Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Bon, j'ai pas lu toute l'histoire, mais juste sur ton dernier post Athouni, je vois pas comment tu peux dire que Danzo pensait sincèrement que les Uchiwa étaient derrière le massacre.

 

Au mieux, il avait des soupçons, au pire, il savait qu'ils n'avaient rien à voir la dedans, et leur a mis ça sur le dos pour se faire une super collection...

 

Je pense pas que tu puisses comparer Danzo et Sasuke ici...déjà il y a en un qui a des certitudes, l'autre avait au mieux des soupçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais l'extermination n'a pas été décidée parce qu'il y avait eu l'attaque de Kyuubi, l'extermination a été décidée car les Uchiwas préparaient un coup d'état.

 

L'attaque de Kyuubi, elle, a entrainé une ghetoisation des Uchiwas et leurs surveillances, et ensuite l'insertion d'un espion (Itachi).

 

S'ils n'avaient pas eu une envie de coup d'état, je pense qu'il n'aurait jamais pu être exterminé. Même si Sandaime a joué le lache dans la décision du massacre, il n'aurait je pense pas accepté sans raison valable.

 

Donc la décision de Danzo n'est compréhensible (et encore) que si elle concerne une rebellion. L'impasse à ce niveau la était évident puisqu'il est impossible de récupérer des gens qui veulent se révolter.

Et il n'y a pas de soupsons dans ce coup d'état : Itachi n'aurait pas menti et on sait que les Uchiwas voulaient se rebeller.

 

Il y a donc des certitudes des 2 cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec l'élection du Raikage comme chef de l'alliance, les actes de Sasuke seront tout aussi légitime que celle de cette alliance en tout cas.

 

Le Raikage a juste donné comme ordre à un de ses hommes de kidnapper une petite fille de 4ans juste pour ses yeux (et ne parlons pas des dommages collatéraux : Neji qui perd son père et s'enferme dans la haine, Hinata qui se fait rejeter par le sien parce qu'elle est responsable de la mort de son frère : les deux auraient pu très mal tourner et sans Naruto qui sait si Neji serait pas devenu un Sasuke/Nagato bis) et il est élu chef de l'alliance du monde ninja : celle censé lutter contre le "mal", ironique non ? ^^

 

Donc après comment réprouver les actes de Sasuke quand quelqu'un pas différent de Danzou dans le fond (la fin justifie les moyens) est élu comme "défenseur de la justice" ?

 

 

Quand on voit cet état de fait, on voit clairement que Sasuke n'aurait jamais pu obtenir justice par la voie normale, il n'avait pas d'autres choix. Il est obligé de partir dans la haine et faire souffrir les autres pour que ceux-ci voient la réalité et comprennent ce que ça fait d'être à la place de la victime et la frustration de voir tout ce beau monde se serrer la main et sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relativiserai dans les deux sens :

Je crois pas que nous pouvons affirmer avec certitude que Danzo n'était pas sincère. Mais c'est vrai qu'à la réflexion, je le vois plutôt fourbe donc, ok sur ce point.

Pour Sasuke, les certitudes reposent sur la version de Madara. Danzo lui confirme juste le massacre mais rien de ce qu'il y a autour. Donc "certitudes" quand on se repose sur la version d'un manipulateur comme Madara, au mieux les guillemets s'imposent.

 

Au demeurant, mon intervention (ma première dans ce débat) visait à montrer qu'on ne peut pas justifier les dommages collatéraux, la mort des victimes innocentes. Si on le fait pour Sasuke, on pourrait le faire pour tous les autres. On peut comprendre ce qui amène à ces dommages collatéraux mais pas les justifier. C'est une question de cohérence.

 

Le Raikage a juste donné comme ordre à un de ses hommes de kidnapper une petite fille de 4ans juste pour ses yeux (et ne parlons pas des dommages collatéraux : Neji qui perd son père et s'enferme dans la haine, Hinata qui se fait rejeter par le sien parce qu'elle est responsable de la mort de son frère : les deux auraient pu très mal tourner et sans Naruto qui sait si Neji serait pas devenu un Sasuke/Nagato bis) et il est élu chef de l'alliance du monde ninja : celle censé lutter contre le "mal", ironique non ? ^^

Tu ne sais pas si Ae était le Raikage de l'époque. Mais au demeurant, tu ne fais qu'énoncer que Kumo a commis une faute (pour nous lecteur). Fort bien. En quoi cela justifie celle de Sasuke ? En rien. Ou alors, on considère comme tu le fais que ce monde fonctionne ainsi. Et alors, effectivement on n'a pas à condamner les actes de Sasuke... ni ceux de Danzo, ni ceux de Kumo, ni de n'importe quelle raclure. Ce que je critique c'est la condamnation morale à géométrie variable : "Bouh pas beau, Kumo et Danzo sont des salauds" et de l'autre côté "Sasuke peut bien faire ce qu'il veut, y compris tuer des gens qui n'ont rien à voir avec sa vengeance, voire, détruire Konoha".

 

Tenter d'enlever Hinata, c'est une faute.

Massacrer un clan, c'est un faute

Tuer des mecs qu'on rien à voir avec ta vengeance, c'est une faute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K.hyuuga,

Mais n'oublie pas que comme le cas échéant avec naruto, les gens de konoha rappellent au raikage qu'ils ont évité un guerre en réprimant leur envie de vengeance.

Tout ça pour dire que nous sommes dans un monde de NINJA et les ninjas sont par définition fourbes, malins, comme tu l'a dit pour les hyuuga, aujourd'hui après EXPLICATION, ils avancent et la vie continue. je ne pourrais jamais me mettre à la place de sasuke qui a perdu tout son clan, je ne pourrais jamais imaginé sa douleur, mais même Kakashi lui a demandé d'avancer.

Et dites moi, quelle justice voulez vous pour les 3 conseillers: La mort, j'en doute, au pire ils seront exclus des affaires internes de konoha voir même peut être mis en prison, mais cela suffira t-il à sasuke avec le pouvoir qu'il a maintenant, j'en doute, je dirais que maintenant c'est le pouvoir qui le contrôle et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth, bah justement je pense (avis perso), qu'il n'y aurait jamais eu envie de rébellion sans la ghetoisation au préalable...donc pour moi tout part de l'attaque de Kyubi.

 

Pour moi tout part au moment ou tu met des mecs aussi fier que les Uchiwa qui sont co-fondateur...sur la touche.

 

Après @Athouni, il me semble que Danzo lui même confirme les dires de Madara...Sasuke a posé une question claire :"est ce que les leader de konoha vous y compris avez ordonné à Itachi d'éradiquer mon clan"...donc sur ce point, Sasuke a une certitude.

Et honnêtement, je pense qu'il se fou du pourquoi du comment.

 

Après mise à part ça, je suis d'accord avec toi...ça sert à rien de justifier les dommages collatéraux...il y en a eu, en a, et aura toujours des deux cotés.

 

Après, je vois pas encore de victime innocente du coté de Sasuke personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils n'avaient pas eu une envie de coup d'état, je pense qu'il n'aurait jamais pu être exterminé. Même si Sandaime a joué le lache dans la décision du massacre, il n'aurait je pense pas accepté sans raison valable.

Si Danzo et surtout les 2 conseillers avaient décidé du sort des Uchiwas, alors Sandaime ne pouvait que s'incliner devant la décision du conseil. Faut arreter avec les termes qui ne sont pas appropriés. Si Sandaime est lâche, alors tous les ninjas du manga sont des lâches sans exception. Le hokage ne peut pas aller a l'encontre du conseil, ce n'est pas le chef du pays, c'est ainsi, et c'est expliqué dans la first gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ codbarre :

 

Il faut surtout arreter d'enlever des responsabilités aux gens !

Sandaime était Hokage nan ? Et il ne pouvait pas aller à l'encontre d'une décision aussi importante qu'une mise à l'écart des Uchiwas et ensuite de leurs exterminations ? Mais l'Hokage fait quoi au juste à part dêtre présent aux examens Chuunin ?

 

Donc Sandaime est le responsable numéro 1 de ce massacre car il n'a rien fait pour l'empecher, que ce soit de la mise à l'écart des Uchiwas ou bien le massacre en lui même.

 

PS : où est-ce que c'est écrit dans le FG que l'Hokage ne peut pas aller à l'encontre du conseil ? Nan je dis ça car Danzo a été introduit en NG et le conseil en FG, on l'a vu juste pour chercher un nouvel Hokage...tiens, en FG, Jiraya ne leurs a pas dit un gros FUCK au conseil ?

 

@ Zetsuei :

 

Tout ne démarre pas à partir de la mise à l'écart des Uchiwas.

 

Si on croit Madara, les Uchiwas s'étaient rendu compte bien avant qu'ils étaient mis de coté avec les décisions de Nidaime de leurs confier la police de Konoha. Donc l'esprit de rebellion, il existait avant (dixit Madara)

 

En fait, pour moi Danzo est avant tout un Senju. Compliqué de dire ça mais quand on voit Nidaime qui leur a donné un os à ronger, Sandaime qui n'a rien empeché et Danzo qui décide de les exterminer, c'est une longue route tout tracée je dirais.

Il n'y a qu'Hashirama dont je doute mais en même temps, c'est lui qui a été le Shodai Hokage donc clairement un rapport de force avec Madara dès le début.

 

Donc à part Yondaime que je ne mets pas dans le lot, Danzo est un vrai Senju dans la lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Zetsuei, meme si Danzo et les 2 conseillé ont les meilleurs raison du monde (ce dont je doute), Sasuke na rien à cirer, pour lui les responsables du masacre doivent mourir.

 

Pour moi tout part au moment ou tu met des mecs aussi fier que les Uchiwa qui sont co-fondateur...sur la touche.

 

100% d'accord, J'ai l'impression que quelque uns ici, considere l'ambition comme une mauvaise qualité, alors que si c'est pour une chose merité tel que la fondation d'un village on à le droit d'esperer de reels pouvoir.

 

Pour ce qui est de Sasuke innocent, je ne crois pas non, des lors qui à attaquer KIllerbe ou encore tuer des Samourail, il n'est pas exemple de toute reproche, il aurait du garder sa vengeance uniquement contre Konoha ou là il aurait possedé de reels raison de tuer des ninja de la feuille.

 

Pour Sandaime je le considere aussi comme responsable, meme si Danzo à depasser ses droit et agit sans son consentement, le fait qu'il na pas puni Danzo et les 2 autres le mets dans le meme panier que ces là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou un peu du pourquoi d'une extemination. Dans tous les cas Konoha n'est pas à son premier coup bas. Maintenant elle doit récolter les fruits de sa politique.

Elle peut négocier, pourquoi Danzo ne se livrerai pas pour la paix de son village ou les conseillers ??? Non tout d'un coup on s'aperçoit que la paix c'est plus facile à défendre en exterminant un peuple, des rebelles plein d'espoir et de justice, d'un autre petit village mais le sacrifice de sa propre vie...NON JAMAIS!!! Ou même accepter certains termes d'une négociation...NON!!! De quoi on parle : d'amour pour la paix ou d'hégémonie???

 

Pour Itachi c'était pas un problème de lui dire de sacrifier plus que sa propre vie mais ou sont les grandes paroles de Danzo quant à son sacrifice à lui pour la paix de son village, il se débat bien le bougre, pour un illuminé je le trouve plutôt réaliste... :D :D :D

 

Donc oui la paix, tu parles!!! Konoha a défendu son fromage, sa paix à elle et au prix du sang des autres considérés comme "ennemis" de Konoha; ils sont détruits jusqu'a la racine systématiquement dès que c'est possible (petit pays et groupes). Sasuke est en ligne de mire, ils ne le rateront pas, que ce soit avec une racine hypocrite ou l'armée officielle. Maintenant si ils veulent défendre leurs exterminateurs; c'est leur problème, c'est leur politique de village.

 

Sasuke n'affrontera que des gens qui défendent leurs positions; l'hégémonie. La différence c'est que lui il ne gagne rien en terme de lucratif, juste l'honneur restauré de quelques cadavres, oui l'honneur, mot qui a perdu toute importance dans la politique de Konoha ou le bénéfice fait loi. Voilà bien ou Sasuke ne ressemblera jamais à l'hypocrisie de Konoha, Kumo, Madara et Danzo qui se battent pour des morceaux de fromages, le pouvoir sous couvert de paix. Car cette paix tant aimée ne mérite même pas la fin de leurs aspirations, le partage du pouvoir, alors leurs vies... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand je dis que je ne voyais pas de victime innocente chez Sasuke, je voulais dire que je l'ai pas vu tuer de femme, d'enfant ou de vieillard.

 

Pour l'instant, il ne s'est attaqué qu'a des force armés, entrainés au combat, et sachant parfaitement que ça peut partir en live à tout moment.

Après, on peut se poser la question de la pertinence de ses attaques; perso je trouve que s'en prendre à Kumo n'était pas très intelligent; mais Sasuke est en guerre.

 

Il attaque des ninja dès qu'il pense que ça peut l'aider pour sa vengeance.

- Il a attaqué Kumo (je le répète je trouve que c'était pas malin), pour récupérer une puissance nécessaire pour attaquer Konoha et testé un probable nouvel "allier" (madara).

- Il a attaqué le pays du fer car il donnait asile à sa cible principale.

 

J'ai hâte de voir la suite à vrai dire. Je me demande vraiment si il compte s'attaquer à des innocents (pour moi les innocents sont les "non guerriers").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune légitimité dans le fait de supprimer des guerriers 100 fois inférieur à son niveau:

Le problème avec ce genre de raisonnement c'est que si on accepte la mort de ses samourais censé simplement garder leur position, les combats n'ont rien de quotidien pour ses samourais, ils font en général les vigiles.....et vu comment ils sont impressionné par la violence des ninjas, le niveau de sasuke est incomparable au leur, d'autres part ils n'ont srrictement rien fait pour mériter ça, c'est lui qui n'avait pas à être là, il s'est mis en tord dès qu'il a franchi la frontière....

 

Malgré l'horreur du cas "uchiwa" (sans s'attarder sur les raisons, sur l'escalade de violence entre les deux camps, faudrait pas oublier que c'est un uchiwa qui déchaine kyuby sur le village (causant la mort des parents e'Iruka et de bien d'autres, de Yondaime...donc à cause d'un uchiwa, le dit village a subi des dommages immenses, sans oublier le cas shisui qui semble impliqué jusqu'au cou dans pas mal d'histoire louche et que le conseil des uchiwas respectait (plus qu'Itachi)...donc non!!! les uchias sont pas irréprochables....tu peux pas dire:

-"ok...Shisui magouille à Kiri, (les 3 agents de police qu'Itachi démonte, parle bien du nombre de mission accompli par shisui pour le clan...., mais les uchiwas n'ont globalement rien avoir dedans  9_9...."

-"Ok Madara (ancien chef du clan) est à l'origine de l'attaque de kyuby....Itachi a réussi à le contacter, mais les uchiwas n'ont rien avoir dans l'histoire,etc,etc"

Si la situation dégénère c'est que t'as au moins 3 uchiwas parmis les plus puissants qui sont impliqués dans des histoires louches..... Avec en background, un projet de coup d'état, le clan kaguya a été exterminé pour moins que ça  donc certes la réponse de konoha est inacceptable , mais c'est pas un cas unique dans le monde ninja, le monde ninja est pourri.....les uchiwas étaient pas mal tordus eux aussi comme les hyuugas qui ont livré un des leurs dont ils avaient brisé la vie au préalable....et malgré le excuses, neiji a encore toutes les raisons d'avoir la haine....).

Bref les uchiwas étaient impliqués dans des manoeuvres politiques douteuses .... les suspicions étaient pas infondé (même si c'est leur ancien leader qui l'a fait de lui même censé être mort....y'avait de quoi douter d'eux quand même, + shisui....)

Donc les uchiwas ne sont pas des victimes collatérales, konoha est coupable mais les uchiwas étaient directement impliqué.....

 

Donc certes le monde est pourri mais sasuke l'est tout autant là, ça justifie pas la politique "hyuuga" de kumo ni la stratégie actuelle de sasuke.

 

Et ce qui est le plus pitoyable ceux sont ses cibles, horrmis Danzo toujours aussi dangereux, qu'est ce que l'assassinat des deux vieux conseillers va bien pouvoir lui apporter, buter ses octogénaires ....en sacrifiant je ne sais combien de jeunes innocents, c'est légitime, ils sont à deux doigts de nous claquer entre les doigts, leurs vies tiennent plus qu'à un fil.....et il est près à attaquer konoha et sa population pour ses vieillards  9_9.....

A moins que son objectif soit de faire souffrir tout konoha auquel cas peu importe comment vous le présentez sa conduite serait inacceptable

 

 

uste l'honneur restauré de quelques cadavres, oui l'honneur, mot qui a perdu toute importance dans la politique de Konoha ou le bénéfice fait loi. Voilà bien ou Sasuke ne ressemblera jamais à l'hypocrisie de Konoha, Kumo, Madara et Danzo qui

Mâât, si sasuke fait ça c'est pour lui et lui seul là où ils sont ses parents, Itachi ont en pas grand chose à faire de l'honneur, il est incapable de supporter sa souffrance, ça s'arrête là faut arrêter avec les grands mots, ce qu'il fait là c'est pas d'une hypocrisie sans noms chercher à faire payer des exterminateurs....en en devenant un lui même  ???...à moins que ce soit toi qui parle d'honneur, sasuke lui ne parle que de vengeance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui la paix, tu parles!!! Konoha a défendu son fromage, sa paix à elle et au prix du sang des autres considérés comme "ennemis" de Konoha; ils sont détruits jusqu'a la racine systématiquement dès que c'est possible (petit pays et groupes). Sasuke est en ligne de mire, ils ne le rateront pas, que ce soit avec une racine hypocrite ou l'armée officielle. Maintenant si ils veulent défendre leurs exterminateurs; c'est leur problème, c'est leur politique de village.

 

Attends...à t'écouter, on dirait que Konoha a rasé un village ennemi ou déclaré la guerre pour pouvoir s'agrandir ou que sais-je encore !

Mais tout cela, c'est de la tambouille interne. Quand l'Hokage sacrifie un Hyuuga, c'est des affaires internes. Quand Danzo demande de tuer Sasuke, c'est aussi des affaires internes.

 

Après tu es d'accord avec le procédé ou pas, mais c'est de la politique. Ca vaut autant qu'une politique de laisser aller qui risque de faire plus dégats.

Par exemple, on sait tous que l'élimination de Sasuke aurait du être ordonnée par Tsunade. Dans la logique des choses, tout nukenin devrait être exécuté pour le bien du pays, pour ce qu'il sait (Itachi savait comment rentrer dans Konoha tranquil), surtout un possesseur d'un KK aussi puissant.

 

Donc Danzo, même si on sait tous que c'est une crapule (cf Athouni), on sait aussi qu'il a une vision que l'on peut comprendre. Une sorte d'impérialisme mode USA qui met au pouvoir des dirrigeants dans certains pays pour pouvoir les controlers, qui exterminent un peuple pour pouvoir prendre ses terres, ou qui refusent tout compromis avec des potentiels ennemis.

C'est purement et simplement de la politque (teinté il est vrai d'ambition personnel).

 

Sasuke n'a rien à voir la dedans. Lui il ne fait pas de politique, il ne pense pas à un peuple ou un village. Je ne suis même pas sur qu'il pense à son clan puisque quoi qu'il fasse, ils ne reviendront pas.

Il faut dissocier l'aspect totalement personnel des choses avec l'aspect politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune légitimité dans le fait de supprimer des guerriers 100 fois inférieur à son niveau:

 

Pourquoi ? Parce qu'iil y a des fois ou tuer est légitime ?

Tuer n'est jamais légitime...il est pas question ici de légitimité, mais de guerre.

Sasuke est en guerre, il a des opposant, il les tues, point barre.

 

Les samourai n'ont rien fait pour mériter cela, sauf qu'ils se trouve entre deux parties en guerre, empêchant l'un des parties d'atteindre l'autre partie...ça va pas plus loin que cela...quand à leur niveau, je vois pas le rapport.

 

Sinon :

-"ok...Shisui magouille à Kiri, (les 3 agents de police qu'Itachi démonte, parle bien du nombre de mission accompli par shisui pour le clan...., mais les uchiwas n'ont globalement rien avoir dedans  Roulement des yeux...."

 

WTF ???

C'est quoi cette histoire.

 

Quand à mettre sur le dos des Uchiwa les actes de MAdara, j'en vois pas la logique vu que le clan à lui même rejeter Madara depuis longtemps. C'est du même niveau que de mettre les actes de Sasuke sur le dos de konoha...

 

Mâât, si sasuke fait ça c'est pour lui et lui seul là où ils sont ses parents, Itachi ont en pas grand chose à faire de l'honneur, il est incapable de supporter sa souffrance, ça s'arrête là faut arrêter avec les grands mots, ce qu'il fait là c'est pas d'une hypocrisie sans noms chercher à faire payer des exterminateurs....en en devenant un lui même  Huh...à moins que ce soit toi qui parle d'honneur, sasuke lui ne parle que de vengeance....

 

C'est très mal connaitre la vision Japonaise en ce qui concerne la vengeance et le reops des morts que de sortir cela selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu es d'accord avec le procédé ou pas, mais c'est de la politique. Ca vaut autant qu'une politique de laisser aller qui risque de faire plus dégats.

 

Oui c'est facile de dire ça, la seule chose c'est qu'il faut aussi accepter le plus dur; les conséquences irréversibles d'un retour de violence des plus sanglants. Quand on choisit une politique, on accepte ses conséquences.

 

Alors comme je l'ai dit, le statut quo, Sasuke ne doit rien à Konoha et va aller s'occuper de ces politiciens du hardcore. C'est son droit de ne pas être satisfait, alors il va les éliminer pour son clan et tanpis pour les partisants de ces hommes.

 

Après sa motivation est honorable et pour ma part même les morts méritent justice. Maintenant chacun peut oublier ses morts en expliquant qu'ils ne sont plus là, n'ont plus soif, ni faim; c'est un choix. Mais Sasuke lui ne le fait pas dans un monde de Shinobi. En plus au Japon les morts sont honnorés et dans bien d'autres pays même en France il y a la mémoire des morts et même des exterminés... ;) c'est un autre choix. Moi je préfère la mémoire.

 

Maintenant Sasuke ne vit pas dans notre monde, il vit dans un monde féodale avec des lois autres!!!

 

@Difaze: je ne sais pas quoi te répondre sur ton fanfic. Essayes de t'appuyer sur ce qu'on sait ou qu'on peut supposer. Que les Uchiha n'étaient pas du genre à se laisser faire par exemple. Ensuite même si on discute dessus ça ne change rien, ils ont été exterminé. Il en reste un, il fera justice, c'est son droit. Konoha a prôné la loi de la jungle, Sasuke ne fait que respecter leurs enseignements. Et encore il est bien gentil par rapport à son grand frère et Konoha...

C'est presqu'un bisounours à côté d'eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo c'est normal qu'il ait suspecté les Uchiha, après tout ce sont eux qui ont le sharingan à Konoha.

Comment Danzo aurait pu deviné qu'il y avait Madara dans les parages

En plus comment affirmer que le père de Sasuke n'était vraiment au courant de rien.

 

 

Après s'ils ont voulu faire un coup d'état tant pis pour eux.

 

Sasuke, sa quête de revanche n'aura jamais de fin car il trouvera toujours un quelqu'un qui a emmené à un quelque chose dans ce vaste monde shinobi.

 

 

 

Sinon, je le redis, je vois bien Sasuke être l'assasin de Madara.

Zetsu , je le compte même pas car je le vois finir comme Kisame, le mec il sera éliminé par un des ninja de l'alliance.

 

A la fin, on aura Sasuke avec la force des 8 bijuus contre Naruto avec la puissance de Kyubi.

(j'en demande peut-être un peu trop :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF

C'est quoi cette histoire.

 

Quand à mettre sur le dos des Uchiwa les actes de MAdara, j'en vois pas la logique vu que le clan à lui même rejeter Madara depuis longtemps. C'est du même niveau que de mettre les actes de Sasuke sur le dos de konoha...

 

Ao avait sous-entendu que Shisui avait manipulé Yagura à Kiri (et ca a sûrement un lien avec Madara Mizukage).

 

Donc Danzo, même si on sait tous que c'est une crapule (cf Athouni), on sait aussi qu'il a une vision que l'on peut comprendre.

 

Y a rien à comprendre là-dedans. Danzô est un mec pourri jusqu'à la moelle, il se déguise sous ses envies de protéger le village alors que c'est un mégalomane individualiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"ok...Shisui magouille à Kiri, (les 3 agents de police qu'Itachi démonte, parle bien du nombre de mission accompli par shisui pour le clan...., mais les uchiwas n'ont globalement rien avoir dedans  ...."

 

Cette situation est loin d'etre clair:

-Shisui etait un Uchiwa mais il a sans doute fait des mission pour Konoha.

-Le mizukage etait manipulé par l'akatsuki.

-On ignore quand le mizukage fut manipuler, peut etre que Danzo avait deja recuperé son charingan.

-On ignore si la capacité de Shisui etait unique, que Madara est incapable de faire de meme.

 

-"Ok Madara (ancien chef du clan) est à l'origine de l'attaque de kyuby....Itachi a réussi à le contacter, mais les uchiwas n'ont rien avoir dans l'histoire,etc,etc"

 

Madara a etait rejeté par le clan Uchiwa, on peut pas considerais ses actes comme la responsabilité du clan Uchiwa, de meme que Itachi a rejeté le clan et donc ses actes ne sont plus non plus de la responsabilité des Uchiwa.

 

Pour le clan Kaguya, ils ne faisaient partie d'aucun village et furent exterminer lorsqu'ils ont attaquer le village de Kiri, dans un champs de bataille. On est pas rentrer chez eux pour les exterminés.

 

Pour Danzo si il est vraiment honete avec ses principes de sacrifice alors c'est à lui de mourir à present. Sasuke contrairement à lui ne present aucun risque pour la paie, les villages ninja n'entrerons pas en guerre a cause de lui puisqu'il reconnue comme un criminel, parcontre si Danzo refuse de se sacrifie là on risque d'abord un conflit interne à Konoha puis pourquoi pas un conflit general si les autre village tel que Suna decide d'aider une des parties.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao avait sous-entendu que Shisui avait manipulé Yagura à Kiri (et ca a sûrement un lien avec Madara Mizukage).

 

Ah bon ? C'est possible d'avoir les pages ou c'est dit s'il vous plait ?

Je dois être complètement à coté de la plaque, car j'avais cru comprendre que c'était un pouvoir genre celui de Shisui qui avait été utilisé, et que Danzo était fortement soupçonné par Ao et la Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo c'est normal qu'il ait suspecté les Uchiha, après tout ce sont eux qui ont le sharingan à Konoha.

Comment Danzo aurait pu deviné qu'il y avait Madara dans les parages

 

Maintenant que tu dis ça, il semble qu'il soit celui qui en savait le plus sur Madara, même les Uchiha le croyait mort... :D

 

Et comme tu dis tanpis pour Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est possible d'avoir les pages ou c'est dit s'il vous plait ?

Je dois être complètement à coté de la plaque, car j'avais cru comprendre que c'était un pouvoir genre celui de Shisui qui avait été utilisé, et que Danzo était fortement soupçonné par Ao et la Mizukage.

 

Je suis une quiche en Anglais, mais moi j'avais compris que c'était Shisui qui controlait Yagura vu que cela se passait bien avant le massacre (et donc, avant la mort de Shisui)

http://www.onemanga.com/Naruto/459/15/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la reponse de Naruto à la question de Nagato: comment compte tu apporté la paie ?

 

La paie, quand elle est en liquide, c'est la brinks qui s'en charge en général, s'il faut l'apporter à un grand nombre de personnes. Pour la paix, par contre, c'est plus compliqué...

 

Comment Danzo aurait pu deviné qu'il y avait Madara dans les parages

Au moment de l'attaque de Kyubi, on ne sait pas. Par contre, lors de l'extermination des uchiha, il est au courant. La question qui se pose est de savoir depuis combien de temps ils sont en cheville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre justice et vengeance

Pour moi dans la justice il y a beaucoup de vengeance. ;)

 

Sinon pour le reste assez de ton avis.

 

On doit arrêter de trouver des excuses à Sasuke.

 

Il est devenu un méchant et il va de plus en plus s'enfoncer dans ce chemin.

Tant mieux pour lui mais arrêter de vouloir lui trouver des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat :

 

Sasuke n'est pas un chef de village jusqu'à maintenant. Encore plus, il n'appartient à aucun village.

 

Donc quand il attaque un responsable d'un autre village, peu importe de qui il s'agit, il sait qu'il devra tuer ou affronter des gens qui n'ont rien à voir dans sa vengeance et qui ont pour but de protéger le village et ses dirrigeants.

 

Franchement, de dire "vous vous mettez au milieu de mon chemin alors je vous tue" c'est merveilleux comme réplique ! Très sincérement, c'est d'un bidon mais comme jamais vu dans l'histoire de la bidonnerie. Il sait que l'Hokage sera défendu ! Comme il sait que KB aller être défendu ! Pourquoi ne met-il pas tout le monde au courant ? Pourquoi quand il affronte Gaara, il ne lui dit pas ses motivations ? Gaara aurait pu être un soutien de poids en plus, car en dehors du village et très compréhensif des sentiments haineux.

 

Quand au fait d'honnorer ses morts au Japon et tout le reste, je ne vois pas ce que ça a voir.

Il y a une différence entre justice et vengeance. On sait que la vengeance ne résoud pas grand chose (cf Kakashi).

 

Avec cet enfermement, Sasuke est en train de devenir un beau salop. Et vous justifiez ses actes en disant "ils n'ont pas qu'a se mettre sur son chemin..."

 

Y a rien à comprendre là-dedans. Danzô est un mec pourri jusqu'à la moelle, il se déguise sous ses envies de protéger le village alors que c'est un mégalomane individualiste.

 

Oué, t'as pas suivi tout le manga.

Quand il envoie Sai pour tuer Sasuke, c'est pour sa gueule ? Quand il demande à son équipe de récupérer le Byakugan, c'est pour sa gueule ?

 

Je ne me voile pas la face sur Danzo mais il a juste un vision impérialiste voir militaire de la situation, et veut en plus être leader du village voir même de la coalition. Mais il y a un fond de penser...donc il y a "quelque chose à comprendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il envoie Sai pour tuer Sasuke, c'est pour sa gueule ?

 

Bah moi j'ai compris que c'était pour éviter une situation comme celle-là, un Sasuke qui veut le tuer...

 

Quand il demande à son équipe de récupérer le Byakugan, c'est pour sa gueule ?

 

On en sait rien, mais tout le monde a vu son bras non ? :)

 

Mais il y a un fond de penser...donc il y a "quelque chose à comprendre"

 

Ce "quelque chose à comprendre", il faut le comprendre lorsque Danzo aura été détaillé. Mais moi je le vois surtout protéger sa geule en premier que le village, malgré le fait qu'il enseigne le contraire à ses serviteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...