Aller au contenu


[Theorie] Le pouvoir de Madara


opium
 Share

Messages recommandés

UNE "PETITE" THEORIE TOURNANT AUTOUR DE DANZOU ET DE MADARA

 

La théorie est divisée en 2 parties, la premiére étant la théorie, purement mise de coté, la deuxiéme partie, en essayant d'introduire la premiére partie dans les autres théories existantes et dans l'histoire. Même si il existe deja des théorie a peu prés equivalente, j'ai essayé de regrouper plusieurs théorie, et de mieux argumenter certaines, merci

 

Merci de lire attentivement

 

1.ITACHI ET L'AKATSUKI

 

Tout d'abord, on peut carrement dire que l'Akatsuki est largement dominé par les Uchihas, avec 2 membres de ce clan maudit dans leur rang, a noté Itachi Uchiha et Madara Uchiha, ce dernier étant chef de l'organisation de la Lune Rouge. Et donc me direz vous ? Et bien je suis prés a parier gros, pour dire que le clan de Uchiha est lié a l'ANBU Racine.

Dans les flashbacks de Sasuke, durant son combat dans la vallée de la fin contre notre blondinet Naruto, on peut lire des choses interressantes, tout d'abord, Itachi doit reussir une mission (mais quelle était cette mission ??) pour pouvoir entrer dans l'ANBU.

 

7560795320071230151404.jpg

 

Et plus tard, lorsqu'il se fait accuser du meutre (suicide?) de son "meilleur ami" Shisui, (d'ailleurs ce Shisui ca m'étonnerait pas qu'on en reparle un jour), il dit qu'il a perdu tout espoir dans ce clan pathetique et les 3 hommes des Uchihas, a terre declare : "Tes agissements et tes paroles sont devenus bizarre aprés avoir integré l'ANBU" (ou un truc ressemblant).

 

11735901320071230144952.jpg

 

Qu'est ce qui aurait fait que Itachi change sa personnalité a ce point ? Avant ce passage du Flashback (avec Itachi qui se fait accuser du meurtre de Shisui), on a toujours vu un Itachi sourillant, proche de sa famille, de son clan, un fils, un frére adorable et extremement talentueux.

Il avait l'air d'aimer son clan :

 

122507703820071230145707.jpg197745238820071230145757.jpg139770636920071230145812.jpg

 

Il ne refuse pas categoriquement d'ailleurs le faites, qu'un jour il appartiennent a la "police". (voir 3é image au dessus)

Alors quand je me suis dis ça, sur le coup je suis resté perplexe, je me suis dis, mais qui ce idiot de Itachi aurait il pu rencontré dans l'ANBU, qui l'aurait "changé" ? Danzou ? Quel rapport avec le faites que maintenant Itachi soit dans l'Akatsuki ?

 

2.PARTICULARITES

 

1) Les Yeux

 

En regardant mieux Tobi dit "Madara", on peut bien voir qu'il lui manque, ou dumoins que son oeil droit est le seul visible

 

11506384420071230150635.jpg

 

Et ensuite en regardant Danzou, chef de l'ANBU Racine, on peut remarqué que son oeil droit est caché, et on peut seulement voir son oeil gauche

 

200740400220071230150106.png

 

2) Les Mains

 

On peut voir que la main droite de Danzou est caché, le fait qu'elle soit droite n'a peut etre pas d'importance, mais le faite qu'il ne montre pas sa main revele deux possibilitées : Soit il en a pas, soit il a quelque chose d'etonnant a la place. (pour voir danzou avec sa main caché, c'est l'image juste au dessus)

 

Tobi, aurait apparemment, une "prothése" a une main ce qui accenturait nos suppositions

3) Ideologique

 

Deux points ici a developper, le premier, de trés nombreux indices nous montre, que Madara a jouer un grand role dans le developpement de Konoha, ou dumoins dans la création du village, par la présence du symbole des "3 virgules" un peu partout dans le manga, il ne semblerait donc pas anodain que Madara est encore une racine dans Konoha.

 

Ensuite, on sait que Shodai était un fervent defenseur de la paix, il a mis fin a la premiére guerre, je l'ai deja dit, donc on peut en déduire, par le faites qu'il se soit battu contre Madara dans la vallée de la fin, que peut etre Madara était, au contraire, pour les guerres, le pouvoir personnel et non pour la paix, sinon on voit pas bien le desaccord entre Madara et Shodai.

De plus, on sait que Danzou est plutot du même coté, car il est plutot pour les guerres que contre et c'est pour ça qu'il s'entendait pas bien avec Sandaime d'ailleurs. Donc on constate que Madara et Danzou on trés certainement, la même ideologie a ce propos.

 

4) Historiquement

 

"Le nom de la légende japonaise est Kato Danzou (加藤段蔵).

On connaît très peu de choses à propos de ce ninja légendaire. On prétend que Danzou était un maître des illusions. Par exemple, on trouve dans un document historique, l'histoire selon laquelle il aurait avalé un taureau devant plus de 20 personnes. Mais un autre ninja avait vu la scène et déclara "assez de tricherie, il est tout simplement sur le dos du taureau" ; les gens s'aperçurent alors que ce n'était qu'une illusion.

De nos jours, les chercheurs pensent que ses illusions sont en fait un type d'hypnose collective. En effet, les ninjas étudiaient la psychologie de façon approfondie, il n'était donc pas étrange qu'il y eût d'excellents hypnotiseurs dans leurs rangs. D'autres documents historiques rapportent que Danzou voulait servir sous les ordres de Uesugi Kenshin. Mais son art des illusions était si effrayant que Kenshin décida non pas de l'employer mais de le tuer. Kenshin lui ordonna de s'introduire dans une maison et plaça des gardes à l'intérieur, ainsi qu'autour de celle-ci. Cependant, Danzou se rendit compte du piège et, après l'avoir lié à une corde, jeta par dessus la haie son Shouzoku (costume de ninja) dans le jardin au lieu de s'y rendre lui même. Les gardes décochèrent leurs flèches au mannequin, et Danzou tira sur la corde. Les gardes crurent que Danzou avait bondi à nouveau dans les airs en direction de la haie. Après cet épisode, il fut surnommé Tobi Kato, ce qui signifie "Kato volant". L'histoire veut qu'un ninja compétent ne soit pas apprécié de son maître pour toujours. Il était, après tout, trop compétent."

 

Source : Japflap

 

- On peut constater que le costume noir, (le Shouzoku), est porté par Danzou, quand il entre dans le bureau de Tsunade, mais egalement par Tobi qui est constamment habillé en noir.

- Dans le scan 281 Tobi ramasse le bras de Deidera dans la forêt, Deidara arrive reprend son bras... et dans la page suivante on retrouve...Danzou, a noter que c'est la premiére fois qu'on voit Danzou, et aussi la premiére fois qu'on voit Tobi....en 3 pages on decouvre les 2 personnages...simple coïcidence ? Je ne pense pas.

 

102835338920071231103605.jpg155237989420071231103707.jpg194754798520071231103731.jpg

 

- Le masque de Tobi est du type « Hynoptisme », ce qui rappelle le surnom de "maitre des illusion" donné par la legende a Danzo.

- Le surnom donné a Danzo était Tobi Kato

 

 

D'ailleurs, si il y a une correlation entre Madara et Danzou, cela pourrait expliquer pourquoi il n'aime pas Tsunade, de une parce qu'elle est l'éleve du Sandaime, qui avait été designé par Shodaime le 1e Hokage.

De deux parce que Danzou a apparemment toujours fait passer la guerre avant la paix d'aprés ce que dit Tsunade, et on sait que c'est Shodaime qui a mis fin a la GRANDE GUERRE des ninjas et que Tsunade est la petite fille de Shodame....et rappellez vous qui s'est battu contre Shodaime dans la vallée de la fin...c'est qui ? C'est Madara !!

 

93667105120071230150335.png

 

Donc on peut s'imaginer que l'ANBU racine est donc directement correller avec l'Akatsuki, pourquoi il leur manque chacun un oeil, quel est cette machinerie ? Et si l'oeil droit de Danzou était....UN SHARINGAN, qu'il aurait obtenu durant une histoire pas possible avec Madara ?

 

Il se serait donc pour moi, passer quelque chose, entre Danzou et Madara et par la suite, qui aurait modifié la façon de voir les choses de Itachi, un rapport avec "le réel but du clan uchiha", et cette même raison qui l'aurait poussé a massacrer son clan, pour permettre a son petit Frére Sasuke d'obtenir le Mangkekyuu Sharingan, par la haine qu'il a contre son frére, et c'est ce que Itachi pense en disant dans le chapitre 221 :

 

Itachi : Bien nous ne sommes que de fréres uniques, pour surmonter les obstacles, toi et moi devons continuer a vivre ensemble,  même si cela signifie nous detester, c'est ca etre grand frére

 

151537663220071230145145.jpg

 

Cette haine qui permettrait a Sasuke d'obtenir le Mangekyuu Sharingan et qui aurait une influence sur un pouvoir encore plus enorme...qui serait à l'origine même de la cause pour laquelle Itachi aurait fait tout ça, le but final de Madara (et de Danzou ?) !

 

Et comme le dit lui même TOBI, "Le moment est venu, lui aussi va prendre des resolutions...ca ne sera plus bien long"

Le "lui aussi" sous entendrait comme son frére

163975649720071230222338.png

[pre]Fin de la premiere partie[/pre]

[pre]Debut de la deuxieme partie[/pre]

 

3.HYPOTHESES

 

Je preferais discuter de la "mutation" de Danzou et Madara si elle existe, de peur que ca rende la théorie plus fragile, je la separe de la premiere partie, ou j'ai posé les bases, donc je prefere imaginer avec vous, parce que a ce niveau la, c'est le flou complet, et c'est ca qu'est bien, on peut imaginer plein de chose :)

 

1) Le but final de Madara :

 

Ce but serait donc d'avoir 3 Mangkekyuu Sharingan : Madara / Sasuke / Itachi

 

On rejoindrait la fameuse Théorie sur l'histoire des Uchiha sur fond de mythologie

 

Je cite LE passage de la théorie qui me parait le plus interressant par rapport au manga et a notre théorie :

 

"Kyuubi fut très impressionné par les aptitudes de Madara. Un pacte secret fut alors conclu et Kyuubi accepta de prêter un peu de sa force et de son chakra à Uchiha Madara. Ainsi, Madara maîtrisa bientôt les techniques de Katon, et il pouvait même lancer un feu noir brûlant pendant sept jours et sept nuits en exécutant le Amaterasu. Mais même avec ses nouveaux pouvoirs et la réserve illimitée de chakra de Kyuubi, Uchiha Madara réussi tout juste à battre son père démon. Il ne pouvait pas le finir pour de bon, il réussi seulement à le sceller. Malgré tout, il utilisa un sceau très spécial. Briser ce sceau nécessite le chakra de Kyuubi et non pas un mais trois membres du clan Uchiha maîtrisant le Mangekyou Sharingan. Chaque détenteur du Mangekyou Sharingan doit lancer un jutsu différent du Mangekyou Sharingan au même moment et quand ces trois jutsus; Tsukiyomi, Amaterasu et Susanoo se combinent, le démon (le roi des Tengu) sera libéré. Sachant qu'il était très difficile de réunir toutes ces conditions, Madara pensa que ça serait suffisant pour sceller le démon à jamais. Mais ce que Madara n'a pas prévu, c'est que ce sceau déclencherait un massacre du clan Uchiha des décennies plus tard ..."

 

Et je pense egalement avec conviction que Kyuubi, notre renard a neuf queues, jouerait egalement un role "special" avec les Uchihas, une alliance, un pacte, ou quoi que ce soit, puisque d'aprés Jiraya, Kyuubi aurait pu être invoquer par Madara. (Voir la theorie du Kitsune)

 

D'ailleurs, sur la page Wikipedia du Kitsune on peut lire :

 

"Les Kitsune sont souvent dotés de pouvoirs magiques important, comme la possession, la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres. Ils peuvent aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l'espace et le temps, ou rendre les gens fous." Ca rappelle exactement les pouvoir des uchihas...

 

142809516420071230205655.png54289299520071230205727.png

 

Et il doit trés certainement avoir raison, étant donné que Kyuubi a deja vu Uchiha Madara, c'est dumoins ce qu'il dit a Sasuke quand il reussi a le voir a travers le corps de Naruto....autant dire que Madara aurait une puissance enormissime ce qui me fait me poser une question, et Yondaime (qu'est ce qu'il vient faire la lui xD), aurait peut etre su ce qu'il se tramait, et a donc enfermez Kyuubi dans Naruto !

 

140328192220071230205537.png

 

La fameuse phrase de Tobi est elle :

" Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara" Selon la Theorie du Kitsune

" La veritable puissance du Sharingan , la mienne, celle d'Uchiha Madara" Eagle, Japflap

" La veritable puissance du Sharingan, la mienne, celle d'Uchiha Madara" Captain Naruto

" Le vrai pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara" Gaara-fr

" La veritable puissance du Sharingan, la mienne, celle d'Uchiha Madara" ShamaNaruto

 

Je mets ces traductions pour bien montrer les "problémes" et "difference" de traduction.

 

Rappelons que Shodaime a mis fin a la GRANDE GUERRE des shinobi, peut etre a t il mis fin a cette guerre en scellant, les bijuus qui ravagaient tout durant la grande guerre car ils n'étaient pas encore scellés (d'aprés Chiyobaa), Shodaime aurait donc voulu les scellé mais Madara, ne voulant pas, aurait trés bien pu, passer un pacte avec Kyuubi, et battre son ami le Shodaime, avec peut etre comme motivation, d'obtenir l'évolution du Mangekyou Sharingan.

 

2) Le Pouvoir separé

 

Comment se ferait il que Tobi et Danzou soit une seule et même personne ? A la DBZ une petite : "fuuuuuuuuuuuuuuuusion", pour augmenter leur puissance, ou au contraire, peut etre que Shodaime a jeté une malediction sur Madara, qui aurait fait qu'il aurait été "séparé en deux", et pas en le séparant en 2 n'importe comment, il lui aurait separé les yeux, empechant a Madara d'utiliser son Sharingan au mieux.

 

Peut etre que c'est pas Shodaime mais YONDAIME, qui aurait jeté un jutsu sur Madara, et qui l'aurait fait par une quelconque maniére se diviser en 2 personnes : Danzou et Tobi, ce qui aurait, par la même occasion separé son pouvoir et qui aurait annihiler son pouvoir...et a ce moment la, Tobi voudrait recuperer son pouvoir original, celui de Uchiwa Madara, ce qui donnerait tout son sens a la phrase sous cette traduction :

 

"Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara"

 

188084062820071230205206.png

 

Ce qui ne correspond pas exactement à la traduction de japflap (par Eagle), mais qui finalement n'est pas si lointaine.

 

Dans tous les cas, aprés le scellage de Kyuubi, Tobi dit "Et tout sera a sa place", comme pour dire "tout sera comme avant", c'est vrai que c'est un contexte similaire, avec Naruto qui correspondrait a Shodaime et Sasuke qui correspondrait a Madara.

 

188481393920071230205339.png

 

Peut etre que tout sera a sa place, pour que Tobi, regagne son ancien pouvoir, celui de Uchiha Madara, qui lui aurait été confiscé, ce pouvoir, GIGANTESQUE, faut pas oublier qu'il aurait dirigé Kyuubi selon Jiraya....et on comprendrait donc pourquoi Yondaime aurait scellé Kyuubi dans Naruto, d'une part, pour empecher Madara/Tobi de l'utiliser, et donc l'empecher de recuperer son pouvoir originel, qui lui aurait été confiscé par Shodaime.

 

Ce ne sont bien sur que des hypothéses et seule Mr Kishimoto nous dira si on a raison ou pas :).

 

PS: Je tiens tout d'abord a remercier Japflap, pour les scans que j'ai posé pour soutenir mon argumentation . Si vous avez des preuves a apporter ou des critiques, qu'elles soient positives ou negatives, merci de les apporter, tout en restant clair et comprehensible. Merci d'avoir lu.

 

Date d'élaboration : 30/12/2007

 

Edits : 04/12/07 Apparemment Shisui était un "maitre des illusions", comme Danzo ? Peut etre aucun rapport, mais c'est toujours bon de le noter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est une théorie très interressante et qui n'est surement pas entièrement fausse meme plutot exacte(ça seul kishi nous le dira)

 

moi ce que je me dit c'est que après avoir été chassé de konoha, madara a été tenté de détruire konoha et est revenu des années plus tard a konaha sous la forme de danzou(bien qu'on ne sait pas pourquoi il a changé de corps et lequel il a pris)

a cette époque sandaime ne pouvait pas deviner qui il était car il n'était pas en née lorqu'il a été chassé de konaha et il ne s'est douté de rien contrairement a yondaime comme tu l'as dit qui se doutait de quelque chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la théorie du tengu :

http://terreurfeerie.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1087462

 

En quoi la mythologie du tengu et intéressante dans ce manga?

-1) 2 types de tengus : karashu et konoha tengus : je ne pense pas que c'est pour rien que le village du manga s'appel konoha!!!!

 

-2) les pouvoirs des tengus sont : capacité à se téléporter, lire les pensées, voyager dans les rêves et la metamorphie : perso, je trouve que les pouvoirs du kitsune ressemble plus à ce des uchiwas.

 

-3) Les tengus ont d'abord été associé plutôt à des êtres malefiques mais ensuite comme des protecteurs de temples boudhistes (plus le vers 18 eme siecle) : Pas étonnant de les retrouver sur les murs de la salle secrète de reunion des uchiwas, perso je pense que ceux sont juste des représentations de divinitées protectrices!!!

 

-4) Un thème très un important dans cette mythologie : les arts martiaux. Dans la légende, les tengus auraient appris l'art du ninjutsu aux humains!!! et on peut citer sobojo ( roi des tengus) qui enseigna son art a minamoto yo yoshitsune, un guerrier légendaire : là, y a erreur dans la théorie du tengu, selon moi 'lauteur ne serait pas inspiré de sobojo pour créer l'univers de la famille uchiwa mais plutot du clan minamoto, dont l'histoire a étrangement plusieurs ressemblances avec celle des uchiwas ( on va y revenir).

 

 

 

 

Le clan minamoto :

 

-1) Son histoire :http://fr.wikipedia.org/wiki/Minamoto

mon idée est que dans le manga, kakashi nous dit que le clan uchiwa trouve son origine dans celui des huugas. Dans ce texte, on apprends que la lignée des minamoto fut divisé en de nombreuses branches. En admettant que le clan huyga face référence au clan minamoto, on peut extrapoler que le clan uchiwa fasse référence à la lignée des seiwa genji, une branche particulière des minamoto et trouvé une explication aux faits que l'on a appris sur kakashi, que sont clan serait apparenté à celui des huugas aussi. ( pur supposition )

 

-2) Minamoto no Yoshitsune : son histoire 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minamoto_no_Yoshitsune

http://pagesperso-orange.fr/nipponto/gempei.html

Je pense que le personnage de yoshitsune a directement inspiré celui de sasuke

Points communs avec le manga :

- extermination du clan et reste 3 survivants importants

- minamoto no yoshitsune est surnommé uchikawa

- minamoto no yoshitsune dès lors qu'il a appris sa véritable identité n'a pour motivation que la vengeance de son clan et de son père alors il entreprit de ne vivre que dans ce but en se consacrant à la voie du sabre et à l'art de la guerre.

Il est fait mention que yoshitsune parti s'entrainé avec le roi des tengu dans les montagnes du nord en vue de maitriser la voie du sabre, ce n'est peut être une si grosse betisse de dire que orochimaru aurait peut être le rôle de sobojo dans la formation de sasuke.

- sasuke sugetsu et yoshitsune benkai :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benkei

"Beaucoup lui donnent les attributs d'un démon, un enfant monstrueux avec des cheveux rebelles et de longues dents. Son nom d'enfance est censé avoir été Oniwaka (鬼若), soit « l'enfant du démon »."

"La légende affirme que Benkei s'était posté sur le pont de Gojo à Kyōto, où il attaquait tous les hommes d'armes qu'il croisait, collectionnant ainsi 999 sabres. À son millième duel, Benkei fut vaincu par Minamoto no Yoshitsune, un membre du clan Minamoto. Après cela, il devint son vassal et se battit à ses côtés contre le clan Taira durant la guerre de Gempei."

Ce qui m'intéresse c'est le points commun dans la nature démoniaque de benkai et sugetsu ainsi que leur facination pour les épées!!!

 

Il y a aussi des points communs entre le clan minamoto (lignée seiwa genji) et le clan uchiwa :

- les minamoto ont souvent eu un role pour ramener l'ordre,

- yoshitsune etant formé par sobojo, il n'est pas incompréhensible que le clan soit representé par un eventail etant donné que c'est l'embleme des tengus.

- Le tomoé que représente le MS a été utilisé comme symbole représentatif de la lignée seiwa genji du clan minamoto ( sur les sortes de drapeaux que portaient les samourais attaché derriere leur dos)

 

En conclusion, je dirais que kishi pour créer l'univers de konoha, s'est inspiré de la mythologie du tengu. Pas étonnant sachant qu'ils sont à l'origine du ninjutsu dans les legendes, le ninjutsu qui est quand même la base du manga!!!!

Tout ca pour dire que je pense que kishi s'est inspiré de la legende de Minamoto no yoshitsune pour créer le personnage de sasuke et de la lignée des seiwa genji pour créer l'univers des uchiwas!!!

 

 

Une autre théorie qui attire mon attention est celle du kitsune. Je trouve que cette théorie tends plus a répondre  à l'intrigue du manga que la théorie du tengu!!!

 

Il est clair qu'il y a un lien entre les pouvoirs des uchiwas dans le manga et kuiby. Je ne vais pas m'attarder à redire ce qui a déja été dit. Cependant j'aimerais élargir cette théorie et ne pas prendre que l'aspect : pouvoirs du sharingan.

 

http://terreurfeerie.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1099583

 

Tout d'abord, quel est le genre de kitsune est kuiby :

En effet, il est fait mention d'une multitude de kitsune avec un nombre variable de queues allant de 1 à 9. Plus les kitsune ont de queue et plus ils sont puissant et vieux. Les kitsune sont en majorité de type feminin mais il est aussi fait mention de masculin.Il existe 2 types de kitsune supérieur(nom que porte les kitsune puissant et asssez vieux pour avoir neuf queue) : les myobu qui ont prété alllegence à inari et qui sont bénéfiques ( désigné comme étant celeste et repondant au nom de tenko) et les nogitsunes qui sont plutot maléfiques répondant au nom de reiko dont kuiby semblerait faire partie.Cependant, il n'est pas réellement fait mention qu'il soit d'un caractère maléfique ou bienfaisant, mais plutôt qu'il agirait en fonction de leurs propres dessins.

 

"Il y a autant de contes qui dépeignent le caractère positif des Kitsunes que de contes mettant en avant leur coté destructeur. Un personnage Kitsune peut donc passer invariablement d’un extrême à un autre, sans raison apparente. La seule véritable constante dans le comportement des Kitsunes est relative à la façon dont ils ont été traités ; lorsqu’il a été offensé, un Kitsune se montrera mauvais et malicieux, tandis que s’il se juge estimé, il sera amitieux et généreux."

 

 

il y a une legende qui franchement attire mon attention et me laisse perplexe : l'homme qui épousa une renarde

http://www.big.or.jp/~loupe/links/fconte3.shtml

Là, on appprends qu'une kitsune peut avoir un enfant et qu'il serait doter d'une force herculéenne et d'une vitesse phénoménale, sérieusement ces caractéristiques font penser à l'éclair jaune de konoha, vous ne trouvez pas et même à naruto, moins pour la vitesse (et encore ca c 'est peut être à venir) mais en ce qui concerne la force, deplus naruto à quand même un physique assimilé naturellement à un renard avecs ses trois paires de moustaches!!! On ne sait pas si la mère de yondaime est rousse, mais celle de naruto l'est. Aussi dans les legendes les kitsunes sont representée en femme rousse sublime. En reprenant les phrases de yamato "naruto qui est tu vraiment, comment fait il pour supporté ce chacra?" Et bien peut être que naruto a plus que kuiby scéllé en lui comme lien avec le kitsune.

Et peut être est ce pour ça que son père décida de scéllé kuiby en lui avec un sceau protecteur!!!

 

Quelques points communs entre le caractère de naruto et celui d'une kitsune :

http://www.comnet.ca/~foxtrot/kitsune/kitsunelorefr.doc

(étude super intéréssente sur le kitsune)

- Transformation en femme avec son sexy jutsu ( on commence tranquille)

- La représentation d'une kitsune en femme est caractérisé par une femme rousse ( en imaginant qu'il soit le fils d'une kitsune ce que je n'affirme pas encore)

- "Les kitsune sont célèbres pour pouvoir voir une faiblesse en une personne, et pour l’aggraver, jusqu’à ce que d’autres la voient. Avec ceux qui sont ‘immoraux’, ils ne font qu’’aider’, rendant la personne encore plus immorale, ou menant la personne sur le chemin de l’autodestruction. Avec ceux qu’ils considèrent ‘moraux’, ils deviennent amicaux et serviables, bien qu’ils puissent encore leur jouer un tour, ou révéler une faille dans la personne, pour lui apprendre l’humilité."

Cela peut nous rappeler le combat avec neiji ou naruto lui apprends l'humilité!

- "Les kitsune doivent tenir leurs promesses, et particulièrement respecter leur parole d’honneur. Ils se détruisent eux-même s’ils ont rompu une promesse, et si quelqu’un d’autre ne respecte pas une promesse, ils deviennent son ennemi mortel."

Etrange ressemblance avec le comportement de naruto quand même!!!

- "Les kitsune sont émotifs et très prompts à se venger. Ils perdent leur calme à la moindre provocation. Une fois que quelqu’un s’est attiré l’inimité d’un kitsune, celui-ci va commencer à préparer sa vengeance, qui peut prendre des proportions assez extrêmes. D’un autre côté, ceux qui ont gagné sa confiance et sa loyauté trouveront là une amitié qui pourra survivre à de nombreuses épreuves."

Là c'est vraiment flagrant, c''est exactement le comportement de naruto et de sa mère qui est décrit par jiraya et tsunade.

 

En conclusion je n'affirme rien, mais je pense que la mythologie du kitsune est aussi à prendre an compte pour naruto et que l'univers de celui ci et son évolution sera forcement lié à cette mythologie...

 

 

Sur une page de présentation d'un des chapitres, on voit naruto habillé trop la classe (  style yondaime) avec une épée dans le dos. C'est juste un clin d'oeil de ma part mais je suis tombé sur ça qui est peut être une piste d'explication :

"Munechika Réputé pour être le plus grand forgeron de son époque, son œuvre majeure restera Kogitsune-maru, le « jeune renard », un katana d’une qualité exceptionnelle, commandé par l’Empereur de l’époque. La légende dit qu’un Kitsune serviteur d’Inari aurait possédé le marteau (l’assistant compagnon) de Munechika lors de la création de cette arme."

 

 

Pour ce qui est des projet de madara :

La théorie u kitsune nous a deja bien démontré qu'il y aun lien entre les uchiwas et le demon renard, d'une part grace aux paricularitées des pouvoirs des uchiwas lié à celui ci :

Parmi les pouvoirs des Kitsunes, il convient de citer :

"La capacité de créer le Kitsune-Bi, un feu illusoire toutefois capable de blesser. Ce feu est produit par le frottement de plusieurs queues entre elles.

La possibilité de créer des poches de réalité spirituelle dans le monde physique. Ces domaines, plus ou moins grands, sont hors du temps et de l’espace courants, et sont peuplés en fonction des désirs du Kitsune. Traditionnellement, il s’agit de terriers ou d’espaces situés sous les planchers qui sont transformés en riches demeures. Plusieurs contes racontent comment une pauvre victime demeure prisonnière de cet endroit merveilleux pendant ce qui lui semblait être des années, et qui n’étaient en fait qu’une poignée de jours.

Créer des illusions à volonté.

Se métamorphoser en n’importe quel être, objet, plante ou animal.

Imposer sa volonté d’un simple regard.

Altérer l’écoulement du temps."

D'autre part la relation entre les kitsune ball et le sharingan. D'ailleur à ce sujet j''aimerais apporter une citation que jai trouvé dans l'étude du kitsune que j'ai cité plus haut :

"Les kitsune qui possèdent un humain ne semblent pas conserver la plupart de leurs capacités. Prendre un corps humain donne aux kitsune eux-mêmes une sorte de mortalité. J’ai lu qu’il y a une exception à cela : des kitsune possédant quelqu’un ont sur eux un petit objet, appelé ‘Kitsune ball’. Lorsqu’on retire cette balle aux kitsune, ils gémissent et supplieent qu’on la leur rende. D’après ce que j’ai lu d’autre, la ‘kitsune ball’ est une partie de leur esprit, et pourrait être le seul moyen pour eux de retrouver leur liberté, ou bien elle contiendrait l’âme de la personne qu’ils possèdent. Je ne suis sûr d’aucune de ces deux explications."

Je trouve que c'est embettant de ne pas avoir plus d'informations sur ces kitsune ball, même si l'on peut spéculer sur un éventuel pacte entre madara et kuiby, et vue les mots prononcée par kuiby "c'est donc ca le pouvoir de cette lignée maudite" ca reste tiré par les cheveux et perso je ne sais pas quoi en penser.

Alors je vais me permettre une petite fan fic sur madara et ses objectifs pour finir. imaginons qu'il soit un huuga à la base et que par un moyen quelquonque il s'emparre d'une kitsune ball et ainsi du pouvoir de kuiby, ses yeux aurait pu évoluer en sharingan et les mots de kuiby prononcé à l'égard des uchiwas aurait plus de sens, cependant l'attitude sasuke laisse clairement sous entendre que kuiby n'est pas vénéré par les uchiwa, et serait donc un instrument. (pas d'explication pour le Ms si ce n'est que son obtention est utile pour les plans de madara)

Que recherche madara avec kuiby : dans la mythologie sur les kitsune, il est fait mention que qunand un kitsune se voit attribuer sa 9 eme queue, celle ci est en or et donne au kitsune l'omnipotence absolu, ce qui va lui permettre de voir tout ce qui se passe dans le monde. C 'est une hypoyhèse comme une autre mais peut être est ce pouvoir que cherche à obtenir madara!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sakurama

 

Moi aussi, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de réactions sur ce topic, surtout avec un titre pareil.

Je ne ve pas me répété mais résumer pour ce qui ont la fleme de tout lire :

En ce qui me concerne je ne crois pas (du moins j'ai plus de soupcons) que tobi soit danzou. Cependant on peut avancer qu'ils ont peut être eu un lien dans le passé et comme je l'ai lu dans un autre post, peut être Danzou aurait été l'éléve de madara dans le passé.

Pour les tengus, je ne pense pas que cette théorie soit exacte mais plutot qure le mythe a inspiré l'auteur pour l'univers de konoha. Ainsi le personnage de sasuke aurait été inspiré d'un grand guerrier du clan minamoto.

Pour ce qui tourne autour de la mythologie du kitsune, c'est juste un travail de recherche ou j'essaye d'établir des liens qui ne se limite pas aux uchiwas (même si je reprends les idées de la théorie du kitsune) mais qui s'etends aussi sur naruto!!

Enfin loin de moi, l'idée de proposer une théorie, mais plutot une ouverture aux théories que l'on peut trouver! Aux mieux, ce sont des hypothèses!!!!

 

 

@totolaristo : totalement d'acoord avec ta remarque, moi je suis plus l'idée que danzou aurait eu un lien avec madara. Maintenant le fait est de savoir si danzou cherche a s'approprier le pouvoir de konoha ou detruire le village : ce ne sont pas du tout les mêmes objectifs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un topic qui amasse un peu tout ce qui ce lache un peu sur les autre post ^^. Je n'aime pas trop l'idée que danzou soit tobi car comment se ferait-il qu'il ai ordonné a sai de tuer sasuke, si tobi est aussi interessé par le MS ?

 

Tout simplement pour testé sasuke, il savait que sasuke était avec oro et kabuto donc trés peu probable qui se fasse tuer et de plus sasuke est censé etre plus fort que sai donc si tobi=danzou je vois le fait qu'il ai ordonné à sai de tuer sasuke comme un test et rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens les personnes qui postent uniquement pour dire "chouette théorie" ou "théorie bidon" que tout post dépourvu d'un minimum d'argumentation se verra supprimé. On est pas la pour flooder mais pour faire progresser les idées et débattre... et ce genre de reflexion ne fait progresser en rien le débat. Merci de faire un effort désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Sasori, j'ai viré mon message qui n'avait pas de réel rapport avec le tien.

 

L'information que je retiens à la lecture, c'est que Naruto pourrait être l'enfant de l'union entre un homme et une renarde, je dois dire qu'au départ j'ai rigolé, mais quand on y réfléchit, les manga utilise des légendes, et ceci pourrait expliquer pourquoi Yondaime chosit Naruto pour le sceau, car le donner à son fils n'est pas très judicieux et assez immoral.

Il serait ainsi le seul à pouvoir contrôler et survivre à Kuybi, de plus maintenant les révélations faites sur Yondaime, père de Naruto, Kishi nous assomerait définitivement avec cette révélation, qui ferait de Naruto, un être exceptionnel est le plus puissant du monde de Konoha.

 

Pour le clan minamoto, il est difficile de nier l'inspiration, : "Je pense que le personnage de yoshitsune a directement inspiré celui de sasuke

Points communs avec le manga :

- extermination du clan et reste 3 survivants importants

- minamoto no yoshitsune est surnommé uchikawa

- minamoto no yoshitsune dès lors qu'il a appris sa véritable identité n'a pour motivation que la vengeance de son clan et de son père alors il entreprit de ne vivre que dans ce but en se consacrant à la voie du sabre et à l'art de la guerre."

 

Je pense que ce passage montre clairement le lien entre l'oeuvre de Kishi et l'inspiration. Au delà de l'inspiration, je ne vois pas trop ce quelles répercutions cela pourrait avoir sur le personnage de Sasuké.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a ceux qui ont tout lu parce que faut avoir du courage ^^, et je suis conscient de ne pas avoir inventer grand chose ici, ce sujet a plutot pour but une compilation.

 

Et d'ailleurs je voulais vous demandez quelque chose qui me dérange depuis quelque temps et je suis sur que ca a un lien direct avec le but final de Madara, Pourquoi le clan uchiwa est il qualifié de maudit ? Une malediction se serait abattu sur le clan ? Shodaï aurait peut etre fait ca ? Mais alors en quoi consiste cette malediction ? Voila au lieu des chercher seul je prefére vous demander vos avis, certains trouveront surement des elements de réponses.

 

PS: le terme maudit est repris par Kyuubi quand Sasuke voit Kyuubi dans le corps de Naruto, on peut d'ailleurs noter que Sasuke semble connaitre le relation Kyuubi/Uchiwa mais ne pas connaitre Madara, pourquoi ?

 

Kyuubi : Ton evolution est impressionnante...quand on connait le pouvoir de ce clan maudit

Saskéé: Dans ce cas tu dois être Kyuubi

Kyuubi : Tout comme Uchiha Madara

Saskéé: Et tu crois que je connais ce type ?

 

@Totolaristo : Pour moi Tobi a deja le MS et c'est en parlant de Tobi de Itachi et de Sasuke que Itachi dit : "Et nous serons alors 3 a avoir le MS", puis le chef de l'akatsuki se revéle avoir le sharingan, si il a pas le MS alors que Itachi, simple membre l'a, ca serait bizarre quand même. Et sinon je suis d'accord avec les autre pour dire que Saï n'était qu'un "test" de plus pour Sasuke, qui on s'y attendait, était bien moins fort que Sasuke, et ca peut même relancer la théorie selon laquelle Saï aurait un lien avec les Uchiha :

Le nom Uchiha, le clan, est basé sur le mot "uchiha" qui est également le symbole de  l'éventail. Donc la prononciation "sai" du kanji  祭 devient alors "Uchiha Matsuri" que l'on peut traduire par  "Uchiha Sai".

 

Cette coïncidence est peut être un indice de la part de Masashi Kishimoto sur les vraies origines de Sai. D'autant plus que le manga à déjà fait de nombreuses références à la ressemblance entre Sai et Sasuke.

Plus d'infos sur la theorie Saï et les Uchihas ici

 

Même si je trouve que cette théorie n'est pas si fondé que ca puisque "Sai" est un pseudonyme donné par Danzou...au mais Danzou Sai Uchiha, l'histoire se recoupe, decidemment, Danzou connait pas mal de trucs en rapport avec les Uchihas ^^, peut etre simple coïncidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le terme maudit ne vient pas du massacre du clan, Kyubi en parlerait pas de cette manière, donc Madara aura une surement une raison de se venger, qui rende crédible l'Aka.

Je ne vois pas pour l'instant ce que çà peut-être, car aucun jutsu aussi puissant soit-il pourrait lancer une malédiction sur tout un clan.

On peut penser aux yeux, la puissance du Sharingan pourrait détruire l'esprit et les yeux comme en fait référence, mais je n'y crois pas, çà ne fait pas référence à maudit.

Maudit dans le sens que la puissance du Sharingan amène à la destruction des possesseurs, j'y vois plus une malédiction symbolique que réellement Shodaime lançant un jutsu.

 

Après pour Danzou, je pense qu'il a pu utiliser le pouvoir de Madara pour se venger de Konoha ou alors qu'il mène le complot avec Madara et Itachi pour renverser Konoha, en commençant par remplacer Tsunade. Toute façon, il n'y aucune coincidence, et Danzou a un rôle important, le perso sort de nul part, et ses apparitions sont bien orchestrées, après reste à savoir qui il est vraiment, s'il est Tobi ou s'il le sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que si kyubi utilise le terme "maudit" pour le clan uchiwa est a mon avis du au contrat qu'il a du passer avec madara,et que dans ce contrat kyubi devait attaqué konoha,et a cause de ce contrat il a été scellé en naruto et il a perdu toute liberté.

Ca expliqerait pourquoi kyubi decide un jour d'attaquer konoha,il ne s'est quand meme pas retrouvé la par hasard.

Et puis quand il parle d'evolution impressionante comme madara, ca veut dire qu'il a vu madara evolué et qu'ils se voyaient assez souvent.

Mais la chose importante a savoir est si il a passé ce contrat avec kyubi avant ou après le combat contre shodaime.

Bref je ne sais pas trop,mais peut-etre que madara avait tout planifié,et a du passer le contrat avec kyubi quand il a su qu'il  y avait quelqu'un d'assez fort a konoha pour pouvoir le sceller (yondaime),ou peut-etre meme que yondaime est dans le coup avec madara pour x raisons.

Peut-etre que je raconte n'importe quoi mais c'est quelques idéés surement a developper,qui peuvent completer la theorie sur madara,ou carement n'importe quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yandime^10 :

 

Moi je crois que si kyubi utilise le terme "maudit" pour le clan uchiwa est a mon avis du au contrat qu'il a du passer avec madara,et que dans ce contrat kyubi devait attaqué konoha,et a cause de ce contrat il a été scellé en naruto et il a perdu toute liberté.

 

Il n'est dit nul part que madara a passé un contrat avec kuiby, et à mon avis, il est plus probable que kuiby n'a pas eu le choix lors des invocations de madara. Par contre, je trouve que l'idée que tu te fais du mot "maudit" est plutôt intéressante et c'est vrai que ça pourrait être lié à sa situation de prisonnier à l'interieur de naruto!!!

 

 

Ca expliqerait pourquoi kyubi decide un jour d'attaquer konoha,il ne s'est quand meme pas retrouvé la par hasard.

 

Le plus logique serait que madara est invoqué kuiby et non kuiby qui apparaitrai sur konoha comme ca, je pense que kuiby n'a rien décidé!!

 

Et puis quand il parle d'evolution impressionante comme madara, ca veut dire qu'il a vu madara evolué et qu'ils se voyaient assez souvent.

La tu souleve un point important, on peut penser que kuiby au travers de naruto a pu suivre l'évolution de sasuke, mais de quelle facon aurait il pu suivre celle de madara. Certain avance que madara aurait pu être le premier porteur de kuiby, jai du mal a y croire et ne sait pas trop quoi penser à ce sujet mais pour ce qui est de paser un contrat avec madara, ca me parait invraisemblable!!!

 

Mais la chose importante a savoir est si il a passé ce contrat avec kyubi avant ou après le combat contre shodaime.

Bref je ne sais pas trop,mais peut-etre que madara avait tout planifié,et a du passer le contrat avec kyubi quand il a su qu'il  y avait quelqu'un d'assez fort a konoha pour pouvoir le sceller (yondaime),ou peut-etre meme que yondaime est dans le coup avec madara pour x raisons.

 

Si contrat il y a, il paraitrait logique qu'il soit passé avant le combat avec shodaime. Par contre je pense qu'il est sur que yondaime ne soit pas dans le coups, il a tout fait pour contrecarrer ses plans en scellant kuiby en naruto!!

 

l'idée du contrat, tu la tire de la théorie du tengu, non?

j'avoue que j'ai repris tout ton messsage et que je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points mais ce n'est pâs pour ça que j'ai raison. Le but c'est qu'à force d'échange d'idées on avance!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois,je l'ai lu quelque part mais ca doit etre ca.

Mais si madara a invoqué kyubi,ca voudrait dire que c'est une invocation et que donc il a du passer un contrat.

Et dans ce cas pourquoi invoqué kyubi?

Pour detruire konoha?? Ca me parait pas logique si on suit la theorie du tengu car madara dans ce cas voulait proteger konoha.

Et puis le plus interessant est de se demander si il a toujours été tobi (changement de corps ou autre) , ou dans le cas contraire quand a t-il changé de corps, avant l'attaque de kyubi ou après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai ecris dans la deuxiéme partie de la théorie, selon Jiraya, il semblerait bien que Kyuubi est été invoqué par Uchiha Madara. Et comme Jiraya se trompe jamais, on peut lui faire confiance.

 

Il n'est dit nul part que madara a passé un contrat avec kuiby, et à mon avis, il est plus probable que kuiby n'a pas eu le choix lors des invocations de madara. Par contre, je trouve que l'idée que tu te fais du mot "maudit" est plutôt intéressante et c'est vrai que ça pourrait être lié à sa situation de prisonnier à l'interieur de naruto!!!

 

Connaissant le pouvoir du Shodai qui était de controler les Bijuu, souvenez vous de la technique « Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu » (Technique de Hokage de retrait forcé, la paume de retour à l’innocence), et aussi du collier que Naruto porte autour du coup et qui était celui de Shodai. De plus on sait que la grande guerre était surtout un probléme de Bijuu, qui a l'époque n'était pas encore scellé dans des individus, on peut donc supposer que Shodai avait controler tous les bijuus avec sa technique et que Madara, pas d'accord, passa un pacte avec Kyuubi pour liberer ce dernier et obtenir du pouvoir ou autre chose.

 

Durant l'attaque de Konoha par Kyuubi, a l'époque de Yondaime, si on suit Jiraya, ca serait Madara qui l'aurait invoqué, grace au pacte qu'ils avaient fait ensemble, et Yondaime, le plus fort des Hokage aurait non seulement scellé Kyuubi en Naruto mais aussi separé le pouvoir de Madara ce qui expliquerait que Tobi est besoin de retrouver ce pouvoir, et donc Tobi plus Danzou serait egal a Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@opium :

Bon, je veux bien vous croire que madara aurait invoqué kuiby par le biais d'un pacte, mais j'aimerais bien que tu me le prouve, j'ai relu ta théorie une fois de plus et quand tu dis ca je pense que tu t'appuie sur un passage de la théorie du tengu. Or ce passage selon moi n'est pas si interéssant que ça étant donné que c'est la partie la plus fictive de cette théorie (pur spéculation de son auteur)!!!

 

Je te suis quand tu dis que selon jiraya, madara aurait invoqué kuiby mais je ne me rappel pas que jiraya parle d'un pacte passé entre kuiby et madara (ca c'est ref à la théorie du tengu, théorie qui selon moi a plein de limites)!!! Il est vrai que l'on peut l'interpréter comme ca vu que pour faire une invocation, il faut faire un pacte, cependant comme tu le dis, le shodai pouvait controler les bijuus et je ne pense pas qu'il aurait passé un pacte avec tous les bijuus!!!!

bon j'avoue qu'il y a forte probabilitée pour que tu ai raison la dessus, mais je sais pas pourquoi mais ca ne me satisfait pas lol ;)

Si il y a eu pacte, il aurait été fait avant le combat contre le shodai mais dans quel but?

 

le plus fort des Hokage aurait non seulement scellé Kyuubi en Naruto mais aussi separé le pouvoir de Madara ce qui expliquerait que Tobi est besoin de retrouver ce pouvoir, et donc Tobi plus Danzou serait egal a Madara ?

là je trouve que c'est la partie la plus intéressante de ta théorie, je ne suis vraiment d'accord pour dire que tobi+danzou=madara. Mais l'idée que le sceau de yondaime n'aurait pas agit que sur kuiby me parait fort probable et expliquerait pas mal de choses à propos de madara et de sa phrase " ainsi je recupererais mon pouvoir!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord si je pouvais tout prouver, je ferais pas une "théorie" mais plutot une "demonstration", et seul Kishimoto, nous dira si nos theories étaient interressantes, ou si elles étaient totalement a coté de la plaque, donc je vais essayer tant bien que mal de donner des elements de reponses possibles.

 

Bon, je veux bien vous croire que madara aurait invoqué kuiby par le biais d'un pacte, mais j'aimerais bien que tu me le prouve, j'ai relu ta théorie une fois de plus et quand tu dis ca je pense que tu t'appuie sur un passage de la théorie du tengu. Or ce passage selon moi n'est pas si interéssant que ça étant donné que c'est la partie la plus fictive de cette théorie (pur spéculation de son auteur)!!!

 

Oui, je suis mille fois d'accord avec toi, la théorie du tengu est fragile sur de nombreux points et bien que je m'appuie un peu dessus a un moment, c'est une partie purement fictive, seulement, 3 sharingan...dans un sharingan il y a 3 virgules...3x3=9....kyuubi a 9 queues, je ne prouve rien mais c'est peut etre une coïncidence.

 

Et puis, Madara a besoin de Sasuke, et on le voit plusieurs fois, deja quand Itachi dit a Sasuke : "Si toi aussi tu parviens a eveiller le Kaleidoscope Hypnotique...nous serons trois sur terre a jouir de ce privilége, dans ce cas hun hun (rire) j'aurais bien fait de t'epargner"

 

Aussi quand Tobi est sur la statut de Madara dans la vallée de la fin et qu'il s'interroge sur Sasuke, quand il Tobi dit a Pein et Konan :

163975649720071230222338.png

 

"C'est plutot bon" Bon pour quoi ? Si c'est pas pour utiliser son sharingan je sais pas a quoi ca sert, alors la on a un trio Tobi/Sasuke/Itachi et c'est en ça que je suis d'accord avec le passage fictif de la théorie des tengus, aprés je me trompe peut etre, mais ca fait quand même beaucoup de coïncidence.

 

Je te suis quand tu dis que selon jiraya, madara aurait invoqué kuiby mais je ne me rappel pas que jiraya parle d'un pacte passé entre kuiby et madara (ca c'est ref à la théorie du tengu, théorie qui selon moi a plein de limites)!!! Il est vrai que l'on peut l'interpréter comme ca vu que pour faire une invocation, il faut faire un pacte, cependant comme tu le dis, le shodai pouvait controler les bijuus et je ne pense pas qu'il aurait passé un pacte avec tous les bijuus!!!!

 

Alors oui, Jiraya ne dit pas que Madara a fait un pacte avec Kyuubi. Je ne peux pas affirmer le contraire et je ne me suis pas vraiment basé sur la théorie des tengus quand je disais ça, même si elle le dit aussi, d'une certaine façon.

On sait que les Madara et Kyuubi se connaissent, et même plutot bien, d'aprés ce que dit Kyuubi a Sasuke. De plus Madara aurait invoqué Kyuubi. Donc le pacte me parait envisageable.

 

De plus, c'est Shodai qui a mis fin a la grande guerre, et comme le probléme de la grande guerre selon chiyo baa c'était les Bijuus qui n'ont été placé dans des Jinchuriki que par la suite de la grande guerre.

 

Si il y a eu pacte, il aurait été fait avant le combat contre le shodai mais dans quel but?

 

Je pense pas que le Shodai est passé un pacte avec tous les bijuus, mais plutot qu'il a utiliser sa technique "Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu" sur chacun, seulement, Madara aurait passé un pacte avec Kyuubi, d'abord pour donner du pouvoir a Madara, et ensuite pour liberer Kyuubi de la technique du Shodai.

 

D'ailleurs, on peut se demander quel est la réelle condition pour obtenir le Mangekyou Sharingan, Itachi dit qu'il faut tuer son meilleur ami, seulement d'aprés ce qu'on sait, Shodai a pas été tué par Madara, puisque c'est Kakuzu qui l'aurait tué, en lui prenant son coeur !! Et pourtant Madara devrait avoir le MS, ca parait plus que logique...et donc la réelle condition serait de couper les liens avec son meilleur ami plutot que de vraiment le tuer, ce qui pourrait expliquer au passage pourquoi Kakashi a le MS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opium, kakuzu admet avoir combattu shoai, mais il ne dit pas l'avoir tué. Il dit que c'est le premier ninja de konoha qu'il a combattu

 

je sais que ce n'est pas le sujet mais regarde le bendeau du gard a qui il arrache le coeur, ce n'est pas le symbole de konoha, enfin voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opium, kakuzu admet avoir combattu shoai, mais il ne dit pas l'avoir tué. Il dit que c'est le premier ninja de konoha qu'il a combattu

 

Oui, tu as raison, mais en se fiant aux images, il lui prend son coeur, et je sais pas si toi, mais moi si on m'arrache le coeur, je pense que je meurs, enfin je dis ça, j'ai pas essayé ^^. Mais bon c'est vrai qu'il n'est pas clairement dit qu'il a tué Shodai mais ca peut porter a confusion quand même...de toute façon c'est pas le sujet de ce post

 

Mais bon si on se fie a cette image :

116011403320080105155555.jpg

 

Shodai n'a pas été tué par Madara...aprés peut etre que c'est une petite erreur de Kishi mais ca parait gros quand même...vous ne trouvez pas ?

 

Edit : C'est pas Shodai car il a le symbole de Suna sur son bandeau, pas la peine d'en reparler, retour au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si il est pas dit clairement que kakuzu a tué shodai, je pense quand que c'est lui qui l'a tué car en achant qu'il a 5 coeurs, on peut supposer qu'a l'époque il avait pas des coeurs super puissant ou meme pas encore 5 coeurs

donc le coeurs d'un hokage devait plutot l'interressai donc ça m'etonnerait qu'il ait laissé en vie l'hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, car kakuzu ne dit que qu'il a affronter, deplus si il l'avait tué il y aurait eu des chance qu'on voye du mokuton et on  en a pas vu.

Puis si il l'avait tué je pense qu'il s'en serait vanté au lieu de juste dir l'avoir affronter, et de toute manière son nom serai connu, au moin par kakashi, car tué shodai n'est surement pas un mince exploit (madara n'y est pas arrivé)

EDIT: ok admetton, mais pour le reste je pense qu'il n'y a rien a dire, pour moi c'est evident que ça a dut se finir par un match nul

 

Enfin voila. fin du HS pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première saison de naruto nous apprenons qu’ITACHI est le membre le plus doué de l'ANBU et qu’il est promu chef de cette élite (qui pourrait être contrôlé par DANZOU).

 

Par la suite ITACHI annonce une mission secrète (que DANZOU lui aurais donné) à son père dont il ne peut donner aucune information. Nous savons de sources sures par TSUNADE que l’enseignement de DANZOU est d'agir par la guerre et non par la paix contrairement à SARUTOBI. Plus besoin de chercher bien loin l'idée saugrenu de PEIN d'amené la paix par la guerre mais ceci va être développé par la suite, continuons.

 

L'enseignement de DANZOU est d'apprendre à ses shinobis à n'avoir aucun sentiment et de masqué cette froideur par un faux sourire, être capable de tuer son propre frères (quand je dis frère ce n'est pas uniquement frère de sang mais aussi frère d'adoption) tel que SAI (et son frère mort d’une sois disant maladie j’expliquerai cela aussi plus bas) et  ITACHI avec  SHISUI.

 

Pour amener un shinobi à agir d'une telle façon nous pouvons déduire que DANZOU est maitre en la matière en ce qui concerne la manipulation de l'esprit de ces shinobis.

Faites le rapprochement que la sharingan est le Justu spécialisé en la matière lorsqu’il s'agit de contrôlé les esprits!!!!!! Et TOBI a le sharingan.

 

De plus ITACHI annonce a SASUKE qu’il existerait une troisième personne possédant le sharingan et nous nous doutons bien par la suite des évènements qu’il ne parlait pas de KAKASHI mais de TOBI de l’akatsuki ou alors DANZOU le rapprochement ce fais car lorsque ITACHI annonce cela a SASUKE  apres avoir tué ces parent et il n’était pas encore dans l’akatsuki car il portait l’habit des anbus  après le massacre donc encore sous le contrôle de DANZOU.

(Petite précision ITACHI n'a pas du subir le même lavage de cerveau que SAI car les plans d'ITACHI doivent être aussi sombres que ceux de DANZOU, gain de pouvoir etc...)

Parmi les meilleurs shinobis de la racine nous pouvons compter ITACHI qui tue SHSUI pour avoir le mangekyou et son clan par la suite, pour une raison obscure, mais aussi SAI que DANZOU présente a TSUNADE comme étant l'un des membres les plus doué de la RACINE.

 

Concernant SAI?

DANZOU envoi SAI en mission secrète avec la team YAMATO et grâce à cette mission nous apprendrons des informations cruciales sur DANZOU.

 

Dans le tome 34 lorsque SAKURA se met a lire le livre sur la vie de SAI, de gauche a droite on peut lire la vie de son frère qui combat des ennemis de plus en plus puissant et de droite a gauche la vie de SAI qui lui aussi combat des ennemis de plus en plus puissant puis lorsque SAKURA arrive en page centrale SAKURA voit que les 2combattants restant sont SAI et son frère déduction faite SAI a du affronter son frère tout comme l'enseigne DANZOU a l'élite de ces shinobis de la racine.

 

Dans le repère d'OROCHIMARU lorsque la team YAMATO capture SAI, YAMATO fais exactement la même déduction mais c'est la que SAI annonce que son frère est mort d'une maladie qui pour moi est une réponse avec très peu de crédibilité.

En effet c'est surement l'information que lui a inculquer DANZOU lors de son lavage de cerveau car juste après il dit ne plus se souvenir de ce qu'il voulait montrer a son frère dans son livre ce qui vient s'ajouter aux énormes problèmes psychologique que SAI a, comme ne plus avoir de souvenir ni de sentiments les exemples:

 

Lorsque SASUKE le menace avec le sharingan il se demande (a lui-même !!!) chapitre :

-« De la sueur ?? Je ne ressens jamais rien… Est-ce qu’au fond de moi j’aurais peur de SASUKE.

 

Par la suite quelques souvenirs qui lui reviennent petit a petit (grâce au pouvoir mystérieux qu'a NARUTO qui consiste a faire changer les gens grâce a sa personnalité comme NEJI, GAARA KABUCHIMARU même lui j'ai du mal a le croire mais bon etc...) comme le dessein qui voulait montrer a son frère mais par ce fait, cela nous confirme que SAI a complètement perdu la mémoire.

Les détails qui vont suivre vont confirmer l'hypothèse qu'il est amnésique et complètement contrôler par DANZOU donc on ne peut se fié ni:

 

1) aux réponses de SAI concernant son frère.

2) aux réponses de SAI à la team YAMATO concernant l'objectif de la mission secrètes que lui a confié DANZOU.

Pourquoi???

Car Il répète exactement ce que DANZOU voulait qu'il dise (ceci va être prouvé en lisant la suite).

Vous tomberez d'accord avec moi sur le fait que le succès de la mission de DANZOU reposait sur un échec car DANZOU avait déjà tout mis en place.

C'est comme si il savait la tentative d'OROCHIMARU sur SASUKE n'allait pas fonctionner une théorie que je vais aussi développer plus bas.

 

Lorsque SAI annonce sa mission secrète en ce présentant a OROCHIMARU il annonce directement la couleur je site:

-"Je travaille pour DANZOU je ne suis pas votre ennemi" OROCHIMARU approuve en répliquant:

-"Ce vieux débris est toujours en vie qu'a t-il donc a me dire" SAI répond:

-"DANZOU vous adresse un message" OROCHIMARU le menace:

-"surveille ton langage ou tu mourras !!!" et SAI répond:

-"Je parlerai comme DANZOU me l'a enseigné et après cela vous ferez comme bon vous semble !!!" ce qui confirme ma théorie que SAI répète uniquement ce que DANZOU lui a dit de dire

 

Nous pouvons nous rendre compte par la suite que le message de DANZOU a OROCHIMARU est un livre sur la garde rapproché de l'HOKAGE qui contient des membres de l'anbu et des infos sur YAMATO bizarre  vous ne trouvez pas? Alors que la mission de YAMATO (qui est de l'anbu) est d'arrêter OROCHIMARU et de ramener ZSASUKE, DANZOU donne des infos sur ces subordonnés a OROCHIMARU comme si il voulait l'aider? Ou le prévenir!! Ou alors son véritable objectif est tout autre continuons.

Ce qui vient a nous demander:

DANS QUEL CAMP EST DANZOU? QU'A T-IL DERRIERE LA TETE, DANZOU et OROCHIMARU quel est cette collaboration???

(en souvenir du bon vieux temps de l'akatsuki!!!)

 

Mais ce n'est pas tout!!!

OROCHIMARU va ordonner a KABUTO de faire un bingo book des ces informations ce qu'il fera et la suite nous la connaissons lorsque KABUTO a fusionné avec OROCHIMARU il remet le bingo book a naruto.

 

Ensuite lors de la rencontre entre la team konoha et TOBI, KAKASHI annonce que TOBI ne figure pas dans la liste donné par KABUTO.

Nous pouvons en déduire que la liste que KABUTO a donné a Naruto contient les infos sur tout les membres de l'akatsuki sauf TOBI alors que cette liste vient de DANZOU!!!

Cela signifie que DANZOU connait tout les membres de l'akatsuki!!!! Comment connait-il tout les membres de l'akatsuki depuis konoha.

Voila les premiers indices qui me font dire que TOBI est DANZOU.

 

Vous n'êtes pas convaincu alors je continu, je vais développer l'intérêt (étrange) que TOBI a pour SASUKE :

 

En connaissant a présent les méthodes d'enseignements de DANZOU/TOBI concernant ces shinobis vous pourrez constater que SASUKE agit exactement comme un membre de la racine contrôlé par DANZOU et ce depuis le début du manga c'est a dire renié ces sentiments tout en voulant tuer son frère.

 

TOBI/DANZOU qui depuis le début planqué a konoha a diriger patiemment SASUKE connaissant le véritable potentiel qu’il détient ( son père aussi lui avait dit qu’il deviendrait plus fort qu’ITACHI et c’est ensuite ITACHI qui lui dit : Je vais te rendre fort même si pour cela tu dois me haïr.

 

Voila comment DANZOU/TOBI utilise  ITACHI sans trop d'effort en lui annonçant le développement du sharingan en mangekyou, qui se rallie a sa cause pour ces objectifs personnel (le gain de puissance et autre…) et a trahi konoha en tuant tout le clan UCHIWA, surement sur ordre de DANZOU pour formé SASUKE et le mettre sur la voie que DANZOU/TOBI le désir car comme je l’ai dit plus haut lorsque qu’ ITACHI extermina son clan il portais l'habit des ANBUS.

 

Cela appui la théorie qui dit que tout les espoirs de TOBI/DANZOU repose sur les résultats en combat de SASUKE car TOBI/DONZOU attend (LUI AUSSI) avec impatience le combat entre ITACHI et SASUKE les preuves sont stupéfiantes :

Sur la statue de MADARA, TOBI annonce l'intérêt qu'il porte pour SASUKE et sur son devenir en disant:

-"Tout ce déroule comme prévu et maintenant est ce que ta prochaine mutation donnera naissance a un serpent ou a un faucon j’attends de voir....SASUKE." Ce qui nous prouve le réel intérêt de TOBI/DANZOU pour ce dernier.

 

Comme je l'ai dit plus haut TOBI/DANZOU(chef de l’akatsuki) savait qu'OROCHIMARU avait récupérer SASUKE pour posséder le sharingan lors de fin de la première saison et il savait aussi qu'il lui fallait 3ans pour changer de corps(information ne pouvant venir que de konoha).

 

C'est la qu'il a été dit parmi les membres de l'akatsuki que si OROCHIMARU devait posséder la sharingan cela allait devenir un réelle problème.

 

MAIS UN ORDRE!!! J’ai bien dit un ordre! A été donné! Et qui est ce qui donne les ordres? C'est PEIN qui lui même est sous l'ordre de TOBI, stipulant que l'akatsuki tuerai OROCHIMARU en temps voulu comme pour laisser un délais a SASUKE pour acquérir suffisamment de puissance et devenir plus fort.

Car a l’approche du temps fatidique pour le transfert de Corps d’OROCHIMARU on peut voir que l’akatsuki ne s’inquiète pas vraiment en se qui concerne SASUKE .

 

Car TOBI/DANZOU et ITACHI, possesseur du sharingan, savent PERTINAMANT que OROCHIMARU malgré son immense potentiel et toute ses techniques interdites n'est pas de taille face a un UCHIWA ce sont les mots exact d'ITACHI et de SASUKE ce qui a été prouvé a la suite de leur affrontement contre OROCHIMARU qui est totalement impuissant face au sharingan.

Ce qui expliquerai l'insouciance d'ITACHI en apprenant l'alliance de son frère avec OROCHIMARU.

Et comme je le disais plus haut OROCHIMARU n'étais qu'une des étapes pour rendre SASUKE beaucoup plus fort.

 

SAI est utilisé comme un objet par DANZOU juste pour vérifier le développement de SASUKE après son entrainement avec OROCHIMARU car vous vous doutez bien que SAI tout seul n'aurait en aucun cas pu tuer SASUKE avec ces jutsus rigolo qui de plus étais entouré OROCHIMARU et KABUTO.

Puis, avec une bonne analyse de la situation nous pouvons constater que TOBI est OBLIGATOIREMENT derrière le choix de DEIDERA lorsque celui ci choisi d'affronter SASUKE au lieu de la team konoha car:

Lors de la rencontre entre KONAN, PEIN et TOBI la toute première question de PEIN est:

-"Alors SASUKE" et TOBI lui répond (comme ci cela étais encore un test pour SASUKE d'affronter DEIDERA)

-"C'est plutôt bon il a largement démontré la puissance du sharingan ces yeux deviennent meilleur que ceux d'ITACHI"(qui pourtant a le mangekyou).

Puis il ajoute:

-"Le moment est venu lui aussi va prendre des résolutions, ça ne sera plus bien long".

 

TOBI contrôle vraiment tout et tout les personnages clefs dans le mangas et comme il le dit lui même tout ce déroule exactement selon ces plans donc nous pouvons déduire que le but rechercher de TOBI étais de voir ce que donnait la puissance du sharingan de SASUKE car a la fin de leur conversation les derniers mots de TOBI sont:

 

-"Dans peu de temps nous atteindrons notre objectif et chaque chose sera a sa place La véritable puissance du sharingan... la mienne celle d'UCHIWA MADARA".

La est le vrai objectif de TOBI qui par ces phrases prouve qu'il a absolument besoin du sharingan de SASUKE pour obtenir la puissance d'UCHIWA MADARA car KUYBI confirme cette théorie lors de sa rencontre avec SASUKE en disant:

-"Un tel pouvoir dans les yeux et un chakra aussi sombre que le mien tout comme UCHIWA MADARA que j'ai rencontré!!!! SASUKE est la clef du plan de TOBI/DANZOU.

 

Si tout ce déroule celons les plans de TOBI/DANZOU depuis le début du manga, SASUKE  éduqué comme un membre de la racine obtiendra le pouvoir d’UCHIWA MADARA en tuant son frère ITACHI ce qui développera  un sharingan hors du commun, vue les pouvoirs qu’il détient actuellement sans le manguekyou .

 

Par la suite, lorsque la team konoha se rapproche de SASUKE.

Qui vient les retarder en leur barrant la route TOBI/DANZOU pour montrer a quel point l'intérêt du résultat ITACHI vs SASUKE lui tient a cœur il est prêt a affronter tout seul 8 adversaires avec humour,  ironie et sans la moindre insouciance.

Et par n'importe quels adversaires KAKASHI, YAMATO, NARUTO, SAKURA, etc... Ce qui doit en dire long sur sa force.

 

Hypothèse plausible:

Interrogeons nous sur le faite que TOBI/DABZOU donne des ordres a PEIN?

 

Tout le monde a trouvé cela bizarre mais si TOBI/DANZOU avait agis exactement de la même façon entre PEIN et NAGATO comme il l'a fait avec SAI et son frère ET ITACHI et SASUKE.

TOBI/DANZOU serai devenu leur sensei après JIRAYA cela qui expliquerait la mort de NAGATO(car le chapitre381 JIRAYA découvre la véritable identité de PEIN en disant « non ce n’est pas NAGATO »)  et que le survivant YAHIKO possède le rinnegan de NAGATO ce qui nous amène a nous demander comment a t-il développé la techniques de transfert de corps ???Technique secrète d'OROCHIMARU qui rappelez vous collabore avec TOBI/DANZOU dans le présent alors nous pouvons penser qu'ils ont surement du collaborer dans le passé car dans le chapitre 376 PEIN dit :

 

-« Que se soit OROCHIMARU ou JIRAYA chaque sannin peut utiliser des techniques qui leur sont propres. » Ce qui veut dire que PEIN connait les techniques spéciales d’OROCHIMARU.

Ou alors seconde hypothèse le rinnegan a le pouvoir de posséder et de ressusciter les corps ce qui me semble beaucoup plus évidant au vu du chapitre 379 p12(il ressuscite les 3 PEIN mort ce qui expliquerai pour quoi il se prend pour une divinité).

 

MAIS pour moi PEIN est une fusion NAGATO/YAHIKO réussi par cette technique.

Pourquoi ? Car d’après les dire de KONAN a JIRAYA je site :

-« vous nous avez sauvez et nous agissons… »  Parlant d’elle et de PEIN qui lorsqu’il rencontra JIRAYA il l’appela  « sensei » chapitre 371 p12 chapitre 373 p16 et il le renommera pareil lorsqu’il lui arrachera le bras chapitre 379 p10.

De plus c’est JIRAYA qui conseil a NAGATO, YAHIKO et a KONAN de faire usage de leur force pour tout  changer chapitre 373 p14.

 

Ensuite lorsque JIRAYA demande a PEIN ce qui est arrivé a YAHIKO il lui répond :

« -je crois qu’il est mort » .Quand il lui demande comment il répond : « Rien du tout juste un combat ordinaire ».On constate que l’enseignement de DANZOU/TOBI a encore fait des siennes.

PEIN annonce la mort de YAHIKO et de NAGATO car l’union des 2 n’est ni l’un ni l’autre mais une seule et même personne nommé PEIN. Chapitre380 JIRAYA lui demande :

-«Es tu NAGATO ou YAHIKO. » et la réponse est : « NOUS SOMMES PEIN !!! NOUS SOMMES DIEU (n’importe quoi) !!!» alors qu’il aurait du répondre JE SUIS PEIN ou JE SUIS DIEU(il n’a rien d’une divinité) . Un peu comme dans les fusions de DBZ entre SANGOKU et VEGETA, TRUNK et SANGOTEN etc… ces fusions ne donnent pas 2noms mais un seul et unique nom. Le nom de PEIN qui veut dire douleur explique les théories qu’il donne en disant avoir grandi par la douleur et la souffrance mentionné dans pas mal de page que je vais citer.

 

Premièrement KONAN appui cette théorie chapitre373 p15 je site :

-« vous n’avez pas idée de ce qu’on a vécu depuis votre départ. »

 

Deuxièmement  chapitre 379 p06 PEIN dit :-« Peu importe les souffrances que je dois endurer je veux les protéger tout les 2. » ce qui est confirmé par la première invocation de PEIN au début du combat contre JIRAYA chapitre374 p03 l’attaque de bulles n’est pas faite pour attaquer JIRAYA mais plutôt  pour délivrer KONAN neutralisé par l’attaque huileuse de JIRAYA

 

Troisièmement  chapitre 381 p07 : -« Trop de gens meurs ici leur souffrance m’ont fait grandir. »

 

Et je fini sur PEIN/YAHIKO/NAGATO sur (la sois disant) prophétie qu’annonce la grenouille sur livre qu’aura écrit JIRAYA qui aura un rôle dans cette prophétie lorsqu’il trouve l’identité de PEIN nous pouvons voir chapitre 381 p15 que toute les images lui revenant sont de YAHIKO , NAGATO, PEIN, KONAN ,la grenouille, et le prisonnier que JIRAYA torture de chatouille lui annonçant que PEIN vient du clan fuuma.

 

JIRAYA ce rend compte que les autres corps de PEIN sont des ninjas qu’il a déjà affronté issue du clan fuuma et c’est la que le rôle du livre de la vie de JIRAYA entre en jeux dans cette prophétie, ce qui montre que des combattants ont imité le parcours qu’a écrit JIRAYA dans son livre. Pour quels raisons est ce NAGATO, YAHIKO, et KONAN je l’est cité plus haut. La page15 du chapitre 381 nous montre tout les souvenir de JIRAYA, lorsqu’il se remémore et emboite tout les détails que la grosse grenouille lui avait annoncé, si nous faisons pareille nous constatons que la seule chose manquante c’est le livre sur la vie de JIRAYA .

Ceci expliquerai que les chiffres écrit sur le dos de P’PA (la grenouille ermite) serait les pages du livre de la vie de JIRAYA.

 

Concernant les similitudes physiques de TOBI/DANZOU comme Le masque TOBI et la bandage de DANZOU serait bien sur pour brouiller les pistes car étant dans les 2camps konoha et akatsuki le faite d'être découvert par la team konoha lui poserais d'énormes problèmes pour sa couverture. Par contre je tiens a rappeler que l’anime nous confirme que DANZOU n’a pas le bras droit couper mais enveloppé dans son kimono.

 

(La team konoha sont les plus puissant ennemis de l'akatsuki de plus si TSUNADE, KAKASHI, GAI et tout les autres venait a découvrir son identité il serait non seulement attaqué mais n'aurait plus le contrôle sur tout comme il a en ce moment car il contrôle vraiment tout) et n'oublions pas aussi que JIRAYA a mis en garde TSUNADE contre l’anbu « racine » car lui même sait le danger que représente cette équipe.

 

Nous verrons par la suite si tout cela ce confirme par la suite du manga, je conçois qu’il est fort possible que je me trompe sur la véritable identité de PEIN mais je suis persuadé, juste en scrutant bien les indices que nous donne  le manga depuis le début, que la véritable identité de TOBI est DANZOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...