si on s'applique plus défendre un perso qu'a comprendre ses actes. Je m'en fou de l'honneur de Madara ou Minato. Je lis ce qu'il y a dans le manga.

 

Minato dit que l'autre voyait clair dans ses mouvements. On peut rajoutez le facteur Kyubi pour Minato mais dans ce cas il faut rajouter aussi l'aide de tout un village...après on en finit pas de débattre pour rien. Le Yondaïme dit lui même qu'il ne pouvait rien contre Tobi. Itachi pareil puisqu'il ne l'a pas tué. Qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire; oui ça fait tomber des mythes; ET ALORS!!! Kishi aime faire ça et il a bien raison au vu de la façon dont on s'accroche à qui est le plus fort.

 

Donc on voit un Madara qui au final passe Itachi et Minato, donc oui il va être très dur à battre. On voit une attaque sur Konoha avec Kyubi; la question c'est; est ce qu'il espérait détruir tout le village ou juste l'endommager. Ou est il allé chercher Kyubi, une chose est sure, il voulait le garder. Donc Minato a quand même réussit à garder Kyubi et à le mettre en lieu sure dans Naruto.

 

Madara pour moi savait qu'il ne pouvait exterminer un village avec un Bijuu, ce n'est pas la première guerre avec un bijuu et il en capture lui même. Il sait que c'est un avantage mais que ça ne peut tuer un village. Catastrophe naturelle, voilà ce qu'il cherchait puisqu'il se cache, il ne vient pas pour raser Konoha mais pour créer une Catastrophe Naturelle et il réussit puisque la seule personne qui l'a vu, meurt sans parler et c'est l'hokage en plus. POURQUOI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

j'ai pas dis que tu ni qu'il est un grand ninja, mais je le répète, j'ai fait la remarque concernant ton poste ou tu dis qu'il a échoué, bon je pense quand même que j'ai bien expliqué,et pour info, ou tu a lu que minato a bénéficié de l'aide de tout un village, non, il s'est fait le kyuubi et madara tout seul,et je t'en supplie maat essaye d'écrire avec un peu de logique,par exemple, quand tu dis que madara savait qu'il ne pouvait pas raser un village avec kyuubi ??? t'es sérieux quand tu écris ça, si c'était le cas, je peux t'assurer qu'il aurait pas fait l'attaque, sinon a quoi bon raider sur le village, il n'est pas bête, et en plus quand tu dis il cherchait a faire une catastrophe naturelle et juste endommager le village,mais ???:-[ essaye de faire une synthése, madara arrive il détruit 3/4 du village et puis il se dit ah "j'ai assez fait de dommage, c'est bon retrait kyuubi ", non il voulait l'effacer, c'est vraiment la moindre des choses qu'il faut comprendre, mais madara ne pouvait pas prévenir qu'un jeune hokage allait réussir a lui choper kyuubi via un jutsu. j'espère que tu comprends, le coup de la catastrophe, c'est un bleuf pour qu'il passe inaperçu et pour contre-dire l'histoire d'itachi,

vraiment quand tu dis il vient pour créer une catastrophe naturelle et non pour raser le village, je reste vraiment stupéfié comment tu peux écrire des choses comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut appeler un chat un chat, et Saske a clairement choisi son camp... A partir du moment ou on bute un innocent, et de sang froid qui plus est, on peut plus être catalogué comme faisant partie du bon camp... et Saske a deserte ce camp le jour ou il a rejoind l'Aka... d'ailleurs, il le dit lui même : " cela fait longtemps que j'ai fermé les yeux, mon seul but se trouve dans les ténèbres". Son carburant c'est la haine, et depuis quelques temps il se jette sans réfléchir sur le premier qui se met sur sa route... Rien à voir avec l'ancien Saske, qui, même chez Oro, ne s'amusait pas à tuer gratuit. Il avait un but, aujourd'hui, il n'en a plus. Rien à voir non plus avec l'approche de Naruto... clairement, il est de la nouvelle race des ninjas : puissant mais qui utilise sa force qu'en dernier recours, bien après avoir épuisé ses arguments... On le vois bien, Yamato et Kakashi (qui n'est autre que le nouvel Hokage) ne font que le suivre (avec un peu plus de reticences de la part du "Shodaï-Bushin"^^). Naruto fait preuve de discernement et de compassion, bien que très fort, quand Saske trucide et tranche sans se poser de questions.

 

  Mais j'en viens a me demander qu'elle sera la réaction de Naruto face à saske, et inversement...

Le blondinet arrivera t il a refroidir le faucon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/440/08/

http://www.onemanga.com/Naruto/440/10/

 

Alors de un; intouchable pour le premier lien, inattaquable plus exactement.

De deux il voyait tous mes mouvements. D'ou l'obligation du sacrifice. Tu crois que si Minato avait put avoir Tobi il aurait été obligé de sceller Kyubi en sacrifiant sa vie. Si il a la tête baissé c'est bien que c'est un échec. Et comme tu ne le remarques pas, Madara contrôlait Kyubi sans se faire remarquer tout en combattant Minato. Bah c'est fort quand même. Donc oui il a échoué à battre son adversaire mais il a réussit à protéger le village en scellant Kyubi au sacrifice de sa vie. Le sacrifié c'est pas Madara, il est là et il a 7 bijuu et une guerre en préparation. Pour finir un combat entre deux ninjas Kyubi ou pas est considéré comme l'arme de la personne qui la maitrise. C'est Naruto qui gagne, pas Kyubi, Sasuke pas le sharingan, Kb pas Hachibi. Madara is alive, Minato is dead!!!

 

Maintenant Madara a perdu contre un seul homme avec Kyubi pour arme. Bien sure Shodaï avait ses armes aussi et des armes que la génération suivantes n'avaient pas et Minato compris. Mais ils avaient d'autres techniques, donc aucune certitude de finir tout un village. Donc Madara sais qu'un Bijuu ne suffit pas, un Bijuu qu'on peut sceller...

Et pour te montrer définitivement qu'il voulait une catastrophe naturelle et non une extermination. Il se cache!!! Si tu es si sure de toi, pourquoi ne pas te montrer, si tu viens pour raser un village pourquoi le faire en cachette. Sauf si tu viens juste l'endommager sans qu'on te soupçonne. Pourquoi il continuerai à mentir sur ça. Pour ne pas être responsable de quoi ??? Donc quelle était son but ???

 

Pour finir Kishi dépargera sur la théorie de chacun.... ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier le débat,

on va séparer en 2:

 

 

- Saske est avec Madara, même si il ne semble pas en être enchanté, l'analyse des faits montre bel et bien qu'il est totalement manipulé par Madara, en définitive, il fait ce que Madara veut...

 

-Mais ce contrôle reste bien flou...je m'explique

Madara n'est pas toujours derrière Saske, à lui dire fais-ci, fais ça, tue celui-là, etc...

Son influence est plus insidieuse, avec des mécanique du style:

"Au fait, Danzou, l'homme que tu cherches est là-bas", ou "ce serait bien que tu captures Hachibi, je te refilerai quelques pouvoirs en échange" ou encore "Itachi était vraiment un brave type, pas comme Danzou...ah, je t'ai dit que j'aimais pas Danzou non plus, quelle drôle de coincidence^^"

 

-Ce qui nous amène à la vision de Saske du point de vue du monde ninja

C'est un type qui fait irruption pour assassiner un Kage, il tue de sang-froid des pions qu'il aurait trés bien pu neutraliser sans occire, il a abandonné 2 de ses camarades, et il travaille pour le big-boss des méchants...

Franchement, il va avoir besoin d'un bon avocat, et pas de :

"Maitre Madara, avocat à la cour, à la radio, à la télé, avec moi, vous avez 100% de chance de finir à l'échafaud, et si c'est pas assez, la maison vous offre la formule spéciale "Ennemi du monde ninja" avec acolytes dispensables et justifications bancales de rigueur pour vengeurs assoifées de sang^^" 

 

 

 

Bref, et les autres, le camp des "gentils", dont il faut compter parmi les membres ce cher Danzou^^ mais oui!

 

-Saske nous a attaqué, on riposte

Ca se passe de commentaires, y' a qu'à voir lorsqu'un type a jetté des chaussures au Kage de l'Amerique^^ il a fini en tôle, torturé probablement...et je suis sûr qu'on l'aurait tué si on était dans un monde féodal à la Naruto^^

 

-Les jinchuuriki doivent être protégés

Là encore, Saske est le dernier membre en date à avoir été reconnu coupable de "tentative d'enlèvement de jinchuuriki", les autres étant morts...

Encore une raison de se débarasser de lui...

 

 

Dans ce contexte, inutile de chercher à défendre Saske, il s'est rendu coupable de trop de crimes, et il faut rappeller que le discours (mi-faux, mi-vrai, mais 100% destiné à faire enrager Saske) de Madara est inconnu aux oreilles du plus grand nombre de ninjas...

Une petite pensée pour les autres malchanceux de la vie, comme Saske, et qui auraient eu au moins autant de raison de péter un plomb:

 

-Konan du village de la pluie...ben oui, elle a beau avoir changé de camp, qui le sait?

Ame no kuni restera au yeux du monde LE village de l'Akatsuki, et il y  fort à parier que les gens comme Danzou ou Inoichi ne rechigneraient pas à réduire ce village en cendres encore une fois....

Elle aussi devrait chercher à se venger de Danzou...pourtant non!

Elle a perdu une bonne partie de sa vie, son ami et sauveur, et son autre ami a perdu l'esprit à la suite de çà...et pourtant, il ne me semble pas qu'elle ait tenté quoi que ce soit d'aussi fou que Saske...

 

-La Mizukage et Kiri 

On a donc un village, qui a subi X méthodes barbares, executions sommaires, etc...ainsi que la "mise sous tutelle" de leur 4e Kage, et qui au lieu de chercher à se venger, même aprés avoir conscience du cas Madara, cherche à avancer pour restaurer ce village...

Oui, y'a un parallèle avec Saske, un village/clan qui a subi moult difficultés, à cause d'un type caché dans l'ombre et tireur de ficelles , Madara pour l'une/Danzou pour l'autre...

 

C'est pas pour autant que la Mizukage a décrété la guerre à tous les sharinganieux de la Terre au motif qu'ils auraient pû être celui qui controlait Yagura^^

 

Je me risquerai ainsi à une derniere phrase assassine:

J'ai l'intime conviction que Saske était prédisposé à devenir ce tueur qu'on voit actuellement

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu pardonner à qui que ce soit, ni de l'avoir vu s'arrêter 5 minutes et se poser la question "pourquoi je fais ça?"

A cette question, il répondait invariablement "Itachi, Itachi, il a tué mon clan, etc..." et ne s'est jamais véritablement demandé si il allait en sortir gagnant, et ce qu'il ferait ensuite...

C'est un peu comme un aspirant djihadiste, qui n'attendrait que l'étincelle pour prendre les armes...

Il est prompt à partir en guerre, peu importe la raison!

-Itachi a tué Papa et Maman, à l'attaque

-C'est Konoha qui a dit à Itachi de faire ça; à l'attaque

-Danzou est là-bas, à l'attaque

-Ce pov' samuraï veut pas me laisser aller voir Danzou , à l'attaque

 

Bientôt, ca deviendra:

-Danzou a des sharingans sur le bras, à l'attaque...sans même se demander si il les a récupérés sur des cadavres, ou bien si c'est lui qui a ordonné l'éradication dans le but de construire ce bras...ce qui avouons-le changerait la donne du tout au tout^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on sait, c'est que Madara a été Mizukage.

Vu qu'il n'est pas le Yondaime (Yagura) et qu'il n'est pas Godaime, il était forcement Sandaime ou avant. D'un point de vue date, il a même pu être le Nidaime puisque rien n'est sur concernant l'age des Mizukage.

Donc je me dis que le controle de Yagura ou même du Sandaime (si ce n'était pas Madara) a été fait par Danzo.

 

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça. En fait, je me disais que Madara était celui qui contrôlait ou a fait contrôler (via Shisui) le Yondaime Mizukage.

Pour la phrase de Kisame, du coup, je l'interpête comme ça : Kisame savait que Yondaime Mizukage n'était qu'une marionnette controlée par Madara et qu'il était donc le véritable Mizukage. Autrement dit, je me disais que Kisame était complice dans la manipulation. Evidemment, ça ne repose sur rien mais je voyais les choses comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

t'es vraiment têtu :(, je n'arrive toujours pas a comprendre comment tu résonne, parce que t'es vraiment bizarre :-\ il est inutile qu'on continue ce débat, ne le prends pas mal, c'était un plaisir, mais malheureusement tu ne veux rien comprendre, quand tu dis qu'il raide sur un village pour faire une catastrophe et non pour l'écraser, ok, faire une catastrophe TOUT EN ÉCRASANT LE VILLAGE il le dit merde, j'ai défié le village de konoha assoiffé de vengeance (contre shodai) et la il voulait de nouveau détruire le village, et faire passer cette attaque comme étant un pure hasard, pourquoi il le fait en se cachant?!! mais vraiment tu ne réfléchis jamais toi :D mais pour préserver son anonymat, a cette époque tout le monde croyais madara mort, a part itachi (qui lui même dit que l'attaque est un échec :D) voila pourquoi il ne se montre pas, son but était d'effacer konoha de la carte tout en gardant l'anonymat, comme ça le monde croira que c'est une catastrophe naturelle, et comme ça il peut toujours manigancer dans l'ombre , tu comprends maintenant, et je le redis pour la dernière fois, il voulait détruire le village pour une deuxième fois, et non l'endommager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cas du Mizukage, je penssais comme Athuni plus ou moins.

Mais des choses laisse supposer que Danzo aurait pu manipuler Yagura.

-Le dojutsu du Sharingan de Shisui

-Les méthodes de Kiri (sensiblement les meme que la racine)

 

Cepandant comment Danzo pouvait il etre à Kiri? Un shinobi de Konoha n'a pas vraiment le droit de se ballader à l'exterieure (hormis Jiraya)Je pense que certains auraient été allerté par ses départs répététés.

Ensuite Kisame a 32 ans, suivant un logique temporel il n'a pas qut connaitre plus ancien que le Sandaime Mizukage. Or il connait Tobi. Et a supposer que Tobi soit le Sandaime, Kisame aurait pu travailler avec lui, question d'age ça se tient.

Ensuite l'akatsuki a été crée à Kiri, sous les dire du Raikage, donc implicetement on sait que Madara était à Kiri.

Disons ainsi que Madara (si il n'était pas celui qui manipulait Yagura) était encore à Kiri, et Danzo aussi, vu qu'il manipulait Le Yondaime.

ainsi ces deux comperes étaient en meme temps à Kiri? Cela est peu crédible, d'autant pus que Tobi dit à Danzo "ça fait un bail, depuis l'affaire Uchihua."

Ils ne se sont donc pas vu à Kiri.

 

Bref je pene que Yagura était controlé par l'Akatsuki. Qu'une poignées de shinobis de Kiri étaient au courant. Et que si Kisame appelle Tobi Mizukage c'est uniquement car il occupait se role à travers Yagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui ne réfléchit pas :D (c'est facile à sortir ce genre de bétise :P); si tu sais qu'il n'y aura pas de survivant; pourquoi te cacher ???

 

Mais comme tu dis vaut mieux arrêter là. Si tu n'arrives pas à voir que Madara a des mouvements politiques plus subtiles que je vais tout casser, j'ai mon gros Bijuu :-X.....bah c'est pas la peine!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,l'attaque de Kyubi et de Madara sur Konoha fut bien un échec mais pas totalement,en fait je pense que Madara avait prévu cette éventualité,après tout,à l'époque Konoha fut surement le meilleur village et s'attaquer à eux même avec le plus puissant des démons n'aurait pas suffit et ce fut le cas.

Mais après ça,je pense que même le fait d'avoir échoué l'arrangeait bien,il a dut se dire :"bon je lance le petit renard sur le village de la feuille et soit il fait tout péter et je suis bien content car je me suis bien payé la tête des Senju et de ces traitres d'Uchiha,soit il se fait battre d'une manière ou d'une autre et je fais porter le chapeau à ces Judas aux yeux rouges".

Pour moi et je dis bien pour moi,je pense que ça s'est déroulé comme cela. :P

Donc pour une fois,je suis d'accord avec toi Mâât.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'attaque de Kyuubi contre Konoha est à prendre comme un travail d'équipe directement ou indirectement!! Il est certain que c'est une sorte de tournant pour la suite et surtout pour les Uchiwas!!! Pour ma part, Tobi/Madara "lâche" Kyuubi, ce qui oblige Minato a y laisser sa vie pour sauver le village!! Après, reste à savoir s'il a laissé des séquelles à Tobi/Madara!! Quoi qu'il en soit, après cette attaque, il semblerait, que Danzou entre autre en est profité pour pointer du doigt les Uchiwas!! De là, peut-être que tout à commencé!!

 

Je m'avance peut-être un peu, mais j'ai dans l'idée qu'ils ont collaboré sur cette attaque, avant de peut-être collaborer sur le massacre des Uchiwas!! Ceci est une hypothèse naturellement, mais je pense que c'est un plan en deux actes qui a été mis en place par ces deux filous (chacun ayant peut-être un intérêt  de voir ce clan disparaître)!! Discréditer les Uchiwa pour provoquer une rebellion de la partie la plus radicale, afin de "justifier" leur massacre auprès d'Itachi et peut-être d'autres...Après, comme souvent avec ce genre de manipulateurs, l'un des deux à voulu doubler l'autre et il semblerait que l'envoi de Sasuke pour tuer Danzou, soit une façon de l'éliminer!! Même si, je pense qu'ils peuvent s'allier une dernière fois pour résister à l'alliance des cinq villages... pour le moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors Pour ma part j'aimerais parler de madara car concrètement bien que pour l'instant ses prouesses ninjutsus ne soient pas au rdv, on peut dire qu'il a tout compris à la politique dans le monde de naruto car en offrant à naruto sasuke sa revanche sur Danzou, il mets Konoha (enfin la racine) dans une situation assez délicate (selon moi) car nous avons 2 cas de figure ici: ou sasuke tue Danzou, madara libère les gars de la racine et leur fait un lavage de cerveau pas possible pour qu'ils intentent une action musclé contre un autre village, ou sasuke ne tue pas Danzou, mais Madara le capture et le non retour à la maison de Danzou & Cie provoquent le même effet, qui créera un effet boule de neige sur les factions pas très chaudes pour une alliance des autres villages, et enfin il pourra avoir sa guerre et son armée avoir QUASIMENT levé le petit doigt.

Je crois que je commence à voir en lui le charisme démoniaque que possède Aizen.  8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...