Aller au contenu

Naruto Chap 384 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

@ valent

Oui je suis d'accord que l'on ressent la douleur dans un genjutsu . Mais si je suis bien la conversation, on parle de transfert d'âme . Peut on parler de genjutsu s'il s'agit de transferer l'âme de quelqu'un dans une autre dimension ? De plus, ce que je ne comprends c'est que l'ame est immaterielle mais ressent quand même la douleur .

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais qu'es-ce que c'est que tous ces HS autour du chapitre ?

Quelle prise de tête sur le genjutsu, à mon avis on ne connaît encore rien sur le MS, Itachi s'amuse à tester Sasuké.

Quand Naruto est pris dans le genjutsu, Itachi arrive à se battre, mais on apprend une chose lors de la rencontre avec Kakashi dans la FG, c'est que une seconde peut durer plusieurs heures, alors je pense tout de même que Itachi doit rester concentrer sur son adversaire pour le maintenir dans l'illusion. Je pense également que contrairement à Sasuké, Itachi arrive à utiliser son MS avec les parties de son corps, si son doigt reste concentrer sur son adversaire, il peut se battre contre plusieurs ennemis à la fois.

Sinon, je viens de regarder tous les passages de Itachi dans le Manga, pour moi, il est évident qu'il sait que Madara est en vie, que son entrée dans l'Anbu donc avec une personne est déterminante, que la personne lui a révélé le réel pouvoir du sharingan, mais je reste perplexe sur sa relation avec sasuké.

Il dit qu'il a joué au grand frère pour le tester. Mais lorsqu'il apprend la mort de Shuisui, il butte sur le suicide ? Puis il ferme les yeux, et au moment de les rouvrir son comportement change radicalement. Je comprend pas cette scène et pourquoi dire qu'il teste Sasuké, alors que lorsqu'il s'énerve, le seul qui arrive à la stopper est sasuké, comme si la manipulation prenait fin, on dirait que Itachi a deux comportements, qu'il est victime d'un plus grand pouvoir que son MS, que Madara l'a sous son emprise.

En tout cas, il dit que si il active son MS, il aura eu raison de le laisse en vie, il est donc clair que Itachi est au coeur du scénario et qu'il est au courant du plan, je pense qu'il est le plus proche de Tobi, mais pour moi Itachi est manipulé par Madara.

@ valent

Oui je suis d'accord que l'on ressent la douleur dans un genjutsu . Mais si je suis bien la conversation, on parle de transfert d'âme . Peut on parler de genjutsu s'il s'agit de transferer l'âme de quelqu'un dans une autre dimension ? De plus, ce que je ne comprends c'est que l'ame est immaterielle mais ressent quand même la douleur .

Je pense que le cerveau reste relié a l ame et que de cefait il peut ressentir la douleur et donc que ce n est pas l ame mais l esprit qui rescent la douleur ,bon apres c est sur que pour le transfert d ame je ne peut pas donner explication .

La théorie de genjutsu lorsqu’Itachi met sa main devant Sasuke quand il a son épée dans le bide et qu’il montre le « vrai » ( ?) Itachi assis sur le trône me semble intéressante. (Elle date de quelques jours, je sais pas si elle a été contestée depuis, y’a quand même beaucoup de messages  :o). En tout cas, je l’espère : je voudrais pas voir Itachi se faire battre aussi facilement.  :-\

Mais y’a un truc qui me chagrine : à ce moment là c’était le clone-corbeaux d’Itachi qui aurait lancé ce genjutsu au clone-serpent de Sasuke. Or, je savais pas qu’un clone pouvait être pris dans un genjutsu. Voilà pourquoi si ce geste était bien une tentative de genjutsu, je pense qu’elle a échoué car ce n’était pas le vrai Sasuke. Comment aurait-il pu se faire prendre dans un genjutsu, alors qu’il n’était pas en contact direct avec Itachi ou son clone ?  ???

Cette theorie est mienne à moins que tu l'ai vu chez quelqu'un d'autre mais c'etait bel et bien mon idée. Je l'ai d'ailleurs redite aujourd'hui et nous avons donc debattu avec sasori pour en arriver a une seule et même conclusion. Je vais donc essayer de t'eclaircir avec notre point de vue à Sasori et moi qui est peut-être celui de bien d'autres fans:

En fait,Ce que tu dis est juste mais si l'on regarde bien, on se rend compte que Itachi a aussi mis un genjutsu à un genjutsu xD Vu que le genjutsu de sasuke a attaqué les corbeaux qui etaient eux aussi des genjutsus. En fait, pour etre clair, le genjutsu de sasuke a ete pratiqué sur le Corbeau bunshin et il a bel et bien marché. C'est pour cela que je pense qu'un genjutsu sur un hebi bunshin peut marcher egalement.

Conclusion, Sasuke a reussi a placer son genjutsu sur un Corbeau bunshin et pas sur le vrai Itachi qui etait posé sur le "trone", donc Itachi a aussi reussi a placer son genjutsu sur un Hebi bunshin et pas le vrai Sasuke qui a attaqué le supposé vrai Itachi par derriere   

@tobi_kun:

un clone peut être pris dans un genjutsu et nous en avons eu la preuve par deux fois: Itachi 30% contre kakashi et Itachi contre Naruto (dans la forêt). Le problème est le fait que le genjutsu lancé contre un clone n'est pas efficace sur l'original. Donc à moins de manipuler un clone pour qu'il se retourne contre celui qui l'a lancé, un genjutsu s'avère non seulement inutile mais use du chakra.

Le clone est l'arme contre le genjutsu dans le cas où l'original ne se trouve pas dans le champ d'action de l'illusion.

De ce fait, même si l'hebi bushin est pris dans un genjutsu, ce n'est pas vraiment utile puisque le vrai Sasuke est non seulement caché mais il est également dans l'angle mort du Sharingan de son frère ou du clone de son frère assis sur le trône.

un bon début de combat, les deux freres haineux ! ! ! Si vous remarquez bien dans ce chapitre, itachi ne bouge pas d'un pouce, et surtout quand il voit son frere faire un chidori...la meme situation que lorsqu'ils étaient face a face lors de l'altercation ou itachi et kisame cherchait naruto dans l'hotel.Dans les deux cas, sasuke s'est fait avoir par itachi, sauf que bien sur là, il a évolué, mais itachi est bien plus puissant ;)

donc si on suit le raisonnement de Hyuuga Neji, de Sasori et d'Orion,le Genjutsu se revele etre efficace que lorsqu'il est utiliser sur une personne reelle et non un clone !!!

ca semble plutot logique vu qu'un clone est generalement utiliser pour mettre au point une strategie et gagné du temps !!

seulement est-ce la meme chose pour le Kage Bunshin car on sait depuis l'entrainement de Naruto que ce dernier peut etre utiliser pour acquerir des informations et qu'une fois dissip, toute les informations revienne a l'utilisateur ??? ( desolé si vous n'arriver pas a me comprendre... :-\)

Je pense avoir compris Hitsu-sama mais lorsqu'on disait clone, on sous-entendait kage-bunshins (ou Presque) mais ceux de naruto c'est à dire ce que j'appele les kage-bunshins evoluée  ;D, bah lorsqu'un clone est Annulé, les informations reviennent à l'utilisateur, mais lorsqu'il est detruit je pense que les informations sont perdues. (cf: Combat Naruto, KAkuzu,  naruto annule les bunshins juste avant de se manger les lianes de kakuzu) et si ma memoire est bonne, Yamato ou Kakashi dit quelque chose comme: " Il les a annulés au bon moment"

Donc je ne sais pas si ça suffit pour repondre à ta question et je suis egalement désolé si je n'ai pas reussi à me faire comprendre  :-\

je pense avoir compri Hyuuga Neji  ;)

Dit moi si je me trompe !! ce que tu veut dire c'est que si Naruto annule le clone qui est pris dans un Genjutsu, il saura que ce dernier etait dans un genjutsu, si ce dernier ne l'annule pas, il n'en saura rien !!

( je commence a m'embrouiller . . .)

Si j'ai compri ce que tu voulais dire alors je pose une deuxieme question !! comme un Bunshin pourrait etre detruit par un Genjutsu ???

@hitsu-sama:

Pour moi la question reste entière là dessus. Nous avons vu que les Kage transpercés par Kimimaro n'affectaient pas l'organisme de l'original. Nous avons vu qu'Itachi a pris un clone de Naruto (il y a plus de chance que ce soit un clone que Naruto lui même qui a rencontré Itachi) dans un genjutsu mais ce n'est pas pour autant que l'original était affecté. Lorsqu'un Kage sort d'une illusion, il serait illogique que l'original soit affecté par un genjutsu même au moment où il y a annulation.

Si le Kage est pris dans un genjutsu et qu'il y a une annulation du clone à ce moment là, il est fort probable que le genjutsu soit également annulé mais qu'en est il de la souffrance accumulée par le clone comme la fatigue qui submerge le ninja qui fait des Kage?

Hum..Je ne suis pas trés d'accord sur le fait que si le kage est détruit alors les infos qu'il a engranger aussi..

Je ne vois pas pourquoi ce serait ainsi.

Sinon il parait évident qi'Itachi ne peut pas perdre comme sa.Kichimoto ne va pas foutre un duel qu'on attend depuis des années comme sa.Nan je pense que Itachi va laisser Sasuke posé sa question.Et lui sortir une phrase énigmatique genre"Hum je suis ton pére mwahahaha!!(jdivague un peu)

Fin bref' on s'attend tous a un kage bunshin sur le trone mais ce serait trop facile je trouve.

Hum alors aprés a part un bunshin qu'est-ce qui pourrait etre sur le trone?Une autre utilisation du genjutsu?Un bunshin d'un autre type?Un tsukuyomi?Mystére et boule de gomme moi je dit vivement un spoiler ^^

Enjoy

mais qu'en est il de la souffrance accumulée par le clone comme la fatigue qui submerge le ninja qui fait des Kage
Pour la souffrance physique je ne pense pas me tromper en disant que l'original ne sent rien, il ne ressent pas les douleursphysiques des clones mais sait seulement que ce qui leur est arrivé un peu comme lire les résultats d'une expérience sans effectuer la soit-dite expérience. Le problème de la fatigue met un peu en branle ce qui précède car lors de son entrainement pour le FRS, Naruto est très fatigué et cela semblait être dû à la fatigue accumulée des clones, si je ne me suis pas fais un film bien entendu. Mais cette fatigue peut être tout simplement expliquée par le fait que ça demande beaucoup de stamina et de chakra pour maintenir des clones pendant toute une journée et ainsi de suite. Mais c'est l'autre explication qu'il me semble avoir lue. Comme les douleurs physiques n'affectent pas l'original je pense aussi qu'au moment de la dissipation l'original n'ait pas de chakra perturbé et donc dans ce combat le chakra de sasuke ne doit pas sunir d'influence de l'autre clone tout comme kakashi contre le "pseudo itachi"

"Naruto est très fatigué et cela semblait être dû à la fatigue accumulée des clones"

Nan je ne pense pas.Je crois que c'est plutot une fatigue "mental".Naruto est out psychiquement(imaginé vous aprés une journée de 9h de cours bien chiant et ben pour naruto sa devait etre sa mais en 1000 fois plus fort)

Enjoy

Il me semble qu'il s'agit en fait de la fatigue liée à l'accumulation de connaissances envoyées par les clones (durant leurs annulations). Si tu lis un livre (relativement) compliqué, tu seras fatigué d'avoir dû intégrer une somme d'informations malgré le fait que (à priori) lire n'est pas une activité physique.

Les Kage Bunshins ne nous intéressent pas vraiment dans ce Topic là. En effet, inévitablement le fait de parler de Kage bushin ramène la discussion sur naruto alors qu'il n'a pas lieu d'être dans cette discussion puisque nous avons un combat entre les frère uchiwas.

Parler de genjutsu, parler de clones d'un point de vue généraliste pour argumenter sur le combat est productif. Parler de Naruto et de ce qu'il ressent n'est pas très approprié en ce moment.

PS: ce message n'est pas en mode Modo mais cela a tout de même un sens!

Le problème est que Kage Bushin rime avec Naruto . Si je pense à Kage Bushin , j'ai beau chercher du coté Sasuke c'est le néant , après on a des exemples ( très très peu ) du coté d'Itachi mais...

D'ailleurs , j'ai une question , dans ce chapitre se sont des clones ou des genjutsu ?

Edit Orion: c'est vrai et tout le monde se laisse prendre. On passe rapidement à Sasuke vs Itachi > Hebi bushin vs Karasu bushin > Kage bushin > Naruto.  ;)

@tobi_kun:

un clone peut être pris dans un genjutsu et nous en avons eu la preuve par deux fois: Itachi 30% contre kakashi et Itachi contre Naruto (dans la forêt). Le problème est le fait que le genjutsu lancé contre un clone n'est pas efficace sur l'original. Donc à moins de manipuler un clone pour qu'il se retourne contre celui qui l'a lancé, un genjutsu s'avère non seulement inutile mais use du chakra.

Le clone est l'arme contre le genjutsu dans le cas où l'original ne se trouve pas dans le champ d'action de l'illusion.

De ce fait, même si l'hebi bushin est pris dans un genjutsu, ce n'est pas vraiment utile puisque le vrai Sasuke est non seulement caché mais il est également dans l'angle mort du Sharingan de son frère ou du clone de son frère assis sur le trône.

@Orion et @Hyuuga Neji

Désolé Hyuuga Neji de ne pas avoir cité ton nom mais j'avais la flème de chercher l'auteur de cette théorie. Merci de t'être manifesté. Alors rendons à César  ce qui est à César  ;)

Donc on d'accord un clone peut être pris dans un genjutsu mais cela ne se répercute pas sur celui qui a créé le clone. Je m'étais mal exprimer dans mon 1er post: je savais qu'un clone pouvait être pris dans un genjutsu mais je voulais savoir si cela affectait aussi le créateur du clone.

Donc conclusion, Sasuke (le vrai) ne serait pas pris dans un genjutsu et transpercerait bien le vrai Itachi ? :'( :'( Ou est-ce que j'ai encore raté un épisode ? ;D

pour les genjutsu normaux, le lanceur du genjutsu envoie sa victime dans un monde qu'il a déja créé. Une fois que la victime est piègé dans ce monde, le lanceur peux bouger et attaquer son ennemi. Par exemple avec le ninja du son qui se bat contre shikamaru. Elle dit qu'elle a plusieurs genjustsu et elle choisie celui qui conviens.

Dans le cas du genjustsu spécial d'Itachi, il envoye la victime dans un monde qu'il contrôl entièrement, mais il y ai égalemnt présent. Il ne peut donc rien faire pendant ce temps parce qui'il est lui aussi dans le genjutsu. Pour que ça ne soit pas dangereux pour lui le genjustu est quasi intantané vu de l'extèrieur. Mais faire telle distorsion du temps (1 sec contre 3jour) doit être en partie ce qui le fatigue.

pour le transfert d'ame d'oroshimaru, son âme quitte son corps et va dans le coprs de la victime. La puissance de son esprit écrase celui de sa victime et dévore son âme pour finalemnt prendre se place dans le nouveau corps (apparement l'âme de sa victime peut rester un peut présente).

Dans le cas du combat Itachi vs saske, je pense qu'ltachi a du le prendre dans un premier genjutsu, puis un second, et sasuke avec son sharringan s'en ai rendu compte et a annulé les 2 genjustu à la suite en tuant les 2 faux itachi.

Voila c'est peut être en partie des connneries mais j'avais envie de tripper sur le débat :).

Dans ce chapitre je crois que Itachi a utilisé à la fois un karasu bunshin et un genjutsu. Pourquoi? Parceque:

-le clone(je vais revenir à celui là plus bas) de sasuké est pris dans un genjutsu car il attaque un "clone" (encore un de pas net) et ne remarque pas qu'il y a un individu (quel qu'il soit) donc pour moi genjutsu.

- si le corps de sasuke, comme on pourrait le croire avec les propos d'itachi, alors j'aimerais bien voir s'il n'y a pas un bon trou sur le sol créé par le chidori de sasuke(le clone dont je parlais tantôt).

Concernant Itachi, moi je ne sais plus quand il dit qu'il utilise un genjutsu ou un karasu bunshin à moins qu'on le dise par ailleurs dans le manga car je remarque qu'il se dissipe de la même façon: face au pseudo itachi c'est un corps qui se disperse en corbeaux quand l'illusion se prend un rasengan pourtant c'était un genjutsu et sa dernière rencontre se dispersait en corbeaux (si je ne me trompe pas)et on a supposé(certainement à raison) aussi que c'était là un clone alors où est la vérité? ici ou ailleurs? Est-ce qu'il y a un truc pour nous lecteurs de les distinguer sans qu'on nous le dise à travers un autre perso?

@ Hyuuga Negi, je ne pense pas que le fait que le kage bunshin soit detruit, fait que l utilisateur n obtiens pas les information. Qu ils soient detruits, ou annulé, je pense que l info va quand meme a son utilisateur, relis le chapitre 339 quand Naruto combat Kakuzu, ou vois bien que c est Kakuzu qui bat les clones de Naruto et Kakashi dit: il récupere les information que ces clones apportent en disparaissant, mais en aucun cas, il dit qu il annule le kage bunshin avant qu il soit detruit. Si c etais comme tu le dis, je pense qu avoir une utilisation parfaite du kage bunshin serai encore plus complex, puis les bunshin de Naruto sont nul, si il devais les annulé avant qu ils recoivent un coup, il saurai pas voir beaucoup du niveau de son ennemi.

Maintenant j ai peut-etre mal compris son utilisation, mais bon pour moi, tant que le bunshin disparait, qu il soit battu ou annulé, l utilisateur recois l experience du bunshin.

Sinon beau chapitre, mais meme si beaucoup de gens attendais se combat, ben moi pas vraiment, enfin je suis intrigué surtout par ce qui va se passer apres!! La on arrive a un tournant du manga, la mort de Jiji, la team Konoha saura t-elle qu elle a combattu Madara, que va devenir Sasuké apres, et surtout, est-ce que Naruto va devenir plus fort va-t-il s entrainer avec les grenouilles?? Cela m intrigue plus que le combat des deux freres, j espere juste que Sasuké va ramassé sur sa tete de frimeur, que ca me ferai plaisir, enfin quelqun qui lui fermerai son caquait ;D

C est vrai on ne vois que Sasuké et on ne fais que nous montrer sa puissance, il a eut droit a un combat seul face a deidei, Naruto se prend toujour les reste, je veux en voir plus de notre blondinet

Malheureusement pour vous j'ai une mauvaise nouvelle ! Vous êtes tous tomber dans le genjutsu des frères Uchiwa, ce chapitre n'est qu'une illusion, un faux scan ! ;D Comme quoi, il n'y a pas que les ninjas qui tombent sous le sharingan mais aussi les lecteurs !

Ce chapitre serait vrai si il y avait eu au moins un bon vieux katon de la famille Uchiwa ! Soyez donc patient ! Itachi ne peut pas se faire avoir aussi bêtement ! Il à tué toute la famille Uchiwa, il avait aussi tous le sharingan et son "mangyekou" avec ! Alors pourquoi se faire avoir par son petit sasuke-kun de frangin ! Vous allez voir Itachi lui sortir un "Do esta ! Tu à fais de grands progrès petit frère mais c'est insufissant" ! Et la paf une 4ème virgule va apparaître dans chacun de ses yeux !

Sasuke est peut-être perfectionniste mais Itachi aussi ! Soyez patients jeunes ninjas en herbes, la vérité est proche !  :D

C'est la premiére fois que j'entend parler d'un 4ème virgule ;D

Et le combat vien juste de commencer chaque'un des frére a ça stratégie,beaucoup d'entre nous pense que Itachi n'a pas massacrée son clan seul moi je suis d'accord avec eux.Ont c'est qu'il est fort et que c'est un génie mais si le clan uchiwa aurait voulue le tuer ils aurait réussi de plus un massacre en plein millieu de la nuit ça se fait mieu entendre qu'en plein millieu de la journée car tout le monde dort ei il n'y a pas de bruit,on entend trés bien le clan crier.Donc je pense que des traitres du villages l'on aider pour détourner l'attention des gardes.

Ont c'est qu'il est fort et que c'est un génie mais si le clan uchiwa aurait voulue le tuer ils aurait réussi de plus un massacre en plein millieu de la nuit ça se fait mieu entendre qu'en plein millieu de la journée car tout le monde dort ei il n'y a pas de bruit,on entend trés bien le clan crier.

Comme tu l'as dis, Itachi est un génie, contrairement aux autres membres du clan Uchiwa ...

Un massacre en plein milieu de la journée aurait été trop risqué, car seul contre tout le clan uchiwa uni, je ne pense pas qu'Itachi aurait gagné ...

Alors qu'en plein milieu de la nuit, il peut attaquer chaque famille une par une, tout en restant discret ...

@ Ichi : Ce qu'on dit a au moins un rapport avec le monde de "Naruto" ! (le coup de la chambre ... c'est moyen ...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...