Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Pour l'histoire du sommet des Kages, Madara à demander à Sasuke de l'attaquer, basant sur ca comment veux tu que Sasuke prevoit que Madara aller le denoncer.

 

En ce qui concerne la police, konoha a failli être renversé par ce dit organisme, vous voyez la pub MAF: "Je l'aurai un jour je l'aurai..."

Ban à leur place j'aurai aussi réfléchi au conséquence de donner tant de pouvoirs à un clan sachant ce que le précedent garant à voulu faire avec....

Danzo a peut être aussi agi pour récupérer cette institution....mais bon je dis ça je dis rien....

 

A choisir entre l'interpretation d'un forumeur et le parole de Madara, je choisi le deuxieme source d'information, puisque meme lui porte des informtions que Kishi nous transmet par son intervention.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'histoire du sommet des Kages, Madara à demander à Sasuke de l'attaquer, basant sur ca comment veux tu que Sasuke prevoit que Madara aller le denoncer.

 

Bah non, de mémoire Madara informait Sasuke de la présence de Danzo au conseil...

 

Sinon Zetsuei :

conséquence => Il a eu de la chance jusqu'ici, donc pas de grosse conséquences pour l'instant.

 

Déclenchement d'une guerre Ninja ? Seulement, car les agissements de Sasuke ne sont pas terminés... Bon, c'est vrai que Sasuke n'est qu'un pion là-dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelouch Madara t'as aussi dit que:

1) Les uchiwas, et lui même ne sont pour rien dans l'attaque de kyuby......mais vu que c'est Madara qui l'a dit, comment ne pas le croire  :D...... Peut être parce que Yondaime et Itachi confirme tous deux que c'est un gros mito.

 

Donc non ce que je dis n'est pas issu d'un fanfic, je ne prends pour possibilité que les infos confirmé par au moins deux sources......

Bref pour le massacre des uchiwas mis à part le fait, que Itachi et Madara ont exécuté la sentence (ce qui ne signifie pas que certaines personnes (donc pas tout un village) doivent rendre des comptes......, on est aussi sur que le clan préparait un coup d'état..... Je sais aussi que Madara a les yeux de son petit frère (après toi tu le crois peyt être quand il t'explique la larme à l'oeil qu'à cause de la fatalité il a été forcé d'arracher la pupille de son cadet.....Itachi dans une situation analogue laisse ses yeux à son frère, c'est dire l'enfoiré auquel tu te fies (il était aussi un des massacreurs en question.....mais konoha lui a pas laissé le choix à lui non plus....)

 

Et ça s'arrête là en gros, pour tout le reste ce n'est que fumisterie, donc à quel points les uchiwas se sentait mal, à quel point ils se sont senti bafoué, moi j'en sais rien tout ce que je sais c'est que leur pouvoir été réel, il représentait une réelle force à konoha suffisamment pour jouer au chat et à la souris (négociations) avec les instances du village>>>>>>> s'en est suivi un massacre, honteux et la destruction des vies de deux des uchiwas les plus doués, c'est triste, rien à dire, mais dans un mangas comme Naruto, voir une puissance politique massacrer un groupe dissident n'a rien de surprenant (c'est honteux, horrible...) mais dans un univers où zabuza s'est fait toute sa promo, où Gaara depuis l'âge de 6 ans doit échapper à des tueurs envoyé par son propre père, où Naruto dont le père est mort pour le village a été traité comme un chien par la même puissance......

 

Bref konoha est loin d'être paradisiaque, les 5 grandes puissances sont vachement hypocrite...... et alors, sasuke fait ce qu'il a à faire tout ce que je lui reproche c'est la lobotomie dont il semble souffir.

Pour l'histoire du sommet des Kages, Madara à demander à Sasuke de l'attaquer, basant sur ca comment veux tu que Sasuke prevoit que Madara aller le denoncer.

 

J'ai déjà pas mal écrit sur la question, sasuke se méfiait d'ailleurs de la mission....tout ce que je dis c'est qu'entrainer ses hommes dans un tel guet apens à ce niveau là c'est plus que de l'inconscience, sachant en plus que Madara n'a fait que suggérer....c'est encore plus impardonnable (merde sasuke réhausse le niveau là, en mode oro il assurait vachement plus...). Bref sasuke a sa part de responsabilité dans le fiasco du conseil.....

 

Maintenant pour les erreurs qu'il a fait si pour toi ça se résume à 2,3 morts (bien entendu négligeable comparé à 50 personnes  9_9).

Il a tojour autant la classe, mais niveau charisme c'est plus que c'était, attaquez ses samourais c'était petit, il aurait tué shii, no souci on est dans Naruto  ;D, mais attaquez des gars dont on pourrait se débarasser en 10 secondes, il a déconné sur ce coup là  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi que Madara a les yeux de son petit frère (après toi tu le crois peyt être quand il t'explique la larme à l'oeil qu'à cause de la fatalité il a été forcé d'arracher la pupille de son cadet.....Itachi dans une situation analogue laisse ses yeux à son frère, c'est dire l'enfoiré auquel tu te fies (il était aussi un des massacreurs en question.....mais konoha lui a pas laissé le choix à lui non plus....)

 

Madara a bien dit la vérité sur les yeux de son frere,voila l'extrait du databook sur Izuna Uchiwa le frere de Madara:

http://www.urakai.com/ndb3/032-033.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne répond à la question essentielle: la place politique des Uchiha qui se résumait à une personne; Itachi, qui n'avait de surcroit que 13 ans.

 

Donc oui les commentaires sur l'honnorabilité de la police c'est bien beau mais la question est celle du poids politique restreint au stricte minimum.

 

Ajouter à celà que seul les jounins qui font des missions sont dans la partie avec les Anbu qui sont proches de l'Hokage et bien être policier c'est plus aussi prestigieux...Surtout pour le seul clan qui rivalisait avec les Senju à la guerre, joué les cops et sans participation au pouvoirs, aux missions, à dut être très dur pour eux. Deux infos qui se recoupent, Itachi seule interface et les dire de Madara montrent bien que ça c'est pratiquement une info crédible. A moins de trouver un autre sens à Itachi seule interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne répond à la question essentielle: la place politique des Uchiha qui se résumait à une personne; Itachi, qui n'avait de surcroit que 13 ans.

Deux choses :

1/ Tu répétes sans cesse les mêmes choses. Mais tu te bases sur une phrase de Fugaku que tu interprètes. Interpétation qui n'est pas nécessairement juste. Pour ma part, la phrase de Fugaku (que tu devrais rappeler ce serait plus clair pour tout le monde) signifie qu'Itachi était le seul a avoir la totale confiance des autorités. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y avait pas d'autres contacts entre les Uchiwas et les autorités. Ainsi, je t'avais déjà posté la phrase des 3 Uchiwas affirmant devant Itachi qu'ils avaient d'autres connections avec les ANBU.

http://www.onemanga.com/Naruto/222/08/

Ils semblent bien que la police avait des contacts avec les ANBU et la possibilité d'obtenir d'eux des informations. Si ces trois policiers ont des connections avec les ANBU, je doute que Fugaku n'en ait pas lui même. En passant, il est singulier que ces policiers aient des connections avec les ANBU, chargé de les surveiller selon Madara.

2/ Pour rappel, cela ne dit rien des relations entre Uchiwa et les autorités AVANT l'attaque de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour le seul clan qui rivalisait avec les Senju à la guerre, joué les cops et sans participation au pouvoirs, aux missions, à dut être très dur pour eux

 

Il ne faut pas tout mélanger Maat !

 

La, tu mets sur le même plan l'avant et l'après "attaque de Kyubi".

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé après l'attaque de Kyuubi mais on sait tous ce qu'il sait passé avant : Obito était dans le groupe de Yondaime. Donc les Uchiwas avaient accès aux mêmes organismes que les Ninjas normaux. Quand on voit en plus Kakashi qui dit que les Uchiwas font tous partis de l'élite (il se pose la question si c'est vrai en voyant Obito...), on peut en conclure que les Uchiwas jouissaient d'une bonne réputation avant l'attaque de Kyuubi.

 

Après, la direction que chacun prend peut être variable. Sasuke avait une folle envie d'intégrer la police de Konaha. Itachi pas du tout..

 

Je ne crois pas que les Uchiwas étaient cantonnés à la fonction de policier mais l'inverse semble par contre vrai : aucun non Uchiwa ne semble pouvoir faire partie de la police (spéculation).

 

Donc vraiment il faut voir le tout d'un aspect chronologique :

- nomination d'Hashirama au poste d'Hokage, Madara s'en va => les Uchiwas sont contents

- le frère d'Hashirama devient Nidaime, il donne aux Uchiwas le rôle de police de Konoha en exclu => les Uchiwas se rendent comptent que ce n'est qu'un os à ronger pour les laisser en dehors du pouvoir réel à savoir le poste d'Hokage et/ou conseillers

- attaque de Kyuubi par Madara, les Uchiwas sont suspectés d'avoir fait quelque chose => ghettoisation en les mettant à l'écart et en introduisant un espion.

- les Uchiwas préparent un coup d'état => massacre

 

Ce qui m'intéresse le plus dans cette histoire et c'est la question essentielle pour moi, bien plus que toutes les autres (outre le fait de savoir si Madara dit la vérité, on va dire que oui pour l'instant) : est-ce que les Uchiwas posaient des problèmes pour leurs donner le rôle de Police et surtout était-ce une vrai preuve de partage de la part de Nidaime ?

Pour moi, tout part de la : est-ce que Nidaime était sincère ?

Si oui, alors clairement les Uchiwas se sont fait avoir en beauté et le responsable est avant tout Madara avec son attaque et Danzo.

Si non, alors clairement les Uchiwas se sont fait avoir depuis le début par les Senjus et Madara avait raison.

 

J'aimerais bien avoir des éclaircissements sur les volontés des 2 premiers Hokage sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids politique:

Un clan capable de négocier avec le pouvoir en place t'appelles ça comment mule mâât  ???

Tu vois les akimichis sortir: "on est pas content là, on a pas accès au poste de hokage..... ban on va faire un coup d'état" (je grossi le trait) combien de clan du village sont susceptibles de mettre au point un coup d'état crédible.....

 

Ensuite Itachi est très clair quand il parle à sasuke des effectifs de la police:

http://www.onemanga.com/Naruto/220/11/

 

Pour moi ça signifie que les uchiwas étaient libre d'appartenir à d'autres organismes, sachant qu'Obito était dans une team en mission à Iwa....

Je vois pas où est l'exclusion, c'est même plutot un privilège.....

 

Ensuite y'a une contradiction à un niveau, en admettant que les senjus aient piégé les uchiwas (ce dont je doute pour ma part...la volonté du feu,etc,etc, pour le coup ça serait vraiment de la foutaise...).

Pour pouvoir réussir à les carter du pouvoir l'os en question devait être pas mal attrayant..... A moins que les uchiwas aient été les plus gros C.... du village, pour se laisser tenter et fait écarter du pouvoir la compensation devait avoir un minimum d'aspects positifs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiwa avec leurs postes de flic meme factive devait avoir des connections avec les Ambu, cela ne veut pas dire qu'il avait des Uchiwa dans l'ambu. Si c'etait la cas, c'est pas à Itachi qu'ils auraient demandé de passer la note alors qu'il est evident qu'ils ne faisaient pas confiance à Itachi.

 

Ensuite Itachi est très clair quand il parle à sasuke des effectifs de la police

 

Itachi à aussi etait tres clair sur la raison qu'il à tué son clan, et tu le crois aussi ? Il est evident que Itachi faisait tout pour que Sasuke ne suspecte pas Konoha.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

Je ne veut pas faire le Uchihua Fan de base, comme certains... Mais je te trouve que tu ne tiens pas assez compte du caractère particulier des uchihuas dans ton précédent Post.

C'est vrai qu'ils ont des vu sur le pouvoirs, en meme temps ils sont en partis (avce le clan Senju) les fondateurs de Konoha.

Et ils n'ont comme role, que la fonction de police...de ce fait, le Uchihua le plus haut placé est Fugaku, le chef de la police...

Or, il a au dessus de lui le Hokage (Hiruzen), les 2 conseillers (élèves du Shodai) et le chef de l'ANBU (probablement Danzo). C'est un peu une spolation démocratique du pouvoir des Uchihua par les Senjus.

Deplus, on le voit bien dans la First Gen, les Uchihua était vraiment un clan d'élite, les meilleurs shinobis étaient Uchihua (Tout le monde attend Sasuke a l'épreuve final de l'examun chuunin). Il est donc normal qu'ils aient plus d'attente du pouvoir en vu de la puissance militaire qu'ils apportent au village.

Bref je pense que les Uchihua ont plus de légitimités que les akimichis a reclamer quelquechose..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

 

Lis également ce qui est écrit dans l'encadré en dessous de la fiche d'Izuna. Comment un Uchiwa doit il obtenir le MSE? Apparemment, l'auteur utilise le mot "steal" et non "offer". Il ajoute ensuite le cas particulier de Madara qu'il ne présente pas comme un cadeau de son frère mais comme une méthode plus que discutable. Bref, le style employé dans cette explication a largement plus une connotation négative que positive par rapport à ce qui est écrit dans le profil d'Izuna.

Dans le profil de Madara, tu m'as repris en disant que c'était tout le monde qui pensait qu'il avait volé les yeux de son frère or dans ce "tout le monde", les premiers à être au fait des choses ce sont bel et bien les autres membres du clan uchiwa puisque Madara a obtenu son MSE avant la fondation de Konoha et avant de pactiser avec les Senju. Or, puisque tu dis que tu ne fais confiance qu'aux dires de Madara, que dit il concernant son clan? Il a été rejeté car les autres membres ne le voyaient que comme celui qui avait volé les yeux de son frère d'une part et comme un empêcheur de tourner en rond au moment où une trêve avec les senju pouvait se faire.

Pour finir, bien évidemment on peut dire qu'Itachi n'était pas l'acteur principal de l'acte de vol ou d'offrande de MS au contraire de Madara, mais pour quelles raisons sa version serait plus discutable que celle de Madara et ne mettrait donc pas le doute là dessus d'autant plus qu'il fait donc partie, dans ces conditions, de la version "tout le monde"?

Dans le Databook, nous avons 2 interprétations dont la thèse du vol qui est reprise dans la manière d'obtenir le MSE où la méthode de Madara est perçue comme négative.

Pour quelles raisons la version de Madara aurait elle plus de crédit que celle d'Itachi et donc inévitablement du reste du clan?

Le monologue de Madara se fait devant un autre uchiwa qui a la base veut le tuer, à partir de là, il est plus que compréhensible que Madara doit mettre des formes dans son discours au point de mentir comme il l'a fait avec l'affaire Kyuubi.

De plus, la seule chose que Madara ne pourra jamais voir c'est bel et bien la version qu'Itachi a expliqué à Sasuke puisque tout cela s'est déroulé dans un genjutsu or, Zetsu était dans l'incapacité de voir ce qu'il se passait dans une illusion; il le dit lui même: ils ne les voient pas bouger.

 

Après, je vois ici et là que Konoha est mis au ban des responsables du massacres des Uchiwa mais qui a donné l'ordre de tuer les Uchiwa? Doit on se baser sur les dires de Madara là dessus? Si c'est le cas, c'est mettre tout le monde dans le même chapeau pour 4 décideurs, soit, (certainement, peut être, sûrement ?), moins d'1% de la population totale de konoha, sans parler du reste des forces militaires.

Si on ne se base pas sur les dire de Madara, eh bien, on n'en sait rien. On ne sait pas qui a réellement commandité ce massacre même si dans le dernier chapitre Danzo ne semble pas nier son implication.

 

Bref croire Madara en bloc sur toute la ligne c'est être pris dans son mugen tsukiyomi alors que c'est une nuit de nouvelle lune.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon grand tu n'y es pas du tout, dans le lien que je poste, c'est Itachi en mode grand frère aimant qui explique le rôle des forces de police......

Et dans sa phrase, y'a pas de doute possible un certains nombre de uchiwa étaient en dehors des forces de police....

Quand c'est Madara, tu bois ses paroles comme du lait, mais là ton sens critique est activé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiwa avec leurs postes de flic meme factive devait avoir des connections avec les Ambu, cela ne veut pas dire qu'il avait des Uchiwa dans l'ambu.

Effectivement mais ça montre que les policiers lambda étaient en relation avec les ANBU, la garde de l'Hokage. Donc Itachi n'était pas la seule interface avec le pouvoir en place. Si des policiers de base ont des connections avec l'ANBU, je doute que Fugaku soit aussi isolé que vous le pensez. En tout cas, les choses ne me semblent pas claires. Cette période du manga est bourrée de zones d'ombre, la version de Madara apporte autant de réponse qu'elle pose de questions (certaines revenant à douter fortement de ladite version)...

 

EDIT : Si on part du principe que Itachi est le seul ANBU alors les trois policiers n'annoncent rien de moins qu'il y avait des collaborations possibles entre ANBU et police de Konoha. Pourtant selon Madara, les ANBU étaient chargés de surveillés les Uchiwas. Curieux non ? (même si on peut imaginer que les ANBU jouaient un jeu pour endormir les Uchiwas - mais il s'agit bien d'une hypothèse pas meilleure qu'une autre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis également ce qui est écrit dans l'encadré en dessous de la fiche d'Izuna. Comment un Uchiwa doit il obtenir le MSE? Apparemment, l'auteur utilise le mot "steal" et non "offer".

 

L'encadrer parle de la facon general d'acquerir le MSE, puisque que je doute qu'il à beaucoup de frere pret à donner leurs yeux. ll n'est pas mention une seule fois de Madara ou Izuna.

Mais sur la partie concernant Izuna il est dit mot pour mot qu'il à donner ses yeux pour le bien de son clan et de son frere. De plus il est ecrit dans sur son caractere qu'il quelqu'un de devoué et harmonieux.

 

 

Sur le databook de Madara, il est aussi ecrit que personne n'avait compris ses raison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Et puis, il faut dire également, que ce sont le Pays du Feu et les habitants de Konoha (donc les autres clans compris) qui ont choisi Hashirama Senju comme Shodaime!! Madara s'est exclu de lui-même pour ce poste, car n'acceptant de fait la trève demandé par les Senju!! En l'absence de leader réel, Hashirama était le plus crédible pour ce poste!! C'est par la suite que Madara s'est attaqué à Konoha et a été vaincu par Hashirama!! C'est la version de Tobi/Madara, certe mais sans autre version on ne peut que faire avec!! De plus, à ce moment-là du récit, je ne voit pas trop ou il aurait menti...

 

Au moment ou Nidaime arrive au pouvoir (toujours d'après Tobi/Madara) il confie une tâche administrative aux Uchiwas pour leur témoigner de sa confiance: les forces de police!! D'après Tobi/Madara, c'était une façon d'éviter qu'un autre Uchiwa suive les pas de Madara en les éloignant des affaires politiques (sans parler de la suveillance des Anbus...)... Là où tout bascule, selon moi, c'est au moment de l'attaque de Kyuubi et de la mise en cause des Uchiwas!! Et c'est là, d'après les contradictions apportées par Minato et Itachi, que Tobi/Madara travesti ce qui s'est réellement passé par la suite...

 

Quoi qu'il en soit, on a bien vu qu'il se tramait quelque chose lors des flash-back de Sasuke, avec Itachi!!! Ce qui me paraît assez clair, c'est qu'Itachi pour Fugaku, comme auprès de Danzou, était une pièce essentielle, car déjà infiltré chez les Anbus!!! On ne sait pas vraiment ce que préparaient les Uchiwa comme plan, mais rien ne nous dit que ça aurait été moins violent que ce qui s'est passé pour eux!! Ce n'est pas une excuse, mais, il faut voir que ce massacre, semble avoir été commandité par Danzou, une personne assez radicale dans ses méthodes et dans son attachement dans Konoha et son bon fonctionnement (il n'y a qu'à voir les missions qui furent assignées à Saï)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux également l'écrire et faire comme toi à longueur de messages:

il est dit mot pour mot dans l'encadrer que Madara a volé les yeux de son frère et que la méthode qu'il a utilisé était décrite comme non honorable.

Il est écrit mot pour mot que tout le monde, à part Madara, disaient qu'il avait volé les yeux de son frère. Dans tout le monde, cela englobe bien évidemment le reste du clan Uchiwa.

Il est écrit mot pour mot dans la version d'Itachi que Madara a volé les yeux de son frère.

 

Bref, je peux, nous pouvons continuer tout comme toi à boire les mots des uns et des autres, et donc tout ce qui est écrit noir sur blanc, sans se poser de questions alors qu'il y a plusieurs versions qui nous sont offertes par l'auteur.

 

PS: relis encore l'encadré et jusqu'à la fin... le Madara apparaît bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas faire le Uchihua Fan de base, comme certains...

Ce qui t'honores mon cher Yagura  ;D.

 

 

C'est vrai qu'ils ont des vu sur le pouvoirs, en meme temps ils sont en partis (avce le clan Senju) les fondateurs de Konoha.

Et ils n'ont comme role, que la fonction de police...de ce fait, le Uchihua le plus haut placé est Fugaku, le chef de la police...

Or, il a au dessus de lui le Hokage (Hiruzen), les 2 conseillers (élèves du Shodai) et le chef de l'ANBU (probablement Danzo). C'est un peu une spolation démocratique du pouvoir des Uchihua par les Senjus.

 

Pour moi dans la configuration politique à l'époque où les uchiwas n'étaient pas une espèce en voie de disparition  :'(, le seul dirigeant au dessus de Fugaku était Hiruzen, les deux conseillers n'ont même pas été foutu de faire en sorte que jyraya devienne hokage, tsunade les traite comme des m...., bref, Fugaku avait pour moi (au niveau de la fonction j'entends, parce qu'effectivement avec l'histoire kyuby les soutiens de fugaku ont du fondre comme neige au soleil....) à peu de choses près un poste équivalent à celui de Danzo (chef de la racine)...puis pour moi, s'occuper du crime dans l'un des plus grands village du mangas (corruption, crimes de ninjas, mercenaires, trafics, contrebandes,etc,etc) ça n'a rien de déshonorant.

 

Donc les uchiwas disposaient d'un pouvoir réel qu'aucun autre clan du village n'avait (hormis les senjus...qui étaient plus puissants qu'eux à la base). Puis avce toutes ces histoires de volonté du feu, j'accorde plus de confiance à Nidaime qu'à Madara jusqu'à preuve du contraire.

 

Le souci avec votre point de vue, c'est que j'ai de l'estime pour ce clan  ;D, si on se fie à la version "conte de fée" de Madara...les uchiwas sont pas loin d'e^tre le clan le plus stupide de la création, plus naif tu meures, il se serait fait piéger dès la propsition du nidaime...zn y voyant que du feu, écarté du village, parqué, puis exécuté mais après négociation (c'est là que son histoire tient pas debout, tu négocies pas avec un clan dont t'as toujours voulu te débarasser...).

Puis même en admettant qu'ils se sont fait avoir le cadeau devait être plus qu'attrayant , ce n'était pas des enfants, il n'était pas stupide, ils ont été suffisamment autonome pour virer leur leader, et n'aurait pas pris garde au cours de négociation avec le clan rival (depuis des années) personnes n'auraient senti la douille.

 

Ca tient pas debout, ce qui me conforte dans mon idée que la fonction "force de police" avait vraiment de la valeur......

 

Dernier point,  et si les uchiwas n'avaient eu personnes de suffisamment fort pour prétendre au poste de kage:

Shodaime (plus fort que Madara), Nidaime l'utilisateur de suiton ultime (Madara déchu...il aurait attendu patiemment au lieu de...son frère étant mort), Sandaime un des kages les plus puissants, Yondaime le super génie......

A coté de ça t'as Itachi qui du haut de ses 13 ans domine tout un clan en terme de puissance.....donc on allait peut être pas leur faire cette fleur  ;D, accorder un titre de kage parce que c'est un uchiwa, c'est plus de la discrimination positive à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit mot pour mot dans l'encadrer que Madara a volé les yeux de son frère et que la méthode qu'il a utilisé était décrite comme non honorable.

Il est écrit mot pour mot que tout le monde, à part Madara, disaient qu'il avait volé les yeux de son frère. Dans tout le monde, cela englobe bien évidemment le reste du clan Uchiwa.

 

Lorsque moi j'emploit le terme "mot pour mot" je donne la page du databook. Je vais etre simpa est de passer la passage sur Madara, dans le databook:

http://img230.imageshack.us/img230/1371/048uchihamadaraai1.png

 

Il est ecrit mot pour mot que c'est le jugement que le monde à fait sur Madara. Pourquoi le mot jugement ? pourquoi ne pas simplement dire que Madara à accomplit ces crime.

 

En prenant en compte en plus "les mots pour mots" citer dans le databook sur Izuna, a moins d'etre entierement anti-Uchiwa et bloquer sa raison, n'est il pas evident que Madara na pas vole les yeux de son frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg Difaze, une journée de boulot, les grèves et la folie pour les derniers cadeaux des enfants m'ont mis Ko, donc plus la force de "jouer", je vais faire vite.

 

Pour la tentative d'infiltration c'est simple. d'après toi Sasuke aurait du prendre son temps, vérifier les informations de Madara, mettre en place des réseau souterrain pour prévoir a toute éventualité, et donc pour toi le plan d'infiltration de Sasuke est naze...mais t'oublies qq points importants :

 

- Tu veux que Sasuke vérifie les infos donné par Madara ? Mais ou ? comment ?

- Sasuke aurait du prendre son temps ? J'ai pas l'impression que Danzo était partie en camping...la réunion, en comptant super large, c'est maximum 1h.

Le fait est que Danzo hors de Konoha avec seulement 2 gardes du corps, c'est un aubaine genre comme on en voit toute les 12 lunes!

Sasuke avait pas le temps d'aller vérifier une infos chez des sources qu'il n'a pas...pas le temps de mettre en place un super plan d'infiltration de classe A avec des ressources qu'il n'a pas.

 

La fenêtre qu'il devait avoir pour chopper Danzo dans une situation aussi favorable pour lui, ça devait pas faire plus de...aller 6h en comptant large.

C'était soit ça, ou prendre le risque que Danzo soit de retour à Konoha avant qu'il ai les info nécessaire pour agir...et donc, faire une Pain.

 

Donc t'as beau semblé être un "expert" en stratégie, si tu prends pas en compte les facteurs contexte et  "fenêtre d'action",  bah c'est pas encore du Sun Tzu (oui je suis fatigué, mais il me reste encore assez jus pour une dernière boutade...)

 

j'utiliserai mon amaterasu (tu noteras au passage que le chidori cure dent, ne semble pas avoir été son option prioritaire...)

Lol, j'aurais bien fait une boutade, mais trop fatigué..;la fin de la phrase si ça t'intéresse (et vu que t'es pas du genre à zaper les infos qui n'arrange pas ton argumentation je suppose que la fin de la phrase t'interesse). "il y a qq chose que j'aimerais tester".

 

donc tu noteras au passage que la raison pour laquelle son option prioritaire est Amateratsu, est parce qu'il voulait faire des test (au hasard je dirais la manipulation des flammes...)

 

 

Sinon @àSeth, tout comme toi, je serais curieux d'avoir des précisions sur les intentions réelles de konoha envers les Uchiwa dès le début.

Tout comme toi, je note qu'avant l'attaque de Kyubi, il devait pas être en mauvaise position si un Uchiwa a été mis dans l'équipe des "hokagable" (même si ils n'ont pas choisi l eplus doué ^^).

 

nb : l'équipe des hokagable, c'est l'équipe dont s'occupe le futur Hokage...l'histoire à montré que tous les Hokage sont sortie de cette équipe (Shodai/Nidai => sarutobi => Jiraya/Tsunade => Yondaime => Kakashi => Naruto => *Konohamaru*), C'est une lignée.

 

Donc à partir du moment ou un Uchiwa a été mis dans l'équipe des hokagable...c'est que les Uchiwa avait encore une fenêtre pour se placer à tous les post du village.

 

D'ailleurs, je note aussi qu'en mettant Sasuke dans l'équipe de Kakashi, je sais pas si c'est le remord, mais Sandaime met aussi Sasuke en position de devenir Hokage.

Une équipe sous la direction du l'élève du 4ème, pressenti pour être lui aussi un jour Hokage composé du fils du 4ème Jin de Kyubi et du dernier Uchiwa...pas besoin d'avoir fait math sup pour se dire en faisant cette équipe "Un Hokage sortira probablement de cette équipe"

Mais bon la je m'égare...

 

Bref, on dirait que les uchiwa n'ont pas toujours été boycotté...au niveau de boycottage de l'après kyubi.

Reste à savoir dans quel proportion s'était dans l'avant Kyubi...

 

mais j'adore te conclusion :

Si oui, alors clairement les Uchiwas se sont fait avoir en beauté et le responsable est avant tout Madara avec son attaque et Danzo.

Si non, alors clairement les Uchiwas se sont fait avoir depuis le début par les Senjus et Madara avait raison.

 

Les pauvres, dans tous les cas ils se sont fait banane bien comme il faut.

Mon avis perso est que dans un cas ou dans l'autre, les Uchiwa ont pas été très malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby

Il me semble plutot que Madara quitt le village car il n'a pas obtenu le poste de Hokage. Bien qu'opposé a une alliance, il est tout de meme rester jusqu'a son éviction totale de ce poste. Après le détail qui me préoccupe, c'est Kyubi...

 

D'ou est-ce que Madara le sort?

Je ne pense pas que Kyubi puisse etre invoqué....

 

Qu'est il devenu après l'échec de Madara?

Je ne pense pas qu'il est disparu comme ça... Le Shodai a bien dut en faire quelquechose.=====> Le garder comme jin à Konoha. Ce qui impliquerait qu'il ya  eu des Jin de Kyubi avant Naruto. Théorie ON " Si c'est un uchihua, cela expliquerait que les gens se méfis d'eux après l'attaque, et le fait qu'il n'aime pas le Jin de Kyubi. Et Tobi pourrait avoir un lien avec ça" Theorie Off

 

Quand on y réfléchis Kyubi est présent nul-part, Madara l'utilise pour attaquer le Shodai... IL disparait pendant 70 ans de la surface de la terre. Tobi réapparait et attaque Konoha. IL ya vraiment des zones de vides sur Kyubi, surtout que les autre villages ont a prioris gardé leurs bijuus respectifs.

 

 

@difaze

Je dis pas non plus que les Uchihua sont blanc comme neige (loin de la).

Mais j'arrive aisémment à comprendre le fait qu'il soit animé d'une envis de coup d'état. Je ne remet pas en cause le piege des "force de Police" tout droit sortis de Tobi, mais simplement qu'il n'ont pas assez de responsabilités.

Tu dis que les 2 Conseillers n'ont aucun pouvoirs, mais ils ont tout de meme nominer Godaime Hokage...ET ils participent au conseil qui élit l'Hokage avec Danzo, un ANBU et un représentant Jounin...

Bref,il n'y a pas de force de police dans ce conseil....(la je m'avance vu que Y avait deja plus de uchihua lors du conseilqu'on a vu).

Enfin, Tu as dit que les autre clans avaient moin de revendications sur le pouvoir que les Uchiuas........et bien t'as entierement raison  ;) mais aucun n'a un potentiel comme les Uchihua (pas meme les Hyuga)

Tu Oppose les Hokages au seul Itachi, mais tu oublis Shisui et la génération intermédiaire entre Madara et Fugaku. On ne sait rien d'eux. Et enfin il me semble qu'un Uchihua de bas est supérieur a un autre shinobi de bas, et ce grace aux Sharingans. Donc je campe sur mes position et pense que les uchihua avaient une légitimité à envisager ce coup d'état.

Edit2: Parcequ'ils étaient les plus fort et apportaient le plus de puissance militaire à Konoha.

 

 

Edit: @Orion C'est incroyable ce que tu nous dit la. Cela implique que Hiruzen avait Susanoo et Amaterasu ??? Comment pouvait t il faire sans Sharingan?

Pas étonnant dans ce cas que Danzo contre aussi facilement Sasuke, si il a deja affronté Hiruzen doté de ces pouvoirs... Je suis un boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze:

 

Concernant Hiruzen, il est écrit dans le fanbook 2, qu'il était connu comme le ninja pouvant contrer toutes les techniques de konoha et il est même précisé toutes les techniques du sharingan y compris MS et MSE

 

 

Hiruzen in his Prime was able to counter every Leaf Jutsu in Existance including all MS and EMS skills.

 

 

Je trouve ça juste bluffant. Qui avait un MS pendant son investiture? Itachi, qui d'autre? Et le MSE? J'avoue que là, cette petite phrase me laisse dans l'expectative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura: Relis Orion ^^ il CONTRE sa veut dire qu'il connaissait le moyen de contré tout les jutsu du MS, pas qu'il les possédait. T'imagine le cheat man xD . En tous cas sa me choque qu'un gars comme Hiruzen est un t-elle palmarès mais qu'il perd contre Oro (ok il était vieux mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei

 

Pour le coup d'état, si on ne prend pas en compte les dires de Tobi/madara, il nous reste les flash-back de Sasuke!! Et il faut admettre, que Fugaku préparait quelque chose, et avait besoin de l'aide d'Itachi!! C'est peut-être assez flou, certe, mais si on repense aux mots de Tobi/Madara, ça peut coller!!

 

@Yagura

 

Oui, j'avais vu, mais je pensais bien à son départ après "l'election" de Hashirama!! Ce que je veux dire, c'est qu'en acceptant la trève à contre-coeur, ça a dut jouer dans sa non-élection, sachant que d'autres que les Senjus et les Uchiwas choisissaient le Hokage (par exemple d'autres clans)!! C'est par la suite qu'il s'est opposé à Konoha, après avoir été chassé par les siens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les dire de Madara sont souvent remis en cause et à juste titre d'ailleurs...mais je crois avoir jamais lu personne remettre en cause le coup d'état des uchiwa...est ce que ce fait la ne pourrait pas être remis en cause comme tous les autres dires de Madara n'arrangeant pas les Senju ?

 

C'est vrai qu'à priori on peut se demander pour quelles raison Madara aurait parler de coup d'état des uchiwa si ce n'était pas vrai vu que sa "légitime" en qq sorte le massacre...en tous cas ça l'explique.

 

Mais on peut aussi se dire que dans un souci de crédibilité, et pour intensifié le coté "les Uchiwa était mis à l'écart" ajouter le coté "coup d'état" fait un peu "ils étaient tellement mal traités qu'ils en sont arrivée à une solution aussi extrême que le coup d'état..."

 

Ouais, j'avoue c'est un peu tordu, mais quitte à ne pas faire confiance aux dires de Madara...en tous cas, au moins sur l'aspect "les Uchiwa tous d'une seule voix, ont préparé un coup d'état..."

 

Avec des Uchiwa comme Obito, Itachi ou le Sasuke enfant, on peut se poser la question, il devait avoir des uchiwa qui s'en contre foutait de qui avait la plus grosse entre les Senju et les Uchiwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...