Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Les exterminateurs étaient les deux uchiwas les plus puissants.....

 

Bien sur dit toute suite que les donneur d'ordre sont pas responsable. Itachi avant etre un Uchiwa etait un ninja de Konoha, de plus vu le niveau actuele de Madara, il auait pu tres bien etre remplacé par une equipe de la racine, que ce n'airait rien changer.

 

J'ai jamais vu une nation de sanguinaire négocier avec un groupe qu'il méprisait, et tenter de trouver un terrain d'entente.....en général il se contente sans discussions de leur ôter délicatement la vie....

 

Comment veux tu négocier alors que les tete pensante de Konoha les suspectés de l'invocation de Kyubi ? A tout les couts les leader de Konoha ont du offrir cette alternatif : Bon c'est pas grave, on vous pardonne l'invocation de Kyubi, mais en echange vous nous donner le responsable.

 

Pour toutes ses raisons tu peux parler d'extermination, de massacre ou autre qualificatifs joyeux mais pas de génocide.....

Si t'es pas capable de voir la nuance, ça sert à rien qu'on poursuive sur cette question  .

 

C'est bien un genocide, la volonté d'exterminer un groupe qui possede un caracteristique distinct est un genocide, Konoha voulait aussi eliminé Sasuke mais c'est Itachi qui n'a pas pu aller jusqu'au bout, et menacer les leaders pour le laisser vivre.

 

Je pose des question sensé et pourtant aucun de ceux qui defende le point de vue de Konoha arrive à me repondre:

 

-Les Uchiwa ont rejeté leur leader, accepté Harashima, et patienter plus de 70 ans avec un poste destiné à les tenir à l'ecart et à les surveillé. Les Senju en echange ont ils fait un geste de compromis, de confiance envers les Uchiwa, alors meme que c'et eux qui avait proposé la paie.

 

-Quel est l'interet d'une base de police dans un camps miltaire ? et si il y avait vraiment un interet pourquoi personne ne les à remplacer ?

 

Ceux qui defende les Uchiwa peuvent repondre aux question des anti, par contre la reciproque n'est pas vrai. Etrange, non ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mâât, le philosophuscule du forum, a encore frappé !

 

Heureusement, le ridicule ne tue pas. Tu postes une définition de « génocide » et le paragraphe suivant tu traces un trait d’égalité entre le génocide et l’extermination alors que la définition montre qu’un génocide est bien plus qu’une extermination. Le tout sans te séparer de ton inénarrable arrogance… Mâât chevauchant Pegaze nous fait la leçon ! Et même qu’il a fait des recherches sur Wiki (si ça ce n’est pas impressionnant) ! Amen !

 

Les mots ont un sens. Heureusement on peut penser librement, comme Mâât et Florent Pagny, sans se soucier de cette relation entre le mot et le sens. Celui qui remet en cause les audaces vertigineuses de telles fulgurances n’est rien d’autre qu’un triste imbécile qui n’a rien compris (pas assez lu wiki sans doute).

 

Tu ne fais qu’ériger ta propre confusion en compréhension supérieure. C’est pathétique et ça ne trompe personne, toi mis à part, bien sûr. Et c’est en plus parfaitement irresponsable puisque tu ne fais que galvauder un mot qui ne devrait pas l’être.

 

On ne devrait même pas débattre de ça. Ou alors que les partisans de l'utilisation de ce terme ouvrent un topic où ils pourront se défouler et qu'ils ne nous l'imposent plus dans les autres topics. Considérez cela comme une faveur que je vous demande;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes ses raisons tu peux parler d'extermination, de massacre ou autre qualificatifs joyeux mais pas de génocide.....

Si t'es pas capable de voir la nuance, ça sert à rien qu'on poursuive sur cette question  ;).

 

Tu as raison, ne poursuivons pas cette question. Juste qu'il y a presque toujours une raison politique, ça aussi je ne peux pas te laisser dire ça. Un groupe pour consolider les caisses de l'état, un autre parce qu'il a des chances d'atteindre la place du chef suprême, un autre parce qu'il demande les même droits, un autres pour consolider une idéologie politique et martiale basé sur la race....

Mais c'est vrai qu'il est possible que ce soit juste pour le je ne t'aime pas ou le tu es différents mais je n'en connait pas alors je préfère me taire. Et dire que c'est possible. Cependant la différence est toujours le levié populaire le plus puissant, derrière lequel on cache des raisons politiques plus terre à terre, plus lucratives, plus égoïstes.

 

Bref tout ça pour dire encore que rien ne justifie l'extermination d'un groupe et encore moins une raison politique. Maintenant les raisons politique servent à comprendre en dehors du discours Senju VS Uchiha de Madara. Et c'est ça qu'il faut trouver, pourquoi Danzo et Madara ont voulut les massacrer ??? Pas qu'est ce qui les dédouanes :-X...

Quelle raison Danzo a mis en avant pour convaincre le conseil. Celà peut nous permettre de compendre que Konoha a deux visages, les Anbu et la racine Anbu. Et que la tête de Konoha ce sert des deux. Pour le cas Uchiha, Danzo a gagné la partie; comment???

 

Au vu de celà avec le poste de police qui s'apparente plus à la police des police très ingrates et méprisé par tous. Plus un gosse de treize ans intermédiaire unique. On est pas loin de la version de Madara. Car seule une menace aurait fait réagir le conseil.

Mais il peut y avoir d'autres raisons. Peut être que Danzo l'a fait dans le dos, là dessus c'est la non punition qui reste. Peut être même que Danzo a protégé les Uchiha de Madara  en réussissant à en sauver certains et les cacher avec Itachi; on peut allé très loin...

Mais la situation d'extermination a bien été posé et exécuté. Et je pense bien que la version de Madara n'est pas si fausse. Les suspicions puis les discriminations ont bien été posé et ont profité à Madara, à Danzo; jusqu'a quel point et pourquoi???

 

Toujours est il que Sasuke travail pour sa vengeance et qu'il ne fait pas plus qu'un Kage; recherche de puissance plus ou moins illégale, infiltration risqué pour atteindre une cible. Rien de ce qu'il fait ne peut lui donner le statut de méchant, à part le genjutsu de Madara.

Alors là, Sasuke devient le tueur de Kage, mister anti paix et celui qui va exterminé les Senju. Trop fort Madara :D.

 

EDIT MOI: @Athouni oui la différence entre extermination et génocide c'est la notion de détruir un groupe; là dessus les Uchiha sont un groupe. Extermination d'un groupe, extemination des Uchiha = génocide. Ensuite très peu d'extermination ne concerne pas de groupe sociale au sens large. Mais c'est bien de préciser et au passage tu peux citer quelques exemple d'exterminations aveugles dans l'histoire et planifié bien sur. Dis moi...tu t'emportes ??? Ou là encore c'est mon arrogance :-X  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difaze difaze difaze difaze....qu'est ce que je vais faire de toi ?

Alors déjà je sais pas si il y a moyen de s'attaquer à Danzo et sa clic, sans causer de dommage collatérale, mais si cette solution existe, c'est sur que c'est via des alliances, embuscades, magouille.

 

Si Kumo avait trahi danzo au conseil (subtilement hein, je te parle pas de "hahahah Danzo, on vous a bien eu !!!"), y aurait eu aucun dégat collatéral.

Danzo se serait fait prendre en embuscade durant son voyage vers le conseil (ou sur le retour)...personne n'aurait pu accuser personne.

 

C'est comme le Kazekage qui s'est fait enlever, ça serait rester un mystère...en tout cas, bien fait.

 

Le topic tourne pas autour de toi, si tu lisais  avec attention les autres posts  Clin d'oeil, t'aurais vu ce dont je parlais.....

 

Ah, effectivement, je vais devoir t'appeler Pain_sama vu que t'es capable de dire quelle post je lis, ou quelle post je ne lis pas.

Toujours est il que je suis au boulot, et j'ai malheureusement pas le temps de lire tout les post donc dans tes post je vois deux pseudo cité...Mâât, et Zetsuei, donc si tu t'adresse à qq'un d'autres, c'est bien de le lui faire savoir aussi ^^( et accessoirement à moi ^^)

Je sais pas, moi je te cite dans mon poste, je m'adresse pas à abdelaziz derrière  le pilier au fond à gauche...

 

 

Pour ce qui est de l'embuscade  au pays des fers même sasuke l'a vu venir (oui, oui même lui), il a pas tarder à menacer zetsu......

 

Wa Pain Sama vous êtes vraiment trop fort...vous avez même devinez ce que Sasuke avait prévu.

A mon humble avis (tout partial qu'il soit), vu que Madara venait de le menacer de mort, je pense que Sasuke aurait plutôt anticipé sur une attaque surprise de Zetsu ou un coup dans le genre...

Le coup de le balancer à tous les Kage et au pays du fer...c'est quand même voir loin.

 

1) Sasuke venait d'avoir un aperçu des facultés de Madara (repérer toute cible qui l'intéresse, et se déplacer ou bon lui semble.....)

Il aurait pas pu lui demander de faire un vrai guet apens....je dis ça je dis rien.....

 

Encore une fois impressionner par ton savoir. Sasuke venait de voir que Madara était capable de le repérer lui, et toi tu changes ça en repérer toute les cible qui l'intéresse...

Il aurait pu lui demander un Guet apens, mais il aurait aussi pu penser "vu que j'ai envie de me faire ce mec, mieux vaut éviter de trop compter sur lui si possible" ou encore "je vois pas pourquoi ce mec se mouillerai".

 

2)Entre konoha et le pays du Fer la distance est assez importante, moi à sa place j'aurai pas tenté le coup à proximité du pays du Fer, encore moins dans le batiment du conseil....... mais bon l'erreur est humaine

 

 

S'était un risque, mais comme tu le dis, la distance entre Konoha et le pays du fer est importante...rien ne dit qu'il n'aurait pas perdu Danzo une fois ce dernier sortie du conseil.

 

A mon avis le plan était de le repérer/reconnaitre, puis de le prendre en filature jusqu'à un endroit propice à l'embuscade.

D'ailleurs c'est ce qu'il dit à Zetsu, "j'ai besoin que tu me dise lequel est Danzo"

 

Mais bon, dans ta clairvoyance absolue, tu devais surement avoir un conseil pour filer un mec qu'on a jamais vu et dont Karin n'aurait pas pu repérer le chakra, sans l'avoir repérer avant...

 

Et le repérer au conseil est la solution la plus sur car encore une fois, c'est le seule moment/endroit ou il est sur que Danzo sera. Après ce dernier peut se volatiser c'est possible.

 

Donc oui, je conçois la différence entre les crimes de sasuke et Danzo mais je la conçois parfaitement pas en occultant ce qui m'intéresse......Danzo a opté pour la solution radicale pour se débarasser d'une menace selon lui........sasuke fou la merde pour se venger, donc non moi le comparatif je peux pas le faire de façon aussi partial que toi, bref chacun son avis.....

 

 

Lol j'adore le "chacun son avis...mais le tien est partial et le mien super impartial (c'est vrai que ça saute aux yeux  :o"...merci de me baigner de votre sagesse Pain_Sama  ;D

En tout cas, je ne peux que m'incliner devant ton "impartialité"...

 

Ceux qui defende les Uchiwa peuvent repondre aux question des anti, par contre la reciproque n'est pas vrai. Etrange, non ?

 

Pourquoi répondre, quand on peut se contenter d'insulté l'intelligence des gens ou se cacher derrière un "de toute façon vous êtes pas impartial".(sous entendu "alors que nous on l'est bien sur  ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les Uchiwa ont rejeté leur leader, accepté Harashima, et patienter plus de 70 ans avec un poste destiné à les tenir à l'ecart et à les surveillé. Les Senju en echange ont ils fait un geste de compromis, de confiance envers les Uchiwa, alors meme que c'et eux qui avait proposé la paie.

 

-Quel est l'interet d'une base de police dans un camps miltaire ? et si il y avait vraiment un interet pourquoi personne ne les à remplacer ?

 

Ceux qui defende les Uchiwa peuvent repondre aux question des anti, par contre la reciproque n'est pas vrai. Etrange, non ?

 

Ta première question est mal posée dans le sens où elle se présente comme une vérité alors qu'elle n'est une version, celle de Madara en l'occurrence. Quand bien même, personne ne peut y répondre vu que nous ne savons rien de ce qui s'est passé pendant lesdites 70 années. Tu demandes une réponse à une question à laquelle personne ne peut répondre, ni les "pro" ni les "anti".

 

Sur ta deuxième question. Konoha est un village. Pourquoi le présenter comme un camp militaire ? Ainsi posée la question n'est que rhétorique, c'est une question fermée, n'appelant qu'une seule réponse, celle que tu attends. Quand à la disparition des forces de police, nous ne savons même pas si cela est établi ou non. Et il me semble que Difaze avait proposé une réponse à cette question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha n'est pas qu'un simple village, aucun autre village du pays du feu n'a été présenté comme formateur de shinobi donc jusqu'à preuve du contraire, Konoha est bel et bien la force armée du pays du feu.

 

Un village où est regroupé la majorité des forces armées d'un pays, on appelle bel et bien ça un camp militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à vous mettre des punchs lines énormes tout en restant correcte, franchement bravo ! Tant qu'il y a de l'esprit de toute façon, ça passe ^^

 

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve inutile et déplacé de comparer Danzo à Sasuke. Les 2 n'ont vraiment pas le même pedigree et surtout pas les mêmes responsabilité : un dirrigeant même falsch aura toujours plus de sang sur les mains qu'un mercenaire indépendant cherchant à se venger.

 

De plus, je prendrais des précautions sur le fait que Sasuke ait foutu la merde dans le monde Ninja...jusqu'à présent, on n'avait jamais vu le monde Shinobi uni. Ce n'est pas entièrement grâce à lui car c'est l'oeuvre de l'Aka en général qui a poussé à cette alliance, mais c'est lui le bras armé de Madara qui a poussé une réunion au sommet.

 

Ce qui me dérange avec Sasuke, c'est beaucoup plus les choses qu'il met en jeu pour assouvir sa vengeance.

Que ça soit à la fin de la FG où il se fiche de la vie de ses anciens camarades, que ce soit au début de la NG où il est chez Oro avec le risque que tout le monde connait et ce qui en découle à savoir une nouvelle tentative de destruction de Konoha, ou enfin que ce soit son "alliance" avec Madara avec les actions de caputre de KB et d'attaque du Danzo.

Mais il faut remarqué avec tout ça que Sasuke s'en tire vraiment bien car ça aurait pu être beaucoup beaucoup plus grave que ce qui se passe actuellement à savoir quelques samourais dead.

 

Je pense donc que ce qui dérange vraiment ses détracteurs, et je peux me tromper, c'est les moyens qu'il met pour assouvir sa vengeance sans considération pour le "ce qui pourrait se passer si..."

Par exemple, quand il combat le Raikage et Gaara, il y va à fond. Normal, il joue sa vie...mais il aurait pu les tuer ! 2 Kages en moins, ca fait mal pour le monde Ninja et c'est Madara qui aurait récupérer tous les bénéfices (dixit Madara lui même).

Idem en ce qui concerne KB, ses amis, Konoha etc...

 

Donc au final, il faut voir ce qui est important pour chacun : les intentions ou les conséquences ?

Personnellement, j'estime que les intentions sont moins importantes que les conséquences mais que ça dénote quand même une volonté bien précise qui ne pourra que s'empirer (et qui s'empire d'ailleurs actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première question est mal posée dans le sens où elle se présente comme une vérité alors qu'elle n'est une version, celle de Madara en l'occurrence. Quand bien même, personne ne peut y répondre vu que nous ne savons rien de ce qui s'est passé pendant lesdites 70 années. Tu demandes une réponse à une question à laquelle personne ne peut répondre, ni les "pro" ni les "anti".

 

Justement ne serait il pas mieux que tout le monde reconnaise, que jusqu'a qu'on aprend une autre version, que Konoha est coupable, est les Uchiwa les vctimes.

Mais les anti meme avec cette version vous trouver les moyen de dire que les Uchiwa avait merité leurs sort, que les tord sont partagé, que les Uchiwa sont des barbares avides de pouvoir......

 

Sur ta deuxième question. Konoha est un village. Pourquoi le présenter comme un camp militaire ?

 

Konoha est habité par 3/5 par des ninja, dit dans le fanbook. Sans comter que le but de Konoha est de formé de soldat.

C'est bien plus un camps militaire qu'un village.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga :

 

Tu poses une question pertinente: celle de savoir quel est le rôle de la police de Konoha. Le soucis c'est que tu y apportes toi même une réponse orientée.

Je vérifierai, mais si je me souviens bien Itachi racontait à Sasuke que leur rôle était important, car qui mieux que des shinobis d'élite pouvait arrêter d'autres shinobis.

 

Alors au delà du fait qu'il s'agit sans doute d'une version edulcorée pour Sasuke, je trouve légitime de dire que cantonner le rôle de la police à

Régler le contentieux entre le vendeur de dangos et de ramens
est un peu réducteur.

 

Le truc que j'ai l'impression de souvent lire à travers les posts, et qui ne t'est pas exclusif, c'est que vous sous entendez que la version de Madara est totalement vraie. Et je reprends pour exemple ce que tu dis sur Nidaime:

 

Rien ne dit que le Nidaime n'était pas contre l'avis de "partager" avec les Uchihas.

 

Tu as l'air de sous entendre que Nidaime était un pourri... Alors qu'on en sait strictement rien !

 

Je ne cherche pas à défendre à tout pris la thèse des 'senjus c'est les gentils', mais je trouve qu'il ne faut pas non plus en faire les démons cherchant à héradiquer les Uchiwas...

 

Trop peu d'éléments pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ne serait il pas mieux que tout le monde reconnaise, que jusqu'a qu'on aprend une autre version, que Konoha est coupable, est les Uchiwa les vctimes.

Mais les anti meme avec cette version vous trouver les moyen de dire que les Uchiwa avait merité leurs sort, que les tord sont partagé, que les Uchiwa sont des barbares avides de pouvoir......

 

Chacun acceptte ou non mais moi comme je l'ais dit konoha ils sont coupable de quoi  ??? Ah oui d'avoir ordoner un massacre pour se proteger d'un coup d'état et qui allait déclencher une nouvelle grande guerre tuant énormement d'innocent , le débat se joue de comment il aurait fallu faire , seul le sandaime voualait un compromois mais le temps pressait et ça échoué , après tu veux qu'il fasse quoi ???

 

Imaginons t'es sur un champs de bataille t'a un adverssaire devant toit , t'essaye d'arnger les choses et il te dit qu'il va te tuer tu fait quoi ?? Eh ben comme tout le monde tu essaye de te sauver et konoha s'est sauvé de la perte des uchiwa ( car s'il y avait eu le coup d'état ça aurait déclenché une guerre civile ) et des senjus et ça nous donne un konoha affaiblie et vu qu'ils sont affaiblie le traité n'emechera pas les autres villages d'attaquer et boom nouvelle guerre tuant beaucoup plus de victime .

 

Après on peut leur reprocher d'avoir cacher la vérité mais ça faisait partie de la mission d'itachi et ce dernier a acceptté de tuer sa propre chair car il trouvait son clan égoiste d'ailleur lors des FB de sasuke à la vallée de la fin il leur dit : le clan , le clan vous n'avez que ce mot à la bouche .Puis ceux qui disent qu'ils ont été persecuté , beils étaient respectés par le village car cétait la force maitresse du village et les villageois ne connaissait pas le MS et le MSE , et puis je suis d'accord avec Eta Carinae@ donner les forces de polices c'est pas rien , je trouve plutôt que c'est un geste de confiance et je rappelle que Le sandaime et le yondaime , on ne sait pas si ce sont des senjus .

 

C'est vrai qu'on qu'une version mais même avec celle là on peut dire que konoha s'est défendue que pour se sauver et que ça aurait été plus simple de trouver un compromis mais ça n'a pas marché et c'est tout de même des uchiwa qui les ont éliminés , madara est clair itachi aurait pu suivre le clan mais il ne l'a pas fait car il ne voulait pas que des innocents meurrent par l'égoisme du clan , ce dernier était un pacifiste et il ne voulait plus voir les carnages .

 

 

Konoha est habité par 3/5 par des ninja, dit dans le fanbook. Sans comter que le but de Konoha est de formé de soldat.

C'est bien plus un camps militaire qu'un village.

 

C'est un village ninja mais pas un camp millitaire car il y a tout de même beaucoup de civil , dans un camps millitaire il n'y a que des soldats .

 

Ps:  Désolé ça  buggé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban on va te citer de façon explicite comme ça tu pourras pas être induit en erreur quand je critiquerai des positions que t'as jamais eu.....je te pensais capable de faire la distinction, sachant qu'il y'avait un petit EDIT entre les deux parties.....faut croire que non  ;D.

 

Pour ce qui est de l'embuscade  au pays des fers même sasuke l'a vu venir (oui, oui même lui), il a pas tarder à menacer zetsu......

 

Wa Pain Sama vous êtes vraiment trop fort...vous avez même devinez ce que Sasuke avait prévu.

Non zetsuei kun , je sais seulement lire, rien avoir avec mon omniscience, et en l'occurrence, c'est Sasuke qui menace zetsu en lui disant explicitement qu'au moindre mouvement suspect, il lui éclaterait la gueule.......sans doute ta mémoire......

 

A mon humble avis (tout partial qu'il soit), vu que Madara venait de le menacer de mort, je pense que Sasuke aurait plutôt anticipé sur une attaque surprise de Zetsu ou un coup dans le genre...

Le coup de le balancer à tous les Kage et au pays du fer...c'est quand même voir loin.

Donc ton humble avis me semble faux (à mon humble avis, vu que sasuke a senti le gout de carotte du coktail offert....puis c'est vrai qu'il semblait terrifié devant la menace Tobi....et quand je parle de tentative de justification c'est tiré de mon imagination, "mwé Tobi l'a menacé de mort......").

Moi , à mon humble avis, après s'être rendu coupable d'une agression contre 1 des grandes puissances, tenté de dérober un bijuu.....bref être un des sujets du dit conseil des kages, se pointer à cette même fiesta sans penser à la probabilité de devoir faire face à 2,3 gêneurs (Ae, le tsuchikage...)....de lapart d'un type qui s'est joué d'Oro et approprié certaines de ses armes....je trouve ça , comment dire stupide, zetsuei kun, mais tu apprendras la sagesse à mes côtés jeune padawan  ;D.  

 

Encore une fois impressionner par ton savoir. Sasuke venait de voir que Madara était capable de le repérer lui, et toi tu changes ça en repérer toute les cible qui l'intéresse...

Il aurait pu lui demander un Guet apens, mais il aurait aussi pu penser "vu que j'ai envie de me faire ce mec, mieux vaut éviter de trop compter sur lui si possible" ou encore "je vois pas pourquoi ce mec se mouillerai".

 

Encore ton "selectivité de la mémoire no jutsu", Tobi lui explique la dite capacité, et lui dit de ne pas le sous estimer......

Puis c'est clair que ce rendre à ces réjouissances gangbang party sur "invitation"  ;D:D;D de Tobi, c'était bien moins risqué que de lui demander de mettre au point un guet apens........mais non c'est Tobi qui se cache derrière tout ça, aucune intention de "dédouaner sasuke"......

 

A mon avis le plan était de le repérer/reconnaitre, puis de le prendre en filature jusqu'à un endroit propice à l'embuscade.

D'ailleurs c'est ce qu'il dit à Zetsu, "j'ai besoin que tu me dise lequel est Danzo"

 

Oui éliminer Danzo était une question de minutes, il aurait pas pu faire autrement, il devait, blablabla, il l'aurait pas pu l'identifier autrement, Karin capable de repérer le chakra, Zetsu capable de se multiplier....il aurait seulement élaboré un plan en toute connaissance de cause, je sais pas pris un temps de réflexion (1 minutes) sans foncer bêtement dans le tas (il en est capable vu ce qu'il a pondu contre deidara, la carotte à oro...), mais si tu veux il avait pas d'autres choix.

 

Moi j'appelle un chat un chat, ça plait ou ça plait pas, mais j'ai jamais insulté personne, mettre sur le même plan un génocide et une extermination.... je veux même pas m'attarder sur la question, chacun son avis....

 

Pourquoi on répond pas à certaines questions  lelouch (faudrait pas que tu crois que c'est à toi que je m'adresse zetsuei...)  ;D.

Ban quand tu pars du principe que les uchiwas devaient accéder au poste de kage, qu'ils n'ont aucun tord dans la dégénérescence de la situation, que la police est une fonction indigne d'un tel clan, que konoha c'est un camp militaire, que veux-tu qu'on réponde devant tant de science et de certitudes.....

 

Le vendeur de ramen dort à la caserne, les ninjas représentent 3/5 de la population; là où dans le databook, la puissance économique de la "caserne" est prise en compte..... (quelle fiabilité des sources  ;D), Itachi était le seul uchiwa non membre de la police (là où le même perso parle d'une majorité de uchiwa dans la police );etc,etc...

Bref quand les paroles de Madara sont paroles d'évangiles selon toi, ou lorsque qu'on occulte toute une partie gênante) des faits, que veux tu qu'on réponde  ???

 

Rien que pour la fonction de la police, on peut pas être d'accord, les uchiwas ont le droit d'arrêter tous ninjas (hors immunité diplomatique), ils sont en charge de tous les trafics au sein du village (y'a pas que des ninja , si , si je te jure, samourais, mercenaires, casino, y'a même des catins.....) bref c'est clair quelle insulte à ce clan qui n'a eu d'autres choix que de tenter un putsch.....

PS: vous éludez quand même pas mal de point qui vous gênent, donc  ;D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un village où est regroupé la majorité des forces armées d'un pays, on appelle bel et bien ça un camp militaire.

Dans un camp militaire, il n'y a pas de civil. Konoha est un village doté d'une force armée. Mais ce n'est pas un camp militaire. Des lors qu'il y a une population et des espaces civils, la présence d'une police parait moins incongrue. C'est pourquoi Dark Lelouch préfère parler de camp militaire : ça sert son argumentation. Et peu importe que Konoha nous ait toujours été présenté comme un village avec son fleuriste, son vendeur de ramen, etc...

 

Ensuite Dark Lelouch, dans le fanbook, Konoha a aussi 5/5 ou 4/5 en population. Autrement dit, ce ne sont pas là un ordre de grandeur. C'est une notation. Cela n'indique pas le pourcentage des forces armées comparées à la population.

 

Enfin, dans la version de Madara, il est bien question d'un coup d'Etat. Alors certes, les Uchiwas ont été massacrés (et cela n'est pas justifiable moralement) mais les Uchiwas ne sont pas que des victimes. Dans cette affaire aucun des deux groupes n'est, y compris dans la version de Madara, tout blanc ou tout noir même s'il est très net que selon Madara les principaux torts reviennent à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ajouterai une nuance c'est que Madara n'incrimine pas tout Konoha mais les senjus !

C'est d'ailleurs quelquechose qui revient dans ses propos sur la légende des deux fils du rikodô: l'opposition entre Uchiwas et Senjus.

 

Et puis au final si les Uchiwas sont des victimes, de ce que l'on sait (ou croyons savoir) pour le moment, ils le sont de Danzo et Madara pas de Konoha. La différence me parait cruciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth Lelouch:

Konoha est habité par 3/5 par des ninja, dit dans le fanbook. Sans comter que le but de Konoha est de formé de soldat.

C'est bien plus un camps militaire qu'un village.

 

Faux, c'est 3/5 en puissance militaire, pas en nombre de ninja par rapport au civil. Et un camp militaire c'est uniquement des militaire dès qu'il y a des civils ce n'en est plus un.

 

Ensuite tu avais demandé il me semble, pourquoi une police dans un village de soldat ? C'est simple pourquoi une police dans l'armé, pourquoi une police dans la police. Des crimes il doit y en avoir même dans Konoha, surtout que ce qui font des crimes sont souvent les futur nukennins. (je parle des ninja pas des civils)

 

Ensuite quand tu parle tu oublie de dire que c'est la version de Madara. Sachant qu'il a menti sur l'attaque de Kyuubi, qu'il a balancé une autre version du Uchiwa/ Senju à Naruto et que c'est un gros manipulateur. On ne peut donc pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant, surtout qu'a travers les FB de Sasuke, Itachi ou des sentiments de Kakashi envers les Uchiwa, ont peut avoir de gros doute sur les dires de Madara.

 

En tous cas pour moi les Uchiwa sont responsable d'avoir voulu faire un coup d'état, les hauts dirigeants coupable de les avoir exterminé (et surement fait en sorte qu'il soit montré du doigt après l'attaque de Kyuubi). Et Madara coupable d'avoir lâché Kyuubi sur Konoha et d'avoir indirectement ou volontairement précipité la fin du clan.

Donc chaqu'un a sa pars de responsabilité dans cette affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de police dans un village qui a déjà des Anbus : quand Sandaime va arrêter Orochimaru (qui a du déserté bien avant le massacre des Uchihas), bizarrement il arrive avec ses anbus et non pas avec les Uchihas censés pourtant être la police de Konoha...

 

Donc on voit bien qu'une police à Konoha (et dans tous les autres villages ninjas) est carrément inutile si elle n'intervient même pas dans des cas comme "arrestation d'Oro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos post depuis quelques pages et j'ai une petite remarque:

 

que le clan qui s'occupe de la police soit tenu à l'écart me parait complètement normal et je dirais même obligatoire pour sauvegarder un semblant d'indépandance non??

 

pour autant que je sache, maintenir les uchiha un peu à l'écart du village (mais pas des institutions puisque obito faisait partie d'une équipe et sasuke allait bien à l'académie) alors qu'ils ont pour responsabilité de maintenir l'ordre à konoha n'est pas de la discrimination.

 

Imaginez 2 secondes qu'un haut dirigeant de konoha (un membre du sonseil ou même l'hokage carrément) soit coupable de haute trahison. Si la police doit rendre des comptes à ces même hauts dirigeants, comment pourrait-elle mener des enquêtes sur eux??

 

Il fallait donc une séparation des pouvoirs, des responsabilités.

 

De là, il n'y a qu'un pas pour penser que l'intérêt de danzou dans la disparition des uchihas n'était pas uniquement la mort dans l'oeuf à un coup d'état mettant en danger la stabilité du village, mais également la disparition du seul organe de controle sur ses propres activités.

 

@k hyuga: on peut imaginer que sandaime s'est réservé l'enquête sur oro étant donné que c'était son propre élève. ce qui ne va pas complètement à l'encontre de l'existence d'une force de police qui pourrait régler par exemple le cas akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANBU c'est l'équivalent des services secret, et la garde du kage. Si le Kage se déplace pour aller capturer Oro, c'est pas la police que tu vas envoyer mais les gardes du corps du kage qui sont de suites disponible. Et puis Oro c'était même pas une arrestation, Sandaime était venus pour le tuer, vus qu'il s'apprêtait à déserter.

 

Donc nom une police n'est pas inutile et c'est pas parce que dans les autres villages il n'y en a pas (encore que on en sait rien sauf Suna), que c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un camp militaire, il n'y a pas de civil. Konoha est un village doté d'une force armée. Mais ce n'est pas un camp militaire

 

Bien sur, et Konoha passe des annonces pour recruter, c'est ca ? La presence des civils est uniquement là pour fournir au village de futur ninja. Dans notre monde il n'y pas de civil dans un camps militaire puisque le recrutement est fait à l'exterieur, contrairement au village ninja. De plus il est bien dit que les villages represente la prencipal force militaire d'un pays.

 

Ban quand tu pars du principe que les uchiwas devaient accéder au poste de kage, qu'ils n'ont aucun tord dans la dégénérescence de la situation, que la police est une fonction indigne d'un tel clan, que konoha c'est un camp militaire, que veux-tu qu'on réponde devant tant de science et de certitudes.....

 

Je n'ai jamais dit qu'un Uchiwa devait etre Kage, simplement je trouve bien etrange que tous les Kages ou presque sont liée au Senju, par sang ou par relation eleve/maitre. De plus pour un clan fondateur n'aurait il pas etait plus juste qu'a la place d'un des deux conseillé (qui etait aussi des eleve de senju, peut etre meme des senju) un Uchiwa soit mis en place ?

 

Les ninjas serve deja le gouvernement de Konoho, quel interet de metre des policier ? De plus, rapelle toi bien le pere de Sasuke pour empecher les lieutenant Uchiha d'arreter Itachi à dit à ses hommes que etant donné que Itachi est sous les ordres de l'Hokage qu'il ne pouvait l'arreter.

Les ninja ne sont ils pas tous officielement sous les ordres de l'hokage ? Alors sur qui la police de Konoha avait reelement le pouvoir ?

 

Oui éliminer Danzo était une question de minutes, il aurait pas pu faire autrement, il devait, blablabla, il l'aurait pas pu l'identifier autrement, Karin capable de repérer le chakra, Zetsu capable de se multiplier....il aurait seulement élaboré un plan en toute connaissance de cause, je sais pas pris un temps de réflexion (1 minutes) sans foncer bêtement dans le tas (il en est capable vu ce qu'il a pondu contre deidara, la carotte à oro...), mais si tu veux il avait pas d'autres choix.

 

Sasuke voulait trouver Danzo, certe pour le tuer mais aussi pour confirmer les dires de Madara, il aurait ete preferable pour lui que Madara soit abscent lors de sa rencontre avec Danzo. C'est pourquoi il na pas demander son aide.

 

 

Je sais bien que je prend les paroles de Madara en serieux mais je considere que Madara n'est pas idiot, ce dont je pense que tout le monde est d'accord avec moi : Dans ce cas pourquoi s'amuse t'il à raconter son histoire à Kakashi et Naruto ? Pourquoi prendre le risque que la verité soit decouvert et que ces 2 là le dise à Sasuke ?

 

On peut raisonablement conclure que Madara ne ment pas, il cache des chose certe, mais mentir non.(Bien sur à l'exception de Kyubi)

 

Donc nom une police n'est pas inutile et c'est pas parce que dans les autres villages il n'y en a pas (encore que on en sait rien sauf Suna), que c'est inutile.

 

Pourquoi alors personne na remplacé les Uchiwa, les poste utilise sont remplacé.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effectifs de l'anbu sont limités, lors de l'attaque de suna Kakashi le précise, l'anbu est chargé des missions secrètes (cf l'arbitre de l'examen tué par le maître de gaara, course poursuite avec Oro lors du même examen...) en plus de tout ça le même corps auraient du se charger de toutes les affaires internes du village  ???

 

Puis t'oublies de préciser que quand Sandaime s'en prend à oro les uchiwas étaient déjà en mauvais termes avec le pouvoir en place .....sachant en plus qu'on parle d'Oro et pas du clochard du coin (spéciale dédicace mâât) quel uchiwa hormis Itachi aurait pu se frotter au sanin ...., soyons sérieux  ;D.

 

EDIT: Voilà , à croire que la notion de séparation des pouvoirs n'a aucun sens  :o

Vous imaginez confier au même clan la sécurité intérieure et la force de militaire du village, tout ça parce qu'ils ont cofondé Konoha, ça leur donne le droit d'avoir la main mise sur le village  ???.....

Je comprends pas ce mépris pour la sécurité intérieur d'une des plus grande nation du mangas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ninjas serve deja le gouvernement de Konoho, quel interet de metre des policier ?

 

la réponse se trouve dans mon post juste au dessus: controler l'activité des ninjas au service de konoha via un organe indépendant qui garantit la transparence.

 

On peut raisonablement conclure que Madara ne ment pas, il cache des chose certe, mais mentir non.(Bien sur à l'exception de Kyubi)

tu te contredis dans la même phrase. et puis au final, danzou et les membres du conseil avaient bel et bien raison: c'est bien un uchiha qui attaqué le village avec kyubi. la méfiance envers les uchiha n'était pas complètement fortuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non zetsuei kun , je sais seulement lire, rien avoir avec mon omniscience, et en l'occurrence, c'est Sasuke qui menace zetsu en lui disant explicitement qu'au moindre mouvement suspect, il lui éclaterait la gueule.......sans doute ta mémoire......

 

Lol, je veux pas mettre en doute ta parole quand tu dis que tu sais lire mais...essaies de relire peut être une fois ^^.

Déjà Sasuke ne menace pas Zetsu, il parle à Juugo en aparté.

je sais que tu sais lire, mais parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois...tiens, l'image

 

Ensuite, car contrairement à toi, j'ai pas une mémoire absolue, même si Sasuke le menace et anticipe un coup de p***, un mouvement suspect, c'est vague...entre s'attendre à une attaque surprise, et s'attendre à se faire balancer...c'est pas la même chose.

 

Moi , à mon humble avis, après s'être rendu coupable d'une agression contre 1 des grandes puissances, tenté de dérober un bijuu.....bref être un des sujets du dit conseil des kages, se pointer à cette même fiesta sans penser à la probabilité de devoir faire face à 2,3 gêneurs (Ae, le tsuchikage...)....de lapart d'un type qui s'est joué d'Oro et approprié certaines de ses armes....je trouve ça , comment dire stupide, zetsuei kun, mais tu apprendras la sagesse à mes côtés jeune padawan

 

Le problème chère Jedi, c'est que de toute évidence, vous ne prenez pas en compte un facteur évident (mais il doit être trop simple pour votre si haute sagesse). Sasuke est un ninja, et les ninja leur truc c'est l'infiltration

Attention définition :

"Pénétration furtive, dans un pays ou une communauté, d'éléments étrangers."

Je peux mettre la définition de furtive aussi si c'est nécessaire... ;D...non ? ça ira ?

 

Donc oui, à priori Sasuke n'avait pas prévu de faire face à des gêneurs...il prend un risque, mais ça n'a rien de stupide. Si un ninja peut même plus prendre le risque d'une infiltration...ou va le monde des shinobi ^^...

 

Encore ton "selectivité de la mémoire no jutsu", Tobi lui explique la dite capacité, et lui dit de ne pas le sous estimer......

 

**prend note sur son calpin** alors d'après Pain_sama, "ne me sous estime pas" = "je suis capable de retrouver, n'importe qui n'importe quand".

**ferme son calpin**

 

C'est le genre de note que Lee aurait pu prendre aussi ^^. Toujours est il sensei, que certains hérétique, diraient qu'être capable de repérer une personne, (surtout quand on l'a capturé et soigner et donc qu'on a pu lui faire un peu n'importe quoi), ça veut pas dire capable de repérer n'importe qui...

Mais qu'importe, ce sont des  hérétiques...ils ne sont pas partiales.

 

Puis c'est clair que ce rendre à ces réjouissances gangbang party sur "invitation"  Grimaçant Souriant Grimaçant de Tobi, c'était bien moins risqué que de lui demander de mettre au point un guet apens....

 

Encore une fois, les hérétiques diraient que tenter soit même une infiltration est plus sur que de compter sur Madara...mais il ne sont pas partial

 

Oh et puis parlant de "séléctive mémoire no Jutsu"...sensei, vous avez bien fait votre travaille parce que je vois pas qui d'autres que vous aurait pu me l'enseigner.

"Invitation de Madara"...faut croire que c'est Madara qui prend les traits de Suigetsu pour proposer l'infiltration sur cette image

 

**facepalm**

 

c'est Tobi qui se cache derrière tout ça, aucune intention de "dédouaner sasuke"......

 

**sors le calpin** dire que Sasuke préférait compter sur ses propres moyen plutôt que compter sur MAdara, c'est dire que Madara est derrière tout ça, et dédouaner Sasuke **range son calpin**

 

Encore une précieuse source de savoir...dis donc, j'en aurais appris sur notre langue avec vous sensei en même pas qq heures...je me rend compte que je ne savais rien...je croyais dire des choses, mais je disais leur contraire...

 

Oui éliminer Danzo était une question de minutes, il aurait pas pu faire autrement, il devait, blablabla, il l'aurait pas pu l'identifier autrement, Karin capable de repérer le chakra, Zetsu capable de se multiplier....il aurait seulement élaboré un plan en toute connaissance de cause, je sais pas pris un temps de réflexion (1 minutes) sans foncer bêtement dans le tas (il en est capable vu ce qu'il a pondu contre deidara, la carotte à oro...), mais si tu veux il avait pas d'autres choix.

 

Oui Karin est capable de reconnaitre les chakra qu'elle n'a jamais vu...et compter sur Zetsu c'est la meilleure solution.

Je dis pas qu'il y avait pas d'autre choix, mais c'était à mon sens un bon plan.

Il dit qu'il a besoin de Zetsu uniquement pour lui montrer qui est Danzo, après il aurait pu se débrouiller avec ses propres moyen (Karin/Juugo).

 

Le problème en comptant sur Zetsu pour autre chose que de lui montrer qui est Danzo, c'est prendre le risque de compter de plus en plus sur qq'un en qui on a pas confiance.

 

Déjà pour le peu qu'il a compté sur lui, on a vu ce que ça à couté, alors si il avait carrément compté sur lui pour tout le reste...

 

Pourquoi on répond pas à certaines questions  lelouch (faudrait pas que tu crois que c'est à toi que je m'adresse zetsuei...)

Bien, je suis ému de voir que même un sensei tel que toi peu encore apprendre...

 

 

Sinon Seth, assez d'accord avec toi...même si j'ai une interprétation totalement différente de la tienne, tous ce que tu dis est cohérent.

Si je peux me permettre, quand tu dis :

Donc au final, il faut voir ce qui est important pour chacun : les intentions ou les conséquences ?

 

Moi je rajouterais bien aussi "méthode"...certes, c'est assez anecdotique dans ce monde de ninja, mais personnellement, j'y porterais un peu d'importance.

 

Et donc dans le cas de SAsuke je dirais :

intention => no prob, pour moi il est dans son droit.

méthode => Je suis pas fan de sa méthode à partir de la mort d'Itachi. Non seulement je trouve certains des choix stupides, mais en plus, je trouve le changement brutale chez Sasuke trop mal amené...c'est encore pire que comment Anakin Skywaker à basculé  ;D.

conséquence => Il a eu de la chance jusqu'ici, donc pas de grosse conséquences pour l'instant.

 

Pourquoi alors personne na remplacé les Uchiwa, les poste utilise sont remplacé.

 

Bah à priori, je dirais que ça devait pas être un titre si important que cela...c'est vrai que c'est quand même étrange qu'il n'y a pas eu depuis la mise en place d'un autre service de police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch:

Oui, dans notre monde, le recrutement se fait à l'extérieur parmis les civils, les militaires ne vont pas se recruter eux-mêmes ???

 

Alors pour le coup du "Madara ne ment pas mais il cache des choses", il faudrai illuminer ma lanterne!

Madara raconte une histoire, plus ou moins édulcorée, plus ou moins travestie, et qui au final ne fait qu'une chose: elle le sert et elle le dédouanne en partie de ses actes passés.

Le "c'est pas ma faute mais celle des autres", est quand même, une jolie ritournelle^^'

 

Pinaise, ce type n'a quand même pas la parole sainte! Comme pour le reste chez lui, beaucoup d'illusions, de l'abstrait, et peu de concrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, et Konoha passe des annonces pour recruter, c'est ca ? La presence des civils est uniquement là pour fournir au village de futur ninja. Dans notre monde il n'y pas de civil dans un camps militaire puisque le recrutement est fait à l'exterieur, contrairement au village ninja. De plus il est bien dit que les villages represente la prencipal force militaire d'un pays.

 

Oui les village représente la principale force militaire, mais il y a des civils et donc ce n'est pas un camp militaire, même si ces civils servent pour le recrutement. Encore que la mère d'Ino est fleuriste et non ninja, Ichiraku non plus, et il doit y avoir d'autre civils qui n'ont aucun rapport avec les militaires.

 

 

Pourquoi alors personne na remplacé les Uchiwa, les poste utilise sont remplacé.

 

Peut-être qu'aucun clan n'a voulu reprendre le flambeau ou que les hauts dirigeant ont arrêté cette institution. Vus que ceux dans la police se sentent à l'écart peut-être est-ce mieux de ne plus faire de police. Enfin beaucoup de zone d'ombre.

 

Pour Madara, il a menti sur Kyuubi pour mieux manipuler Sasuke, il n'a pas dit a Sasuke les origines des Senju et Uchiwa pour le manipuler. Partant de là on ne peut croire sur parole Madara à aucun moment, il faudra encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est cette réponse de Danzo sur l'acquisition des sharingans.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/476/04/

 

C'est une longue histoire...ça veut dire quoi ??? C'est simple si on regarde bien, sur les cadavres point barre.

Alors soit c'est un gros vent, soit c'est une autre intrigue plus complexe que les apparences. Je me demande si face à la menace Madara, les Uchiha n'ont pas accepté quelques sacrifices. Ou est ce des partisans Anbu racines ??? Ce massacre est très suspect et Danzo même si il a prouvé son ambition démesurée avec l'affaire Pain n'est peut être pas allé aussi loin que le sacrifice totale dans son village comme l'affaire Nagato.

 

Pour ce qui est de l'histoire de discrimination, on ne peut se baser que sur le retranchement dans les forces de polices mais on doit rajouter que ces forces n'ont aucun poid politique. D'ou seul un gamin de 13 ans comme interface avec le pouvoir. Voilà bien ce qui montre qu'il y a un problème. Pourquoi Fugaku chef de police et ses capitaines; eeeuuuuuuhhh inspecteur :D, ne pourraient défendre la position de son clan. A ce que je sache les jounins qui s'occupent des opérations extérieur on un droit de parole, une influence. Et peuvent postuler au titre suprême...

 

C'est bien une privation indirect de légitimer toute place de poids et de les réduire au strict minimum. Celà est un fait!!!

 

PS: pour l'histoire d'Oro ça n'a rien à voir puisque les Uchiha ont peut être été à la base de l'enquête et l'arrestation a été faite personnellement par l'ancien sensei pour des raisons sentimentales et les risques que l'ont connait  :P @Défazé. De plus est ce que la période est vraiment connue ???

 

Ce qui compte ce n'est pas le poste mais l'impossiblité ou la rareté de participation au pouvoir qu'il propose. Mais il faut avouer que pour n'importe quel clan, être assigné en grande majorité à la police au lieu d'allé en mission est un poste ingrat. C'est comme si parce qu'on était vert on s'entraine en légion comme un dingue et l'on sait qu'on ne va jamais sortir en mission pour affronter les autres villages, les infiltrer,  se battre quoi; sauf rares exceptions. Un diplomé en science qui finit en laborantin systématiquement pour un trait génétique,  bah...il regarde Einstein avec frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, car contrairement à toi, j'ai pas une mémoire absolue, même si Sasuke le menace et anticipe un coup de p***, un mouvement suspect, c'est vague...entre s'attendre à une attaque surprise, et s'attendre à se faire balancer...c'est pas la même chose.

 

Pauvre de moi, ton apprentissage n'est pas encore abouti, dans la page que tu as l'amabilité de mettre en lien, il apparait que Sasuke ne s'est pas adressé à Zetsu mais bien à Juugo, autant pour moi, mea culpa, heureusement que t'es là afin de divulger une information de cette importance  ;), je suis ému padawan  :'(........quand bien même il aurait pu s'adresser au pigeon de juugo , ça ne change pas le fait que ton:

 

A mon humble avis (tout partial qu'il soit), vu que Madara venait de le menacer de mort, je pense que Sasuke aurait plutôt anticipé sur une attaque surprise de Zetsu ou un coup dans le genre...

Le coup de le balancer à tous les Kage et au pays du fer...c'est quand même voir loin.

 

me semble erroné cher élève  ;D, d'autant plus que Madara n'ayant pas levé le doigt contre sasuke.....l'idée selon laquelle zetsu aurait pu attaquer sasuke dans le dos est des plus logique ......

Bref ta mémoire n'étant pas absolu (tout comme la mienne selon toute évidence) je te rappellerai pour info que Karin (oui le gps ambulant) la page avant celle que tu m'a posté dit.... http://www.onemanga.com/Naruto/453/16/:

Bref tu sais toi aussi lire.....juugo la page après fait part de sa méfiance envers zetsu......

Puis karin savait pas exactement où zetsu allait sauter au milieu de la salle...ellel la seulement sentie profonde...l'instinct féminin surement  9_9.....

 

Et sasuke dans sa grande sagesse répond donc, "voyons ce qu'il va se passer......s'il essaye quoi que ce soit de retord...j'utiliserai mon amaterasu (tu noteras au passage que le chidori cure dent, ne semble pas avoir été son option prioritaire...). En somme, si tu arrives à conclure de tout ça qu'il s'agissait d'un bon plan....l'ampleur de ma tâche quant à ta progression me fait froid dans le dos...... :-*.

 

Le problème chère Jedi, c'est que de toute évidence, vous ne prenez pas en compte un facteur évident (mais il doit être trop simple pour votre si haute sagesse). Sasuke est un ninja, et les ninja leur truc c'est l'infiltration

Attention définition :

"Pénétration furtive, dans un pays ou une communauté, d'éléments étrangers."

 

Le problème cher jedi c'est que de toute évidence, sasuke a du oublier en route la part d'infiltration de son entreprise....i a tellement refait le décor que dans 5 générations il se pourrait que l'on reparle encore de sa prouesse......ça c'était de la furtivité....

 

Puis n'oublie pas le principe de mon enseignement un jedi (ninja si tu préfères) doit toujours garder à l'esprit son objectif , et mettre en place le plan le plus efficace possible, ce avec le maximum d'information (info un terme dont sasuke n'a jamais entendu parler selon toute vraisemblance) (sasuke étant un nijna et non un guignol....) , il me semble que suivre Danzo jusqu'en enfer  heu au conseil, où se retrouvait un autre de ses ennemis (Ae vu que faut être explicite  :P), sans aucune info fiable si ce n'est en provenance d'une de ses cibles (objectifs variables , ça fait tout le charme de sasuke....plus stable tu meures...).....avec comme guide un gars à qui on ne fait pas assez confiance pour l'intégrer dans sa stratégie...mais qui s'avère être la personne idéale pour te conduire au pays des merveilles là où y'aura tout plein de fleurs et qui te montrera la belle orchidée que tu cherches.......

Je t'éviterais ma conclusion quant à sa santé mentale....mais si selon toi le plan était bon, soit dès la rentrée on reprendra le manuel du parfait stratège....

 

 

Oui Karin est capable de reconnaitre les chakra qu'elle n'a jamais vu...et compter sur Zetsu c'est la meilleure solution.

Karin aurait été capable de pister danzo dès qu'elle l'aurait vu la première fois, n'aurait-ce pas du être sa priorité, faire en sorte que Karin le voit, de préférence pas au conseil.... Ban écoute il lui a fait suffisamment confiance pour lui tenir la main jusqu'au conseil ( dans le building même ...)....

 

Encore une fois, les hérétiques diraient que tenter soit même une infiltration est plus sur que de compter sur Madara...mais il ne sont pas partial

 

Oh et puis parlant de "séléctive mémoire no Jutsu"...sensei, vous avez bien fait votre travaille parce que je vois pas qui d'autres que vous aurait pu me l'enseigner.

"Invitation de Madara"...faut croire que c'est Madara qui prend les traits de Suigetsu pour proposer l'infiltration sur cette image

 

 

Certains hérétiques dirait que tenter une infiltration sur des sources de Madara, avec pour guide un homme de .....Madara revient à peu de chose près à compter sur Madara.....je dis ça je dis rien.

Bien entendu Madara a intercepté sasuke, bloqué l'accès à konoha, parler du conseil des kages, et de la présence de Danzo, prévu que zetsu l'accompagne.....mais c'est suigetsu , ce félon, ce fourbe, qui est à l'origine du départ pour le conseil..... ;D:D>:(

..... subtilté padawan, subtilité.....

 

En ce qui concerne la police, konoha a failli être renversé par ce dit organisme, vous voyez la pub MAF: "Je l'aurai un jour je l'aurai..."

Ban à leur place j'aurai aussi réfléchi au conséquence de donner tant de pouvoirs à un clan sachant ce que le précedent garant à voulu faire avec....

Danzo a peut être aussi agi pour récupérer cette institution....mais bon je dis ça je dis rien....

 

EDIT: en ce qui concerne la chronologie des événements Mâât, je suis plus très sur maintenant que tu le dis, Athouni en sait surement plus, il a participé à une frise chronologique du mangas si je me souviens bien....

Quoiqu'il en soit je vois pas de bassesse dans le poste de police, à part les uchiwas quel clan pouvait arrêter qui il voulait (excepté les ANBUS...), c'est pas négligeable, sachant en plus qu'ils pouvaient avoir d'autres fonctions, je vois pas d'ingratitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...