Aller au contenu


[Theorie] Le pouvoir de Madara


opium
 Share

Messages recommandés

Deja quand Sai se souvient du dessin central, il tient la main de son 'frére' et ils se battent pas, dumoins c'est le souvenir qu'il a.

 

Ensuite le bingobook que donne Oro/Kabuto a Naruto/Yamato/Hinata n'est pas celui de Danzou du tout, puisque ce premier concerne l'Akatsuki, et si Tobi n'est pas dedans, c'est simplement parce qu'il est le membre le plus récent a être rentré dans l'Akatsuki (bien qu'il soit secretement le chef).

 

"Je vais te rendre fort même si pour cela tu dois me haïr." Soit tu l'as revé, soit c'est mal traduit, soit c'est deformé, mais il dit jamais ca directement.

 

Si Pein connait les techniques speciales de Orochimaru, c'est simplement parce que Orochimaru a fait parti de l'Akatsuki.

 

Pour le rapport de Tobi/Danzou et Pein, bon le fait que Pein, j'en vois pas vraiment, a part que Pein et Tobi semble attiré par la guerre et bon c'est un peu le cas de beaucoup de personnage, et c'est juste une influence ideologique qui n'influe en rien sur la théorie principal du pouvoir de Madara.

 

Et pour l'anime, deja l'anime ne prouve rien, et ensuite si c'est pas son bras qui est coupé, c'est sa main, puisque même si le bras de Danzou est existant mais caché dans son kimono, on a jamais vu sa main de toute maniére, donc on la suppose couper ou avec une prothése.

 

Mais un vrai mystére, qui concerne directement le pouvoir de Madara, c'est le faites que Tobi soit en quelque sorte, invisible ou dumoins que les objets puisse le traverser, et d'ailleurs on a jamais vu d'attaque de Tobi...on l'a jamais vu réellement attaqué, il a posé 2-3 bombes pendant le combat Deidara-Sasuke, il est supposé avoir fait une technique pour vaincre Sanbi, sur quoi Deidara lui avait repondu que c'était grace a ses bombes que Sanbi avait été vaincu, bref Tobi je sais pas si Tobi se retient d'utiliser ses jutsus ou si il est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deja quand Sai se souvient du dessin central, il tient la main de son 'frére' et ils se battent pas, dumoins c'est le souvenir qu'il a.

 

Ensuite le bingobook que donne Oro/Kabuto a Naruto/Yamato/Hinata n'est pas celui de Danzou du tout, puisque ce premier concerne l'Akatsuki, et si Tobi n'est pas dedans, c'est simplement parce qu'il est le membre le plus récent a être rentré dans l'Akatsuki (bien qu'il soit secretement le chef).

 

"Je vais te rendre fort même si pour cela tu dois me haïr." Soit tu l'as revé, soit c'est mal traduit, soit c'est deformé, mais il dit jamais ca directement.

 

Si Pein connait les techniques speciales de Orochimaru, c'est simplement parce que Orochimaru a fait parti de l'Akatsuki.

 

Pour le rapport de Tobi/Danzou et Pein, bon le fait que Pein, j'en vois pas vraiment, a part que Pein et Tobi semble attiré par la guerre et bon c'est un peu le cas de beaucoup de personnage, et c'est juste une influence ideologique qui n'influe en rien sur la théorie principal du pouvoir de Madara.

 

Et pour l'anime, deja l'anime ne prouve rien, et ensuite si c'est pas son bras qui est coupé, c'est sa main, puisque même si le bras de Danzou est existant mais caché dans son kimono, on a jamais vu sa main de toute maniére, donc on la suppose couper ou avec une prothése.

 

Mais un vrai mystére, qui concerne directement le pouvoir de Madara, c'est le faites que Tobi soit en quelque sorte, invisible ou dumoins que les objets puisse le traverser, et d'ailleurs on a jamais vu d'attaque de Tobi...on l'a jamais vu réellement attaqué, il a posé 2-3 bombes pendant le combat Deidara-Sasuke, il est supposé avoir fait une technique pour vaincre Sanbi, sur quoi Deidara lui avait repondu que c'était grace a ses bombes que Sanbi avait été vaincu, bref Tobi je sais pas si Tobi se retient d'utiliser ses jutsus ou si il est limité.

tu parle des souvenirs de sai alors que lui meme ne se souviens de rien chapeau tu m'inpressione

 

Pour le bingo book tu a l'air vraiment sur de toi comme si tu connaissais l'intérieur du bingo book mais jusqu'a preuve du contraire oro ordonne a kabuto de faire un unique bingo book avec celui de DANZOU  donc si tu trouve dans le manga une phrase prouvant le contraire je serais d'accord avec toi sans soucis

 

Tu préfere dire que le besoin de faire la guerre de pein danzou et tobi est une idéoligie du manga alors que moi je trouve que c'est plutot un énorme point commun entre ces 3 la mais bon pense comme tu veux c'est ton choix je le respecte

 

pour DANZOU quand tu me parle du bras et de sa main je suis encore plus surpris on dirait que tu fais le manga avec kishi saurais tu des choses que nous ignorons lol

site m'en plus sur cette affaire entre le bras et la main de DANZOU aussi et sans problèmes je te suivrais

 

Tes suppositions sur ma théories sont tres interessante mais tu donne plutot un avis personnelle alors que moi je site uniquement le manga donc si tu désapprouve ces théories (car il est bien évident que comme tout le monde je peux me tromper) contredit moi en sitant le manga argumente quoi! Tuvois ce que je veux dire?

 

En ce qui concerne la phrase d'itachi je te rappellerai a l'ordre des que je retrouve le scan exacte et tu me diras si je l'est vraiment révé car c'est fort possible je reve chaque nuit de naruto LOL!!!

 

Critique interssante je dirais meme marrante MAIS peu constructive car tiré d'un avis personnelle essayons de faire avancer les choses en regroupant nos théorie car il y a qui tiennent vraiment la route plutot que de ce descendre tu ne pense pas?

AMICALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je ne croyais pas trop quant à la durée de vie de ce topic, mais étant donné que les messages sont riches et la discussion fort intéressante, je suis surpris de voir la tournure que prend ce débat.

 

tout d'abord, je rappelle que l'Anbu et la Racine sont deux entités complètement différentes et de ce fait Danzou n'a rien a voir avec la première. Dire qu'Itachi a pu se soumettre à l'idéologie de Danzou, peut être mais à l'heure actuelle nous n'en savons rien. Il y a quelques détails qui permettent d'y penser à commencer par le pseudo suicide de Shisui, présenté comme le meilleur ami d'Itachi. cet acte ressemble étrangement à l'épreuve finale de la Racine qui rappelle également les méthodes de recrutement de Kiri no Kuni.

 

L'implication politique se fait de plus en plus présente dans cette seconde génération à commencer par l'introduction de Danzou et de la Racine dans la trame principale. Les desseins de Pein et de son Kinjutsu nous force également à croire qu'une prochaine guerre est susceptible de voir le jour et que des associations de circonstances vont naître entre l'Akatsuki et certains membres belliqueux de certains villages.

Lorsque je vois ce qu'a tenté le groupe des 7 épeistes de Kiri contre leur pouvoir en place ou le nukenin d'Iwa, Deidara, qui perpétrait des explosions un peu partout à la solde de personnes peu scrupuleuses ou encore la manière dont le pays de la pluie te plus particulièrement le village d'Ame a été, par la force, conquis par Pein ou la phrase énigmatique de Sasori sur la prise d'un pays complet ou même la création du village d'Oto, on peut penser que presque tous les membres de l'organisation ont mis en place une pièce du puzzle pour nous emmener vers une guerre entre pays.

 

Cependant, il y a un élément qui me paraît désormais central à tout ça et c'est l'attaque avortée de Kyubii contre le village de Konoha. Au départ cet incident nous avait été montré comme une attaque d'un bijuu mais depuis le chapitre 370, nous pouvons estimer que le but était bien plus sournois qu'il ne pouvait y paraître. En effet, la phrase de Jiraya concernant la possible invocation de Kyubii par Madara, est surprenante mais nous emmène vers une situation bien plus intéressante et qui nous laisse penser à une sorte de complot.

De plus tous les derniers chapitres nous laissent penser que le clan Uchiwas a bel et bien une relation avec le démon renard depuis un bon moment et que finalement, il pouvait être une arme contrôlée par des ninjas. C'est assez troublant lorsque l'on voit le premier objectif de l'Akatsuki qui est ni plus ni moins de réunir l'ensemble des bijuus pour les contrôler afin de créer un kinjutsu surpuissant.

 

Le pouvoir de Shodaime est pour ma part bien plus puissant qu'il n'y parait. En effet, il ne s'agit pas seulement de contrôler Kyubii mais de maîtriser les 9 démons. Son Mokuton apparait alors comme une arme non seulement redoutable mais particulièrement mystérieuse. En effet, comme un élément ou plutôt un don héréditaire permet de faire cela. On peut même se demander s'il s'agit véritablement d'un don héréditaire. En effet, autant la famille de Haku se transmettait le pouvoir du Hyouton de génération en génération, autant le Mokuton n'apparaît pas dans la descendance directe de Shodaime. Seul, Yamato, un clone réalisé par Orochimaru à partir du génome du premier Hokage a reçu ce don si particulier.

On peut alors se demander si Shodaime a reçu ce don comme la famille d'Haku d'un de ses aïeuls ou s'il l'a développé par lui même à la suite d'une situation bien particulière. Le fait que Chyo Baa annonce que les villages de ninjas se sont dotés à travers le temps et les âges d'armes surpuissantes à commencer par la capture, la maîtrise et l'utilisation des bijuus à travers des Jinchuurikis nous laissent entrevoir que le pouvoir de Shodaime était finalement d'une puissance sans précédent car un ninja, à lui seul, pouvait presque anéantir l'arme la plus puissante des autres villages.

Plus je penche sur le premier Hokage, plus je me dis qu'il y a un très gros mystère qui l'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Je dois dire que je comprends pas trés bien ton dernier post, et ma reponse n'avait pour but de te casser ou de t'ennuyer, bien au contraire de faire avancer la discussion, et je t'avoue que j'ai repondu "sur le tas" sans réellement expliquer mes propos, et je m'en excuse, mais c'était par manque de temps. Alors comme apparemment y a que les images qui marche, c'est partie.

 

quand je dis : "Deja quand Sai se souvient du dessin central, il tient la main de son 'frére' et ils se battent pas, dumoins c'est le souvenir qu'il a."

tu parle des souvenirs de sai alors que lui meme ne se souviens de rien chapeau tu m'inpressione

 

On est d'accord que de chaque coté du livre, Saï et son dit "frére" se batte contre des adversaires en recuperant, toujours les armes de leurs adversaires précedent, et Saï ne se souvient plus de la page central, et c'est pour cela qu'il ne l'a jamais dessiné.

Seulement, rappelles toi qu'il se rappelle, grace a Naruto, de la page centrale, et c'est cette raison qui fait que desormais, il est plus ou moins attaché a la "Team Kakashi", je te le prouve en deux images :

 

2146295620080106170901.png1585800820080106170925.png

 

Quand j'ai dis "Ensuite le bingobook que donne Oro/Kabuto a Naruto/Yamato/Hinata n'est pas celui de Danzou du tout, puisque ce premier concerne l'Akatsuki, et si Tobi n'est pas dedans, c'est simplement parce qu'il est le membre le plus récent a être rentré dans l'Akatsuki (bien qu'il soit secretement le chef)."

 

et que tu reponds :

Pour le bingo book tu a l'air vraiment sur de toi comme si tu connaissais l'intérieur du bingo book mais jusqu'a preuve du contraire oro ordonne a kabuto de faire un unique bingo book avec celui de DANZOU  donc si tu trouve dans le manga une phrase prouvant le contraire je serais d'accord avec toi sans soucis

 

C'est pas une question de phrase dans le manga ou pas, mais simplement une question de logique, Danzou transmet a Orochimaru, par l'intermediaire de Sai, un bingo book de la garde personnelle de l'Hokage.

 

66919237320080106171430.png

 

Ce que donne Kabuto a Naruto/Hinata/Yamato, ce sont des informations sur les membres de l'Akatsuki, alors je vois pas comment on peut faire un bingobook de l'Akatsuki a partir d'un bingobook de la garde personnelle du Hokage.

 

130953458720080106171617.jpg

 

Concernant l'ideologie de la guerre, je ne t'ai pas contredis, bien au contraire, regarde le premier message de ce topic, et regarde le troisiéme point commun entre Danzou et Madara, le point commun "ideologique", seulement pour moi Pein est a part :), même si il a quelque ideologie en commun, son but principal est de faire "grandir le monde" et je pense pas que ca soit l'ideologie de Madara.

 

pour DANZOU quand tu me parle du bras et de sa main je suis encore plus surpris on dirait que tu fais le manga avec kishi saurais tu des choses que nous ignorons lol

site m'en plus sur cette affaire entre le bras et la main de DANZOU aussi et sans problèmes je te suivrais

 

Mon idée de depart n'était pas a propos des Bras, mais des Mains, puisqu'on voit bien une image avec le Bras gauche de Danzou caché dans son Kimono, comme je l'ai ecrit dans mon premier post, lorsque je l'avais ecrit, j'avais hesité a mettre "bras" mais je m'étais justement fait la remarque qu'on voyait le bras gauche de Danzou donc si il y avait un rapport c'était qu'avec les mains, d'autant plus que Tobi a une prothése de Main et pas une prothése de Bras.

 

En ce qui concerne la phrase d'itachi je te rappellerai a l'ordre des que je retrouve le scan exacte et tu me diras si je l'est vraiment révé car c'est fort possible je reve chaque nuit de naruto LOL!!!

 

Alors, le probléme c'est que ta citation "Je vais te rendre fort même si pour cela tu dois me haïr." Je vois pas du tout ou elle peut etre, j'ai juste une petite idée, mais j'avais deja mise l'image dans mon premier post, je la remets ici, si c'est de ce passage dont tu parles.

 

83353218720080106172703.jpg

 

Ce qui ne correspond pas exactement a ta citation, car pour moi, je remets pas en cause le fond, oui, pour moi aussi, Itachi a massacré son clan pour rendre plus fort Sasuke grace a la haine, seulement Itachi n'a jusque la, jamais dit une telle phrase aussi directement a Sasuke.

 

@orion, je suis tout a fait d'accord avec toi, seulement selon Pein le réelle but de l'Akatsuki est de creer un kinjutsu surpuissant, cependant, il semble que les réelles motivations de l'Akatsuki varient beaucoup en fonction des membres, et peut etre que pour Tobi, le but final n'est pas de creer un Kinjutsu, pour faire l'effet de la bombe atomique de chez nous, mais plutot un pouvoir personnelle (celui de Madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente théorie , peut être une future orion .

 

Bon , moi personnellement je pense que Tobi = Madara , mais comme madara doit avoir environ 100 ans maintenant , il a du sûrement emprunté un corps , mais il lui fallait le corps d'un uchiha car il ne pouvait pas greffer son sharingan sur le corps d'une autre personne car après la maîtrise du sharingan faiblissait comme pour kakashi donc il avait besoin d'un corps d'un uchiha , et comme ta théorie nous démontre que tobi pourrait être danzou , je suppose que danzou est un uchiha  possédé par madara car on peut observer plusieurs points communs sur le physique de tobi et de danzou . Mais reste à savoir pourquoi  il cacherait son origine , ce fameux danzou.

 

Pour le pacte des uchihas avec kyubi , je n'ai aucune idée de quoi il s'agit mais la théorie du kitsune nous éclaire assez sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un HS que je vais faire, mais :

 

"C'est tout ce que notre organisation a pu rassembler comme informations sur l'akatsuki" (4ème image qu'a mit Opium)

 

De quel organisation Kabutorochimaru parle ? Pourquoi avoir fait un bingo book ?

 

Pour le Shodaime, je me suis toujours demandé : comment peut-il avoir le Mokuton ? Son frère le Nidaime maitrise à la perfection le Suiton, mais voilà c'est tout ??? Il faut du Suiton + Doton pour avoir le Mokuton non ? Bizarre... J'aurais compris si il y avait eut un 3ème frère qui maitrise le Doton, mais sa n'a pas l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle theorie et c est tres bien trouvée l idée qui dit que madara a été separé en deux personnes mais dans le cas ou c est vrai , je me pose une question : pour faire l invoquation de madara , il faut trois MS mais si madara est séparé en deux personnes qui ont chacun un MS , alors , eux deux et itachi ça ferait 3 et plus besoin de sasuke ! alors je pense que la verité se trouve ailleurs et dans la statue de madara dans la vallée de la mort et que tobi=danzou et qu il a obtenu son sharingan , avec peut etre celui d obito ou bien que le corps de madara se trouve dans sa statue et que le MS a été recuperé la-bas . En tout cas , la premiere partie de la théorie me conforte dans l idée de tobi=danzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke uchiwa :

Danzou un uchiwa ca me parait un peu gros, ça se saurait. On ne peut pas dire que Danzou est un inconnu dans le monde de konoha même si il reste un personnage mystérieux. j'ai entendu dire qu'il venait du clan des faucoons , je ne sais pas si cel est vrai mais quand tobi parle d'une évolution possible de sasuke en faucon ou en serpent ce la est troublant. Même si j'ai longtemps soutenu l'idée que danzou = tobi : j'ai de plus en plus de mal à y croire. Et ausii l'idée que sasuke est une sorte de clef pour tobi afin de récuperer le pouvoir de madara. Cela signifirait la fin de sasuke alors que les phrases de tobi insinue plus un eventuel ralliment de sasuke aupres de celui ci. Peut être que la clef est la faculté de sasuke à aller dans l'esprit de naruto ( on ne voit ni itachi ni tobi le faire, c 'est peu être ça jusqu'ou peuvent coir tes yeux) et pour je ne sait quelle raison lui retirer le sceaux au moment voulu!!!

 

 

@life :

franchement je ne suis pas trop pour dire que tobi=danzou mais plutot qu'il taf ensemble pour des dessins différents mais ç a c 'est mon avis. Par contre je trouve que ta théorie bien que longue est bien construite et agréable à lire. l'idée qui me plait le plus c'est la relation faites avec la doctrine de danzou ( qui est peut être selon moi un éleve de madara, ben oui il a bien du avoir des éléves aussi) entre itachi sasuke, nagata yahiko, et sai et son "frere", ça je trouve que c'est une piste intéressente!!!!!

 

 

@ orion :

Complétement d'accord pour dire que l'implication politique prends de plus en plus d'importance. depuis les revelation de jiraya a propos d'une événtuel invocation de kuiby, on peut se dire que c'est pour renverser le pouvoir du moment. Deplus on sait que danzou a voulu être hokage et pourrai bien être dans le complot!!! Maintenat reste à savoir si danzou est tobi ou bien si tobi est bien madara : danzou pourrait être son élève ( je me répéte je lache pas l'affaire). Dans tous les cas les vraies motivation de danzou ne serait pas de detruire konoha mais de prendre le pouvoir.

Le point où je trouve une limite, c'est pourquoi tobi dit et tout reviendra comme avant. MAdara perd contre shodaime et yondaime. Cela voudrait dire que avant sa premiere defaite : c''est lui qui avait la toute puissance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebus :

Pas mal comme idée, mais tu as oublié de citer le role de shodaime dans le scellement des bijuus. Si on admet qu'il a une partie de vérité dans ton idée, cela voudrait dire que les uchiwas avaient un controle absolue sur les bijuus et par conséquent une grande puissance militaire. Que celui qui controlait kuiby était devait être madara etant donné que c'est lui apparement le plus puissant des uchiwas.

Shodai apparut controla les différents bijuus et chaque village put utiliser un jinchuuruki mais cependant y a une limite vu qu'il est fait reference de bijuus en liberté.

En ce qui concerne le scellement de kuiby en 2 parties, ce n'est qu'une théorie certes intéressente et tres bien démontré mais ca reste une théorie et non la voie de la verité. en tout cas pour le scellement en 2 parties, et là ca n'a rien a voir avec le reste de ce que j'ai ecrit :dans la mythologie du kitsune j'ai lu que la derniere queue d'un kitsune est en or donnait l'omnipotence absolue à son detenteur (le pouvoir de tout voir , etrange paradoxe avec le sharingan), peut être est ce pour cela que yondaime aurait fait un sceaux séparateur pour empecher madara d'acceder à cette 9 eme queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas ca bizarre quand deidara (je crois) dit que si ils ont reussi a capturer sanbi c'est du au fait qu'il était affaibli car il n'etait pas dans un jinchuuriki.Or kyubi quand il a attaqué konoha était libre tout comme sanbi.

Cela veut dire 2 choses:

-Soit deidara raconte n'importe quoi (lol c'est peu plausible)

-Soit il dit vrai et dans ce cas ca voudrait dire que kyubi était lui aussi affaibli, et qu'on pouvait donc le capturer plus facilement ( facile a dire  a que yondaime qui a reussi)

Et donc que peut-etre madara aurait prevu que yondaime pourrait sceller naruto.

 

D'ailleurs je me demande comment ils (deidara et tobi sachant que tobi n'a pas utiliser ses pouvoirs) ont pu capturer sanbi et le ramener jusqu'a la statue (sans blague il est enorme) pour le transfert.

Ils l'ont transporté ou ils ont fait un ninjutsu spatio temporelle ??

Et puis comment ils ont pu extraire sa puissance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de Jinchuuriki, de contrôle de bijuus ou de maîtrise comme nous le montre Shodaime, il y a autre chose à voir et certainement à comprendre et cela implique directement les 9 démons eux mêmes.

Même si nous pouvons désormais formuler l'hypothèse voire la quasi certitude même si Jiraya ne prononce pas sa phrase avec une fiabilité à 100%, comme quoi Kyubii a pu être invoqué, nous pouvons nous demander si c'est le cas pour les autres bijuus.

En effet, qui dit invocation dit la plupart du temps pacte signé avec l'animal invoqué. Lorsque l'on voit Sanbi être en liberté, on peut alors se demander si l'invocation de ces démons est bel et bien possible pour l'ensemble des démons. Pire, le databook 2 nous informe que Sukaku est l'esprit d'un moine de Suna qui a été enfermé dans une sorte de réceptacle avant d'être scellé dans une personne. Cette dernière information est assez surprenant lorsque l'on voit de quelles manières cet esprit se manifeste chez un Jinchuuriki tel que Gaara. il ne s'agit pas d'une enveloppe charnelle ressemblant à un homme ou à un moine mais à un tanuki avec une queue constitué de sable.

De plus la transformation de Nibi directement en monstre à deux queues devant le duo d'immortels de l'Akatsuki nous laisse également penser que la femme Jinchuuriki n'est pas à sa première transformation. Même si nous n'avons pas vu son combat ni ses transformations précédentes, le fait qu'elle utilise dès le départ les deux queues de son bijuu est assez contradictoire avec le fait que Kyubii pourrait vraiment prendre le dessus sur naruto si ce dernier utilisait les neuf queues du démon comme l'annonce Jiraya à Kakashi. De même, Gaara malgré sa transformation totale doit effectuer une technique de sommeil paradoxal pour donner libre court à l'esprit de Sukaku. Sans cela, même ravagé, Gaara semble pouvoir contrôler son démon.

 

Bref, toutes ces observations soulèvent bien des questions.

Tout d'abord, il va presque de soi que le scellement de Yondaime, sans partir dans une théorie quelconque, n'a rien à voir avec tous les autres scellements observés chez Nibi ou Ichibi. De plus Chyo Baa annonce que c'est elle même qui a scellé l'esprit de Sukaku dans Gaara et pourtant elle n'est pas morte alors que Yondaime, lui, y a laissé la vie. Par là, on peut alors dire que le technique de scellage de Sukaku en Gaara et celle de Kyubii en Naruto est complètement différente. Nous sommes alors en présence de deux techniques différentes qui apportent le même but: scellé un bijuu dans un Jinchuuriki. Cependant, on peut légitimement penser que le scellement étant différent, les facultés voire même la symbiose entre Jinchuuriki et Bijuu est différente selon la technique employée.

Par exemple, il n'existe pas ou ne semble pas exister de sommeil paradoxal pour le Jinchuuriki de Nibi comme nous avons pu le voir avec Ichibi.

Etant donné que le scellement permettait d'obtenir une arme surpuissante contrôlable dans le corps d'un réceptacle, on peut penser qu'une telle technique est consignée dans le parchemin des techniques interdites de chaque village et soigneusement cachée pour ne pas être dérobée ou copiée. Par là, on peut alors imaginer que chaque village possède une technique particulière de scellement pour un bijuu donné et que celle ci est alors différente les unes des autres.

On peut dire alors que la technique de scellement d'Ichibi est différente de celle de Nibi qui est différente de celle de Yobi et ainsi de suite.

On peut aussi dire que si chaque technique est différente les unes des autres alors le mécanisme même de symbiose entre Jinchuuriki et Bijuu et l'utilisation de la force du démon sont également différentes.

De même, lorsque l'on écoute Chyo Baa, on sait qu'il y a eu plusieurs Jinchuuriki qui se sont succédés à Suna pour être le réceptacle de Sukaku. On peut penser que la technique de scellement n'a pas changé ou du moins n'a pas été révolutionnée et qu'elle s'est transmise de génération en génération. Pour les autres bijuus, nous n'avons aucune information concernant cet état de fait, mais ce qui est intéressant c'est le fait qu'à Suna, la technique de scellement de Sukaku est présentée comme une technique qui a parcouru les âge alors que la technique de Yondaime a non seulement été utilisée qu'une seule fois mais de surcroit n'a pas été finalisée. Pire, Kyubii n'a pas pas été présenté comme un démon qui a été scellé à mainte reprises, du moins à Konoha, et il semble qu'il n'y a pas eu d'autres techniques de scellement avant celle de Minato, du moins consignée ou transmises comme à Suna. Cependant, et c'est là que ça devient intéressant, c'est le fait que Kyubii, contrairement aux autres bijuus ou du moins Sukaku, soit présenté comme une entité invoquable et invoquée par une personne appartenant à l'un des clans le plus puissant de Konoha: les Uchiwas. Sans partie dans la théorie du tengu, et en restant à la fonction de contrôle du Sharingan observée sur Manda, on peut alors penser que cette invocation, aussi puissante qu'elle soit, fut par le passé contrôlée par le Sharingan. Ce n'est encore qu'une simple hypothèse mais il y a de nombreux détails qui tendent à y penser sérieusement.

Néanmoins, cela entraîne plusieurs questions: pourquoi Kyubii ne semble pas avoir été scellé par le passé dans un Jinchuuriki si on nous a présenté Sanbi comme moins fort car non scellé? De plus pourquoi ne pas laisser le clan Uchiwa contrôler le démon renard pendant la dernière attaque de celui ci sur Konoha et préparer en secret une technique de scellage? A partir de là, on peut se demander si Itachi parlait du MS ou du contrôle que le Sharingan pouvait faire sur le bijuu lorsqu'il annonçait que le clan ne pouvait ou "voulait" plus progresser.

 

Concernant Kyubii en lui même, on peut se demander si l'auteur a suivi l'ensemble des caractéristiques du démon renard et plus particulièrement celle de l'apparition des queues tous les 100 ans. Si tel est le cas, le démon renard existait bien avant l'apparition du clan uchiwa et donc de Madara. Donc, on peut alors se demander comment du jour au lendemain un tel bijuu a pu d'une part se faire invoqué et d'autre part, même avec une réserve néanmoins, se faire contrôler par le Sharingan. Une pupille extraordinaire sort comme par magie et possède des facultés que le démon presque millénaire n'aurait jamais vues auparavant. C'est plus qu'hallucinant c'est presque incroyable si l'on se met dans la peau du démon renard. Si en plus de ce clan, on rajoute un autre ninja surpuissant qui par son Mokuton parvient à maîtriser n'importe quel bijuu ou Jinchuuriki, il y a vraiment de quoi se poser un bon nombre de questions. Bref, le sharingan comme le mokuton semblent sortir de nulle part avec des pouvoirs inimaginables et surtout inconnus ou alors non consignés dans aucun bouquin ou recueil.

 

Si de plus on met en avant la particularité de Sukaku évoqué plus haut et décrit dans le databook 2, à savoir qu'il est l'ancien esprit d'un moine, on peut se demander si c'est le cas de tous les bijuus et plus particulièrement de Kyubii dont les mythes et légendes annoncent qu'il aurait la faculté à pouvoir se transformer en être humain et la plupart du temps en femme.

 

Les bijuus en eux même et dans leur ensemble représentent une sacrée énigme dans ce manga. On peut presque voir une technique de scellement pour chacun, on peut presque voir une histoire différente pour chacun... bref, c'est un peu confus finalement et la chasse aux bijuus et Jinchuurikis ne nous apportait aucune informations là dessus.

 

Sur plusieurs sites, il y a une légende des bijuus qui a été écrite pour chacun; celle de Sukaku est connue est tend à être reprise du databook 2 alors que pour les 8 autres, on nous dit que cela vient de la mythologie. Néanmoins, j'aimerai bien trouver d'où sort cette légende car cela fait depuis des mois que je cherche sur Internet sans trouver de sources officielles. Et quand je parle de sources officielles je devrais parler de sources crédibles et qui n'ont rien à voir avec le manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion : Déja, très bonne démonstration, c'est plaisant à lire!!!

 

Cependant, et c'est là que ça devient intéressant, c'est le fait que Kyubii, contrairement aux autres bijuus ou du moins Sukaku, soit présenté comme une entité invoquable et invoquée par une personne appartenant à l'un des clans le plus puissant de Konoha: les Uchiwas.

 

Une pupille extraordinaire sort comme par magie et possède des facultés que le démon presque millénaire n'aurait jamais vues auparavant. C'est plus qu'hallucinant c'est presque incroyable si l'on se met dans la peau du démon renard. Si en plus de ce clan, on rajoute un autre ninja surpuissant qui par son Mokuton parvient à maîtriser n'importe quel bijuu ou Jinchuuriki, il y a vraiment de quoi se poser un bon nombre de questions. Bref, le sharingan comme le mokuton semblent sortir de nulle part avec des pouvoirs inimaginables et surtout inconnus ou alors non consignés dans aucun bouquin ou recueil.

 

Là à partir de ton texte et de tes questions, je vais faire des extrapolations ce n'est pas facile de trouver de vrais arguments vu le peu d'éléments que l'on a en notre possesion, alors c'est plus de la fan fic:

 

- Dans la théorie du kitsune : il est fait mention de kitsune ball et que si on se l'approprie on s'approprie les pouvoirs du demons renard et on peut ainsi le forcer à suivre notre volonté.

Les kitsune ballls ressemblent étrangement au sharingan, on peut imaginer que madara ait reussi à se l'approprié, ce qui expliquerait le ton des mots de kuiby à sasuke sur le clans uchiwa (clan maudit , pouvoir de cette maudite lignées....). Deplus si tel est le cas madara aurait le dessus complet sur kuiby et pourrait facilement le forcer a signer un pacte avec lui dans le but de l'invoquer à sa guise.

 

- Kaksahi nous dit que le clan uchiwa trouve son origine dans le clan huuga et je crois même que sa propre famille aussi.

Imaginons qu'à la base madara soit un huuga, une possible acquisition de la kitsune ball pourrait être la cause de l'évolution de son byakugan en sharingan (booom création du clan uchiwa), évolution du à une fusion de son corps avec la kitsune ball.

Rien à voir mais si la famille huuga est à la base des uchiwa et de la famille de kakashi, il n'est pas si étonnant que ça que kakashi porte le sharingan et arrive à le maitrisé même si ca lui demande plus de travail que les autres, son corrps le supporte quand même.

 

 

- Le pendentif de shodaime permettrait de mieux controler le chacra des bijuus.

Peut être est ce que tu voulais insinuer, moi je pense qu'il est possible qu'à la façon de la pierre du pays de la lune ce pendentif, enfin cette pierre à une influence sur le chacra de celui qui la porte. C'est peut être ça qui a fait la différence entre les 2 frères et que shodaime a pu developper le mokuton!!!

 

 

Concernant Kyubii en lui même, on peut se demander si l'auteur a suivi l'ensemble des caractéristiques du démon renard et plus particulièrement celle de l'apparition des queues tous les 100 ans

 

 

Je vois que c'est toi qui à creer la théorie sur le sceaux et si j'i bien compris tu es arrivé à la conclusion l'apparition de la neuvieme queue equivaut à l'apparition de kuiby et la mort de naruto. Dans la mytho du kitsune, il est fait mention qu'il gagne une queue tous les 100 ans. Ce qui m'interesse c'est le rapport avec la 9 eme queue, il est dit que lorsque celle ci apparait sur un kitsune, elle est en or et donne l'omnipotence absolue à celui ci : le pouvoir de tout voir : étrange rapport avec le sharingan en terme de puissance non?

 

 

Kyubii dont les mythes et légendes annoncent qu'il aurait la faculté à pouvoir se transformer en être humain et la plupart du temps en femme.

Je ne sais pas si tu as lu mon 1er post sur ce topic sur la mythologie du kitsune et les rapports de celui ci avec naruto, mais il semblerai que l'auteur se soit grandement inspiré du mythe et l'aurait belle et bien suivi. du moins on peut voir que niveau comportemental, naruto est comme un kitsune donc sa mère l'est de même!!!

 

 

Sur plusieurs sites, il y a une légende des bijuus qui a été écrite pour chacun; celle de Sukaku est connue est tend à être reprise du databook 2 alors que pour les 8 autres, on nous dit que cela vient de la mythologie. Néanmoins, j'aimerai bien trouver d'où sort cette légende car cela fait depuis des mois que je cherche sur Internet sans trouver de sources officielles. Et quand je parle de sources officielles je devrais parler de sources crédibles et qui n'ont rien à voir avec le manga!

 

De quelle légende parles tu? Je capte pas là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plusieurs sites, il y a une légende des bijuus qui a été écrite pour chacun; celle de Sukaku est connue est tend à être reprise du databook 2 alors que pour les 8 autres, on nous dit que cela vient de la mythologie. Néanmoins, j'aimerai bien trouver d'où sort cette légende car cela fait depuis des mois que je cherche sur Internet sans trouver de sources officielles. Et quand je parle de sources officielles je devrais parler de sources crédibles et qui n'ont rien à voir avec le manga!

J'avais aussi chercher a ce propos, des détails et des explications sur ces "légendes de bijuus". Il semble que la sources, ça soit en partie de la fanfic et de la spéculation, et en partie des histoires qui aurait été publiées par Kishi , mais aucunement de véritables légendes japonaises. Si les histoires de Kitsune sont authentiques, les histoires de combats entre bijuus avec la victoire de Kyubi sur le bijuu a 8 queues ne correspond a rien de concret dans la mythologie japonaise.

 

D'ailleurs, si on regarde de plus pres, Kyubi est inspiré des kitsune, Hachibi de Orochi le dragon a 8 queues et 8 têtes dont on aurait extrait or du ventre Kusanagi, et le Shukaku est inpiré des diverses légendes sur la Tanuki. Je pense que chaque bijuu a été inspiré selon une légende, et que le tout collé ensemble ca donne la mythologie de Naruto....

 

Autrement dit, c'est, pour ainsi dire, pas vraiment utilisable pour faire des hypothèses.... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rebus:

 

Pour ma part, il est clair et net que la technique de Yondaime est différente de celle de Chyo baa. Ensuite, un secret de fabrication tel que le scellement d'un bijuu ne se partage pas entre tous les villages ninjas alors que le but avoué d'un Jinchuuriki est de proposer une force de frappe pendant une guerre entre pays.

Par là, je suis convaincu que Konoha n'a pas utilisé la même technique de scellement que Suna. Je vais peut être m'avancer sur ce coup là mais la logique d'avoir une technique de scellement différente par village est presque envisageable. Je ne vois pas Suna donner au pays de la foudre la technique de scellement de Sukaku pour qu'ils le fassent sur un autre bijuu. Ce serait donner le bâton pour se faire battre.

Après, que des pays tombent par hasard sur la même technique de scellement en la préparant de leur côté, je n'y crois pas trop.

Une technique de scellement doit être une technique d'un très haut rang...

 

@nindo56:

 

Concernant la Kitsune Ball, je connais la légende et le fait qu'elle soit plus ou moins liée au Sharingan n'est que la base de mon raisonnement. En effet, je n'en ai pas parlé puisque l'on peut presque partir de ce fait si l'on veut tenter de comprendre le lien avec Kyubii. Cependant, j'avais envie d'élever la discussion un peu plus loin puisque Kyubii lui même annonce que Madara possédait un chakra plus maléfique que lui. Comme tu le dis, les pouvoir du Sharingan rappellent fortement ceux du mythe du Kitsune et si nous ajoutons le fait que Madara semble avoir invoqué le démon renard selon les dire de Jiraya, on tourne autour des mêmes éléments sans pour aitant en trouver la source.

Si le Sharingan est bel et bien issue de la Kitsune ball, on peut légitiment se poser la question suivante: Comment le clan Uchiwa a t'il pu se la procurer?

La réponse la plus simple mais pas assez fiable à mon goût, non pas que je n'y crois pas, mais trop facile et surtout sans réelle consistance et de dire, Kyubii a été invoqué par Madara par le passé donc il y a eu un pacte scellé entre le clan et le bijuu et cela a été scellé par la Kistune Ball.

Très bien mais nous n'avons que les aboutissants et non les tenants qui sont largement plus intéressants à chercher. En effet, pourquoi un bijuu et de surcoît le plus puissant aurait signé un pacte avec un clan en leur offrant une partie de son pouvoir? La peur? une défaite? un pacte secret?...

Les réponses sont nombreuses mais aucune n'est légitimement certaines puisque nous n'avons aucun élément. Ces tenants sont certainement la clé de l'adjectif "maudit" qui est attribué au clan Uchiwa. De plus ce pacte quel qu'il soit est certainement la réponse que nous cherchons non seulement à la mise à l'écart du clan vis à vis du reste du village selon les sous entendus de Fugaku et des espoirs qu'il met en son fils Itachi mais également des craintes et d'un mystère que Yondaime aurait découvert le poussant à créer une technique de scellement si particulière.

De même ce pacte ou du moins la relation entre le clan Uchiwa et le Kitsune peut également répondre à des questions périphériques comme le Mokuton de Shodaime et le combat qu'il a fait avec Madara.

Ce que je voulais mettre en avant dans mon message précédent est le fait que Kyubii a certainement vécu bien avant le clan Uchiwa et du jour au lendemain il se retrouve face à un personnage avec lequel il fait un pacte. Qu'est-ce que cela lui apporte? Kyubii aurait il d'autres objectifs que de tout détruire? C'est intéressant puisqu'un démon nous a toujours été présenté comme une menace, une arme ou autre chose du même genre et non comme une entité à la recherche de quelque chose ou d'un idéal ou d'un objectif "bassement" humain.

 

Pour le fait que le Kitsune a le pouvoir de se transformer en une forme humaine, j'ai bien lu ton message dans la première page de ce topic comme d'autres messages l'évoquant. J'en ai parlé car j'avais écrit quelque chose là dessus dans la théorie du Kitsune vers la page 7 du topic, si ma mémoire ne me joue pas des tours.

J'avais avancé un peu plus tard que Kushina pouvait être le démon renard transformé mais ce serait assez bizarre que la mère ou pseudo mère de Naruto soit scellé dans son fils. Je ne sais pas trop quoi penser vis à vis de ça et j'ai une autre vision un peu tirée par les cheveux actuellement mais différente de ce que je pensais il y a encore quelques semaines...

 

@reharl:

 

Les affrontements entre les bijuus m'importent peu. En faite, c'est la description qui est plus fascinante. Au début, je croyais fermement que c'était de la pure fanfics mais malheureusement les 8 immortels existent bel et bien et leur exploits sont assez surprenants. Les seules choses que j'ai trouvé concernant ces personnages ne me permet de faire un liens direct et fiable concernant la légende des bijuus mais ils ont affronté des montres. Est-ce que par là il faut comprendre les bijuus, je ne m'avancerai pas car j'aime partir sur des bases saines et données par des sites qui ne font nullement référence à Naruto car leur fiabilité est dans ce cas garantie à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Je dois dire que je comprends pas trés bien ton dernier post, et ma reponse n'avait pour but de te casser ou de t'ennuyer, bien au contraire de faire avancer la discussion, et je t'avoue que j'ai repondu "sur le tas" sans réellement expliquer mes propos, et je m'en excuse, mais c'était par manque de temps. Alors comme apparemment y a que les images qui marche, c'est partie.

 

quand je dis : "Deja quand Sai se souvient du dessin central, il tient la main de son 'frére' et ils se battent pas, dumoins c'est le souvenir qu'il a."

tu parle des souvenirs de sai alors que lui meme ne se souviens de rien chapeau tu m'inpressione

 

On est d'accord que de chaque coté du livre, Saï et son dit "frére" se batte contre des adversaires en recuperant, toujours les armes de leurs adversaires précedent, et Saï ne se souvient plus de la page central, et c'est pour cela qu'il ne l'a jamais dessiné.

Seulement, rappelles toi qu'il se rappelle, grace a Naruto, de la page centrale, et c'est cette raison qui fait que desormais, il est plus ou moins attaché a la "Team Kakashi", je te le prouve en deux images :

 

2146295620080106170901.png1585800820080106170925.png

 

Quand j'ai dis "Ensuite le bingobook que donne Oro/Kabuto a Naruto/Yamato/Hinata n'est pas celui de Danzou du tout, puisque ce premier concerne l'Akatsuki, et si Tobi n'est pas dedans, c'est simplement parce qu'il est le membre le plus récent a être rentré dans l'Akatsuki (bien qu'il soit secretement le chef)."

 

et que tu reponds :

Pour le bingo book tu a l'air vraiment sur de toi comme si tu connaissais l'intérieur du bingo book mais jusqu'a preuve du contraire oro ordonne a kabuto de faire un unique bingo book avec celui de DANZOU  donc si tu trouve dans le manga une phrase prouvant le contraire je serais d'accord avec toi sans soucis

 

C'est pas une question de phrase dans le manga ou pas, mais simplement une question de logique, Danzou transmet a Orochimaru, par l'intermediaire de Sai, un bingo book de la garde personnelle de l'Hokage.

 

66919237320080106171430.png

 

Ce que donne Kabuto a Naruto/Hinata/Yamato, ce sont des informations sur les membres de l'Akatsuki, alors je vois pas comment on peut faire un bingobook de l'Akatsuki a partir d'un bingobook de la garde personnelle du Hokage.

 

130953458720080106171617.jpg

 

Concernant l'ideologie de la guerre, je ne t'ai pas contredis, bien au contraire, regarde le premier message de ce topic, et regarde le troisiéme point commun entre Danzou et Madara, le point commun "ideologique", seulement pour moi Pein est a part :), même si il a quelque ideologie en commun, son but principal est de faire "grandir le monde" et je pense pas que ca soit l'ideologie de Madara.

 

pour DANZOU quand tu me parle du bras et de sa main je suis encore plus surpris on dirait que tu fais le manga avec kishi saurais tu des choses que nous ignorons lol

site m'en plus sur cette affaire entre le bras et la main de DANZOU aussi et sans problèmes je te suivrais

 

Mon idée de depart n'était pas a propos des Bras, mais des Mains, puisqu'on voit bien une image avec le Bras gauche de Danzou caché dans son Kimono, comme je l'ai ecrit dans mon premier post, lorsque je l'avais ecrit, j'avais hesité a mettre "bras" mais je m'étais justement fait la remarque qu'on voyait le bras gauche de Danzou donc si il y avait un rapport c'était qu'avec les mains, d'autant plus que Tobi a une prothése de Main et pas une prothése de Bras.

 

En ce qui concerne la phrase d'itachi je te rappellerai a l'ordre des que je retrouve le scan exacte et tu me diras si je l'est vraiment révé car c'est fort possible je reve chaque nuit de naruto LOL!!!

 

Alors, le probléme c'est que ta citation "Je vais te rendre fort même si pour cela tu dois me haïr." Je vois pas du tout ou elle peut etre, j'ai juste une petite idée, mais j'avais deja mise l'image dans mon premier post, je la remets ici, si c'est de ce passage dont tu parles.

 

83353218720080106172703.jpg

 

Ce qui ne correspond pas exactement a ta citation, car pour moi, je remets pas en cause le fond, oui, pour moi aussi, Itachi a massacré son clan pour rendre plus fort Sasuke grace a la haine, seulement Itachi n'a jusque la, jamais dit une telle phrase aussi directement a Sasuke.

 

@orion, je suis tout a fait d'accord avec toi, seulement selon Pein le réelle but de l'Akatsuki est de creer un kinjutsu surpuissant, cependant, il semble que les réelles motivations de l'Akatsuki varient beaucoup en fonction des membres, et peut etre que pour Tobi, le but final n'est pas de creer un Kinjutsu, pour faire l'effet de la bombe atomique de chez nous, mais plutot un pouvoir personnelle (celui de Madara).

 

Exellente réponse opium

Un débat construtif

 

Bon OK pour le sens de la phrase qu'ITACHI dit a SASUKE mais bon admet que l'a tu joue un peu sur les mots car nous nous sommes compris mais merci c'est super de ta part d'appuyer avec des images j'étais poutant sur d'avoir vu cette traduction mais bon bref tu marque pas mal de point dans ta réponse bien réfléchi ;-)

 

Mais pour le bingo book la je t'arret tu me dit que c'est une question de LOGIQUE mais elle est la ton erreur tu fais une mauvaise déduction car il y a rien de LOGIQUE dans NATUTO!!!!

KISHI s'amuse avec nous en nous envoyant valser de droite a gauche LOL!!

Il est vrai qu'il y a la guarde personnel de l'hokage dans le bingo book mais nous ne connaissons pas le contenu totale de ce livre!!

 

Et c'est justement ce que je repporche a DANZOU qui pour moi est tres louche.

Pourquoi aidé OROCHIMARU? Alors que ce dernier a voulu exterminé KONOHA!! Qu'elle est son interet de donné a OROCHIMARU des informations sur son village,sur la garde de l'hokage et sur les membres de l'anbu comme YAMATO???

 

Cette relation est plus que suspect et je trouve ça vraiment mais vraiment trop BIZAR??? tu ne pense pas?

Voila pourquoi DANZOU a attiré mon attention

1) il est tapis dans l'ombre, 2)a KONOHA, 3)ennemis de TSUNADE si l'on peut dire (qui d'apres kishi va mourir cette saison), 4)et nous ne connaissons toujours pas ces objectifs!!!! Mise a part c'est idéoligie basé sur la guerre et la destruction ENORME point commun avec l'akatsuki!!!

UN VRAI FILOU CE VIEUX RENARD !!! LOL

 

Ajoutons a ça la relation TOBI/ITACHI/SASUKE pourquoi j'ai fait le rapprochement avec DANZOU car l'élite de la racine doivent reniés leurs  sentiments SAI/ITACHI(sacré lavage de cerveau de la part de DANZOU il faut etre fort pour faire sa quand memeou alors il faut posséder un sharingan comme TOBI) et maintenant SASUKE

ITACHI connait TOBI depuis son appartenance de l'élite des anbus ??? car il annonce a SASUKE l'existance d'un troisième sharingan par la suite nous savons que c'est TOBI qui est derrière le combat SASUKE/DEIDERA puis barre la route a la team konoha pour savoir qui sortiras vainqueur du combat ITACHI/SASUKE

Tout ce que font ITACHI et TOBI est basé sur SASUKE qui agis comme un menbre de la racine!!!

 

TOBI est MADARA!! d'accord ok!! Mais tout le monde parle d'un transfert de corp mais maintenant moi je pense plus a une déssandance le fils de MADARA car il faut etre un UCHIWA pour utiliser le sharingan a 100%

DANZOU descendant de MADARA qui veut récupéré le pouvoir de son ancètre et repatir sur son idéologie de guerre et de destruction idéologie de l'akatsuki comme nous la parfaitement fais remarquer orion

 

 

 

L'implication politique se fait de plus en plus présente dans cette seconde génération à commencer par l'introduction de Danzou et de la Racine dans la trame principale. Les desseins de Pein et de son Kinjutsu nous force également à croire qu'une prochaine guerre est susceptible de voir le jour et que des associations de circonstances vont naître entre l'Akatsuki et certains membres belliqueux de certains villages.

Lorsque je vois ce qu'a tenté le groupe des 7 épeistes de Kiri contre leur pouvoir en place ou le nukenin d'Iwa, Deidara, qui perpétrait des explosions un peu partout à la solde de personnes peu scrupuleuses ou encore la manière dont le pays de la pluie te plus particulièrement le village d'Ame a été, par la force, conquis par Pein ou la phrase énigmatique de Sasori sur la prise d'un pays complet ou même la création du village d'Oto, on peut penser que presque tous les membres de l'organisation ont mis en place une pièce du puzzle pour nous emmener vers une guerre entre pays.

 

 

une déduction d'exellente qualité

 

 

Le pouvoir de Shodaime est pour ma part bien plus puissant qu'il n'y parait. En effet, il ne s'agit pas seulement de contrôler Kyubii mais de maîtriser les 9 démons. Son Mokuton apparait alors comme une arme non seulement redoutable mais particulièrement mystérieuse. En effet, comme un élément ou plutôt un don héréditaire permet de faire cela. On peut même se demander s'il s'agit véritablement d'un don héréditaire. En effet, autant la famille de Haku se transmettait le pouvoir du Hyouton de génération en génération, autant le Mokuton n'apparaît pas dans la descendance directe de Shodaime. Seul, Yamato, un clone réalisé par Orochimaru à partir du génome du premier Hokage a reçu ce don si particulier.

On peut alors se demander si Shodaime a reçu ce don comme la famille d'Haku d'un de ses aïeuls ou s'il l'a développé par lui même à la suite d'une situation bien particulière. Le fait que Chyo Baa annonce que les villages de ninjas se sont dotés à travers le temps et les âges d'armes surpuissantes à commencer par la capture, la maîtrise et l'utilisation des bijuus à travers des Jinchuurikis nous laissent entrevoir que le pouvoir de Shodaime était finalement d'une puissance sans précédent car un ninja, à lui seul, pouvait presque anéantir l'arme la plus puissante des autres villages.

Plus je penche sur le premier Hokage, plus je me dis qu'il y a un très gros mystère qui l'entoure.

 

et ta seconde théorie est fort interessante il va falloir se penché dessus et en savoir plus sur le premier car comme tu le dit un gros mystere l'entour

 

 

 

 

 

 

 

 

ps: ce topic est vraiment exellent avec des théories dévellopés sans trop de HS sa fait grave plaisir d'échanger des idées avec vous les gas sincèrement pour vous que sa dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion :

 

 

Ces tenants sont certainement la clé de l'adjectif "maudit" qui est attribué au clan Uchiwa.

L'impression que me donne kuiby, c'est quand même de craindre le clan uchiwa et madara. Si vraiment, il y a eu pacte, je le vois contre la volonté de kuiby. Donc avec un madara qui par un moyen de pression quelquonque puisse focer kuiby à lui donner de son pouvoir!!! Mais j'avoue que rien n'est prouvable!!!!

 

 

la mise à l'écart du clan vis à vis du reste du village selon les sous entendus de Fugaku

 

Je n'arrive pas à mettre de date sur cette mise à l'écart du clan. Pour moi c'est un grand flou!!! Cette mise à l'écart est depuis le combat combat contre le shodai? si tel est le cas, elle existe depuis la création du village. et si c'est à partir du combat contre yondaime, cela voudrait dire qu'il y avait déja des soupcons sur madara alors.

 

 

Ce que je voulais mettre en avant dans mon message précédent est le fait que Kyubii a certainement vécu bien avant le clan Uchiwa et du jour au lendemain il se retrouve face à un personnage avec lequel il fait un pacte. Qu'est-ce que cela lui apporte? Kyubii aurait il d'autres objectifs que de tout détruire? C'est intéressant puisqu'un démon nous a toujours été présenté comme une menace, une arme ou autre chose du même genre et non comme une entité à la recherche de quelque chose ou d'un idéal ou d'un objectif "bassement" humain.

 

D'abord, j'ai du mal à croire que kuiby pourrait avoir ses propres buts. Mais toutes les hypopthèses sont bonnes tant que l'on a pas de certitude. J'ai déja parlé du pouvoir de la 9eme queue qui donne au demon renard l'omnipotence absolue. Maintenant en relisant des documents que j'ai récuperer sur le kitsune, il apparait que le kitsune aurait bel et bien un but dans son existance qui serait d'acquérir assez de puissance et de sagesse pour rejoindre les cours celestes. Une autre théorie à partir la "dame" ( soit disant mère de tout les kistsune) et là je cite car ne veut pas déformer son interprétation par la mienne :

"FoxKnight a posé une très bonne question lorsqu’il m’a demandé ça, et je cherche toujours une bonne raison. Une théorie que quelqu’un m’a avancé est que chaque queue représente un niveau de connaissance. Cette théorie a été utilisée pour affirmer que puisqu’il n’y a que neuf niveaux, la Dame n’existe pas, car elle a dix queues (ou plus). Hmm… La vraie connaissance pourait-elle permettre de dépasser chacun des niveaux ? Si oui, la Dame pourrait avoir surpassé les neuf-queues. Cela vaudrait le coup d’en discuter, mais pas ici."

Je ne sais pas quoi me faire comme idée à propos de tout cela. maintenat on peut penser que si kuiby a un but : c'est de passer à un stade superieur!!!

 

 

 

 

Pour le fait que le Kitsune a le pouvoir de se transformer en une forme humaine, j'ai bien lu ton message dans la première page de ce topic comme d'autres messages l'évoquant. J'en ai parlé car j'avais écrit quelque chose là dessus dans la théorie du Kitsune vers la page 7 du topic, si ma mémoire ne me joue pas des tours.

J'avais avancé un peu plus tard que Kushina pouvait être le démon renard transformé mais ce serait assez bizarre que la mère ou pseudo mère de Naruto soit scellé dans son fils. Je ne sais pas trop quoi penser vis à vis de ça et j'ai une autre vision un peu tirée par les cheveux actuellement mais différente de ce que je pensais il y a encore quelques semaines...

 

Pour aller complétement dans l'idée que je m'était faites : à première vue, je voyais plutôt yondaime comme fils issue d'une union entre un kitsune et un hommme. Ceci à cause des caractéristiques décrit de cet enfant qui ressemblent directement à cellles de yondaime (force et vitesse). Associé aux mystères qu'il l'entoure et une date de naissance étrangement non enregistré : j'avais plutot mes soupcons minato que naruto bien que la possibilité était envisageable pour les 2 perso.

Pour ce qui est de kushina, je ne sais pas trop quoi en penser, il est vrai que j'ai mis en évidence des liens entre le comportement de celle ci et de naruto qui depeignent sur celui d'un kitsune. Mais il est aussi difficile de croire qu'elle soit scéllé en naruto. cependant, on peut se direqu'il existe peut être une femelle kitsune!!!! ( après tout kishi peut nous promener où il le désire)

je n'ai encore rien la dessus, mais je vais essayer de faire un rapprochement avec inari ( et le clan uzumaki) dont on a pas eu encore de rapport dans le manga à ma connaissance. 

 

 

Tu fais mention d'une nouvelle vision un peu tiré par les cheveux que tu as en ce moment. A chaque fois que j'ai lu tes posts, ils étaient bien construit et ce n'était quasiment jamais de la fan fic. Je ne sais pas trop comment tu fonctionnes, mais j'aimerais assez que tu fasse part de cette vision et même celle que t'avais avant à propos de kushina en kitsune, si ce n'est pas aller contre ta façon de fonctionner, du moin ça m'intéresse même si rien n'est totalement démontré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara uchiwa est censé etre le fondateur du clan uchiwa et d'après ce que l'on sait il devait avoir environ l'age de shodaime, et ca veut dire qu'actuellement si il était en vie il devrait avoir dans les environs de 100 ans.La ou je veux en venir est que ca veut dire que le clan uchiwa aurait moins de 100 ans.Comment un clan peut se constituer en un temps aussi court?

Ce que je veux dire encore une fois c'est que soit les uchiwas sont les descandants direct de madara (improbable vu leur nombre), soit ils n'ont quasiment pas ou peu de lien avec madara.

Et tous les uchiwas ont le sharingan ( du moins peuvent l'avoir), ca voudrait dire selon moi que madara n'a pas passer un pacte tout seul avec kyubi si pacte il y a eu (ou n'a pas eté le seul a voir eu une kitsune ball de kyubi), mais il a du le passer avec d'autres ninjas.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ca me trouble beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais apporter une précision concernant Shodaime .

Pour moi c'est vraiment un don héréditaire , puisque Orochimaru dit bien qu'il a essayé de develloper ce don en faisant des recherche sur le sang et des bébés génétiquement modifiè  . Ces capacitès semblent être inscrites  dans le patrimoine génétique du 1ier et uniquement à lui . Cella le rend unique . Je vais faire une comparaison qui est très limite je vous l'accorde : C'est comme des gosses qui naissent surdoué , c'est comme ça  , il n' y a pas d'explication tangible , c'est génétique , c'est la nature ; après bien sur cette intelligence il faut la développer .

 

On peut penser que ce don qu'a eu Shodaime et un don tomber du ciel tous simplement , et que bien entendu il ai devellopper . Tous comme le Rinnengan , sa tombe du ciel , la nature quoi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce que tu dit est troublant, mais je pense que l'on peut voir les chose comme ça:

Ils était,avec shodaime, les fondateur de konoha, pourtant il ne sont pas tous leur descendant. (sino il avait des moeur et des physique pas normaux)

Donc je pense que les uchiwa existait mais était desordonné et que en fnodant konaha, madara les a rassemblé pour fondé un vrai clan au meme tite que les hyuuga, ou les nara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serval63,

 

Dans le cas ou il les auraient rassemblé, comment ce fait-il que tous les uchiwas ont le sharingan (ou peuvent l'avoir)??

C'est en fait cette question qui me trouble, surtout quand l'on sait que le sharingan est un don hereditaire.

Il y a de quoi se poser des questions, comment le sharingan a pu etre transmis a tout le clan uchiwa??

Alors que le clan n'a été fondé par madara il n'y a pas si longtemps que ca.

Je pense et j'en suis sur qu'il y a un lien quelque part.(peut-etr kyubi qui n'a pas pasé seulement un pacte avec madara)

Voila, moi je voulais savoir ce que vous en pensier, et si vous avez des hypotheses ou des explications, ben lancer-vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage:

 

je comprend que tu puisse penser que le mokuton soit un don héréditaire mais comment explique tu le fait que tsunade ne le possède pas alos qu'elle est sa petite fille

en fait je pense que les affinités du 1er hokage sont suiton et doton(bon ça on le sait) mais qu'il était le seul a avoir compris comment arrivé a combiner les 2

on pourrait alors se dire que kakashi(ou meme n'importe quel ninja connaissant ses 2 affinités) aussi pourrait le faire mais il ne connait le moyen de combiner 2 affinités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur fait que les pouvoirs du Sharingan soit différent pour chaque utilisateur, je pense que Tobi suit Sasuké, car il est celui des trois qui peut entrer en contact avec les Bijuu et je m'appuie sur le fait qu'il invoque et contrôle Manda et qu'il entre dans l'esprit de Naruto pour parler à Kuybi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakurama

Toujours sur fait que les pouvoirs du Sharingan soit différent pour chaque utilisateur, je pense que Tobi suit Sasuké, car il est celui des trois qui peut entrer en contact avec les Bijuu et je m'appuie sur le fait qu'il invoque et contrôle Manda et qu'il entre dans l'esprit de Naruto pour parler à Kuybi.

 

Oui, je serais d'accord avec toi, mais une chose me géne, c'est que Kyuubi dit a Sasuke.

 

82125248120080107222429.png

 

Kyuubi : Un tel pouvoir dans les yeux, un chakra plus sombre que le mien...tout comme cet uchiha madara que j'ai rencontré...

 

Ce qui implique que Sasuke n'est pas le seul à avoir vu Kyuubi ce qui implique deux possibilités :

 

- Soit Madara a vu Kyuubi à l'interieur d'un Jinchuuriki

- Soit Madara a vu Kyuubi à l'état "libre" et tu aurais peut etre raison

 

Aprés le faite que le nouveau sensei qui s'occupe de la formation de Naruto soit Yamato...c'est certainement pas une coïncidence, dans cette intrigue qui se centralise, de plus en plus, vers Uchiha Madara et le Shodaime, et un Kishimoto qui comme par magie, nous revéle un "clone" du premier Hokage...

 

@ Life !

 

TSUNADE si l'on peut dire (qui d'apres kishi va mourir cette saison)

 

Bien que tu es peut etre raison, Maitre Kishimoto ne le dit pas aussi directement, et dit simplement, que Sakura doit grandir, et on peut proposer des possibilitées autres que la mort de Tsunade, même si c'est tentant de le penser, par le faites que deja 2 de nos 3 sannins sont plus ou moins dans la tombe.

 

 

Concernant le Mokuton, attrait genetique ? Je suis tout a fait d'accord avec ça, mais d'ou lui vient ce fabuleux pouvoir, c'est comme si comme par magie, durant la même generation, Shodaime avait reçu le Mokuton et Madara le Sharingan.

 

150722626020080107223530.png

 

 

Ensuite j'aimerais revenir sur quelque chose d'important, Kishimoto, a de nombreuses sources d'inspirations, et concernant les théories existantes en general, on retrouve certaine de ses sources d'informations, que cela soit avec la Mythologie, le Kitsune ou les Tengus, ou encore bien d'autre, il est indegniable qu'il est pioché la dedans certaines informations, mais de là a reproduire la théorie à l'identique, je n'y crois pas un instant, et c'est pas parce que dans la théorie des tengus, 9 queues equivaut a 900 ans qu'il faut l'affirmer sans hesitation.

 

@ Life

Mais pour le bingo book la je t'arret tu me dit que c'est une question de LOGIQUE mais elle est la ton erreur tu fais une mauvaise déduction car il y a rien de LOGIQUE dans NATUTO!!!!

KISHI s'amuse avec nous en nous envoyant valser de droite a gauche LOL!!

 

Naruto, est de tous les mangas que j'ai lu, le plus logique, tous les faits sont recoupés, et tous les moeurs, les coutumes, les faits des personnages sont codés, logique et bien ancré dans une trame bien droite, tout ce qui s'est passé depuis le debut du manga, il n'y a rien, aucun fait qui puisse enlever la qualification de "logique" à l'oeuvre de Kishimoto, les liens entre chaques generations, les personnages des generations antérieurs se retrouvent dans des personnages des generations nouvelles, et l'impression d'être baladé de droite à gauche, c'est simplement parce qu'on a pas encore tous les élements pour repondre à toutes les enigmes.

 

Concernant Kyuubi, et ses "buts", on peut supposer deux choses, diametralement opposé,

Soit Kyuubi est, pour faire court, une bête sanguinaire qui veut tout detruire et qui n'a comme autre but d'imposer sa puissance.

Soit Kyuubi est un demon qui est exploité par les hommes pour sa puissance.

 

181639038320080107225341.png

 

Je mets cette image pour montrer un peu la puissance des Jutsus de Yamato face a Kyuubi, au cas ou ca donnerait une idée a quelqu'un.

 

Et ensuite, quelque chose, qui dans l'apriori n'a rien a voir, mais je me le suis toujours demandé, et c'est je pense un mystére, c'est cette image :

 

106085377020080107225639.png

 

Durant le combat entre Sasuke et Naruto dans la vallée de la fin, ce qui m'intrigue, ce n'est pas tant le faites que Itachi regarde son frére, c'est principalement le lieu ou est Itachi, quel est ce lieux ou se trouve Itachi, avec des craquelures derriére, bref vous me direz peut etre que je suis fous et que ça n'a rien a voir, qu'aprés tout c'est qu'un fond, et oui peut etre mais bon je tiens quand même a partager avec vous ce que je trouve interressant a noter.

 

@ Orion

En effet, pourquoi un bijuu et de surcoît le plus puissant aurait signé un pacte avec un clan en leur offrant une partie de son pouvoir? La peur? une défaite? un pacte secret?...

Les réponses sont nombreuses mais aucune n'est légitimement certaines puisque nous n'avons aucun élément. Ces tenants sont certainement la clé de l'adjectif "maudit" qui est attribué au clan Uchiwa.

 

Replongeons nous, dans la grande guerre, avec Sodai et son fameux pouvoir, bloquant tous les bijuus qui étaient la raison principal des guerre, des concurrences entre pays. Shodai maitrisa, empecha dumoins d'agir les bijuus, ce qui mis fin a la grande guerre des ninjas, je prefére ne pas employé le terme "controle" les bijuus car je ne le pense pas exact, lorsque Yamato empeche Naruto de se transformer encore et encore, il le maitrise la force de Kyuubi, mais ne le controle pas.

 

Et vous me direz surement que d'aprés une phrase de Yamato : "Enfin, c'est pas dit que je puisse l'arreter a chaque fois"

 

6642353220080107230847.png

 

Ce qui sous entends que le "blocage" de Kyuubi, par Yamato, ne peut pas se faire infiniment, j'expliquerais ça, par le faite que Yamato ne soit pas Shodai lui même.

 

Supposons donc que Shodai pouvait "bloquer" les Bijuus, et mis fin, de cette façon, a la grande guerre.

De plus on sait que Uchiha Madara est le fondateur du clan Uchiha et qui dit Uchiha dit Sharingan.

 

Comment expliquer qu'il y ai un fondateur du clan uchiha ? Seulement par le faites que Madara a acquis, du jour au lendemain, le Sharingan...et la seul explication possible est, je pense, que Kyuubi lui est attribué le sharingan. En echange de quoi ? Aucun Bijuus n'était capable de rivaliser avec Shodai, a cause de ses techniques anti-bijuus, Kyuubi demanda donc a Madara, de se battre contre le Shodai, en échange du Sharingan, source de pouvoir extraordinaire, ce qui conclut donc le pacte entre Madara et Kyuubi et l'association entre ce demon et le fondateur du clan uchiha, lui valut le qualificatif de "maudit" concernant le clan, c'est a dire le clan qui avait le pouvoir, provenant du demon, en l'occurence Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je pense plutôt que le sharingan de madara pouvait contrôler kyubi et le clan uchiha servait à cela . Mais Madara a invoqué Kyubi pour lui donner des ordres de là vient le combat shodaime vs madara .Lorsque Madara perdit , shodaime scella kyubi pour que le clan uchiha n'abuse pas de leur fameuse pupille , madara ensuite rechercha à obtenir le vrai pouvoir du sharingan et décida de partir et de former l'akatsuki laissant son clan seul .

 

Hypothèse pour Hypothèse . :D , je laisse libre court à mon imagination .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...