Aller au contenu

Chapitre 79, Raw & VF


Zolf'
 Share

Messages recommandés

T'es pas obligé, tu peux m'envoyer un mp, c'est mieux d'éditer le premier post.

 

Je ne sais absolument pas ce que signifie cette première page et pourquoi on y voit Ed & Al, alors que Al est en morceaux et Ed on ne sait où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : Envy se fait complètement humilier et Marcoh impressione! Lui qui passait son temps à gémir et à se détester lui-même, il pique une colère énorme et entre dans le cercle des tueurs d'Homonculus! Et en plus, il est le premier à utiliser une méthode qui s'attaque directement au coeur de l'Homonculus, la pierre philosophale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il lui a fait d'ailleurs  ??? C'est vrai, je me doutais qu'un truc du même genre était possible -transmuter un Homonculus, ou sa pierre, ou je ne sais quoi- mais merde quoi, que ça finisse comme ça c'est bizarre non? Pourquoi la Porte n'est-elle pas apparue par exemple?

 

C'est peut-être que ça que voulait dire Marcoh quand il disait que sa propre Pierre était incomplète : elle n'est pas liée à la Porte (contrairement au Père et à Hohenheim manifestement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcoh a crée des dizaines de pierre philosophales durant sa carrière, aucune n'a nécessité d'ouvrir la porte, donc en détruire une ne devrait pas nécessiter de l'ouvrir! Quand Father l'a ouverte durant sa "naissance", c'était sans doute pour pouvoir transmuter l'énergie de la pierre dans son propre "corps" et celui d'Hohenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, Marcoh a réussi à terrasser Envy, Hughes est vengé^^

ceci dit, je ne crois pas qu'il soit réellement mort...il reste un dernier petit truc, que ramasse Scar d'ailleurs

 

J'ai plutot l'impression que Marcoh a réussi à priver Envy de sa source d'énergie, ou plutot comme si il avait provoqué une surcharge dans Envy...celui ci perd carrément des morceaux d'ames^^

Un peu comme un ballon qui éclaterait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

Envy qui se fait piégé si facilement !

Marcoh est vraiment fort ! Mais le coup du "je sais faire une pierre ... donc je sais la detruire " est un peut trop gros mais apars sa c'est vraiment un bon chapitre.

Kimbley qui aime pas qu'on lui coupe la parole ^^

Bref cest un très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Envy n'est pas mort non? La petite chose dégueu qui est son corps original a l'air d'etre toujours vivante, bien que sérieusement incapacitée...

Je commencais à me dire, au vu de ses sutes d'humeurs, de sa proportion à sortir de ses gonds des qu'on le traite de monstre...

 

Envy ne serait-il pas lui aussi un échec, tout comme Gluttony?

 

En effet, il rejette absolument son corps originel, tout petit, laid...

De plus, son corps exprime à merveille l'idée d'Envy, une laideur qui se dissimule, enviant sans cesse ceux qui ont un vrai corps, un corps beau...

 

Mais je doute que lorsque Father a crée cet homonculus, il ait fait exprés de créer cette chose insignifiante...

Autant Gluttony , en forme disons "éveillée", ressemble à une porte cauchemardesque sur un nouveau monde ( la porte quoi)

Autant Lust...la luxure, bon disons que ses formes sont...je m'égare^^

Pride, comme l'as dit Hohenheim, a une apparence tirée de celle qu'avait Father dans la flasque...d'ou Pride, ma fierté, mon enfant en quelque sorte ...

 

Mais Envy...est ce que le massacre de la ville du désert n'avait comme unique but que de donner un corps respectable pour Envy?

J'espere vraiment qu'il n'est pas mort, et qu'il puisse nous livrer des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a un truc qui ne colle pas avec l'idée que cet embryon soit la forme originale d'Envy : il a toujours conservé la masse du monstre énorme quelle que soit son apparence. Ca devait vraiment être son apparence...

 

Je pense que cet embryon est ce qui contient l'esprit d'un Homonculus, comme la chose qu'a retiré Father de Glutonny. Dans le cas de Glutonny, la pierre était toujours assez puissante pour lui garder son corps le temps que Father récupère l'embryon. Dans le cas de Lust, l'extrême "brutalité" des attaques de Mustang ont dû vider la pierre et tuer l'embryon avant même qu'on ne l'aperçoive.

 

Par contre Envy, Marcoh a juste détruit la pierre, donc le peu d'énergie contenue dans l'embryon d'Envy lui permet de rester en vie (pour le moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense plutot que l'embryon est la créature qui a servi a father pour creer envy.

 

Dans le cas de wrath, il a utilisé un humain.

 

Dans le cas de glutonny, il a utilisé son estomac... Je pars un peu en delire là mais les homonculus sont encore trop mysterieux pour pouvoir connaitre qui ils sont vraiment.

 

Je suis très déçu cependant de la maniere dont est detruit ennvy. C'est marcoh et pas mustang. Alors qu'on voyait mustang qui faisait son enquete avec son ptit regard de vengeance et tout...

En plus, y a pride qui est prisonnier du tunnel, c bidon. C'est un homonculus la encore trop vulnerable.

Et puis pour finir, la guerre au nord fut trop rapide. On voit rien quasiment.

J'ai l'impression qu'arakawa se fatigue de finir son manga.

 

Bon tout ce que j'espere, c'est qu'envy reviendra au moins par la suite, en monstre regenerer.

Vous remarquerez que tt les homonculus intelligent ne sont plus là quasiment. Lust morte, envy reduit a ça, pride prisonnier du cercle, wrath quasiment obligé de rester à son commandement. Je vois que greed pour faire les sales besognes de father maintenant. Par exemple recuperer envy...

 

PS: vous savez pas si marcoh est mort ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu cependant de la maniere dont est detruit ennvy. C'est marcoh et pas mustang. Alors qu'on voyait mustang qui faisait son enquete avec son ptit regard de vengeance et tout...

 

Justement, c'est la surprise, et perso j'adore. Marcoh, le type que personne n'imaginait briller, se fait l'Homonculus qu'on pensait destiné à Mustang! Il ne manquerait plus que Kimblee se fasse tuer par quelqu'un d'autre que Scar tiens...

 

Et puis pour finir, la guerre au nord fut trop rapide. On voit rien quasiment.

 

Oh mais c'est rapide, à tout point de vue :D! Kimblee n'a même pas pu profiter du spectacle! A mon avis, dès qu'ils sont arrivés à portée du fort, les soldats de Drachma ont dû se prendre un enfer d'obus et de munitions en tout genre, et tout à dû se terminer très rapidement!

 

En plus, y a pride qui est prisonnier du tunnel, c bidon. C'est un homonculus la encore trop vulnerable.

 

Je ne le trouve pas vulnérable moi. Bon certes ça déçoit un peu que son rayon d'action soit un peu plus limité que prévu (de toute façon, on savait déjà qu'il ne pouvait rien faire dans l'obscurité la plus totale), mais il reste quand même un joli monstre!

 

Lust morte, envy reduit a ça, pride prisonnier du cercle, wrath quasiment obligé de rester à son commandement.

 

Wrath reste dans le rôle qui a toujours été le sien de toute façon... Et je trouve que Envy fait un peu tâche dans le tas... certes il est plus intelligent qu'un Glutonny, mais on a vu que son sadisme et son arrogance le rendaient finalement bien moins efficace que ses pairs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et un chapitre de Fullmetal Achemist sans le Fullmetal alchemist  ;D. J’aime bien ce chapitre, Marcoh a eu son heure de gloire c’est bien, mais Envy me manquera, j’adoré son sadisme et sa confiance exagéré en lui-même, paix a son âme, LOL, pour ce qui est de la guerre c’était vraiment prévisible, les soldat de Dracma de pouvaient pas faire tomber un fort légendaire aussi facilement surtout avec Kimblee le sadique à leur coté, j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envy a l'air tout à fait impuissant...

 

Apparemment, ni Father ni aucun des autres homonculus ne savent ou il est. Si (je dis bien si) Father disposait d'un moyen del ocaliser ses homunculus, c'était probablement grace à la part de lui (pierre philosophale) qui est dans ses homonculus... mais la elle est détruite.

 

Envy est totalement à la merci de scar & co. Que va t'il faire maintenant ?

 

Soit se faire tuer rapidement (je doute que Scar ait oublié que c'est lui qui as causé la guèrre contre Ishbal). Mais j'en doute, sinon, il serait déja mort, je vois pas l'interêt de le faire survivre 5 pages de plus gratuitement.

 

Soit va se murer dans le silence, par loyauté pour Father.

 

Soit, lache qu'il est, va tout déballer pour esperer avoir la vie sauve. Marcoh va sans doute tenter diverses expériences sur lui pour en savoir plus. C'est ce que je pense.

 

En tout cas, la puissance de Father faiblit. A travers ses homonculus, c'est sa pierre à lui (enfin ce qu'il en a cédé) qui disparait peu à peu. Même s'il lui reste un stock d'ames conséquent, c'est déja ça.

 

En tout cas marcoh m'impressionne, actuellement, c'est le seul (a part hoheneim) que je vois pouvoir faire quelque chose face à father.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, :D

 

Bon ben, quoi dire pour résumer un petit peu le chapitre 79 de FMA, si ce n'est que le chapitre commence par un énorme carnage perpétrer par les militaires de Briggs contre ceux de Drachma, les militaires de Briggs prouvent ici qu'ils sont très forts même en l’absence du général Olivia qui est partie à Central pour affaires on va dire, ils prouvent aussi qu’ils sont  très liés les uns avec les autres et très résistants dans cette rude région ou seul le plus fort survi, la rapidité de ce carnage, étonna même l'alchimiste écarlate Kimbley qui dans son rôle de manipulateur causa sans aucun doute la perte des militaires de Drachma qui ont montré un pâle visage dans ce combat sans merci.

 

Rendez-vous est donné après, pour vivre l'aventure principale de ce chapitre (pur baston), le combat du docteur Marcoh vs l’homonculus Envy, qui a commencé avec la soit disant traitrise de Mr. Zanpano qui aurait  été de mèche avec Envy mais on a su plus tard qu'il jouait en fait un double jeu avec le Dr Marcoh pour orchestrer un piège à Envy et quel piège ! Le Dr Marcoh était lui même le principal atout de ce piège par ses connaissances uniques sur le secret de la pierre philosophale.

 

Le combat alors débute par l’ingéniosité du docteur Marcoh qui a soit disant mis des cercles de transmutations avec des mines tout autour de Envy, ces mines étaient faites pour réagir uniquement  à  la présence d’un Homonculus, mais on a su plus tard que ce piège était en fait une simple transmutation longue distance, Envy alors fou de rage se transforme soudainement en un véritable monstre avec une force dévastatrice, mais il n’a pas tenu le coup face à un Dr Marcoh sûr de son coup cette fois avec cette phrase magistrale p.25 ou il dit en parlant de la pièrre philosophale : «j’ai appris plus sur sa fabrication que n’importe qui dans ce pays… et quand vous apprenez à en faire une… vous savez comment la détruire.. » alors avec un petit cercle dans sa main il détruisit instantanément la pierre philosophale qui était la principale source d’énergie d’Envy qui se réduit à n’être qu’un insecte après avoir été pendant un cours instant un vrai monstre ! Ironie du sort lui qui traitait tout le temps les autres d’insectes était lui-même un insecte (bien fait pour lui).

 

Envy n’est pas mort, je ne sais pas ce que lui réserve l’auteur pour la suite avec cet état là, logiquement Envy disparaitra pendant un moment de l’histoire du manga !

 

Sinon en ce qui concerne Ed, ça fait un petit moment qu’on l’a pas vu (depuis le chap77.p14),  j’espère qu’on va le revoir dans le chapitre 80 vu qu’on a laissé notre petit blondinet gravement blessé, j’espère qu’il va se remettre vite fait, un combat entre lui et kimbley ne serait pas de refus, en tout cas le chapitre 80 pommait d’être énorme, je l’attend avec impatience, sur ce, je vous dis à bientôt les fans.. ! :D :D :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exelent chapitre, loin devant les autres manga le fma, j'apréciai envy mais il est pas tout a fait mort donc je suis rasuré. En tous cas marco bravo t'a assuré!

 

Je pense qu'il ne va plus résté beaucoup de chapitres, j'espère encore 6 ou 7 avant la fin, ce manga est vraiment le meilleur arigato arakawa sama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 6 ou 7 chapitres ?! Un tome = 4 chapitres, ça serait pas un peu baclé tu trouves ? Il reste bien des choses qu'Arakawa n'a pas expliqué. Rien que "pourquoi Envy possède cette apparence ?", le manga n'est pas près de finir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...